AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ab. Blackwood (44)


Parce qu’elle est le soleil et que je suis les ténèbres. Elle est la vie et je suis le vice.
Commenter  J’apprécie          10
Il est une partie de moi et je suis une partie de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut absolument se caser. La vie est tellement belle quand on est un mec beau, jeune et célibataire. Et riche, par-dessus le marché. Pourquoi je me limiterais à un petit cul alors que je peux en avoir un nouveau chaque soir dans mon plumard ?
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens que je désire cette fille à un point inimaginable. Que c’est quelque chose de l’ordre du primal, quelque chose de l’ordre de l’instinct. Aucun lion ne peut résister à l’appel d’une biche et alors, je ne lutte plus. Je ne lutte plus du tout.
Commenter  J’apprécie          10
Ce que j’éprouve en sa présence me donne le vertige. Il y a quelque chose de l’ordre de l’immédiat, une évidence. Quelque chose qui est plus fort que la raison et le bon sens. Quelque chose d’irrémédiable. Malgré la peur. Malgré l’angoisse. Malgré l’incertitude.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est ma lumière, mon soleil. Elle seule est parvenue, de par sa simple existence, à m’arracher à mes ténèbres.
Commenter  J’apprécie          10
Mais alors qu’il apporte cette chaleur et cette lumière dans ma vie, j’ai l’impression que ses ténèbres personnelles me les volent aussitôt.
Commenter  J’apprécie          10
— D'accord. Mais dis-moi si nous sommes en danger ? Parce que là, tu me fais peur. Et Marcellus aussi, dis-je sans tricher, pour évaluer sa réaction à mon attaque frontale.

Caleb perd de sa superbe lorsque je prononce le mot « peur ».

— Je te l’ai dit, Elisa, me répond-il avec sérieux. Il n’y a pas de raison d’avoir peur. Il n’arrivera rien que tu n’aies accepté.
Commenter  J’apprécie          10
Tandis que nous laissons derrière nous l’attraction, l’évidence me frappe : je commence à l’aimer. Pas juste à être attirée ou sous le charme. Pas juste touchée. Pas juste sécurisée. Pas juste troublée. Non, je commence à tomber amoureuse. À l’aimer. Profondément.
Commenter  J’apprécie          10
— Fais-moi confiance, murmure-t-il. Faire confiance à son bourreau. Il faut être malade. Pourtant, quelque part, j’ai confiance en lui. Plus qu’en n’importe qui. Je suis folle
Commenter  J’apprécie          00
— Tu vas vraiment rester de mon côté même si tu n’as plus aucune chance de me toucher ou de me boire ?
Draven incline la tête. Il me contemple de bas en haut, puis opine.
— Oui. Je recule d’un pas, me cogne les reins au plan de travail.
— Mais qu’est-ce que tu y gagnes, à la fin ?
— Rien. Te voir vivante, c’est tout. J’ai choisi au moment où je t’ai libérée du manoir. J’ai choisi au moment où j’ai trouvé le cadavre de mon cousin. Je t’ai choisie, Selena. Contre mon père. Contre ma nature de vampire. Je t’ai choisie. Que tu te donnes à moi ou non n'a pas d’importance. J’ai fait mon choix et je ne changerai pas d’avis. .
Commenter  J’apprécie          00
Elle est ma source d’extase. Ma source de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Mon petit poison. Ma princesse.
Commenter  J’apprécie          00
— Je rêve ! Crétin de troglodyte ! je trépigne avant d’enfoncer le casque sur ma tête, ruinant au passage les ondulations que j’ai pris tant de soin à faire quelques heures plus tôt.
— C’est quoi un troglodyte ?
— Un homme des cavernes. Ouvre un dictionnaire entre deux tabassages de pauvres types, je grinche tout en remontant ma jupe.
Les yeux sur mes jambes, Liam rit. D’un rire à la fois adorable et satisfait. Je lui renvoie un regard glacial, puis escalade son immense moto, me cale derrière lui.
— Accroche-toi, m’intime-t-il.
— Est-ce que j’ai le choix ? fais-je alors que je passe mes mains tremblotantes autour de son torse.
— Non. C’est déjà trop tard. Tu es prise au piège, Ruby Hamilton, plastronne-t-il tandis que le sourire que je détecte dans sa voix s’efface dans le rugissement du moteur.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que j’aurai du mal à vivre ailleurs après le lycée. Bien que j’envisage de m’installer en Californie, ça me terrifie de quitter mon cocon et de devoir affronter le « vrai » monde. Et surtout, les gueux. La dernière chose que je veux, c’est de devoir frayer avec la populace.
Commenter  J’apprécie          00
— La violence contre les femmes est partout. Nous sommes toutes sœurs dans ce triste domaine. Peu importe nos origines ou le travail qu’on exerce, peu importe le chiffre sur notre compte en banque, ça peut arriver à chacune d’entre nous.
Commenter  J’apprécie          00
Et, bien que je déteste tout ce qu’il incarne, bien que je déteste son attitude supérieure et ses accès de cruauté, c’est lui que je veux. Lui et aucun autre.
Commenter  J’apprécie          00
Cendrillon, c’est des conneries, en vrai, hein ! Le prince ne sort pas avec la gueuse de service, dans la réalité. À la limite, il est poli s’il est bien éduqué, mais sur le fond, il la prend de haut. Et il me prend de haut ! Il croit que je ne le sens pas ? Bien sûr que je le sens. Je ne peux pas m’empêcher de craquer et de trembler, mais je le sens. Je le sais au fond de mon cœur. Au fond de mes tripes.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne loupe aucune occasion de tester une nouvelle petite chatte. Mais là, avec la fille de notre femme de ménage, c’est abusé. Et puis, il ne faut pas déconner, je ne fais pas les poubelles, même pour tremper ma bite.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de l’appeler « bébé ». Rien à foutre. J’assume, comme dit mon frère. J’assume. Parce que c’est la vérité. Elle est mon bébé, ma chose, ma proie, ma petite biche sans défense.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ab. Blackwood (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Anecdotes sur les langues du monde (difficile mais amusant)

Si un néerlandophone vous dit que vous semblez "avoir reçu un coup de moulin", que cherche-t-il à dire ?

Que vous avez reçu un coup de téléphone.
Que vous avez eu de la malchance.
Que vous êtes fou.

8 questions
66 lecteurs ont répondu
Thème : Dictionnaire amoureux des langues de Claude HagègeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}