AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alana Scott (195)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Surtout pas toi !

Pour la troisième année consécutive j’ai profité de ma présence au salon du livre de Paris pour acheter le recueil de nouvelles proposées par les éditions Harlequin. Et parce que vont bientôt sortir en version numériques et individuelles les six nouvelles qui composent ce recueil j’en ai profité pour lire les six histoires sur la thématique des amours impossibles.







Parfois l’amour est simple, évidant, facile. Et puis il y a toutes les autres histoires d’amour, les compliquées, les tordues, celles qui ne devraient pas être pour une raison ou une autre et qui sont malgré tout. Six autrices de talent racontent six histoires aussi complexes que fascinantes qui prennent place dans des endroits aussi inattendus que passionnants. Parce que c’est connu l’amour jaillit partout, même là où on l’attend le moins.







Emily Blaine et Louisa Méonis nous offrent deux histoires comportant un militaire. Si le premier, blessé dans le cadre de ses fonctions, tombe sous le charme de la kiné sensée le remettre sur pieds, le second était loin d’avoir prévu qu’il serait amoureux de la future femme de son défunt frère. Dans un cas comme dans l’autre nous sommes plongés dans l’univers de l’armée avec ses hommes d’honneur qui ne sont pas insensibles à l’amour. J’ai trouvé l’histoire proposée par Emily Blaine un peu trop courte et donc sont développement un peu trop rapide pour qu’on y croit vraiment. La nouvelle de Louisa Méonis pour sa part est un étrange mélange de douceur et d’un petit côté désuet qui est déroutant au début mais mignon à la longue.







Pour Juliette Bonté et Alana Scott, amours compliqués vont de paire avec hors la loi. En effet, dans un cas comme dans l’autre, leurs personnages masculins sont des repris de justice ou des hors la loi. Concernant les personnages féminins, la première est policière quand la seconde est psychologue en prison. L’occasion pour les deux autrices de nous rappeler que parfois les gangsters ne sont ni plus ni moins que des hommes que la vie a poussé sur le mauvais chemin mais qui pourraient bien changer par amour.







Enfin Fleur Hana et Nathalie Charlier nous proposent des histoires d’amour dont les personnages masculins sont en proie au doute concernant leurs vies et se retrouvent confrontés à des jeunes femmes qui les poussent à sortir de leur zone de confort. Mais si pour Fleur Hana la zone de confort oblige le jeune homme à suivre une quasi inconnue le temps d’une nuit de folie, Nathalie Charlier pour sa part pousse plus loin en nous proposant une situation totalement inédite. En effet, elle nous présente une très intéressante histoire d’amour entre un aspirant prêtre et une jeune femme qui lui fait reconsidérer sa foi et son envie de passer sa vie au service de Dieu.







J’ai passé un bon moment avec ces six histoires même si je n’aime pas trop les nouvelles pour une simple et bonne raison : je trouve que ce format propose des histoires toujours trop courtes ce qui crée deux situations. Dans le premier cas cela engendre des histoires que je ne trouve pas assez développées et donc qui ne me touchent pas particulièrement. Dans l’autre au contraire elles ont énormément de potentiel et je voudrait les voir durer plus longtemps car je pense qu’elles ont la matière à faire un très bon livre. Un recueil de nouvelles sur les amours que l’on préfère, celles qui sont compliquées, tortueuses et donc fascinantes.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
L'attaque est la meilleure défense

Si les deux autres nouvelles abordent le foot de manière générale, parlant souvent de l’inégalité entre les hommes et les femmes, Alana Scott traite plutôt le côté physique de ce sport.



L’autrice confronte son héroïne à une blessure persistante et au conséquence que cela peut avoir. Elle nous décrit aisément la douleur que ressent Jade, mais aussi sa peur de devoir renoncer à ce sport, ou plutôt sa vocation. A côté de ça, on suit la jeune footballeuse nouer des liens avec son thérapeute mais je ne vous en dirais pas plus.



Cette nouvelle est toute mignonne et tout aussi rapide à lire que les autres. J’ai apprécié la manière dont les choses se passent même si c’est plutôt basique. Un texte adorable avec de beaux sentiments. Ni trop ni trop peu. J'ai passé un joli petit moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
L'attaque est la meilleure défense

Histoire sympathique qui se lit tres vite .
Commenter  J’apprécie          10
Surtout pas toi !

