AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Feeney (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Parfois je mens

C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et je ne me lasse pas de sa plume. C'est palpitant, rempli de suspense...



Tout le roman est curieux, pleins de rebondissements. On est dans l'obligation de tourner les pages. Un roman construit avec différents points de vues qui donne du rythme à sa lecture.



Alice Feeney a la particularité de nous faire aimer comme détester un personnage. Franchement, c'est trop fort. Autant que les émotions ressentis : bouleversée, choquée, démunie. Des émotions plein le corps durant toute cette histoire.



En résumé, je conseille ce roman à l'infini : une pure pépite !

Commenter  J’apprécie          41
Lui & moi

Anna s'est jurée de n'en plus remettre les pieds dans le village où elle a grandi. Mais une femme y est sauvagement assassinée, et elle doit couvrir l'affaire pour son travail de journaliste. En plus elle la connaît..

Jack est l'inspecteur en charge de l'affaire. Lui aussi connaît la victime, il est même le dernier à l'avoir vu.



Des chapitres courts qui passent de son point de vue à lui puis à elle, ponctué parfois par la narration du coupable! Un bon thriller où l'on suspecte plusieurs personnes et où j'ai été tenu en haleine.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois je mens

Je ne sais pas par quel bout commencer ma critique. Que dire ? Amber est dans le coma. Voilà le point de départ. Trois champs temporels s'imbriquent pour construire un puzzle petit à petit. Le suspense est là certes. Mais j'ai trouvé que ça tirait bien souvent en longueur, je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante malgré son état. J'ai lutté pour le finir c'est dire. Je suis peut être passée à côté.
Commenter  J’apprécie          40
Lui & moi

Il y a toujours deux versions d'une même histoire...



Elle c’est Anna Andrews, présentatrice télé

Lui c’est Jack Harper, inspecteur divisionnaire de police judiciaire, au fin fond du Surrey, à Blackdown.



Anna vient d’effectuer le remplacement de la présentatrice du journal de 13 heures au pied levé pendant presque 2 ans lorsqu’elle se fait évincer par l’ancienne présentatrice revenue de congé maternité.



Jack, depuis qu’il a quitté Londres, ne trouve pas son boulot palpitant. Alors lorsqu’un cadavre est découvert dans la forêt de Blackdown, il reprend espoir et retrouve de l’énergie.



Anna, de retour sur le terrain par la force des choses, vient couvrir l’affaire, mais ce n’est pas de gaité de cœur. Et elle va devoir faire face aux vieux démons de son passé…



L’intrigue est bien menée et complètement addictive. Une fois commencé ce livre je n’ai plus eu envie de le lâcher.



C’est un récit choral entrecoupé de la voix du meurtrier et cela renforce le suspense et pique notre curiosité. J’ai beaucoup aimé ce choix et j’étais à l’affût du moindre détail qui me permettrait de découvrir le ou la coupable ! Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de l’auteure !



Quelle histoire ! J’ai été baladée de fausses pistes en faux suspects ! J’ai eu beau soupçonner plusieurs protagonistes, je me suis fait berner en beauté 😂. Jusqu’aux dernières lignes j’ai été captivée et cette fin est riche en rebondissements.



C’est un excellent thriller/polar psychologique qui n’a pas fini de vous surprendre ! Vous l’aurez compris, je recommande !



Vous avez déjà lu un titre de l’auteure ? Un titre à me recommander ? Après la lecture de « Dix ans, noces de sang » également, je suis séduite par ce que nous propose cette auteure.
Commenter  J’apprécie          40
Dix ans, noces de sang

Une ambiance pesante, un décor assez glauque et une intrigue addictive voilà comment je résumerai ce livre.



Je découvre la plume d’Alice Feeney avec cette nouvelle parution et ce fut une chouette découverte.



J’ai de suite été prise dans cette histoire qui nous tient en haleine du début à la fin malgré quelques longueurs.



Les chapitres alternent entre nos deux protagonistes et les lettres écrites par la femme à chaque anniversaire de mariage (qu’elle garde précieusement pour elle).

