AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alice Scarling (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

« Laissez passer, laissez passer s’il vous plait » crie une voix féminine inconnue avec en main un petit panneau sur lequel on peut lire « Et maintenant il faut aussi compter sur moi ». La jeune femme à qui appartient cette petite voix se fait enfin un chemin et plante son panneau au milieu de grands noms biens connus de la bit-lit. Je suis nulle pour écrire une fiction ? Oui je le reconnais mais pourtant cette histoire pourrait être celle d’Alice Scarling.



Publiée chez Milady, cette jeune auteure trouve sa chère Sascha en rayons aux côtés de la (très) grande Anita Blake et ne doit cependant pas en rougir car Sascha elle envoie, elle passionne, elle happe le lecteur dans son histoire qui n’a dès lors d’autre choix que de veiller tard pour connaître la suite.



Premier tome de la série, premières émotions. Avec « Lacrimosa » devant les yeux, je me suis retrouvée face à une histoire dense et palpitante où l’aventure côtoie le subtilement sexy (normal c’est de la bit-lit mais promis je vous épargne ma blague douteuse sur le sujet), l’horreur flirte avec la passion, et chaque évènement en entraîne un autre. Les faits s’enchaînent, et ne nous laissent que peu de répit, les pages se tournent toutes seules, avec cette curieuse manie d’aller voir si le prochain chapitre est long juste pour savoir si on a le temps d’en lire « juste encore un ». Pourtant la plume de l’auteure est brute de décoffrage, mais cette brutalité est tellement cohérente avec le caractère de l’héroïne que ça en paraît normal et qu’un autre style aurait simplement été bancal. Le rythme est à couper le souffle, aucun répit, aucune occasion de s’ennuyer car de toute façon quand la tension-action se calme, c’est la tension-passion qui reprend le dessus (pour certaines pages vous courrez droit à l’économie de chauffage … c’est chaud et très chaud). Le tout forme un ensemble passionnant dont la chute finale est juste brutale et cruelle pour nous pauvres lecteurs en attente de la suite.

Si dernièrement je m’étais lassée de la bit-lit (voyez par vous-même mon blog a un an et aucun article sur le genre), Alice Scarling a réussit à me réconcilier avec ce domaine littéraire gage de nombreuses émotions diverses. Une auteure assurément à suivre et sur laquelle il faudra compter dans les prochaines années. Une auteure pour laquelle je suis assez curieuse de savoir jusqu’où elle peut nous emmener.



Un coup de cœur en bit-lit de ma part c’est pas beau ça ?
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          30
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa





La série Requiem pour Sasha je l'ai choisie dans les livres proposés par les Editions Milady lors de ma première place dans le concours qu'ils ont proposé. J’en avais entendu parler en bien et surtout je trouve les couvertures magnifiques.

Du coup est-ce que j'ai aimé cette lecture. Eh bien oui, c'est une histoire originale avec des personnages peu ordinaires donc ça m'a bien plu.



Sasha est une jeune femme aux origines troubles, elle ignore tout de celles-ci.

Elle découvre son pouvoir qui est de réussir à posséder le corps de tout être humain et s'en sert pour se débarrasser des vampires qui pullulent et surtout qui ont mis à sac et tuer toutes les religieuses dans le couvent où Sasha avait été élevée.

Les choses vont changer le jour où elle rencontre Raphael un ange déchu qui va lui permettre de toucher du doigt un nouveau bonheur.

Mais a-t-elle le droit à ce bonheur ?

Et qui sont tous ces êtres qui gravitent autour d'elle et semblent vouloir la conduire dans des endroits où elle n'a pas forcément envie d'aller.



L'histoire est intéressante et le personnage de Sasha est touchant dans ses contradictions.

L'écriture est simple et surtout elle est très vivante. C'est vraiment très agréable à lire.


Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

ce roman nous raconte l’histoire de Sasha qui est à un tournant de sa vie.



En effet, jusqu’à présent, elle menait une vie plus ou moins tranquille, chanteuse dans une groupe et pickpocket pour arrondir ses fins de mois. La particularité de Sasha est la façon dont elle s’y prend pour voler les gens : Sacha n’est pas tout à fait comme tout le monde, elle a la capacité de prendre possession du corps et de la mémoire des gens.



Côté coeur, Sasha entretient une relation en pointillés avec un membre de son groupe. Nicolas est un « gentil garçon », il voudrait une relation sérieuse avec Sasha et ne comprend pas pourquoi celle-ci s’y refuse. Il la pense enfermée dans une spirale auto-destructrice.