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l’occasion du salon du livre. Tout d’abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l’année. Ensuite, c’est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n’a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j’apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s’annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :



La première nouvelle est signée par la reine de la romance française, Emily Blaine. « Mon bonheur entre tes mains » met en scène Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille étaient ensemble au lycée, elle avait le béguin pour lui mais lui ne s’en est jamais rendu compte. Pourtant, les années étant passées, Camille est maintenant une jeune femme sexy qu’il aimerait séduire…. En pleine instance de divorce, il cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Cette nouvelle, sans grande surprise, nous parle de reconstruction et de seconde chance. Comme toujours avec Emily Blaine, on n’est pas déçu mais je n’ai pas été surprise…

La seconde nouvelle est de Juliette Bonte, l’autrice qui monte ! « Fall for me » met en scène Finn et Montana, enfants puis adolescents, qui vivent un amour de jeunesse. Du jour au lendemain, Finn devient Fall et il abandonne Montana pour prendre la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant. Devenue officière de police, elle n’a qu’une envie : retrouver Fall et le ramener dans le droit chemin ! Comme toujours, la plume de Juliette Bonte est addictive et efficace, ses personnages sont hauts en couleurs et on n’a qu’une envie, connaitre le dénouement de cet amour interdit !

La troisième nouvelle a été écrite par Nathalie Charlier et s’intitule « toi que j’ose aimer ». Là, on peut dire que l’autrice ose « tout » en mettant face à face Rose, une étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Les deux jeunes gens ne peuvent s’aimer et pourtant, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Soren va douter de son engagement et devoir faire la paix avec son passé au cours de cet été qui pourrait tout changer pour tous les deux. On reconnait bien la plume de Nathalie Charlier et je n’ai pas levé le nez de ma lecture avant de savoir quel sort elle leur avait réservé.

La quatrième nouvelle est « electric girl » de Fleur Hana. Un jeune homme, peu sûr de lui, fête son anniversaire et flashe sur Ambre, la chanteuse du groupe. Ensemble, ils vont vivre une nuit de folie et ils vont apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle très rock and roll nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie, l’envie ou non de prendre des risques et sur tout ce qu’on est capable de faire par amour….

« Je serai celui qu’il te faut » a été écrite par Louisa Méonis. Elle est peut-être l’autrice que je connais le moins et sa nouvelle est celle que j’ai préférée. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, sur le point d’accoucher, enceinte de son frère. Serait-il correct qu’Edward succombe à Julia, l’ex petite-amie de son frère ? J’ai trouvé cette histoire très touchante et j’ai été subjuguée par ces deux protagonistes hauts en couleurs, attachants et j’aurais aimé que leur histoire dure encore plus…

Enfin, la dernière nouvelle est d’Alana Scott et s’intitule « Dangerous attraction ». Clara est la nouvelle psychologue de la prison et lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d’interdit flotte rapidement dans l’air. Cet amour interdit m’a scotchée et m’a également beaucoup plu. Encore une fois, Alana Scott nous démontre son efficacité dans l’écriture et il me tarde de la relire prochainement !



Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n’hésitez plus, foncez !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
I will not love you

J'ai adoré le livre précédent de l'auteur "Good Girls Love Bad Boys" qui met d'ailleurs en scène les parents de Jenny notre héroïne d' "I Will Not love You" on les retrouve d'ailleurs, dans certaines scènes du livre pour mon plus grand plaisir, mûrit et vieillit.

J'ai adoré ce spin-off, l'écriture de l'auteur est fluide et vraiment addictive. C'est vraiment super agréable à lire, nous n'avons pas envie de lâcher le récit, on ne s'ennuie absolument pas.

Ce que Jenny a vécu est vraiment difficile, on lit sa reconstruction au fil des pages. On la voit devenir plus forte, elle fait preuve d'un courage et d'une force incroyable qui m'a vraiment bluffé. J'ai adoré lire ça.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys

J’ai adoré ma lecture et pourtant celle-ci fait près de 600 pages mais je n’ai pas vu le temps passer. Il se passe tellement de choses. Tout commence lorsque Elodie, fille modèle, quitte Londres avec sa sœur et ses parents pour emménager à Saint-Louis. Une ville peu recommandable d’après Wikipédia et en effet Elodie va vivre des choses qui vont bouleverser son quotidien.



