Bakemonogatari tome 7 sur 19
EAN : 978B085HX5CCB
Pika Edition (10/06/2020)
4.07/5   7 notes
Une fois le Rainy Devil vaincu, Koyomi et Suruga se rendent ensemble dans un ancien sanctuaire shintô perdu au cœur de la montagne pour y placer un talisman à la demande de Mémé Oshino. Là-bas, c’est une scène effroyable qui les attend : des serpents déchiquetés et des dizaines d’insultes placardées sur un arbre. Mais plus étrange encore est la présence sur de Nadeko Sengoku sur les lieux, une amie de la sœur de Koyomi qu’il avait oublié... >Voir plus
Que lire après Bakemonogatari, tome 7Voir plus
J'ai été agréablement surprise avec ce tome sept de Bakemonogatari. L'histoire me plait depuis le départ, mais il y avait toujours des défauts qui venaient prendre le pas et qui finissaient par me faire grincer des dents à un moment ou un autre. Ici, la lecture a été fluide, sans impression étrange niveau chronologie, le pervers de notre héros est plus minimisé, et une avancée minime, certes, mais bien présence concernant Araragi. Sept tomes pour en arriver là... c'est un peu long, mais je garde bon espoir pour la suite.

Nous continuons donc avec l'histoire de Nadeko. On se doute qu'une chimère est là-dessous, pas trop de suspens à ce niveau-là. Par contre, j'ai trouvé la trame autour de cette nouvelle possession plutôt originale. Elle sort du lot par différents aspects et met aussi en avant d'autres éléments liés à Araragi qui sont plaisants à voir. Déjà vis-à-vis d'Hanekawa. Si on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé avec la jeune femme (et il serait temps de nous l'apprendre...), on voit clairement qu'elle tient à Araragi. Mais elle passe outre ses sentiments et cherche à être la meilleure amie possible. Les prises de conscience de notre héros, bien qu'entrecoupées avec des scènes non nécessaires concernant le physique avantageux de la demoiselle, vont l'aider par la suite. le jeune homme a clairement un bon fond, cela ne fait aucun doute, et une envie de faire le bien autour de lui. Il est impossible de lui en vouloir à cause de ses "écarts". Mais si ils pouvaient se faire moins nombreux... Cela serait top.

Et encore une fois, les auteurs mettent en avant le côté gentil d'Araragi. Ici, on a l'impression que pour notre héros cela est un poids voire une malédiction. Il ne le voit pas de cet oeil, ne prenant que le positif des différentes rencontres qu'il a pu faire jusqu'à présent. Mais si c'est un élément qui est souvent mis en avant, notamment par Oshino, ce n'est pas un hasard. La révélation que l'on a sur lui d'ailleurs durant le tome laisse présager quelque chose de plutôt alléchant. Et cerise sur le gâteau, Araragi nous promet de venir bientôt nous compter son été vampirique ! Comme tout est lié, sans aucun doute, cela sera probablement un moment clé du manga.

Mais revenons à la petite Nadeko. Pas ultra fan du duo Kanbaru/Arargi (mais où est Hitagi ?), j'avoue qu'ils sont cependant complémentaires et que face à la situation, ils forment une bonne équipe. Comme dis plus tôt, l'histoire de Nadeko change de ce que l'on a pu voir. La trame autour des malédictions avait quelque chose de très intéressant. Je n'avais jamais vu cela sous cet angle, et pour une fois les explications autour de cette croyance m'ont assez captivé. le déroulement est assez classique pour la suite des événements, cependant, un petit caillou dans l'engrenage pourrait donner du piment à cette aventure.

A voir dans le tome huit de Bakemonogatari qui s'annonce déjà assez compliqué pour notre héros !
On se retrouve pour la suite de Bakemonogatari, j'ai enfin presque rattrapé tous les tomes sortis. Ce manga me plaît vraiment, autant dans les dessins que dans l'histoire que nous retrouvons. Chaque personnage est attachant à sa manière.

Alors que Koyomi et Suruga se rendaient ensemble au sanctuaire, ils vont tomber sur énormément de serpent déchiqueté, cloués à un arbre. Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que Koyomi se souvient d'avoir vu quelques minutes avant Nadeko, une ancienne amie de sa petite soeur.

Mais les choses étranges ne font que commencer. Oui, Koyomi est doué pour attirer les ennuis et surtout les personnes atteintes d'anomalie. Une fois n'est pas coutume, cela est de nouveau le cas avec cette jeune fille.

Ce tome est très intéressant. L'anomalie ou plutôt chimère dont souffre Nadeko est différente des autres. Ce qui la rend d'autant plus touchante. En plus, c'est un personnage jeune, elle est seulement au collège. Ce qui la rend attendrissante.

Ici, on va entrevoir de nouvelles questions de Koyomi par rapport à son avenir, par rapport à lui, son envie de toujours aider toutes personnes atteintes d'anomalie. J'aime vraiment beaucoup voir l'évolution de son personnage au fur et à mesure des tomes.

En bref, ce tome est très intrigant. le personnage de Nadeko est clairement mon préféré pour le moment. C'est une jeune fille touchante et qui a une histoire très émouvante. de plus, ce tome se termine d'une manière… Cela m'aurait donné envie de m'arracher les cheveux si je n'avais pas la suite près de moi !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 juillet 2020
Les aventures d’Araragi continuent donc d’être un plaisir de lecture, dont la force repose sur les études psychologiques des personnages, extrêmement pointues, explorant les divers traumatismes typiques de l’adolescence. Évidemment la mise en scène d’Oh ! Great, très sophistiquée, achève de rendre le manga élégant et fascinant.
J’ai une dette envers elle qu’une vie entière ne suffirait pas à rembourser. Et même si ce n’est pas une raison, même si je devrais peut-être me mêler de mes affaires. Je tiens à veiller sur elle.
Personne n’aime les gens trop vertueux… C’est pire que ceux qui sont odieux. On nourrit un sentiment d’infériorité, en leur présence.
Maudire, c’est faire un trou entre soit et l’autre.
Décidément, l'amitié est chose bien fragile... C'est pour ça que je ne me fais pas d'amis

Lire un extrait