AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alix Nichols (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Noël Royal

Un roman de Noël sur fond d'intrigue policière au sein de la Royauté.



Il y a six ans, Camille a perdu sa sœur lors d'un incendie criminel au palais. La sœur de Camille, Jeannette, a été reconnue coupable mais a été retrouvée morte. Elle se retrouve donc toute seule et est considérée comme une paria par les habitants de la Principauté de Mont-Evor.

Louis, quant à lui, va devoir épouser Camille pendant une année, s'il veut accéder au Duché et prétendre à tout ce qui s'y rattache.

Vont-ils tomber amoureux ? Vont-ils découvrir la vérité sur l'incendie ?



La plume de l'auteure est somme toute agréable à vivre. Une lecture qui parfois manque de finalité, mais se laisse lire.
Commenter  J’apprécie          340
Un Noël Royal

"J'ai une vague idée d'elle en tête, tirée d'une émission que j'ai vue à la télé il y a un certain temps et de quelques articles de presse. Des cheveux en bataille, des lunettes à monture épaisse, un pull affreux enfilé sur une chemise hideuse..."



Un artiste de rue, faire sourire les enfants, une paisible Principauté, des hommes en manteau gris foncé, une offre inattendue, de l'inquiétude, un projet artistique, une raison sentimentale, un message urgent, un noble objectif, un pincement dans la poitrine, un toast bizarre, une annonce avec des implications, se sentir trahi, ne pas aimer les fêtes de Noël, être harcelée, des conditions à respecter, du chantage, un château majestueux, de l'émotion, des vices, une foule en effervescence, des éclaircissements, un sourire effronté, de la rébellion, de l'inattendu, de la confiance, un baiser fougueux...



Camille alias la sorcière à la caravane, n'est pas vraiment appréciée à Mont-Évor !

Elle est considérée comme l'ennemie de la couronne !



Louis, le marquis de Valois, diplomate, héritier d'une fortune, veut poursuivre le rêve de son grand-père, et sauver le studio de cinéma le Royal Riviera.



Camille pense que Louis est un bellâtre, tout juste bon à faire la une des magazines ! Lorsque l'on le voit débarquer chez elle, elle parce qu'il veut la ridiculiser !



Le grand-père de Louis a demandé à ce dernier de faire quelque chose qui devrait réparer une certaine erreur !

Louis est estomaqué ! Il ne s'attendait pas du tout à cela !



C'est une très bonne romance de Noël avec une enquête, qui a du punch, des rebondissements, de vives réparties, et des personnages qui sont vraiment bien rendus.

Je me suis régalée à les voir se confronter, dépasser leurs blocages, et évoluer !



Je ne connaissais pas cette écrivaine, qui a pourtant eu un grand succès avec sa trilogie " Les frères Darcy” que je lirais avec plaisir aussi !









Commenter  J’apprécie          336
Un Noël Royal

Autre roman de Noël acheté et lu en partie pendant ma pause déjeuner au travail : Un Noël Royal d'Alix Nichols.

Camille est l'unique pauvre de Mont-Évor.

Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et sa sœur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits... et chamboulé sa vie.

Depuis, elle vivote en paria, sans famille ni amis, compromise à jamais. D'ailleurs, à l'approche de Noël, elle évite de sortir de son camping-car.

Un jour, un bellâtre se pointe devant ma fenêtre et se présente comme le duc Louis-Philibert de Valois..

Contre toute attente, cet homme.. la demande en mariage... pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père !

Après un refus catégorique de sa part.. Camille doute..

Et si cette union, en lui donnant l'accès au palais, lui permettait d'enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s'est réellement passé des années plus tôt ?

Un Noël Royal est un roman de saison, une romance certes mais pas uniquement.

En effet en plus de l'attirance entre les deux héros de ce roman, nous avons là un événement tragique qui s'est déroulé il y a six ans. Et Camille, en acceptant d'épouser le Duc, espère bien trouver ce qui s'est passé concernant l'incendie et la mort de sa sœur. Pour elle, Jeannette n'est pas responsable de ce qu'on l'accuse.. Mais où est la vérité ? Et est-il possible de trouver la vérité six ans après les faits ?

J'ai aimé le fait qu'il y ai une enquête, que Camille soit une jeune femme en marge de la société. Elle fait tout pour s'en sortir mais la pauvre a du affronter toute sa ville suite à un incendie criminel, crée par sa sœur.

Pourtant, il y a de nombreuses zones d'ombre autour de cet événement et depuis le début la jeune femme doute.

Elle est seule, orpheline, sa seule parente était Jeannette. Elle est un peu paumée, et vit dans un camping-car. Toute la ville est encore contre elle, et pour survivre elle est artiste de rue.

Quand Louis-Philibert, suite à l'insistance de son grand-père, demande à Camille de l'épouser, il est évident que c'est pour la jeune femme le moyen de trouver la vérité. Et puis, accessoirement, de retrouver une vie plus confortable.. enfin ! Sans oublier que c'est censé être un contrat pour un an, ça passe vite un an..

Camille est très touchante, elle n'a pas vécu que de jolies choses depuis sa naissance, et c'est peu dire.. Elle a un sacré caractère, et je me suis facilement attaché à elle.

Louis-Philibert est moins attachant au premier abord mais j'ai réussi à l'apprécier assez rapidement.

Tous deux forment un duo avec deux personnalités certes différentes mais pourtant complémentaires.

L'histoire change des romances de Noël habituelles. Elle est bien ficelée dans l'ensemble. Il y a des personnages sympathiques et cela m'a bien plu.

Évidemment, c'est un peu prévisible quand on a l'habitude de lire ce genre de roman.

Les grandes lignes sont évidentes, toutefois c'est sympathique à lire.

Pas de coup de cœur mais un bon moment de lecture qui mérite quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          260
Un Noël Royal

Une vérité pour moi( pour ce roman du moins ): la preuve qu’il ne faut jamais abandonner une lecture quand on n’accroche pas mais tenter de poursuivre au moins un peu. C’est ce qui m’est arrivé avec cette romance. Il est vrai qu’au début je me suis un peu ennuyée car il y avait trop de descriptions et puis au fur et à mesure des pages , j ‘ai accroché.



Je vous plante le décor : un pays imaginaire, deux êtres que tout oppose, un mariage arrangé et nous voila parti pour une romance de Noël sous fond d’enquête.



Les personnages: nous faisons la connaissance de Camille qui cherche à prouver l’innocence de sa soeur quant à un incendie et de Louis un membre de la famille royale. Tous les deux ont un passé chaotique. Elle, avec une mère droguée qui les a abandonnée elle et sa soeur et un père qu ‘elle ne connait pas et lui avec une mère absente et un père alcoolique.

J’ai beaucoup aimé la détermination de Camille pour prouver l’innocence de sa soeur et sa force face à Louis pour se protéger de ses démons.

Quant à Louis j’ai apprécié sa perspicacité face à Camille.

Que dire des personnages secondaires comme le grand père? Peut être que j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui, comme de Rudy le chauffeur de Louis que j’ai beaucoup apprécié.



Les liens entre Camille et Louis semblent se former dés le début bien que rien ne soit acquis. Leur passion va connaitre des hauts et des bas surtout avec Camille et l’acceptation de son corps. j’ai compris cette peur qu’elle a avec son corps et sa façon de le cacher.



Il y a une pointe d’humour dans ce roman qui m’a fait succomber.

L’enquête qui se forme dans cette romance va les lier petit à petit.

La réalité est dure à encaisser , enfin pour moi , mais tout ne peut pas être rose dans les romances.



Quant à la plume de l’auteure j’avoue que je l’ai beaucoup aimée. Elle est fluide. La lecture est limpide et douce.



Si vous recherchez une romance de Noel sous fond d’enquête policière , je vous recommande cette lecture douce et fluide

Commenter  J’apprécie          30
Un Noël Royal

JE DÉCLARE OUVERTE LA SAISON DES ROMANCES DE NOËL ! Et pour ouvrir le bal, je vais vous parler de « un Noël Royal » de Alix Nichols

Je remercie infiniment les éditions J’ai Lu pour l’envoi de ce roman.



J’ai passé un très bon moment de lecture, posée sur mon canap, à boire un bon chocolat chaud et avec un plaid tout doux sur les genoux. J’ai été totalement prise par l’histoire de Camille et du duc Louis-Phillibert de Vallois.