Les rebondissements s’enchaînent tout comme les secrets et les révélations.



Un thriller déstabilisant, troublant et addictif qui ravira les adeptes de ce genre.
Commenter  J’apprécie          40
Lui & moi

Ce fut une excellente lecture malgré quelques petits points noirs me concernant, mais là c’est vraiment un truc personnel qui ne remet pas en cause la qualité de l’intrigue et des personnages. Il s’agit du deuil d’un enfant. Cependant, je parle de points noirs, mais même si, du coup, j’ai eu énormément d’empathie pour les personnages, cela a rajouté une certaine véracité tout à fait crédible à leur situation.



Le récit se focalise sur trois points de vue, celui du héros, de l’héroïne et de l’assassin. J’ai trouvé la construction très bien trouvée et bien amenée, car cela donne l’illusion au lecteur de pouvoir trouver des indices sur son identité. Franchement, c’est hyper bien foutu.



Pour le reste, je n’ai pas vu les pages défiler. Nous rencontrons Anna, journaliste qui voit sa vie prendre un drôle de tournant quand sa collègue qu’elle remplaçait à la télé revient de son congé maternité. Anna est dépêchée pour couvrir le meurtre d’une jeune femme dans une petite ville de province anglaise. Sauf que, cette petite ville, c’est celle où elle a grandi, et l’inspecteur chargé de l’enquête n’est autre que son ex-mari, dont nous avons l’autre point de vue.



Tout est très bien fait. J’ai eu de l’attachement pour ces personnages cabossés par la vie, et le meurtre de cette amie commune fait remonter en Anna des souvenirs d’adolescence qu’elle pensait avoir laissés bien derrière elle. Je me suis vraiment prise au jeu, me demandant qui était le meurtrier et jusqu’au bout j’ai été tenue en haleine. D’autant que, plus on avance dans le roman, plus la tension monte crescendo et l’intrigue se tord s’allonge et lorsqu’on croit avoir compris… eh bien non !



Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment de lecture avec Lui & Moi qui est un thriller à la plume acérée avec des personnages bien dessinés que l’on suit avec plaisir, mais aussi avec angoisse. Je n’ai pas vu le dénouement venir et c’est ce que j’aime dans ce genre de roman. Cet instant dans lequel on se dit, ça y est je sais, pour qu’au final, l’autrice vous retourne la tête avec un dernier coup de maître bien placé.



Lui & Moi a super bien fonctionné avec moi. Si vous aimez les thrillers bien écrits, sympas et haletants, n’hésitez pas, celui-ci devrait certainement vous plaire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Lui & moi

Anna est une jeune femme seule, repliée sur elle même. Divorcée, son seule plaisir est son boulot, profitant de la grossesse de la titulaire elle la remplace depuis 2 ans au poste de responsable d'un journal à la BBC. Sauf qu'un matin, elle apprend son retour et son retour sur le terrain. Sa première mission, donnée par sa désormais ennemie, faire un reportage à Blackdown où un cadavre d'une femme vient d'être retrouvée. Oui mais, elle est de Blackdown et déteste la ville qu'elle a fuit à 16 ans. Elle découvre que l'enquête a été confié à son ex, flic de son état, Jack et que la victime est son ex meilleure amie . Après cette entrée en matière, pas foncièrement originale, l'autrice va alterner les points de vue d'elle alias Anna, de lui alias Jack, le flic et ...du meurtrier qui semble très proche de ces deux là.

Un style enlevé, une intrigue qui se multiplie entre la jeunesse d'Anna et ses relations toxiques avec ses amies, sa relation avec Jack et la raison de leur rupture, les relations que Jack entretenaient avec la victime...Bref c'est riche avec un suspens plutôt bien dosé. Une héroine pas foncièrement sympathique au prime abord qui se densifie au fur et à mesure, on découvre ses failles (assez énormes) et son attachement restant à Jack (réciproque). Un bémol sur la personnalité du meurtrier ni convaincant ni réaliste. Mais pour le reste, un bon page turner.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois je mens

Aaaaarghhh c'est quoi cette fin ?? C'est comme quand le dernier épisode de votre série préférée vous laisse en plein suspense !

Très bon bouquin. Ce n'est pas seulement l'histoire d'une femme dans le coma qui entend tout ce qui se passe autour d'elle, c'est une histoire de famille et ses secrets, quelques rebondissements inattendus et, comme je le disais, une fin qui vous laisse sur votre faim !
Commenter  J’apprécie          40
Parfois je mens

Imaginez-vous vous retrouver dans une chambre d'hôpital, incapable de bouger ni d'ouvrir les yeux, ne sachant pas ce qu'il vous est arrivé. Vous entendez ce qu'il se passe autour de vous, vous sentez lorsqu'on vous touche, vous ressentez des sensations (la faim, la soif, un certain mal être aussi parfois). Mais vous n'arrivez pas à parler ni à bouger pour qu'on sache que vous êtes toujours là. C'est le cas d'Amber, qui après un accident de voiture se retrouve dans le coma. Elle ne se rappelle rien de ce qui a pu la mettre dans cet état. Elle va chercher à se rappeler. Elle sent qu'une menace pèse sur elle. Mais qui lui veut du mal? Son mari? Sa sœur? Petit à petit elle va glaner des indices et remonter le fil de ses souvenirs pour comprendre ce qu'il s'est passé.



Les chapitres vont alterner entre le moment présent et la semaine qui a précédé l'accident. Nous remontons dans le temps et découvrons la vie d'Amber, ses doutes, ses craintes professionnelles et personnelles. Nous allons découvrir les personnes qu'elle a rencontré lors de cette semaine. Tout le monde peut nous sembler coupable.

Mais ne vous fiez pas à ce qu'elle vous raconte car elle-même nous prévient dès le premier chapitre :"Parfois je mens".



Et puis de temps en temps, nous lisons le journal d'Amber alors âgée de 10 ans. Elle nous relate sa vie de famille, ses pensées, son amie Taylor, ses rêves, ses peurs. Que viennent faire ses extraits de journal dans l'histoire actuelle ? Plusieurs incohérences font que nous nous interrogeons sur Amber. Est-ce vrai ce qu'elle nous raconte ou affabule-t-elle? Où est le vrai du faux dans son histoire ?



On doute tout au long de notre lecture, on s'interroge, on se questionne, on a l'impression parfois d'avoir zappé un élément crucial. L'auteur nous met mal à l'aise, nous trompe volontairement, nous ment elle aussi.



J'adore les thrillers psychologiques. Celui-ci n'est pas beaucoup différent de ceux que j'ai pu lire (alternance de passé et présent, mensonge, sentiments d'être épié, surveillé, harcelé).



Mais curieusement je n'ai pas ressenti d'empathie pour Amber. C'est un personnage très particulier, un peu faux, on sent qu'elle cache quelque chose de malsain. Mais c'est curieux car parfois j'avais de la peine pour elle. Sentiment contradictoire finalement pour ce drôle de personnage.



Et puis arrivé vers la fin je me suis pris une claque magistrale, un uppercut qui m'a mis KO. Tout ce que je pensais avoir compris et acquis de cette histoire n'est en fait qu'une grosse mascarade. Ce livre est un véritable trompe l'œil. Une fois fini, j'ai eu la tentation de le relire une seconde fois pour voir si j'aurais pu comprendre avant ce que l'auteur nous à fait croire.

Jamais je n'aurais pu imaginer un tel scénario. Un seul mot me vient : magistral.

Je sais que ça ne se fait pas trop de comparer deux auteurs mais sur ce coup Alice Feeney m'a autant impressionné que Michel Bussi. Dans la tromperie, le mensonge, les faux-semblants j'ai retrouvé l'art de M.Bussi. Et c'est plus qu'un compliment.

Ce livre est tout simplement époustouflant. J'ai eu du mal à trouver le sommeil une fois la dernière page tournée car j'essayais encore de comprendre comment j'avais pu être berné à ce point.

