AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Barnette (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pouvoirs d'attraction, tome 3 : The Bride

Le premier tome traite de la (seconde) rencontre entre Neil et Sophie.

Dans le second tome nous suivons le couple qui mène un combat contre le cancer.

Ce troisième tome nous dévoile leur vie "post-cancer". C'est intéressant d'apprendre ce que la maladie à pu laissé comme séquelles qu'elles soient physique ou psychologique mais en dehors de ça je n'ai pas été emballé par ce tome. Trop plat, pas de grosse surprise, une Sophie qui m'a un peu "gonflé" par moment. Bref, hâte d'attaquer le 4e tome pour que la saga, je l'espère, remonte dans mon estime.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

Ce second tome est meilleur que le premier. Moins de sexe mais une histoire plus profonde.

Ce livre retrace les mois durant lesquels Neil doit affronter un cancer. Sophie se demande ce que l'avenir va leur réserver.

Certaines scènes sont très touchantes. Abigail Barnette décrit avec brio et sensibilité les différents symptômes et les sentiments rencontrés lors d'une chimiothérapie. Les conséquences sur la vie de couple (et la vie sexuelle) au quotidien.

Ce second tome m'a finalement envie de continuer cette saga, qui, lors du premier tome, ne m'avait pas vraiment intéressé.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Ce premier tome me laisse un peu perplexe.

Je pensais passer un bon moment. L'histoire entre Sophie et Neil m’intriguait essentiellement par rapport à la différence d'âge des deux protagonistes mais au final je suis déçue.

L'histoire traîne en longueur. Sophie est assez "casse pied" par moment et je n'arrive pas toujours à la comprendre. Neil est assez sympa mais plutôt sans relief finalement.

Point fort : la fin. Les dernières pages ont remonté l'histoire dans mon estime et m'ont donné envie d'attaquer la lecture du tome 2 malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 4 : The Ex

Quatrième tome des aventures de Sophie et Neil. L’histoire pourrait s’essouffler, mais alors que j’avais un peu moins accroché au tome 3, je me suis laissée embarquer dans celui-ci. Plus d’intrigues, plus d’action, les personnages vont devoir faire face à des situations pas faciles du tout pour pouvoir encore et toujours avancer dans leur vie de couple.



Malgré ce que le titre peut nous laisser sous-entendre, l’ex ne sera pas aussi présent que cela et ce ne sera sûrement pas la personne à laquelle vous pourriez penser. Ce qui est sympa, on ne voit pas de suite venir la suite. Mais cette situation sera tout de même difficile à vivre pour nos héros. Neil est égal à lui-même, dominateur exigeant, avec une soif de contrôle démesurée, mais la cinquantaine lui va admirablement bien. Quant à Sophie, elle assume de plus en plus son statut de fiancée de milliardaire et devient de plus en plus mature au fil des tomes et des pages. Elle se rebelle, s’affirme et gagne en autonomie grâce à son nouveau travail. C’est un réel plaisir, car sur le tome 2, elle m’avait laissé une mauvaise impression.



Les personnages secondaires sont toujours aussi importants, car ils font partie de leur vie et de leur histoire. Certains prendront une place plus importante et d’autres trouveront leur heure de gloire. Certains attachants, d’autres qui vous feront grincer des dents. Que ce soit par leur vie sexuelle ou par leur vie sociale, nos héros vivront des sensations fortes qui les rapprocheront encore plus si c’est possible. Portée par une plume fluide, agréable, drôle, touchante, mais aussi sensuelle, cette série arrive à allier action, romance et sentiments.



Comme les tomes précédents, les scènes érotiques sont toujours aussi chaudes et sexy, elles marquent le rythme sans pour autant empiéter sur l’intrigue au centre du tome. Ce qui en fait une romance pas seulement érotique. Les sentiments et émotions sont aussi très présents et étoffent ces pages. On découvre leurs ressentis, leurs pensées et leurs réactions face aux imprévus. Neil va en baver, on en saura plus sur son vécu et ce tome nous ouvre une porte sur son avenir. La sensualité sera encore une fois au rendez-vous et pour vous détendre entre deux scènes torrides, quelques répliques et images bien senties vous tireront quelques sourires. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai hâte de savoir comment va se clôturer cette série.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 2.5 : The Partner

J'ai lu cette nouvelle car elle fait partie d'une série que je suis. Certes, je ne suis pas une grande fan de la saga principale, mais qu'importe. Maintenant vous commencez à me connaître, et mon tic de vouloir terminer les séries commencées également (plus encore lorsque des séries comme Queen Betsy me conforte dans ma résolution...).

