AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amabile Giusti (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quelque chose dans ton regard

Autre roman découvert grâce à Amazon Publishing France : Quelque chose dans ton regard de Amabile Giusti.

Le passé de Francisca Lopez est empreint de douleur et de violence. Elle a connu la délinquance, la prison… et un seul homme, Marcus, qui partageait les recoins les plus sombres de sa personnalité.

Désormais, il a refait sa vie avec Penny, la douce jeune fille à la mèche de cheveux rose, et Francisca doit se reconstruire seule. Elle part s’installer à Amherst et s'inscrit à l’université. Le cours de poésie contemporaine est donné par Byron Lord, un jeune et séduisant professeur au nom hautement prophétique, fasciné par les « yeux de pétrole » de Francisca. Entre eux naît une relation étrange et fragile...

Ayant été touché par Tenter de ne pas t'aimer qui nous relatait l'histoire de Marcus et Penny, j'étais ravie de pouvoir découvrir Franscisca dans ce nouveau tome. De tous les personnages, c'est celle qui m'intriguait le plus, ce fût donc un réel plaisir pour moi de la retrouver. Elle a un lourd passé, est parfois agaçante mais aussi.. très attachante :) Byron est un personnage qui apporte beaucoup à ce roman, il va permettre à Francisca de changer, et peut-être de permettre à ses vieux démons de s'éloigner...

L'histoire n'est pas hyper originale mais je l'ai trouvé intéressante, et bien ficelée dans l'ensemble. Par contre, le fait que les scènes soient vécues par l'un puis par l'autre fait que parfois il y a quelques longueurs, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, et je trouve ce roman réussi dans l'ensemble malgré quelques petits défauts.

Pas de coup de cœur mais un joli quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
Quelque chose dans ton regard

J'ai lu ce tome 2 grâce à Netgalley en ignorant qu'il y avait un tome 1 - boulette. En effet, j'ai eu beau faire des efforts, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à comprendre leur comportement. Prenez Fran, l'écorchée vive, l'hyper sensible, j'aurai aimé savoir ce qui lui était arrivé avant. Tout comme Marcus, qui vit le grand amour avec Penny depuis six mois, et qui ne veut surtout pas la voir souffrir - c'est touchant, s'il n'était constamment à deux doigts de l'explosion, près à rentrer dans le lard de la moindre personne qui lui ferait une remarque qui ne lui plairait pas, et s'il ne se montrait obéissant envers Penny, comme ses couples qui, je le croyais, n'existaient plus, ni en littérature, ni dans la vie, ces couples "je ne fais rien sans l'accord de mon conjoint, et surtout pas quelque chose que j'ai envie". Quant à Byron, le professeur rockeur qui traîne son deuil, j'ai eu envie de dire "n'en jetez plus", et "tachez de le rendre plus sympathique". Bref, une lecture un peu décevante.
Commenter  J’apprécie          70
Tenter de ne pas t'aimer

L’histoire est palpitante et très agréable à découvrir. J’ai aimé l’alchimie présente entre les personnages qui monte en tension au fil des pages. D’ailleurs, nos deux protagonistes principaux, bien que très différents, sont excellents. On s’attache beaucoup à eux, et spécialement à Penelope, qui m’a beaucoup touchée au fil des pages… Ce que j’ai vraiment aimé, c’est que leur histoire d’amour ne semble pas directement cousue de fil blanc. Bien au contraire. Chacun va évoluer au contact de l’autre.



Petit bémol pour la narration qui, certes, est originale, mais peut paraître répétitive. On alterne les points de vue, mais on revient en arrière à chaque fois pour voir les scènes vues par les deux personnages. Et me concernant, c’était un peu déstabilisant.



Tenter de ne pas t’aimer est une romance où le suspense est bien présent, et qui rend donc la lecture plus qu’addictive. Une belle histoire d’amour que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          70
Tenter de ne pas t'aimer

Tenter de ne pas t'aimer de Amabile Giusti m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley, que je remercie chaleureusement.

Pénélope, vingt-deux ans, jeune femme marquée par une enfance tragique. Orpheline, elle a renoncé à poursuivre ses études pour rester auprès de sa grand-mère dont elle s’occupe tout en cumulant deux jobs pour parvenir à joindre les deux bouts. Elle vit dans un appartement miteux, et elle ne s'attendait pas à croiser un jour le nouveau locataire..

Marcus, est un homme à qui la vie n’a pas fait de cadeau et qui, en retour, n’en fait aucun à la vie. Il est imposant, mystérieux, couvert de tatouages et en liberté conditionnelle… Et oui, il sort de prison ! De son regard glacial à son langage virulent, tout en lui exprime la colère.

Elle est petite, il est grand. Tout les oppose mais nous savons bien que les contraires s'attirent...

Ils ne s'apprécient pas, mais ils vont devoir compter l'un sur l'autre.. Et s'aimer ? Ou aimer se détester ???

Tenter de ne pas t'aimer est un très bon roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.

J'ai apprécié les personnages principaux, aussi bien Pénélope (Penny) que Marcus. Le personnage de Francesca (la petite amie de Marcus, elle aussi en prison) est également très intéressant, pas énormément fouillé mais intriguant je trouve.

L'histoire est bien ficelée, même si niveau originalité celle ci est assez faible. C'est assez prévisible, classique quand on a l'habitude de ce genre de romance. Toutefois, j'ai pris plaisir à lire l'histoire de Penny et Marcus. Il se passe énormément de choses, on ne s'ennuie jamais car il y a beaucoup de rythme.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, bref tout m'a plu.

J'enlève une demie étoile car par moment le langage est un peu trop familier à mon goût, même si c'est tout à fait crédible de la part d'un ancien taulard !

Tenter de ne pas t'aimer mérite bien quatre étoiles et demie, et je suis ravie d'avoir commencé mes vacances avec cette lecture :)
Commenter  J’apprécie          40
Tenter de ne pas t'aimer

Je remercie l'auteure et Amazon Publishing France qui m'ont permis de découvrir ce roman via le site NetGalley.



Pénélope, 22 ans vit avec sa grand-mère qui est sa seule famille depuis la mort de ses parents. Elle cumule deux boulots afin de joindre les deux bouts, la journée elle travaille à la bibliothèque et le soir elle est barmaid dans un bar pas très loin de chez elle. A 22 ans toujours vierge, elle subit depuis quelque temps le harcèlement de son ex petit ami qui la considère comme une moins que rien.



Un soir en rentrant du travail, elle fait la connaissance de son nouveau voisin qui vient d'emménager la mansarde au-dessus de chez elle. Il s'appelle Marcus, c'est une armoire à glace tatoué à l'air peu avenant, en liberté conditionnelle, ce dernier attend la sortie de prison de sa petite amie Francisca pour prendre le large, en attendant il est videur dans une boite de nuit.



