AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adalyn Grace (272)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Belladonna

Un roman sombre et gothique dans un univers où la mort est omniprésente. J'ai été conquise de la première à la dernière page et je ne peux que recommander ce roman qui en plus d'avoir une magnifique couverture propose une ambiance victorienne comme je les aime et des personnages atypiques.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          30
Belladonna

Attention, ce titre a été un gros coup de coeur pour moi ♥ Donc je ne serais absolument pas objectif dans ma chronique. Et je risque de faire absolument tout mon possible pour vous faire craquer également ...





Depuis son plus jeune âge, Signa est habituée à ne jamais rester dans la même maisonnée bien longtemps, car ses tuteurs trépassent les uns après les autres. Ce qui paraîent naturel devient une malédiction et la jeune femme commence à la croire. Il y a quelques éléments qui font qu'elle n'est pas "normale" : Non seulement elle voit l'Ange de la Mort, communicant avec lui, mais elle ne peut pas mourir. Elle a pourtant essayé :





"



Elle avait passé les années suivante à tester ses étranges capacités. |...] De là, ses expériences avaient évolué : elle avait sauté depuis des rochers suffisamment hauts pour se briser des os en tombant. Signa s'était rendu compte qu'elle éprouvait une douleur vive, mais que quelques minutes plus tard elle se sentait suffisamment en forme pour se promener au bord de la falaise.



"



Lorsque sa dernière tutrice rend l'âme, un dernier membre de sa famille accepte de l'accueillir : La famille Hawthrone. Habitant dans un luxueux manoir, elle va pouvoir avoir une vie stable, rangée, entourée, à quelques détails près. Le père de famille, Elijah, perd la tête depuis le décès de sa femme, Lilian, leur fils, Percy, tente de tenir le rôle de l'homme de la famille et leur fille, Bliss, est touché par le même mal que sa mère. Une famille bien brisée, dans un manoir lugubre. Ce n'est donc pas chose facile de trouver sa place, mais pourtant Signa peut compter sur le personnel du manoir pour comprendre et se fondre dans la masse. Marjorie, la gouvernante, ainsi que le mystérieux Sylas, l'homme des écuries. Une entrée dans la société qui est à l'image de la jeune femme : Unique et déroutant.





Ce qui m'avait séduit dans le résumé, c'est l'étrange lien entre notre protagoniste et l'Ange de la Mort. Ce dernier est toujours présent dans les pires moments et pourtant, il s'agit bien d'un équilibre. L'autrice, Adalyn Grace, a choisi de mettre en avant cette nuance, ne le décrivant pas comme le méchant de l'histoire, au contraire, il est d'une douceur déconcertante. A la fois intriguée par la jeune femme et ses capacités, il veut pourtant que son bonheur et sa protection. Bien entendu, Signa ne le verra pas de cet oeil, le pensant responsable de tout ce qui lui arrive.

La majeure partie de l'histoire étant concentrée sur l'enquête pour savoir qui veut du mal à cette famille, Signa va devoir suivre les esprits, fouiller dans les souvenirs de chacun et ainsi déterrer des secrets de famille. Ceux qui vont l'aider sont des personnages marquants et attachants, pour ne citer que Marjorie et Sylas. Ils ont ce petit quelque chose qui font qu'on ne peut pas les accuser de quoique ce soit, même si certains éléments viennent troubler cela. Le genre d'histoire où tout le monde est suspect et où la raison peut se jouer à un quiproquo.





J'ai totalement été happée du début à la fin, c'est un véritable coup de coeur ♥ Que ce soit dans le développement des protagonistes, de l'enquête en elle-même, de la résolution, du décor de l'histoire, mais aussi et surtout pour cette fin ! Alors oui, elle m'a fait hurler, mais j'ai trouver cela tellement "parfait" pour clore ce premier tome. Je n'ai plus qu'une hâte : Foncer dans le prochain tome. D'ailleurs, il est déjà disponible chez nos amis anglophones et je me suis surprise à essayer de traduire le résumé (mon niveau n'est pas terrible !). C'est là que j'ai vu une petite chose que je n'ai pas forcément comprise : Le personnage de la cousine de Signa, Bliss en français est en fait écrit Blithe dans sa version originale. Je me suis demandée si le garder tel quel aurait été perturbant et puis je me suis dis que pour le prénom de l'héroïne je l'ai sûrement détruit à plusieurs reprises donc un autre n'aurait pas changé grand chose ! haha
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30
Belladonna

Au programme : une jeune orpheline au passé tragique et avec une certaine addiction à la belladone pour résoudre ses problèmes, un ange de la Mort dont la présence est aussi omniprésente, angoissante que rassurante et une nouvelle famille d'adoption suite au destin funeste de ses tuteurs qui se révèle marquée par malédiction et complots... Bienvenue dans l'univers définitivement envoûtant de Belladonna !