Sasha est déboussolée, elle sait bien qu’elle ne peut continuer à mener cette vie-là, à commencer par arrêter de faire souffrir Nicolas. Elle a enfin l’opportunité de réaliser sa vengeance en tuant les vampires responsables de la mort de celle qui l’a élevée comme sa fille. Mais cela veut dire deux choses : 1 en faire sa priorité et 2 faire confiance à un inconnu, Raphaël, dont elle ignore la nature exacte, pas humain de toute évidence !



En outre, ce besoin de vengeance traduit aussi une quête d’identité. En effet, Sasha ne sait rien de ses parents et donc ne sait pas qui elle est. Ainsi, elle se trouve partagée entre son envie de mener une vie « normale » et son besoin de réponses. Mais, débarquer dans un univers dont on ne sait rien n’est pas toujours une bonne idée !



L’univers construit pas l’auteure est à l’image du format court choisie pour cette série. Il s’agit d’un univers paranormal relativement simple et pour le moment réduit, dans lequel on entre très progressivement en même temps que l’héroïne le découvre. Ce qui permet de gagner en efficacité (pas de risques de se perdre dans la narration d’un univers trop complexe).
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Le premier tome de cette saga Bit-lit traînait dans ma PAL depuis plusieurs années. Sortant d’une période où je n’avais pas eu l’occasion de lire beaucoup, j’ai eu envie de me plonger dans un livre qui me semblait être idéal dans la mesure où je n’aurais pas trop de mal à avancer dans ma lecture, ce qui est souvent le cas pour les romans de BIt-Lit parus chez Milady, bien que ce ne soit pas le genre littéraire que je lis le plus souvent. Ce roman de 300 pages aura été dévoré en quelques heures, mais sans pour autant m’avoir convaincue…



L’histoire se passe à Paris, où l’on va rencontrer une héroïne, Sasha, qui n’est pas une humaine comme les autres puisqu’elle est dotée du pouvoir de posséder le corps d’un autre par un simple toucher. Grâce à ce don, elle peut totalement contrôler le corps de l’autre, avoir accès à ses pensées, ses souvenirs. Ce pouvoir de possession, Sasha n’en a parlé à personne, pas même aux trois garçons qui partagent le plus clair de son temps, et qui sont, par ailleurs, membres du groupe de Metal dont elle est la chanteuse. Pas même à Nicolas, qu’elle héberge depuis quelques temps et avec qui une relation ambiguë s’est installée, au grand damne du garçon qui est follement amoureux de la jeune femme mais qui a du mal à comprendre l’attitude de cette dernière qui tantôt se veut passionnée, tantôt froide et distante. Elle-même a du mal à savoir ce qu’elle ressent réellement pour le jeune homme. Sasha est en réalité difficile à cerner.



Très mystérieuse sur ses activités nocturnes durant lesquelles Sasha se sert en réalité de son pouvoir – et de son physique avantageux – pour dérober de l’argent à des hommes ivres en boîte de nuit, ces non-dits vont peu à peu conduire à dégrader les liens qui unissent les 4 personnages.



En réalité, Sasha est mal dans sa peau. On comprend qu’elle a du mal à s’approprier ses pouvoirs, se voyant parfois comme un monstre, comme anormale. Orpheline et meurtrie par un évènement survenu il y a quelques années, la jeune femme ne sait pas qui elle est, mais est guidée par une seule chose : la vengeance.



Cette quête va la mener à faire la rencontre de Raphaël, cliché du garçon irrésistible duquel elle va rapidement s’amouracher, et avec lequel elle va conclure un marché afin d’assouvir sa soif de vengeance. Bien entendu, Raphaël n’est, lui non plus, pas un humain comme les autres.



Une fois le décor posé, qui est pour le moins assez classique dans l’univers Bit-lit, je dois dire que je n’ai pas tardé à déchanter. Il y a pour moi d’énormes points noirs dans ce roman, si bien que je n’ai pas réussi à en faire abstraction et réellement apprécier ma lecture.



Tout d’abord, l’omniprésence du sexe. Cela n’est pas étonnant pour un roman de ce genre, vous me direz, mais honnêtement, trop, c’est trop. Sasha est obnubilée par ça, si bien que ça en devient vite énervant puisque ça ne sert absolument pas l’histoire. Je n’ai vraiment pas vu l’intérêt de lire des scènes de sexe à tout va ce qui m’a fortement agacée. J’ai eu beaucoup de mal à faire abstraction de ce gros point négatif.