Cette nouvelle est résolument M/M : elle prend place entre Neil, héros principal, et Emir, personnage rencontré dans le tome précédent. Elle joue sur les codes classiques de la série que sont la domination, le pouvoir et l'argent.



Toutefois, ici nous avons deux personnages qui sont pour ainsi dire sur un pied d'égalité. Le but étant d'aider Neil à surmonter certains blocage et le détendre. Pourtant, malgré tout, difficile parfois de se rappeler qu'il est sensé être le dominé.



La partie érotique m'a laissé de marbre je l'avoue, et je pourrai même aller plus loin en remarquant, qu'à mon goût, les dialogues sont niais... Je n'y ai pas cru une seconde.



Pourtant, il y a quelques chose de très positif à retirer de cette nouvelle. Tout d'abord l'auteur n'hésite pas à aborder des sujets aussi délicat que les conséquences de la maladie. Cela peut être extrêmement difficile à vivre pour un homme, et l'auteur réussit à l'aborder de manière presque naturelles.

De plus, nos deux héros étant quasiment l'égal l'un de l'autre, il y a une vraie relation de confiance que l'on ne ressent pas forcément dans d'autres textes de ce genre. Il y a plus que simplement l'idée de s'envoyer en l'air ou l'Amour. Il y a une forte amitié et un respect profond.



Au final, je ne suis pas sûre que cette nouvelle apporte quoi que ce soit à la série principale, mais elle fera plaisir aux lecteurs qui apprécie ce genre d'érotisme.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Au début je me suis dit ça a l'air bien, ca change un peu de l'histoire classique du mec parfait, ect. Mais en fait, j'ai ressentit une gène dès le début pour la fille, et le boss... Globalement c'est bien écrit, mais la différence d'âge entre les deux est carrément repoussante, ils n'ont pas l'air super bien dans leur peau, donc je trouve que ça gâche l'histoire .
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Comment dire ??!!! Je crois que la grande différence d’âge (24 ans) entre les 2 personnages m’a un peu dérangée surtout que j’ai eu beaucoup de mal à cerner le personnage de Neil surtout sur le plan professionnel. Il faut dire aussi que le livre est écrit à la 1ère personne selon le point de vue de Sophie, ce qui n’aide pas de ce côté. Et puis comme d'habitude, ils travaillent ensemble, elle est plus jeune, elle ne s'intéresse pas à son fric... Toujours le même schéma.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

En bref :

Un second tome qui a le mérite d’être différent des seconds tomes de romances érotiques. Malheureusement, il y a beaucoup de longueur. De plus, le sujet abordé est très lourd pour ce genre de lecture, j’en arrivais parfois à espérer une scène de sexe (même si elle n’apportait rien à l’histoire) afin de sortir de l’environnement si sombre et noir dans lequel étaient plongés Sophie et Neil.



Le moins :

Un tome où il ne se passe pas grand-chose même si la relation de Sophie et Neil avance finalement bien.



Le plus :

Des scènes érotiques sans vulgarité malgré leurs côtés assez hard parfois.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

En bref :

Une romance érotique qui ressemble beaucoup aux autres. Pour autant, elle est très addictive et j’ai très envie de connaître la suite. Ca tombe bien, elle est dans mon Epal.



Le moins :

L’âge du personnage masculin.



Le plus :

L’histoire de fond qui pour une fois n’est pas liée au passé secret de l’un des personnages.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

J'ai tout de suite été plongé dans ce livre

Neil et sophie ont une différence d'age de 20 ans ce qui peut choqué certain personne ( J'ai personnellement vécu cette situation)

j'ai bien aimer que l'auteur fasse rencontrer la fille de Neil ( Emma) avec sophie même si la 1 er rencontre n'est pas au moment idéal :)

Je trouve qu'il y a quelque points commun avec 50 Nuances , mais en même temps c'est l'époque qui veut sa ^^

Je recommande ce livre même si je ne lirais pas le tome 2 , le Tome 1 ma suffit .
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

Le premier tome était très érotique et jouait sur une corde "différente" : la différence d'âge entre les deux amants.

