AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Scarling (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Absolument génial! Il traine depuis des lustres dans ma PAL j'aurai clairement du le lire plutôt !

Il y a tout dans ce roman : du suspens, de l'aventure, des rebondissements, de l'amour, de la peine, des pouvoirs , des vampires, des anges; ect...

Rien est épargné a cette pauvre Sascha : de l'abandon de sa mère biologique, du massacre de sa famille adoptive, de son pouvoir qui la contraint toujours a se sentir seule malgrè quelques amis, de l'amour qu'elle se refuse, de sa soif de vengeance, de retrouver ses parents biologique...et puis il y a la rencontre avec Gabriel qui va tout changer!

La fin est juste dingue et nous laisse comme 2 ronds de flan!
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J’ai été d’abord attirée par la couverture et quand j’ai lu le résumé, j’ai été intriguée. Intriguée par ce pouvoir. Je n’avais encore jamais lu dans ce style donc j’ai craqué et je l’ai pris. Sascha est une torturée de la vie. Car à cause de son pouvoir, elle met une grande distance entre elle et les autres. C’est compréhensible d’un côté car la différence fait peur mais je pense qu’elle aurait pu faire confiance à sa bande car ils auraient pu comprendre et puis j’étais peinée envers Nicolas, cela devait être dur pour lui d’aimer une personne qui est aussi distante (enfin Sascha n’était pas tout le temps distante sur le plan physique :p). D’ailleurs, je m’attendais pas du tout à ce que cela finisse de cette façon entre eux. T_T J’ai eu les larmes aux yeux.



Je pourrais dire que tout le long du livre je ne savais jamais à quoi m’attendre car quand je pensais à quelque chose l’auteur me prenait par surprise en m’emmenant autre part! Et c’est juste fabuleux car c’est ainsi que cela m’a tenu tous le long car je me demandais ce qui se passerait plus tard. J’ai hâte de lire le tome 2 pour voir si elle va parler de ce qui va arriver à la bande à cause de l’événement tragique.







Donc on suit un peu les sentiments de Sascha entre Raphaël et son groupe de musique. Différents événements se passent et cela m’amène à me poser plus de questions surtout la raison du comportement des vampires envers elle. Pourquoi la cherchent-ils?



Vers la fin, on apprend une information phénoménale sur Sascha. Je suis restée sur le cul. Non mais comment est-ce possible??? Je ne dirais rien pour ne pas spoiler plus que j’ai déjà pu faire mais c’est un truc de fou. Et puis cette fin, j’aurais eu l’auteur près de moi, je l’aurais harcelé pour savoir la suite. On ne coupe pas à un moment aussi intense, c’est sadique. J’avais du mal à lâcher le tome, j’espérais que des chapitres en plus apparaissent comme par magie mais non :'(
Lien : https://legrenierdelyz.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'ai été très déçue par ce premier tome. Je n'ai pas du tout accroché, que ce soit aux personnages ou à l'intrigue... =/
Lien : http://agnahsworld.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Je l'ai lu il y a un moment, mais j'en garde un très bon souvenir !

Une écriture très agréable, des personnages attachants, des rebondissements qui s'enchaînent.

Une héroïne que j'ai appréciée car on la voit progresser.
Commenter  J’apprécie          40
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'adore la couverture. Les couleurs, le personnage, la police d'écriture : j'adore. Voilà, c'est dit.



Le résumé quant à lui est intriguant et entraînant. On sait où on va, avec qui. Cela nous donne une idée du ton du livre.



Quand la lecture commence, on sait d'entrée de jeu que la vie de Sascha n'est pas simple. Orpheline, confié à un couvent sous la bonne garde des sœurs, elle est vite confronté à la cruauté du monde lorsqu'un soir, elle est victime d'une attaque de vampires, qui détruisent tout sur leur passage. Déterminée à se venger de ceux qui sont coupable de cet acte de violence, elle parcoure les rues et tue les vampires sur son chemin. Au-delà de ça, Sascha peut passer d'un corps à un autre, bien pratique quand on veut obtenir des informations sur quelqu'un en particulier.



A côté de ça, elle est chanteuse dans un groupe de métal et entretient une relation avec Nicolas. Sauf qu'elle apparaît comme étant un sens unique. J'ai beaucoup aimé les passages avec Damien, accessoirement le grand frère que tout le monde aimerait avoir, Julien qui est un peu en retrait mais toujours disponible à la limite du raisonnable et le précieux Nicolas. Alors chez ce dernier, j'ai aimé sa sensibilité. C'est vrai que leur relation est assez particulière : pour Sascha, il n'est pas question de s'engager avec lui. Elle a peur de son passé, de dévoiler ce qu'elle est réellement. Alors que pour Nicolas, il ne cherche qu'à approfondir les sentiments qu'il a pour elle, à vouloir aller plus loin. Après tout, il vit déjà avec elle. Mais ce n'est pas facile et cette situation fait qu'elle se retrouve éjecté du groupe, son seul soutien, le seul endroit où elle se sent presque bien, malgré les secrets.