Je ne peux réaliser cette chronique sans évoquer la beauté du livre-objet : l'édition reliée est absolument superbe avec ces tons violets, le marquage sur les pages de garde et la beauté de l'illustration choisie. Ce souci du détail laisse présager un voyage des plus fascinants...





Et en effet, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tout au long de cette aventure ! Entre romance interdite, thriller sombre, magie déroutante et morts suspectes, l'intrigue ne connaît pas de temps mort. Les personnages -principaux et secondaires- sont hauts en couleur, aussi bien dans leur bonté que dans leur bizarrerie, leur côté mondain ou spontané, leur tristesse et leurs petits bonheurs et donnent une saveur toute particulière à ce récit.





J'ai apprécié d'évoluer aux côtés de Signa, son envie de satisfaire ses défunts proches, de trouver sa place mais aussi de faire ce qui est juste m'ont touchée. Sa relation pleine de sarcasme avec Sylas, teintée d'insolence avec l'ange de la mort, remplie de bienveillance avec la famille Hawthorne montrent toute l'entièreté du personnage. Le fait de vivre le récit à travers elle m'a permis de vivre pleinement le mystère, et quand bien même j'avais quelques doutes, les renversements de situation m'ont convaincue.





Une ambiance gothique, mystérieuse et romantique qui peut très bien se lire en un seul tome que laisser supposer une suite. A découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Belladonna

« 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒓é𝒑𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒓𝒕𝒔, 𝑴. 𝑻𝒉𝒐𝒓𝒍𝒚. 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒆 𝒎𝒐𝒒𝒖𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖'𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊è𝒓𝒆 𝒆𝒍𝒍𝒆.« 



Je suis obligée de commencer mon retour en parlant de cette couverture tout simplement incroyable !

Un des plus beau livre que j’ai eu la chance d’acquérir , Desaxus nous régale à chaque fois avec des couvertures de plus en plus travaillés et audacieuses !



Parlons maintenant de l’histoire .

Au début se n’était pas trop ça , je vais être honnête.

L’histoire et l’univers assez sombre se mettent en place facilement , ce qui est un très bon point .

Pourtant j’ai mis du temps à m’attacher a Signa au début et je trouvais que l’histoire traînait un peu en longueur , jusqu’à ce que l’aspect enquête prenne le dessus .

A partir de là , la curiosité a pris le dessus et les longueurs des débuts disparaissent complètement.



Le suspens est bien maîtrisé, malheureusement j’ai rapidement deviné certaines choses ce qui a un peu gâché le moment des révélations pour moi .



Signa est une jeune femme très seule qui a été baladée de famille en famille toute sa vie après la mort de ses parents .

Elle ne manque pas de caractère et même si elle essaye de rentré dans le moule c’est dans sa vraie nature que je l’a préfère : libre , espiègle et intrépide .



Malgré ces quelques points cela n’enlève en rien le plaisir que j’ai pris à lire cette histoire qui monte crescendo .

La dernière partie est pour moi la meilleure .

On y apprend beaucoup de chose sur l’ange de la mort et l’histoire prend un tournant inattendu qui laisse présager un deuxième tome .



Une suite que je ne manquerais pas de lire , la curiosité que m’a suscitée cette histoire au début ne m’a finalement pas quitter on dirait ☺️ .



Hâte d’en découvrir la suite .



Du livre aux larmes

Diana

Commenter  J’apprécie          30
Belladonna

Je revenais de loin avec Adalyn Grace car j'ai tellement détesté son personnage principal et trouvé sans saveur les compagnons de cette dernière que j'ai DNF la série précédente.

Cependant ce nouvel univers apporte des personnages bien plus denses et beaucoup plus appréciables malgré leurs défauts.

Le personnage de Death est pour moi très réussi, tout comme celui de Signa.



Cependant on est loin du coup de coeur car j'ai trouvé que malgré l'ambiance délicieusement réussie d'un manoir glaçant et sombre, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose...

