AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Feeney (178)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dix ans, noces de sang

Je redécouvre la plume d’Alice Feeney avec ce roman et c’est un excellent thriller domestique.



Tous les ingrédients sont réunis pour nous proposer une lecture addictive, pleine de rebondissements et d’inattendus.



Amélia et Adam sont mariés, mais leur couple bat de l’aile. Amélia tient alors à ce qu’ils partent tous les deux en week-end en Ecosse, loin de tout, pour sauver leur couple.

Mais rien ne va se passer comme prévu.



L’histoire alterne entre le point de vue des deux époux et des lettres écrites à chaque anniversaire de mariage.

On comprend vite que chacun cache des choses à l’autre.



Mais pour autant, je n’ai rien vu venir, et j’ai eu le plaisir de me faire surprendre à plusieurs reprises, ce qui n’arrive plus aussi souvent (lorsqu’on lit beaucoup de romans noirs, c’est le risque)



J’ai dévoré ce roman, qui se lit très facilement et dont les rebondissements sont tous plus intéressants les uns que les autres. De plus, l’autrice a réussi à créer une ambiance pesante à souhait dans cette chapelle perdue au fin fond de l’Ecosse.



Une lecture que je vous recommande, et une autrice que j’ai hâte de lire à nouveau. Son roman de l’année dernière qui vient de paraître en poche attend dans ma PAL, il me tarde de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois je mens

Est-ce que tu as déjà lu un roman, où tu penses avoir tout compris, mais qu'à la fin tu te rend compte que tu avais faux sur toute la ligne ? Oui ? Et bien c'est exactement ce que nous propose Alice Feeney avec ce thriller domestique.



Dès le début, j'étais happée par l'histoire originale que nous propose l'auteure. L'intrigue est intéressante, plutôt simple aux premiers abords. On alterne entre le présent, quelques jours avant l'événement et des passages du journal intime du personnage principal.



Je pensais avoir tout saisi du premier coup, avoir compris l'histoire, trouvé le coupable et je me sentais vraiment fière. QUE NENNI ! J'étais totalement à côté de la plaque !



Je me suis totalement laissé surprendre par la tournure de l'intrigue, et c'était incroyable. Un véritable coup de maître de la part de l'auteure ! Ce roman met nos neurones a rude épreuve.



Je conseil ce roman aux amateurs du genre et ceux qui veulent se laisser tenter par quelque chose de différent !



Commenter  J’apprécie          30
Lui & moi

J’ai eu une phase où je lisais énormément de thrillers psychologiques mais je me suis lassée de voir les mêmes schémas se répéter, de ne pas être surprise, de ne pas frissonner… Pourtant en découvrant le pitch de celui-ci je n’ai pas hésité tant il semblait prometteur. Et je ne me suis pas trompée, je me suis régalée du début à la fin !



Si il y a bien quelque chose à retenir de ce roman c’est qu’il y a toujours plusieurs vérités selon le point de vue. Ici nous avons 3 versions de l’histoire : celle d’Anna, celle de Jack et celle du meurtrier. C’est en donnant voix à ces 3 narrateurs que l’autrice a choisi de construire son roman, le rendant ainsi très entraînant et prenant. Le rythme est très intense et ne nous laisse pas une seconde de répit, si bien que ce roman est non seulement haletant mais également addictif, notamment à la plume fluide, efficace et ingénieuse de l’autrice. Elle joue littéralement avec nous et nos nerfs. Les informations sont livrées au compte goutte, certains éléments sont volontairement tus, les fausses pistes se multiplient. Les différentes versions sont parfois contradictoires même si elles se recoupent si bien que je ne savais plus quoi croire.