Pourtant, son chemin va croiser celui de Raphaël. Alors pour le choix du prénom, j'émet une petite réserve. La première pensée que j'ai eu a été pour Rebecca Kean - je suis vraiment désolé, Alice :/ - très vite envolé quand on voit l'attitude de chacun envers l'autre. Il n'est pas du genre à vouloir sauter sur elle d'entrée de jeu, j'ai plutôt apprécié cette partie-là. Il a besoin d'elle pour atteindre un maître vampire puissant, comme elle a besoin de lui pour éliminer celui qui a tué sa famille adoptive. Un échange de bon procédé, en somme. De plus, il est impossible à Sascha d'utiliser ses pouvoirs sur Raphaël. Malgré tout, il l'intrigue, mais à un point non négligeable. Et ce qui doit arriver, arrivera forcément :)



J'ai été entraîné dans ma lecture, du début à la fin. Il n'y a pas vraiment de temps mort, malgré les lenteurs du débuts. J'ai été triste par le sort d'un personnage, auquel je me suis beaucoup attaché et j'avoue sans mal avoir maudit l'auteur de son audace.



La plume est agréable et l'univers intéressant... par contre, la fin est franchement sadique ^^ et ça me donne une envie folle de me jeter sur le tome 2... Comment peut-elle se résignait à ça ? Et lui alors ? OMG !! j'avais les yeux écarquillés devant la situation, me demandant s'il ne manquait pas des pages, ou ... des lignes tout simplement. J'ai dû relire la scène dans sa globalité, de peur de ne pas avoir bien comprise ce qu'il se passait... Et voilà que l'auteur, dans sa grande clémence, stoppe le tome 1 ... Oh non, non, non !!!!! J'avais envie de hurler !



Pour terminer, je dirais qu'Alice Scarling a su monter son propre univers, malgré la référence de Raphaël, qui en soit n'est qu'un prénom mais qui fait beaucoup. Comme je le disais plus haut, j'avais celui de Rebecca Kean encore en tête, et ... voilà quoi ! Mais, celui-ci a aussi son charme, après tout, il est ce qu'il est et c'est intéressant de voir comment les choses sont grappillés autour de ce dernier, surtout dans sa relation interdite avec elle. Je lirai avec plaisir le tome 2... Je pense que j'adhère plutôt pas mal à l'écriture de notre Alice. Riche, fluide, simple à la fois. L'univers est tout simplement à la hauteur de mes attentes, et c'est de la bit-lit comme je l'aime. Je n'ai pas parlé de toutes les scènes humoristiques que nous trouvons dans le livre. J'en ai encore une en tête, qui a vraiment été des plus drôles. Je vous laisse découvrir par vous même :)



En tout cas, vivement que j'ai le tome 2 entre les mains, qu'on puisse, ma Gaby et moi, continuer notre aventure avec notre petite Sascha...



Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

« Laissez passer, laissez passer s’il vous plait » crie une voix féminine inconnue avec en main un petit panneau sur lequel on peut lire « Et maintenant il faut aussi compter sur moi ». La jeune femme à qui appartient cette petite voix se fait enfin un chemin et plante son panneau au milieu de grands noms biens connus de la bit-lit. Je suis nulle pour écrire une fiction ? Oui je le reconnais mais pourtant cette histoire pourrait être celle d’Alice Scarling.



Publiée chez Milady, cette jeune auteure trouve sa chère Sascha en rayons aux côtés de la (très) grande Anita Blake et ne doit cependant pas en rougir car Sascha elle envoie, elle passionne, elle happe le lecteur dans son histoire qui n’a dès lors d’autre choix que de veiller tard pour connaître la suite.



