Auto édition (06/08/2020)
4.7/5   10 notes
Elle

Enfermée dans la solitude depuis la disparition de mes parents, je tente d’effacer les souvenirs atroces de ce macabre assassinat. J’ai grandi dans la foi. J’ai trouvé un certain apaisement dans la religion chrétienne. Pratiquante assidue, je me rends quotidiennement à l’église de mon quartier. C’est dans ce lieu sacré que j’ai rencontré un homme aussi mystérieux qu’intrigant. Ma famille était étroitement liée à un puissant cartel. Il m’est impos... >Voir plus
Que lire après CatalinaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,7

Je remercie Allison B pour ce service presse qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Les plus :
La couverture et la croix à la place du T qui prends tout son sens,
Le nom de la personne qui parle en début de chapitre, les souvenirs dans une écriture différente.

Catalina est une jeune fille de 15 ans qui vis avec sa tante Maria dit "La mama", ses 2 cousines et ses 2 cousins dans le Bronx. A son âge, elle a déjà vécu des traumatismes qui reviennent la hantée la nuit. Ses parents qui l'ont eu jeune ont vite fini par choisir la mauvaise solution pour s'en sortir s'allier au Cartel qui est le plus violent et le plus puissant d'Amérique. Ils trempent dans les trafics en tout genre. Fernando est un stagiaire du père Hernandez, il la met très mal à l'aise sans savoir pourquoi.

"Avec ce qui est arrivé à mes parents, j'ai appris à me méfier de tout et tout le monde"

Petit à petit, on apprends qui est réellement Fernando, son passé et pourquoi il est là. le Cartel veux de Catalina quelques choses qu'elle est sensée possédée par tout les moyens et le pire va arriver. le Cartel des "Los Asesinos con machetes" sont les plus puissants et violents des Etats-Unis. Fernando (qui n'est pas son vrai prénom) va la sauvé, la mettre dans le programme de protection des témoins et à partir de se moment-là tout va s'enchaîner donc je n'en dis pas plus.

Bon on sais que Fernando et Catalina vont finir ensemble ce n'est pas un secret mais j'ai aimé que l'histoire d'amour se mette en place tout doucement en prenant en compte ce qui est arriver à Catalina. A 17 ans, elle a vécu des choses qu'une ado ne devrait pas vivre. C'est une jeune femme avec une force de caractère, elle ne se laisse pas aller, elle se relève toujours plus forte. Avec Fernando, elle a en quelque sorte trouver sa force en cet homme. Il est le seul à qui elle fait confiance.

Ce fût une histoire prenante du début à la fin, que je n'ai pas voulu lâcher :

Il y a un sacré rythme qui ne s'arrête pas,
Je me suis poser des tas de questions,
Des personnages au quels je me suis attachés,
Une écrite fluide et plus qu'addictive
Des révélations que je n'ai pas vu venir même à la fin
Je suis passer par beaucoup de sentiments différents

Ps : Il ne se fier à personnes et méfiez-vous des apparences. Et je vous le recommande fortement.
Je tiens à remercier Allison Beauger pour m'avoir accordé sa confiance.
J'avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire, la couverture est sublime et le résumé nous laisse envisager une belle aventure. C'est exactement ce que j'ai vécu au travers de ce récit.
Catalina est un jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Accueillie par sa tante, elle se réfugie dans la religion pour panser ses blessures. Au sein d'une famille atypique du Bronx, son quotidien est souvent terne. Un cousin acariâtre et magouilleur ne lui facilite pas la vie, elle se sent délaissée et en manque d'amitié.
Le cartel ayant la main mise sur le quartier, le danger est à chaque coin de rue. Catalina le sait, mais son imprudence et son passé vont la propulser au coeur d'une sale affaire.
Va t-elle trouver réconfort auprès de la religion ou de ses pairs?
Allison nous embarque dans une folle aventure, sur fond de cartel, de trahison et de coup de foudre. le rythme de ce récit ne nous laisse pas reprendre notre souffle un seul instant. La pauvre Catalina n'est pas épargnée, son personnage est aussi attendrissant que terrifiant. Ses réactions m'ont parfois décontenancé, mais font d'elle quelqu'un de vraiment étonnant.
L'intrigue de ce récit est bien menée, les protagonistes évoluent au fil de l'histoire et nous révèlent leurs intentions. J'ai particulièrement aimé celle d'Alejandro, le cousin de Catalina. Son rôle m'a beaucoup touché.
Malgré des épreuves cauchemardesques, notre petite Catalina trouvera réconfort auprès de belles personnes et nous vivrons également une belle romance.
Tout est fait pour nous faire passer un délicieux moment, de l'action, de l'amour, des secrets, autant d'éléments qui m'ont embarqué dans un récit effréné.
Allison a su me surprendre dans un autre genre d'écrit, cette romance à suspens est une jolie découverte.
J'ai lu du 21/09/2020 au 26/09/2020.

