AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Allison B. (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Catalina

Bonjour à tous, dans un premier temps, je vais commencer par remercier first flight édition de m'avoir accordé la chance de me positionner sur ce service presse.



Alors commençons comme toujours par ce qui m'a attirée :



La couverture:

Je la trouve attrayante et elle me pousse à m'intéresser au résumé.



Le résumé :

ce dernier me fait comprendre que je vais avoir affaire à une sombre histoire, OK, c'est bon, je suis ferrée...



J'ai donc envie de cette histoire et franchement je ne suis pas déçue. Alors je reconnais que j'ai d'abord eu du mal à me plonger dedans, je sais pas, Catalina m'a sans doute touchée par son passé et l'impact qu'il a sur son présent si bien que je sentais qu'il me manquait quelque chose pour que je perçoive bien le cadre dans lequel l'auteure souhaitait nous entraîner (choses qui s'éclaircissent au fur et à mesure, ouais, je suis trop impatiente, il faut que je me calme) .



L'écriture est riche, fluide et agréable et me donne envie de continuer, ce que je fais et je ne regrette pas. Pour moi tout bascule à un certain moment de l'histoire, Catalina doit faire face à une nouvelle atrocité et va changer.

Fernando/Liam devient intéressant (bien que, un peu trop obsédé par la belle a se demander s'il ne balaye pas un peu vite son propre passé...mais bon son côté sensible, protecteur et doux nous donnent de bonnes raison de le kiffer quand même) alejandro est pour moi un très bon personnage pour un spin off (son changement et son évolution sont très intéressantes) c'est vraiment l'évolution de ces personnages qui m'ont captivé.



Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler quoi que ce soit, mais si vous êtes friand d'action (et l'histoire n'en manque pas ce qui est d'ailleurs un point fort), de persos torturés (là aussi, plusieurs persos et tous intéressants), de rebondissements (surtout 1 qui rend l'histoire vraiment percutante), cette romance est pour vous ! C'est une bonne histoire qui se lit très bien, je l'ai beaucoup aimé. Je trouve que la description de la foi de la belle Catalina est très joliment décrite. C'est une bonne histoire, je la recommande sans hésiter.



Merci à Allison.B et FirstFlightEditions pour ce super moment.





Commenter  J’apprécie          00
Le ranch de l'espoir

Tout m’attirait en cette fin d’année … le titre et la couverture. J’aime ces lectures légères et sans prise de tête qui font penser à autre chose… qui nous permettent de nous évader



Lecture légère oui mais plate et creuse non !

Là il m’a manquée tellement de choses et quel dommage. Il y a du potentiel et l’auteur écrit bien … Mais c’est loin d’être abouti malheureusement. J’ai eu cette sensation de « vite vite faut que je le termine »… Il aurait été retravaillé, il aurait pu été très bon dans le genre. Mais en l’état … non … le récit nous « balance » les idées sans les approfondir, nous jette des clichés et s’en va



Je n’aime pas les longueurs, vous le savez (n’est pas S King qui veut, pour savoir jouer avec) mais la c’est l’inverse… une centaine (voir même un peu plus) de pages pour faire rayonner toutes ces bonnes idées … Ça aurait été fabuleux.



Je suis donc encore plus déçue de ma lecture car j’ai réussi à y voir du potentiel … c’est frustrant !
Commenter  J’apprécie          00
Catalina

Ce livre a été une jolie découverte et un très bon moment lecture.

Je me suis régalée à découvrir la force exceptionelle de l'héroine au fil des pages, ainsi que la douceur et la prévenance du héro.

Melant parfaitement l'action, le suspens et la romance, l'auteure sait nous transporter dans une lecture qui ne donne pas envie de fermer le livre avant de l'avoir fini. A decouvrir !
Lien : https://www.parlons-litterat..
Commenter  J’apprécie          00
Le ranch de l'espoir

J’AI ADORE ♥♥♥



Avec ce livre je découvre la plume d’Allison B, elle est fluide et addictive : j’ai hâte de lire ses autres livres. J’ai adoré cette histoire avec des thèmes forts tels que le deuil et l’handicap. Une très belle romance avec de très bons rebondissements, à aucun moment je me suis ennuyé. Je me suis contrainte à faire des pauses à chaque chapitre pour éviter de dévorer ce roman de 175 pages.

Gabrielle est tellement drôle, spontanée et courageuse. Je l’ai adorée et que dire de Florian ♥♥♥ quel homme sexy, charismatique, un peu arrogant et très touchant : tout ce que j’aime.

Enfin, j’ai trouvé cette histoire très belle, la couverture est magnifique et Allison B est une personne et auteure géniale !!!



Si vous voulez passer un bon moment, je vous invite à découvrir l’histoire de Florian, Julia et Gabrielle.
Commenter  J’apprécie          00
Le ranch de l'espoir

J'ai eu la chance que l'autrice me fasse confiance pour lire et chroniquer son roman.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. Je suis amatrice de romance mais j'aime ces romances qui ont une certaine profondeur de par les sujets sous-jacents traités mais aussi par leur construction.