Premier tome de la série, premières émotions. Avec « Lacrimosa » devant les yeux, je me suis retrouvée face à une histoire dense et palpitante où l’aventure côtoie le subtilement sexy (normal c’est de la bit-lit mais promis je vous épargne ma blague douteuse sur le sujet), l’horreur flirte avec la passion, et chaque évènement en entraîne un autre. Les faits s’enchaînent, et ne nous laissent que peu de répit, les pages se tournent toutes seules, avec cette curieuse manie d’aller voir si le prochain chapitre est long juste pour savoir si on a le temps d’en lire « juste encore un ». Pourtant la plume de l’auteure est brute de décoffrage, mais cette brutalité est tellement cohérente avec le caractère de l’héroïne que ça en paraît normal et qu’un autre style aurait simplement été bancal. Le rythme est à couper le souffle, aucun répit, aucune occasion de s’ennuyer car de toute façon quand la tension-action se calme, c’est la tension-passion qui reprend le dessus (pour certaines pages vous courrez droit à l’économie de chauffage … c’est chaud et très chaud). Le tout forme un ensemble passionnant dont la chute finale est juste brutale et cruelle pour nous pauvres lecteurs en attente de la suite.

Si dernièrement je m’étais lassée de la bit-lit (voyez par vous-même mon blog a un an et aucun article sur le genre), Alice Scarling a réussit à me réconcilier avec ce domaine littéraire gage de nombreuses émotions diverses. Une auteure assurément à suivre et sur laquelle il faudra compter dans les prochaines années. Une auteure pour laquelle je suis assez curieuse de savoir jusqu’où elle peut nous emmener.



Un coup de cœur en bit-lit de ma part c’est pas beau ça ?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          30
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

C'est en suivant Sascha que nous découvrons cet univers où elle se partage entre vie à peu près normale et surnaturel, en traquant des vampires.



J'ai très vite apprécié Sascha. Il n'y a eu qu'un passage au début du récit qui m'a un peu ennuyée mais dès que Raphaël a fait son entrée, l'ennui n'existait plus. Rien qu'avec son nom puis ses cicatrices, je me doutais bien de ce qu'il est.



Qu'elle histoire ! Incroyable! L'auteure m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et la fin, c'est juste horrible. Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps avant de commander la suite et de la lire.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Je me suis laissée tenter par cette nouveauté Milady, qui avait de bons arguments. Une auteure française, une belle couverture et, un résumé bien tentant. Il tient en plusieurs points : une nana qui a un étrange don, celui de posséder le corps de n’importe qui, d’un simple contact, une vengeance et, comme c’est souvent le cas dans ce genre de roman, un « mec » charismatique, létal et irrésistible.

Tout pour en faire une bonne histoire et peut être même devenir un petit coup de cœur pour ma part. Malheureusement ce n’est pas le cas, je suis même plutôt mitigée. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait… J’ai aimé certaines choses mais, il y en a d’autres auxquelles je n’ai pas accrochée.





Je suis particulièrement fan du genre et je laisse facilement sa chance aux nouveautés. Alors qu’est ce qui a fait que j’ai eu du mal avec ce livre ?





Lacrimosa souffre d’un des principaux reproches qu’on peut faire à un tome d’introduction. Une histoire un peu longue à démarrer, voulant mettre un peu trop en avant son personnage principal. Une impression de « déjà lu » – et celle d’avoir fumé 3 paquets de cigarettes – m’a suivi tout au long de ma lecture et j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne…





Tout d’abord son univers ! Même si je n’arrive pas à trouver le monde mis en place par l’auteur vraiment original, je reconnais qu’il reste tout de même bien sympathique et a su, par moments, m’intriguer, notamment grâce aux mythes des Anges et des Démons. L’auteur y apporte clairement son style, le pouvoir de Sascha, sa capacité à prendre le contrôle des gens est intéressant et original. Cela peut être prometteur pour la suite si mieux exploité.





Comme je le disais plus haut, mes premiers doutes concernent la trame. Malgré le style fluide de l’auteur, l’histoire, enfin l’action a du mal à démarrer. Vu le don de Sascha, dès le début, je m’attendais à plus d’action. L’auteur consacre une trop grande partie à nous présenter son personnage et son groupe. Puis, l’action s’enchaine facilement avec plein de révélations et une bonne dose d’humour. Ce n’est qu’à ce moment qu’on arrive à être facilement entrainé dans les péripéties de Sascha, cela devient sympathique à lire.





Ensuite, les personnages… et c’est vraiment là que cela coince. Je n’ai pas d’atomes crochus avec Sascha, tandis que Raphael ne m’a pas trop dérangée. Comme beaucoup d’héroïne dans ce genre de romans, Sascha a un passé difficile, qu’elle traine lourdement derrière elle. Mais, à défaut des autres héroïnes de ce type, cela ne lui apporte aucune maturité. Je n’ai pas su m’attacher à cette personnalité trop capricieuse et superficielle de Sascha. Dans les trois quart du roman, elle fait preuve d’une immaturité flagrante et cela en devient désespérant.