Il est vrai que l'on est en plein cliché du point de vue des personnages, Pénélope c'est la vierge, menue, orpheline qui travaille pour joindre les deux bouts. Marcus, lui c'est le beau gosse impressionnant qui sort de prison et qui fait craque toutes les filles. Cependant cette romance m'a rendu complètement addict, j'ai lu quasiment tout le roman d'une traite.



J'ai aimé Marcus qui malgré l'apparence de gros dur est un homme avec des principes, qui a vécu une enfance pourrie et qui a grandit de façon bancale aux côtés de Francisca. C'est un homme qui ne comprend pas ce qui lui arrive quand il est en contact avec Pénélope, lui qui ne fait confiance à personne est déstabilisé par ce qu'il ressent. Pénélope, d'entrée de jeu est sous le charme de Marcus mais elle refuse de tomber amoureuse car elle sait qu'il va partir et considère qu'il n'est pas un homme pour elle.



Cette romance a su me tenir en haleine jusqu'au bout, j'ai particulièrement aimé Marcus et son cheminement intérieur. Les deux protagonistes s'attirent inconditionnellement mais les deux luttent contre ce qu'ils ressentent.



L'écriture est un peu étrange car l'auteure nous raconte l'histoire à la troisième personne pour Pénélope puis le chapitre suivant c'est le point de vue de Marcus des mêmes séquences mais racontées à la première personne et cela se répète ainsi jusqu'à la fin du roman.



Pour les amateur du genre, à lire de toute urgence.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          40
Tenter de ne pas t'aimer

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Amazon Publishing UK pour ce partenariat.



J'ai de suite été attiré par la couverture on y voit Pénélope et Marcus serrés l'un contre l'autre. Surtout qu'en vo en italien c'est le premier tome, il devrait y avoir une suite.



On y retrouve Pénélope qui à 22 ans, Orpheline à renoncer à ses études pour rester proche de sa grand-mère. Elle cumule deux jobs en même temps pour pouvoir y arriver. Elle a un esprit rebelle.



Quant à Marcus la vie ne lui à pas fait de cadeaux il est en liberté conditionnelle. Son comportement exprime la colère.



Ils vont tombés l'un sur l'autre et entre eux ils vont peiner à s'entendre. Pourtant ils vont se rapprocher et avoir des points communs.



J'ai adoré ce livre malgré que le sexe était bien présent sur le livre. J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements. Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose dans ton regard

Je tiens à remercier les éditions Montlake Romance et le site Netgalley pour ce partenariat.



J'avais tellement accroché sur le premier livre de cette série "Tenter de ne pas t'aimer" qu'il fallait à tous prix que je lise ce livre là surtout que j'adore la plume addictive de l'auteure.



On y retrouve Francisca Lopez qui à vécut douleurs et violences dans le passé connaissant délinquance, prison avec un sel homme proche d'elle Marcus.



Il a refait sa vie, elle doit la refaire de son côté. Elle part à Amherst où elle va suivre des cours de poésie à l'université et elle va tombée amoureuse de son professeur Byron Lord.



Un deuxième livre de cette série lu quasi d'une traite avec une histoire prenante, captivante remplie de suspens et de rebondissements.



Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à une plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Tenter de ne pas t'aimer

J'ai lu ce livre par hasard je dirai... il était dans mon abonnement kindle, et du coup, j'avais besoin au milieu de lectures plus longue d'une petite bulle d'air... et j'ai été captivée.

On retrouve ici Penny, bibliothécaire l'apres midi, serveuse dans un bar le soir, qui est suivie, harcelée par Grant.... Un soir ou elle rentre chez elle, dans le noir, elle panique pensant que ce dernier est derriere elle sur le palier. Cependant, ce n'est pas lui, c'est le nouveau locataire du dessus, Marcus, grand, tatoué, barraqué, mais surtout en liberté conditionnelle...

Bien évidemment, on sait que rien n'est fait pour que l'homme tombe sous le charme de ce petit bout de femme, qui, en plus de son double emploi s'occupe de sa grand mere...



C'est bien ficelé, bien écrit, je recommande chaudement..

Meme si, comme souvent dans ces livres on se doute de la fin, l'auteure sait nous tenir en haleine..

Commenter  J’apprécie          10
Tenter de ne pas t'aimer

Ce roman, je m'y suis intéressée déjà attirée par la couverture, le résumé a finit de me convaincre alors hop dans ma wishlist ! et je l'ai eu en cadeau d'anniversaire, je n'ai pas résisté longtemps à le lire ou devrai-je dire à le dévorer.



C'est un roman avec lequel, j'ai ressenti la moindre des émotions éprouvées par l'héroïne. L'auteure utilise la double narration, donnant ainsi la possibilité à ses deux personnages de s'exprimer. Elle utilise la troisième personne mais sans que cela ne créé un éloignement des personnages avec le lecteur. Elle utilise aussi une technique qui alterne les chapitres entre les personnages et que nous puissions vivre les mêmes scènes à travers le deux regards, celui de Penny est plus développé puisqu'elle reste la narratrice principale. Mais il est important d'avoir celui de Marcus aussi, même si parfois c'est étrange de revivre la même scène de son point de vue, donc plus écourtée. On se dit alors, est-ce vraiment nécessaire ? Parfois ça ne l'est pas forcément, mais avec du recul, on se dit sans ces points de vue masculins, peut être n'aurions-nous pas vécu cette lecture de la même façon.



Penny est une jeune femme de vingt-deux ans, qui se consacre à sa grand-mère, elle vit avec elle dans son appartement, entourée de personnes âgées dans un petit immeuble. Elle a du arrêter ses études, et a deux jobs pour pouvoir s'occuper d'elle, sa Baby, une mamie qui perd un peu la tête mais qui est fort appréciable. Penny est jeune mais n'a pas vécu d'années de folies durant son adolescence, ni encore profiter de la vie, cela fait d'elle une jeune femme un peu innocente et naïve, bien qu'elle est bien les pieds sur terre, surtout face à ses responsabilités. Face à elle, le personnage masculin, Marcus n'a plus rien d'innocent depuis bien longtemps, son passé est lourd et a des conséquences terribles sur sa vie. Marcus sort de prison, il se dévoile à nous au fil des pages. Son enfance n'a pas été facile et c'est alors qu'il a connu Francesca, celle pour qui il serait prêt à tout, jusqu'à tuer. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé en prison, tout comme elle. Sorti plus tôt, il doit attendre deux mois qu'elle le rejoigne, en attendant il va s'installer dans un lieu calme et bosser pour mettre de l'argent de côté sans se faire remarquer.