Dans ce deuxième opus, l'auteur jette des obstacles sur leur chemin : la maladie, la famille, l'indépendance. L'amour doit résister à bien des choses dans ce deuxième tome.

Alors que Sophie a tout plaqué par amour, il est dur d'être la maîtresse d'un homme qui lutte contre la maladie. Elle doit se mettre entre parenthèse tout en subissant le regard des autres - ainsi que son propre regard.

Au delà des scènes de sexe, ce roman va explorer la relation plus intime des deux amants. En effet, on va suivre comment le sexe peut survivre à une chimiothérapie (par exemple).

C'est intéressant, et c'est un éclairage assez peu courant dans mes lectures. Malheureusement, j'ai eu du mal à m'intéresser à l'ensemble. Je ne sais pas si c'est un manque d'alchimie avec les personnages ou avec la plume de l'auteur, mais je n'ai pas adhéré.

J'ai survolé le livre, en attendant simplement la fin. Je ne me suis pas intéressée à leur vie (et ce n'est quasiment que ça).

Là où j'ai eu plus d'émotions, c'est vis-à-vis de l'ex-femme. Elle est conçue pour, et je l'ai détestée cordialement. L'auteur l'a créée sur-mesure pour incarner un cauchemar. Les personnages autour de Sophie semblent être inconscient de ces actions et de son comportement, et la jeune femme la subit de plein fouet, sans oser se plaindre.

J'ai trouvé malvenu de la part de l'amant de Sophie d'être à ce point aveugle et de ne pas la soutenir : elle a tout abandonné, a traversé l'océan, mais cela n'a pas l'air de suffire. Neil est égoïste et je l'avoue, il a perdu tout intérêt à mes yeux.



Bref, c'est un roman à lire si on est curieux de découvrir la nouvelle relation de Neil et Sophie en dehors du sexe, mais qui n'est pas plus attrayant que ça.

Une déception pour ma part, je ne suis pas sure d'avoir envie de poursuivre cette série.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 2 : The Girlfri..

un second tome trop lourd, loin de ce que j'attends de ce genre littéraire.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Tout d’abord, je tiens à remercier Babelio pour ce service de presse reçu lors d’une masse critique.

J’ai découvert ce livre un peu avant sa sortie, le résumé et la couverture m’ont très vite donnée envie. C’est donc très naturellement que j’ai postulé pour ce titre lors de la MC. J’ai cependant très vite déchanté.



L’histoire ne m’a absolument pas convaincu, à tel point que je l’ai abandonné ce qui est assez rare de ma part. Pour moi c’est une histoire déjà vue, vue et revue. Il n’y a rien (du moins dans la centaine de pages que j’ai lu) de nouveau. Le fait que leur « relation » est débuté lorsqu’elle avait 18 ans et lui 42 m’a énormément refroidi.. Elle a juste l’âge de sa fille quoi ?!



Bref, un roman qui m’a énormément déçue et que je ne conseille pas forcément aux personnes habitué à ce style de romance.
Lien : https://thelibraryworld.word..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Une jolie romance entre Neil et Sophie. On y voit une grande différence d'âge entre les deux personnages principaux qui donne à l'intrigue un nouveau souffle, par rapport aux autres ouvrages du genre. Par conséquence, ce livre est plus profond.

Lu en août 2015.
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Une romance érotique sympathique. Je lirai la suite avec plaisir surtout au vu des derniers rebondissements. (A ce sujet, je vous déconseille de lire la présentation du second tome qui paraîtra en septembre, ça bousille complètement le suspens !)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Sophie et Neil sont attachants et frustrants tour à tour, comme la plupart des humains peuvent l’être...et les défis auxquels ils font face sont tout à fait réaliste.

Le livre est pas mal écrit et reste engageant avec un rythme bien tracé qui permet de ne pas se lasser.

J’ai aimé surfer sur toutes les possibilités d’un érotisme féministe.

