AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Streel (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Si nous n'aimez pas traîner en longueur, vous ne devriez pas passer à côté de ce titre. Après une très brève présentation du personnage principal, Elwyn, et de son entourage, à savoir son grand père, nous sommes directement invité à voyager avec lui à Anienda. Comment est-il arrivé là ? Il n'en est pas sûr ! Mais le voici dans un monde totalement inconnu, avec des règles bien particulière et surtout, tout ce peuple qui lui raconte la meme légende ... Aurait-il un lien avec tout ceci ? Pour s'en assurer, il va suivre Kilia, la toute première personne qu'il croisera.





Dans ce genre de littérature, tout - ou presque - est nouveau pour le lecteur, car l'autrice ou l'auteur choissisent de créer l'univers de A à Z. Notre réflexe est de vouloir savoir comment s'est construit pour mieux imaginer et/ou comprendre ! Et sur ce point, tout peut se jouer très rapidement. Soit on a toutes les informations et ça en devient presque imbuvable quand c'est trop complexe, soit on a les éléments au fur et à mesure. Alexandra Streel chosit la seconde option. C'est ainsi que, comme Elwyn, nous avons quelques informations et même dialectes propre à cet univers et ensuite, nous avons les explications. C'est, à mes yeux, l'une des meilleures options pour garder le lecteur concentré sur l'histoire en elle-même. Par contre, d'entrée, nous avons quand même le lexique de base pour bien comprendre dans quoi nous sommes entraînés. Par exemple, le nom des habitants, les différentes possibilités de "castes" et les tenants et aboutissants pour chacun.







Ensuite, nous avons l'aventure à proprement parlé ! C'est à dire tout ce qui va en découdre de l'arrivée d'Elwyn dans ce monde et cette fameuse légende. Bien que ce soit un premier tome, il y a déjà beaucoup à faire et cela donne envie de continuer. Que ce soit pour avoir les réponses aux nombreuses questions qui peut se pointer durant la lecture, mais aussi - et surtout - pour voir quelle sera l'évolution d'Elwyn. Ce petit être peu normal dans notre monde, mais avec une grande valeure sur Anienda.

Ce qui m'a un peu dérouté durant ma lecture, c'est justement cette concentration extrême autour de ce nouvel endroit pour notre protagoniste. Même s'il est jeune, il a quand même toute un part de sa vie dans notre univers et il n'y a pas beaucoup de notions de nostalgie ou d'inquiétudes envers son grand père, resté là bas. Non pas qu'il faille sortir les violons et mouchoirs, mais cela fait une trop grosse cassure entre sa vie d'avant et celle de maintenant. Ou alors, je suis trop fleure bleue ☺





En tout cas, une lecture très agréable qui se termine avec beaucoup d'interrogations quant à la suite. Je me laisserai bien tentée pour une lecture afin de pouvoiry répondre et reprendre un billet pour Anienda ☺ Pas vous ??


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Ce livre de fantasy jeunesse me faisait de l'oeil depuis un bout de temps (la couverture est dingue 😍) et j'ai eu la chance de tomber sur l'autrice au @salondulivredewallonie ! Une belle rencontre 😊

Dès les premières pages, j'ai su que cette lecture allait me plaire ! La plume et les descriptions sont magnifiques et très imagées, elles nous plongent en quelques mots dans un autre monde où on traverse de magnifiques paysages très variés (forêt, désert, montagne, marécage...) ! Et cette aventure, on la passe au côté de personnages touchants, attachants et bienveillants (sauf quelques uns bien sûr) et aux côtés de sublimes créatures fantastiques ! Celles-ci sortent de l'imagination de l'autrice ou sont inspirées de légendes. Elles sont incroyables et tellement originales! C'est génial de découvrir un nouveau bestiaire ! 😍



Ce tome reste très jeunesse, mais on sent que les personnages vont évoluer, que la suite va s'assombrir (les couvertures toujours 😍) et que la magie va être exploitée davantage !

Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

La bataille de Pholene s'est achevée et les pertes sont lourdes pour les enfants de la lumière. De retour à Anienda avec ses amis, Maina est affligée, elle ne croit plus en rien et sa culpabilité la ronge.

Pour elle tout est perdu, et la disparition d'Elwyn est la fin de tout, car sans lui elle refuse de continuer à se battre.

Soutenue par Neouma et ses alliés, Maina se ressaisit car l'heure n'est pas aux regrets, il faut lutter et anéantir leur ennemi commun, Yrgalon.

Cruel et puissant, celui-ci tue et attaque les villages elniens. Il se rapproche dangereusement de la cité d'Anienda, et la grande alliance est l'unique solution pour sauver les mondes magiques et humains.

Dans ce troisième volet, nous allons découvrir des secrets enfouis depuis bien longtemps. Nous allons avoir des réponses à nos questions, et connaître enfin le rôle de chacun.

C'est aussi un volet consacré au personnage de Maina. Forte et fragile à la fois, cette guerrière courageuse va nous surprendre, et nous toucher en plein coeur.

L'auteure Alexandra Streel signe un tome sombre et bouleversant.

C'est mon préféré de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Récemment, j’ai lu le troisième tome d’Anienda. Mon avis sera assez bref pour éviter les spoils. Après la grande bataille du second tome, les pertes sont considérables et Yrgalon gagne du terrain. Elwyn, Maïna et Neouma sont déterminés à mettre fin à ses agissements mais le temps leur est compté. Les révélations de début de tome donnent clairement le ton pour la suite des évènements. De nombreuses embûches vont parsemer le chemin de nos jeunes héros…



J’ai vraiment apprécié ce tome qui était encore plus haletant que les précédents. C’est toujours avec grand plaisir que je retrouve l’univers magique d’Anienda. Alexandra m’a beaucoup impressionnée avec cette évolution magistrale et les nombreux retournements de situation. Elle a réussi à créer un univers foisonnant, une quête épique et un véritable page turner avec cette saga de fantasy! Il me tarde de lire le tome 4!


Lien : https://viedelivres.com/2022..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Ce roman a attendu quelques mois dans ma PAL, pourtant le résumé m'intriguait beaucoup. J'attendais d'être dans le mood adéquat pour commencer ce roman. Je ne voulais pas passer à côté de l'histoire. J'ai fini par me lancer et je ne le regrette pas.





Mini résumé : Elwyn, un jeune garçon, découvre l'entrée d'un monde dissimulé dans le nôtre, Anienda. Ce monde est peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies. Un monde où la magie, les éléments et la magie sont omniprésents. Une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?





Anienda est une série de romans fantasy. Le premier tome est classé jeunesse bien qu'il soit adapté à tout âge. Ce tome pose les bases de l'histoire et du monde d'Anienda.



En à peine quelques jours, je l'avais lu. L'histoire est très addictive. J'avais peur de ne pas accrocher étant donné que ce n'est pas mon genre de prédilection et finalement quelle belle découverte !



La plume était agréable à lire. Il y a de nombreux termes spécifiques à l'histoire mais qui ne compliquent pas trop le récit. J'ai tendance à vite me perdre avec le vocabulaire des romans fantasy et ici ce n'est pas du tout le cas.



J'ai aimé l'histoire car il y a du suspense et on ne sait pas à qui se fier. C'est assez perturbant. Il est impossible de définir les méchants et les gentils. Vers la fin ça commence à s'éclairer. J'ai été surprise et étonnée par la fin. La suite s'annonce haute en couleur.



Mon personnage préféré est indéniablement Iryane. Cette petite fille est beaucoup trop mignonne dont Elwyn fait la connaissance.



Je suis vraiment contente de pouvoir soutenir une autrice belge. Une autrice avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger lors du festival Trolls et Légendes à Mons.