Leur rencontre ne s'est pas faite dans les meilleures conditions, dès le départ l'animosité crépite entre eux. Penny était effrayée car un ex n'arrête pas de la harceler et cela commence vraiment à lui faire peur, tandis que Marcus rentrait tranquillement chez lui et tombe sur cette chose fragile dans la cage d'escalier. Par auto défense, Penny n'hésite pas à prendre la parole, tandis que lui ne fait que semer quelques mots bien placés mais qui blessent. L'un comme l'autre n'apprécient pas l'autre et ils ne sont pas faits pour s'entendre. Mais quelques coïncidences vont les remettre en présence l'un de l'autre et ils vont devoir faire semblant de s'apprécier. Ils vont alors se rendre mutuellement service : elle va se faire passer pour sa petite amie pour que son agent de probation lui fiche la paix, pensant que Marcus a pris le droit chemin, tandis que lui va lui servir de garde du corps le soir après le boulot pour ne pas qu'elle se fasse harceler par son ex.



Les choses sont claires pour tous deux : lui n'attend que le retour de sa petite amie, il ne conçoit pas sa vie sans elle et ne s'imagine absolument pas pouvoir entrer dans le droit chemin et mener une vie paisible et calme. Il est libre d'aller coucher ailleurs, tant qu'il reste attaché à Francesca. Nous le découvrons au fil des pages, au contact de Penny, avec qui il va passer de plus en plus de temps. Il ne lui cache pas qu'il n'est pas attiré par elle, qu'il la trouve insignifiante et qu'il ne la côtoie que dans un but financier car elle le paye pour son aide. Aucune équivoque quand à ce qu'il pourrait se passer, il aime la pousser dans ses retranchements, n'hésitant pas à la blesser de temps en temps avec quelques paroles qui portent un coup au coeur de Penny.



De con côté, Penny tombe rapidement amoureuse de cet homme, grand, beau, sexy, tatoué, mystérieux, sauvage mais aussi protecteur, charismatique et si fascinant. Sa présence en impose et elle craque comme toutes les femmes qui croisent son chemin. Mais elle est loin d'être bête, elle sait que jamais il ne s'intéressera à elle, elle a conscience et au grand jamais, elle ne va s'imaginer une seule fois le contraire. Face à Francesca, à qui il est uni de façon bien particulière, elle sait qu'elle ne fait pas le poids. Penny rêve d'un bel amour, d'une première fois magique, d'une maison, d'un jardin, d'une vie paisible à la campagne et elle sait que la vie n'offre pas toujours aux gens la possibilité de réaliser ses rêves. Elle mène une vie bien différente de celle qu'elle espérait, elle n'a que Baby et elle ne pense qu'à elle, elle s'oublie un peu du coup mais jamais elle ne s'en plaint. C'est une jeune femme plutôt admirable par son dévouement et l'amour qu'elle éprouve pour les autres.



Tous deux vont donc se rapprocher par la force des choses, elle car elle est amoureuse et décide de prendre tout ce qu'il lui donne car elle sait que dans deux mois, il partira loin d'elle définitivement. Elle vit chaque instant, le coeur battant à toute allure, tombant inexorablement amoureuse de lui chaque jour, profitant de chaque moment qu'elle passe en sa compagnie. Nos coeurs battent à l'unisson avec cette jeune femme à qui la vie n'a pas souri jusque là et qui tombe amoureuse de la mauvaise personne. Marcus, c'est celui qui donne envie de plus, de découvrir tout sur lui, de l'aider aussi, de le sortir de cette spirale infernale dans laquelle il pense devoir finir sa vie. C'est quelqu'un de passionné mais il se cache derrière cette fatalité d'un destin funeste de fuite incessante. Cette relation avec Penny, c'est tout l'opposé de ce qu'il s'est autorisé jusque là et c'est dangereux de continuer à la cotoyer car cela met en péril son avenir.



Chacun a ses démons du passé, chacun doit faire face à des menaces, d'ordre différentes mais qui viennent leur causer bien des tracas. Penny doit apprendre à se connaitre et se donner les chances de vivre sa vie à elle, et pas celle des autres. Marcus doit accepter que son destin n'est pas tout tracé et surtout pas vers une ligne de conduite forcément criminelle. Leur rencontre leur fera se rendre compte de tant de choses les concernant, mais Marcus est avec Francesca et Penny n'est pas de son monde et est dévouée à sa grand-mère, qu'adviendra-t-il de leur histoire ? Histoire qui fut intense, passionnelle et qui ouvrira la porte à tant de possibilités.



Un roman qui m'a porté tout du long, tellement que je n'ai pas eu envie de le refermer avant la fin. J'ai apprécié la plume de l'auteure, qui nous offre une narration un peu différente de ce qu'on lit d'habitude, parfois elle m'a dérangé mais j'ai tellement aimé les émotions que j'ai ressenti en lisant ce roman qu'il est toutefois un petit coup de coeur. Parce que je ne m'y attendais pas, et que j'ai apprécié accompagner les personnages tout au long de ma lecture. Il n'y a pas de faux-semblants, les personnages ne changent pas du tout au tout subitement, ils maintiennent leurs positions sans chichi et cela se tient très bien. Une belle lecture que j'ai adoré découvrir et que je relirai avec plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Commenter  J’apprécie          10
Tenter de ne pas t'aimer

Pénélope est une jeune femme qui jusqu’à aujourd’hui, menait une vie très simple. Faute de pouvoir faire des études, elle accumulait deux boulots pour joindre les deux bouts. Surtout qu’elle a sa grand-mère à s’occuper. N’étant pas naïve, elle n’a pas perdu ses rêves pour autant. Comme toutes les femmes, elle rêve au prince charmant et à un happy-end. Mais y croire ne veut pas dire qu’elle l’aurait. Sa seule et courte semblant de relation, était décevante et dangereuse. Son ex est un déséquilibré de première qui lui pourrit la vie.



Mais l’arrivée de Marcus dans sa vie va chambouler son quotidien routinier. Dès leur premier rencontre, il s’est montré sous son mauvais jour. Irascible et canaille comme pas possible. Et Pénélope était trop effrayée pour faire mieux. Malgré les émois qu’il lui suscitait, elle ne s’est pas laissée faire. Son répondant ne faisait que l’énerver un peu plus.



Les jours passaient au même rythme, mais leur animosité s’est transformé en désir mutuel alors que rien n’est possible entre eux. Est-ce bien raisonnable de débuter une liaison qui finira probablement dans d’infinies souffrances ?



Marcus, n’a rien à lui offrir à part quelques étreintes à la sauvette en attendant de déguerpir de cette ville témoin de ses déboires. Et c’est à Penny de s’en accommoder. Il l’utilise comme pis-aller en attendant le grand jour. Et même en sachant ce qui l’attend, Pénélope n’a pu s’empêcher de succomber au charme ravageur de Marcus.



Entre le harcèlement de son ex, la maladie de sa grand-mère et sa relation tumultueuse avec Marcus, Pénny ne sait plus où donner de la tête. Elle est dans une confusion totale. Et possible qu’elle prendra de mauvaises décisions.