Pour ce que ce ne soit pas dérangeant, il aurait fallu une plume poétique et ce n'est pas le cas à mon sens.

De plus, j'ai trouvé la résolution trop bâclée et les raisons du meurtrier trop tirées par les cheveux.



Néanmoins j'ai quand même passé un bon moment de lecture et que j'ai hâte de connaître la suite de cette histoire. C'est donc une histoire sympa mais pas un coup de coeur!
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

Dans la famille des plus grosses déceptions livresques 2022, je demande 'le trône des sept îles' de Adalyn Grace. Adepte de fantasy, ce livre regorgeait à première vue de tout ce que j’apprécie lire en période estivale : Magie/Piraterie/Royauté/Sirène mais la ou le bas blesse c'est que j'ai trouvé toutes les thématiques ennuyeuses ou très mal exploitées. En toute honnêteté, si je ne l'avais pas lu en LC, je crois que j'aurais abandonné…



Le livre prend des siècles pour se construire, je ne me suis vraiment connectée que très tardivement aux personnages (secondaires) qui sont limite absents dans le récit.



De mon point de vue, le système magique n'était pas assez étoffé. L'auteur essaie de donner un aperçu rapide de son univers sans qu'il y ait une réel connexion.



Amora (je ne me suis jamais fais à son prénom) est une héroïne arrogante et odieuse, très égocentrique elle m'a souvent fait rouler des yeux. C'était étrangement satisfaisant de la voir se faire remettre à sa place par son gentil et serviable fiancé dont j'ai plus le nom. Qui plus est , Il était un peu dérangeant de voir à quel point Amora était soucieuse des détails tels que les bijoux, les vêtements, son apparence alors que son pays se meurt.



La romance qu'elle va vivre avec Bastian le pirate de pacotille (ce n'est pas parce que tu as volé une fois une bourse remplie d'or, que tu deviens pirate) m'a paru fade et forcée.



J'espérais une aventure maritime impliquant des batailles navales, avec des échanges de coups de canon, des eaux agitées, un minimum d'action en somme. J'étais tellement frustrée, je ne me sentais pas investie par ce périple.





Un généreux 2 étoiles pour cette lecture compliquée globalement ennuyante. Comme quoi la couverture ne fait pas tout.
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

Je laisse souvent passer la vague pour les sorties, parfois c’est bénéfique et parfois je n’ai plus envie de sortir certains livres de ma PAL après avoir vu trop d’avis dessus… Ça vous arrive aussi ? 👀



C’est un peu ce qui s’est passé avec le Trône des Sept Îles ! Je l’ai enfin sorti le mois dernier mais sans grande envie ou conviction. Je ne sais pas si ça a joué sur ma lecture, mais ce n’était pas aussi pire que ce que j’aurai pensé !



C’est un univers plutôt sympa que j’ai trouvé dans cette histoire, avec différentes sortes de magie, une jeune princesse (Amora, je m’en remets pas par contre 🙊) héritière dont le rite de passage va tourner au désastre, et un pirate qui va l’aider à découvrir les secrets de son royaume, de sa magie et à reconquérir son trône…



On va d’aventures en aventures à travers les différentes îles de Visidia, et on découvre au fur et à mesure et en même temps qu’Amora que tout ce qu’on lui a enseigné n’était qu’une mascarade, et c’est en affrontant le méchant de l’histoire qu’elle va aller de déconvenues en déconvenues. C’était plutôt sympa, en tout cas on nous tient en haleine et c’est le principal ! J’ai passé un bon moment et je l’ai lu très vite !



Après je n’en garderai pas un souvenir impérissable non plus hein, mais le tome 2 ayant été annoncé, je pense que je le lirai car j’ai quand même envie de savoir la suite, sans non plus un entrain phénoménal 😄 En tout cas il y a beaucoup d’autres sagas qui m’ont marqué chez Desaxus et il est vrai que celle-ci n’en fera pas forcément partie 🤷
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

Eh bien, je crois que je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture compte tenu des critiques très mitigées que j'avais lues juste avant mon achat. J'essaye de ne plus trop me fier aux avis, même s'ils sont parfois de bons indicateurs quand ils viennent de personnes qui partagent à peu près les mêmes goûts que moi, et de laisser une chances aux livres qui m'attirent pour m'en faire mon propre avis. Avec Le trône des sept îles, je partais avec des à priori (largement induits par les avis), et pourtant, ils se sont tous évanoui au fil de ma lecture. Et j'en suis ravie. Je n'en attendais pas forcément énormément mais il a bien su me divertir ; je lirai très certainement le second tome.
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Trône des Sept Îles ?

"Il est indéniablement splendide ! De Saxus est sans aucun doute la maison d'édition actuellement qui fait le plus d'efforts dans le domaine de la littérature jeunesse (au sens large), autant en terme de sélection que de visuel, c'est pourquoi elle me donne envie de m'y replonger."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Amora doit prouver qu'elle est digne d'hériter de la couronne et de gouverner les sept îles. Malheureusement, son pouvoir la submerge et elle échoue. Paniquée, elle s'enfuit et, pour la première fois, au cours de son périple, elle va apprendre à connaître réellement ses sujets et lever le voile sur les mensonges de son père..."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

"Encore un petit mot sur l'éditeur : merci pour les avertissements de contenu bien visibles, qui j'espère deviendront la norme, et merci pour l'indication d'âge sur la quatrième de couverture (même si après l'avoir lu, je trouve que certaines scènes sont un peu limites pour un enfant de douze ans).



Venons-en enfin au roman en lui-même. Il se lit très agréablement, l'écriture est très simple, voire légèrement simpliste peut-être, parfois maladroite dans la façon d'amener certains éléments. Mais le point fort de l'auteur n'est pas là, son atout majeur est sans conteste son univers, varié, bien construit, original et détaillé. On sent qu'elle a voulu miser là-dessus, et c'est complètement réussi mais cela crée un léger déséquilibre avec les autres éléments. J'ai quand même pris grand plaisir à suivre Amora et sa troupe et à la voir s'étoffer petit à petit de profils variés, même si la sirène reste incontestablement mon coup de coeur."



Et comment cela s'est-il fini ?

"J'apprécie plus que tout les auteurs qui offrent une fin digne de ce nom à leurs lecteurs même lorsque d'autres tomes sont à venir donc, forcément, ici je suis comblée. Le dosage est parfait entre l'aboutissement de la quête d'Amora et les défis qui restent à venir. La question est : le lien crée avec les personnages sera-t-il assez fort pour résister au temps et me donner envie de lire la suite ? Il est trop tôt pour le dire."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

|Instagram : @blogdelyosa|



Outre la couverture magnifique, le résumé nous faisait de l’œil. En effet, nous n’avons pas pu passer à côté de cette fantasy qui nous tentait beaucoup trop !



L’univers est juste incroyable ! On vous avoue qu’en lisant cette histoire, on s’est demandé à plusieurs reprises, comment l’auteure a eu ces idées. L’idée de magie, l’idée de ces univers avec sept iles différentes. Dès les premières pages, nous sommes plongées dans une fantasy très bien développée et ficelée pour que nous puissions visualiser ce qui se passe. On a été impressionnées par les détails que l’auteure ajoute. Par contre, ce livre n’a pas été un coup de cœur car au début, l’auteure décrit énormément ce qui rend le début de la lecture fastidieux.



Aventure. Découverte. Magie. Ces trois mots décrivent parfaitement l’histoire dans laquelle l’auteure nous embarque. En plus de l’univers, les personnages principaux de l’histoire ajoutent une touche de relief à ce roman qui le rend complexe, mais surtout incroyable. Amora, princesse et héroïne de l’histoire, est décrite comme une personne courageuse, prête à tout pour sauver son royaume. Nous nous sommes beaucoup attachées à elle, de part sa détermination, mais aussi par les descriptions de ses émotions qui nous ont parfois, émues. Quant à Bastian, que dire à part que l’auteure a parfaitement réussi à dégager une aura mystérieuse, mais aussi très séduisante autour de lui ! Les autres personnages secondaires tels que Ferrick, Vatea et Kaven sont suffisamment décrits pour que nous puissions les cerner.



Quant à la romance, nous avons plus qu’adhéré cette relation de taquineries qui se développe au fil de l’histoire. Nous tenons tout de même à préciser que la romance n’est pas du tout centrale dans le roman ! Malgré le fait que nous aurions aimé lire plus de moments entre les deux personnages principaux, nous avons été charmées par cette relation fougueuse entre eux. Une relation qui nous donne envie de les voir s’embrasser, une relation toute douce, mais en même temps intense.



