AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amabile Giusti (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tenter de ne pas t'aimer

Je remercie NetGalley et Amazon Publishing France pour m'avoir laissé l'occasion de découvrir l'histoire de Pénélope et Marcus.



Pénélope à 22 ans, cumule deux jobs, et vit avec sa grand-mère. Marcus lui obtient une conditionnelle, et n’attend qu’une chose, c’est que sa petite amie sorte de prison à son tour. Rien ne prédestinait ces deux personnes à se rencontrer. Mais il s’avère que Marcus emménage dans le même immeuble que Penny, et que leur travail de nuit se trouve juste à côté l’un de l’autre, ce qui va les pousser à faire le chemin du retour ensemble, et apprendre à se connaître.

Les personnages de ce roman sont totalement stéréotypés. Une jeune fille, vierge, qui paraît faible mais qui a en réalité un esprit rebelle. Un beau garçon, musclé, renfermé, qui sort de prison et a vécu des choses difficile. Des personnages qu’on peut voir dans de multiples romans en somme. Et pourtant, on ne peut s’empêcher de se demander ce qui va se passer. Tenter de ne pas t’aimer est réellement un livre addictif.

Tout d’abord au travers de leur conversation. Il n’y a pas un brin de romantisme dans ce livre, ce qui fait que l’on se demande toujours, quand les personnages vont tomber amoureux. Et puis du fait aussi, que jusqu’aux trois quarts du roman, Marcus de jure que par Federica, son « âme sœur ». Mais c’est justement ce qui est bien dans cette œuvre, le fait que les choses ne se fassent pas facilement. On a envie de crier, de secouer les personnages, de leur ouvrir les yeux !



Donc, en résumé une bonne lecture, en compagnie de Marcus et Pénélope. Un petit bémol avec la fin, que j’aurais aimée plus approfondie.
Commenter  J’apprécie          00
Tenter de ne pas t'aimer

Pénélope, n'a pas eu une enfance facile, suite au drame qui a jalonné sa vie, elle s'occupe et vie avec sa grand-mère, cumulant deux emplois pour subvenir à leur besoin.



Marcus, la vie ne lui a pas fait de cadeaux, en liberté conditionnelle et couvert de tatouages, tout dans son comportement exprime la douleur et la colère.



Quand ces deux-là se rencontrent, l'hostilité est immédiate. Pourront-ils faire une trêve et parviendront-ils à s'entendre ?



Notre héroïne est une jeune femme qui ne souhaite qu'une chose menée une vie calme et tranquille, même si cela est difficile, entre prendre soin de sa grand-mère et le harcèlement de son ex-petit-ami, notre héroïne trouve néanmoins le courage de garder la tête hors de l'eau et fait preuve de beaucoup de courage et force de caractère. Alors quand Marcus entre dans sa vie, elle a peur et ça se comprend, car vu son allure qui n'aurait pas eu peur de ce dernier comme notre héroïne, puis peu à peu, elle apprend à le connaître est un lien s'établis entre eux. Marcus, se laissera-t-il vraiment approcher par Pénélope ? Pénélope, pourra-t-elle vraiment le considérer comme un ami ?



Notre héros, est un homme qui a un passé assez difficile, il sort de prison et tout en lui exprime sa colère. Pourtant, il souhaite mener une autre vie, et son travail actuel ne lui apporte pas la satisfaction qu'il souhaite enfin sur certain point. Alors quand Pénélope entre dans sa vie, il s'interroge sur les véritables motivations de celle-ci et sur les siennes. Pourra-t-il mener la vie qu'il souhaite ? Quelles sont ses intentions en vers Pénélope ?



Une très belle histoire d'amour entre deux personnes à l'opposé l'une de l'autre, elle jeune femme calme, douce, un peu naïve, fragile, mais au tempérament bien trempé quand il le faut. Lui, le mauvais garçon qui tente de changer de vie sans vraiment y croire. Je ne pus qu'être happé, scotcher, ému, et prise dans les filets de cette magnifique, superbe, histoire d'amour. Je ne peux que vous conseiller de la lire et je suis certaine que Marcus et Pénélope vont prendront dans leur filet.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Tenter de ne pas t'aimer

Une très belle histoire d’amour entre deux êtres qui s’opposent et se repoussent malgré leur attirance. Une charmante romance.



Harcelé par son ex Grant, Penny a peur. En rentrant chez elle, elle fait une crise de paranoïa, et agresse verbalement son nouveau voisin , Marcus. Il est grand, froid, dur, et pourtant il l’attire.

Libre mais en liberté conditionnelle, il attend la sortie dans de deux mois de Francesca, sa petite-amie pour fuir cet endroit. Après son emménagement, Marcus fait la connaissance de Penny et de sa grand-mère Barbie. Il fuit les femmes de son genre, celles qui veulent le mariage et l’amour, et pourtant elle va le surprendre.

Ils vont faire un pacte mutuel, s'entraider.



Pénélope Miller, Penny, vingt-deux ans est serveuse le soir et travaille dans une bibliothèque la journée. Elle s’occupe de sa grand-mère, a perdu ses parents à l’âge de cinq ans et n’a pas vraiment d’amis. Elle est fragile d’apparence, mais au fond elle est courageuse, forte et fière.

Marcus Drake, vingt-cinq ans est pour le moment videur dans une discothèque. Il n’a jamais connu son père et a été retiré à sa mère. Depuis l’âge de douze ans, il n’a que Francesca dans sa vie, elle n'est pas toujours excellente pour lui. Malgré tout elle l'a sauvé pendant son enfance. Extérieurement il montre un homme sûr de lui, rustre et dur, derrière se cache une personne malheureuse, tendre et charmant dans son genre.



La narration est la troisième personne du point de vue de Penny, auquel s’ajoute celui de Marcus à la première personne. Le changement est marqué par le prénom de celui-ci, mais seulement le sien. C’est atypique.

La plume est plaisante et fluide. Lors du changement de point de vue, la narration reprend les mêmes événements précédents avec les ressentis de Marcus. Le rythme est plaisant, et les événements s’enchaînent.

Les émotions sont bien décrites et réalistes. Marcus pousse Penny, il la provoque, et fait ressortir son côté combattante. Il a parfois de propos durs et déplacés. Marcus reste dans son idée de stabilité avec Francesca, alors que ce n’est du tout le cas, elle le pousse dans les ténèbres. Il ne conçoit pas la gentillesse, car il pense ne pas en avoir lui-même. Les scènes sexuelles sont tendres et gentilles.

L’intrigue s’installe autour de la rencontre entre Marcus et Penny, limite clichée, du déjà-vu. Lors de la lecture, leur histoire s’éloigne du stéréotype de la vierge et de la brut. Ils s’irritent, et pourtant ils se complètent. L’un apaise l’autre, et l’autre la protège.

Les thèmes sont assez nombreux. Les enfances difficiles font des personnages complexes et intenses en émotion. La peur de sentiments nouveaux est aboutie grâce au personnage de Marcus, l’homme brut et pourtant si gentleman. La confiance est un atout majeur sur les liens entre nos personnages bons ou moins bons.



Une romance addictive du début à la fin. L’histoire est captivante, les protagonistes sont intéressants, attrayants et complexes. La plume est magnifique et séduisante. Un ensemble très réussi, une romance fascinante du début à la fin, belle histoire.

J'espère avoir la suite bientôt avec l'histoire de Francesca.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amabile Giusti (48)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur

{* *}