AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alex Riva (41)


" Travaille bien à l'école, fais de bonnes études, décroche un bon job, rencontre un homme avec un une bonne situation, marie-toi, fais des enfants .."(...) Nous venions de réaliser qu'il ne s'agissait pas de la recette magique du bonheur mais plutôt de celle de la réussite sociale.
Commenter  J’apprécie          170
Oui, ma vie est belle, mais comme le dit une copine: "Il ne faut jamais juger l'Indien tant que tu n'as pas passé quinze jours dans ses mocassins ".
Commenter  J’apprécie          110
Ce film l'avait marquée. Il démontrait que la plupart des hommes ne modifient leurs habitudes que lorsqu'ils sont au pied du mur . Seule la motivation d'une perte conséquente justifie un effort de leur part .
Commenter  J’apprécie          70
- Nous n'avons pas vraiment de vies à problèmes et, pourtant, on ne s'en sort pas . Nos jobs ont pris une telle part dans nos vies que ce n'est pas sans consèquenses : stress, fatigue, agressivité ...
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne vas pas nous laisser une semaine complète avec lui ?
- Ecoute, Léa, ton père a quarante-cinq ans, il est médecin, il est intelligent, il devrait s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          30
Aujourd'hui je suis convaincue d'une chose : tu ne peux pas changer une personne. Elle a beau faire des efforts pour " acheter la paix " te faire plaisir,la durée sera courte, le naturel reviendra au galop.
Commenter  J’apprécie          30
- Quel enthousiasme ! Tu as du mal à croire que je vais changer mais je suis très sérieux. J'ai envie de faire plus de choses avec vous et que ta mère puisse en profiter. Tu as déjà 14 ans et j'ai l'impression de ne pas t'avoir vue grandir.
- Ce n'est malheureusement pas une impression..., lâcha t-elle, comme si elle se parlait à elle-même avec une certaine tristesse.
Commenter  J’apprécie          20
(...) Hugo fonçait dans ma direction. J'eus tout juste le temps de le saisir au vol.
_ Hugo, mon fournisseur de bonbons !
_ Bah oui. Tu veux un baiser baveux ?
Il s'approcha la bouche ouverte pour m'embrasser.
_ Bravo, Hugo ! dit Mike.
_ C'est qui lui ?
Il le dévisagea, réfléchit un instant.
_ Il faut aussi lui donner des bonbons ? C'est ton amoureux ?
Commenter  J’apprécie          20
L'heure des choix avait sonné, restait à savoir lesquels...
Commenter  J’apprécie          10
Ce film l'avait marquée. Il démontrait que la plupart des hommes ne modifient leurs habitudes que lorsqu'ils sont au pied du mur. Seule la motivation d'une perte conséquente justifie un effort de leur part.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ce que j'appelle une bombe à retardement. Refuser de voir la vérité telle qu'elle est, c'est imposer une image qui vous explose au visage un jour où l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
On lui répétait sans arrêt qu'elle était pleine de charme, brillante, indépendante et sportive. Entendue ces mots la ravissait mais ne la rendait pas heureuse. À quoi bon mettre autant d'énergie à être une femme formidable si elle n'en retirait même pas un peu de bonheur…
Commenter  J’apprécie          10
C’est dans des moments comme ça qu’Andréa réalise que plus elle donne aux autres, plus ces personnes lui empoisonnent la vie dans l’ingratitude et l’indifférence la plus totale.
Commenter  J’apprécie          10
Mike m’avait envoyé plusieurs SMS. On échangea quelques messages et, en me glissant dans mon lit, je trouvai un petit mot qu’il m’avait laissé avant de partir. J’étais à la fois surprise et ravie. Ces attentions atténuaient mes peurs et mes doutes. J’étais sous son charme. Je m’endormis le sourire aux lèvres. Il était plutôt sympa ce retour à la vraie vie…
Commenter  J’apprécie          10
Elle repensa aux mois passés avec lui, à tout ce qu’ils avaient partagé, à sa douloureuse décision de le quitter. Après cette semaine de vacances, elle pensait avoir franchi un cap, et voilà qu’elle replongeait. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête : l’aimait-elle encore ? Sa peur de souffrir ne déformait-elle pas sa perception ? Avait-elle vraiment fait le deuil de cette relation ?
Commenter  J’apprécie          10
Je ne pouvais m'empêcher de les envier. Il y avait si peu de couples vraiment heureux ensemble, sans faux-semblants, dont l'amour était le véritable ciment.
Commenter  J’apprécie          10
Sa préoccupation était de mener une vie sans entraves. Il appréciait sa liberté. Aujourd'hui il en découvrait le prix.
Commenter  J’apprécie          10
_ Voilà une excellente nouvelle ! Toi qui le trouvais charmant mais en couple, tu vas pouvoir le trouver, maintenant, tout simplement charmant...
Commenter  J’apprécie          10
(...)
_ Papa, on peut en mettre un pour toi et moi ?
_ Mais tu n'es pas mon amoureuse !
_ Tout à l'heure tu m'as dit que c'était pour que l'amour dure toujours, et nous on s'aimera toujours, non ?
Il lui sourit. Il fondait littéralement devant cette mini Andréa. Il se laissa convaincre et alla acheter un cadenas à l'un des vendeurs à la sauvette présents sur le pont.
_ Lisa, qu'est-ce que tu veux écrire ?
_ Tu vas faire un cœur avec un A et un V en haut, un L en dessous. Comme ça, l'amour durera toujours entre nous trois.
Commenter  J’apprécie          10
Crs vacances avaient constitué une véritable parenthèse sans contraintes professionnelles, organisationnelles, financières, mais celles-ci l'attendaient à son retour.elle détestait ceux qui assenaient que "toutes les bonnes choses ont une fin" mais devait bien se rendre à l'évidence, le retour à la vraie vie n'allait pas être évident.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alex Riva (223)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres légendaires

C'est une figure marquante du conte russe, et plus généralement slave.

Aglaonoë
Baba Yaga
Hag

8 questions
312 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstres marins , monstre , monstrueux , fantastique , légendes , littérature , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}