Et ce roman réunit toutes ces qualités. Il aborde des thèmes assez durs tels que le deuil, la culpabilité et le handicap mais sans tomber dans le mélo. Il y a aussi cette touche d'espoir avec les remises en question, le courage d'aller de l'avant et de laisser le passé derrière soi.

Et puis c'est aussi une romance mais l'autrice la construit progressivement, ce n'est ni mièvre ni rose bonbon.

Mon seul regret c'est que l'autrice n'ait pas approfondi le thème de l'hippothérapie. J'aurais aimé qu'elle s'attarde un peu plus sur ce sujet que je trouve intéressant.

Mais une très belle découverte néanmoins.
Commenter  J’apprécie          00
Le ranch de l'espoir

Une petite romance de noel , agréable et toute douce.

On aborde le théme du handicap adolescent, ca aurait pu etre un peu plus développé pour moi mais le roman est tres court (160 pages environ donc ca va vite).

Les personnages sont sympa a suivre mais un peu trop de rebondissement "inutiles" car comme toutes bonnes romances ont sait comment ca finira :)

J'ai passé un bon moment avec mon plaid, ma tasse de thé et ce roman.





Commenter  J’apprécie          00
Marquée à jamais

Je n'apprécie pas franchement de donner un avis négatif, d'autant plus que cela implique que je n'ai pas passé un moment inoubliable en le lisant, cependant je ne peux pas mentir et vous dire que j'ai trouvé ce livre dingue.

J'ai lu les précédents avis positifs et je les respecte totalement, cependant je me dois de vous avertir que le mien va y être opposé. Avant de commencer je tiens à préciser que je n'ai pas fini ce livre pour les raisons suivantes :

Il s'agit en effet d'une histoire touchante, à laquelle on peut s'identifier et où on se retrouve à se demander qu'est-ce qu'on aurait fait dans cette situation. On y retrouve une part de cliché/stéréotype comme souvent dans ce genre d'histoires, cependant cela ne me dérange pas et ne m'a pas spécialement dérangée ici non plus.

Le point le plus négatif pour moi est que tout va trop vite. Pas trop vite en enclenchant la vitesse supérieure, non, trop vite en prenant la voie rapide au lieu d'être en zone 30. Je trouve honnêtement que l'auteur a une belle plume, la lecture est agréable et on rentre bien dans la peau du personnage. Cependant l'histoire avance bien trop vite à mon goût et cela nuit grandement à la cohérence de l'histoire. J'aurais apprécié plus de profondeur et d'introspection de la part des personnages ce qui aurait, encore une fois, apporté plus de cohérence, mais ce n'est pas le cas. C'est donc pour ces raisons que j'ai décidé d'arrêter ma lecture après avoir lu le premier tiers.



Je vous recommande tout de même de le lire ou bien de lire au moins des extraits pour vous faire votre propre idée. Tous les goûts sont dans la nature, comme le montre les autres commentaires positifs, et le fait que je n'ai pas apprécié plus que cela ma lecture en révèle probablement autant que moi que sur le talent d'écriture de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
King of bikers, tome 2 : Théo

Alice est devenue la meilleure amie et collègue d’Hannah et nous l’avons connu dès le tome 1. Elle est touchante par son histoire et sa maladie mais je trouve que l’auteure n’a pas assez exploité ce travail. Son enfance est survolée, les menaces et l’intrusion sont trop rapides et je n’ai pas compris le but de tout cela.



Théo est un personnage déjà vu dans les deux précédents tomes. On a encore l’image du bad boy qui change de comportement au bout de deux chapitres. Autant Devon cela pouvait être compris vis-à-vis de son passif avec Hannah, autant je n’ai pas trouvé ce retournement de situation crédible.



Pourtant, dès le tome 1, je misais beaucoup sur ce couple. Quand les questions de sentiments sont derrière eux, ils sont réellement attachant. Mais encore une fois, cela fini bien vite. Peut-être que j’en attendais trop.



On retrouve le couple précédent ainsi que Porter, personnage principal du tome 3. J’ai aimé la dynamique du groupe mais à partir de la deuxième moitié du livre, beaucoup de question restent en suspens.



Globalement en termes de plume, de mise en page, l’auteur prend de plus en plus d’assurance, ce qui rend ses livres plus fluides et dynamiques. L’idée originale de cette histoire est vraiment bonne mais le fait que ce soit un livre assez court porte préjudice aux livres. Pourquoi ? Car tout arrive trop rapidement. Surtout qu’avec les nombreux rebondissements, on se trouve facilement perdu. Nos sentiments n’ont absolument pas le temps de savoir où se situer.



J’attendais aussi plus de présence du club puisque comme je l’avais déjà expliqué c’était l’univers qui m’avait d’abord attiré mais malheureusement celui-ci n’est pas présent. Ou le peu de fois, qu’il est abordé, l’acceptation de certaines choses me semble bizarre.