Camille est surnommé « la sorcière de la caravane ». Seule pauvre du petit royaume de Mont-Evor, elle est une véritable paria depuis que sa sœur Jeannette a été jugé coupable de l’incendie qui a ravagé le château et tué six personnes, quelque année auparavant. Alors quand le duc Louis-Phillibert toc à sa porte pour la demander en mariage, suite au souhait de son grand-père, la jeune femme voit l’occasion d’enquêter afin de blanchir le nom de sa défunte sœur et découvrir le vrai coupable…



Vous l’aurez compris « Un Noël Royal » n’est pas seulement une romance, tout au long de l’histoire on va accompagner Camille dans sa quête de vérité. J’ai trouvé cette aspect vraiment prenant, et j’ai été prise au jeu. alors bien sûr il n’y a pas que ça vous vous en doutez 👀



On va aussi assister à l’évolution de la relation entre Camille et Louis, si au départ c’est clairement un mariage arrangé, j’ai adoré les voir se découvrir et se tourner autour. J’ai vraiment beaucoup aimé le duo qu’ils forment. Ils sont drôles, mignons et touchants. Et j’ai adoré suivre leur histoire au fil des chapitres. J’ai aimé retrouvé l’ambiance cosy de l’hiver et les petites touches noelesques.



J’ai beaucoup aimé Camille, elle n’a pas eu la vie facile et se retrouver dans se monde de richesse et d’opulence ne lui monte pas à la tête, elle reste fidèle à ses valeurs, et j’ai vraiment bien accroché avec sa personnalité. Il en va de même pour Louis, je l’ai adoré !



Je découvre la plume de Alix Nichols, et je dois vous dire que ça a été une très jolie découverte, je serais très curieuse de lire et découvrir d’autre de ses histoires.



Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture, c’est une histoire mignonne, que je ne peux que vous conseillez !



Commenter  J’apprécie          30
Le cortège royal, tome 3 : Le prince meurtri

Alix est une auteure que j’adore lire, elle m’embarque toujours dès les premières lignes et impossible de m’arrêter. Tome d’une saga, mais qui peux se lire indépendamment sans soucis même si je vous conseille sans hésitation de découvrir les autres tomes.



C'est une comédie romantique qui nous emmène à la découverte du passé, d’une clé… C’est vraiment très intrigant et prenant. L’histoire entre les personnages est un slow burn, leur rapprochement se fait petit à petit.



Encore une fois, la plume est addictive et prenante. J’ai vraiment hâte des prochains tomes. Merci à l’auteur qui me surprend toujours.
Commenter  J’apprécie          30
Un Noël Royal

Probablement ma pire lecture de 2023.

Un livre qui n’a ni queue ni tête, dont les personnages sont caricaturaux et dénués de bon sens.

Un événement « traumatisant » chez l’héroïne mais qui n’a aucun sens à proprement parler.

L’héroïne passe de clocharde en mobile home à princesse royale en 3 semaines

Le couple passe d’ennemis à amoureux transis en 15 jours

Une enquête pour incendie en passe d’être résolue - en 3 semaines - après 6 ans sans que ça bouge (l’héroïne devrait s’appeler Sherlock Holmes)

Un vrai faux pays que personne ne connaît et qui n’apparaît pas sur la carte..

Une tentative d’intrusion dans le pays par un soi disant ennemi du pays mais dont on ne sait rien et on ne saura jamais rien car le livre s’arrête sans qu’on sache qui est l’espion/ennemi, qui est la taupe et le pourquoi du comment.



En bref, c’était mauvais, vraiment mauvais et je ne recommande pas du tout cette lecture. Et pourtant dieu seul sait que je ne suis pas super exigeante en lecture de Noël, mais là c’était vraiment trop.

Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

Malheureusement, j'ai fini 2023 sur un livre un peu moyen. Bien que l'histoire de ce roman soit sympathique, j'ai peu accroché aux personnages et à l'écriture de ce roman.



En effet, j'ai souvent levé les yeux face à la romance et à la relation qui se met en place entre Camille et Louis, les personnages principaux.

J'ai trouvé Camille pénible et peu claire, quant à Louis, beh je ne sais pas. Il ne marque pas les esprits...



Certes on est sur une romance de Noël typique, mais franchement, tout va beaucoup trop vite. On passe de rien à tout en peu de pages. Je n'ai pas réellement compris comment ils en étaient arrivés là.



De plus, j'ai trouvé que ça a également manqué de logique, surtout au niveau des dialogues. On a quand même des personnages qui sont haut placés dans la société, mais le respect manque parfois, en particulier lorsque Camille et Louis mènent l'enquête concernant la sœur de Camille.