C'était une très belle lecture ! Si vous aimez la fantasy, je ne peux que vous conseiller cette saga. Je vais d'ailleurs d'ici peu lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda

Ce qui m’a le plus marqué durant ma lecture d’Anienda, c’est la création d’un univers recherché et travaillé afin de nous faire voyager jusqu’à la dernière page. De plus, nous rencontrons des protagonistes construits auxquels on s’attache, à travers des enjeux intrigants dans une évolution réelle. Il s’agit d’un roman de fantasy qui s’adresse aux jeunes lecteurs, pourtant nous avons un récit développé qui nous offre la possibilité de découvrir ce monde original et prenant créé par l’autrice.



Malgré la catégorisation de cette saga, je n’ai pas deviné ce qui allait se passer et c’était plutôt plaisant de découvrir les révélations au fur et à mesure. De fait, selon moi, ce premier tome est réellement prometteur pour la suite des aventures d’Elwyn qui sera d’autant plus mouvementée. Malgré cela, je ne suis pas sûre que ce soit une saga pour moi puisque je lis peu de roman de jeunesse. Pour autant, je ne regrette pas d’avoir découvert cet univers ainsi que le style d’Alexandra Streel.



Je n’avais pas encore croisé la plume de l’autrice mais ce fut une agréable découverte. En effet, c’était avec une grande facilité que je me suis plongée dans cette histoire face à son écriture fluide et prenante. Cet aspect étant ajouté à son imagination débordante mêlée au cadre inspiré de la nature, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.



Je recommande ce premier tome à tous ceux qui aiment les romans de jeunesse qui mêlent la fantasy mais, également, à tous les jeunes lecteurs qui souhaiteraient découvrir ce genre aux côtés de multiple créature et autre légende.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Après 1 an d’attente, je suis vraiment heureuse de découvrir ce roman ! Les deux premiers tomes ont été un succès de mon côté et j’avais hâte de pouvoir lire la suite 🥰

Si vous avez raté mes avis sur les premiers tomes, tout est disponible sur mon Instagram !



Ce troisième tome est également très fluide et super agréable à lire. Une mise en page toujours aussi bien travaillée qui vous donne envie de poursuivre la lecture.



Dès le début, malgré l’attente, on se souvient de ce tome 2. On poursuit ensuite l’aventure. Une aventure pleine de suspense et de rebondissements, tout pour me plaire !



Un personnage principal féminin qui est super inspirant : force, robustesse et combattive. Un personnage qui nous donne envie d’être à ses côtés.



Et parlons rapidement de cette fin. Incroyablement bien agencée. Une fin qui vous laisse sur vos émotions et qui donne envie de poursuivre sur le 4e tome de la saga 😍



En résumé, je recommande fortement la saga entière. En arrivant au tome 3, je vois cette belle évolution des personnages et de l’aventure. Une aventure pleine de rebondissements et combats qui laissent apparaître du suspense.

Je recommande cette saga même si vous ne lisez pas de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 3 : Et la naissance d'une légende

Dans ce troisième tome de la quadrilogie, c’est Maïna qui est mis en avant et non Elwyn, qui a été fait prisonnier. C’est justement cet événement qui va faire culpabiliser Maïna et la première partie de Et la naissance d’une légende est plus calme niveau action. Cependant, cette partie a été très bien abordée par Alexandra Streel et le personnage de Maïna, cette guerrière forte et fragile à la fois, est très réaliste et touchant.



C’est par le biais de flashbacks que l’autrice nous dévoile des éléments de réponses à nos questions laissées en suspens après la lecture des deux premiers tomes. La construction et l’ascension d’Yrgalon en tant que méchant de l’histoire est parfaitement décrite, au point que l’on pourrait revoir notre jugement le concernant ou du moins, avoir un peu d’empathie.



Anienda : Et la naissance d’une légende m’a totalement conquise et même si au départ j’appréhendais de ne pas retrouver Elwyn dans le premier rôle, Maïna m’a vite convaincue. On s’attache rapidement à elle, comprend se faiblesses, admire ses forces. Au fil des pages, nous assemblons les pièces du puzzle commencé depuis le premier tome et chaque personnage semble être à sa place.