Autre point qui m’a dérangée, les personnages, et notamment Sasha. Je n’ai absolument pas accroché à sa personnalité. Si on tente de nous décrire une femme torturée et capable d’encaisser en début de roman, ses réactions souvent naïves et futiles prennent vite le dessus, si bien que cela a gâché ma lecture. J’ai retrouvé ici le cliché de l’héroïne insupportable et indécise. J’ai eu l’impression que la personne que l’on voulait nous décrire n’était qu’une parade et qu’en réalité, Sasha était une fille plutôt creuse.



De même, la romance… Elle aura eu le don de me faire lever les yeux au ciel un bon paquet de fois. Ce roman est en fait un cliché du roman Bit-lit. S’il conviendra sûrement aux amateurs de ce genre, pour moi qui en lit peu, j’ai retrouvé ici tous les points qui me freinent généralement dans la lecture de ce genre littéraire.



En réalité, le gros problème de ce premier tome est qu’il manque de crédibilité, que ce soit dans l’attitude des personnages, mais aussi dans l’intrigue. J’ai trouvé qu’il y avait un gros manque de cohérence tout au long de ce roman.



Alors évidemment, c’est un livre qui se lit très rapidement, l’écriture est simple et fluide, les pages se tournent facilement, mais si vous cherchez un bon roman de Bit-lit, je ne vous conseillerai pas celui-ci… Trop de clichés, trop de sexe, et surtout, pas assez de développement sur l’intrigue principale.



C’est dommage car l’idée de départ n’est pas mauvaise, mais l’auteure s’est attardée sur tellement d’éléments qui ne méritaient, selon moi, pas autant de développement, que l’on a rapidement perdu de vue l’intérêt de ce roman.



Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé ma lecture. Evidemment, rien ne vous empêche de lire ce roman, je suis persuadée qu’il plait et plaira à d’autres lecteurs, mais ce n’était tout simplement pas un livre pour moi. Je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied pour cette fois-ci mais je ne désespère pas !
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa



Ce livre était dans ma wishlist depuis sa sortie alors lorsque ma copinaute Satine's Books me l'a offert à Noël, vous n'imaginez pas ma joie ! Malheureusement, malgré la sublime couverture et le résumé très accrocheur, il est resté 6 mois dans ma pal car j'avais toujours des lectures plus prioritaires !



Nous rencontrons donc Sascha, une jeune femme d'une grande assurance mais pas comme les autres. Et pour cause, non seulement, elle a été abandonnée à sa naissance mais en plus, elle est capable de posséder les gens !



Si la première partie m'a semblé un peu longue, elle m'a, cependant, permis d'apprendre à apprécier Sascha, malgré son comportement détestable vis à vis d'un personnage ! On a l'impression qu'elle a tout pour elle mais en fait, son apparente assurance et son sens de la répartie ne sont qu'une façade qui cache beaucoup plus. En effet, elle est hantée par son passé car elle a vécu des choses assez traumatisantes dans son adolescence et n'a qu'un objectif : se venger. Cela va l'amener à rencontrer Raphaël, qui va totalement chambouler sa vie !

Celui-ci m'a également bien plu bien qu'il ne soit pas très loquace ! Finalement, je trouve qu'il a pas mal de points communs avec Sascha. Lui aussi à un lourd passé et de nombreux secrets, qu'ils cachent sous un masque d'impassibilité et de mystère ! J'espère donc qu'on en apprendra davantage sur lui dans le prochain tome !



Puis, la seconde partie du livre m'a totalement embarqué. Le rythme s'accélère et en plus de côtoyer les vampires, l'auteure a incorporé d'autres créatures à son récit, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer !

Quant à la fin, elle m'a littéralement scotché. Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation !



Pour conclure, c'est une très belle découverte ! L'auteure a su m'embarquer dans son univers peuplé de créatures célestes et démoniaques. Hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Mon oeil a de suite été attiré par la couverture qui est canon. Le tatouage est bien mis en avant et cela donne un vrai relief à la couverture.

Sascha est un personnage plutôt intéressant. En tout cas, son don apporte un vrai plus. Elle est limite caricaturale mais dans le genre touchante.

C'est un récit facile et sans grand intérêt. J'ai besoin de plus de réponses. L'auteure a fait un récit avec lequel on se pose des questions mais on a jamais de réponses. Les derniers chapitres sont assez ambitieux et m'ont donné envie de lire le prochain tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Sasha (En réalité Alexandra) est une jeune femme qui ne connait pas ses origines. Abandonnée dans un couvent, élevée par des religieuses, sa vie bascule le jour ou le monastère est attaqué par des vampires qui le mettent à feu et à sang. C'est alors, livrée à elle-même, que Sasha se découvre un étrange pouvoir, celui d'entrer dans le corps des autres. Elle se met à chasser les vampires pour venger les religieuses, vit de rapines qu'elle récolte grâce à son don et est chanteuse dans un groupe de métal! Elle tient son don dans le secret, de peur que ses amis ne le découvrent et la rejettent. Ce don, loin d'être une bénédiction, lui pourrit la vie. C'est alors qu'en croyant chasser un vampire, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Raphaël, ...

Ce roman est assez détonant (pas dans le sens de boum ;-), désarçonnant ! Côté style, nous sommes dans le basique, très simpliste. On oublie les règles de grammaire et de syntaxe, le vocabulaire élaboré, la métaphore, enfin, je peux affirmer que c'est mal écrit ! Et que dire des descriptions de l'environnement ? Il m'a fallut le tiers du livre pour m'apercevoir que l'héroïne vit à Paris ! Exit la belle littérature mais ... l'histoire accroche ! Je ne sais par quel enchantement mais j'ai vraiment envie de poursuivre cette saga pourtant généralement démolie par la critique.

Parfois, quelques passages sont profondément agaçants, de longueurs inutiles puis on prend des raccourcis trop rapides et pourtant, la trame de ce récit vous aspire. L'histoire est plaisante, on ne risque pas d'y laisser quelques neurones mais on prend, malgré le style maigre, un réel plaisir à suivre la vie bousculée, trempée dans le fantastique de Sasha. Envie de connaître ses origines, envie de connaître son histoire d'amour, envie de connaître comment elle va gérer sa vie au fil de ses découvertes.

Si vous chercher de la belle littérature, un conseil, évitez ce bouquin mais si vous avez malgré tout envie de vous détendre en prenant plaisir à lire une histoire sympa, n'hésitez pas à vous plonger dans ce roman et partager la vie de Sasha. Je crois que je vais lire les deux tomes restant de cette saga, en espérant que le plaisir y sera encore présent.

Commenter  J’apprécie          50
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Chronique et concours flash pour gagner un tome.



Aujourd’hui, premier jour de l’été mais aussi journée de la fête de la musique (ce qui est parfait pour présenter ce livre), j’ai envie de vous proposer une chronique d’un tout autre genre. Comme d’habitude, je vous donnerai mon avis sur cette lecture mais vous aurez droit à une surprise à la fin de cette dernière. Et si cela vous plaît, nous renouvellerons l’expérience.



Qu’il est plaisant de lire de la bit-lit à la française. Enfin une auteure qui fait concurrence à nos grands prodiges dans le genre : Jeaniene Frost, Darynda Jones… Alice Scarling (je vous invite à visiter son site et blog officiels) a su créer son univers. On se laisse vite emporter par son écriture fluide et la narration à la première personne.



Abandonnée par sa mère devant un couvent, Sascha est recueillie par des nones qui l’élève comme leur fille. Une nuit, des vampires franchissent les portes du couvent et massacrent toutes les sœurs. Sascha se sauve in extremis. Le début du roman s’ouvre sur notre héroïne qui met son talent en œuvre. En effet, elle a la faculté de pouvoir quitter son corps et de posséder celui d’un autre être humain. Ce talent, elle le met au profit afin de retrouver les assassins de sa famille d’adoption.



Sascha est un personnage très solitaire mais tellement courageuse. Elle doit cacher sa nature à ses amis et surtout à Nicolas son colocataire. Elle se sent proche de lui, pourrait l’aimer mais ne se donne pas cette chance. Elle ne veut pas montrer son côté sombre. Et c’est avec Raphaël qu’elle va pouvoir s’épanouir, ne plus se cacher et surtout apprendre de sa nature et de celle des vampires.



Pour l’histoire et l’intrigue, je dis chapeau à l’auteure. Bon, je la boude un peu pour le vilain cliffhanger à la fin du roman. C’est juste une torture de finir sur ces quelques lignes. Mais heureusement pour nous chers lecteurs, le second tome est prévu pour le mois d’août. Deux petits mois d’attente et nous aurons la suite.