En parlant de cette enquête, je dois avouer que c'est elle qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, mais j'ai trouvé le dénouement décevant. En gros, je me suis dit "tout ça pour ça...".
Commenter  J’apprécie          21
Un Noël Royal

À Noël royal un roman de romance en période de Noël !

Étant dans la période de Noël j'ai décidé d'acheter quelques livres de romance de Noël et ce roman là son résumé ma particulièrement fait sourire on suit l'histoire de Camille sœur d'une soi-disant criminel et d'un jeune homme bien née et un marquis Louis qui vont par le plus folkloriqnue des moyenes retrouver marié l'un et l'autre par un caprice un peu étrange du grand-père de Louis.

Et nous suivons leur aventure car Camille acceptera à la condition de reprendre l'enquête sur le soit dis en crimes de sa sœur



J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai lu d'une traite mais j'avoue que quand je suis arrivé à la dernière page je voulais savoir autre chose est-ce qu'ils ont capturé le méchant de l'histoire ou le secret du grand-père j'ai l'impression que l'histoire n'était pas fini mais sinon j'ai beaucoup apprécié la lecture la douceur des moments intimes entre Camille et Louis et la manière de comment l'amour entre elle et lui ont commencé.



Pour moi pour l'instant c'est l'un des meilleurs romans d'amour à la période de Noël !



Peut-on croire encore au prince charmant ?

Ce roman m'a réconcilié avec la magie de Noël et ses mystères...
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

Voila un roman de Noël pour le moins original. Il allie à merveille le thriller et la romance. C'est vraiment surprenant. Plusieurs passages m'ont semblé un peu longuet mais ce n'est qu'un détail face à l'intensité de l'intrigue : j'ai dévoré le roman en quelques heures tellement je voulais connaître le fin mot de l'histoire. De son côté l'évolution de la romance m'a semblé ubuesque mais pas désagréable, en vérité j'ai adoré les deux héros et m'y suis rapidement attaché. Ils forment un partenariat et un couple fonctionnel et agréable. Je pense même que cette histoire pourrait avoir une suite... en tout cas ça ne me déplairait pas !
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

Même avec un seuil de tolérance particulièrement élevé concernant les romances de Noël … celle-ci est pour moi assez consternante !

L’histoire est tellement tirée par les cheveux que rien n’a de sens, je me suis même demandé si ce n’était pas un tome 3 ou 4 tellement les situations ne sont pas claires !



En gros : une principauté auto-estimée comme le joyau de la démocratie européenne (joyau démocratique monarchique, dans lequel le roi a tout pouvoir et est évidemment de la même lignée que son prédécesseur…).

Bref donc un marquis peut devenir duc à la condition qu’il épouse la souillon du village (c’est vraiment le cas dans le bouquin, elle est sale et vit dans une caravane, les gens la déteste bref…). Ils conviennent de faire un faux mariage pour qu’il accède à son titre et la réhabiliter auprès de la population.

250 pages plus tard (et seulement 3 semaines en tout et pour tout dans l’histoire du bouquin), ils vont s’aimer à la folie.

Entre temps une espèce d’enquête, et surtout un personnage masculin insupportable, d’une lourdeur incroyable (mais bon c’est un duc très beau).

Il fixe sur son corps qu’elle décide de cacher, ne respecte pas son choix, la force et la fait culpabiliser … bref un garçon mal élevé qui ne connaît visiblement pas le terme de consentement.



Pour une romance légère et drôle de fin d’année, on ira voir ailleurs !
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

' "Un Noël royal" d'Alix Nichols est une romance de Noël bien sympathique avec une touche de suspense puisque notre héroïne, Camille, mène une enquête afin de prouver l'innocence de sa soeur, décédée des années auparavant et qui a été accusée d'avoir mis le feu au château de la principauté imaginaire de Mont-Evor et d'avoir tué le frère du roi. Et, par association, sa soeur (notre héroïne) a été mise au ban de la société et survit dans des conditions précaires. Mais quelle n'est pas sa surprise lorsque l'un des membres de la société noble se présente à elle pour la demander en mariage! Imaginez sa tête! C'est l'un des célibataires les plus en vue et l'un des plus séduisants et bien sûr, c'est notre héros : Louis-Philibert de Valois : bien évidemment, elle refuse car elle se demande ce que cela cache. Or, ce qu'elle ne sait pas, c'est que le grand-père de ce dernier qui lui a demandé de l'épouser afin non seulement de lui transmettre son titre (et de passer outre son père qui est son héritier direct mais non digne de confiance) mais aussi afin de réparer un les injustices dont elle a été victime (mais pourquoi? pourquoi s'intéresse-t-il à elle?) et pour cela, il n'hésite pas lui faire du chantage si bien que le jeune homme n'a pas le choix.