Et cela alors que Raphael n’est pas assez approfondi à mes yeux, pas assez travaillé. C’est dommage car il est celui qui m’a le plus plu entre les deux. Même si il ne vaut pas le charismatique Raphael de Nalini Singh, il reste un personnage bien sympathique. J’ai aimé le mystère qui l’entoure.





Pour résumer, Requiem pour Sascha a peut-être du potentiel mais mal exploité. Un univers fantastique qui reste sympa même si c’est du déjà-vu. Malgré ces défauts, Lacrimosa reste une lecture agréable, elle a su par moment m’intriguer et donc je lirai la suite, plus à cause de la fin sadique de ce premier tome, me donnant envie de découvrir la suite de ce couple improbable que pour mon intérêt pour l’histoire de l’héroïne.
Lien : http://readerghost.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Lacrimosa est le premier roman de l'auteur et on le ressent parfois dans l'écriture. Il y a des passages un peu plus "hésitants" que d'autres et des faiblesses dans le style.

L'écriture en elle-même adopte un genre plutôt direct et quotidien. Le style et le vocabulaire reste donc du niveau de langage courant, ce que tous les lecteurs n'apprécient pas, pour autant ça joue en la faveur de la personnalité de l'héroïne.



Sascha est une jeune rebelle qui est surtout une jeune femme paumée et qui ne sait pas gérer sa vie. Le style de l'auteur renforce ce côté "perdu" de l'héroïne et ses hésitations. Car malgré ses grandes déclarations et ses airs de dure à cuire, Sascha n'est au fond qu'une petite fille qui a besoin d'aide.

Les personnages justement : on en verra trois principaux dans ce premier tome, même si la fin laisse à penser que cela va changer. Sascha et son pouvoir, Raphaël archétype du mâle alpha balèze et mystérieux, enfin Nicolas correspond au second rôle un poil casse-pied qui met en exergue ce qui ne tourne pas rond chez l'héroïne. Les autres personnages sont presque totalement effacés malgré quelques potentiel.



Du côté de l'histoire, il y a beaucoup de déjà vu. Les amateurs du genre "bit-lit" ne pourront s'empêcher de remarquer que Lacrimosa ressemble à un melting-pot de toutes les séries qui marchent. Alors certes, l'auteur y appose sa patte, mais pour un lecteur qui comme moi, a pas mal lu le genre, ça sent un peu le réchauffé.



Un point aussi un peu gênant, c'est que le début est très long. L'auteur décide de mettre en place son personnage sous toutes ses facettes pour la présenter totalement au lecteur, mais cela a pour conséquence de reculer le début de l'action véritable. L'apparition de Raphaël ne suffit pas tout à fait à la faire débuter.

On saute d'un point à un autre jusqu'à l'échange de trop pour Sascha qui ne peut plus faire demi-tour.

A partir de cet instant, les choses s'accélèrent vraiment, presque trop. On va de révélation en révélation, jusqu'à la fin qui elle, aura le mérite de véritablement surprendre le lecteur.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'ai adoré lire ce premier tome, l’héroïne possède un caractère que j'aime bien, il y a de l'humour, de l'action et un peu de suspens.

Seul bémol, Raphael, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais il serait peut être mieux mis en valeur dans le tome 2.

Vivement le tome 2, surtout à cause de cette fin !!!!
Commenter  J’apprécie          50
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

3,75/5

un début plutôt mitigé mais je laisse une chance à cette série qui a, sans nul doute, du potentiel.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Je me lance pour cette critique de Lacrimosa, que j'ai feuilleté par pur hasard, n'étant pas (DU TOUT) adepte du genre "bit-lit".

Cette inculture du genre me parant d'un regard totalement neuf et exempt de toute comparaison possible, je commence donc ma lecture en laissant sa chance à ce livre qualifié de moderne, incisif et drôle.



Quelle déception…

Le style de l'auteure, tout d'abord, me hérissa les poils. Si vous recherchez un travail de finesse, l'amour du verbe: PASSEZ VOTRE CHEMIN. Lacrimosa est rédigé dans un style résolument "parlé"; style poussé à l''extrême par l'emploi de certains termes comme "Ouais" ou par l'oubli assumé de la négation "ne" dans les phrases négatives. Ce genre de détails a le don de m'énerver réellement, car même si c'est là une volonté de l'auteure, un livre doit selon moi être un minimum travaillé, non pas juste narré avec des termes crus et sans intérêt.

Passée cette douche froide stylistique, je me force à poursuivre ma lecture, espérant que c'est là une manière de nous faire entrer de plein pied dans l'intrigue en forçant un peu le trait sur les premiers chapitres.



Là encore, quelle déception!

