Éditeur : Paulsen - Guerin (20/06/2019)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
La vie de l'un des deux hommes qui ont sauvé la Française Élisabeth Revol, en janvier 2018 au Nanga Parbat. Un récit glacé et glaçant qui s'achève par une extraordinaire course contre la montre pour rejoindre la naufragée du Nanga.

petitours
  12 octobre 2019
Une formidable entrée en matière autobiographique dans l'univers parallèle qu'est l'himalayisme hivernal, cette espèce de quatrième dimension de l'alpinisme. le livre de Bielecki m'aura surtout frappé par sa transparence et son honnêteté. Car tout n'est pas rose au dessus de 8000 mètres. En témoignent les anecdotes nombreuses sur la compétition, les abandons, les guerres d'égo. de nombreux points communs avec Montagnes d'une vie de Walter Bonatti...

petitourspetitours   13 septembre 2019
Pour Maciek Berbeka c'est le concept de "l'autre côté du miroir". Si l'on ne vit pas de situations extrêmes, si l'on n'a pas l'occasion de voir à quel point la vie est fragile, on ne peut pas l'apprécier à sa juste valeur. La proximité avec la mort nous pousse à aimer la vie davantage. On s'allonge dans l'herbe avec une fille, un verre de vin à la main, et l'émerveillement est entier. Le vrai sens de ma vie n'est pas de gravir des 8000, mais dans le bonheur de ce qui m'attend au retour.
petitourspetitours   04 septembre 2019
Nos -20°C en Pologne n'ont rien de spécial; -40°C, on peut l'imaginer : il fait tout simplement deux fois plus froid. Mais -60°C ? C'est abstrait, il nous manque les repères pour réaliser ce que signifie un tel froid.

Videos de Adam Bielecki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adam Bielecki
En octobre, les éditeurs et libraires spécialisés organisaient comme chaque année le Mois de l?Imaginaire, opération visant à promouvoir la littérature de genre et plus particulièrement la science-fiction, la fantasy et le fantastique. Dans cette vidéo, on vous propose de visiter avec Vincent Ferré la gigantesque exposition JRR Tolkien à la BnF, soit plus de 1000 m2 consacrés à l?auteur du ?Seigneur des anneaux?, à travers des centaines de documents rares.
Retrouvez aussi tous les contenus publiés en octobre et novembre 2019 sur Babelio liés aux littératures de l?imaginaire, ainsi que la dernière partie de nos interviews d?auteurs de la rentrée littéraire d?automne.
0:14 Reportage sur l?exposition Tolkien à la Bibliothèque nationale de France, Voyage en Terre du Milieu
L?événement : https://www.bnf.fr/fr/agenda/tolkien-voyage-en-terre-du-milieu
Notre reportage complet : https://www.youtube.com/watch?v=FyIt92Pcg2o
JRR Tolkien sur Babelio : https://www.babelio.com/auteur/JRR-Tolkien/3993
5:56 Mois de l?Imaginaire : nos articles et vidéos
5 romans de l?imaginaire conseillés par un libraire : https://babelio.wordpress.com/2019/10/01/5-romans-dimaginaire-pour-retourner-vers-le-futur/
5 BD de l?imaginaire conseillées par un libraire : https://babelio.wordpress.com/2019/10/22/5-bd-a-decouvrir-pour-le-mois-de-limaginaire/
5 livres jeunesse d?imaginaire conseillés par une libraire : https://babelio.wordpress.com/2019/10/30/5-livres-jeunesse-a-decouvrir-pour-le-mois-de-limaginaire/
Notre interview d?Eric Marcelin des éditions Critic : https://babelio.wordpress.com/2019/10/11/quand-babelio-rencontre-les-editions-critic/
Notre interview de Rodolphe Casso pour ?Nécropolitains? : https://www.babelio.com/auteur/Rodolphe-Casso/410175#itw
5 livres qui vont vous faire aimer la SFFF : https://www.youtube.com/watch?v=DJcuitpqQMI
8:23 Dernière partie de nos interviews d?auteurs de la rentrée littéraire d?automne 2019
Sofia Aouine : https://www.babelio.com/auteur/Sofia-Aouine/513957#itw
Kevin Lambert : https://www.babelio.com/auteur/Kevin-Lambert/444294#itw
Olivier Adam : https://www.babelio.com/auteur/Olivier-Adam/5708#itw
Nadine Ribault : https://www.babelio.com/auteur/Nadine-Ribault/186037#itw
Felix Macherez : https://www.babelio.com/auteur/Felix-Macherez/514159#itw
Adam Bielecki : https://www.babelio.com/auteur/Adam-Bielecki/518334#itw
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus