AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 304 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

AJ Pearce a fait ses études à l'Université du Sussex et à l'Université Northwestern.

Titulaire d'un diplôme en histoire américaine, elle travaille dans le marketing.

Elle cultive une passion pour la presse magazine depuis l'enfance et collectionne les revues publiées pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est d'ailleurs en découvrant un exemplaire de Woman's Own daté de 1939 que lui est venue l'idée de son premier roman, "Chère Mrs Bird" (Dear Mrs. Bird, 2018).

Elle travaille et vit dans le sud de l'Angleterre.

Twitter : https://twitter.com/ajpearcewrites?lang=fr
page Facebook : https://www.facebook.com/ajpearcewrites/

Ajouter des informations
Bibliographie de AJ Pearce   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - AJ Pearce - Chère Mrs Bird


Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
" Dans une Europe ravagée par un fou furieux , et une Grande Bretagne faisant de son mieux pour entretenir l'espoir d'un monde libre, nous trois jouions comme des enfants dans la neige.
Dans les moments comme celui- ci, rien ne semblait avoir changé, tout était simple, et nos parents étaient là pour nous préserver de toutes les horreurs . ..."
Commenter  J’apprécie          280
AJ Pearce
J'ai réintégré mon ancienne chambre où j'ai passé mon temps à contempler le joli papier peint à fleurs, ne descendant que pour les repas auxquels je ne touchais pas ou pour errer dans le jardin, où je m'isolais. La nuit, dans l'obscurité, je regardais par la fenêtre en souhaitant presque qu'un avion vienne lâcher une bombe. Pas sur les autres, bien sûr, mais sur moi
Commenter  J’apprécie          270
Ma mère disait que, pour beaucoup d'hommes, avoir de la poitrine signifiait qu'on était une gourde. Le plus intelligent, assurait-elle, était de leur laisser croire qu'on était bête, pour pouvoir les surprendre et leur prouver le contraire.
Commenter  J’apprécie          253
- Vous verrez quand vous aurez quarante ans, a t-elle décrété. Vous serez en pleine Transformation et tout tombera directement sur vos hanches.
Commenter  J’apprécie          252
- Les chiens sont comme les enfants. Bruyants, éducables, mais obtus et susceptibles de sentir mauvais à l'arrivée des invités.
Elle a froncé les sourcils.
- J'en ai huit.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la photographie.
- Chiens, a précisé sèchement Mrs Bird. En termes d'enfants, quatre est amplement suffisant. Au-delà, on bascule vers les classes laborieuses ou le catholicisme.

p. 28 (Ed Belfond)
Commenter  J’apprécie          181
"Tout le monde était content d'avoir une raison de se réjouir, de discuter de de tenues et de et de denrées alimentaires qui se faisaient de plus en plus rares. Le fait d'organiser un mariage, c'était un peu comme un pain dans l’œil de Hitler. Il pouvait nous envoyer tous les avions de la Luftwaffe, mais il ne pouvait pas empêcher les gens de s'aimer et de célébrer leur amour."
Commenter  J’apprécie          150
Ma mère n'abandonnait jamais. Un jour, un ami de mon père avait déclaré que si ma mère avait été à la tête du pays au moment de la Grande Guerre, celle-ci aurait pris fin avant 1916. mon père avait rétorqué qu'elle n'aurait pas commencé tout court.
Commenter  J’apprécie          140
"Tenir bon, garder la tête haute, tout cela était bien joli...parfois il n'y avait pas d'autre choix que d'admettre l'horreur. La guerre était odieuse, révoltante et injuste."
Commenter  J’apprécie          140
I tried to take a deep breath and be British and brave, but it didn’t work and instead, the tears began. Masses of them. Where did tears like that come from and how did they get there so fast? Were they always there, just waiting for something awful to happen? What a horrible job they had.
Commenter  J’apprécie          113
There was something about planning a wedding that felt as if it was one in the eye for Hitler. He could send over as many Luftwaffe planes as he liked, but he couldn’t stop people being in love and everyone getting excited.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de AJ Pearce (408)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}