L'intrigue, quoique potentiellement intéressante pour les amateurs du genre, est terriblement desservie par ce style que je ne parviens pas à oublier. Entre les métaphores improbables, les réflexions de "Sascha" qui sont, il faut le dire, totalement dénuées d'intérêt et un florilège de scènes n'apportant rien à l'intrigue (je pense notamment à ces nombreuses pages décrivant une partie de Guitar Heroes…), je suis affligée.



Et je ne vous parle pas des scènes de sexe…

Dès les premiers chapitres, nous avons le droit à un récit par le menu des galipettes de Sascha, aussi cru que brutal. L'emploi de certains termes m'a profondément affligé; nul besoin de verser dans la vulgarité pour donner au personnage de Sascha une réputation de rebelle…

Et on enchaine les scènes de sexe - volonté de l'auteure de nous montrer à quel point son personnage est différente, à quel point elle est moderne - sans jamais ressentir la moindre émotion. Ce début, qui se veut encore une fois incisif, me laisse totalement froide et m'empêche presque de m'attacher à Sascha.



Car oui, Sascha, qui est tout de même le personnage principal, est un affligeant cliché de ce que l'auteure pense être une jeune femme moderne et rebelle. Chanteuse dans un groupe de métal, couchant à droite à gauche, fumant cigarette sur cigarette, Sascha est l'archétype de l'adolescente risible. Comment s'identifier à cette jeune femme qui a tout de même 25 ans et agit comme une jeune fille en crise d'adolescence ? Se plaignant constamment de son pouvoir, de sa vie, de l'amour que lui porte son colocataire Nicolas (qui, à l'instar de tous les personnages secondaires, n'est que grossièrement brossé et n'a pas réellement d'intérêt), elle m'apparait beaucoup plus comme une pleureuse de 15 ans que comme une jeune femme de 25 ans. Impossible donc pour moi de m'attacher à ce personnage qui se veut différent des autres, mais qui n'en devient que banal à pleurer. La dimension "outsider" d'un personnage ne tient pas au nombre de cigarette qu'il fume par minute, Mme Scarling…



Bref, la suite ne m'a pas réconciliée avec cette oeuvre plus que moyenne, enchainant les clichés et les imbroglios fantaisistes. Le personnage de Raphaël ne parvient pas à déchainer mes passions, et je ne dépérirai certainement pas de laisser la lecture de cette série inachevée (car non, je ne lirai pas la suite, comme vous l'avez certainement compris!)



On ne peut nier que l'auteure parvient à placer quelques traits d'humour, qui relèvent légèrement le niveau de ce livre. Cependant, si cela parvient à charmer un certain public, alors je n'en fais pas partie (et pourtant, je ne suis pas si vieille que cela).



En conclusion, Alice Scarling signe là un premier tome dénué d'intérêt, au style bâclé (j'y ai même relevé quelques imprécisions dans la conjugaison des verbes) et enchainant les clichés en tout genre. Si c'est là un florilège de ce que propose la "bit-lit" et que vous êtes adeptes du genre, alors vous pourrez certainement l'apprécier.

Sinon, ne prenez surtout pas la peine de l'acheter…
Commenter  J’apprécie          70
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

résumé : " Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte."



L'entrée en matière de cette série est assez troublante.

Sacha est une héroïne paumée dans sa vie, métaleuse, avec des problèmes affectifs. Elle change se peau grâce à un simple toucher, ce qui lui pose des soucis de personnalité.



J'aime l'ambiance un peu glauque, dangereuse et sexy. Le côté "besoin de sexe" assumé est rafraîchissant. Ça change des personnages qui culpabilisent au moindre sentiments ou idées en dessous de la ceinture.



Bien sûr la présence de Raphaël et de son mystère met une touche de piment qui fait aussi le sensuel de son couple avec Sacha. Le petit bémol, c'est qu'on est très vite dans les clichés du beau gosse mystérieux et intouchable. C'est un peu blasant à force.



L'écriture est fluide et simple. Sans fioriture, mais sans effort de syntaxe non plus. J'ai noté pas mal de problèmes avec la concordance des temps et un usage abusif d'un vocabulaire carrément vulgaire. Je ne pense pas être une fille prude, mais là, ça en est carrément choquant.



J'aime beaucoup les petites apartés où Sacha semble s'adresser au lecteur. On se sent d'autant plus impliqué dans ses problèmes, ses relations avec son groupe et même ses coups d'une nuit.



Dans l'ensemble je pense que cette série débute bien et je vais lire la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Me voici avec mon nouveau précieux entre les mains. Tout simplement magnifique ! J'ai trouvé qu'elle était riche de sens seulement à la fin, une fois que l'on connait un peu plus le personnage principal, donc un grand respect pour la personne chargée de la trouver !

