Harlequin (07/06/2019)
3.55/5   11 notes
Pour le séduire, elle va devoir changer de tactique.

Pour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de... >Voir plus
Que lire après L'attaque est la meilleure défenseVoir plus
Pour rester motivée face à de gros pavés, j'ai pour habitude de les alterner avec des courts romans pour fluidifier un peu mes lectures et ne pas avoir l'impression de m'encroûter. Là, m'étant relancée dans les nouvelles écrites dans le cadre de la Coupe du Monde de Foot féminin 2018, j'ai préféré les enchaîner un peu à la manière d'un recueil : d'un autre côté, elles sont tellement courtes qu'elles pourraient tout de même compter pour un seul et unique petit livre ;)
C'est donc comme ça que je me suis replongée dans L'Attaque est la meilleure défense que j'avais lu (au moins une fois) il y a quelques années et que j'avais laissé dans ma PAL faute de temps pour chroniquer cette nouvelle. Si j'en gardais un bon souvenir, tout comme la plupart des romans lus d'Alana SCOTT, je ne me souvenais plus du tout de cette histoire. Je m'y suis donc replongée avec plaisir et en profitant des petits rebondissements mis au point par l'auteure.

J'ai bien aimé la simplicité de la rencontre entre Jade et Olivier. Elle a la douceur de l'inattendu et des jolies surprises du quotidien. J'ai aimé les voir attendre avec impatience ces rendez-vous tout sauf romantiques et se donner la chance d'un vrai date une fois qu'ils n'ont plus de raison officielle de se revoir. Si les rebondissements autour de leur histoire sont plutôt déjà-vus, ils rythment tout de même agréablement cette romance.
J'ai bien aimé l'aspect plus médical de ce livre entre la blessure de Jade et le métier de kiné d'Olivier. Outre le fait que cela sert à leur rencontre, j'ai bien aimé les enjeux que l'on devine autour. Si déjà dans les entreprises privées, certains salariés viennent travailler par peur d'être mis sur la touche pendant leur absence, on sent que cette crainte est décuplée pour Jade au moment-même où son contrat doit être renouvelé. Alors, j'ai apprécié la manière dont réagit son entraîneur faisant ainsi passer un message très positif (en espérant qu'il en soit de même dans la vraie vie).

Jade et Olivier m'ont bien plu. J'ai aimé leur simplicité qui nous permet de facilement s'identifier à eux. J'ai trouvé leur pudeur assez touchante et saine. Ils sont cependant un peu plats et banals mais, au final, c'est ça aussi qui les rends universels.

J'ai eu plaisir à retrouver l'écriture d'Alana SCOTT que je n'avais pas lu depuis un moment. J'ai aimé son écriture posée et à l'écoute dans ce livre et le tempo plutôt lent qu'elle donne à son histoire. J'avais en tête qu'elle écrivait des histoires plutôt puncky et sexy et ai donc été aussi surprise que séduite par ce ton serein.
Une histoire qui a tout d'une vraie.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je découvre la plume de l'auteure avec cette nouvelle dans le thème du football féminin et j'en suis ravie.
Des trois nouvelles que j'ai lu, c'est celle-ci que je préfère même si toutes les trois sont bien et mettent bien en avant le football féminin.
Ici, nous faisons la connaissance de Jade, une joueuse de football de 26 ans. Jade occupe le poste de défenseur dans l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais.
Pour Jade, le football, c'est plus qu'une passion. C'est toute sa vie ! Et l'auteure au travers de Jade nous le fait bien ressentir. On sent à quel point s'est important et qu'elle ne se laissera pas détourner du football malgré son importante blessure.
Alors que Jade va consulter un kinésithérapeute pour sa blessure à la cheville, elle va le rencontrer lui, Olivier.
Dès le premier instant, on sent ce lien qui se créer et l'inquiétude qu'Olivier a pour la belle Jade.
Leur rencontre, serait-elle « un signe du destin » ?
J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jade et Olivier. On s'attache facilement à eux.
Même, dans cette nouvelle qui est courte, l'auteure arrive à nous faire passer leurs doutes, le lien fort et passionnel qui s'est établit en si peu de temps.
Jade est une jeune femme forte, déterminée, mais elle se montre aussi sensible. Dans sa vie elle a beaucoup souffert et elle se laisse parfois un peu dépasser par ses peurs quitte à réagir au quart de tour.
Olivier lui est un passionné. Il aime son métier et ça se ressent fortement.
Lors de sa rencontre avec Jade, il ne va pas perdre de temps. Il est sûr de lui et saisit la balle au centre quitte à prendre un refus direct.
J'ai aussi pu apprécier Alex la collègue et meilleure amie de Jade. Dommage que nous n'en sachions pas plus sur son futur.
Il y a aussi une très belle complicité entre Jade et sa soeur jumelle Léa.
J'ai passé un très bon moment en lisant l'histoire de Jade et Olivier.
Je vous recommande cette nouvelle !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Si les deux autres nouvelles abordent le foot de manière générale, parlant souvent de l'inégalité entre les hommes et les femmes, Alana Scott traite plutôt le côté physique de ce sport.

L'autrice confronte son héroïne à une blessure persistante et au conséquence que cela peut avoir. Elle nous décrit aisément la douleur que ressent Jade, mais aussi sa peur de devoir renoncer à ce sport, ou plutôt sa vocation. A côté de ça, on suit la jeune footballeuse nouer des liens avec son thérapeute mais je ne vous en dirais pas plus.

Cette nouvelle est toute mignonne et tout aussi rapide à lire que les autres. J'ai apprécié la manière dont les choses se passent même si c'est plutôt basique. Un texte adorable avec de beaux sentiments. Ni trop ni trop peu. J'ai passé un joli petit moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Harlequin France a sorti une collection de trois nouvelles pour célébrer la coupe du monde de football féminin et ainsi pour mettre en valeur des héroïnes dans un milieu typiquement masculin voire macho. J'ai donc terminé ces lectures avec L'attaque est la meilleure défense d'Alana Scott. J'ai passé un moment sympathique dans l'univers du foot avec Jade

une nouvelle sympathique qui nous fait passer un bon moment de lecture. Alana Scott aborde dans cette nouvelle une thématique qui touche forcément les sportifs et la dose de romance arrive à point nommé. Jade ira t-elle droit au but ou droit à l'hôpital? Pourra t-elle de nouveau faire confiance à la gent masculine?

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Histoire sympathique qui se lit tres vite .