Mais elle va rencontrer le véritable amour, Zach. Je trouve que Zach n’est pas véritablement un bad boy, j’ai vu pire dans d’autres romans mais j’ai aimé son personnage à la fois mystérieux mais qui se soucie de Elodie. J’ai adoré le personnage d’Elodie, cette gentille fille qui s’émancipe et prend ses décisions. Elle a un fort caractère et sait boxer, attention à vous messieurs.



Comme je le disais auparavant, on a pas le temps de s’ennuyer durant cette lecture. J’ai trouvé que les péripéties s’enchaînent très bien et tombe même dans le roman policier à certains moments. Mais l’amour bien sûr est toujours présent : peut-on oublier un amour de jeunesse si fort ? Malgré la prison, le temps, la distance, la réponse est non pour Zach et Elodie.



En conclusion : J’ai adoré ce roman plein de rebondissements et d’amour. Une belle découverte grâce aux éditions Harlequin et à Babelio.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys

J'ai gagné ce roman lors de la Masse Critique de Babelio et je les remercie ainsi que &H pour l'envoi du roman. Je dois avouer avoir des sentiments assez ambigu avec ce roman, entre romance touchante et noirceur sans fin.



L'histoire débute avec un déménagement. Elodie quitte le Londres bourgeois dans lequel elle a toujours vécu et va intégrer un lycée dans la ville de Saint Louis, la plus gangrenée par la délinquance qu'il soit connu. Autant dire que le choc culturel va être dur. Et qu'il va falloir à Elodie du courage pour s'adapter et ne pas se faire remarquer.



Avant toute chose, impossible de prendre ce roman comme une romance entre lycéens, légère et pleine d'événements joyeux. On est plus proche de la mafia que d'un lycée, pour caricaturer un peu. Les événements sont sombres et l'auteure utilise pleinement la délinquance de la ville, dépeignant ainsi un univers quasiment glauque. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais lu dans ce genre de romance qui se passe dans un lycée donc j'ai été surprise et j'avoue que j'ai longtemps pas vraiment su quoi en penser.



Saint Louis permet à Elodie de se libérer du carcan de la fille parfaite qu'elle était à Londres. Elle se fond dans la masse en changeant son style classique pour un style plus moderne, elle se fait des amis. Et surtout, elle va tenter d'approcher Zach encore et encore. Alors que c'est la personne à suivre, l'homme qui a fait de la prison et qui revient pour sa dernière année de lycée. Elodie ne manque pas de courage au fil des pages, mais elle est aussi très tête brûlée. Elle est forte et je me suis attachée à elle.



Quant à Zach, c'est un mix entre Bax et Race, les deux premiers tomes de la saga Bad de Jay Crownover. Il trempe dans des trucs louches, il le sait, mais il n'est pas si badboy que ça, à la base. Il veut juste tracer et survivre. Le pauvre n'a clairement pas une vie facile et je me suis énormément attachée à lui au fil des pages...



J'ai bien accroché au style de l'auteur, même s'il m'a parfois manqué un peu de descriptions et que j'avais dans quelques passages l'impression d'être à l'extérieur de l'histoire. Pour le reste, j'ai aussi pleinement vécu cette histoire : larmes et coeur brisé en prime. Donc c'est un peu étrange je dois dire.



Encore aujourd'hui, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas ce roman. Il m'a touché, il est sombre, la romance est rude et mise à l'épreuve. Je l'ai lu assez rapidement et j'avais envie de savoir comment les choses allaient se terminer, mais en même temps, c'est peut être vraiment trop sombre pour apprécier vraiment cette romance qui se met en place...

Bref c'est le bazar dans ma tête. Mais autant dire que je n'oublierai pas de sitôt cette histoire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys

Le père d'Elodie est muté à Saint-Louis. La famille doit donc quitter la confortable Londres pour s'installer à Saint-Louis où le taux de criminalité est élevé.