Bref.

Parlons du livre en lui-même. Nous faisons connaissance avec Sascha, une jeune femme unique en son genre par son mode de vie, mais surtout par son don : Elle peut contrôler le corps d'une personne par simple contact physique, enfin, en général. Cela la bloque pas mal dans ses relations avec la gente masculine, plus particulièrement Nicolas, son collocation et occasionnellement une relation très compliquée : Je t'aime, moi non plus. Membre d'un groupe de musique, sa vie se résume à répéter, faire des concerts, galérer avec Nicolas, mais aussi bosser, plus précisément : tuer des vampires. Et oui, pas de bit-lit sans vampire. Pendant une de ses chasses, elle va croiser un personnage haut en couleur : Raphaël, et là toute sa vie va changer radicalement.



Malgré un démarrage un peu long, bien qu'intéressant, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome.

L'histoire en elle-même, une fois bien lancée, va très loin ! Les principales actions sont les chasses aux vampires et son Maître, Lasarius, mais le plus fort reste ce nombre incroyable de rebondissements. Riche en émotions, nous passons par différents stades. De la compassion pour Sascha, son vécu, son goût pour s'enfoncer encore plus dans les ennuis, un peu de colère aussi pour ses répliques un peu froides envers Nicolas et Damien, l'un de ses amis. Du rire avec des propos de notre héroïne que vous pourrez déguster dans l'extrait en fin d'article, je me suis beaucoup amusée aussi de Raphaël qui a des mœurs un peu ... Propre à lui-même.



Attention !



Ne vous attendez pas à un personnage angélique. Sascha est une femme parfois un peu vulgaire, utilisant donc des expressions fortes. Ce n'est pas une femme qui s'habille façon Bon Chic Bon Genre, mais plutôt en jupe en skaï avec des Doc Martens. Honnêtement, cela ne m'a pas du tout choqué, pour avoir côtoyer des femmes dans ce genre, j'ai eu un agréable sentiment de déjà vu, de très bons souvenirs me sont revenus. Bref, moment "Racontes-ta-vie-c'est-bien" terminé.



Ce que je peux vous dire pour conclure, j'ai trouvé que ce premier tome était plus une mise en place de l'histoire que l'aventure en elle-même. Ayant beaucoup apprécier le style d'écriture ainsi que l'univers dans lequel nous entraîne Alice Scarling, je ne peux que me jeter sur la suite que j'attends avec impatience. Suivant l'auteure depuis un moment sur Twitter, je compte bien doubler voire tripler ma surveillance (Si vous lisez cette chronique, vous êtes prévenue : Je ne vous lâche pas !).
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Sasha est une jeune femme très atypique qui dispose d'un pouvoir très particulier. Lorsqu'elle rencontre Raphaël qui est un ange déchu, le contact est tout de suite explosif et délicieux.

Ceux qui connaissent la saga "la chasseuse de la nuit" y verront une très grande similitude au départ. Et bien ne vous arrêtez pas aux apparences et allez vraiment au bout du livre, vous ne serez pas déçus !!!

L'ambiance est rythmée, musicale, stylée, voyou. Je trouve que l'auteur nous a vraiment gâté en terme de détails et précisons sur le décor dans lequel évolue notre héroïne.

Le final quant à lui prend aux tripes, c'est vraiment bon !!!!



Pour ma part, je cours acheter le second tome :D

Commenter  J’apprécie          30
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'attendais beaucoup de ce roman et finalement je le finis avec un peu de déception. C'est dommage. En fait, c'est le début qui a un peu plombé le tout. Sascha apparait vachement égoïste, ne s'intéressant à rien d'autre qu'à elle et à ses plaisirs. Du coup, quand on accroche pas trop au personnage principal c'est moins évident d'être entrainé par l'histoire.



Ce n'est qu'à l'apparition de Raphael que l'histoire devient plus intéressante. Son personnage est beaucoup plus intriguant que notre héroïne. L'apparition des vampires, et leurs importances dans l'histoire est de courte durée au final. [spoiler]Ce n'est qu'une partie de l'intrigue, qui au final, après n'a pas de vrai fin puisqu'on ne reparle plus de Lazarus et cie. [/spoiler] J'ai par contre apprécié l'identité de Raphael. [spoiler]Au final, on pouvait plus ou moins se douter que c'était un ange déchu. Néanmoins, le retournement de situation comme quoi il ne peut avoir du plaisir etc sinon il serait damné part vite en fumé. Au final, ce n'est pas une barrière à leur relation puisqu'il part du principe qu'il l'est déjà. Enfin, son père n'est autre que Lucifer en personne C'est assez intriguant, on verra ce que ça donne[/spoiler]