Anna et Jack sont deux personnages très complexes et ambivalents. Mon opinion sur eux n’a fait que changer au fil des pages. Victime ou bourreau ? L’un d’eux est il le mystérieux meurtrier ? Ce qui est sûr c’est qu’ils ont tous les deux des secrets et des choses à cacher. Ils sont loin d’être parfaits, ont des vices notamment l’alcoolisme pour Anna ce qui les rend que plus crédibles et plus difficile à cerner. J’ai beaucoup aimé la relation entre ces 2 personnages tout aussi ambigüe et compliquée. Même s’ils ne sont plus ensemble, on sent encore leur profond attachement et j’ai trouvé cela touchant.



Le lien entre Anna et Jack est fort et donne une petite touche de lumière dans ce récit bien sombre. L’atmosphère est oppressante et angoissante dans cette petite ville entourée de forêt. Comme Anna, je m’y suis sentie prise au piège. Le danger rôde et l’étau se resserre autour de nous. J’ai eu l’impression de suffoquer, de manquer d’air et j’ai plusieurs fois eu le souffle coupé.



L’autrice mène son intrigue très habilement et nous dévoile peu à peu le passé d’Anna qui laisse présager une sordide histoire de vengeance. Pourtant même si j’ai cru tenir la solution, je ne l’ai même pas touché du doigt tant ce roman est surprenant. Les twists finaux s’enchaînent et m’ont laissée sans voix. Je n’avais absolument pas vu venir ce dénouement. Ce roman a clairement coché toutes mes cases d’un parfait thriller psychologique et c’est pour cela que je vous le recommande.



Un thriller psychologique haletant et surprenant !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          30
Lui & moi

Première lecture 2022 chez Hauteville et déjà une première réussite de mon côté.



Des les premières pages ont se retrouve absorbé dans la vie d’une femme qui ne rêve que de réussir et qui pourtant ne cesse d’être tourmentée par son passé..



Nous avons un flic qui n’a pas l’air d’en être un. Envie de rien faire, envie de cacher des preuves, envie de fuir, envie de s’effacer..



Malheureusement les meurtres rapprochent.. et c’est sans compter sur ce qui les lient réellement..😲



Une histoire addictive qui nous embarque dans un suspense qui se révèle quelque peu machiavélique et qui nous donnerait presque le tournis. J’ai profondément aimé ces passages d’analyses que nous offre l’auteure, ces passages ou le profil du meurtrier.



Vous savez ce personnage dont vous êtes sûr à 100% que c’est lui, vous le sentez, vous avez tout deviné.. et beh non.. la vérité arrive comme une rafale et vous ne savez plus quoi penser !



J’avoue avoir eu du mal avec cette fin, je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que j’y crois ? Je ne sais toujours pas en fait.



Néanmoins, c’est tellement intriguant qu’on a tout de suite envie de savoir ce qui se passe entre ses pages.



Vous donne-t-il envie ?

Lui & moi c’est une histoire qui commence à deux et qui se termine à..
Commenter  J’apprécie          30
Parfois je mens

Amber est une femme malheureuse…enfin non… elle n’est pas heureuse mais rien ne la rend particulièrement malheureuse. Un jour, elle se réveille à l’hôpital, elle est dans le coma, enfermée dans son propre corps, elle entend son entourage mais ne parvient pas à communiquer. Quel s’est-il passé? Pourquoi craint-elle son mari? Lui a-t-il fait du mal?

Le livre se vit par épisodes, retours en arrière dans l’enfance de la jeune femme, séjour à l’hôpital et moments qui précédent le drame. En sachant que Amber « ment parfois », on a tendance à se questionner sur tous les détails qu’elle nous donne sur elle maintenant et sur son enfance. Qui est-elle vraiment? Connait-on vraiment ses proches?

L’intrigue est très bien amenée, je partais pourtant avec l’idée de ne pas me faire avoir, je relevais bien des incohérences parfois. J’étais surtout anxieuse à l’idée que l’histoire ne tienne pas la route. Combien de fois ne lit-on pas (c’est valable aussi pour les films et c’est même plus fréquent) un début d’histoire qui promet d’être formidable, on montre crescendo dans la peur et puis… plouf… tout se détricote d’un coup, ça retombe comme un soufflé, plus aucune énergie, un dénouement bidon… Ce n’est pas du tout le cas ici et j’en suis ravie.