En attendant, comme vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, nous avons pensé à vous et voulions vous faire une petite surprise en vous proposant ce concours flash.
Lien : http://lune-et-plume.fr/lacr..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Malgré quelques défauts, ce premier livre a ses qualités, dont un et pas des moindres : il est addictif ! Jusqu'au bout, je voulais connaitre la suite. J'ai aussi aimé la personnalité toute en nuances, un peu perdue, d'écorchée vive, de Sascha. A certains moments, j'ai souffert avec elle . Elle m'a parue très humaine. La fin et la direction qu'a prise l'histoire m'ont aussi emballée et étonnée.

Maintenant, pour les points négatifs : j'ai trouvé Raphaël fade et l'évolution de leur relation trop rapide et convenue. Certaines scènes souffrent d'un air de déjà vu .

J'attends donc la suite pour me prononcer vraiment : cette série parviendra-t-elle vraiment à se détacher des autres et à nous réserver des surprises ?

Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre. Je l'avais repéré un site de lectures et je n'ai pas pu à la lecture de la quatrième de couverture ne pas l'acheter!



Attention, je recommande ce livre pour de jeunes adultes à partir de 17 ans minimum car les scènes de sexe sont parfois très HOT et peuvent choquer un jeune public!



Je l'ai lu en deux jours soit 307 pages qui défilent à une vitesse incroyable.

Une écriture fluide, un décor du 21 eme siècle bien posé et l'on s'y retrouve imprégné sachant que Sascha, jeune femme de 25 ans va nous entraîner peu à peu et puis à plus grande vitesse dans un univers digne d'un roman fantastique et /ou de science fiction. Possédant l’extraordinaire pouvoir de prendre possession du corps de celui dont elle voudra juste par un simple toucher.



Avec ce pouvoir, alcool, drogues et sexe en partit pour ce dernier sont proscrits et Sascha le sait et vit avec, ce qui n'est pas forcément compris par tous comme son ami Nicolas.



Amour ambigu , sexe, concerts entre amis musiciens, meurtres, ennemis vampires et le diable et l'ange déchu sont au rendez-vous. Un subtil mélange qui nous fait croire que l'histoire est réelle. Mais non, les Vampires n'existent que dans le monde de Sascha et son père qu'elle découvre n'est autre que Lucifer et sa mère une sorcière.



Son protecteur et amant, Raphael, un ange déchu, pour sa rédemption devra au final la tuer mais voilà, le mot de la fin n'y est pas. La dernière ligne du roman s’arrête sur une phrase dont il faudra attendre le deuxième tome dont la sortie est prévue au mois d’août !



Le suspense est maintenue et on se pose la question du devenir du Requiem pour Sacha. Vivement Août enfin fin Août pour la suite.



Merci au Edition Milady pour ce livre qui m'a fait palpiter.
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Lacrimosa est le premier tome de la saga Requiem pour Sascha. Chanteuse de Metal, élevée par des nonnes, chasseuse de vampires, Sascha est une fille tout sauf banale. Elle possède également le don de posséder le corps des gens suite à un contact peau à peau. Pas totalement humaine, du coup, elle est capable de sentir l'aura des créatures non-humaines.



J'ai trouvé Sascha épuisante. Dès le début du récit, je l'ai trouvée agressive et vulgaire. Elle ne sait pas s'exprimer posément et, à la longue, c'est assez énervant. Il est tout à fait compréhensible qu'elle ait la haine envers les vampires mais on dirait qu'elle veut passer ses nerfs sur tout le monde. Et il y a aussi l'effet kiss cool de son pouvoir : son irrépressible besoin de baiser (pardonnez-moi pour les mots utilisés mais je ne fais que reprendre les termes de l'auteure). Au final, on se demande si la demoiselle n'a pas un petit soucis d'ordre hormonal.



Concernant Raphaël, ce garçon qu'elle a voulu posséder mais qui est immunisé contre son pouvoir, j'ai trouvé que sa personnalité changeait fort vite au cours de l'histoire. Au début très froid et très distant, il baisse sa garde fort vite et trop facilement. De plus, les indices concernant sa véritable nature sont tout sauf subtils. J'aurais aimé tomber des nues quand on l'apprend. Au final, la révélation est accueillie comme une évidence et c'est dommage.



