AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alison Goodman (546)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série. C'est un pavé, mais il se lit très agréablement et assez rapidement. Il m'a beaucoup fait pensé au Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger que j'avais adoré. On se trouve un peu dans la même ambiance, l'Angleterre au début du XIXe, les conventions sociales, les thés, les bals, l'institution du mariage... et le surnaturel ! Je trouve juste qu'il y a moins d'humour avec Lady Helen qu'avec Alexia Tarabotti. Les personnages masculins sont assez intrigants, j'imagine qu'il doit y avoir une team Lord Carlston et une team Duc de Shelburn. Le tome 1 ne m'a pas permis de trancher ! A suivre donc dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          120
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

https://livresque78.wordpress.com/2019/08/26/lady-helen-le-club-des-mauvais-jours-de-alison-goodman/





Dans la société Londonienne du 19ème siècle, nous faisons la connaissance de Lady Helen, qui vit sous la garde serrée de son oncle et de sa tante. Helen n’a plus ses parents et il faut dire que la mémoire de sa mère n’est pas à évoquer lors des diners familiaux. Rapidement le lecteur découvre que l’auteure Alison Goodman, a eu la très bonne idée de mettre au milieu de toutes ses manies, de cette bonne conduite typiques de ce siècle, une intrigue qui va donner un rythme fabuleux à ce roman...
Commenter  J’apprécie          120
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais j..

Deuxième tome de la série "Lady Helen". On s'enfonce dans le mystère, la magie.

Helen commence son entraînement de Vigilante, elle commence à maîtriser ses pouvoirs et comprendre comment fonctionne le Club des Mauvais Jours. S'attendait-elle à devoir semer la mort ? Les Abuseurs grandissant en puissance, la voilà qui part à la recherche d'un journal écrit avec du sang...

Dans ce tome, le mystère s'épaissit. Il contient plus d'action encore que le premier et c'est fantastique !



J'ai hâte de lire le dernier tome :) !
Commenter  J’apprécie          110
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Nous sommes en 1812, Lady Helen Wrexhall fait son entrée à la cour. Elle est orpheline, élevée par son frère, sa tante et par son oncle qui souhaite la marier au plus vite pour se débarrasser d'elle. Sa mère est morte en jetant le déshonneur sur sa famille (elle a trahi l'Angleterre pour la France), donc l'entrée d'Helen dans le monde et son introduction auprès de la famille royale est un enjeu de taille.

Sa rencontre avec la reine sera pour le moins surprenante, puisqu'elle lui dira : « Mon enfant, ne croyez pas tout ce que l'on dit de votre mère ». Ça tombe bien, puisque la courageuse demoiselle (ou inconsciente?) a tenu à apporter la miniature de sa mère, pour que la défunte soit malgré tout avec elle en ce jour si important. Si quelqu'un aperçoit le portrait de sa mère peint sur le bijou, c'est la catastrophe. Justement, le mystérieux Lord Carlson, aussi charismatique que sulfureux, demande à voir son éventail, dans lequel elle l'a habilement glissé. Helen le lui donne à contre-coeur, sachant le déshonneur qu'elle risque. A sa grande surprise, il ne s'exclame pas et ne dit rien d'autre que des mondanités. Mais quand il lui rend l'éventail, la miniature n'est plus là... Et si Lord Carlson en savait bien plus qu'il ne veut bien en dire sur sa mère et sur son passé ?

Après plusieurs rendez-vous arrangés dans des lieux pas très fréquentables pour une jeune aristocrate (allée Obscure, place où a lieu une exécution...), Helen apprend que sa mère était une Vigilante, chargée de combattre les Abuseurs, démons invisibles pour le commun des mortels. Et qu'elle est elle-même une Vigilante. Oscillant entre vie mondaine et combattre les forces du Mal, Lady Helen évolue dans un Londres du XIX° siècle bouillonnant d'activité, riche et prospère, mais aussi avec des quartiers très pauvres et beaucoup de misère.