Si vous aimez les thrillers psychologiques foncez vite l'acheter!
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Lui & moi

Elle, c'est Anna Andrews, journaliste remplaçante à la BBC. Soudain rétrogradée au rang de correspondante, quand la journaliste titulaire revient après son congé maternité. Déjà fragilisée par son divorce et la mort de sa petite fille, le destin s'acharne encore. La chaîne la renvoie dans le village de son enfance afin de couvrir l'assassinat d'une jeune femme.

Lui c'est Jack Harper, le flic chargé de mener l'enquête. Il est aussi l'ex mari d'Anna. Ce qui va compliquer son enquête. Car il n'a jamais cessé de l'aimer. Il continue d'ailleurs de s'occuper de la mère d'Anna, d'autant qu'elle est atteint d'Alzeimer.

Les meurtres s'accumulent et bientôt la police soupçonne Anna.

Quant au lecteur, il soupconne tour à tour Anna et Jack. Mais, aussi ceux qui gravitent autour d'eux. Le cameraman. La sœur de Jack. D'autres anciennes camarades d'Anna.

Car tous ont des secrets bien sombres. Un passé commun et des ombres bien terrifiantes.

Un thriller passionnant. L'atmosphère, le décor, les personnages et l'intrigue sont impeccables.

Les soupçons s'accumulent et bien malin qui trouvera le coupable avant la fin.



Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          30
Daisy Darker

📚&#xNaN Plongez dans l'univers troublant de "Daisy Darker" par Alice Feeney, un thriller psychologique qui rend hommage à Agatha Christie tout en évoquant l'atmosphère victorienne chère à Daphné du Maurier. 🌟🕵



Ce suspense psychologique nous emmène sur une île isolée, dans une maison qui cache bien plus que de vieux souvenirs. 🌊🏰



La réunion de famille pour l'anniversaire de Nana Darker vire au cauchemar quand elle est retrouvée morte. Chaque membre de la famille a quelque chose à cacher, et la nuit ne fait que commencer... 🕯💔



Alice Feeney joue avec nos nerfs, entrelaçant passé et présent, avec des personnages qui semblent tous avoir une raison de vouloir cette soirée oubliée à jamais. Mais ce sont les poèmes de Nana, à la fois glauques, angoissants ET mystérieux, qui donnent à cette histoire son atmosphère si particulière. Ils sont comme des énigmes sombres parsemant le chemin de notre lecture. 📜&#xNaN



"Daisy Darker" est un labyrinthe de secrets et de mensonges, où chaque révélation nous rapproche un peu plus de la vérité... ou nous égare davantage. 🕵🔑



Malgré quelques éléments qui peuvent sembler peu crédibles, et une tendance à la répétition dans le récit actuel par rapport aux flash-backs, "Daisy Darker" reste une lecture fascinante, riche en suspense et en rebondissements. Les lecteurs habitués au genre pourront peut-être deviner certaines révélations, mais l'expérience globale est palpitante. 🕸🎭



Pour les fans d'Agatha Christie, de mystères en huis clos, et d'histoires de familles compliquées, ce livre est pour vous. Préparez-vous à frissonner, à douter et, surtout, à dévorer chaque page. 📚❤

Commenter  J’apprécie          30
Daisy Darker

Ce livre est un huis-clos familial qui va vous faire frissonner. Béatrice, la grand-mère, a convié toute la famille Darker à fêter ses 80 ans chez elle, dans son manoir perchée sur une île au milieu de rien, le soir d’Halloween. Il y a quelques années, une voyante lui a dit qu’elle allait mourir lorsqu’elle aurait 80 ans.



🕦 Quand les horloges sonnent les douze coups de minuit, Béatrice est retrouvée morte et toutes les heures, un membre de la famille décède d’une manière originale. Piégés par la marée haute, les survivants n’ont aucun moyen de s’échapper. Va s’en suivre une sorte de cluedo géant, pour savoir qui est le meurtrier… Mais alors, qui va survivre ?