Quant à Marcus, sous ses airs de dur, se cache un mec tendre et il y a bien longtemps qu’il ne prend plus Pénélope pour sa vache à lait. La clé de ses difficultés financières. Bien au contraire. Son engouement pour elle, n’est pas seulement charnel. Mais le jour où il a compris qu’il devait passer à l’acte et lui avouer ses sentiments, sa moitié démone est venue éparpiller les cartes dont il en avait besoin pour sa rédemption !



Marcus est dans un dilemme cornélien ! Que choisir sa raison ou son coeur ? Son choix sera déterminant pour son avenir !



Tenter de ne pas t’aimer est une romance contemporaine qui traite le thème des violences et de la rédemption. Une réalité d’actualité malheureusement. J’avoue qu’au début, je me suis ennuyée ferme. Les protagonistes pratiquaient le jeu du chat et de la souris. Se sautant dessus à toute occasion et pour des broutilles. Rien de palpitant ni de nouveau. Et c’était agaçant. En plus, le langage graveleux de Marcus n’a pas arrangé mes affaires. Un langage que je comprends. Car on ne pouvait attendre autre chose d’un ex détenu qui a grandit dans les rues. Mais toujours poussée par ma première impression quand j’ai lu le résumé, je suis allée jusqu’au bout. Et j’ai eu raison car le reste s’est avéré captivant et crûment réaliste. Le retour de Francesca dans la vie de Marcus, a libéré enfin l’histoire de son déroulement linéaire. J’ai commencé à être touchée par le jeu des protagonistes qui se sont révélés plus crédibles au fil des pages. Et à être embarquée pour de bon.



Cette histoire cache bien son jeu, si on fait table rase d’un début un peu long, la suite est un régal !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Tenter de ne pas t'aimer

Amabile Giusti nous livre là une romance palpitante orchestré avec brio. Elle met en scène des personnages au caractère bien trempé et la dynamique de la romance m’a énormément plu ainsi que les protagonistes.



Qu’on se le dise, entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas… La haine peut naître dans l’amour, aussi que l’amour dans la haine. Pénélope et Marcus n’étaient pas faits pour se rencontrer, ils sont diamétralement opposés et pourtant le destin va en décider autrement. Vous voyez, Pénélope est une héroïne captivante et attachante, elle est jeune mais déjà marquée par la vie à cause d’une enfance dramatique. Elle pourrait vous paraître sage et docile, et pourtant elle cache un tempérament de feu. Elle n’a pas sa langue dans sa bouche, elle n’hésite pas à remettre les gens à leur place et j’ai adoré ses réparties. Penny est une rebelle et elle va adorer se frotter à Marcus, son nouveau voisin. Penny est une jeune femme que j’ai aimé, elle est généreuse, gentille et aimante. Elle s’occupe de sa grand-mère avec soin et sans arrière pensée, tout comme elle sera prête à aider Marcus malgré son sale caractère. Marcus, parlons-en… Et bien c’est clair qu’il n’est pas facile à aimer, Marcus a lui aussi vécu des choses difficile depuis sa plus tendre enfance. Il est en liberté conditionnelle et il n’a pas le choix que de bien se tenir… Sa rencontre avec Penny va bouleverser ses plans et elle va faire naître en lui des sentiments troublants qu’il ne veut pas ressentir. Marcus est imbuvable au début du récit, j’ai pris sur moi et heureusement son évolution m’a marquée et cela m’a permis de m’attacher à lui. Pourtant, ce n’était pas gagné parce que c’est clair que son personnage au début ne fait pas rêver. C’est un homme dur et blessant, j’ai été souvent en colère à cause de son attitude envers Penny. Ces deux-là avaient besoin de s’apprivoiser, de comprendre ce qu’il était en train de se passer entre eux. Mais vous savez bien que rien n’est jamais simple et la relation de nos héros sera loin de l’être.



Cette romance se base sur un schéma haine/amour qui a mis mes nerfs à rude épreuve. Amabile Giusti a réussi à me captiver avec cette romance tumultueuse. L’autrice a su donner une véritable évolution à ses personnages, l’ensemble est plus que crédible et les émotions que j’ai ressenti m’ont parfois déchiré le cœur. Ce roman est loin d’être tendre, il confronte le lecteur à une réalité difficile à encaisser. On vit avec Penny et Marcus. J’ai eu peur à de nombreuses reprises car le suspense est présent à chaque page.



L’intrigue ne se concentre pas que sur la romance de Marcus et Penny car le histoire n’a rien d’une histoire d’amour classique. Ce roman a aussi un côté thriller assez sympa qui augmente la tension dans le récit. J’ai particulièrement aimé la narration qui est très originale, à la troisième personne principalement et les chapitres du point de vue de Marcus sont à la première personne. A mes yeux, les chapitres narrés par Marcus sont indispensables, sans eux je n’aurais jamais réussi à aimer Marcus, impossible ! Là, Marcus se livre à nous, on apprend beaucoup sur lui et sur ce qu’il ressent. Penny vit les choses différemment, elle est dans le flou, ne sachant jamais ce que ressent Marcus. J’ai trouvé cela fascinant de voir leurs sentiments évoluer, leur relation n’a rien de facile, ni de classique. Leurs vies sont d’ailleurs tellement incertaines que cela joue énormément sur leur relation.



La plume d’Amabile Giusti est très agréable, fluide et addictive. Le récit conserve tout de même quelques longueurs mais rien de très gênant, l’ensemble de l’histoire reste vraiment passionnante. Cette histoire a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et la fin est arrivée trop vite à mon goût, je m’étais tellement attachée à nos héros que le final m’a semblé trop rapide, j’avais envie de savourer un peu plus le dénouement de leur histoire.



En bref, une romance haine/amour qui m’a totalement captivée. Pénélope et Marcus sont deux personnages marqués par la vie qui vont s’apprivoiser. Amabile Giusti nous offre une histoire d’amour très intense et pleine de suspense. L’évolution des personnages m’a plu et j’ai trouvé l’ensemble du récit très agréable à lire. J’ai ressenti une montagne d’émotions contradictoire, oui ce roman m’a remué et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Commenter  J’apprécie          10
Quelque chose dans ton regard

En ouvrant ce livre, je m'attendais à autre chose. A quelque chose de beaucoup plus conventionnel pour une romance en fait... Parce que là, j'ai vraiment été déstabilisée et, forcément, cela s'est ressenti dans mon plaisir.



Il faut dire aussi que Francisca, l'héroïne, n'est pas particulièrement attachante : elle a un passé lourd, un sale caractère et beaucoup, beaucoup de colère en elle qui peut l'amener à une certaine violence. Elle rejette tous ceux qui l'approche et son physique de reine de beauté est beaucoup trop mis en avant à mon goût (même si Francisca réprouve celui-ci). Du coup, c'est particulièrement difficile de se retrouver en elle, surtout dans le contexte où on la rencontre où elle est dans une obsession assez malsaine envers son ex. Personnellement, je crois que tout ça m'a fait hérisser mes barrières de protection mentales afin de ne pas trop être affectée par toute cette négativité.

Cela dit, si le premier contact a été dubitatif, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié apprendre à découvrir Francisca chapitre après chapitre. J'ai beaucoup aimé la voir s'ouvrir, se battre pour construire quelque chose et se faire des amis. On sent que tout ça n'est pas forcément inné chez elle mais ça lui réussi plutôt bien.

Byron m'a davantage plu mais c'est surtout dû au fait qu'il est plus facile de s'identifier à lui. J'ai aimé ses nombreuses facettes qui nous font le découvrir sans cesse sous un nouveau jour et son caractère protecteur. Il n'est vraiment pas celui qu'il a l'air d'être et j'aime beaucoup ça.



L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plu. Elle est sympa' mais la romance est assez clichée et les éléments plus originaux (comme la grand-mère de Byron, le beau-père de Francisca ou les années de prison de cette dernière) sont rapidement écartés. J'aurais bien aimé que ces intrigues secondaires soient plus présentes et exploitées afin de donner un peu plus de profondeur à cette histoire.

Quelque chose dans ton regard est un deuxième tome mais je ne pense pas que ma résistance face à ce livre ait un rapport. En soit, cela ne m'a pas gênée de ne pas savoir ce qu'il s'était passé avant, même si je reste curieuse de le savoir et puis l'auteure nous donne tout de même quelques indices.



En soit, je crois que c'est avant tout avec l'écriture de l'auteure que j'ai eu du mal à accrocher. Pourtant, j'ai bien aimé la construction du roman qui alterne les voix de Francisca et Byron en reprenant les scènes différentes. Cela donne un rythme intéressant à l'histoire, assez indolent, qui nous donne sans cesse les deux versions de l'histoire. En fait, j'ai trouvé l'écriture d'Amabile GIUSTI très compliquée à lire, avec trop de virgules : j'ai dû régulièrement retourner en arrière pour essayer de comprendre ce qui était dit, rendant la lecture laborieuse. Cela a notamment été le cas en début du bouquin et, à force, je me suis habituée à son écriture et j'ai été de moins en moins gênée, mais cette impression d'"effort" est belle et bien restée. En soit, ma remarque est plutôt ironique : j'abuse également beaucoup des virgules quand j'écris ;)

Une lecture décevante pour une intrigue prometteuse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tenter de ne pas t'aimer

Beaucoup de mal au début de ma lecture avec le personnage de Marcus (froid, vulgaire etc...). Au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier. Penny est très touchante et son dévouement pour sa grand mère est remarquable.

Elle est aussi culotée concernant Marcus et cela donne des passages savoureux. Une belle histoire finalement.
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose dans ton regard

Ce roman est une suite de Tenter de ne pas t'aimer. Au départ j'ai cru qu'il pouvait se lire indépendamment, car nous évoquons ici le personnage de Francisca, et que Marcus est maintenant en couple avec Penny. Mais sans avoir lu leur histoire à tous trois, on manque de trop d'informations pour bien comprendre ce que va ressentir et vivre Francisca, il faut donc lire le premier avant d'appréhender celui-ci correctement. Qui plus est, nous retrouvons le couple de Marcus et Penny ici même, donc sans les connaitre, ça serait un peu dommage.



Je trouve que c'est toujours très intéressant de lire un tome sur un personnage que nous n'avons pas apprécié lorsque nous avons fait sa connaissance. Chaque personnage a son histoire, et souvent quand ils ont mal tourné, c'est qu'ils ont subi quelque chose de traumatisant dans leur passé. Francisca n'échappe pas à la règle, son passé est trouble et elle a développé une certaine forme de colère en elle, qui s'est traduite de plusieurs façons et l'a poussé à agir de la mauvaise façon. Elle a ainsi fait de la prison et elle a partagé beaucoup de moments avec Marcus, autour de cette colère partagée par lui-même. Dans ce tome, elle est partie, s'éloignant de lui, de son passé, de ses échecs et ses démons. A vingt-cinq ans, elle veut avancer et pour cela, elle se doit de le faire seule.



La narration de l'auteure, nous permet de découvrir Francisca et ce par le biais de la narration à la première personne, tandis qu'elle nous offre une narration multiple avec d'autres personnes mais eux s'expriment à la troisième personne. Je crois que c'est la première fois que je lis ce type de narration, qui mélange première et troisième personne. Dans son précédent, tout était à la troisième personne et chaque chapitre reprenait parfois une scène identique, vue par les différents protagonistes. Une façon de faire un peu déroutante au début, car l'on revit ainsi la même scène, mais c'est ainsi que nous pouvons aussi appréhender les points de vue des différents personnages. Ici aussi, elle fait de même et j'ai donc été moins surprise, et j'avoue que cela nous apporte bon nombre d'éléments qui nous permettent de comprendre les situations.



La narration va encore plus loin, car l'auteure permet à Marcus et Penny, eux aussi d'intervenir. Nous constatons alors ce qu'ils sont devenus ensemble. Le doute et les incertitudes sur leur avenir commun ne les quittent pas : Penny s'interroge sur les sentiments du jeune homme vis à vis de Fran, qui a tant compté pour lui. Lui, se sent coupable de l'avoir laissé mais n'arrive pas à avouer ses sentiments à Penny. Leurs doutes vont engendrer une certaine tension et ils vont aussi jouer un rôle dans la suite de l'histoire de Fran. J'ai beaucoup apprécié les retrouver, car j'avais eu un coup de coeur pour leur histoire, la place et le temps que leur accorde l'auteure ici dans ce tome, est une très belle idée.



Francisca, c'est donc une jeune femme de vingt-cinq ans qui a vécu des moments difficiles par le passé, et il n'y a qu'un homme qui a su l'approcher et en qui elle avait confiance : Marcus. Mais Marcus ne l'aime plus et elle, ne cesse de penser à lui. Elle a besoin de le sortir de sa tête, de son coeur et de son corps, d'oublier qu'il est avec une autre. Son attitude est parfois ambigüe car elle semble décidée, et pourtant elle craque en l'appelant et en le suppliant, voir en le menaçant, cela démontre d'une certaine instabilité émotionnelle chez elle. Par moments, nous sommes compréhensifs et à l'écoute des angoisses de la jeune femme et à d'autres, nous sommes dérangés par ses attitudes, ses remarques et sa façon d'agir. Mais elle reste ce personnage qui a besoin de se reconstruire, d'oublier son passé et d'aller de l'avant, sauf qu'elle ne s'est jamais sentie aussi seule, depuis que Marcus n'est plus là.