Dans ce récit, j'ai trouvé qu'Alice Scarling, via son héroïne, se moquait un peu ouvertement des clichés bit-lit. Mais à force de s'en moquer, ceux-ci se retrouvent inclus dans l'histoire et exploités comme dans d'autres livres du genre.



Une fois la première partie de l'histoire passée, je dois avouer que la lecture s'est un peu mieux passée. Sascha est un peu moins énervante et l'intrigue s'installe petit à petit. Les scènes de combat sont un peu trop vite expédiées mais il n'y a que peu de répit donc on ne s'ennuie pas. Le livre se termine sur un joli cliffhanger. Au départ, je n'avais pas envie de continuer l'aventure mais je me laisserais peut-être bien tenter.



En conclusion, Lacrimosa ne m'a pas totalement convaincue. L'héroïne est assez difficile à supporter, ce qui rend la lecture un peu plus laborieuse. L'histoire est tout de même bien rythmée et l'intrigue prend de l'ampleur sur la fin, ce qui donne envie de connaitre la suite. Ce livre souffre de quelques défauts importants mais, qui sait, peut-être que cela s'améliore au fil des tomes. Affaire à suivre donc...
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Lecture Rapide.

Bon Livre

Je lirais la suite si je le trouve en occas' à un prix intéressant.

Bonne idée de base (ange déchus, son don, son "métier")

Une scène m'a rappelé Cat&Bones

Héroïne complexe et torturée (et à qui j'ai eu envie de mettre un coup de pieds au fesses mais c'est souvent le cas)

Trop de cigarettes.
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'adore le genre bit-lit, et je n'ai aucun a priori sur ce genre mais pour une fois j'ai été très très déçue ! Autant dans le fond que dans la forme, requiem pour Sasha manque de profondeur.



D'une part l'écriture, elle laisse à désirer, les temps ne m'ont pas fait plonger dans le récit, le présent quasi permanent peut paraître étrange, et le style est franchement familier. J'aime les héroïnes un peu vulgaire à la Rebecca Keane ou à la Maeva Reagan, mais là c'est surjoué, l'écriture n'est pas intéressante, et ne prend pas le lecteur aux tripes.



Coté personnage, quelle fadeur dans le personnage de Sasha, c'est du vu et revu et pire encore pour le personnage de Raphaël. L'auteur a voulu nous donner à voir un beau mal, sauf qu'on l'a déjà vu dix fois et que celui-ci n'a rien d'original.



J'en viens au final, mon dieu quelle horreur !! Les révélations sortent d'on ne sait où et attention SPOIL : Faire en sorte qu'au final tout se transforme en une apocalypse, avec Lucifer en tant que Papa et un combat avec un ange déchu, c'est sans doute la goutte de trop... Le final au lieu de me donner envie de sauter au tome deux m'a fait me dire "Voilà tout ce qu'elle a trouvé pour nous faire acheter le tome 2 ?"



Dommage la couverture est pourtant très belle et m'avait fait de l’œil, mon aventure s'arrête là pour Requiem pour Sasha ^^"
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

J'avais trouvé ce livre en soldes à la Fnac pour vraiment pas cher alors, c'est sans grandes attentes que je me suis lancée dans ce livre. Je voulais juste lire un peu de bit-lit, ce que je ne fais presque jamais. Sascha est chanteuse dans un groupe de métal. Elle est orpheline, à vécu dans un couvent et possède un étrange pouvoir. Elle peut posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Grâce à ce don, elle élimine les vampires qui croisent son chemin. Un jour, Sascha croise le chemin de Raphaël, un homme énigmatique, qui est étrangement imperméable à son don.



Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est l'ambiance qui s'en dégage. C'est une ambiance alliant le métal et le gothique. Je n'avais jamais lu de livres dans ce style alors j'ai trouvé cela original. Ce qui est dommage, c'est que l'auteure se disperse un peu. Elle nous vend une histoire avec des vampires, nous en rencontrons au début, mais ça ne dure pas. Les vampires cèdent vite la place à une guerre anges contre démons sortit de nul part. Comme je voulais voir des vampires, j'ai été un peu déçue par ce changement. Cette histoire au couvent m'intrigue, mais je ne vois pas comment les vampires vont pouvoir revenir. Toutefois, je n'avais jamais lu de livres avec des anges et démons donc j'ai été contente de découvrir ces créatures que je suis curieuse de retrouver.



Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Ce livre est bourré d'actions. La plume d'Alice Scarling est sympa, mais je n'ai pas réussi à savoir si le style d'écriture se voulait familier ou pas. Ce livre est écrit dans un entre deux peu conventionnel.