Ce troisième tome est à la fois sombre et bouleversant, il m’a fait passer par une multitude d’émotions fortes. La fin laisse présager un quatrième tome des plus captivants et rebondissants. Le problème ? C’est qu’il n’est pas encore sorti… Il va falloir être patiente.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Avant tout, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce roman 😊



Bien que je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de romans, j’ai été très intriguée par le résumé que m’en avait fait l’auteure et je me suis dit : pourquoi pas sortir de ma zone de confort ? Mais malheureusement, je ressors assez mitigée de ma lecture.



D’un côté, j’ai beaucoup aimé découvrir l’univers riche et travaillé d’Anienda, ce monde aux nombreuses créatures fantastiques et imaginaires. L’auteure parvient à nous emmener avec elle à travers cet univers magique. On sent d’ailleurs qu’elle a pris le temps de le construire dans le moindre détail et c’est cet aspect travaillé, détaillé et fluide du roman que j’ai vraiment aimé. Les descriptions des differents lieux d’Anienda m’ont vraiment donné envie d’y être !



D’un autre côté, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire d’Elwyn et à m’attacher aux nombreux personnages. Le jeune âge du personnage principal, sa façon de résoudre bien trop facilement chaque quête se mettant sur son chemin ainsi que les dialogues beaucoup trop enfantins m’ont empêché de m’attacher à lui et de vivre avec lui son aventure. J’ai d’ailleurs trouvé que chacun des personnages manquaient de profondeur et de personnalité atypique, ce qui m’a malheureusement bloqué dans ma lecture.



D’ailleurs, ce manque de profondeur et de sentiments, ce côté trop lisse des personnages s’est notamment fait ressentir au début quand Elwyn part pour Anienda, sans un regard en arrière, sans penser à son grand-père qui doit sans doute s’inquiéter. J’aime être retournée par les émotions dans mes lectures et ça m’a vraiment manqué dans ce roman..



Je dirai que ce premier tome est plutôt destinée à la jeunesse et qu’il s’agit d’un bon roman pour découvrir l’univers de la fantasy. Malheureusement, bien que j’ai apprécié la plume de l’auteure, ce roman n’a pas répondu à mes exigences de lecture 🙈
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée dans le tome 1. Après avoir été secouru, Elwyn se remet de ses blessures dans la cité d’Anienda. Si physiquement la guérison se fait rapidement, l’esprit d’Elwyn reste tourmenté. En effet, Yrgalon le mage noir, prépare sa vengeance et la guerre semble inévitable. Avec ses amis, Elwyn s’entraîne sans relâche, apprend à maîtriser ses pouvoirs afin d’affronter le mage noir.



Alexandra Streel nous plonge avec une facilité déconcertante dans son univers où au fil des pages et des chapitres, les légendes connues de tous prennent vie. Dans ce deuxième tome d’Anienda, Alexandra Streel nous livre enfin des éléments de réponses sur la création de son royaume.



Anienda et les sept prayeurs marque le début du long périple d’apprentissage d’Elwyn. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce personnage évoluer. Petit à petit, l’adolescent mûrit vers l’âge adulte. Les doutes qui l’assaillaient se dissipe pour qu’il gagne en maturité et détermination.



L’univers créé par Alexandra Streel est unique et c’est un plaisir de suivre les aventures de ses personnages dans ce monde empli de magie.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda

Ayant adorée les deux premiers tomes, j'étais impatiente de découvrir celui-ci, surtout après la scène que se déroule dans le deuxième tome je ne pouvais pas resté sans réponse !

Dans ce troisième tome nous démarrons en douceur, l'action ne vient pas tout de suite, ceci s'explique par la fin du second tome, je dit en douceur mais en vrai j'ai du retenir mes larmes au moins une bonne dixième de fois car nous retrouvons nos personnages sur un drame, et nous allons suivre leurs deuils pendant quelques chapitres, mais surtout celui de Maïna qui se trouve être le personnage principal de ce tome ci.

C'était émouvant et très bien écrit, j'ai trouvé réaliste les réactions des personnages face à ce drame et cela n'a fait que renforcer l'amour que j'avais pour certains protagonistes.