La trilogie "Lady Helen" se déroule en Angleterre, durant la régence du Prince Régent, futur Georges IV. Les descriptions de l'époque de la Régence sont très réalistes, avec beaucoup de références à des lieux qui existaient vraiment ou à des événements historiques qui ont réellement eu lieu. le goût du luxe et la magnificence des fêtes auxquelles assiste notre protagoniste dépeignent parfaitement le faste de la vie des aristocrates lors de la Régence et décrivent bien l'ambiance qui y régnait. Cela rend le roman très réaliste. On a presque peur de trouver un Abuseur derrière soi dans la rue, absorbant la force vitale des passants avec son immonde tentacule bleu! Car ils sont partout, dans toutes les couches de la société, et il n'y a aucun moyen de les repérer ni de les combattre si vous n'êtes pas un Vigilant...

Un roman de fantasy très agréable à lire: des personnages attachants et atypiques, un style simple et direct, et une narration fluide et entraînante.

A lire avec une bonne tasse de thé pour le tea time !
Commenter  J’apprécie          110
Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jo..

Troisième et dernier tome de la trilogie Lady helen. Le tome 2 m'avait tellement laissé sur ma fin que je n'ai pas pu attendre la sortie de la version française. je lis rarement en anglais, mes derniers romans lus en anglais étaient Harry Potter 5 et 7, c'est dire si ça date mais j'ai dévoré ce roman en moins de 10 jours, en lisant un ou deux chapitres par soir et un peu plus quand je ne travaillais pas en journée. J'ai fini les dix derniers chapitres d'une traite, prise dans un roman passionnant, au suspense haletant, aux retournements de situations aussi cruels qu'inattendus (pour certains car pour ma part il y avait un élément que j'avais deviné très tôt dans la série. Cette série fait partie de mon top 5, le tome 3 trône à la première place. Je n'ai jamais été autant portée et hantée par un roman et pourtant je lis beaucoup. je n'ai qu'une hâte: relire la série et relire le tome 3, plus tard en version français. Si vous ne connaissez pas la série, foncez mais attention, vous allez sans cesse trembler pour les personnages, vous allez en maudire certains, pleurer pour d'autres. Vous ne sortirez pas indemne de l'écriture passionnnante et passionnée d'Alison Goodman qui mériterait d'être plus connue dans nos contrées.
Commenter  J’apprécie          116
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

D'abord attirée par la jolie couverture du roman, j'avoue avoir été très agréablement surprise par ce récit.

L'ambiance du milieu aristocratique de l'Angleterre y est décrit de manière époustouflante. Ce qui encore plus incroyable, c'est de s'imaginer tout le travail que ce "simple roman jeunesse" a dû demander à son auteur.

Bien sûr, les descriptions et le personnage d'Helen rappellent très fortement les romans de Jane Austen, mais tout le contexte historique et social est aussi très fourni, de quoi s'y perdre lorsqu'on ne connait pas la période.



La disparition et la dimension fantasy rajoutée donne au roman une signature particulière au lieu d'être une simple copie de morceaux pris ça et là.



Si je ne met que 3 étoiles, c'est parce que j'ai tout de même trouvé le roman un peu long, et surtout, je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment. Peut-être y retournerai-je plus tard, mais pour le moment je vais passer à un autre type de lecture.
Commenter  J’apprécie          110
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Une histoire qui se déroule en 1812 sous la régence au Royaume-Uni.

Une époque très misogyne où la femme doit être belle et se taire ; où les bals sont indispensables à un bon mariage etc...

Bref, le style "Bridgerton" ou "Jane Austen". La surprise étant, la part fantastique qui va pigmenter cette histoire que j'ai eu peur de trouver niaise, et pas du tout. On entre vite dans le vif du sujet et je n'ai pas ressenti trop de longueur dans le récit. Au contraire, j'ai apprécié la vivacité de l'héroïne et le jeu de séduction des divers protagonistes.

C'est un roman pour adolescents plutôt réussi qui invite à découvrir les suivants.

Commenter  J’apprécie          100
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