A souligner qu’il s’agit d’un premier roman, ça augure de bonnes choses pour la suite, à votre plume, Mme Feeney !
Commenter  J’apprécie          30
Parfois je mens

J'aime beaucoup les thrillers psychologiques. C'est donc avec grand plaisir que j'ai reçu celui-ci grâce à Babelio et aux éditions Marabout.



Les chapitres alternent entre trois périodes de la vie de notre héroïne, Amber. Lorsqu'elle était enfant, avant son accident et le présent où elle se trouve dans le coma mais reste consciente de tout ce qui l'entoure.



Amber travaille à la radio avec une responsable qu'elle déteste. Elle décide de tout faire pour reprendre la main et inverser la tendance. Ce n'est pas elle qui se fera virer mais sa boss...

De plus, son mariage bat de l'aile. Et un ex refait surface..



Dans sa chambre d'hôpital Amber tente de comprendre comment elle en est arrivée là. Elle perçoit la présence de son mari et de sa soeur à son chevet. Entend des bribes de conversations mais ne parvient pas à se souvenir de la raison qui la poussée dans cet état.

Très vite on comprend qu'elle a une relation ambiguë avec sa soeur Claire. Son mariage bat de l'aile. Elle s'est mise du monde à dos au travail. Tour à tour nous pouvons soupçonner de nombreux responsables. Jusqu'au dénouement final où rien ne me préparait à cette révélation. L'auteur parvient à nous jouer un drôle de tour. Je ne m'y attendais pas et c'est ce que j'aime dans ce genre de livres.

Cependant je n'ai pas aimé autant que je le pensais ce roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Amber et je suis restée comme en dehors de tout ce qui lui arrivait. Je ne sais pas dire précisément à quoi cela tient. Sans doute une partie de son caractère, trop complexe pour qu'on la saisisse véritablement. Je suis donc passée à côté de ma lecture même si la fin est vraiment bien trouvée.
Commenter  J’apprécie          31
Dix ans, noces de sang

Un thriller plutôt sympa qui prend place en Écosse auprès d’un couple qui semble couver bien des conflits, non dits et dissimulations. Plus l’histoire avance grâce à un jeu de temporalité, plus la subtilité de l’histoire se révèle et c’était très sympa. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Dix ans, noces de sang

QUELLE CLAQUE ! Alice Feeney construit une intrigue très retorse, machiavélique et addictive dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Les chapitres, à la première personne, alternent différents points de vue ainsi que des lettres à l’occasion des anniversaires de mariage de nos protagonistes. Le suspense est à couper au couteau et monte crescendo jusqu’à un dénouement magistral ! J’ai tout simplement adoré ce thriller psychologique et l’ai dévoré en un week-end.
Commenter  J’apprécie          20
Daisy Darker

Perché sur une île des Cornouailles se trouve Verdemer, le manoir de la famille Darker. Beatrice, la grand-mère, y vit à l'année et se retrouve chaque jour prisonnière de la marée montante durant plusieurs heures. Toute la famille qui ne s'est pas réunie depuis très longtemps s'y retrouve à l'occasion de ses 80 ans qui ont lieu le soir d'Halloween et Daisy, sa petite-fille, comprend rapidement qu'ils ne sont pas là que pour festoyer. Ils ont tous quelque chose à cacher ... mais quoi ? Au rythme d'une mystérieuse comptine et de la tempête qui fait rage au-dehors, les Darker vont être tués les uns après les autres. Si les survivants veulent démasquer le coupable il leur faudra d'abord percer à jour le terrible secret de Daisy 😉