Un genre littéraire où les femmes sont sexuellement habilitées, averties et satisfaites de quoi me faire rêver. J’ai bien aimé Sophie et Neil, ce sont des personnages authentiques avec bon nombre de défauts,ils ne sont pas une réplique d’Ana et de Christian. Neil est doux et respectueux,il se bat contre lui-même pour laisser à Sophie la possibilité de faire ses propres choix alors

qu’il a toute l’expérience d’un homme mur dans la quarantaine et qu’elle n’a seulement que 24 ans. Certes la différence d’âge peut être effrayante cependant elle est bien exploitée dans le livre et on finit par arrêter d’en faire tout un plat !

Ce qui pose problème à Emma la fille de Neil qui a le même âge que Sophie.

Sophie est têtue, brillante, ouvertement féministe. Il est rafraîchissant de voir un personnage féminin confrontée aux questions d’engagement. Sophie a intériorisé le message incorrect que le féminisme signifie privilégier sa carrière alors que l’ambition à tout prix n’est pas la bonne voie. Même si leur arrangement est seulement physique, au moins au début, Sophie et Neil se traitent mutuellement avec respect. Dans un moment de confidence, Neil lui rappelle qu’aussi peu conventionnel que ce soit cela reste tout de même une relation.

The Boss propose une relation BDSM nuancée, intelligente.

Heureusement ce n’est pas le point central du livre.

Neil vérifie toujours avec Sophie sur son niveau de confort et lui offre de nombreuses

possibilités de quitter la dynamique. Et voir Sophie comprendre que la soumission consensuelle

a très peu à voir avec l'abus était une belle chose. Si vous pensiez à la soumission comme un acte

d'humiliation ... et bien peut être que cela répond à votre besoin. Mais cela serait une impression erronée.

J’ai apprécié les personnages secondaires, notamment la colocataire de Sophie.

Holli est totalement libre dans sa sexualité, elle n’est pas facile à classifier. Elle a été avec les gars et les filles et pendant un certain temps à vécue une relation à trois

avec un couple marié. Ce qui en fait la parfaite confidente et amie loyale.

Je n’ai lu que le premier tome qui en comporte 4, la suite vient à peine de paraître

The Girlfriend sera ma prochaine lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Pouvoirs d'attraction, tome 1 : The Boss

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Je suis assez mitigée concernant mon avis sur ce roman que je viens de terminer il y a quelques jours. J’ai bien aimé ma lecture mais en même temps il y avait un je ne sais quoi qui me gêne un peu, j’ai sûrement attendu avec un peu trop d’impatience ce roman. J’ai aimé l’histoire naissante entre Sophie et Neil, la différence d’âge entre les deux personnages ne m’a choqué plus que ça, je crois que c’est vraiment cette histoire de rachat de journal et de tout ce qui concernait le travail et le monde de la mode qui m’a dérangé. Et puis, j’ai souvent remarqué dans les livres, que lorsque la fille sort avec quelqu’un obligatoirement la coloc ou meilleure amie doit sortir avec quelqu’un de proche du personnage masculin.



Dans ce livre, Sophie avait fait la connaissance de Neil, alors que leur vol en direction du Japon a été annulé, Ils ont passé une nuit merveilleuse avant qu’il ne s’envole le lendemain matin en empochant le billet de la demoiselle et en lui laissant une jolie somme en échange. Six ans après, il débarque dans sa vie et chamboule tout en devenant son nouveau boss, mais très vite ils retrouvent la passion qui les avaient consumer lors de cette fameuse nuit à l’aéroport.



Les scènes de sexe sont assez caliente mais sans vraiment arriver à l’extrême, quelques fessées, des poignets ligotés, je n’ai pas trouvé que la domination de Neil sur Sophie était dérangeante. J’ai même ri à certains moments pour tout vous dire. Alors certes c’est du déjà-vu et revu, mais l’auteur m’a carrément donné envie de découvrir la suite à peine j’avais terminé ce premier tome. Je me suis donc jeté tête baissée sur le second opus, après les deux événements qui viennent perturber Sophie et Neil à la fin de ce premier roman.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Barnette (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Graine de cheffes

Comment s'appelle la grand-mère de Cici?

Gerturde
Amina
Ama

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Graines de cheffes de Lily LamotteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}