AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Daurel (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'engrenage fatal

Ce livre m' a été envoyé par l'auteure en sp via le site simplement pro.

L'histoire débute avec le personnage d'Isabel ,jeune femme étudiante, ayant pour petit ami d'Alexander, , fils du futur président, et confrontée à la maladie de son frère, ce dernier souffre d'une mal formation cardiaque de naissance, ces jours sont comptés, la seule issue de le sauver est une opération ,qui malheureusement s'avère onéreuse, cette famille fera tout leur possible pour récupérer les fonds nécessaires.

Les élections s'avérant truquées , un jeune policier, qu'Isabel pensait être étudiant, entre en contact avec elle, pour espionner son petit ami , sa famille et leurs différents contacts.

Vue la somme proposée, elle accepte pour sauver la vie de son frère.

Ce roman ce lit d'une traite, une écriture fluide et addictive? une intrigue qui va crescendo , aucun temps mort .

Un livre où se mêle amour, trahison corruption.

Une histoire traitée et maitrisée avec brio.

les personnages sont attachants ,et tous les ingrédients d'un bon roman, sont présents

Belle découverte

Coup de cœur

A vous de le lire
Commenter  J’apprécie          210
Le mystère des disparus

En juin 2018, le premier roman thriller “ L’Engrenage Fatal d’Alice Daurel a vu le jour et a comblé un grand nombre de lecteurs . Un véritable coup de coeur en ce qui me concerne .

En septembre 2020 , second roman de l’écrivaine avec “le mystère des disparus “ dont j’ai l’opportunité de découvrir qui ne manquera pas de plaire également à beaucoup d’entre vous , toujours dans le genre littéraire à suspens .

Merci pour l’envoi d’un exemplaire au Liban .

Suite à la disparition soudaine de ses parents , Laura une jeune fille en phase de devenir vétérinaire en alternance avec un travail se trouve dépaysé de ses repères , désorienté , par cette brutale éclipse de ses géniteurs. C’est un véritable cauchemar qui apparait , la plongeant dans un état d’hébétude . Incompréhensible est le terme qui sera sans cesse évoqué durant la lecture , un brouillard vertigineux s’y ajoute par la non – assistance de la police faute d’arguments plausibles . Les secours seront relativement pauvres au départ . C’est terrible ce flou .

Toutes les hypothèses sont envisagables dans ce contexte . Entre enlèvement ou suicide , rien ne sera laissé au hasard . Avec l’aide sa grand-mère et de son oncle , Laura va faire appel aux services d’un détective et d’une association pour mener une enquête sur la mystérieuse disparition de ses parents qui semblent pourtant d’après certains témoignages être une famille complice et harmonieuse .

Alice Daurel nous fait voyager dans l’île du Costan, dans la ville de Toguas, au mois d’octobre où tout semble tranquille dans ce foyer. Elle nous promène de page en page en déposant indices et arguments tantôt solide , tantôt incohérent à nous d’aller chercher plus loin et de suivre les investigations de cette jeune fille de 18 ans qui était jusqu’à ce jour épanouie et insouciante . L’ absence est assez violente et sa maturité se développe au fur et à mesure des événements malgré la brutalité de certains constats annonciateurs d’une vérité surprenante .

Une grande compassion envers Laura se noue durant la lecture . Le lecteur ne peut rester insensible face au désarroi de cette jeune fille qui voyait la vie en rose sans soucis . Elle est attachante , et son courage perdurera jusqu’au dernier mot de la fin

J’ai Lu une nouvelle aventure grâce à la plume immersive de l’écrivaine qui me plonge de nouveau dans une narration bien ficelé, qui ne manque pas d’une touche de romance quelque peu énigmatique à travers le personnage de Cintia dont la bienveillance lui jouera des tours …

Le mystère des disparus est un thriller agréable et facile à lire en cette période de stress .


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          140
Le mystère des disparus

Ce lire m'a été envoyé en SP, via le site simplement pro.

A propos de l'auteur:

Alice Daurel a travaillé dans le marketing, suite à des études dans une école de commerce. Elle a vécu en Allemagne , au Mexique et en Chine.