Connaissant les événements, j’attends le tome sur Porter avec impatience en espérant retrouvés la fougue et le travail de l’auteure comme dans le tome 0.5. Je reste réellement sur ma faim sur ce deuxième tome.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
King of bikers, tome 1 : Devon

J’ai choisi ce livre pour l’univers des bikers qui m’attire à chaque fois.Dans cette histoire, j’ai trouvé qu’il n’était pas assez exploité. Sachant, que trois autres tomes existent, chacun sur un membre du club, j’espère en savoir plus sur son fonctionnement et ses valeurs. Pour le moment à part des tueries, de la drogue et de la violence, je n’ai rien vu d’autres. Sur ce point, je reste énormément sur ma faim.



À part le vocabulaire souvent très vulgaire et des fautes assez récurrentes, on rentre facilement dans l’histoire. L’idée d’origine est très bonne. En lisant, on s’attend à quelque chose de déjà vu alors que plus on avance dans le livre moins c’est le cas. C’est réellement original mais cela manque d’approfondissement. Plus de suspense sur le personnage de monsieur X aurait été sympa.



Ce qui a le plus porté préjudice est le personnage de Devon. Autant au départ c’est un vrai « connard » autant son comportement ensuite a été ambiguë. Trop gentil, trop sentimental. Je ne reconnaissais plus le personnage.



Vu la rencontre de Théo et Alice, j’ai hâte de connaître leur histoire.



On se retrouve la semaine prochaine pour le tome 0.5 : Intégration. Sachant que c’était le préquel, je voulais pour ma part le lire avant le tome 1. L’auteure m’a conseillé de débuter par Devon. Je vous dirai mon ressenti d’ici là.
Commenter  J’apprécie          00
Marquée à jamais

Un magnifique roman qui traite des maltraitantes des femmes et de la difficulté .
Lien : https://www.facebook.com/961..
Commenter  J’apprécie          00
King of bikers, tome 1 : Devon

Avec ce roman, j'ai tenté une nouvelle expérience avec des bikers mais je n'ai pas aimé. Les bikers ne sont pas faits pour moi. Trop violents, trop gang.



Le récit de cette histoire est partagé par Hannah et Devon.



Hannah et Devon ne m'ont pas convaincue.



J'ai trouvé Hannah trop gentille, trop naïve.



Devon, lui, est arrogant, violent. Comme beaucoup de bikers, il n'a pas beaucoup de respect pour les femmes qu'ils baisent hormis Hannah.



C'est bien écrit mais je n'ai pas accroché. J'ai tout de même fini l'ebook.



Pour les amateurs de bikers, il existe deux autres tomes "Théo" et "Intégration". Un quatrième est en cours d'écriture.
Commenter  J’apprécie          00
King of bikers, tome 1 : Devon

"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité." Friedrich Wilhelm Nietzsche

Hannah est de retour chez elle, au sein de la maison familiale pour y soigner son père atteint d'un cancer. Il ne lui reste plus que lui, sa mère et sa sœur sont mortes il y a quelques années laissant un vide immense dans le cœur de la jeune fille. Elle déménage avec son fiancé Alex, avec qui elle vie depuis 4 ans, mais ce dernier à un comportement étrange depuis leur emménagement, et il va se révéler au grand jour les semaines qui suivirent.

Il y a 6 ans, Hannah était en couple avec Devon, un garçon biker, ui est devenu depuis, le vice président du club les "King of bikers" ayant en présidence Cameron, le père de Devon.

Le jeune homme à une vie très mouvementée, il tue, massacre, trafique et intimide, ce qui fait de lui un être redoutable et redouté. Il a un fils, Alvin. Hannah est institutrice, elle a donc pu avoir un poste là où le petit Alvin est inscrit. Se côtoyer avec Devon sera difficile, son corps se remémore cet homme qu'elle a tant aimé.

Revoir Devon a fait remonter les souvenirs enfouis, les sentiments ne se sont jamais réellement éteints, ils s'aiment encore mais se refuse de l'admettre. Comment vont se passer leur rencontres? Alex acceptera t-il que sa fiancée soit si proche de son rival? Va t-il dévoiler son vrai visage?

Les événements se déchainent, tout s'éclaire, les mensonges éclatent au grand jour, les émotions redeviennent intenses, Devon n'en a pas fini avec Hannah, il va la protéger, la sauver, lui faire ouvrir les yeux et faire en sorte qu'elle soit sienne. Va t-il y arriver?

Entre vengeance, trahison, secrets, destins sombres et incertains, meurtres et soupçons, ce livre est assez intriguant. Seulement, quelques bémols, des coquilles avec des phrases mal tournées, des répétitions de mots et des incohérences. Allison B est une auteur que je découvre, je n'ai aucuns regrets d'avoir pris son livre, mais ma lecture a été perturbée par ces coquilles. C'est navrant car le fond de l'histoire est très bien ficelé, les personnages attachants, l'intrigue marquée et un dénouement auquel je ne m'attendais pas.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Allison B. (82)Voir plus


{* *}