AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Barnette (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pouvoirs d'attraction, tome 5 : The gift

Encore une fois les thèmes aborder sont difficile et certaine chose va trop vite je pense, elle met de coter beaucoup de chose aussi mais je pense que la situation fait que elle n’a pas le choix mais finalement elle va aimer ce rôles qu’est la maternité. En tout cas très bon moment de lecture malgré les sujets aborder, la fin nous apporte de l’espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Quel plaisir de me plonger dans un nouveau livre de cette auteur. La différence d’âge entre eux ne me dérange pas sa donne même un plus à l’histoire. Heureusement que j’ai la suite car la fin nous laisse sur une interrogation. Donc je vais de ce pas commencer le tome 2 .
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 5 : The gift

C'est toujours aussi bon il avait juste assez de hummm comme j'aime.J'ai hâte au prochain.
Commenter  J’apprécie          10
First time, tome 2 : Penny

J'ai beaucoup aimé ce second tome (meilleur que le premier selon moi).

La différence d'âge est toujours au centre de l'histoire (ce qui fait clairement l’intérêt du livre). Ian et Penny avance ( a grand pas !) dans leur couple et dans la vie. Des moments drôles, d'autres bouleversants.

En parallèle, on suit, de loin, la vie de Sophie et Neil, ce qui annonce clairement la couleur pour le suite de Pouvoirs d'attraction.

Seul hic, il manque un épilogue et ça m'a cruellement manqué car j'aurais voulu connaître le Happy End (ou pas) de ce couple coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Une histoire fantastique comme que j'aime et quoi dire de plus que hummmmmm génial.
Commenter  J’apprécie          10
First time, tome 1 : Ian

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J’avais découverte l’auteur Abigail Barnett avec les deux premiers opus de sa série précédente « Pouvoirs d’attraction », sans toutefois savoir qu’il s’agit en fait de Jennifer Armintrout une auteur de fantastique, et j’avoue que je n’avais pas fait le rapprochement avec le personnage de Ian que j’avais surement déjà rencontré dans la série, mais la lecture date tout de même de deux ans donc je pense que c’est normal d’avoir oublié certaines choses.



Ian Pratchett est un homme de 53 ans, fraîchement divorcé, gagnant bien sa vie, expérimenté en sexe mais manquant de confiance en lui. Un brin bigot, Ian rêve de fonder une famille mais son âge avancé et son récent divorce peuvent y mettre un frein alors il vient d’accepter un « blind date » dont la mystérieuse jeune femme n’est autre qu’une employée de Sophie la femme de Neil Elwood, un de ses amis.



Penny Parker (à chaque fois que j’ai lu son nom ça m’a fait penser au personnage de la série MacGyver) est une jeune femme de 23 ans, superstitieuse, naïve et crédule, elle cherche à fonder une famille dans les deux à trois ans et désespère de trouver l’homme de sa vie après une rupture brutale.



Je ressors assez mitigée de ma lecture, j’ai aimé l’humour graveleux de Ian mais j’ai moins apprécié qu’il face autant référence à la grande différence d’âge entre Penny et lui. Il est assez tiraillé par cela et le regard des gens et celui de sa famille ont une certaine importance pour lui. Mais d’un autre côté, cela devrait lui être égale puisque d’un point de vue sexuel il a eu des pratiques autrement plus délicates à vivre qu’un regard de travers. Pour moi, il m’aurait fallu que Ian se dénigre un peu moins afin que j’accroche un peu plus à ma lecture, son humour bien souvent noire n’aura pas su relever le niveau.



Je ne sais pas encore si je vais lire le prochain opus écrit du point de vue de Penny, on verra cela si je trouve un moment entre deux lectures.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 2.5 : The Partner

The Partner est une histoire courte une quarantaine de pages tout au plus. Cette histoire à lieu après le tome 2 et contient donc de nombreux spoilers, pour cette raison mieux vaut la lire en respectant l’ordre mais si cela vous importe peu de spoiler alors c’est possible aussi. Dans cette nouvelle, nous retrouvons Neil en bien meilleur santé à Londres alors que Sophie est restée à New York. Neil va retrouver leur ami commun « Emir » et là, il va lui faire une proposition que Neil ne pourra pas refuser. Afin de mieux comprendre le rôle qu’impose la soumission, il y aura une séance entre eux deux qui aura un impact important sur sa façon de voir, de faire et de vivre son côté dominant. J’ai apprécié la bisexualité de Neil et son courage pour aller au-delà de sa première mauvaise expérience de soumission. L’histoire reste chaude et sexy. La complicité avec Sophie est aussi un élément intéressant, c’est agréable de les savoir enfin heureux même si nous ne les retrouvons pas physiquement dans ce livre. Sophie n’est pas totalement absente du récit mais elle n’en est plus le personnage principal. Bonne lecture.




Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Avis d'Hélène:



Un livre captivant du début à la fin. on s'attache assez facilement a ce couple. qui doit combattre et montrer que même s'il y a une différence d'age cela n'ai pas grave. l'amour peu être plus fort.



l'histoire promet de nombreuses heures de lecture car l'écrivain nous met en condition pour ne plus lâcher le livre



Une envie à la fin, se plonger direct dans le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre, je m'attendais à l'histoire d'un boss salaud et d'une passion avec son employé. Je n'ai pas du tout été déçu de voir que c'était bien différent au contraire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Neil que j'ai trouvé très touchant car même si c'est lui qui mets dès le départ des limites c'est lui le premier a les enfreindra et ça dès le début.



Je n'ai pas été choqué par la différence d'âge probablement car on a leur première nuit plus en flashback qu'autre chose. Je n'ai jamais vu Neil comme un vieux pervers dégouttant au contraire. J'ai adoré la passion entre lui et Sophie et les sentiments partagés par les deux. La fin m'a brisé le coeur car tout éclate à la fin sans qu'on s'attende à en avoir autant...



Vivement la suite car la fin est vraiment catastrophique pour les deux.



J'ai adoré le côté domination / soumission.. bien moins dure et cru que 80 Notes de Bleu et bien moins forcé que Nuances de Grey.
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

Que dire si ce n’est que ce livre sort vraiment de l’ordinaire, il change du tout au tout du tome 1. Bien entendu nous poursuivons l’aventure de note couple Neil et Sophie. Les thèmes et sujets abordés ont fait naître en moi tant de réactions que même plusieurs jours après l’avoir terminé, il reste très présent dans mes pensées. C’est la première fois qu’une romance érotique BDSM aborde des thèmes comme la grossesse non désirée, l’avortement, le cancer leucémie, une relation à trois bref tant de choses que je ne m’attendais pas à trouver dans ce livre.



L’écriture est si bonne que cela nous permet de ressentir toutes les émotions et dieu sait s’il y en a dans

ce livre. Bref si comme moi vous êtes un cœur d’artichaut, pensez à avoir votre boite de Kleenex

à portée de main. La relation entre Neil et Sophie se transforme radicalement et prend une profondeur

inattendue qui transcende les stéréotypes concernant la différence d’âge. Le point de l'histoire est

qu'elle est très jeune et lui ne l’est pas, mais on comprend très vite qu’ils sont fait l’un pour l’autre.

Il est rare qu’un livre puisse m’amener à des remises en questions sur mes positions mais c’est avec les larmes aux yeux dû à ce réalisme brutal de l’accompagnement d’une personne souffrant d’une leucémie. Ne vous y trompez pas, si j’ai réagit aussi fortement c’est que cela à fait écho à ma propre expérience en effet j’ai moi aussi accompagné au jour le jour mon père souffrant d’une leucémie jusqu’à sa délivrance. Je suis donc très touchée par l’écriture d’Abigail Barnette, les émotions de l’accompagnante et l’identification était une évidence.



J’ai aimé leur relation, les dialogues et les pensées qui sont d’un parfait réalisme. Je pense que ce qui m’a le plus impressionné c’est que Sophie à rarement des réactions excessives, j’ai apprécié ses monologues intérieurs si terre à terre rempli de compréhension, de tolérance et de générosité.



Je vois bien qu'il y a beaucoup de matériel pour compléter la série avec un autre épisode, je l'espère en tout cas.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

C'était loooong !!! Le couple est pourtant intéressant et le fait qu'ils se parlent et se comprennent est très agréable à suivre mais il y a trop de longueurs. Sophie a 24 ans et bien que très attirée par celui qui a hanté ses rêves pendant 6 ans, elle préfère se dire que leur relation est basée sur le sexe. Elle ne tient pas à vivre une histoire sérieuse. D'autant plus que Neil est richissime et qu'elle s'est fait un devoir de faire passer sa carrière professionnelle avant toute chose, sans rien devoir à personne.