Dès le trajet en avion, Elodie sait que rien ne sera plus comme avant et les débuts à Saint-Louis sont difficiles. Le premier jour d'école, c'est l'enfer, heureusement qu'elle rencontre Vic. Elle aperçoit aussi le dangereux Zach Menser, qui vient juste de sortir de prison. Dès ce moment, c'est Elodie qui se mettra en danger.

En commençant ce livre (qui reprend les trois parties de l'histoire), j'avais peur que l'histoire soit "classique", une histoire d'amour entre la jeune femme parfaite et le mauvais garçon. Heureusement, c'est plus que cela et même si l'intrigue est parfois prévisible, ce livre est accrocheur. Je l'ai dévoré!

Les personnages ne sont pas juste blancs ou noirs, ils sont bien construits, même si Elodie peut parfois se révéler énervante de par son entêtement, elle reste un personnage en pleine découverte et révélation d'elle-même.

Je conseille donc cette lecture accrocheuse et addictive!
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys, tome 3

Mitigée après la lecture du premier tome, beaucoup plus enthousiaste après le tome 2, j’appréhendais un peu le troisième. Je dois avouer que je n’ai pas du tout était déçue. Quel final !



On a quitté Elodie qui rentrait en Angleterre, on la retrouve après cinq années, fiancée, étudiante épanouie, bref, l’époque de St Louis et les soucis liés semblent loin. Pourtant, elle va recevoir un coup de fil lui apprenant le décès de sa meilleure amie de l’époque. Sans hésiter, elle retourne à St Louis. Mais les ennuis sont-ils vraiment terminés ? Son histoire avec Zach est-elle réellement finie ? Ne risque-t-elle pas de détruire tout ce qu’elle a construit pendant 5 ans ?



Avec joie, j’ai retrouvé les personnages d’Elodie et Zach. Elodie est beaucoup plus mature et je l’ai trouvée beaucoup plus agréable. Quant à Zach, il est plus mature et toujours aussi sexy. Il a beaucoup évolué, est plus posé mais toujours aussi fou d’Elodie.



Je ne veux pas trop spoiler ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents donc je resterai assez générale mais ce que je peux dire, c’est que ce troisième épisode décoiffe. L’intrigue part assez vite et les évènements s’enchainent rapidement. On n’a pas le temps de reprendre notre souffle qu’une nouvelle embuche ou un nouvel évènement se dresse pour nos protagonistes. Ces derniers ont changé depuis le début de l’histoire. Ils sont plus adultes, plus sûrs d’eux, ont maintenant un peu plus la tête sur les épaules mais sont toujours aussi déraisonnables dès qu’on parle « sentiment ». Néanmoins, j’ai apprécié le fait qu’ils soient maintenant plus « complexes » et que leurs personnalités se soient « épaissies ».



Je dois dire également que je suis complètement tombée sous le charme de la plume de l’auteure. Elle nous embarque dans cette histoire folle avec facilité et on se laisse porter par tous ces chamboulements. On a peur, on frissonne, on est émus, bref, on vit de véritables montagnes russes émotionnelles et j’ai adoré cela !! J’ai également beaucoup apprécié cette montée en puissance au fil des tomes, que ce soit au niveau de l’intrigue ou au niveau des personnages.



Pour conclure, je dois dire que je ne suis pas déçue d’avoir lu cette saga. Cette romance new-adult est pleine de surprises et émotionnellement très prenante. On ne peut pas juger sans avoir lu l’intégrale car finalement, on assiste à une évolution des protagonistes et l’histoire explose littéralement dans ce troisième épisode. Amateurs de romance new-adult, n’hésitez plus avant de succomber à la plume d’Alana Scott et laissez-vous tenter par cette histoire d’amour avec une pointe de suspense.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys, tome 2

Pas complètement convaincue par la lecture du tome 1, je me suis lancée avec appréhension dans ce tome 2…. Contrairement à ce que je craignais, ce deuxième épisode m’a beaucoup plus convaincue et nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de prolonger et terminer les aventures d’Elodie et Zach.