C'est malheureux, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Sascha est un peu agaçante à cause de ses contradictions, mais aussi à cause de son sale caractère. Elle se plaint de l'amour, n'arrête pas de dire que ça ne sert à rien, que c'est pour les faibles, mais elle tombe amoureuse en 30 secondes. Raphaël est trop mystérieux pour qu'il soit possible de s'attacher à lui. J'ai trouvé que c'était un peu un personnage "fantôme" parce qu'on ne sait absolument rien de lui si ce n'est quelques bribes d'informations à la fin.



Alice Scarling nous laisse sur notre faim, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses. J'ai très envie d'en savoir plus. L'autrice a bien fait son travail parce que j'ai vraiment été surprise par les révélations finales que je n'avais pas vu venir. Pour le coup, j'ai été vraiment scotchée. A voir ce qui va être fait dans la suite de la saga avec ces révélations.



Pour conclure, Requiem pour Sascha ne sera pas la meilleure lecture de ma vie en grande partie parce que je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai été également surprise par la tournure qu'à pris l'histoire. Toutefois, je suis déçue de ne pas avoir plus vu les vampires. En tout cas, ce livre aura eu le mérite de me donner envie de lire plus de bit-lit.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

J'ai tellement aimé le tome 1, que je me suis dépêchée de lire la suite et je l’ai trouvé aussi bien, voir mieux que le premier tome.



Elle se retrouve très vite entre Raphaël et un général de l’Enfer, qu’elle avait déjà rencontré, Zekiel. Elle doit faire un choix, entre sauver Raphaël et sauver le monde, choix qu’elle fait très rapidement, elle se retrouve donc très vite de retour en enfer.



Ce séjour va s’avérer bon pour elle, car elle va devenir plus forte, elle va apprendre à résoudre ses problèmes au lieu de les fuirs. Elle va aussi apprendre à développer ses dons et afin en découvrir un peu plus sur l’enfer tout en resserrant les liens avec son père.



Ce tome est bourré d’actions, de romance et d’humour, ça a été un véritable plaisir à le lire, et quel plaisir de la voir évoluer de cette façon, je l’apprécie en plus dans ce tome que dans le précédent.



Par contre comme pour le premier tome, la fin de celui-ci m'a encore laissée sur ma fin, ça se fini en apothéose, j’espère que ce qui s’est passé dans les dernières lignes de sera pas définitif, mais bon je fais confiance à l’auteur pour m’ensorceler et me surprendre dans le prochain et dernier tome. Donc vivement janvier prochain pour avoir la suite :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

En quelques mots, malgré un rappel du livre 1 et la venue de personnages rencontrés précédemment (Stefan, Blaise....) j'ai eu l'impression de lire une toute nouvelle aventure de Sascha ! En effet une fois sa rencontre avec son père et les révélations concernant sa vraie nature et sa mission, on oublie les humains et les vampires et on fait un séjour en Enfer ! J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai du tout relire et que j'ai envoyé des tweets un peu desespérés à Alice :) Sascha évolue, et malgré sa nature, on la découvre encore plus humaine que précédemment, avec ses faiblesses et ses forces! L'apocalypse est en marche, il nous reste plus qu'à attendre janvier pour savoir comment cela va finir!



Mon avis détaillé sur le blog : http://www.leblogdeptitelfe.fr/2014/10/requiem-pour-sascha-tome-2-dies-irae.html
Commenter  J’apprécie          50
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

Je l'ai lu en 1 ou 2 jours comme pour le premier!

Facile à lire, j'aime toujours autant le personnage de Sacha qui dans ce tome pense trouver où est ça voie.

Bien sur rien n'est aussi simple et ce tome nous le prouve!

On découvre l'ampleur du monde surnaturel de ce livre et on s'y perds avec Sacha et Zekiel.

Bref, j'ai adoré!!

Vivement la suite!!
Commenter  J’apprécie          40
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

Aujourd'hui, l'heure est venue de vous parler du second tome du Requiem pour Sacha que nous lisons à deux. Comme la dernière fois notre chronique aura une forme différente de la précédente !



Côté points faibles : Aucun vu que Raphaël est peu présent ! Plus sérieusement, nous avons même noté une nette amélioration du côté du rythme de l'action et du style par rapport aux précédents. L'intrigue se déroule de façon plus fluide sans souffrir d'un virage aussi douloureux que le premier tome.