De retour en France, elle se lance dans l'écriture de deux romans "Engrenage fatal" et " Le mystère des disparus".

Premier livre lu de cette auteure et une merveilleuse découverte. Un vrai romans à suspens , des personnages attachants, e, particulier celui de Laura, qui part à la recherche de ses parents mystérieusement disparus. que sont-ils devenus, accidents, meurtres ,enlèvements, tant de questions sans réponses.

Avec l'aide de sa grand mère et de son oncle ,elle va mettre tout en place pour découvrir la vérité.

Un suspens qui nous tient en haleine du début à la fin, avec de multiples rebondissements, des fausses pistes, de l'espoir, de la tristesse, de la haine. Une écriture fluide et addictive , que nous ne pouvons lâcher ce roman , lu d'une traite

Le sujet est tellement bien traité que le final est vraiment inattendu.

Un vrai coup de cœur, je vais me lancer dans la lecture de son premier roman "L'engrenage fatal".
Commenter  J’apprécie          110
Le mystère des disparus, tome 2

J’ai découvert la plume d’Alice Daurel avec l’engrenage fatal, ensuite avec le mystère des disparus qui revient avec un second tome. L’écriture de l’auteure est assez rythmée, laissant au lecteur le soin de déceler l’intrigue. Pour cela, j’ai du plaisir à lire ces livres.



En direction de la prison de Tiguas, Bernardo laisse ses pensées vagabonder empreints d’une kyrielle d’émotions. Il est accusé de l’homicide de Cristina, sa femme, laissant derrière lui une famille dévastée par le chagrin et l’incompréhension. L’annonce de la nouvelle aux médias a sidéré Esperanza et Laura. D’après les dernières informations, une violente altercation avec sa femme révéla un terrible secret et a mené ce dernier au meurtre. Bernardo n’est pas le géniteur de Laura. C’est un bouleversement intime dans ce foyer aux apparences heureuses. L’harmonie régnait entre eux partagée de moments inoubliables. Des sentiments confus envers Bernardo sont perceptibles. Tout bascule pour Laura…



Découvrir la véritable identité de son père est nécessaire pour l’épanouissement personnel de Laura. Avec l’aide de son oncle et d’un détective aux méthodes intéressantes, elle se lance dans des recherches approfondies sur le passé de sa mère. En tant que sage-femme, Cristina a côtoyé beaucoup de personnes dans le domaine médical, notamment des hommes. La démarche de Laura demande du tact et de la perspicacité.



Comment prélever leur ADN sans éveiller les soupçons ? Le procédé inhabituel de l’enquêteur aboutira à des résultats non sans quelques sérieux ennuis.



Entre-temps, Bernardo apprend à survivre dans le milieu incarcéral. Les prisonniers ne sont pas des enfants de chœur. Des conflits permanents se déclenchent, suscitant de violentes agressions, viols, intimidations, etc. pouvant mener à des crimes sans que personne ne s’en soucie. De plus, divers marchandages composés de drogues ou héroïnes circulent en prison avec la collaboration de quelques gardiens corrompus. Pour braver les dangers, Bernardo intègre un clan mafieux redoutable, avec les conditions requises. Ces valeurs chavirent…



Alice Daurel expose les trafics de drogues en prison révélant les tensions entre les clans. Elle démontre la bataille des détenus en mettant en relief leur quotidien entremêlé de confrontations incessantes semant la confusion dans l’esprit des condamnés. La loi du plus fort suscite des provocations et des challenges de toutes sortes entre eux.



L’auteure alterne avec le traumatisme émotionnel d’une jeune fille en quête de la vérité, aussi douloureuse soit-elle. Le combat de Laura est partagé de souvenirs antérieurs imbriqués à un futur indécis. La probabilité de découvrir l’identité de son père est minime. Malgré les entraves et les incertitudes, elle poursuit ses investigations dans l’espoir de renouer avec elle-même. Alice Daurel dévoile le conflit intérieur qui débouche après un deuil, des non-dits, etc. Elle incite aux échanges bienveillants , au pardon , à la solidarité à travers ses personnages.