Sa rencontre avec son professeur de poésie contemporaine, Byron Lord va marquer un tournant dans sa démarche d'aller de l'avant. Elle le déteste, pourquoi, elle ne le sait pas !? mais elle est aussi très attiré par lui. Elle sait qu'elle est belle, et elle sait qu'elle lui plait, elle en joue et le lui fait comprendre. Et pourtant elle est loin d'être sure d'elle, bien au contraire, chaque acte demande un grand pas pour elle. Byron Lord a lui aussi un passif et un vécu un peu lourd, nous le découvrons au fil des pages : sa famille, les attentes que sa grand-mère a de lui, son vécu auprès des femmes et les erreurs commises par le passé, tout ceci le hante. Et pourtant au contact de Fran, il a l'impression de commettre les mêmes erreurs encore et encore mais il ne peut pas s'empêcher de vouloir la protéger et la garder pour lui tout seul.



Nous avons donc deux personnages, un peu torturés, pas forcément bien heureux, qui manquent d'équilibre dans leur vie sentimentale pour être bien. Ils vont se trouver, se chercher, se percuter, se rapprocher et je dirai qu'ils ne vont pas forcément se faire que du bien, puisque leur rapprochement va les rendre plus vulnérable suite aux sentiments qui vont naitre. Tous deux sont persuadés que l'autre a trop aimé dans le passé, pour donner une chance à un ou une autre, tous deux doutent d'eux mais aussi de l'importance des sentiments de l'autre. Leur passé, leur entourage vont jouer un rôle certain aussi dans certaines de leurs décisions et c'est hanté et dans le doute qu'ils vont commettre des erreurs. C'est dans un flou certain qu'ils vont évoluer, se faire du mal aussi en tentant d'éloigner l'autre, de peur de l'interdit, de peur de souffrir et de faire souffrir. Bien des sentiments et émotions vont se percuter, s'enchevêtrer, pour former un magma dans lequel eux-mêmes vont se perdre.



La fragilité émotionnelle de Fran, mais aussi celle de Byron va être abordée, et c'est bien la reconstruction de deux personnages détruits que nous propose de suivre l'auteure. D'une Fran peu appréciable et mauvaise, nous allons glisser vers une jeune femme seule et apeurée, qui va au contact d'un homme bon et prévenant, s'ouvrir de nouveau. Elle a toujours ce caractère bien affirmé, elle n'a besoin de personne mais elle est aussi fragile et peu sur d'elle. En perdant Marcus, elle a perdu la pierre angulaire de son monde et elle va devoir se reconstruire. Quand à lui, il est bien meurtri aussi, la culpabilité ne l'a jamais quitté et auprès de cette jeune étudiante passionnée, il va revivre et affronter certains fantômes de son passé. Bien au delà d'une relation professeur-étudiante interdite, il va braver bien d'autres interdits et il va devoir combattre ses propres démons pour donner une suite favorable à leur histoire.



La narration toute bien particulière de l'auteure m'a de nouveau beaucoup plu. J'aime les personnages qu'elle nous propose de découvrir. Ce tome n'est pas un coup de coeur comme le premier, mais je m'y suis beaucoup plu, j'ai grandement apprécié ma lecture. Elle évoque de bien belles émotions auprès de personnages forts et qui perdus, vont se retrouver ensemble. Pouvoir approfondir des personnages déjà présentés, et qui ont fait beaucoup de mal est toujours bien intéressant, j'ai beaucoup la proposition de l'auteure qui ne renie pas le côté un peu "malsain" de son personnage Francisca, mais qui nous permet d'en découvrir plus encore. Avec ce tome, tous les personnages ont su avancer et trouver leur place, auprès de la personne qui leur convient.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose dans ton regard

Résumé Quelque chose dans ton regard d’Amabile Guisti

Marcus a quitté Francisca il y a six mois. Elle sait qu’elle le reverra.



Elle est seule maintenant. Elle s’est inscrite à la fac, a un petit emploi.



En allant en cours, elle tombe sur un homme qu’elle prend pour un étudiant.



Avis Quelque chose dans ton regard d’Amabile Guisti

L’histoire aurait pu me plaire avec ces quatre personnages, Francisca, Marcus, Byron et encore Penny. Un monde de violence et d’amour que l’on découvre au fil des pages. Francisca et Byron étaient faits pour se rencontrer. Mais ce roman souffre d’énormes longueurs et de répétitions dues au fait que Francisca et Byron racontent l’un et l’autre leur évolution dans leur histoire commune, pourquoi ils ne veulent pas s’engager l’un envers l’autre, pourquoi ils souffrent. Le lecteur a donc leurs deux points de vue sur les mêmes faits agrémentés de leur propre histoire personnelle. Ce livre de plus de 300 pages a été, pour moi, très long à lire. Je n’en ai pas retiré un plaisir extrême. Dommage. Pourtant les qualités sont indéniables surtout pour ceux qui aiment la poésie et qui retrouvent des vers d’auteurs très connus, étudiés en classe ou lus pour son propre plaisir.



Fran, soit Francisca a été très longtemps avec Marcus. Elle l’a attendu, il l’attendue mais c’est fini depuis six mois. Et c’est très difficile pour Francisca de passer à autre chose. A 26 ans, elle est en master et étudie la poésie, sa bouée de survie. Elle a toujours été en colère, depuis ses 12 ans, prête à tuer mais le masque va tomber. Elle ne fait confiance à personne, elle voit le mal partout, est prête à fuir tout le temps. Pour ne pas souffrir. Francisca pense toujours à Marcus, comme le seul homme qui a su la soutenir mais au fur et à mesure, elle s’interrogera et découvrira que la vie peut être douce. Elle va vivre une relation avec des hauts et des bas avec son professeur, Byron. Elle sera distante, violente, elle le détestera sans raisons, mais il sera là pour l’accompagner dans des moments difficiles et ce en tout bien tout honneur même si la relation charnelle est très importante entre eux. Pas facile également de passer après une morte, surtout lorsque l’on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.



Byron a la trentaine. Il s’est marié très jeune et cela fait un an que sa femme est décédée. Héritier, il est professeur de poésie, un métier qu’il adore, contre l’avis de sa grand-mère qui veut se mêler de tout et notamment de sa vie amoureuse. Byron est un homme qui respecte toutes les femmes, il ne les utilise pas. Il a un super physique qui plaît à plus d’une. Et notamment les étudiantes. D’ailleurs, il fait en sorte de ne pas tomber dans le même problème que l’année précédente. Mais une seule va le bouleverser. Il a senti que Francisca, malgré sa beauté, cachait une profondeur, une blessure. De plus, il a peur de souffrir de la même façon qu’il a souffert avec sa femme.