Evy : Je souhaite remercier l'auteur d'avoir fait les bons choix pour notre Sascha en commençant par l'éloigner de Raphaël. Rien que pour ça, ce tome 2 est un coup de cœur ! Bon, j'exagère un peu tout de même, mais j'ai apprécié de découvrir les autres personnages forts (les personnages secondaires sont si bien exploités dans ce tome !)

Par contre, je souffre encore du virage à 280° du tome 1 et j'ai cherché désespéramment le vilain vampire sans le trouver... Arg !



Pour la suite de la chronique (écrite à deux), je vous invite à lire la suite sur le blog !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

Une seule chose à dire : Heureusement que j'ai décidé d'attendre la sortie du 3ème Tome pour commencer la saga ! Je me serais arrachée les cheveux si j'avais du patienter... Une suite parfaite pour une histoire aussi prenante !



Dans ce livre, Alice Scarling nous fait voyager en enfer ! Un Tome plus chaud, plus violent, plus addictif qui nous met les nerfs à rude épreuve ! Oui, il est loin le temps où l'on suivait les petits tracas de la vie des membres du groupe de Sascha au début du premier Tome. Ici, on s'aventure aux frontières de l'apocalypse avec des personnages agressifs, fous et diaboliques ! Notre héroïne va devoir s'imposer dans un monde infernal, avec un Lucifer qui nous cache de nombreuses choses (j'en suis certaine !!), des généraux des Enfers qui semblent tous aussi .... délurés autant les uns que les autres. Autant dire qu'on se sent beaucoup moins en sécurité dans ce livre que dans les bras de Raphaël dans le Tome précédent.



Cependant, dans cette atmosphère étouffante où se trame de nombreux complots et où fuse le mensonge, on fait la connaissance de notre second homme : Zekiel, un des généraux des enfers (rien que ça !) qui va nous pimenter ce second opus ! Bon, très bien, j'avoue, je le préfère à Raphaël... C'est mon goût pour les hommes pénibles et arrogants. Mais il faudra avouer qu'il réussit très bien à nous rendre fou à force de jouer au chat et à la souris, de faire souffler le chaud puis le froid. Mais c'est avec lui que Sascha découvrira qui elle est, ce dont elle est capable et surtout ce que tout le monde attend d'elle.



Si le premier Tome était dédié à Raphaël et au "bien" et que ce second s'apparente plutôt au "mal" avec Zekiel, je suppose que le dernier Tome va conclure sur le choix final de Sascha et l'arrivée de l'apocalypse. J'ai tellement hâte de savoir la fin que je file dévorer ce dernier Tome tout de suite après avoir publié ma chronique !



Si vous hésitez encore, il est temps pour vous de faire un petit tour au milieu des anges, des démons, des zombis, des dragons et des exorcistes et de découvrir cette trilogie totalement addictive ! Bonne lecture à tous !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae

Nous débutons ce tome 2, exactement où nous a laisser le tome 1. C'est à dire face à Raphaël sur le point d'enfoncer une dague dans le cœur de Sacha, son amour.

Bon, je pense ne pas spoiler grand chose en vous disant que finalement, l'amour sera plus fort et que Raphaël sera incapable d'aller au bout.



Ce tome est plus lent que le 1er, avec moins d'action. En effet, nous découvrons le monde de l'enfer et les codes qui le régissent. Les différents protagonistes comme les généraux de l'enfer, qui ont tous une personnalité bien trempée. Nous découvrons Luc en papa aimant et protecteur. Nous découvrons aussi d'avantage Zekiel ... Hum Zekiel.... et oui les filles calienteeee au menu dans ce tome !!!!!



Le monde musical et gothique est également moins présent dans ce tome, cela est dommage même si la plume de l'auteur est reconnaissable de suite avec plaisir et nous gratifie de petites reparties cultes et culbutantes :D



Bon même si le niveau de ce tome est légèrement en deçà du 1er, pour autant je me suis régalée du style clairement différent d'écriture d'Alice Scarling. Son style est moderne et percutant, bref j'adore !!!!

La fin du tome, nous plonge encore dans une torpeur inattendue, avec un coup à l'estomac !!!

oh la la, vivement le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          12




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Scarling (288)Voir plus

Quiz Voir plus

Hearstopper tome 1/2/3/4

Qui est l'ex de Charlie ?

Ben
Harry
Tao

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre de Alice OsemanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}