En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle est exquise ! Nous pouvons remarquer le travail fourni pour rendre la lecture fluide tout en gardant cette complexité des mots utilisés.



En bref, cette histoire a été une très bonne découverte ! Nous ne regrettons absolument pas de l’avoir lu et nous vous la conseillons si vous aimez les fantasy !



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi !
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’univers est vraiment intéressant et certaines magies sont nouvelles. L’action est présente et la suite se veut prometteuse. J’aurais cependant aimé que l’auteur prenne plus de temps pour consolider son univers.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Le trône des sept îles, tome 1

Je ne m’étais jamais trop penchée sur ce roman lorsqu’il était paru en VO. J’avais rapidement vu de bons échos, sans m’y intéresser plus que ça car je ne lisais alors que très peu en anglais. C’est à l’annonce de sa sortie en français que j’ai regardé ça de plus prêt, et je suis plus que ravie d’avoir sauté le pas. C’est un roman qui se lit très très vite. Les descriptions sont là, mais elles restent nécessaires. Elles ne s’étendent pas durant des pages. Le rythme est assez rapide, les jours défilent vite et on se concentre sur l’action, sur l’avancée de l’intrigue. Il se passe pas mal de choses, on n’a pas le temps de s’ennuyer.



On ne s’attarde pas forcément sur les pensées, sur le ressenti des personnages, en dehors de Amora, qui est le point de vue principal du roman. J’ai donc eu un peu de mal à cerner son fiancé, ou même d’autres personnages plutôt récurrents. Je me suis attachée à certains d’entre eux, mais pas plus que ça. Pour autant, cette sensation ne m’a pas trop dérangé car j’étais focus sur l’intrigue et son avancement.



L’histoire mélange de vieilles histoires de famille avec de la magie, des complots, de la politique, des péripéties océaniques et terrestres.. Tout avance incroyablement vite et on arrive finalement au bout du roman sans s’en rendre réellement compte. Évidemment, donc, on aurait pu prendre plus de temps, détailler davantage etc.. Mais dès le départ on sent qu’on n’est pas là pour ça. Et ça passe bien. Franchement j’ai beaucoup aimé. Je n’avais pas d’attentes spécifiques. L’écriture était cool, le rythme bien franc… Il n’y a que la fin que j’ai peut-être trouvé un poil précipitée et brouillon, mais c’est pour chipoter.



Je vous conseille vraiment ce roman si vous voulez de la fantasy sans entrer dans les détails, si vous voulez de l’action, du voyage, un peu de magie et de complot … Si vous recherchez tout cela … ce roman devrait vous plaire !
Commenter  J’apprécie          30
Foxglove

Dans la lignée du premier tome Foxglove est aussi plaisant à lire que Belladonna.



On retrouve les personnages où on les avait laissé, en pleine salle de bal après la mort de Lord Wakefield.

Cette fois ci le livre nous offre deux points de vue celui de Signa et de sa cousine Bliss. Signa poursuit son avancée et reste assez fidèle à elle même tout au long du roman ; Bliss conserve également son caractère tempêtueux et j'ai aimé le faire qu'elle s'insère vraiment dans l'intrigue à part entière.

La découverte de Queue-de-Loup était un élément que j'attendais et je reste avec mes questions sur ce qui s'est passé le jour de la mort des parents de Signa...

L'enquête sur la mort de Lord Wakefield passe vraiment en secondaire face à l'intrigue avec le Destin et j'ai trouvé cela dommage que ce soit vite expédié à la fin. Malgré tout j'aime que les choses ne soient ni blanches ni noires, déjà dans le premier tome l'actrice nous place à face à des dilemmes moraux tuer quelqu'un de mauvais pour quelqu'un de bien mais la personne dite mauvaise mérite-t-elle la mort pour autant ? On retrouve ici ces personnages gris flottants entre le bien et le mal et je trouve ça très bien pensé.



Ce deuxième tome nous garde dans cette ambiance gothique et victorienne et malgré une enquête reléguée au second plan j'ai aimé ma lecture et j'attends de lire la suite des aventures de Signa et sa famille.
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

J’ai adoré cette histoire.

Au début j’ai eu peur car je n’accroche pas forcément avec les livres écrient à la troisième personne, mais là la plume était fluide et simple.

J’ai apprécié cette histoire moi qui n’aime pas parler de la mort , j’ai trouvé que l’autrice la rendait belle et moins angoissante.

J’ai apprécié les personnages.