L'action arrive plus ou moins à la moitié du roman avec des guerres tant attendues qui éclatent enfin, ainsi que des révélations inattendues qui complètent nos nombreuses interrogations et une fin inespérée avec un rebondissement auquel je ne m'attendais plus !
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Elwyn, aime se promener dans les montagnes autour de chez lui. Il vit avec son grand-père. Un jour, lors d'une de ses promenades, il découvre un passage secret qui l'emmène vers un autre monde : Anienda.

Commence alors pour lui une drôle d'aventure, entre rivalités entre clan, alliance et trahison avec des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres.



J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de sortes de créatures, avec des caractéristiques différentes. J'ai eu du mal avec l'arrivée d'Elwyn dans Anienda. Il arrive dans un monde fantastique et j'ai eu l'impression qu'il ne se posait pas plus de questions que ça, que cette situation était normale.



Bref, une fois, intégrée chacune des créatures et ce début un peu rapide et bien j'ai ADORÉ cette histoire. Le roman est court, 200 pages donc l'histoire ne traîne pas (ce qui explique aussi sans doute le début très rapide), on avance de rebondissement en rebondissement. On s'attache à Elwyn, aux personnages qu'il rencontre donc difficile de s'apercevoir parfois qu'en fait il ne peut pas leur faire confiance. On voit Elwyn évolué au fils de cette histoire, s'endurcir mais surtout on le sent fidèle à ce qu'il est, un vrai gentil.

La guerre est iminente entre les 2 clans, guerre qui pourrait complètement modifier le monde d'Anienda. L'ennemi est presque prêt à la déclarer. Qu'en sera-t-il d'Elwyn ? Quel sera son rôle dans cette guerre ?



La fin du roman s'accélère, on commence à avoir des réponses à certaines des questions qu'on s'est posé tout le long et de nouvelles questions apparaissent.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda

Je dois dire qu'au départ, j'ai été un peu perdue. En effet, un petit résumé des précédents opus n'aurait pas été de trop. De plus, au vu des derniers événements, je ne comprenais pas vraiment où se plaçait le prologue. Pourtant, je vous invite à le garder à l'esprit durant cette lecture car on finit par y trouver un sens plus qu'inattendu !



Ce tome 3 est surprenant à bien des égards que ce soit par rapport à son rythme ou aux choix que fait l'auteure. Il est plus sombre ! Fini la période féerique de la découverte de la cité d'Anienda, désormais nous nous retrouvons en plein dans une guerre sanglante contre Yrgalon et ses sbires. Par conséquent, elle nous apporte de nombreux deuils.

De plus, il met davantage en avant le personnage de Maïna. En effet, il est essentiellement de son point de vu que j'ai trouvé enrichissant. Sa culpabilité est grande ici. J'ai parfois eu du mal avec elle car on a l'impression qu'on tourne en rond et qu'il y a quelques longueurs. Néanmoins, elle est nécessaire et apporte plus de crédibilité. Cette partie nous permet également de comprendre ce qui l'anime, la fait avancer même dans ses plus sombres instants !

J'ai trouvé intéressant de découvrir Yrgalon, leur ennemi, sous un nouveau jour au travers des souvenirs. Cela permet de savoir d'où vient sa haine envers les hommes et pour quelles raisons, ils souhaitent les détruire.



Pour conclure, ce fût une nouvelle fois un très bonne lecture ! On sent que l'auteure a pris confiance en elle puisque sa plume est plus fluide. J'ai apprécié ses choix atypiques car elle est toujours là où on ne l'attend pas. La fin et certaines questions non résolues me donnent encore plus envie de découvrir le prochain tome !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Alexandra Streel nous donne à lire une histoire fantastique qui sera publiée en 4 tomes pour les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Il est difficile d’aborder les aventures du héros dans le tome 2 sans évoquer les bases mises en place dans le 1er volume, par lequel nous allons faire un petit détour…



Dans le tome 1, le jeune Elwyn vit dans le monde des humains avec son grand-père, dans une petite maison au milieu des montagnes. Très curieux et amoureux de la nature, il prend du plaisir à explorer la forêt et ses recoins jusqu’au jour où il découvre une porte d’entrée vers un autre monde appelé Anienda, dans lequel il bascule un peu précipitamment. Les habitants de cet univers peuplé de magie et de créatures variées s’appellent les Elniens.



