AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alper Canigüz (44)


Beau pays ! Un meurtre vient d’être commis mais il faut attendre la fin d’un match de foot pour que la police et le procureur lève le petit doigt. Mais effectivement, pourquoi paniquer puisque les criminels étaient sûrement occupés à la même chose !
Commenter  J’apprécie          20
Pour pallier l’insoutenable vide en Lui, Dieu a créé l’univers. Il a dispersé les planètes dans l’univers, la terre parmi les planètes, la vie sur terre et les humains dans la vie. Mais il n’a rien trouvé à mettre dans les humains
Commenter  J’apprécie          10
Il a constamment la morve au nez, au point qu’une route fluviale s’est creusée entre ses narines et sa lèvre supérieure. A croire qu’il entretient un élevage d’escargots.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’ils aillent se la mettre où je pense, leur maternelle de merde !
Commenter  J’apprécie          10
Rendez-vous compte, on réclamait de moi, Alper Kamu, fervent admirateur de Chostakovitch que je m’époumone sur l’air de Il était une bergère
Commenter  J’apprécie          10
A cinq ans, on est au cœur de l’âge mûr. Ensuite commence la chute
Commenter  J’apprécie          10
Je venais à peine d'y poser le pied que j'ai senti mes jambes faire du sur-place avant même d'avoir ralenti leur cadence. La tension que je ressentais sur le col de mon T-shirt avait sûrement un lien avec cette situation insolite. Il ne me restait plus qu'à couper le moteur et à me retourner pour voir quelle brute m'avait stoppé.
Commenter  J’apprécie          10
Le summum de l'humiliation. Rendez-vous compte, on réclamait de moi, Alper Kamu, fervent admirateur de Chostakovitch, que je m'époumone sur l'air de "Il était une bergère" ! Fort heureusement, mon comportement asocial et mes récurrentes éruptions colériques ont amené la maîtresse à penser que je devais être attardé, si bien qu'elle a fini par me laisser tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
Vivre moins, mais vivre bien : disons que c’est ma devise à moi. De toute façon, en réfléchissant un peu, on s’aperçoit que c’est l’aboutissement inévitable de toute vie de qualité supérieure.
Commenter  J’apprécie          10
« Lorsque mon père a eu terminé son histoire bizarre et qu’il m’a laissé en tête à tête avec ma propre obscurité, j’ai songé qu’à un autre moment j’aurais pu en pleurer. Dans ce monde merdique où chacun portait le poids de tout un monde sur ses épaules, je me comportais avec trop peu d’empathie, voire trop de cruauté avec les gens. Surtout avec ma mère. Pourtant, la raison pour laquelle j’avais enfoncé ma tête sous l’édredon et mordu l’intérieur de mes joues ne relevait pas du chagrin, mais d’un sentiment qui ressemblait à l’allégresse. C’était une douce euphorie, provoquée par la disparition miraculeuse du voile devant mes yeux et donc par ma résolution du crime. »
Commenter  J’apprécie          10
Il était né laveur de voitures. Mais la vie l'avait condamné à devenir épicier, tout comme elle avait condamné de formidables maraîchers à être députés. Le système tue les talents.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà des questions qui dépassaient notre entendement de mortels ; tout ce que je sais, c'est que, si Aristote avait connu ma mère, il aurait écrit autrement les règles de la tragédie ; d'ailleurs probablement qu'après quelques vaines tentatives, il aurait entièrement renoncé à cette entreprise.
Commenter  J’apprécie          00
En désespoir de cause, je me suis mis à cogiter sur ce sujet merdique qu'on appelle la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Mon oncle Nébi , eu égard au fait qu'à chacune des rares visites qu'il nous rendait il me donnait en étrennes le plus gros billet en circulation, avait plus ou moins gagné ma sympathie; et c'est ainsi que j'appris la nouvelle de sa mort . Qui sait ? S'il n'avait pas fallu , dès l'instant où il quittait notre appartement , que je remette à maman le billet de banque en question , peut être me serais-je attaché à lui d'un amour d'autant plus profond.
Commenter  J’apprécie          00
Notre patron s'appelle "Seytan Bey" - Satanas en grec, Satan en hébreu. Et je peux vous dire que vous lui avez beaucoup plu. (p. 18)
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu’il fait est le reflet de sa réalité et de l’amour qu’il voue à la vie. Pourtant, les gens sont capables des pires choses pour atrophier cet amour et anéantir cette âme si fraîche…
Commenter  J’apprécie          00
La vie était faite de petits miracles. Ce matin nous n’étions encore que des étrangers, et maintenant nous partagions une assiette de börek roulées.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui s’avérait une bonne chose, car ma consommation d’alcool diminuait dès que je me trouvais confronté à une situation qui captivait sérieusement mon attention. Je ressentais même le besoin de raconter à quelqu’un sans plus attendre ce qui m’était arrivé.
Commenter  J’apprécie          00
La chaleur est la cause de tous les méfaits. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les êtres de la planète qui avaient la température corporelle la plus basse étaient aussi ceux qui vivaient le plus longtemps ? Et pourquoi les personnes qui souhaitaient hiberner en attendant que le secret de la vie éternelle soit révélé dans les siècles futurs choisissaient de congeler leur corps et non pas de le réchauffer ?
Commenter  J’apprécie          00
Évidemment, il n’y avait rien de plus stupide que de réclamer un salaire maximum pendant un entretien d’embauche.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alper Canigüz (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Romancier ou Romancière ?

L'Idiot

Romancier
Romancière

20 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : zoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}