AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782911618581
253 pages
Éditeur : Mnémos (21/01/2002)
3.73/5   20 notes
Résumé :
Wilf, le gamin des rues de Youbengrad, et Lucas, le jeune moine, n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais Wilf entre en apprentissage auprès de Cruel-Voit, le maître-tueur, et part en direction de Mossiev, la capitale. Sur le chemin, ils sont fait prisonniers de rebelles et rencontre Lucas et l'archevêque, prisonniers eux aussi...
Dans la guerre qui s'annonce, ces deux jeunes gens si différents auront leur mot à dire... et même plus, beaucoup plus !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meygisan
  16 février 2017
La suite des aventures de Wilf qui ne manque pas d'originalité. Alexandre Malagoli, en effet, nous propose toujours plus de surprises dans son récit qui prend des tournures épiques, nous emmenant sur les champs de bataille. récit qui prend également des tournures théologiques puisque interviennent les divinités, présentées ici, une fois n'est pas coutume, comme très originales. Leurs interactions avec les peuples et les cultures sont assez inattendues et intéressantes, l'auteur basant ainsi toute son histoire et tout son potentiel tragique sur l'existence de cette "race" et des révélations qui lui sont liées. Des question d'ordre philosophiques sont abordées de manière sous-jacente, telles que le libre arbitre, le jugement, l'autonomie, la liberté, le destin. Ainsi l'auteur nous propose une réflexion concernant la religion, les religions, ou plus largement sur les croyances, la foi et la place que nous occupons ici bas. Son héros est torturé entre existence propre et objet du destin, et court sans cesse en quête d'âme, d'individualité afin d'accéder enfin au statut d'être humain. L'auteur nous propose une réflexion sur ce que nous sommes, ce à quoi nous aspirons, ce que nous voulons être. Bref un grand moment de fantasy qui dépasse de loin les cadres habituels de la fantasy.... Et c'est FRANCAIS... Merci monsieur Malagoli.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          53
lasourisgalak
  30 juillet 2015
Ce deuxième livre est dans la continuité du premier. Il fait appel à tellement d'éléments mythologiques, de symboles religieux ou de références à de nombreux contes que l'histoire (ou plutôt, les histoires) paraît parfois confuse. Donc, pour un bon moment de lecture, même recommandation que pour le tome précédent : ce n'est pas un ouvrage philosophique ou de réflexion ésotérique, alors ne cherchez pas à comprendre ou analyser mais laissez vous porter par l'histoire et l'intrigue qui est crédible et drôlement prenante !
Les questions finissent par trouver réponse et le final, même s'il est prévisible, est amené avec brio.
Les descriptions sont soignées, les caractères des personnages sont cohérents et rendent ceux-ci attachants. J'ai donc passé un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lasourisgalaklasourisgalak   30 juillet 2015
L'espace d'instant éternel, il devint chaque homme et chaque femelle cette planète.Chaque oiseau dans le ciel et chaque poisson dans la mer. Chaque feuille de chaque arbre. Et tous se joignaient à lui dans sa tâche. Les instructions déposées en lui par le Premier s'exécutaient d'elles-mêmes. Ils tissait à l'envers de la chape de matière empoisonnée qui recouvrait la pierre.
Et, avant qu'il n'ait pu le réaliser, tout était terminé. La Pierre de Tu-Hadj était guérie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Alexandre Malagoli (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Malagoli
nom d'un shoggoth, je pensais pas retaper si vite sur la Fantasy.
et autant Fetjaine deja ça annonçait la couleur autant la je crois que j'ai décroché le gros lot
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1844 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre