AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 980 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Woodhall Spa, Lincolnshire , le 14/06/1972
Biographie :

Adrian Tchaikovsky, né Adrian Czajkowski, est un auteur britannique de fantasy, d'horreur et de science-fiction.

Il a étudié la zoologie et la psychologie à l'Université de Reading. Il a ensuite travaillé comme cadre juridique. Il a été employé en tant que cadre juridique au département des litiges commerciaux de Blacks, à Leeds où il vit avec sa femme et son fils. Depuis 2018, il se consacre entièrement à l'écriture.

Il est connu pour sa série "Shadows of the Apt" (10 tomes, 2008-2014) dont le premier opus "Empire in Black and Gold" a été publié en 2008.

Il est lauréat de nombreux prix, notamment du Prix Arthur C. Clarke 2016 pour "Dans la toile du temps" ("Children of Time", 2015), du prix British Science Fiction du meilleur roman 2019 pour "Dans les profondeurs du temps" ("Children of Ruin", 2019).

son site : https://adriantchaikovsky.com/
X : https://twitter.com/aptshadow
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Adrian Tchaikovsky   (34)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

How does a science fiction author create an alien mind that is truly alien? Join two of the best-known contemporary science fiction authors, Ann Leckie and Adrian Tchaikovsky, for a conversation about the fascinating aliens they've created for their award-winning and bestselling books—and how the humans in those books interact with creatures so, well, alien.


Citations et extraits (148) Voir plus Ajouter une citation
Avoir besoin n’est pas la même chose qu’avoir envie.
Commenter  J’apprécie          393
Les gènes veulent absolument se reproduire dans une nouvelle génération, quoi qu’il arrive. Et des générations entières ont déjà grandi sur l’arche. Tu sais comment sont les gosses. Même quand tu leur offres des moyens de se protéger, ils ne les utilisent pas la moitié du temps. Ce sont des petits baiseurs ignorants.
Commenter  J’apprécie          340
Héléna veut se persuader que les poulpes sont des créatures intelligentes et raisonnables, et donc incapables de massacrer ou même se débarrasser d’ambassadeurs étrangers. Mais qui sait ce qu’ils pourraient leur faire ? Et ne devrait-elle pas arrêter de se reposer sur le bâton de l’anthropomorphisme pour imaginer ce qu’un cerveau extraterrestre est en mesure de concevoir ?
Commenter  J’apprécie          280
Tout le monde sait que la meilleure manière d'enterrer une histoire est de l'insérer dans une autre histoire.
Commenter  J’apprécie          290
La plupart des complots semblent bizarres en surface mais représentent des efforts pour ramener les choses à une échelle humaine : une Terre plate plutôt que l’immensité du cosmos, de mystérieux illuminati plutôt qu’un mélange chaotique de hasard, d’incompétence et de cupidité.
Commenter  J’apprécie          261
Mes cris d'agonie équivalent à un serment de vengeance : je reviendrai, je vous retrouverai tous!
Commenter  J’apprécie          270
Comme les Humains, les Portidés sont doués pour discerner des structures, même lorsqu’il n’en existe aucune. En tant que scientifique, Fabian s’est entraîné à ne pas céder à un telle conduite, qui favorise moins l’inspiration que les illusions.
Commenter  J’apprécie          260
D'innombrables histoires commencent par un réveil. Disra Senkovski avait dormi des décennies.
Commenter  J’apprécie          260
Il sont un peu délicats, pas vrai ?

Disons simplement qu'ils souhaitent garder suffisamment de distance entre leurs bureaux et le terrain des combats pour ne pas avoir de sang sur les mains. Et ça dépend justement de la quantité de sang répandue.
Commenter  J’apprécie          250
Tous les sons ne sont pas reçus de la même manière dans les centres auditifs du cerveau. Nous sommes capables de dormir pendant un orage apocalyptique et d’être réveillés par les lointaines vibrations d’une musique, ou par les rires discrets des invités lors d’une fête dans le jardin du voisin. Les bruits humains, vivants, évoquant une intelligence sont considérés comme des signaux d’alarme qui supplantent tous les sons du cosmos.
Commenter  J’apprécie          220

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adrian Tchaikovsky (911)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
796 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..