J’ai adoré ma lecture. Lady Helen ressemble très fortement à l’héroïne des Chroniques de Bridgerton dans ses manières et son attrait pour les bals, à la recherche d’un futur mari fortuné et de bonne famille. Logique, car la période est quasiment la même : nous sommes au début du XIXème siècle en Angleterre, sous la Régence. Helen est orpheline et ne manque pas de tempérament, ce qui m’a tout de suite plu. Je me suis attachée à elle très rapidement. Le côté fantasy est très bien abordé et expliqué, on découvre en même temps qu’Helen ce milieu secret et ces créatures maléfiques. Ce tome est très introductif mais n’est pas pesant et beaucoup de rebondissements dynamisent le récit. C’était très sympa ! La suite promet d’être encore mieux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Malgré un début très lent presque ennuyeux, j'ai progressivement été conquise par ce roman historique avec des touches de fantastique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lady Helen tiraillé entre les convenances de l'époque et ses propres envies. Je continue la saga...
Commenter  J’apprécie          101
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Amatrice des romans de Jane Austen ou des soeurs Brontë, je me suis rapidement sentie chez moi dans l'univers de Lady Helen. J'ai dévoré ce bouquin, mais bizarrement j'hésite à lire le tome 2 et je pense que c'est, en partie, parce que les "méchants" ne réussissent pas à réellement me convaincre. L'idée de base des différents types d'Abuseurs est originale, mais l'enjeu ou le dilemme auquel doit faire face Lady Helen ne réussit pas réellement à m'intéresser.

J'ai adoré ma lecture, mais probablement plus à cause de l'époque et du triangle amoureux que pour le côté dark fantasy. Question à la communauté Babelio: est-ce que cela vaut la peine d'aller au bout de cette trilogie?
Commenter  J’apprécie          102
Eon et le douzième dragon

Ce livre publié en "jeunesse", convient aussi bien pour les adultes amateurs de fantasy.

Sur fond de chine impériale imaginaire, nous suivons Eon, une jeune fille infirme travestie en garçon, candidat au pouvoir de la magie d'un des douze dragons protecteurs de l'empire.

C'est palpitant, on ne s'ennuie pas une seconde, magie, intrigues, aventures, sentiments, et c'est avec impatience qu'on s'attaque au second tome (Eona et le collier des dieux) pour savoir quel sera le destin de la jeune Eona.
Commenter  J’apprécie          100
Eon et le douzième dragon

première vue, le livre ne me tentait pas trop. Il est vrai que je n’ai jamais trop apprécié les histoires concernant la Chine, les dragons et tout ce qui se rapporte à cette culture, mais ce bouquin m’avait attiré d’une étrange manière que je ne saurais expliquer. J’ai donc demandé de recevoir ce livre et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix ! Malgré mon appréhension, ce livre m’a fait voyager dans un monde imaginaire, plus précisément au temps d’une Chine impériale dont la vie quotidienne est régie par les décisions de l’empereur et par le pouvoir des 12 Œil de dragon. Pour chaque dragon correspond un animal découlant des signes astrologiques chinois (donc nous avons par exemple le dragon-rat, dragon-tigre,…). Et chaque dragon possède son Œil de dragon, c'est-à-dire un homme qu’il a choisi pour communiquer avec lui et partager son pouvoir, ainsi qu’un apprenti qui prendra la place de l’œil de dragon douze ans plus tard.



Nous allons suivre l’histoire d’Eona, cette jeune fille estropiée qui est candidate pour devenir le nouvel apprenti du dragon-rat. Elle doit cacher sa vraie nature et se faire passé pour un garçon (Eon) pour pouvoir tenter sa chance. Malheureusement, elle échoue, le dragon-rat ne l’ayant pas choisie durant la cérémonie. Mais contre toute attendre, elle a été c’est le dragon Miroir, qui ne s’était plus manifesté depuis 3 siècles, qui la choisie pour devenir son Œil de dragon. Eona devient alors une des personnes les plus respectées et les plus puissantes du royaume. Aussi, l’empereur est gravement malade et décède. Laissant ainsi le trône à son fils, le prince Kigo. Mais le frère de l’empereur, Sire Sethon, va tenter avec l’aide puissante de Sire Ido, l’œil de dragon-rat, de prendre le pouvoir et de tuer le jeune prince. Eon, grâce à son lien avec le dragon-Miroir, devient donc le dernier espoir pour empêcher le royaume de sombrer dans le chaos.



Je ne vais pas vous en dire plus sur l’histoire car je crois que j’ai déjà dévoilé pas mal de choses ! je dirai juste que ce livre est un pur bonheur et que je vous le conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          100
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

J’ai mis longtemps à sortir ce roman de ma PAL mais je ne le regrette pas, c'est quasiment un coup de cœur.



L’auteure prend bien le temps de nous présenter la vie de Lady helen en 1812. Elle doit être présenter à la reine Charlotte puis participer à sa première saison pour trouver un mari. Elle va rencontrer lord Carlston un cousin éloigné de sa famille. Elle qui est orpheline et vit chez son oncle et sa tante va découvrir que sa mère n’est peut être pas la traître que l’on veut bien lui faire croire.



Le côté historique est vraiment décrit et utilisé dans l’intrigue. Les personnages principaux sont attachants même si pour l’instant on ne connaît pas toute l’histoire de Carlston. Lady helen est une femme intelligente, trop pour l’époque et doit choisir son avenir. On a vraimentle temps de la connaître et de s’attacher à elle.

L’intrigue est un peu lente mais les 600 pages passent très vite et j’ai hâte de lirele deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          93
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais j..

Ce deuxième tome était également bien dodu, mais se lit assez rapidement. Il y a pas mal d'action, d'obstacles sur la route de Lady Helen (peut-être même un peu trop). C'est assez désespéré à un moment, on a l'impression que la situation est complètement inextricable. Les machinations des uns, les secrets inavouables des autres, ça manipule à qui mieux mieux. Je n'ai pas réussi à trancher entre les deux prétendants de Lady Helen.

J'ai moins aimé que le premier tome, mais je lirai probablement la suite, pour avoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          90
Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jo..

Voilà cette trilogie enfin terminée avec un dénouement mais *waouh* !



Je ne peux mettre que 5 étoiles à ce dernier tome, haut en révélations et en actions. Helen se marie avec le Duc de Selburn, récemment entré au club des mauvais jours, et continue de s’entraîner en compagnie de Lord Carlson, le lien du Vigilent Suprême battant toujours plus intensément dans sa poitrine… La recherche de l’Abuseur de Bath se poursuit, pourrait-il les aider dans l’anéantissement de l’Abuseur Suprême ?



Alors oui, c’est vrai, il faut rentrer dans l’univers et le garder en tête donc ne pas lire les 3 tomes avec 2 ans entre chaque. Mais l’auteure s’inspire aussi des faits et lieus réels de l’époque de la régence anglaise de la Reine Charlotte, ce qui donne au roman une touche authentique parfaite ! Le rythme est intense, les découvertes et batailles s’enchaînent pour notre plus grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          90
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais j..

Ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur, si j’étais encore sceptique jusqu’à présent, le pacte des mauvais jours m’a complètement convaincue. Il surpasse de manière équivoque le premier tome. J’ai littéralement adoré, ça faisait tellement longtemps qu’un roman ne m’avait pas procuré une telle sensation. Quel bonheur !



Après avoir été expulsée de chez son oncle, Lady Helen Wrexhall poursuit sa formation de Vigilante auprès de Lord Carlston et ses amis dans la ville de Brighton. Son apprentissage s’avère difficile, elle doit lire une quantité de livres non négligeable, s’entrainer sans relâche et surtout, apprendre à se comporter comme un homme. En raison de son rang social, Lord Carlston estime que se déguiser en homme est leur meilleure option et cela implique donc à Helen de nombreux sacrifices. D'abord, son éducation est balayée, elle doit oublier toute la conduite de dame qu’on lui a durement inculquée depuis son enfance. Renoncer à ses longs cheveux (ce qui est une scène assez marquante, j’ai éprouvé beaucoup de peine pour elle) et à ses habits féminins. Son désarroi se ressent, mais Helen change et s’affirme, elle refuse d’abandonner sa mission et accepte les contraintes imposées. C’est une femme forte, qui s’émancipe de plus en plus.



Les évènements vont d’ailleurs prendre une tournure inattendue, Lord Carlson laisse apparaitre un changement de comportement, les ténèbres semblent s’emparer de son âme. Dans ce climat impétueux, Helen va faire la connaissance de Pike, son supérieur, qui travaille pour le Ministère et le Club des mauvais jours. Il va lui expliquer certaines règles dont une qui consiste à ne pas aimer, ni se marier. C’est un coup dur pour Helen dont le cœur balance entre deux hommes… mais aussi pour sa future Terrène Darby qui succombe au charme de Quinn.

Mais Helen ne renonce pas, elle prête serment et se voit confié une mission qu’elle devra accomplir uniquement avec Hammond. Ce dernier sera mis davantage en avant dans cet opus, ce qui est un véritable plaisir pour le lecteur. J’ai adoré ce personnage, son histoire, son caractère et ses secrets. Tous deux devront mettre la main sur un journal autrefois rédigé par Benchley, tandis que Carlston devient de plus en plus ingérable.