La fin quant à elle, est assez bizarre. On a l'impression d'avoir un trop pleins d'informations, d’évènements d'un coup sans vraiment comprendre ce qu'il se passe, [spoiler]pourquoi Raphael tue, ou tente de tuer Sascha. On peut aussi penser que l'auteur nous amène un futur triangle amoureux avec Zekiel, ce que franchement je n'espère pas, car ca vaut gâcher l'histoire. [/spoiler] Quoi qu'il en soit, ce tome se termine avec beaucoup de questions sans réponses. Globalement, je n'ai pas été prise par l'histoire, du coup, je ne sais pas si je continuerais la suite. A voir !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Mon avis est mitigé.

Le personnage principal ne m'a pas plu. J'ai l'impression qu'en matière de romance Bit-lit écrit à la première personne, on a toujours droit au même personnage.

De plus je trouve que le style de l'auteure ne m'a pas touché voir même énervé. Toutes les phrases commencent par « je »...c'est beaucoup et c'est trop répétitif.

L'héroïne tombe amoureux de Raphaël qui n'est autre – vous l'aurez compris au prénom- un ange déchu. Quand je vous dis que le livre a un goût de déjà vu.

Cela c'est ce que je me suis dit la première partie du livre car la deuxième est largement meilleure et la fin m'a même emballé. Le rythme s'accélère et l'héroïne est moins centré sur son introspection au profit de l'action.

J'ai vraiment envie de connaître le sort de ce couple maudit...

Donc voilà : avis mitigé. Certaines choses m'ont déplu, d'autres m'ont emballé... affaire à suivre !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'adore le genre bit-lit, et je n'ai aucun a priori sur ce genre mais pour une fois j'ai été très très déçue ! Autant dans le fond que dans la forme, requiem pour Sasha manque de profondeur.



D'une part l'écriture, elle laisse à désirer, les temps ne m'ont pas fait plonger dans le récit, le présent quasi permanent peut paraître étrange, et le style est franchement familier. J'aime les héroïnes un peu vulgaire à la Rebecca Keane ou à la Maeva Reagan, mais là c'est surjoué, l'écriture n'est pas intéressante, et ne prend pas le lecteur aux tripes.



Coté personnage, quelle fadeur dans le personnage de Sasha, c'est du vu et revu et pire encore pour le personnage de Raphaël. L'auteur a voulu nous donner à voir un beau mal, sauf qu'on l'a déjà vu dix fois et que celui-ci n'a rien d'original.



J'en viens au final, mon dieu quelle horreur !! Les révélations sortent d'on ne sait où et attention SPOIL : Faire en sorte qu'au final tout se transforme en une apocalypse, avec Lucifer en tant que Papa et un combat avec un ange déchu, c'est sans doute la goutte de trop... Le final au lieu de me donner envie de sauter au tome deux m'a fait me dire "Voilà tout ce qu'elle a trouvé pour nous faire acheter le tome 2 ?"



Dommage la couverture est pourtant très belle et m'avait fait de l’œil, mon aventure s'arrête là pour Requiem pour Sasha ^^"
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'avais trouvé ce livre en soldes à la Fnac pour vraiment pas cher alors, c'est sans grandes attentes que je me suis lancée dans ce livre. Je voulais juste lire un peu de bit-lit, ce que je ne fais presque jamais. Sascha est chanteuse dans un groupe de métal. Elle est orpheline, à vécu dans un couvent et possède un étrange pouvoir. Elle peut posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Grâce à ce don, elle élimine les vampires qui croisent son chemin. Un jour, Sascha croise le chemin de Raphaël, un homme énigmatique, qui est étrangement imperméable à son don.



Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est l'ambiance qui s'en dégage. C'est une ambiance alliant le métal et le gothique. Je n'avais jamais lu de livres dans ce style alors j'ai trouvé cela original. Ce qui est dommage, c'est que l'auteure se disperse un peu. Elle nous vend une histoire avec des vampires, nous en rencontrons au début, mais ça ne dure pas. Les vampires cèdent vite la place à une guerre anges contre démons sortit de nul part. Comme je voulais voir des vampires, j'ai été un peu déçue par ce changement. Cette histoire au couvent m'intrigue, mais je ne vois pas comment les vampires vont pouvoir revenir. Toutefois, je n'avais jamais lu de livres avec des anges et démons donc j'ai été contente de découvrir ces créatures que je suis curieuse de retrouver.



Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Ce livre est bourré d'actions. La plume d'Alice Scarling est sympa, mais je n'ai pas réussi à savoir si le style d'écriture se voulait familier ou pas. Ce livre est écrit dans un entre deux peu conventionnel.



C'est malheureux, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Sascha est un peu agaçante à cause de ses contradictions, mais aussi à cause de son sale caractère. Elle se plaint de l'amour, n'arrête pas de dire que ça ne sert à rien, que c'est pour les faibles, mais elle tombe amoureuse en 30 secondes. Raphaël est trop mystérieux pour qu'il soit possible de s'attacher à lui. J'ai trouvé que c'était un peu un personnage "fantôme" parce qu'on ne sait absolument rien de lui si ce n'est quelques bribes d'informations à la fin.



Alice Scarling nous laisse sur notre faim, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses. J'ai très envie d'en savoir plus. L'autrice a bien fait son travail parce que j'ai vraiment été surprise par les révélations finales que je n'avais pas vu venir. Pour le coup, j'ai été vraiment scotchée. A voir ce qui va être fait dans la suite de la saga avec ces révélations.



Pour conclure, Requiem pour Sascha ne sera pas la meilleure lecture de ma vie en grande partie parce que je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai été également surprise par la tournure qu'à pris l'histoire. Toutefois, je suis déçue de ne pas avoir plus vu les vampires. En tout cas, ce livre aura eu le mérite de me donner envie de lire plus de bit-lit.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Lorsque ce livre est sorti, j'ai trouvé la couverture absolument magnifique et je me suis donc empressée de l'acheter. Comme bien souvent, j'ai ensuite mis un petit moment à le sortir de ma pile à lire.

Les premières pages m'ont pris de court. Il m'arrive de lire de la romance voire, plus rarement, de la romance paranormale et le vocabulaire qui va parfois avec, mais je ne m'attendais pas à trouver un vocabulaire aussi cru, pour ne pas dire autre chose, ici. Les ''merde'', ''baise'', et autres sont légions et franchement pas indispensables. On va aussi éviter de trop s'attarder sur le nombre de cigarettes fumées dans le livre. Je sentais presque la fumée, parfois.

Bref, en commençant la lecture, j'ai donc été déçue et me demandais ce que la suite allait me réserver.

Heureusement, l'histoire démarre assez vite et j'ai été finalement happée par le récit et par qui était Sascha, une jeune femme complètement paumée qui, à force de vouloir rentrer dans le moule, creuse sans cesse l'écart qui la sépare de ceux qui mènent une vie normale. Et il y a Raphaël, une homme énigmatique qui refuse de révéler à Sascha sa véritable nature.

Là, j'ai un peu grincé des dents. Car le vrai mystère de ce qu'il est n'existe pas étant donné que dès leur 1ère rencontre, un indice monstrueux nous est donné, sans oublier son prénom qui suffit à lui tout seul. J'ai trouvé dommage, mais passons.

Pendant les 3/4 du livre, j'ai tout de même pris un grand plaisir, lisant rapidement afin de savoir la suite, bien calée dans mon canapé. Ca bouge, on alterne entre dialogue et monologue, il y a des changements de rythme, Sascha fonce dans les ennuis et et et... la magie s'est un peu envolée suite à une action parmi d'autres qui m'a fait froncer les sourcils. Et ensuite, plus ça allait, plus des détails parfois insignifiants, parfois moins, commençaient à me faire ralentir le rythme. Une grande révélation sur Sascha, que je n'avais certes pas du tout vu venir, m'a finalement laissée de marbre. Et le final était trop théâtrale, ou peut-être classique. J'ai de la peine à expliquer.

Toujours est-il qu'après un début un peu difficile, j'avais été agréablement surprise par la tournure qu'avait pris l'histoire, me happant entièrement et c'est donc avec un pincement au coeur que j'ai commencé à déchanter. Pensant ne pas lire la suite, j'ai tout de même été fureter voir si la suite pouvait se révéler intéressante et j'ai au contraire découvert un élément que je n'aime vraiment pas dans les romans...

Dans un sens, ce n'est pas du tout une série à éviter, je veux toute de même lui rendre justice. Je dirais plutôt que cela ne m'a pas convenu, que ce que je recherche dans ce genre d'histoire n'y était pas et qu'à l'opposé, ce que je n'aimais pas trop y était. Il en faut pour tous les goûts, la preuve y est étant donné que cette trilogie plaît à une bonne majorité.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Scarling (288)Voir plus

Quiz Voir plus

Le fil de soie ♥

Marie-Lou ( personnage principale) déteste quoi ?

Coudre
Les poupées
L'école

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le fil de soie de Cécile RoumiguièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}