Elwyn rencontre rapidement une nelionne, Kilia, qui lui parle d’une vieille légende racontant qu’un garçon possédant du sang elnien délivrera Anienda. Piqué par cette histoire, Elwyn décide de rencontrer le vieux sage Neouma afin d’en savoir plus sur son identité et la raison de sa présence dans ce monde. Durant son périple, il découvre les particularités de la cité : chaque habitant est associé à un élément (la terre, l’eau, le vent ou le feu) et apprend à en maîtriser les pouvoirs grâce à un objet symbolique appelé carystel.
Lien : https://le-carnet-et-les-ins..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda

J'adore l'univers d'Anienda, et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de ce 3ème tome. Il commence là où la fin du tome 2 nous a laissé, le gros cliffhanger trop triste. J'avais hâte de lire la suite, et cela conforte toujours dans mon amour pour cette saga. Je prends un livre pour rêver et voyager. Quand un auteur arrive à me faire ressentir cela, il a gagné.



Avec ce 3ème tome, on sort un peu de l'émerveillement, de la découverte d'Anienda par Elwyn, et on se centre plus sur la guerre avec Yrgalon.

La plume d'Alexandra a pris plus de confiance par rapport aux autres tomes en menant ses lecteurs sur des fausses pistes avec habileté. La fin est une merveille car encore une fois, on se pose plus de questions que la fin nous en apporte. C'est un retournement de situation des plus inattendu.

Ce 3ème opus nous amènent également sur des sentiments plus forts avec la phase de deuil de Maïna, et aussi la culpabilité qu'elle ressent. Une série de flashback amènent à réflexion et nous montre une autre facette de certains personnages. Tout cela est accompagné de révélations surprenantes qui promettent de belles choses pour le 4ème tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Il m’a fallut quelques pages avant de me remémorer le premier tome mais ce que j’ai remarqué c’est une évolution dans la plume de l’auteure. J’ai senti celle-ci plus sûre d’elle et plus fluide.

J’ai trouvé le debut un peu long à démarrer, l’entraînement d’Elwyn traînant dans le temps mais où le jeune homme se pose beaucoup de questions.

Une fois que ce personnage entre un peu plus en action, le rythme est devenu un peu plus rapide et ma lecture également.

L’univers de cette histoire est parfaitement décrit. L’auteure a réussit à me plonger dans ces décors grace aux nombreux détails et j’ai pu sentir la magie autour de moi.

La deuxième partie est ensuite très addictive, me sentant aux côtés d’Elwyn pour aller au bout de cette quête.

La fin arrive ensuite tres vite me déstabilisant complètement! Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre pour la suite mais si l’auteure continue sur cette voie, ca promet 😍

Une saga un peu jeunesse mais qui, de mon point de vue, vise un public assez large donc n’hésitez pas 😊
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Aujourd'hui je vous parle du second tome de la saga Anienda d'Alexandra Streel.



Il y a très peu d'écart de temps entre la fin du premier et le début de ce second volet. Donc si jamais vous ne les lisez pas à la suite, vous retrouverez facilement les souvenirs qui vous manquent.



L'écriture est toujours aussi agréable, les descriptions sont très imagées et c'est vraiment ce qu'il faut pour bien cerner l'environnement de ce monde incroyable. On plonge un peu plus loin dans cet univers fantastique, pour le plus grand plaisir de l'imagination.



J'aime beaucoup les relations entre les personnages. Elles sont bien construites et réalistes. L'autrice nous laisse le temps de découvrir un peu les nouveaux venus dans l'histoire sans toutefois occulter les protagonistes.



J'ai été surprise à plusieurs moments. Habituellement je devine plutôt facilement comment va se dérouler l'intrigue mais pas avec ce roman et j'avoue que ça fait du bien 😁



Certaines questions abordées dans le premier tome reviennent en partie. Les réponses ne sont pas toutes offertes sur un plateau, certaines restent incomplètes. Une très bonne façon de donner envie de découvrir la suite.