En parallèle, le triangle amoureux Helen, Carlston et Selburn est mis en exergue, ce qui donne d’autant plus de piquant à l’histoire.



Comme vous pouvez le constater, l’action prend le dessus, les péripéties ne manquent pas, les problèmes et les dilemmes non plus. Si le premier tome a été long à démarrer, ce deuxième tome n’a aucun temps mort. On découvre des lieux bien plus sombres, qui sont loin de ceux que l’on pouvait voir dans le premier tome. Le danger rode partout et les nouveaux protagonistes rencontrés ne sont guère plus rassurants. Quant à l’écriture, elle n’a pas changé, c’est toujours aussi agréable de plonger entre les lignes de l’autrice, dont chaque mot est choisi avec justesse. La plume d’Alison Goodman m’a complètement envoutée.



Puis à côté de cela, les personnages se construisent, on apprend à les connaitre, à les aimer pour certains et à les détester pour d’autres. J’ai eu une particulière dévotion pour Lord Carlston, Hammond, Darby, Quinn et évidemment Lady Helen. Par contre, Pike était difficilement supportable, mais c’est le genre de bourru qu’on finit par aimer détester. Ce qui n’est pas le cas de Selburn qui m'a fait hérisser les poils, sa vision patriarcale de la femme est horripilante, il est tellement superficiel. Son insistance à vouloir épouser Helen devient navrante (mon choix est vite fait entre lui et Carlston, inutile de vous le cacher). Ses tentatives d’emprisonner Helen dans son rôle de « femme de bonne société », sont agaçantes à souhait, surtout lorsqu’on voit le contraste avec Carlston qui lui essaie de l’émanciper de ce rôle si réducteur.

Les relations qu’ils tissent entre eux sont très appréciables, je pense notamment à cette amitié qui unie Darby et Helen, et bien plus encore lorsqu’on arrive à la fin du roman. Mais aussi la relation intense et interdite entre Carlston et Helen, impossible d’y rester insensible, on se complait vraiment de ce jeu entre eux. Je pourrais également continuer en citant la relation fraternelle entre Margaret et Hammond.



La fin se termine en apothéose, lorsque vous refermez ce livre, non seulement vous êtes interloqué par ce flot d’évènement qui vous assaillit de toute part. Mais vous n’avez qu’une envie c’est de vous délecter du troisième tome pour connaitre le dénouement final. Sans surprise je vous conseille vivement cette trilogie, c’est une pépite pour ceux qui sont friands d’histoire sous la régence et de fantastique.
Commenter  J’apprécie          90
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Des bals, des démons qui menacent l’Angleterre, un amour interdit, des mystères et du courage.

Vous pouvez observer ci-dessus la recette d’un premier tome époustouflant.



Personnellement j’aime beaucoup Jane Austen, et je pense que ses admirateurs aimeront ce livre. Néanmoins, j’ai préféré Lady Helen. C’est la combinaison parfaite d’un roman de la Renaissance, du XIXe siècle, avec des problématiques, des jeux de séduction, des combats qui nous touchent, nous humains du XXIe siècle. La narration n’est pas trop lourde et même si au départ, Lady Helen est la parfaite jeune fille de la noblesse, elle devient rapidement une héroïne beaucoup plus courageuse. Et c’est tant mieux! Même si la timidité et les coutumes de la Renaissance sont intrigantes, la retenue des personnages peut parfois être frustrante. Personnellement j’ai adoré l’évolution d’Helen lors de la découverte de ses dons et de sa rencontre avec Lord Carlston.

D’ailleurs, parlons-en. La romance entre Helen et Carlston est sans aucun doute une « slow-burn », et je dois vous avouer que ce n’est pas mon genre de prédilection. Cependant, je trouve qu’ici elle colle vraiment bien avec les coutumes de l’époque, sans jamais trop traîner en longueur. Leur relation n’est pas la seule que j’apprécie. Je n’oublie évidemment pas celle d’Helen et de sa tante qui au départ semble typique de la société noble, polie en apparence, mais creuse. En réalité, j’ai découvert qu’il y avait un réel attachement très touchant et intéressant. Bien sûr, tant que l’on parle des relations de Lady Helen, n’oublions pas Darcy son adorable et dévouée femme de chambre. C’est une femme courageuse forte et incroyablement gentille mais qui peut aussi être très féroce pour protéger sa maîtresse.