de manière générale, j'ai adoré le livre, c'est un très gros coup de coeur. Je vous l'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça, je pensais à une romance moins sombre mais je trouve que la surprise est au rendez-vous. Un seul mot : de la bombe.
Je suis sous le charme de la plume d'Allison B, elle est d'une justesse incroyable dans l'expression des sentiments. On se plonge dans cet univers où se mêle l'amour et le danger. Vous comprenez pourquoi je suis accro en le lisant et j'ai eu toutes les difficultés du monde à lâcher ma lecture.
En outre, une intrigue très originale mélangeant de la romance à l'état pur à travers les touches classiques mais aussi du thriller. La pertinence des thèmes et la cohérence à travers le cadre spatio-temporel et le comportement des personnages sont des arguments de taille.
Enfin, les protagonistes sont touchants et subliment parfaitement cette romance. Ils sont parfaits tandis que les personnages secondaires sont là pour les mettre en avant.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette dark romance. En effet, elle est très prenante avec son fond de thriller, on a des difficultés à lâcher notre lecture car on veut savoir ce qui se passe et surtout grâce à la plume de l'auteure d'une justesse incroyable. Outre cela, l'intrigue est à couper le souffle dans le sens littéral entre le mélange de romance, thriller sans parler de la crédibilité de l'intrigue ainsi que ses thèmes extrêmement intéressants. Enfin, les personnages subliment tout simplement ce livre.
Je vous recommande de lire ce livre si vous aimez ce genre de livres, de romances.

Ma note : 10/10
Bonjour à tous, dans un premier temps, je vais commencer par remercier first flight édition de m'avoir accordé la chance de me positionner sur ce service presse.

Alors commençons comme toujours par ce qui m'a attirée :

La couverture:
Je la trouve attrayante et elle me pousse à m'intéresser au résumé.

Le résumé :
ce dernier me fait comprendre que je vais avoir affaire à une sombre histoire, OK, c'est bon, je suis ferrée...

J'ai donc envie de cette histoire et franchement je ne suis pas déçue. Alors je reconnais que j'ai d'abord eu du mal à me plonger dedans, je sais pas, Catalina m'a sans doute touchée par son passé et l'impact qu'il a sur son présent si bien que je sentais qu'il me manquait quelque chose pour que je perçoive bien le cadre dans lequel l'auteure souhaitait nous entraîner (choses qui s'éclaircissent au fur et à mesure, ouais, je suis trop impatiente, il faut que je me calme) .

L'écriture est riche, fluide et agréable et me donne envie de continuer, ce que je fais et je ne regrette pas. Pour moi tout bascule à un certain moment de l'histoire, Catalina doit faire face à une nouvelle atrocité et va changer.
Fernando/Liam devient intéressant (bien que, un peu trop obsédé par la belle a se demander s'il ne balaye pas un peu vite son propre passé...mais bon son côté sensible, protecteur et doux nous donnent de bonnes raison de le kiffer quand même) alejandro est pour moi un très bon personnage pour un spin off (son changement et son évolution sont très intéressantes) c'est vraiment l'évolution de ces personnages qui m'ont captivé.

Je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler quoi que ce soit, mais si vous êtes friand d'action (et l'histoire n'en manque pas ce qui est d'ailleurs un point fort), de persos torturés (là aussi, plusieurs persos et tous intéressants), de rebondissements (surtout 1 qui rend l'histoire vraiment percutante), cette romance est pour vous ! C'est une bonne histoire qui se lit très bien, je l'ai beaucoup aimé. Je trouve que la description de la foi de la belle Catalina est très joliment décrite. C'est une bonne histoire, je la recommande sans hésiter.

Merci à Allison.B et FirstFlightEditions pour ce super moment.

♥♥♥ COUP DE COeUR ♥♥♥
J'ai découvert la plume d'Allison avec « le ranch de l'espoir » et j'avais adoré, mais là je compte plus m'en passé. Ce livre est sombre mais Whaou !!! Quelle histoire riche en émotions, en rebondissements, en descriptions et des scènes tellement bien écrites que j'avais l'impression d'être au Bronx avec Catalina et Liam.
J'ai essayé de ne pas le dévoré, mais c'était peine perdu une fois que j'étais lancée, il m'a été difficile de m'arrêter et surtout de leur dire en revoir.😢😢😢
Je me suis beaucoup attaché à Catalina, comment faire autrement ? Une jeune femme tellement courageuse pour son âge (17 ans) qui a vécu l'enfer, tout a commencé quand elle retrouve ses parents sauvagement assassinés à l'âge de 15 ans mais ce n'est que le début car le Cartel n'a pas l'intention de la laisser tranquille et y assister a été bouleversant. Et Liam quel homme ♥♥♥ son courage, sa détermination, sa patience, il a un grand coeur, il est tellement attachant.
Tout au long de l'histoire on se pose des questions, on fait des suppositions mais l'intrigue est tellement bien menée qu'on n'est sûr de rien, j'adore. Cette histoire est sombre, palpitante, addictive, la romance magique car le moment est loin d'être propice mais c'est Catalina et Liam et MERCI Allison pour ce magnifique épilogue ♥♥♥

JUSTE : LISEZ-LE