Je n'en dis pas plus pour garder le mystère, mais si vous aimez ce genre d'ambiance angoissante qui se déroule encore en plus le soir d'Halloween foncez ! Entre l'île isolée, la tempête, le manoir sinistre aux tourelles bleues rongées par l'humidité et les peurs de chacun qui remontent à la surface on se croirait vraiment dans une histoire horrifique. Et elle le devient puisque ce compte à rebours mortel la rythme tout du long. L'autrice a très bien travaillé l'aspect psychologique des personnages dans ce huis clos car ils pourraient tous être coupables. Les masques tombent et les véritables personnalités se révèlent, mais il n'est pas évident pour autant de comprendre tout ce mystère lié à Daisy. J'ai cependant vu venir certaines choses et je suis assez fière de moi.







Néanmoins je trouve que les révélations arrivent un peu tardivement et que les retours incessants dans le passé des personnages et notamment de Daisy cassaient sans arrêt le rythme, ce qui est un peu dommage. Il se passe quelque chose d'intéressant dans le présent ? Hop on retourne dans le passé. Un peu frustrant donc ! J'ai également été un peu moins enthousiaste que d'autres personnes concernant la fin, car même si elle est géniale j'avais eu droit à une fin similaire dans un autre roman lu quelques jours avant. C'était un hasard évidemment, mais je tenais à le mentionner. 
Commenter  J’apprécie          20
Lui & moi

Mon symbole pour ce livre : 🔪



Mon abécédaire en 7 lettres :

A pour Atrocités

B pour BBC

F pour Flic

J pour Journaliste

M pour Meurtres

P pour Passé

S pour Secrets



« Lui et Moi », « Elle et lui », « Elle et elle », « Elle et elles »…



Il y a toujours plusieurs versions d’une histoire, laquelle est la bonne ? Qui est qui ?



Ce livre se dévore du début à la fin, tout va assez vite, vous pensez savoir, vous comprenez que vous ne savez pas et vous pensez de nouveau avoir compris, et bien non ! Et c’est comme ça jusqu’à la fin, un vrai casse-tête qui laisse peu de place à la réflexion, en fait…



Un roman bien noir qui se lit très rapidement car on devient vite Addict 🤪



C’est quand on a tout lu que le titre et le sous-titre prennent tout leur sens…



Paraît-il que ce 📕 va être adapté en série télévisée, je n’ai pas hâte de la voir car je pense que rien ne vaut le livre !



Bonne lecture 📖
Commenter  J’apprécie          20
Daisy Darker

Cette histoire fait partie de celles qui me marqueront longtemps. Cette histoire, c’est celle de la nuit où les masques des membres de la famille Darker vont tomber, révélants des secrets de famille et bon nombre de jeux psychologiques. Entre drames, trahisons et traumatismes, ce huis clos captivant - écrit à la manière d’un thriller psychologique - m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. L’autrice a su créer une ambiance suffocante, doter chacun de ses personnages d’une personnalité complexe et travaillée, et faire des ponts riches de sens entre événements du passé et du présent. J’ai également noté un bon nombre de phrases qui font réfléchir sur les liens familiaux et sur ce qui forge une personnalité. C’est rare qu’un roman se situant à la croisée de plusieurs genres soit aussi bon sur tous les aspects. Je salue et admire le travail de construction, qui me donne envie de découvrir davantage la bibliographie d’Alice Feeney.
Commenter  J’apprécie          20
Lui & moi

🌸"On a tous un petit démon intérieur qui nous susurre des idées tellement choquantes qu'on préfère faire comme s'il n'existait pas."🌸

(Alice Feeney - "Lui & Moi")



🦋Anna Andrews ne s'attendait pas à devoir retourner à Blackdown, cet endroit qu'elle a fui par le passé après y avoir vécu un terrible drame.

Oui mais voilà, devoir oblige de journaliste à la BBC, là voici envoyée pour couvrir une affaire de meurtre.

Arrivée sur place, elle constate que l'inspecteur en charge de l'enquête n'est autre que Jack Harper, son ex-mari.