La fin... 😱 la fin risque cependant de vous traumatiser (non je n'exagère pas... enfin pas trop).

C'est très dur de terminer une lecture par un tel dénouement et en même temps, je ne suis pas sûr que cela aurait pu se faire autrement.



En conclusion, j'ai autant apprécié le second tome que le premier et je remercie Alexandra Streel de m'avoir permis de découvrir l'univers qu'elle a créé.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 1 : Vers un autre monde

Parfois il suffit d'un coup de chance et on découvre une petite pépite et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

J'ai vu dans une story Instagram qu'Alexandra Streel cherchait des chroniqueurs.ses avant la sortie du tome 3 de sa saga fantasy jeunesse. Après avoir lu le résumé du premier roman, j'ai tenté ma chance.



Je l'ai lu dans des circonstances un peu particulières puisque j'étais en train de me faire tatouer. J'ai été tellement embarquée dans l'univers que j'en ai oublié la douleur. Du moins jusqu'à ce que j'arrive à la fin du roman, bien trop rapidement à mon goût.



Anienda est un monde qui regorge de créatures incroyables. Le vocabulaire riche et varié ainsi que le style d'écriture offrent des descriptions des paysages et des personnages qui permettent de tout imaginer facilement.



L'intrigue est super intéressante. L'autrice est très douée pour semer des indices au compte gouttes ainsi que des fausses pistes. Jusqu'à la fin je n'étais pas sûre que mes intuitions étaient bonnes.



À la fin de ce premier tome, il reste encore quelques questions sans réponses et c'est bien pour ça que j'ai hâte de me plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Pardon, mais c’est incroyable. J’ai adoré suivre Elwyn de nouveau. Un vrai bonheur ! Si vous n’avez pas lu cette saga foncez vraiment.



Dans ce deuxième tome, on voit vraiment le personnage évoluer. J’ai adoré me replonger dans l’univers d’Anienda. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça fait vraiment du bien de se plonger dans ces paysages.



Ce que j’ai également beaucoup apprécié c’est que la plume de l’auteure n’est pas différente mais évolutive. On a plus de vocabulaire et on sent une volonté chez l’auteure.



Les rebondissements dans cette histoire sont extraordinaires. Beaucoup d’imagination, de détails qui se ressentent lors de la lecture.

Et cette fin, vraiment pas acceptable ! Je veux savoir la suite je ne peux pas attendre.



En résumé, le tome 2 est encore mieux que le tome 1. On ressent une évolution de la part de l’auteure. Cette auteure apprend à me faire aimer ce genre et je la remercie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Anienda, tome 2 : Les sept prayeurs

Après avoir laissé Elwyn se remettre de ses blessures de la fin du tome 1, nous le retrouvons sur Anienda.

Comme pour le tome 1, dès les premières pages j'ai été embarquée dans cette suite, qui est bien plus riche, selon moi, que le premier tome. J'ai pu mieux comprendre le monde d'Anienda, les personnages et les enjeux.



J'ai d'autant plus apprécié le fait que l'auteure nous fasse partager les ressenti d'Elwyn. Il apprend beaucoup sur lui-même et aussi sur les Elves, espèce dont nous ne savions pas grand chose. Nous apprenons leurs légendes, leur histoire. C'est fort appréciable.



J'ai adoré le méchant-Yrgalon- et voir qu'il tient ce rôle à la perfection.  Cela donne un peu de piquant et nous tient en haleine.



L'auteure a donc réussi à me faire passer de l'euphorie à la peine, et m'a laissé sur ma fin quand à la suite des aventures d'Elwyn qui seront, à n'en pas douter, pas forcément faciles pour qu'il arrive à son but....

.

Si je devais résumer, je dirais que ce second tome est riche en descriptions, en rebondissements et un peu torturant quand à la fin! les personnages évoluent et restent attachant. Un très bon roman jeunesse de fantasy qui ravira aussi bien les adultes que les ados !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Streel (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}