Comment pourrait-il épouser, lui, la jeune femme la plus détestée du Royaume (alors qu'elle n'a rien fait!) et surnommée "La sorcière à la caravane" alors qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut? car bien évidemment, personne ne devra savoir ce qui se cache derrière cette union arrangée et tous devront croire à un vrai mariage d'amour. Camille avancera-t-elle dans l'enquête qu'elle cherche pour innocenter sa soeur? Louis obtiendra-t-il ce qu'il veut? un poste plus important? sauver la société cinématographique familiale? et surtout pourra-t-il reste fidèle à son épouse pendant un an? L'aidera-t-il dans son enquête? Quelle en sera le résultat? eh bien, à vous d'aller découvrir comment ces deux jeunes gens que tout sépare pourront avancer chacun dans leur but et surtout se rapprocher.





Mon avis : En cherchant le résumé, je découvre qu'il y a d'autres tomes et ceci explique sans doute pourquoi je suis ressortie de ma lecture en me disant que ce roman était très sympa et prometteur mais qu'il manquait des choses et me laissait sur un goût d'inachevé : sans doute qu'il y aura aussi une suite... parce qu'il demeure des non-dits et on n'a pas toutes les réponses à la fin. De plus, je me disais que certains personnages pouvaient avoir une suite ou un passé. J'espère donc que ce sera le cas et je me pencherai sur les précédents. Mais soyons clairs, ce roman peut se lire seul sans souci, puisqu'il y a une vraie fin mais je comprends mon goût d'inachevé.



J'ai bien aimé ce mélange de mariage arrangé et d'enquête dans ce royaume imaginaire : les deux héros, bien qu'en tous points opposés ont tous deux des valeurs et un masque qu'ils portent tous les deux et ils vont devoir faire tomber afin que leur mariage réussisse. De plus, tous deux ont des blessures et non-dits et là encore, ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour mener à bien leurs projets respectifs.



Camille est une paria depuis des années et jamais elle n'aurait pensé que sa vie changerait, surtout à ce point car là, elle passe à l'opposé : elle a une mère toxicomane et n'a jamais connu son père : elle n'avait qu'une soeur et depuis son décès, non seulement elle n'a plus personne mais en plus, elle paie pour le crime dont sa soeur est accusée et dont elle est sûre qu'elle est innocente. Toute sa vie, elle a dû lutter pour survivre et bien sûr, cela lui a forgé son caractère et a généré des tas de méfiances : c'est pourquoi, elle envoie balader son futur mari lorsqu'il vient la trouver pour lui proposer ce mariage étrange mais au final, elle va découvrir un homme bien loin des apparences de simple bellâtre et qui lui aussi, même s'il n'a pas de problème d'argent, a ses propres démons à affronter et doit se battre pour rester à sa place. De plus, même si ses parents sont bien vivants, c'est comme s'ils étaient absents. Bien que peu ravi par le chantage que lui fait son grand-père qu'il aime plus que tout, il va découvrir une jeune femme totalement autre qu'elle n'y parait et il va se montrer un compagnon sur lequel elle pourra désormais compter : bien sûr, tout n'est pas rose dans cette principauté et déterrer les secrets et fantômes peut être dangereux. Il va donc falloir qu'il se décide s'il peut faire confiance à cette jeune femme vraiment rejetée et que personne n'a pris le temps de connaître.



L'écriture est très agréable et on tourne les pages rapidement à la fois pour savoir comment ils vont finir ensemble mais surtout si la soeur Camille est coupable ou innocente et qui est derrière tout cela. C'est un roman qui se lit vite, voire un peu trop vite et je vous l'ai dit, même si j'ai vraiment passé un moment de lecture très agréable, je suis ressortie avec une impression d'inachevé (il aurait pu/dû? être plus long) : déjà, il m'a manqué un épilogue (quasi incontournable maintenant) qui se déroule des mois, voire une ou plusieurs années après mais aussi des réponses à mes questions. Espérons donc qu'il y ait une suite, que je lirai avec plaisir si c'est le cas ! (comptez sur moi pour surveiller ^^ ) même si encore une fois, ce roman a une vraie fin. C'était la première fois que je lisais Alix Nichols mais certainement pas la dernière.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

Dans la principauté de Mont Evor, Camille est mise au ban de la société car sa sœur, décédée, a été déclarée coupable de l'incendie meurtrier du palais il y a plusieurs années. Quand le duc Louis-Philibert lui propose de l'épouser, un faux mariage d'un an pour satisfaire son grand père, Camille accepte pour pouvoir innocenter sa sœur.