Romance légère

Plot twist sympa.

Lecture super cool et apaisante
Commenter  J’apprécie          20
Foxglove

J’avais hâte de lire ce tome depuis la sortie de Belladonna. Ce livre-ci est une belle suite qui nous donne davantage envie de lire le prochain.



Dès le début, nous faisons la rencontre d’un nouveau personnage, le Destin. Un personnage qui va chambouler toute l’histoire et ramener des brides du passé. J’ai adoré en apprendre plus sur nos protagonistes. « Nos protagonistes » car oui, Bliss aura un rôle bien plus important dans ce livre.



Alternant entre les différents point de vue, ils vont essayer de résoudre un nouveau crime. Signa va essayer de sauver à nouveau cette famille avec l’aide de L’Ange de la mort et surtout du Destin.



La romance va s’infiltrer dans cette atmosphère de mystère et de fantastique. Une romance qui évolue entre l’Ange de la Mort et Signa mais qui connaitra des embûches avec le Destin.



La fin est un vrai retournement de situation et me donne envie de lire la suite directement !

Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Pour moi ce premier tome de Belladonna est un livre d’ambiance. Ici vous retrouverez un décor victorien avec une atmosphère gothique, sombre, mystérieuse et un brin macabre.



Je suis plutôt restée de marbre pendant la majorité de ma lecture. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages bien qu’ils aient du potentiel je n’ai pas ressenti d’accroche particulière avec eux.

La romance est singulière et a su éveiller de temps en temps un peu d’intérêt en moi.



J’ai apprécié le côté enquête surnaturelle et c’est vraiment ce qui m’a fait tenir sur la majorité du roman car j’avais envie d’avoir le dénouement. J’ai d’ailleurs été convaincue par la résolution qu’on m’a faite et même un peu surprise sur certains aspects. J’aurais juste souhaité que parfois on avance un peu plus rapidement. Il y a un côté parfois plus ralenti dans l’avancement de l’intrigue et d’un coup tout s’enchaîne et va un peu vite.



Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment notamment grâce à l’ambiance. Il m’a manqué un soupçon d’attache aux personnages et davantage de rythme dans la globalité du roman.

La fin a par contre éveillé ma curiosité et donné envie de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Foxglove

𝑭𝒐𝒙𝒈𝒍𝒐𝒗𝒆, la suite tant attendue de Belladonna, est un tourbillon envoûtant dans l'univers sombre créé par Adalyn Grace. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'intrigue complexe et les personnages captivants qui peuplent ce roman.



𝑫è𝒔 𝒍𝒆 𝒅é𝒃𝒖𝒕, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire palpitante de Signa et de l'ange de la Mort. J'avais hâte de retrouver ces personnages aux destins entrelacés, et je n'ai pas été déçue. La relation entre Signa et l'ange de la Mort est dépeinte avec une tendresse et une intensité qui m'ont émue. Leur amour est aussi beau que mystérieux, et j'ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.



𝑳'𝒂𝒋𝒐𝒖𝒕 du personnage de Destin a apporté une nouvelle dimension fascinante à l'histoire. Ce personnage complexe et ambigu a su capter mon attention dès sa première apparition. J'ai été intriguée par ses motivations et son passé, et j'ai trouvé passionnant d'en apprendre plus sur lui au fil des pages.



𝑳𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕é de voir l'histoire à travers les yeux de Bliss était vraiment super intéressant. Son point de vue nous offre un nouvel éclairage sur l'univers de l'Épineuse, et j'ai aimé découvrir cette facette de l'histoire. Bliss est fougueuse et déterminée, j'ai apprécié sa force et sa détermination face aux défis qui se dressent sur son chemin.



𝑬𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏, Foxglove a largement dépassé mes attentes. L'intrigue est brillamment construite, mêlant mystère, suspense et romance avec brio. Les rebondissements inattendus m'ont tenu en haleine jusqu'à la dernière page. La plume riche et vibrante de l'autrice en fait une lecture incontournable pour les amateurs de romance historique, de mystère et de suspense. Adalyn Grace a su tisser une toile complexe et captivante, où passé, présent et futur s'entremêlent de manière fascinante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Foxglove

