AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.48/5 (sur 133 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bretagne , 1976
Biographie :

Alexandre Malagoli est né en 1976 en Bretagne… d’origine italienne, bien sûr. Il a enchaîné de nombreux métiers avant de devenir écrivain. Après le cycle de La Pierre de Tu-Hadj, Le Seigneur de Cristal et une trilogie pour la jeunesse, ce roman ouvre sa saga la plus ambitieuse, où il fait montre des qualités d’un grand de la Fantasy française.

Source : http://www.bragelonne.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Malagoli   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

nom d'un shoggoth, je pensais pas retaper si vite sur la Fantasy. et autant Fetjaine deja ça annonçait la couleur autant la je crois que j'ai décroché le gros lot


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Vous savez toute l'importance que nous accordons au pouvoir du Destin, ma Soeur. Nous attendrons donc qu'il soit adulte, pour lui révéler son héritage. Alors, le temps venu, il faudra qu'il prenne la place qui lui revient de droit. Et ... nous le guiderons dans sa quête pour se réapproprier la Lame.
Pas question! hurla la sorcière d'une telle voix hystérique, qu'on aurait pu la croire soudain devenu folle. Que vous teniez à laisser un tel être en vie, sachant qu'il peut à tout instant perdre son âme et devenir une créature insensée, me dépasse déjà, mais la Sonorité n'acceptera jamais que vous mettiez entre ses mains l'Epée des Etoiles...
Commenter  J’apprécie          40
L'espace d'instant éternel, il devint chaque homme et chaque femelle cette planète.Chaque oiseau dans le ciel et chaque poisson dans la mer. Chaque feuille de chaque arbre. Et tous se joignaient à lui dans sa tâche. Les instructions déposées en lui par le Premier s'exécutaient d'elles-mêmes. Ils tissait à l'envers de la chape de matière empoisonnée qui recouvrait la pierre.
Et, avant qu'il n'ait pu le réaliser, tout était terminé. La Pierre de Tu-Hadj était guérie.
Commenter  J’apprécie          40
Avec un hoquet de stupeur, Aram comprit alors ce qui l’avait dérangé dans l’attitude de l’inconnu, outre le fait qu’il paraissait les fixer avec intérêt. Ce détail insaisissable… L’homme ne marchait pas : il lévitait à plusieurs centimètres du sol !

Les pans de sa robe, animés par une faible brise magique, ne touchaient pas les dalles dorées du hall, même s’il leur arrivait de les frôler…
Commenter  J’apprécie          40
Les mains attachées, Wilf ne pouvait faire appel à la Skah, mais il sentit le So Kin enfler en lui par un reflexe de preservation.
Toutes les molécules de son être étaient agitées d'une manière incroyable, lui faisant presque perdre conscience. Il était dans un état second, percevant chacun de ses atomes un par un, ressentant chaque goutte de son sang s'écouler dans ses artères avec une accélération prodigieuse.
Lorsque ses globes oculaires furent accoutumés, il remarqua qu'il était debout. Il ne semblait s'être passé qu'un instant, les Soeurs n'ayant pas encore esquissé le moindre geste. Sur la table de pierre, les bracelets de métal avaient fondu.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la nuit, elle ne l'avait pas remarqué mais Ash était assis là, au bord de l'eau, et l'observait sans rien dire.
Négligemment, il jetait des morceaux de pain pour nourrir les canards qui nageaient à proximité. La jeune fille pouffa nerveusement.

- Qu'est-ce qui te fait rire? demande la garçonaux cheveux noirs.

- Toi en train de lancer du pain aux canards, lui répondit-elle. Je t'aurais plutôt vu leur jeter des pierres.

- Ouch
Commenter  J’apprécie          20
- Tu crois savoir, mais tu ne sais rien [...]. Je vais te raconter, moi, comment les choses se sont vraiment passées. Je vais te raconter comment tout a commencé.
Il regarda le ciel qui se couvrait, et suivit des yeux les derniers oiseaux regagnant le nid.
- Tout a commencé par la fin d'un monde.
Commenter  J’apprécie          20
Son ancienne vie le rappelait à elle, imperieusement. Il n'avait pas le choix, pas plus qu'il ne l'avait eu depuis longtemps, d'ailleurs. Lui, le rebelle de Youbengrad, se trouvait soumis aux caprices du destin et du devoir depuis des années, qui avaient paru si longues... Parfois, il lui arrivait de penser que seule la mort le delivrerait de ce poids. Parfois, oui, son existence prisonniere lui paraissait insoutenable, et il en appelait la fin de ses voeux.
Pour le moment, il suivait le tunnel étroit qui le ménerait aux Dragons...
Commenter  J’apprécie          10
Le garnement échangea un sourire ravi avec son amie : il ne s'était jamais senti une aussi fière allure … Le ménestrel dut deviner les pensées de son pupille, car il leur permit généreusement de conserver leurs costumes de scène sur eux, après les essayages.Pour le plus grand plaisir d'Evan qui se mit à parcourir le village en se pavanant comme un jeune coq.
Commenter  J’apprécie          10
Tout à coup, une pierre roula le long d’une pente rocheuse, provoquant une série de petits bruits mats. Levant les yeux, l’adolescent n’eut que le temps d’apercevoir une forme qui se tapissait dans l’ombre, au sommet de l’élévation. Ce geste de repli pouvait signifier que l’animal avait peur.
Commenter  J’apprécie          10
Son âme les lui dévoilait telles qu'elles étaient vraiment, ces séduisantes charognes, et c'était une image pitoyable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Malagoli (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

13 questions
653 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}