De plus, le côté fantastique de l’histoire, le club des mauvais jours, est assez intéressant. Pour être complètement honnête ce n’est pas ce qui donne le plus de valeur à ce tome 1 mais sans lui l’histoire serait vraiment beaucoup moins intéressante. L’intrigue est bien développée, il n’y a pas d’incohérence et on veut constamment connaître la suite.



En définitive Le club des mauvais jours est un roman que je recommande pleinement. Il vous fera voyager, rêver, danser et vivre une nouvelle vie.

Alors ouvrez l’œil : si vous observer quelqu’un avec une force vitale d’un bleu vif, vous savez ce qu’il vous reste à faire.



« Vous avez beaucoup plus de courage que vous ne le pensez »
Commenter  J’apprécie          90
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Le premier mot qui me viendrait à l'esprit en pensant à ce livre est : fou... Quelle idée folle a eue l'auteur pour créer un livre aussi extraordinaire ? Et quelle pur accès de folie que de l'écrire avec un si jolie style ? Et pour couronner le tout, quelle folie que de le laisser inconsciemment en librairie ? Pour ma part, je l'enfermerais dans une coupole de verre ayant comme intitulé : attention, livre dangeureusement magnifique !

Je crois que je ne pourrais jamais mieux résumé la béauté intemporelle de ce livre... La seule chose que je pourrais ajouter serait un mot, que dis-je, un texte, excessivement long sur les remerciements que je porte à l'auteur.

Alors, pour faire plus court : merci.
Commenter  J’apprécie          92
Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jo..

Lady Luria et les lectures des mauvais jours.



J'avais repéré le livre et sa couverture et c'est joyeusement que j'ai pris le volume une fois sorti en poche.



Et donc... Orchestre, c'est parti !



Bal, bal, bal comme le jour

Mystères et démons à tous les detours



Ça commence doucement et classiquement, une jeune fille à marier, présentée à la cour et déjà étouffée par la bienséance qui découvre, en essayant d'en savoir plus sur sa défunte mère, que le demi-monde est décidément bien proche et qu'en plus elle va devoir s'y mettre pour rosser les démoniaques fesses.

J'ai bien aimé le contraste vie mondaine, rues vilaines. J'étais bien emballée par ma lecture.



Et puis à trois quart de parcours j'ai bien calé.

Pour une bête histoire de romance que j'ai trouvée mal agencée et amenée grossièrement.

Je vais spooooooooiler un brin, mais j'aurais préféré voir l'histoire prendre la direction supermanesque. Des épousailles avec le comte de Selburn, une vie rangée en apparence et aventureuse en secret, que de voir Helen bêtement tomber pour la goujatitude de son instructeur ghost-buster.



Mais les voies du cœur (et de l'auteur) sont impénétrables et j'arrêterai là je pense cette série, non sans une pointe de regret car c'était bien parti.

Commenter  J’apprécie          90
Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jo..

Fin des aventures de Lady Helen. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'aura pas été épargnée par les Abuseurs. Qui portent bien leur nom. Beaucoup de morts et de violence dans ce tome. Mais aussi une personnalité qui se construit à rebours des conventions de son époque : Lady Helen grandit.

Ce tome est beaucoup plus riches en actions, en psychologie que les 2 précédents. Si le tome 2 était un peu longuet parfois, rien de tel ici. Le temps est contraint puisqu'elle doit se marier le 1er de l'an et que ben, il reste 2 semaines max... Et qu'il faut faire faire les robes. Et décider du repas. Et combattre l'Abuseur Suprême. Découvrir qui est l'Abuseur suprême. Et puis dormir aussi un peu. Bref ça bouge beaucoup, les rivalités s'intensifient, Lord Carlston n'étant toujours pas en odeur de sainteté. On retrouve d'ailleurs le frère d'Helen, qui lui n'a pas bien compris ce qu'implique pour sa soeur son rôle, ni d'ailleurs les changements qui se sont opérés en elle et des choses qu'elle ne veut plus accepter.

Un final en beauté, sans doute le roman le plus intéressant de la trilogie.
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alison Goodman Voir plus

Quiz Voir plus

Premier quizz sur Lady Hélène le club des mauvais jours

Chez qu Helen vit-elle?

Chez ses parents
Chez son oncle et sa tante
Chez ses grands-parents
Elle vit seule

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison GoodmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}