🌼 J’ai aimé le schéma narratif qui alterne entre passé et présent. On entre dans la tête de Daisy, avec ses souvenirs permettant de retracer toute son enfance. On comprend alors mieux la psychologie et la relation entre les personnages qui est plutôt complexe. La lecture est addictive, il y a du suspense, on veut découvrir le secret que cache Daisy !



🌧 L’ambiance est pesante, sinistre, avec la pluie, le vent, le tueur qui rôde et cette maison gothique. Les personnages sont étranges, même parfois mauvais… On peut les détester. Alice Feeney nous emmène dans les tréfonds de l’âme humaine avec cette famille dysfonctionnelle. Je n’ai pas vu venir le plot twist qui me donne envie de faire une relecture rapidement afin de repérer tous les indices distillés. Bref, je découvre la plume de cette autrice, et j’ai beaucoup aimé ! Une lecture que j’ai apprécié du début jusqu’à la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Lui & moi

Absolument génial ! Quelle surprise ! Et quel thriller !

Lu en une journée je l'ai dévoré Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire

Un style simple, facile à lire, les chapitres sont courts ce qui rythme le récit,l'histoire est prenante, les personnages principaux attachants et le suspense garanti !

Un excellent thriller psychologique sous fond de manipulation. Les éléments sont distillés au fur et à mesure afin de créer du suspens

j'ai été menée en bateau et je peux enfin dire que je n'ai pas vue la fin venir.

On a envie de savoir qui est le criminel.

Et cette fin juste parfaite a lire absolument.

Commenter  J’apprécie          30
Dix ans, noces de sang

J’ai passé un très sympathique moment de lecture avec ce thriller domestique aux points de vue alternés.



Amélia et Adam partent en week-end dans un gîte écossais afin de tenter de rabibocher leur mariage. Le récit alterne le point de vue des deux époux, et est entrecoupé par des lettres écrites par l’épouse à chaque anniversaire de mariage, qu’elle n’a jamais fait lire à Adam.



Nous découvrons donc leur présent, mais aussi le passé, à travers ces lettres.



L’ambiance est pesante, entre la météo et la sensation d’être épié, le week-end ne va pas être de tout repos.



Ce roman est un vrai page turner, j’ai été happée du début à la fin. J’avais des tas de questions au fil de ma lecture, auxquelles j’avais hâte d’avoir les réponses.



Une auteure que je prendrai plaisir à relire 👍
Commenter  J’apprécie          30
Lui & moi

Une belle découverte ce roman, une fois que vous le commencez, vous ne pouvez plus le renfermer.

Vous allez suivre Anna Andrews, correspondante chez BBC qui doit retourner dans son village de naissance et de l'autre côté Jack Harper, inspecteur. Ils vont se revoir suite à un meurtre dont tous les deux connaissent la victime.

L'avez-vous lu ? si non foncez.
Commenter  J’apprécie          30
Lui & moi

Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu un thriller psychologique. N’ayant jamais lu un livre d'Alice Feeney, c'était l’occasion de découvrir sa plume. Et quelle plume!



Me voilà donc plongée au cœur du petit village de Blackdown dans lequel une série de meurtres est commise. On se rend vite compte que ces meurtres sont liés au passé d’une bande d’adolescentes devenue adultes. Une vengeance machiavélique est mise en place. Mais par qui? Et pourquoi?



Et c’est là que le talent de l’actrice est révélateur. Elle joue avec le lecteur du début à la fin en faisnt tout pour le persuader de l’identité du meurtrier et tout d’un coup, elle change son fusil d’épaule et l’envoie sur une autre piste.



Je peux vous dire que je n’ai découvert le coupable qu’au cours des toutes dernières pages, et seulement parce qu’Alice Feeney, après avoir bien fait marcher nos cellules grises, le révèle !



Ajoutez à ça les deux protagonistes principaux (un flic et une journaliste, qui plus est ex-époux) qui vont être mêlés de près ou de loin aux meurtres, et vous vous rendez compte que tous les ingrédients de ce genre littéraire sont réunis.