Ce roman est malheureusement une déception. J'ai été en difficulté dès le début. je n'ai pas compris pourquoi Camille est harcelée à ce point pour les méfaits de sa sœur, 6 ans après, ni pourquoi, alors qu'elle n'a pas été déclarée complice, elle est interdite de sortie du territoire de Mont Evor. Je n'ai pas cru à ce postulat de départ, ni à la raison du faux mariage et quand je ne crois pas au contexte, j'ai du mal à entrer dans ma lecture.

Ensuite, je me suis rapidement demandé s'il n'y aurait pas un tome précédent. Il y a des mentions à des personnages, à des faits, qui me font penser que je n'ai pas toutes les infos. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai souvent ressenti un manque de développement. De même, la fin laisse plusieurs questions en suspens, donc il y aura peut être une suite.

Pourtant, le postulat d'une intrigue au sein d'une principauté et un faux couple sont deux points qui m'ont attirée, qui apportent une touche d'originalité, mais le contexte ne m'a pas convaincue. Dommage, car les personnages de Camille et Louis sont plaisants.



En bref, un résumé qui sort de l'ordinaire pour une romance de Noël, des personnages intéressants, mais il manque de développements à mon goût.
Commenter  J’apprécie          22
Un Noël Royal

j’ai tout simplement adoré cette lecture à la fois drôle et touchante. C’était différent des romances de noël habituelles où l’histoire est souvent plate et les personnages caricaturaux.

Ce n’est pas du tout le cas ici, les personnages sont très approfondis, crédibles et attachants dès les premières pages.

Et l’histoire est très prenante car Camille va être amené à enquêter sur les circonstances de la mort de sa sœur et ça apporte une petite intrigue bienvenue.

L’histoire d’amour s’écrit tout en douceur et en pudeur et j’ai beaucoup aimé, j’ai même trouvé le roman trop court, j’avais tellement envie que ça continue.

D’ailleurs à la fin, il reste encore plusieurs questionnement non résolus qui laisserais peut-être présager une suite.
Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

Je l'invite à entrer, n'osant espérer une bonne nouvelle concernant l'affaire de l'incendie. Contre toute attente, cet homme me demande en mariage... pour honorer le prétendu souhait de son implacable grand-père !

Il obtient un refus catégorique de ma part.

Mais après réflexion, je doute.

Et si cette union, en me donnant l'accès au palais, me permettait d'enquêter sur la mort de Jeannette et de comprendre ce qui s'est réellement passé des années plus tôt ?





Nous voici de retour à Mont Evor pour ce nouveau titre d'Alix.

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume d'Alix qui une fois encore nous entraine dans son univers.

Dans ce titre nous faisons la connaissance de Camille, la "sorcière à la caravane" de Mont Evor. Suite à l'incendie d'une partie du palais royal six ans plus tôt, Camille est devenue une paria par ricochet. En effet sa sœur a été déclarée coupable de l'incendie.

Aussi quand le Duc Louis de Valois se présente et la demande en mariage, Camille ne peut que refuser, mais ce dernier est tenace et ne peut essuyer un refus.

Entre enquête, non dits, traumatismes, amour, humour et passion, nous suivons Camille et Louis de Mont Evor à Paris.

La plume d'Alix et toujours aussi fluide et son récit captivant. Ses personnages plein de fêlures, de doutes, mais d'une force mentale incroyable.

Une fois de plus un roman beaucoup trop court.

A découvrir de toute urgence.

Nota : bien que ce titre fasse partie de la Série "Le Cortège Royal" il peut se lire indépendamment. Je vous conseillerai toutefois de lire l'ensemble des titres.