Mais ce n'est pas la seule surprise qui l'attend !

La victime n'est autre qu'une de ses anciennes amies d'adolescence et Jack quant à lui était en présence de cette victime la veille du meurtre et le dernier à l'avoir vu en vie.

Mais le meurtrier n'a pas dit son dernier mot : les meurtres se succèdent et Anna craint d'être la prochaine...



Alice Feeney signe ici un roman choral où les chapitres alternent la parole des 2 héros, Lui a savoir Jack Harper et Moi à savoir Anna Andrews.

Une 3ème personne prend également la parole, avec une écriture en italique, qui n'est autre que celle du tueur expliquant les raisons de ses actes.

Tout au long du roman, nous en apprenons plus sur chacun des personnages principaux en étant propulsės dans le présent bien sûr mais également dans le passé de leurs souvenirs.

Le doute s'installe... on pense connaître l'assassin et puis.... non.

Et on recommence, de nouveau le doute, la certitude et puis... non.

On devine, on doute et ce, jusqu'au final.

Un suspense haletant.🦋



RÉSUMÉ :

📖 Anna Andrews s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu'elle n'est pas près d'oublier. Pourtant, c'est précisément à Blackdown qu'on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n'a d'autre choix que se rendre sur place pour couvrir l'affaire.

Elle est sous le choc en découvrant l'identité de la victime : il s'agit d'une de ses amies d'adolescence. L'inspecteur en charge de l'affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l'avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D'autant plus que le tueur ne s'arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste...📖
Commenter  J’apprécie          20
Lui & moi



J’ai tout de suite accroché avec ce thriller à trois voix bien rythmé.

L’alternance entre les mondes d’« Elle », de « Lui », et de la troisième présence longtemps mystérieuse fonctionne particulièrement bien pour instaurer les yoyos émotionnels que, pour ma part, je recherche dans ce genre littéraire.



On navigue entre les états d’âme de l’héroïne journaliste accro à l’alcool, la situation compliquée du flic menant l’enquête, et puis à la voix off en arrière plan qui apporte son relief noir nocif au tableau. Le tout intrigue et donne envie de connaître la suite.

Je ne dirais pas que les personnages sont attachants, mais plutôt qu’ils sont réussis. On est vite en empathie avec leurs contradictions et on est souvent soulagé de ne pas être dans le même pétrin qu’eux. Ce qui rend la lecture d’autant plus délectable !

Les va-et-vient entre les voix narratives, mais aussi entre le passé et le présent font de l’intrigue un véritable ballet dont les personnages plus pantins que danseurs incarnent tour à tour la tension ou la chute. L’un se relève quand l’autre échoue, l’une se noie quand l’autre étouffe, les méchants changent la donne, un peu comme dans la vie en plus tendu.

Psychés tourmentées, adeptes zélés de l’auto sabotage, névrosés donc humains, les archétypes du noir servis sur un plateau d’argent par ce thriller affûté devraient vous régaler.



Si vous aimez les intrigues tortueuses, les secrets inavouables et les personnages cabossés, je ne peux que vous conseiller "Lui et moi". Tension et évasion garantis!
Lien : https://walkaway-fr.mon.world/
Commenter  J’apprécie          22
Dix ans, noces de sang

J’ai découvert la plume de l’autrice l’année dernière avec le roman « Lui & moi » que j’avais beaucoup aimé.

J’avais donc hâte de découvrir son nouveau roman et malheureusement, c’est une déception pour moi.

On fait la rencontre d’Adam et Amelia qui se retrouvent dans une chapelle « reconditionnée » en maison d’hôtes. Amelia a gagné ce week-end à une tombola organisée par son travail. L’endroit est assez lugubre et isolé de tout. Pour couronner le tableau, ils débarquent en pleine tempête de neige, ce qui rend ce décor encore plus apocalyptique. En repartir va être très compliqué.