C'est assez bien mené avec des scènes BDSM soft, assez hot, nombreuses mais bien faites. L'alchimie du couple repose beaucoup sur cet aspect, ce qui plaira certainement aux adeptes du genre. Le roman fait plus de 500 pages et nous laisse sur un cliffhanger qui présage une suite beaucoup plus dramatique (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

Moins prenant que le tome 1. Sophie m'a parfois agacée. Emouvant dans le combat contre la maladie de Neil.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Excellent bouquin ! J'ai beaucoup aimé le fait que le héros ait l'âge qu'il a. C'est tellement rare et c'est tellement "bon".Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 4 : The Ex

Encore un tome vraiment intéressant, un sujet important est aborder dans ce tome ci qui aurait pu être un peu plus exploiter je pense car le mec s’en sort bien à mon avis et n’a tirer aucune leçon vu que pour lui, il n’a rien fait. La saga touche bientôt à sa fin.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

Dans ce tome ci, on rentre encore plus dans l’intimité des personnages que se soit le faite de vivre ensemble , la maladie, la famille ect ... il en apprenne aussi plus l’un sur l’autre et sur eux même surtout elle. Me voilà partie pour le tome 3 the bride.
Commenter  J’apprécie          00
First time, tome 1 : Ian

Franchement, je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler de ma déception.



J’étais vraiment ravie de voir une romance peu ordinaire. Il faut dire que le style nous habitue davantage aux bad boy ou aux jeunes jolis garçons et aux jolies filles. Alors ici, cette grande différence d’âge m’a attiré, car j’avais besoin de nouveauté et de voir si le livre parvenait à créer une belle romance en dehors des clichés.



He bien, c’est totalement loupé.



D’abord car Ian, malgré son âge, se comporte véritablement comme un gamin. Peut-être que le but de l’auteure a été de montrer qu’il perdait pied avec Penny, mais c’est absolument pas ce que j’ai ressenti en tant que lectrice. Il m’a énervé du début à la fin, lui, son égo surdimensionné et ses attitudes d’ados. Quand on lit ce genre de romance, avec une personne qui a passé cinquante ans, on ne s’attend pas vraiment à avoir ce genre de personnage entre deux. Je ne vous parle même pas de son obsession malsaine de la religion, qui le rend coupable mais ne l’empêche pas de faire ce qu’il veut ! Il a également un petit côté sexiste et vieux jeu très exagéré qui me laisse croire que l’auteur lui a attribué ses caractéristiques uniquement pour le rendre « vieux ». Que dire aussi du physique qui, à mon sens, est exactement le même que celui de tous les mecs que l’on croise dans les romances, collé sur un personnage aux cheveux gris !



Quant à Penny, elle manque un peu de consistance. En tout cas, je n’ai pas su m’y attacher. Elle est ce genre de fille qui a vécu une relation amoureuse difficile (et assez typique dans ce genre d’histoire) et qui veut d’abord à tout prix garder sa virginité pour celui qu’elle aimera vraiment. Il ne lui faut pas très très longtemps pour se dire que Ian est celui-là. C’est un personnage assez lisse, qui utilise sa jeunesse pour rassurer son compagnon plus âgé et à part cela, il n’y a rien qui fait que leur relation soit spéciale. Tout passe par cette différence d’âge et c’est extrêmement frustrant de limiter une relation à cela.



Je sors donc assez déçue de ma lecture. Bien que des passages aient été vraiment sympa, j’étais mal à l’aise avec l’humour de Ian et son obsession pour la jeunesse de Penny. C’est vraiment lui qui m’a le plus mis mal à l’aise. Je ne lirai donc pas le tome 2, mais cela ne m’empêchera pas de lire d’autres livres de l’auteur.
Lien : https://limaginairdenael.wor..
Commenter  J’apprécie          00
First time, tome 1 : Ian

Tout comme les premiers opus, Pouvoirs d’attraction, ou nous avions découvert les personnages de Neil et Sophie, j’ai dévoré ce livre qui nous plonge dans une histoire des plus étonnante entre deux individus ayant trente ans d’écart.



Ian Pratchett, architecte de 53 ans, ayant divorcé depuis peu, co-directeur de son entreprise, ne rêve que d’une chose, trouver la femme de sa vie, son âme sœur, la mère de ses futurs enfants. Mais après son divorce, son rêve s’éloigne peu à peu jusqu’à sa rencontre avec Penny.



Penny, à peine âgée de 23 ans, un brin naïve et superstitieuse, comme le dit ses parents, veut avant tout et le plus rapidement possible rencontrer l’homme de sa vie malgré la trahison de son ex.



Du coup, l’un comme l’autre décide d’accepter la rencontre organisée par Sophie, qui est à la fois la patronne de Penny mais aussi la femme de Neil le meilleur ami de Ian.



