AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Adam Bielecki (9)


Trouver un partenaire d'escalade est plus difficile que de trouver une épouse. Le niveau d'engagement est semblable, car tu passes du temps avec quelqu'un dont dépend ta vie, seulement c'est dans un espace beaucoup plus restreint.
Commenter  J’apprécie          110
Pour Maciek Berbeka c'est le concept de "l'autre côté du miroir". Si l'on ne vit pas de situations extrêmes, si l'on n'a pas l'occasion de voir à quel point la vie est fragile, on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur. La proximité avec la mort nous pousse à aimer la vie davantage. On s'allonge dans l'herbe avec une fille, un verre de vin à la main, et l'émerveillement est entier. Le vrai sens de ma vie n'est pas de gravir des 8000, mais dans le bonheur de ce qui m'attend au retour.
Commenter  J’apprécie          90
Je ne comprends pas pourquoi les gens se laissent glisser dans un costume, se laissent enfermer toute une année durant dans un bureau et se contentent de trois semaines de congés par ans. C'est inhumain. Tu n'as pas de temps pour toi et tu ne vois même pas assez ta famille ; où se trouve le sens d'une vie pareille ?
Commenter  J’apprécie          81
Nos -20°C en Pologne n'ont rien de spécial; -40°C, on peut l'imaginer : il fait tout simplement deux fois plus froid. Mais -60°C ? C'est abstrait, il nous manque les repères pour réaliser ce que signifie un tel froid.
Commenter  J’apprécie          80
Je trouve assez extraordinaire que les plus hautes montagnes du monde soient taillées à la mesure des capacités humaines.
Commenter  J’apprécie          70
Les Népalais sont des gens accueillants, calmes et constamment souriants. Ils ne nous disent pas que l'idée de traverser le monde pour gravir une montagne leur paraît complètement stupide, mais je crois que c'est par pure politesse.
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où nous arrivons à Moscou, une fête est célébrée sur la place rouge qui grouille de soldats éméchés.
-Tchétchénie libre ! leur crie-t-il en russe.
Je deviens tout pâle. Le syndrome de Tourette, ce n'est pas uniquement des injures et des tics. Les personnes qui en souffrent sont désinhibées et disent souvent exactement ce qu'ils ne devraient pas dire a moment où ils le disent. Je suis effrayé, je l'attrape par le col et on s'enfuit rapidement.
Commenter  J’apprécie          50
Cette première expédition m'a appris quelque chose: c'est l'homme qui grimpe, pas le matériel.
Commenter  J’apprécie          40
Si tu veux savoir de quoi est capable ton ami, emmène le en expédition. On se fait des idées sur nous même. L'himalayisme les rectifie sans pitié, comme une guerre ou une traversée en solitaire.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

Montagne

Maym
23 livres

Lecteurs de Adam Bielecki (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Premier amour

Quand a été publié le roman ?

1960
1880
1860
1820
1920

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Premier Amour. Nouvelles et poèmes en prose de Ivan TourguenievCréer un quiz sur cet auteur

{* *}