AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Delage (26)


Combien d'aviateurs avaient perdu la vie dans les meetings similaires à celui qui animait Saint-Hippolyte-du-Fort en ce début d'été ? Combien de fous avaient époustouflé un public complètement hystérique avec des évolutions en vol extraordinaires que permettait ce nouveau moyen de transport ? Combien de pilotes avaient eu la peur de leur vie à cause d'accidents effroyables qui avaient anéanti leur machine en leur préservant la vie ? En revanche, combien d'autres héros avaient réussi ce que personne ne pensait possible ? Combien d'inconscients avaient dépassé les limites de l'incroyable ? Et tout ça sous les yeux de foules avides de sensations fortes... très fortes.
Commenter  J’apprécie          180
La modernité nous donne la possibilité de faire éclater des secrets bien gardés en morceaux…, de mettre des histoires familiales en lambeaux.
Au détriment du rêve.
Commenter  J’apprécie          120
Dès l'instant où on commence à se donner des objectifs, l'improvisation est derrière soi. Or comme c'est elle qui est à la source du piment des nouveautés, si elle disparaît, la vie prend une tout autre saveur.
Commenter  J’apprécie          40
En dévoilant des secrets enfouis dans les couloirs du temps passé, vous allez préparer le terreau d'une révolution locale.
Commenter  J’apprécie          30
En général, on réagit violemment si on aime.
Commenter  J’apprécie          30
Evidemment, l'intérêt général primait même si quelquefois ce motif permet de s'enrichir sur le dos des autres....
Je suis assez révolté par ce genre de pratiques qui laissent trop souvent le côté humain sur le bord du chemin.
Commenter  J’apprécie          20
Vivre, c'est faire table rase du passé, ne pas subsister avec, grâce ou à cause de lui. Il faut savoir conserver les bons moments et estomper les plus mauvais. Estomper ne veut pas dire effacer, mais les décaler, les mettre en retrait, au fond de ta mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun fait son choix. Il faut à tout homme un idéal auquel se raccrocher pour avancer dans la vie. Cet idéal peut être magnifique pour les uns et odieux pour les autres, car cela peut amener à des événements majeurs, comme les guerres. Celle que nous venons de vivre en est un exemple. Les intérêts des uns ont dépassé les aspirations des autres. Certains idéaux sont beaucoup plus pacifiques. Il suffit de pouvoir canaliser les énergies et de faire comprendre la beauté des choses. C'est très difficile.
page 197.
Commenter  J’apprécie          10
Les lâches n’ont jamais de regrets de ce qu’ils ont fait, mais appréhendent toujours ce qui les attend, parce qu’ils ne maîtrisent rien.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque part, nous sommes toujours responsables des agissements des membres de notre famille, même… rapportée.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce que m’a fait mon mari, je me méfie des hommes. Ils sont capables du meilleur comme du pire, surtout quand ils croient qu’ils peuvent refaire le monde à leur manière.
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous moquez pas, j’ai été ce que vous êtes, mais un peu de patience et bientôt vous serez ce que je suis.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est un long voyage qui comprend des étapes, des escales durant lesquelles tu bifurques de la destinée qu’on veut imposer.
Dans cent ans, il y aura des aéroplanes partout dans le ciel. Ta génération profitera de toutes ces techniques. Nous sommes les précurseurs d’un avenir qui sera radieux, grâce à ce genre d’inventions.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis la nuit des temps, ces coutumes étaient respectées.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons été du consommable, de la chair à canon. En 1914, notre mort programmée a été déclarée d'utilité publique, pour l'intérêt général, mais l'intérêt général était décidé par des gens qui ont des inté&rêts particuliers, bien loin des nôtres. Vous pouvez le comprendre, ça ?
page 363.
Commenter  J’apprécie          00
- Taisez-vous! Commanda le militaire. Je sais, vous avez le bras long. Vous savez, les singes aussi et ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus intelligents!
page 243.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait éviter les vices de forme qui étaient la plaie de toute enquête policière. Une virgule sur un rapport, un geste déplacé lors de l'interpellation, un mot de travers face à un présumé coupable et tout le travail d'investigation pouvait se trouver anéanti en quelques secondes.
page 234.
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais , les plaisirs de la vie, il faut les prendre quand ils passent. La vie est trop courte. Le temps que tu commences à espérer ce dont tu as envie et il est déjà trop tard, tu as les deux pieds dans la tombe.
page 167
Commenter  J’apprécie          00
Si tu te contentes de ce que tu as, tu te fatigueras beaucoup moins que de courir après ce que tu ne pourras pas atteindre.
page 89
Commenter  J’apprécie          00
Par contre, tu ne décides pas de devenir berger. C'est une vocation. Il faut avoir la foi de vivre en harmonie avec ses bêtes, de les surveiller, de les guider, de les aider. On ne possède pas de terrains, nous. On va où l'herbe pousse, à la faveur d'un chemin, d'un ruisseau, d'une haie ou d'une lavogne sur les hauts plateaux.
page 87
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Delage (75)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3807 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}