Vous l’aurez compris, ce livre est un véritable coup de cœur et si vous êtes adepte de ce genre littéraire, je n’ai qu'un conseil à vous donner : foncez dans votre librairie pour le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Dix ans, noces de sang

Petit retour sur la dernière lecture Dix ans, noces de sang de Alice Feeney.

Ce n’est pas le premier livre de cette auteure. J’avais déjà pris beaucoup de plaisir avec mes précédentes lectures de cette auteure.

J’ai aimé la construction de ce livre. Les chapitres courts donnent pas mal de rythme à la lecture. Le style de l’ auteure est agréable.

Il n’y a pas beaucoup de personnages, ce qui permet de ne pas s’embrouiller dans une histoire tordue ou il faut créer un arbre généalogique pour arriver à suivre l’histoire.

Néanmoins, a un moment clé j’ai cru avoir loupé quelque chose dans les pages précédentes, je suis donc retournée au chapitre précédents

L’auteure a su se jouer de moi et ca : j’ADORE !

Et si on ajoute à ça une fin inattendue . Ca fait que ce livre est très réussi et on s’attache aux personnages aussi rapidement qu’on s’en détache.

encore une très bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Dix ans, noces de sang

Malheureusement j’ai été mitigé par ma lecture…

J'étais très curieuse de découvrir cette auteure de thriller, et le résumé m'a vraiment donné envie de plonger dans ce roman.

Globalement, « Dix ans noces de sang » est bien écrit, et l'auteure ne ménage pas sa peine pour faire de son histoire un véritable page-turner.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman assez moyen. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages et je n'ai pas ressenti le besoin de connaitre immédiatement la suite comme dans d'autres romans où je suis directement embarquée. Par contre, le dénuement est le seul point positif et j’ai trouvé le rythme long…

Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi, et je retenterais avec cette autrice je lirai « Lui & moi » très prochainement !!
Commenter  J’apprécie          30
Lui & moi

Lui est policier et elle journaliste. La scène du crime : la petite ville de leur jeunesse ! Des histoires personnelles qui se croisent... Un récit à deux voix... Ou devrais-je dire à trois voix !

Un vrai bon polar ! J'ai fait des pronostics et je me suis trompée ! J'adore !
Commenter  J’apprécie          30
Dix ans, noces de sang

Un couple qui bat de l'aile. Un week-end en Ecosse pour raviver la flamme. Un lieu insolite. Une ambiance oppressante, étouffante...

Et voilà... Un thriller comme on aime, rempli de suspens !



J'ai adoré et dévoré cette lecture, à la fois angoissante et addictive !



Les chapitres sont courts, nous faisant passer du point de vue d'Adam à celui d'Amelia... Et puis de temps à autre, on découvre une lettre écrite par l'épouse à chaque anniversaire de mariage... Une lettre qui ne sera jamais lue du mari. Des lettres qui nous permettent de comprendre certaines choses, petit à petit... Ou de nous interroger davantage...!



Les pages s'enchaînent à une vitesse indécente, le lecteur est pris dans un tourbillon infernal à vouloir connaître la suite...



C'est un thriller aux nombreux secrets et non dits, aux nombreux mensonges aussi... Et donc forcément, aux Révélations en pagaille qui les accompagnent.



L'intrigue est vraiment bien trouvée, quant au dénouement... Je ne m'y attendais pas du tout !!! Captivant !



Je n'ai qu'une envie, découvrir le précédent roman de l'autrice...

Réussira-t-elle de nouveau à me retourner le cerveau ?!
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Feeney (774)Voir plus

Quiz Voir plus

La Faute ...😉

" Déjà il rêvait d'une thébaïde raffinée, à un désert confortable, à une arche immobile et tiède où il se réfugierait loin de l'incessant déluge de la sotise humaine ".

Déja, plutôt que déjà
Incessent, plutôt que incessant
Sottise, plutôt que sotise
Tébaïde, plutôt que thébaïde

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}