AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alex North (70)


Pendant des années, je t'ai répété qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur, que les monstres ça n'existait pas.
Je suis désolé de t'avoir menti.
Commenter  J’apprécie          70
La première enquête lui est aussi suffisamment familière pour savoir que Pete n’a pas commis d’erreur. Il a travaillé aussi bien qu’un autre, poussant même très loin son obstination à ne pas lâcher Jane Carter. Pete a suivi son instinct, il s’est focalisé sur Frank Carter jusqu’au bout. Il n’a pas réussi à sauver Tony Smith, mais est-ce possible de sauver tout le monde dans ce métier ? Il y a toujours des erreurs de parcours découvertes trop tard.
Commenter  J’apprécie          50
Il regarde autour de lui, soupèse à nouveau la vacuité de son existence. Il n’est rien. Rien qu’un homme fait d’air. Une vie sans consistance. Rien dans son passé qui puisse être secouru, rien dans son futur qui vaille la peine d’essayer.
Commenter  J’apprécie          50
Les papillons n’avaient pas le choix.
C’est le propre de tout être vivant, même dans les pires circonstances il continue de vivre.
Commenter  J’apprécie          50
Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser
Si tu joues tout seul dans les bois, tu ne rentreras pas chez toi.
Si tu ne fermes pas ta fenêtre, tu le verras passer la tête.
Si tu sens triste et abandonné, l'Homme aux murmures viendra te trouver
Commenter  J’apprécie          40
J'aime que les autres soient impressionnés par mon fils, cela me remplit de fierté. ...Jake étant une personne à part entière, non un de mes accomplissements, mais j'ai développé ce sentiment, et face à mon père il est encore plus fort. J'ignore pourquoi. Pour l'impressionner? Pour lui inculquer une leçon de paternité?
Commenter  J’apprécie          30
Même quand on se dispute, on s'aime très fort.
Commenter  J’apprécie          30
VIens renifler mes basques, toi, l'envie, profite de ce qui se passe, et maintenant retourne à la niche, se dit-il.
Commenter  J’apprécie          30
Dans l’esprit du grand public, c’est le fait d’un étranger. La précision est importante : dans cette catégorie, les enfants sont rarement enlevés par des personnes qui leur sont totalement inconnues. La plupart du temps, un lien existe avec celui ou celle qui gravite à la périphérie de leur vie. Le curseur de l’enquête va maintenant se déplacer sur les amis de la famille. Les familles des amis. Une attention encore plus précise sur les délinquants sexuels connus.
Commenter  J’apprécie          30
Les cas de disparition d'enfants se divisent en cinq catégories: les rejetés, les fugueurs, l'accident ou la mésaventure, l'enlèvement par un proche, l'enlèvement par un membre extérieur à la famille.
Commenter  J’apprécie          30
Je referme en laissant les papillons à l'intérieur. C'est remarquable qu'ils aient survécu dans des conditions aussi inhospitalières. Une réflexion qui me conduit à établir un parallèle de notre situation, à Jake et à moi. Je pige alors un truc. Les papillons n'avaient pas le choix. C'est le propre de tout être vivant, même dans les pires circonstances il continue de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
La maison de retraite où ma mère se mourait était logée dans l’enceinte de Gritten Hospital.
Triste emplacement. Durant le long trajet à travers la campagne anglaise, je m’étais demandé pourquoi ils n’avaient pas aussi sorti de leur chapeau le cimetière et le convoyeur automatique tant qu’ils y étaient. Mais finalement, l’endroit me parut agréable. Une fois l’hôpi tal contourné, l’allée ondulait entre pelouses, massifs de fleurs aux couleurs vives et pommiers, puis enjambait un petit pont sur son ruisseau chantant. La journée était belle, je roulais vitres ouvertes. L’air embaumait le gazon fraî chement tondu, le gargouillement de l’eau sur les rochers ressemblait à un rire d’enfant.
Un environnement paisible pour une fin de vie.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu mérites d'être puni.
George se fige alors. Son habit disparaît. Jake voit la gentillesse et la bienveillance tomber de chaque côté, comme des colifichets dont on se débarrasse aussi aisément que d'un t-shirt. C'est un monstre qui se tient devant lui. Et Jake est seul avec lui.
Commenter  J’apprécie          20
"Même quand on se dispute, on s'aime très fort".
Commenter  J’apprécie          20
L’enfance est – doit être – une période heureuse, pourtant je sais que ces petits objets ne l’étaient pas. Je me suis mis à pleurer. Jake est entré, il a posé sa main sur mon épaule. Comme je ne réagissais pas, il m’a enlacé de ses petits bras. Après cet épisode, c’est devenu notre travail à deux et Jake est tombé sur la pochette. Il m’a demandé s’il pouvait la conserver. Bien sûr qu’il le pouvait. Petit à petit, elle s’est remplie d’objets puisés dans les affaires de sa mère. Lettres, photographies, babioles. Il a aussi ajouté ses propres dessins, les petits riens qui comptent pour lui. Sa boîte à trésors est comme un balai de sorcière, jamais loin de lui. J’ignore ce qui s’y trouve, je n’ose pas y jeter un coup d’œil. Après tout, c’est son jardin secret.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais absent quand Rebecca est morte, parti chercher Jake au centre de loisirs. Elle m’avait demandé de la remplacer alors que c’était une journée de travail pour moi. Cela m’avait agacé. L’échéance de mon livre me stressait. J’avais été à court d’inspiration une bonne partie de l’après-midi, je comptais donc sur un miracle de dernière heure. Mais Rebecca semblait pâle et fébrile, je m’étais donc dévoué.
Commenter  J’apprécie          10
Le corps était à cinq mètres d’eux, au centre, à genoux…, tête inclinée comme pour prier. Les bras minces, semblables à deux ailes brisées, reposaient en arrière. Apparemment un adolescent, en short et T-shirt dont les manches étaient remontées haut sous les aisselles. Le sang qui l’imprégnait rendait sa couleur indéfinissable. La par tie visible du torse était lardée de coups formant autant de plaies brunes sur la peau. Une large flaque de sang s’étendait sous la tête presque arrachée du tronc, mais par chance, celle-ci pendait du côté opposé.
Détaché.
Mesuré.
Pragmatique.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait quelque chose d’ésotérique dans ce décor,
première impression renforcée par le tableau qui s’offrait
à eux.
Commenter  J’apprécie          10
En début d’après-midi, deux adolescents du voisinage avaient été arrêtés. L’un, Elliot Hick, s’était montré hystérique, alors que l’autre, Robbie Foster, était resté calme. Chacun en possession d’un couteau et d’un livre, et aspergés de sang de la tête aux pieds. Leur interrogatoire se poursuivait, mais Hick avait déjà expliqué ce qu’ils avaient fait et où en trouver le résultat.
Commenter  J’apprécie          10
La carrière avait cette qualité étrange, surnaturelle, comme une entité autonome.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex North (362)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}