AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexandra Strauss (49)


Il se réjouissait que les heures fussent si longues. Il souhaitait qu'elles ne passent pas. Ni les jours. Ni les mois. Rester éternellement dans le travail se faisant, dans la course du soleil suspendue.

Chapitre 13
Commenter  J’apprécie          00
Jérôme s'enfermait dans son atelier et l'univers se réduisait à ce lieu. Les sujets qu'il peignait prenaient une réalité que ne possédait plus le monde tant il trouvait dans le geste de peindre l'essentiel.

Chapitre 13
Commenter  J’apprécie          00
Dans les moments proches du néant, les rêves s'insinuaient, violents et amers. Les prières montaient vers Dieu et des visions le visitaient.

Chapitre 13
Commenter  J’apprécie          00
Une main qui n'était pas humaine avait déclenché en lui le flux de la création. Il Lui rendait grâce.

Chapitre 13
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette pièce vide et vierge de tout souvenir, il allait s'enfermer avec ses rêves et ses visions. Le voyage en terre lointaine dont il rêvait enfant, il le ferait dans ce lieu que nulle silhouette familière n'avait jamais foulé.

Chapitre 12
Commenter  J’apprécie          00
Cette année-là, la première de notre vie commune, lorsque je vis le printemps revenir, je me laissai envahir par toutes sortes d'humeur tristes. La vie avec Jérôme avait rendu passionnantes et précieuses les longues nuits d'hiver, quand le temps pour nous deux s'était comme effacé, mais j'avais conscience qu'avec la fin des froids s'achevait un épisode qui ne reviendrait pas.

Chapitre 5
Commenter  J’apprécie          00
La recette pour danser sur un film Bollywood : pieds nus et vêtu(e) de vêtements aux couleurs scintillantes, lève ta main comme pour dévisser une ampoule au plafond, mets l’autre vers le bas comme si tu caressais la tête d’un chien... Ajoute un bindi (point rouge) au milieu de ton front, et c’est parti !
Commenter  J’apprécie          00
Le tournage d’Apocalypse Now, film sur la guerre du Vietnam, fut « apocalyptique ». Tourné entre 1976 et 1977 aux Philippines, il fut interrompu par un typhon, la crise cardiaque de l’acteur Martin Sheen, la disparition des hélicoptères prêtés par le dictateur philippin (qui s’en servait aussi pour combattre ses opposants) et la révolte de l’équipe contre leurs conditions de vie épiques dans la jungle. Le réalisateur Francis Ford Coppola, qui avait investi son argent personnel, menaça plusieurs fois de se suicider, et ce tournage lui fit perdre plus de 40 kilos. Quant au montage, il dura 3 ans...
Commenter  J’apprécie          00
" Le temps qu'un nuage traverse le ciel, les trace disparaissaient"
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Strauss (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}