A la fin du premier tome, Elodie posait un ultimatum à Zach, en l’informant qu’elle ne poursuivrait plus sa relation avec lui tant qu’elle n’en saurait pas plus sur ses secrets et sur les activités qu’il semble lui cacher. Ce dernier ne semble pas vouloir lâcher le morceau même s’il a du mal à se tenir éloigné d’elle. Quels secrets cache-t-il ? Elodie pourrait-elle être en danger ? Leur couple peut-il survivre à cette épreuve ?



Je dois avouer qu’autant elle m’avait agacée dans le tome 1, autant là j’ai beaucoup plus accroché avec Elodie. Peut-être ai-je enfin réussi à la cerner…… sous ses airs de petite fille modèle, Elodie est une jeune fille têtue, déterminée et surtout très amoureuse. Et avec elle, le proverbe « l’amour rend aveugle » prend tout son sens car le roman est une démonstration de son amour pour Zach. Ce dernier se dévoile peu à peu et j’ai également apprécié les failles qu’il peut avoir. Son amour pour Elodie semble sincère mais il se trouve dans une situation inextricable qui va s’avérer bien difficile à gérer. J’ai beaucoup plus apprécié les deux protagonistes dans ce tome et j’ai trouvé leurs évolutions très intéressantes. En revanche, j’ai détesté les parents d’Elodie qui, pour moi, ne sont pas du tout des parents à l’écoute de leurs filles et je n’ai pas compris certaines de leurs actions. Vic, la meilleure amie d’Elodie, est touchante et adore Elodie, et cela se voit.



J’ai donc pris du plaisir à découvrir la suite des aventures d’Elodie et Zach. L’évolution de l’histoire est intéressante même si certains évènements semblent exagérés…. Mais après tout, n’est-ce pas le rôle de la lecture de nous faire rêver et de nous embarquer dans des situations inimaginables ? Dans tous les cas, cette lecture m’a embarquée à St Louis et j’ai frissonné, pleuré et eu le cœur serré en suivant nos amoureux. Je me suis beaucoup plus immergée dans l’histoire et j’ai été très frustrée en arrivant à la fin de cet épisode. Heureusement que j’ai la suite sous la main !!



Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de new adult un peu sombre car le contexte est loin d’être rose et nos protagonistes traversent de drôles d’épreuves pour des lycéens. Néanmoins, c’est une lecture détente que les amateurs du genre sauront apprécier à coup sûr !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/05/good-girls-love-bad-boys.html



Un résumé qui me tentait, une couverture qui m'attirait, mais au final, j'ai refermé ce livre avec un avis mitigé.



Le début de cette histoire me paraissait très long et surtout des passages incohérents. j'ai également eu beaucoup de mal avec notre héroïne Elodie qui malheureusement lui arrive que des malheurs au début, j'ai trouvé qu'elle avait des drôles de réactions et l'on se demande pourquoi réagir ainsi.



Je vous rassure, arrivé au milieu de l'histoire, cela commence à devenir intéressant et intriguant. C'est pour cela que j'ai donné une chance à cette histoire. Même si le début ne m'a pas convaincu, le reste bien. De plus, cette histoire apporte un message assez fort ; "rien n'est plus fort que l'amour"!



Pour conclure, malgré un avis mitigé, l'envie de connaître la fin était plus forte et je l'ai bien aimé même si elle était prévisible. J'ai ben apprécié les moments entre Zach et Elodie. Comme je l'ai dit, mitigé, mais à laisser une chance malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys, tome 1

Voilà un premier tome de trilogie qui s’annonçait prometteur. Un titre percutant, une couverture et un résumé mystérieux, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce roman soit une bonne surprise. Pourtant, arrivée au bout, je ne suis pas totalement conquise.