Mais bon, après tellement d’années, Ian sera-t-il capable de tout recommencer à zéro ? Comment faire pour oublier cette grande différence d’âge ? Et comment fonder une famille avec une personne qui n’est pas de sa propre génération ?



Malgré ses années d’expérience, on pourrait penser que Ian ressent une confiance en lui sans faille mais c’est tout le contraire, le fait de s’être trompé sur les désirs de son ex-femme qui après 8 années de vie commune lui lâche telle une bombe le fait de ne pas vouloir fonder de famille, a détruit toutes capacités à déchiffrer les signaux féminins. Alors, il n’est question que d’appréhension, au moment où il se rend à ce premier rendez-vous avec Penny.



Penny, elle, n’a plus confiance en la gente masculine après la trahison de son ex. Elle redoute aussi sa rencontre avec l’ami de Neil mais non pour son âge mais plus pour sa situation complètement en déséquilibre avec celle cet homme.



Ce tome, m’a beaucoup plu car j’ai apprécié le côté décalé entre ceux deux esprits, un qui malgré l’époque a toujours des expressions d’une autre génération et une qui n’a aucune confiance en elle.



Ian et Penny, pourtant se ressemble sur un point, l’envie de vivre leur histoire sans se soucier de ce que pense les autres, que ce soit la famille, les amis ou encore les gens dans la rue.



Merci à cet auteur et aux éditions Milady pour ce petit moment de divertissement et j’ai vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
First time, tome 2 : Penny

Dans ce livre, nous retrouvons la suite de l’aventure de Ian et Penny, mais cette fois ci du point de vue de notre la jeune demoiselle.



Suite à un évènement tragique, la vie de nos deux personnages va faire un tournant à 180°. Effectivement, c’est dans les moments les plus triste et douloureux, que l’on se rend compte de ce qu’on risque de perdre et donc, c’est là que l’on prend les meilleures décisions.



On constate dans ce livre, que ce n’est pas seulement Ian qui réalise que leur différence d’âge peut-être un frein à leur idylle, mais Penny pense de même car comment faire quand on veut fonder une famille mais que le futur père a déjà dépassé la cinquantaine. Il faut se rendre à l’évidence rien ne prédit l’avenir, il faut vivre l’instant sans se poser trop de question car un rien peut tout basculer.



A côté de cela, il y a aussi une autre question que se pose Penny, c’est l’argent, si elle travaille actuellement et vis sans trop d’excès comment faire quand son homme lui n’a pas à se demander si les fin de mois seront difficile.



Leur relation va-t-elle résister à leurs différences sur plusieurs plans ?



Penny sera-t-elle prête à tout abandonner pour suivre Ian dans les Bahamas où son projet l’attend ou décidera-t-elle de rester chez elle malgré leur engagement ?



Ce livre termine normalement l’histoire de Penny et Ian mais j’espère vraiment qu’un petit opus de leur avenir verra le jour car cette histoire fut trop courte.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 5 : The gift

J’avais déjà eu du mal avec certaines scènes du tome 4 (et pourtant généralement cela ne me dérange pas), mais là c’est pire. Par contre, j’ai bien aimé le développement de sa relation avec Gena, si on met de côté ces scènes-là.



Pour moi, l’auteur aurait due s’arrêter au tome précédent. Elle voulait faire goûter la maternité à ses personnages alors que depuis le début, elle clame l’inverse ! Vu le mal que Sophie s’est donnée pour sa carrière, elle la met de côté beaucoup trop facilement. C’est assez brouillon.



De plus, le titre du livre est vraiment inapproprié, vu le contenu du livre.



L’un des points positifs de ce livre est que l’auteure aborde des sujets importants comme le deuil et le suicide, et nous montre les faiblesses de ses personnages.
Lien : https://morsworlds.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 4 : The Ex

Une saga qui se termine sur une belle note de bonheur. Une saga qui m'a émue, touchée, excitée, passionnée, chamboulée, énervée, attristée, intriguée, rêver. Neil et Sophie vont me manquer, ce couple si peu ordinaire mais si touchant m'auront fait vivre une belle histoire d'amour pas du tout conventionnelle. Sophie va se découvrir une dévotion au BDsM, Neil va l'aider à s’épanouir dans ce milieu et ainsi accentuer vertigineusement leur vie sexuelle. Abigail Barnett a su rendre beau et sexy cette pratique si décrié de nos jours, alors si vous voulez lire un roman autant romantique que sexuellement torride, foncez, vous ne serez pas déçu. Attention certaines scènes sont dures (M/M, F/F, FFM, MMF) pour public averti. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Barnette (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}