Le mystère des disparus, tome 2 aborde des thèmes sensibles et poignants . Ce roman vous promet une lecture agréable avec des personnages touchants, dépassés par les aléas de la vie. La compassion du lecteur envers une jeune fille démunie et un homme trahi est évidente. Une intrigue qui saura vous plaire par ces chapitres courts et aérés , et l’écriture fluide de l’auteure. Si vous ne connaissez pas encore Alice Daurel, il serait temps de découvrir son univers.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          110
Le mystère des disparus

Bonsoir les babeliophiles petit retour sur mon avant dernière lecture avec du retard et je m'excuse.

Nous suivons donc Laura qui n'a plus de nouvelles de ses parents. Aucune explication, aucune raison. Une enquête est ouverte jusqu'à....... l'autrice nous plonge dans le suspens et vraiment et j'ai été tenu en haleine par cette cette disparition et cette enquête jusqu'à dénouement final qui me semble peu crédible malheureusement. Dommage car le livre est bien rythmé.

Toutefois,comme je le précise toujours,ceci est purement personnel.
Commenter  J’apprécie          90
L'engrenage fatal

Ce roman est basée sur l'amour d'une soeur envers son petit frère malade et qui va s'engouffrer dans des péripéties dangeureuses afin de lui sauver la vie...Un roman réussi
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          70
Le mystère des disparus

Le gros point positif de ce roman, c'est le rythme qui est donné par l'autrice grâce à des chapitres courts et des alternances d'histoires. Je n'ai pas vu le temps passé jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire. Mais je suis justement un peu restée sur ma faim car le roman s'arrête très vite une fois la révélation faite.

J'ai cru comprendre qu'il y a une suite. J'aurais donc peut-être des réponses plus tard !!

Commenter  J’apprécie          40
Le mystère des disparus, tome 2

Le commentaire de Nathalie :

La deuxième partie commence presque là où nous nous sommes quittés à la fin du premier tome.

La lecture se sépare en deux volets d’un côté la vie de Bernardo en prison et de l’autre, Laura et la famille qui essaie de comprendre et de reprendre leurs vies.

Bernardo incarcéré à la prison de Tiguas en attendant son procès pour le meurtre de sa femme.

Alice, sa grand-mère Esperanza et son oncle Gabriel, apprennent par la radio que Bernado a avoué le meurtre et la raison de celui-ci. Laura n’est pas sa fille. Onde de choc pour la famille, mais pour Laura, c’est la noirceur. Elle décide de retrouver son père biologique et pour se faire elle demandera l’aide de Pedro Farian, le même détective privé qu’elle avait engagé pour retrouver ses parents. Elle ira de surprises en surprises et parfois, le chemin vers la vérité sera dur. Reprendre une vie normale et courir après la vérité ne seront pas faciles, mais Laura n’est pas seule.

De son côté, Bernardo se rend compte que la vie carcérale est une jungle où pour survivre, il doit prendre les bonnes décisions. Les bonnes, pas vraiment, mais celle qui le gardera en vie. Et Bernardo décide de joindre un groupe de caïds de drogue en échange de protection.

Encore une fois, l’auteure nous transporte dans son histoire avec une plume rapide captivante.

Plusieurs rebondissements, des intrigues jusqu’à la fin, des personnages authentiques et vrais, on aime où on déteste. J’aimerais vous en dire beaucoup plus, mais je gâcherais le bonheur de la découverte.

Un bon roman avec tout ce qu’on veut pour passer un très bon moment de lecture et un plaisir de retrouver la plume d'Alice Daurel et ses personnages attachants.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
L'engrenage fatal

Avis de lectrice

Isabel., amoureuse d’Alexander, qui est le fils du futur président de la république et maire actuel est étudiante.

Son frère, gravement malade, a besoin de soins et d’une opération qui coûte extrêmement chère sans laquelle son état risquerait de se détériorer voire il risque de mourir.