Tout d’abord, concernant les personnages. Quand on lit le titre, on se dit que l’héroïne va être une « blanche colombe », un peu comme Bella dans « Twilight », Ana dans « 50 nuances de Grey » ou Tessa dans « After »….. mais en fait, pas du tout !! Elodie est certes une fille bien, qui emménage à St Louis suite au déménagement de ses parents mais quand elle arrive dans son lycée, où il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, elle n’est pas la dernière pour tenir tête aux garçons du lycée. Pratiquant la boxe, elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à frapper si besoin. On se rend vite compte qu’elle a beaucoup de caractère, elle change de garde-robe pour se faire accepter et elle a un côté têtu qui est très pénible. Je m’interroge donc sur la personnalité d’Elodie car présentée comme une bonne élève, sage, studieuse, elle va nous démontrer au fil des pages qu’elle n’hésite pas à enfreindre les règles. Concernant Zack, le « bad-boy », on en sait peu sur lui. Beau gosse avec de beaux yeux bleus et un sourire à faire craquer les filles, personne ne l’a jamais vu avec une fille. Pourtant, rapidement, il va prendre la défense d’Elodie, va accepter de travailler avec elle dans le cadre d’un exposé mais au final, on en apprend peu sur lui dans ce tome donc même s’il semble tremper dans des affaires louches, on en sait peu sur lui et c’est très frustrant !!



Concernant l’écriture, je dois dire qu’Alana Scott a une plume très efficace et elle m’a totalement embarquée dans son histoire. On ressent très bien les émotions qu’elle nous décrit et certaines scènes sont glaçantes de réalisme. Pourtant, je reste sur ma faim car il y a encore trop de zones d’ombre. Certes, il y a encore deux tomes à lire mais je trouve qu’on n’a pas beaucoup avancé dans l’histoire et j’espère qu’il y aura un peu plus de rebondissements dans les prochains.



Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture mais je dois dire que ce roman ne m’a pas embarquée comme j’aurais pu l’imaginer. Peut-être que j’en attendais trop ? Dans tous les cas, je vais poursuivre cette trilogie car ma curiosité a été piquée mais j’espère qu’Elodie ne va pas se montrer trop pénible, sous peine de me perdre avant la fin…. Quant à Zack, j’attends d’en savoir plus et espère découvrir tout ce qu’il cache. Rendez-vous très rapidement pour la suite des aventures de Zack et Elodie.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys, tome 3

Après les derniers évènements, Élodie et sa famille ont déménagé. Cinq se sont écoulés, Élodie revient à Saint-Louis pour les funérailles d'une de ses anciennes amies. À son arrivée, tout ce qu'elle croyait avoir réussi à tenir en cage, lui revient en pleine face, notamment les sentiments qu'elle a toujours pour Zach, d'ailleurs ce dernier vient de sortir de prison à ce qu'il paraît. Comment se passeront les retrouvailles entre eux ?



Élodie, en revenant à Saint-Louis pour les funérailles de son ancienne, comprend immédiatement, que les sentiments qu'elle a eu pour Zach, sont toujours bel et bien présent. Comment réagira Zach a sa présence ? De plus, notre héroïne va devoir affronter une vérité qu'elle ne voulait pas voir et la forcer à remettre toute sa vie en question et devoir affronter les conséquences que cela à eu sur notre héros. Quelles en seront les conséquences ?



Zach, après les derniers évènements a complètement changé, il est bien décidé à mené une vie sage et rangé, y parviendra-t-il ? De plus, le retour de la femme qu'il aime toujours, lui apporte son lot de surprise. Replongera-t-il ou gardera-t-il le cap afin de mener une vie rangée ?



Un troisième tome où nos deux héros sont à la croisée des chemins et doivent affronter la vie et ses conséquences pour mener la vie qu'ils veulent sans que rien ni personne ne viennent mettre son grain de sel. J'ai été dès le début prise et captivé par cette sublime histoire, où nos deux héros ne sont pas ménagés et où jusqu'au bout, je me suis interrogé sur leur devenir et je dois bien dire que par moments, j'ai eu peur pour eux. Je ne peux que vous dire de foncer sur cette histoire qui vous séduira, captivera et vous charmera, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys, tome 3

Chronique de Diana :



Voilà l’épilogue à cette romance. J’ai terminé le second volet avec bien des interrogations pour la suite en ne sachant pas trop à quoi m’attendre mais avec de nombreuses suppositions.



NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS DÉJÀ LU LES TOMES PRÉCÉDENTS



Élodie est donc rentrée à Londres. Elle a eu bien du mal à retrouver une routine et à se sortir de la dépression mais à présent elle est heureuse et sur le point de se marier. Pourtant la disparition de Vic va l’obliger à repartir pour St Louis et à affronter son passé. Et quand on parle du passé on pense forcément à Zach.