Commenter  J’apprécie          20
Un Noël Royal

La couverture et le titre laissent présager un conte de Noël mais après lecture ce n'est pas ce que je retiendrai de ce livre qui nous narre la vie de Camille. Elle est l'unique pauvre de Mont-Évor un royaume imaginaire quelque part entre la France, la Suisse et Monaco. Il y a six ans, un incendie criminel qui aurait été allumé par la sœur ainée de Camille a ravagé une partie du palais royal faisant six mort et blessant le prince héritier. Depuis, Camille vie en paria jusqu'au jour où le duc Louis-Philibert de Valois la demande en mariage afin de répondre au souhait de son grand-père. Camille accepte en espérant ainsi mener son enquête, innocenter sa sœur et être réhabilitée. Surprenant mélange de romance et d'enquête auquel je ne m'attendais absolument pas. La lecture est agréable et les pages défilent. Les deux principaux protagonistes, Camille et Louis-Philibert sont attachants chacun à leur façon. J'imagine qu'il y aura au moins un autre tome car la fin reste ouverte sur une suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les Frères Darcy - Intégrale

Trois histoires sur trois frères aristocrates et leur rencontres amoureuse ;mêlant romance et érotisme ;

On a envie de découvrir comment ils vont avouer leurs amours. lecture simple qui se lit facilement dont on devine les fins naturellement mais qui nous distrait avec une plume drôle
Commenter  J’apprécie          20
Les Frères Darcy - Intégrale

Tome 1: Ce n'est clairement pas un coup de coeur. Je n'accroche pas avec l'écriture. L'histoire est comme "hachurée". Chaque chapitre zappe plusieurs semaines sans qu'il n'y ai de liaisons entre 2. Du coup les sentiments des personnages progressent très vite.

L'histoire, bien que sans surprise, est sympa. Mais elle aurait méritée d'être un peu developpée afin de complexifier le cheminements des personnages.



Tome 2 : écriture plus fluide. Histoire sympa. L' évolution des sentiments des personnages est plus agréable à lire.

Je ne suis toujours pas dans un coup de coeur, mais j'ai eu plus de plaisir à cette lecture



Tome 3 : dans la lignée du 2ème tome.

J'ai trouvé les scènes de sexe un peu plus baclées que pour les autres tomes



De façon générale, on sent une écriture un peu légère (les histoires pourraient être approfondies).

Bien que j'ai eu plaisir à lire ces romances, je suis plutôt décue.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi ces livres ont l'air d'avoir beaucoup de succès.
Commenter  J’apprécie          20
Les Gardiens du Xéreil, tome 1 : La Fiancée du ..

Un prélude que j'avais adorer , ce premier tome que j'attendais avec impatience et il vaux la peine.

Une plume qui me transporte toujours, qui me fait voyager, qui me transmet les émotions comme personne. Un univers différents que ce que Alix a pu nous faire découvrir jusqu'à maintenant mais sa marche.

Venez vite découvrir en tout cas ce tome 1 et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite en tout cas. Merci
Commenter  J’apprécie          20
Bistro La Bohème, Tome 5 : Chloé la diabolique

Une romance fade.



Chloé est persuadée d’attirer le malheur à ceux qu’elle aime : ses parents adoptifs sont morts dans un accident de voiture et son frère adoptif est mort suite à sa mucoviscidose. Ai-je besoin de souligner qu’elle est complètement et ridiculement absurde ? La superstition, très peu pour moi. Elle se désigne elle-même comme « la fille du diable », puisque née sous X. Le pire, c’est que Chloé se présente comme une personne raisonnable. J’en ris ! Elle m’a beaucoup agacée, d’autant qu’à plusieurs reprises elle questionne ses superstitions, « pour faire joli », et finit par accepter en quelques lignes (trop facilement) que ce n’est qu’une carapace, un moyen d’auto-défense.



Les personnages secondaires sont insipides. Les répliques du meilleur ami (comment qu’il s’appelle déjà ?) sont ultra plates, et son personnage entier est fadasse, beaucoup trop lisse. L’ex plan cul dérangé est invraisemblable et tout aussi inintéressant. Le coup du pistolet est surréaliste et a un effet bas de gamme.



Bref j’ai beaucoup levé les yeux au ciel au cours de cette lecture, j’ai eu envie de remettre les idées de Chloé en place en la secouant un bon coup, et j’ai fini par parcourir les pages en diagonale tellement je m’ennuyais et ce qui se passait était prévisible.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alix Nichols (296)Voir plus

Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1327 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}