Isabel cherche désespérément une solution pendant que les élections arrivent…

C’est la qu’une offre inattendue va lui être faite à savoir espionner son beau père contre une jolie somme.

Double jeu, danger, et mensonges sont donc son nouveau quotidien. Va-t-elle s’en sortir ?

Et vous que seriez vous prêts à faire pour sauver l’un des vôtres ?

Le rythme du roman prend donc un virage et les événements s’enchaînent. Écriture très agréable et intrigue passionnante font d’Alice Daurel une auteur à suivre de près.

Évaluez ceci :
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
L'engrenage fatal

J'ai trouvé dans ce premier roman d'Alice Daurel tous les ingrédients nécessaires à un formidable moment de lecture, c'est une sublime découverte. Bien plus que prometteur il est incontestablement abouti, réussi, bluffant !



Isabel, jeune étudiante en sciences politiques dans le golfe du Mexique partage sa vie entre sa famille, ses études, et son petit ami Alexander, fils d'un des candidats à l'élection présidentielle de l'île du Costan.

Pour sauver son frère gravement malade qui a besoin d'une opération aux États-Unis, elle ne va guère avoir d'autre choix que d'espionner le père d'Alexander... Elle tombe alors dans cet "Engrenage fatal"...



On fait tourner les pages à une vitesse folle tant la tension dramatique se montre forte et belle. Armée d'une plume contemporaine, fluide et addictive, l'auteur sait nous entraîner dans les péripéties de ses personnages, véritable panel de personnalités différentes et travaillées qui permettent une intrigue hautement crédible et réaliste. Si l'action est constante tout du long, elle prend un malin plaisir à nous soumettre à une angoisse qui va monter crescendo au fil des pages. L'ambiance est oppressante, j'ai presque craint pour ma propre vie !



Isabel se révèle attachante, les relations avec ses proches nous touchent, on découvre alors une jeune femme pugnace, prête à tout pour préserver les siens et les sauver. Cet amour fraternel et filial m'a vraiment conquise. C'est humain, juste et vrai malgré les événements exceptionnels auxquels elle se retrouve sans cesse confrontée. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je les ai tous appréciés, les liens sont forts et profonds et font avancer l'intrigue avec une intensité délicieuse.



J'ai trouvé que l'auteur possédait aussi un vrai talent pour planter son décor. On est catapulté au Costan. Les descriptions se veulent efficaces, jamais trop longues ; que l'on soit en ville, dans la jungle, elle sait aller à l'essentiel, on se sent là-bas avec eux, et on avance la boule au ventre ! J'ai adoré le voyage et le dépaysement. Les dialogues sont un vrai plus, vivants, crédibles, forts eux aussi en réalisme, ils sont saisissants de justesse tragique...



Je félicite l'auteur pour ce roman audacieux car se lancer dans une intrigue si riche d'une telle tension dramatique avec un contexte politique compliqué mais maîtrisé du début à la fin n'est pas chose aisée. Il n'y a absolument aucun temps mort et les rebondissements s'enchaînent les uns après les autres pour notre plus grand plaisir de lecteur exigeant.

Ce récit mêlant espionnage et émotions est une véritable réussite. Je n'y trouve rien à redire, il est aussi émouvant que palpitant, bravo ! J'ai déjà bien hâte de lire le second titre de l'auteur et vous invite en attendant à vous pencher, vous aussi, sur cette superbe plume haletante.

Commenter  J’apprécie          30
L'engrenage fatal

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'avais été attiré par la couverture de ce livre sur Amazon, et pour son petit prix en kindle il me fallait à tout prix l'acheter.



On y retrouve la jeune et jolie Isabel qui à dix-huit ans est étudiante, elle partage sa vie entre Alexander son petit ami, sa famille, ses cours. Jusqu'au jour où son frère Manolo douze ans tombe malade, ses parents n'ont pas l'argent pour le faire opérer à New-York. Il est condamné.



Pour cela elle va accepter d'espionner le père d'Alexander homme politique jusqu'à risquer sa vie si il l'apprend. A partir de la s'engage une course contre la montre avec des conséquences qu'Isabel n'imaginait même pas.



Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout celui d'Isabel. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à du talent et une très belle plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
L'engrenage fatal



Une jolie surprise que ce premier roman très prometteur, avec une intrigue dense qui tient ses promesses de bout en bout et conserve une ambiance oppressante avec un suspense savamment dosé.



L'histoire : Isabel, une jeune femme vit une vie harmonieuse avec sa famille et son petit ami, fils d'un des deux candidats à la Présidence.

Son frère tombe gravement malade et doit absolument se faire opérer à New-York dans les plus brefs délais, mais l'opération est hors de prix et Isabel et les parents font tout ce qu'ils peuvent pour lever les fonds.

Un jour, un policier contacte Isabel pour espionner le père de son petit ami, soupçonné de nombreux trafics et de meurtres. Malgré le terrible dilemme qui la tiraille, accepter cette proposition lui permettrait d'obtenir les frais nécessaires à l'opération qui pourrait sauver la vie de son frère, mais accepter et être découverte pourrait faire plonger Isabel et sa famille dans les pires ennuis et éventuelles représailles...



Sur ce pitch, l'auteure m'a conquise avec ce thriller qui semble alléchant s'il tient la route.

Alors oui, l'auteure nous offre un thriller qui tient la route avec de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant, l'intérêt du lecteur reste intact du début à la fin.



Cependant, j'ai trouvé que l'auteure avait abordé une histoire trop dense pour le nombre de pages du roman...

Du coup, il y a beaucoup d'ellipses narratives, qui font passer les personnages d'une situation inconfortable à une autre sans qu'on sache vraiment le pourquoi du comment, alors qu'avec quelques pages de plus, ça aurait gagné en cohérence...



J'ai eu comme une impression que l'auteure voulait tabler sur le rythme avant tout, mais, du coup, omettait des détails importants pour ne pas se perdre en développements qui risquaient de plomber l'ambiance mais qui auraient été nécessaires malgré tout.

Je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main pour tout m'expliquer de A à Z mais certains rebondissements m'apparaissaient capillotractés.



Une autre faiblesse du roman pour moi réside dans les dialogues entre personnages, que j'ai trouvés un peu trop simplistes au vu des situations auxquelles ils sont confrontées...



Une fois que ces deux bémols sont révélés, L'engrenage fatal demeure un thriller très fréquentable avec une intrigue solide et captivante, avec une plume fluide.



Une bonne découverte pour une évasion livresque captivante.




Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          30
L'engrenage fatal

Isabel est une étudiante qui sort avec Alexander, fils du maire et futur président de la République, dans une famille tout à fait normal et un frère malade.

Puis à la suite d'une hospitalisation du frère, on leur annonce qu'il leur faudra 50 000 $ pour le faire opérer à New-York, sinon il mourra.

À partir de là tout déboule très vite. Les études, la recherche d'argent, l'élection.

Puis on fait une offre à Isabel d'espionner son beau-père que l'on soupçonne d'être un criminel.

Elle entre dans un monde dangereux qui lui était étranger jusqu'à ce jour. Pourra-t-elle continuer ce double jeu longtemps.

Surtout que rien ne se passe comme prévu...

Trahison, meurtres, kidnapping, mensonges, vengeance, guerre civile et révolution.

Quand, et comment tout cela finira-t-il?

Une écriture fluide avec des personnages complexes… Une histoire prenante du début à la fin avec plusieurs rebondissements quelquefois inattendus…

Merci à l'auteure pour cette intrigue enlevante ….
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30
Le mystère des disparus, tome 2



Contrairement à beaucoup, j’ai lu ce livre sans avoir lu le tome 1. Cela ne m’a pas gêné pour apprécier l’histoire même si je me suis demandée au début qui était ce Bernado Mandoza. L’auteure a heureusement pour moi bien reposé les faits et je me suis retrouvée happée par le personnage de Laura, très bien ficelé, son enquête rondement menée. L’alternance des récits joue sur l’attente du lecteur rondement menée. J’ai apprécié le style bien dosée, bien rythmé. C’est un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          20
Le mystère des disparus

Découverte avec « l’engrenage fatal », la plume d’Alice Daurel a encore captivé mon imaginaire. Dès les premiers mots je suis entrée dans son histoire et j’ai eu du mal à lâcher le livre. L’ambiance est prenante, lourde de sens. L’héroïne, Laura, découvre petit à petit le mystère entourant la disparition de ses parents. Un très bon livre avec de multiples rebondissements. Un livre qu’on ne lâche pas. Un livre que je vous recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          20
Le mystère des disparus

Bonjour à tous et toutes. j'ai lu "Le mystère des disparus" d'Alice Daurel. Un couple sans histoire disparait subitement. Leur fille désemparée les recherche avec ses faibles moyens. Et là je dois avouer que j'ai fait un transfert : et si cela m'était arrivé, qu'aurais-je tenté ? Puis l'histoire se poursuit avec des fausses pistes qui s'enchainent jusqu'à ce que la police s'en mêle. Une histoire qui reste crédible jusqu'à sa fin inattendue. Suspense réussi. A lire !
Commenter  J’apprécie          20
Le mystère des disparus

Un mystère bien entretenu

Dès les premières pages, je me suis laissée embarquer par l’histoire. L’envie de savoir ce qu’il était arrivé aux disparus est forte. Alice Daurel s’attache à tous les personnages et fouille leur personnalité. Et chaque détail distillé, même s’il parait anodin, n’est pas indiqué par hasard, il sert l’histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture ne sachant pas jusqu’à la fin où étaient les parents de Laura. Le mystère est bien entretenu !

L’écriture est agréable et coule de source. Je recommande.

Commenter  J’apprécie          20
L'engrenage fatal

Un roman n'a jamais si bien porté son tître. Définition du mot "engrenage" : enchainement de circonstances où l'on est pris irrésistiblement.

Isabel, jeune étudiante, est amoureuse du fils d'un candidat à la présidentielle. Sa vie serait parfaite si son petit frère n'était pas atteint d'une maladie cardiaque, lequel ne peut survivre sans une coûteuse opération. Que fera donc l'héroine? Demander de l'argent à son fils à papa de petit copain? Et bien non, cela aurait été trop simple. L'auteur nous a concocté une machination qui tiendra en haleine le lecteur jusqu'à la fin du roman. Car, cette fin est la résultante d'un engrenage diabolique.
Commenter  J’apprécie          20
L'engrenage fatal

Par amour pour son jeune frère malade, Isabel va trahir son amoureux, fils d’un candidat à la présidentielle. Par amour, elle va être entraînée dans un imbroglio qui oscille entre menaces, enlèvements et meurtres... la jeune étudiante va se trouver mêlée au monde politique qui, loin d’être honnête, fait disparaître ceux qui le dérange...

Une histoire palpitante de bout en bout...

Commenter  J’apprécie          20
L'engrenage fatal

Une histoire passionnante de bout en bout. le titre porte bien son nom, j'ai eu l'impression d'une mèche qu'on avait allumée presque par mégarde et qui progressivement va suivre son cheminement insidieux jusqu'à l'explosion. Ce roman peut être parcouru presque au premier degré avec un suspense qui va crescendo, mais si on y regarde de plus près, l'âme humaine y est parfaitement retranscrite avec tous les éléments qui la composent : l'amour, la haine, la jalousie, la trahison, le pouvoir et j'en passe. Ce qui m'a fait froid dans le dos (parce que j'y ai cru) c'est comment on peut vivre de manière sereine et se retrouver dépassé tout à coup par un destin que l'on imaginait dévolu aux autres (dans un contexte différent pour ne pas déflorer le sujet du livre, cela m'a fait penser à l'actualité lorsque je vois tous ces braves gens sans histoire confrontés à la sidération puis à l'anéantissement quand le hasard transforme soudainement un ru en torrent dévastant leur maison.) Un grand coup de chapeau à l'auteure qui, d'une plume très fluide, nous livre ici un roman de qualité. Bref, roman que je conseille absolument et à côté duquel il ne faut pas passer.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Daurel (46)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}