Impossible de vous dévoiler l’histoire ça tuerait le suspens mais la tension va être à son comble pour le lecteur et l’attente insoutenable. L’action avance rapidement, les rebondissements s’enchainent comme les imprévus et les galères.



Je ne savais pas ce que j’espérais pour ce couple, le traditionnel happy end ou bien une tragédie digne de Roméo et Juliette. J’ai donc décidé de me laisser guider doucement et d’attendre le dénouement complet. Bonne idée car j’ai réellement apprécié la tournure qu’a choisi l’auteure et la manière dont tout se termine.



Zach et Élodie sont des personnages attachants par leurs défauts ils sont loin d’être parfaits ou même infaillibles bien au contraire. Et pourtant je les ai grandement appréciés. Alana Scott a su m’emporter rapidement et j’ai complètement accroché avec ce bad boy au grand cœur et cette intello trop curieuse.



Je ne pense pas que les amateurs de romances contemporaines soient déçus avec ce récit et j’encourage vivement ceux qui hésitent encore à le commencer de foncer.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys, tome 1

Je suis devant mon clavier à regarder mon écran vide et je pense à ce que je vais bien pouvoir vous écrire sur ce roman. Et je sèche… Page blanche… Il faut dire que je m’attendais à une véritable découverte Wattpad. A une romance New-adult qui sorte de l’ordinaire. Au vu du nombre de lecture (plus de 10 millions) sur cette plateforme d’écrire, je me suis dit : « ce livre va être une pure tuerie » comme disent les jeunes de nos jours. Je me lance dans ma lecture grâce aux éditions Harlequin et à Netgalley. J’ai lu le premier tome d’une traite avec quelques haussements d’épaule et des « Pffff » par-ci et par-là. J’ai enchaîné les deux tomes suivants et je n’aurai pas dû. J’ai fais une overdose avec cette histoire et ces personnages.



Élodie quitte Londres et s’installe à St Louis car son père y est muté pour son travail. Elle doit abandonner son lycée, ses amis et son petit-ami pour y intégrer un nouveau dans un pays étranger. Son premier jour est catastrophique. Et rien ne l’avait préparé à l’horreur qu’elle va devoir subir quotidiennement. Violence et trafic de drogues règnent dans ce lycée. Elle va devoir se faire discrète si elle souhaite échapper à toute cette violence. Et surtout, elle va devoir éviter Zach le Bad-boy du lycée. Le jeune homme qui vient de sortir de prison et qui fait rêver toutes les demoiselles.Voici le pitch de l’histoire. Je ne rentrerai pas dans les détails afin de ne pas spoiler l’intrigue du livre.



Le résumé semblait très prometteur et alléchant. Une jeune fille bien sous tout rapport quittant son pays pour s’installer dans un autre. Elle rencontre le mauvais garçon et va devoir se battre contre lui pour lui faire avouer ses sentiments. Une jeune fille qui se coupera en quatre pour aider l’homme qu’elle aime à se débarrasser de ses démons et à l’amener dans la lumière. Bien entendu, cet amour serait contrarié et mis à rudes épreuves. Notre héroïne va en baver et en faire baver à notre héros. En gros, voici ce à quoi je m’attendais à travers le résumé du livre. La première partie du roman laisse présager cela puis la suite est mensongère et totalement improbable.



J’ai commencé ma lecture sans apriori. J’aime découvrir des talents Wattpad et je ne m’en cache pas ! Par certains aspects, cette histoire me fait penser aux films : Esprits rebelles et Écrire pour exister. Deux films qui traitent de la violence, de la drogue et de la souffrance d’élèves dans un lycée difficile. J’ai pensé : »chouette, si l’histoire se poursuit dans les pas de ces films, je vais me régaler… » Alors même si l’auteur joue sur ce sujet d’actualité qui est très présent de nos jours aux USA comme en France, il est très mal abordé par cette dernière.



Ce qui m’a le plus contrarié dans ce roman c’est les nombreuses incohérences et irréalités de l’histoire et des personnages. Élodie qui est une jeune fille bien sous tout rapport se retrouve envoyée dans un lycée difficile où règne violence, absence d’ordre hiérarchique et j’en passe. Les profs se foutent de ce que font leurs élèves en classe et dans les couloirs. On se demande si ses parents se sont renseignés sur l’endroit où ils ont envoyé leurs enfants. Il en va de même pour sa sœur qui elle aussi est dans un collège dangereux et subit des violences physiques. Je passe aussi sur différentes anecdotes peu crédibles. Élodie est a deux doigts de se faire violer, elle est à bout de force mais elle est sauvée in extrémiste et veut tout de même se venger avant de tomber dans les pommes. O.o Les deux sœurs savent que le quartier est dangereux et n’hésitent pas à sortir la nuit devant leurs parents qui n’ont n’en rien à faire. Heuu…. Un peu bizarre tout ceci surtout que dès le début de l’histoire, le lecteur apprend que cette famille est soudée et prend soin les uns des autres. Je m’arrête sur les incohérences qui seraient trop longues à répertorier.



Je ne suis absolument pas convaincu par l’écriture de l’auteur qui (et cela n’engage que mon avis personnel) manque beaucoup de maturité. L’univers dans lequel évoluent ses personnages est mal traité dans l’histoire. Ces derniers ne sont pas assez développés et manquent d’humanité. Toute l’histoire est une succession d’incohérences. Il y a pas mal de passage qui alourdissent l’histoire et qui n’ont pas lieu d’être. Même si la plume de l’auteur est légère et la syntaxe parfaite, il manque de la structure à ce roman. Il demanderai à être retravailler pour lui donner une dimension plus crédible et addictive.
Lien : http://lune-et-plume.fr/good..
Commenter  J’apprécie          10
Good girls love bad boys

Une histoire sympathique que je conseillerais à des ados. Concernant les personnages, j'avouerai qu'Elodie m'agacer un peu avec tout ses mensonges mais il ne faut pas oublier que l'héroïne à 17 ans donc au final, a cet âge, on pourrait qualifier cela de normal. J'ai aimé Zack et j'avais de la peine pour lui
Commenter  J’apprécie          00
Entre les pages de ton coeur

Ce recueil de nouvelles qui tourne autour de la romance, écrit part 8 auteur de la maison d’édition Haper Collins. Ces nouvelles nous transporte dans différentes histoires, chacune romantique et légère. Ces histoires de 70 page environ chacune, sont idéal pour ceux qui n’ont pas trop le temps de lire ou ceux qui sont en panne de lecture. Une très bonne lecture qui permet également de découvrir de nouvelles plume ! J’ai passer un agréable moment en lisant ces différente novelles.

Commenter  J’apprécie          00
Good girls love bad boys

Magnifique 😻



On est sur une très belle romance, pour une fois , on retrouve un personnage féminin assez forte et ce qu’il est très bien, c’est que c’est elle qu’il va forcer le destin à les réunir.

Un personnage très persévérant et têtue et qu’il ne se laisse pas abattre facilement.



J’ai beaucoup aimé , et la fin est très bien 🤩
Commenter  J’apprécie          00
La librairie des délices

Retour mitigé de cette lecture...



L'histoire s'annonce sympa, mais peu de suspense, et de développement. Tout me semblait un peu trop vu et revu, et l'intrigue est vite terminée. Lecture donc très rapide et sans grand intérêt de mon point de vue !



Commenter  J’apprécie          00
Life is short, Love is rare

Un petit roman parfait pour l’été ou pour faire une coupure entre quelques pavés livresques. J’ai dévoré cette histoire en 24h, l’écriture est fluide et légère ce qui permet que l’on ne s’ennuie pas.



Par rapport à l’histoire on est pas mal dans les clichés de l’amourette de vacances et pourtant il n’y a pas que ça, il y a une profondeur supplémentaire qui apporte la petite touche qui vous emporte avec elle. Nous sommes en immersion dans la vie de ces deux personnages qui cherchent quel sens donné à leurs vies avec leurs doutes et leurs peurs mais aussi leurs certitudes.



Le lien familial est très bien mis en avant que ce soit avec Robin ou Pauline et nous montre qu’une famille peut s’aimer même en étant dysfonctionnelle.



C’est une belle romance d’été à dévoré sous le soleil sur la plage pour une immersion encore plus intense.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alana Scott (1317)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}