On comprend rapidement que leur mariage n’est pas au beau fixe et que ce week-end est un peu leur dernière chance de pouvoir recoller les morceaux. L’autrice dissémine ça et là des pistes, des messages. On comprend qu’il y a beaucoup de mensonges dans ce couple et on se pose beaucoup de questions.

Ils vont trouver certains choses bizarres dans cette chapelle, des détails qui vont les interpeller et leur causer beaucoup d’angoisses.

Le pitch de départ me plaisait beaucoup mais ça tourne en rond, c’est beaucoup trop redondant. J’ai trouvé ma lecture longue et laborieuse. Le suspens qui pourrait nous tenir en haleine est finalement tiré en longueur et perd de sa saveur au fil des pages.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, je les ai trouvés sans consistance et peu crédibles dans leurs actes.

Il y a un twist vers la fin qui m’a bien plu et qui fait qu’on doit réfléchir à l’ensemble du roman pour pouvoir remettre les pièces du puzzle en place mais pour moi cela arrive trop tard, le soufflé est retombé depuis longtemps.

Bref, une déception pour moi mais je retenterai l’autrice avec un troisième roman que j’ai dans ma PAL « Parfois je mens » en espérant qu’il fera pencher la balance du côté positif.

Commenter  J’apprécie          20
Lui & moi

Un thriller qui est long à démarrer, beaucoup de détails sur la vie d'Anna. Sa vie professionnelle, personnelle, sentimentale, amicale etc..

Jusqu'à l'arrivée des différents personnages, des meurtres, des indices, une enquête, des preuves...

En faite c'est pas compliqué dans ce livre j'ai soupçonné tout le monde ! Jack est le tueur, ah non c'est Anna, ah finalement c'est peut être la mère, oh non c'est Catherine ! Mais attend ça doit être Richard son cameraman en faite !!

Donc depuis la moitié du livre je ne faisais que changer de coupable !

Jusqu'aux dernières pages qui révèle la véritable personne qui a massacré tout le monde. Et alors j'avoue que je ne m'y attendais pas puisqu'une vingtaine de pages avant la fin j'étais sur que l'affaire était résolu !

L'auteure nous a clairement baladée ! Elle s'est amusée à nous mettre des indices évident sur chacuns des personnages !

Commenter  J’apprécie          21
Dix ans, noces de sang

Adam est pris par son métier de scénariste à succès, Amélia se sent délaissée.

Pour tenter de sauver leur couple qui va mal, et fêter leur dix ans de mariage, Amélia propose de partir en week-end, en Ecosse, un séjour gagné lors d’une loterie d’entreprise.

La météo se ligue contre eux, le gîte qui leur est réservé semble abandonné, malgré les messages qui les attendent. Et quand une présence se fait sentir, les tensions accumulées ressortent, peu à peu…



Je pense être un peu passée à côté de ce thriller domestique : si j’ai pu apprécier l’atmosphère pesante du gîte et de l’environnement, l’écriture fluide, ainsi que les différents retournements franchement inattendus, je ne suis pas tout à fait entrée dans l’intrigue. Le rythme manque de « tonus », malgré les chapitres courts et une double narration entrecoupée de lettres d’une femme à son mari. Je suis surtout restée insensible devant les personnages, auxquels je n’ai pas réussi à m’identifier, à m’attacher. Donc une lecture qui me laisse mitigée, contrairement à « Parfois je mens », un des romans précédents de l’auteure, que j’ai préféré.

Commenter  J’apprécie          20
Dix ans, noces de sang

Mariés depuis 10 ans, le couple d’Adam et Amelia est à la dérive. Amélia mise tous ses espoirs dans le week-end qu’ils ont gagné en Ecosse afin de resserrer les liens avec son mari.



Adam a toujours fait passer sa carrière avant tout, même avant sa femme et pourtant il l’aime, c’est la femme de sa vie.