Marcus et Penny vivent leur histoire. Ils sont libres, du moins, Penny ne veut pas s’accrocher à Marcus par peur de le perdre. Marcus est un jeune homme qui a également souffert mais Penny est celle qu’il ne veut pas faire souffrir.



Souffrances, amours incompris, jalousie de tous les côtés, on ne se dit pas tout pour faire durer le suspense. On sait, en définitive, pratiquement tout des personnages, sauf peut-être de Marcus et surtout de Francisca. Pour elle, il y a juste l’élément essentiel. Mais est-ce suffisant ? Les 50 dernières pages se lisent toutes seules même si on s’attend à la fin de cette histoire, de ces histoires d’amour.



Je remercie Netgalley et Amazon Publishing pour cette lecture. Je viens de découvrir qu’il y avait un premier tome qui relate l’histoire de Francisca et de Marcus. Est-ce dû à ça que je ne trouve pas ma lecture complète ?
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose dans ton regard

Francisca est une jeune femme de 25 ans qui a déjà été plus que tourmentée par la vie.

Elle a choisi de se reconstruire à Amherst, la ville d'Emily Dickinson, l'une des plus grande poète américaine. Là bas, elle va tenter d'effacer Marcus de sa mémoire, maintenant qu'il a décidé de faire sa vie avec la douce Penny.

C'était sans compter sa rencontre avec son professeur de poésie contemporaine qui sera loin de la laisser indifférente. Mais quand on est une âme tourmentée comme Francisca, peut-on se laisser approcher par un homme comme Byron ? Peut-on le laisser entrevoir ses fêlures et son passé ? Ne cache-t-il pas lui-même des blessures ? Son passé est-il aussi désuet que le pense la jeune femme ? Ou ces deux là sont-ils fait pour être ensemble ?



Francisca a un passé tellement lourd et elle se montre si agressive et vulgaire qu'on pourrait ne pas s'attacher au personnage. Et pourtant c'est tout le contraire qui arrive.

Alors que Marcus était son tout, il l'a laissé car il est tombé amoureux d'une autre, depuis Francisca ne croit plus en rien et surtout pas en l'amour. Elle va tenter de se reconstruire, de survivre à cette vie qui l'a déjà bien rongée.





Dans ce roman, l'auteur se place du point de vue de Francisca, de celui de Byron mais également de celui de Marcus et Penny. On a ainsi les sentiments et émotions des différents personnages. C'est intéressant de voir comme une situation est vécu différemment selon le protagoniste.

Les différents poèmes cités apportent un plus au récit, qui fait son originalité et son charme. C'est une romance captivante dont les personnages tourmentés sont fascinants. Ils ont des caractères si différents mais qui se complètent à merveille pour peu qu'ils se laissent se découvrir.



J'ai évidemment adoré cette romance que j'ai lu très vite tellement j'étais attirée dans l'histoire. Une histoire dure par ce que la vie a infligée aux personnages et en même douce par sa finalité.


Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose dans ton regard

Je vais commencer tout de suite, mais je ne suis pas arrivée au bout de ce livre, d’une part parce que je n’ai pas réussit à accrocher aux personnages et que Francisca m’a vraiment épuisée, et surtout par la manière dont a été amené l’histoire.



J’aime beaucoup les romans avec plusieurs points de vue, ça donne un côté très dynamique à l’histoire. Lorsque j’ai eu l’opportunité de lire ce livre via NetGalley France, je n’ai pas hésité une seconde. Je n’avais pas d’a-priori et le titre me promettait quelque chose de sympa.



Lorsque j’ai découvert Francisca, j’ai d’abord été surprise, elle n’est pas comme les autres héroïnes, elle a un caractère différents, des blessures qui sont bien présentes, j’ai beaucoup aimé cette différences et en même temps sur la longueur je l’ai vite détesté.



Je n’ai pas réussit à m’attacher à son personnage, je n’ai pas réussi à m’émouvoir ou à compatir sur ce qu’elle ressentait, ses craintes etc… Sa manière de parler bien qu’elle fasse partie d’une carapace m’a usé et coupé l’envie de continuer ma lecture.



Quand à Byron, que dire, son personnage est un peu plus sympathique, il a ce côté sympa du prof cool mais en dehors de l’université reste très décalé par rapport à son image professionnelle. C’était assez originale et bien mené. J’aime beaucoup ses passages et sa manière de réagir face à certaines situations.



Dans l’ensemble de ce que j’ai lu (229 pages sur 376) l’histoire était originale, ça partait sur de bonnes bases mais il manquait un bon rythme pour que ça me donne envie de continuer de lire jusqu’ à la fin. C’est ma première déception de 2019 alors que j’en attendais beaucoup de ce roman.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Quelque chose dans ton regard

Ce roman est la suite de Tenter de ne pas t’aimer, je pense qu'il faut il ce roman avant celui pour bien comprendre l'histoire de Francesca. Ce roman tourne autour de Francesca, néanmoins nous retrouvons aussi le couple Marcus et Penny.



Depuis le départ de Marcus, Francesca avec l’aide d’Annie et de Monty Malkovich est arrivée à obtenir une bourse d’étude, un appartement et un petit boulot. Premier jour, premier cours de poésie, elle fait la rencontre de son professeur, Byron Ford. Elle le déteste, et pourtant il l’attire.

Byron est devenu la mission principale de sa grand-mère paternelle, celui de devenir un homme respectable. Il fait la connaissance de son étudiante très attirante et intrigante avec ses deux facettes.



Francesca Lopez , vingt-cinq est serveuse dans un salon de thé d’époque et étudiante. Après la mort de sa mère, le viol de son beau-père et la perte de Marcus, elle est encore plus courageuse et battante, tirant sa force de la poésie et de sa colère. Derrière sa rage, elle cache sa vraie personnalité.

Byron Ford, trente-deux ans est professeur de poésie contemporaine et propriétaire d’une discothèque. Élevé par une grand-mère froide après la mort de ses parents, il vient d’une famille fortunée. Dans le passé, il a perdu une personne, et vit dans la culpabilité. Ce n’est pas le genre d’homme attiré par une femme d’un soir.



La narration est à la troisième personne du point de vue de Francesca, de Byron et d’autres. Lors du changement de point de vue, l’auteure reprend les scènes précédentes.

L’intrigue est rudement bien menée. La vie de Francesca se poursuit. Elle doit oublier Marcus parti rejoindre Penny, le seul homme l’ayant touchée sans l’envie de vomir. Byron a le béguin pour une fille, une de ses élèves, et c’est bien la première fois. Elle le déteste sans raison et pourtant il l’attire.

La plume est magnifique, c’est fluide et très facile à lire. L’utilisation de nombreuses citations de poésie apporte un côté romantique et sentimentale. Le rythme est plaisante et agréable. Les rebondissements et les événements s’enchaînent avec simplicité et dynamisme.