Difficile de parler d'un tome 2, surtout lorsqu'il sagit d'une suite directe. Mais j'avais tout de même envie de vous partager mon ressenti sur cet opus. Au final, il reste assez similaire à ce que j'avais pensé du premier. Une histoire assez mystérieuse, des personnages fascinants mais toujours une plume qui a du mal à garder mon attention tout au long du roman... Un rythme lent, un roman à ambiance même je dirais. et pour quelqu'un comme moi qui a fondamentalement besoin d'action et que ça avance, ça a rendu ma lecture moins fluide et moins agréable sur la durée...⠀



Pour recontextualiser un peu l'histoire, dans le premier tome, nous rencontrions Signa, 19 ans, qui après avoir été élevée par une série de tuteurs se retrouve chez ses seuls parents restants, les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Après ça, s'ensuit une enquête menée par l'héroïne, forcée de faire alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer...⠀



Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc les personnages, et de nouveaux mystères viennent s'y greffer. On garde évidemment ce climat sombre, gothique et cette aura assez magnétique. Ce qui a clairement sauvé ma lecture ? le personnage de l'ange de la Mort 🫠 ainsi que le dernier quart. Mon cœur s'est serré au rythme de la romance et j'ai aimé ce que l'autrice en a fait et comment elle l'a développée. J'aurais juste aimé que ce ressenti soit plus constant, mais ce qui est essentiel, c'est que j'ai très envie de lire la suite, surtout au vu de ce qui se profile. Je sens que ça va faire des étincelles ! ✨️⠀
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

"Tu es plus intrépide que le soleil, Signa Farrow, et il est temps que tu brilles." — Belladonna, Adalyn Grace



Si vous aimiez regarder la série Ghost Whisperer, alors vous risquez fortement de succomber à Belladonna, une fantasy YA avec une ambiance dark academia, une romance, ainsi qu'une ambiance Chronique des Bridgerton. 🖤



J'ai trouvé le début assez lent, il y a beaucoup de descriptions et ça m'a un peu démotivée au début. Une fois les premiers chapitres passés, on rentre dans l'intrigue et c'est déjà beaucoup plus dynamique. J'ai apprécié l'enquête et je n'avais pas soupçonné qui était finalement la personne responsable des meurtres. Donc assez surprise mais satisfaite que ce ne soit pas si "évident" de prime abord. Les soupçons autour du meurtrier m'ont vraiment tenu en haleine et je voulais trop résoudre l'enquête.



Le fait qu'il y ait énormément de références à Ghost Whisperer m'a un peu rappelé mon début d'adolescence et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai beaucoup apprécié ce roman.

La plume était assez simple et tout de même fluide, c'était agréable à lire.



La relation amoureuse m'a quand même assez dérangée, même si ce n'est pas le premier livre où les protagonistes ont une aussi grande différence d'âge, j'ai trouvé assez étrange qu'il l'ait vu grandir, qu'il l'ait protégé, mais tout ça avec un seul but en tête...



Si vous voulez une lecture dans ce genre : A forgery of roses est un one-shot de fantasy avec un meurtre à résoudre, de la magie, et une touche de romance



✨ à lire si tu aimes ✨ :

* gothic fantasy

* ambiance murder-mystery (énigme autour d'un meurtre)

* romance paranormale

* hate to love

* récit à la 3ème personne
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Belladonna

Un vrai coup de cœur ce livre !



J'en avais beaucoup entendu parler et pourtant j'avais peur de ne pas aimer car ce n'est pas forcément le genre de livre que je lis, et je ne raffole pas des ambiances gothiques.



Mais WOW ! Une vraie pépite.

L'héroïne est incroyable. Ce n'est pas le genre de personnage que j'apprécie forcément mais elle est originale et se démarque, ce qui m'a fait l'apprécier.



La romance aussi est top. Je l'ai trouvé bien écrite, bien menée, elle est pleine de suspense même. Il y a eu de chouettes rebondissements tout au long du livre, notamment sur la fin, qui m'ont tenu en haleine tout du long !



Et j'ai adoré cette idée de personnification de la Mort. Cet homme n'a même pas de réel nom, on l'appelle "l'ange de la mort" durant tout le livre, et il est pourtant attachant et plein de sentiments humains. J'ai trouvé l'idée originale et bien menée !



J'ai aussi adoré le personnage de Bliss, un vrai coup de cœur pour cette fille et je suis ravie d'apprendre qu'elle va avoir une place importante dans le prochain tome !



Prochain tome que j'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire étant donné les évènements à la fin du 1 !



Bref, je vous recommande vivement ce livre !!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adalyn Grace (922)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
239 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}