Chaque année, Amelia a pris l’habitude d’écrire des lettres à son mari, lettres qu’elle ne lui fait jamais lire. Dans ces lettres elle s’épanche sur leur vie, leur couple mais aussi sur ce qu’elle lui reproche. Au fil des lettres on sent le malaise, on sent qu’elle cache des choses à Adam.



Alors qu’ils arrivent en écosse au cœur de Blackwater, cette vallée totalement reculée, les choses prennent un tournant inquiétant. Ils vont passer le week-end dans une ancienne chapelle réhabilité en maison et l’ambiance n’est pas des plus accueillantes. Surtout lorsqu’ils se rendent compte que la tempête qui sévit dehors les empêche de quitter ce lieu… Mais plus inquiétant encore, on les observe, on les épie.



La tension monte crescendo jusqu’au final où les cartes vont être redistribuées et où toutes vos certitudes vont s’effondrer.



*****

L’histoire est pour le moins originale et le récit est mené d’une telle manière qu’on ne voit pas venir la fin ! Cependant, j’ai eu du mal à me plonger totalement dans ce livre car une grosse partie du livre pose le décor et je m’impatientais un peu, j’ai trouvé cela un peu long.



Mais j’ai tout de même vraiment apprécié ma lecture et je ne m’attendais pas à tomber sur une histoire aussi sombre. Entre secrets et manipulation, on ne sait plus où donner de la tête !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lui & moi

IN -CROY-ABLE !

Bluffant et addictif...



Trois personnes , trois témoignages, trois versions de l'histoire...

Un homicide dans le village britannique de Blackdown , un policier sur l'enquête et une journaliste pour relayer l'affaire ...

Les liens et les fantômes du passé vont refaire surface ...



Un thriller psychologique de @alicewriterland complètement fou .... Je me suis faite balader jusqu'à la fin , le dénouement m'a scotchée !

Le suspens monte graduellement , l'intrigue et les rebondissements tiennent en haleine du début à la fin.

Je l'ai dévoré !
Commenter  J’apprécie          21
Dix ans, noces de sang

Alice Feeney a toujours le chic pour nous retourner le cerveau. A la lecture de ce roman,je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir. Ma lecture a d ailleurs été entrecoupée de questionnements continuels.



Un couple tente de se reconstruire en allant passer un séjour dans un lieu semi-abandonné. L endroit est un peu glauque et d étranges choses se passent. Mais le lecteur comprend vite qu il n y a rien de paranormal et qu'un truc étrange se passe dans cette demeure. Mais évidemment on ne sait pas quoi...



Un roman assez particulier où l un des protagoniste principal est atteint d une maladie rare : la prosopagnosie. Les personnes présentant une « prosopagnosie » ont une difficulté ou une incapacité à reconnaître des visages, le sien comme celui d'autrui.

Cette particularité a tout son sens dans ce roman.



Ce roman est un roman choral avec les voix de 3 protagonistes et 10 chapitres sont dédiés à des lettres que la femme écrit à son mari annuellement. Cela apporte un rythme au roman.



Lorsque la chute arrive : JE N AI RIEN VU VENIR 🧡🧡🧡... encore une belle structure narrative qui nous remet les idées en place. Maintenant que je connais la fin, je n ai qu une envie : relire le roman en connaissance des choses...



Bref, Alice Feeney comme je l aime avec ses histoires complètement dingues et qui retournent le cerveau.
Commenter  J’apprécie          20
Lui & moi

C'est mon premier roman de l'auteure. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Un thriller à suspense comme j'aime.



On s'identifie aux personnages et on arrive même à les détester. Des personnages mis en scène avec pleins de péripéties. On veut tourner les pages. On a différents points de vues dont celui du tueur et c'est un énorme point fort.



En résumé, ce roman est une très belle découverte. Un thriller efficace aux chapitres courts comme j'aime. Je vous le conseille fortement et vous verrez, il est très addictif.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Feeney (774)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3673 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}