Les émotions sont intenses et très réalistes. Francesca est très en colère après la vie, après tout et tout le monde. Elle agit comme une garce, et pourtant elle ne l’est pas. Son côté mélancolique est persistant, elle est blessée et si combattante en même temps. Byron est plus dans la culpabilité et la stabilité. Ils se complètent. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont peu nombreux Sophia la collègue de Francesca, Eve une serveuse et amie de Byron, puis nous retrouvons Marcus et Penny.



Une romance très addictive et passionnante. L’histoire est captivante, les personnages intéressants, les émotions intenses et la plume magique. Une romance fascinante et attractive, à lire.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Tenter de ne pas t'aimer

Je remercie Montlake Romance d’avoir accéder à ma demande de lecture sur Netgalley, ce qui m’a permis de découvrir une véritable pépite.



Ce livre a été un véritable coup de coeur. Alors certes, l’histoire peut paraître banale de prime abord mais les personnages et les émotions ressenties font que cette histoire me marquera pour longtemps.



Le récit a l’avantage de donner voix aux deux personnage principaux : Penelope « Penny » Miller et Marcus Drake. D’ailleurs, il y a une petite particularité concernant ce point : les chapitres de Marcus sont racontés à la première personne et ceux de Penny à la troisième. De mémoire, c’est la première fois que je lis un livre ainsi construit et cela ne m’a pas déplu, surtout si on prend en compte que l’auteur raconte les interactions entre Penny et Marcus de leurs deux points de vue. Malgré ce que l’on pourrait croire, je n’ai pas eu le sentiment de lire deux fois la même chose mais en plus, cela permet de connaître les vrais sentiments des personnages.



Penelope est une jeune femme de 22 ans qui vit dans un appartement avec sa grand-mère « Barbie », dont la santé mentale décline petit à petit. Ayant arrêté ses études pour s’occuper de sa grand-mère, elle cumule deux boulots pour gagner de quoi survivre. Elle peut paraître naïve au début, mais il n’en est rien. Pour ne pas arranger les choses, son ex-petit ami est un enfoiré de première qui se croit tout permis parce que son père est riche. Marcus, quant à lui, vient de sortir de prison et a emménagé dans l’immeuble où vit Penny. Il doit donc se tenir à carreau s’il ne veut pas y retourner, ce qui implique aussi de ne pas avoir de contact avec sa petite amie, Francisca, qui est toujours derrière les barreaux. Ces deux personnages ne peuvent donc pas être plus opposés que ça.



Penny et Marcus vont nouer une relation particulière de « qui aime bien châtie bien » et ce sont les émotions ressenties dans ces moments qui font que je n’oublierai jamais ce livre. Ils ont tous les deux de la répartie et des répliques bien cinglantes. C’est leur manière de prendre le dessus sur l’autre. Penny sait que Marcus ne peut pas s’intéresser à une fille comme elle, lui qui fait tomber toutes les femmes à ses pieds donc elle se fait pas d’illusion sur une possible histoire d’amour.



Marcus a seulement confiance en Francisca, car tous les deux ont vécu les mêmes galères et se sont soutenus mutuellement pour affronter les coups durs de la vie. Marcus sera souvent assez blessant envers Penny car c’est sa manière de tenir les autres à distance. J’ai bien aimé l’évolution de son personnage car il va prendre conscience que s’il veut s’en sortir, il va devoir casser le cercle vicieux dans lequel il se trouve et apprendre à faire confiance à d’autres personnes.



Penny est une personne qui n’a jamais eu beaucoup de chance dans la vie. Elle craque pour Marcus mais comprend qu’il n’aimera jamais une personne comme elle. Elle va donc prendre tout ce qu’elle peut pendant qu’il est là. On découvre une personne patiente, taquine, prête à croquer la vie à pleine dent mais retenue par les problèmes des autres. Face aux vacheries de Marcus, c’est le genre de personne qui va sourire pour cacher que son coeur se brise en mille morceaux. Elle va petit à petit comprendre qu’elle ne doit plus se mettre entre parenthèses mais vivre pour elle. C’est un personnage tellement attachant que j’ai ressenti sans aucune peine toutes ses émotions.



Pour finir, je suis très contente d’apprendre que le tome deux sortira bientôt et qu’il sera consacré à Francisca. Dans ce premier livre, elle est évidemment dépeinte sous un mauvais jour mais personnellement, j’avais plutôt pitié d’elle. J’ai hâte d’en savoir plus sur elle, de voir ce qu’elle va mettre en place pour s’en sortir et si elle aussi aura droit à son happy ending.



En conclusion, Amabile Giusti nous livre une histoire de découverte, de rédemption et de changement de vie. Une vraie romance doudou vers laquelle je n’hésiterai pas à courir pour me réfugier dans le maelström d’émotions qu’elle nous propose.
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..
Commenter  J’apprécie          00
Tenter de ne pas t'aimer

La couverture, le titre et le résumé m'ont vraiment donnée envie de découvrir cette histoire ! J'avais hâte de la commencer... et je dois dire que j'ai été agréablement surprise !



Penny vit avec sa grand-mère et cumule 2 emplois pour joindre les deux bouts. Et comme si ses problèmes ne suffisaient pas, un ex possessif et violent psychologiquement qu'elle a quitté commence à la harceler !

Quand elle rencontre Marcus, qui vient tout juste de sortir de prison, elle va lui proposer un "deal" : il doit la raccompagner jusque chez elle tous les soirs après son service en échange elle le paye... puis elle va faire semblant de jouer sa petite-amie...



Penny a une force de caractère incroyable, elle ne se pose pas en victime malgré ce qu'elle a vécu... même si par moment j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop par rapport à son ex (enfin je comprend tout à fait ses craintes tout de même !).

On sent que c'est une personne simple qui met ses sentiments de côté pour aider les personnes qu'elle aime !



Marcus a un passé très lourd. Outre le fait qu'il sorte de prison, il a eu une mère toxico qui "baise pour avoir sa came" comme il le dit si bien ! Il a donc eu une enfance assez difficile... et c'est ce qui va le conduire en prison !

Du fait de ce passé compliqué, Marcus est assez instable émotionnellement et il pense que la bonté, la générosité n'existent pas.

Ce côté brut est vraiment attachant, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Même s'il m'a frustrée à plusieurs reprises !



Leur relation évolue tout au long de l'histoire. On va ainsi passer du dédain, à une amitié un peu particulière... pour finir avec de l'attirance !

Vous l'aurez compris la romance prend du temps à s'installer mais c'est ce qui fait que l'on accroche à l'histoire ! On veut savoir ce qu'il va se passer.

L'histoire est très bien écrite et est plaisante à lire. On ne voit pas les pages défiler... pour notre plus grande tristesse !!

Une belle romance que je conseille de lire ! ;)
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amabile Giusti (48)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}