AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Amélie C. Astier (689)


Baron Cunningham représente l’interdit. Ce qu’on ne doit pas avoir, mais qu’on tente malgré tout d’obtenir, car ça fait partie des faiblesses humaines. Certains se contentent de flirter, touchant du bout des doigts l’objet de leur désir inavoué, d’autres succombent, car c’est un défi qu’on veut relever pour narguer la morale et ressentir de la fierté en espérant retrouver le grand frisson.
Commenter  J’apprécie          00
Et peut être que lorsque les gens ignorants arrêteront de donner leurs avis sur tout et rien, on aura une chance de survivre dans cette jungle de bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
C'est fou comme le malheur et la douleur nous poussent dans les bras de l'autodestruction.
Commenter  J’apprécie          10
Ressent- il ce sentiment terrifiant qui nous met au défi ? Celui si bien représenté par le dicton qui suggère qu'il n'y a qu'un pas à faire après la haine pour basculer dans une autre dimension. Celle de tous les interdits.
Commenter  J’apprécie          10
Baron Cunningham, anciennement Baron Harrington, est le seul à avoir survécu à l'Arracheur de Cœurs. Est- ce qu'on peut le considérer comme étant une victime ou un dommage collatéral ?
Commenter  J’apprécie          10
Examiner un mort nous permet de retracer les derniers moments de son existence, et ceux de la victime l'ont baignée dans la souffrance.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde entier est rempli de monstres. Certains sont faciles à trouver, d'autres sont plus intelligents pour se dissimuler derrière des masques. J'étais talentueux pour jouer cette mascarade. J'avais un nom, un titre, un visage et un rôle. Je n'y ai pas dérogé un seul jour.
Jusqu'à lui.
Commenter  J’apprécie          00
"- Maman risque de faire une crise cardiaque
Elijah soupire en se rapprochant un peu de moi.
Je ne te demande pas si maman va le supporter, mais si t’as envie de venir avec moi ?
J’ai toujours su qu’on ferait de toi quelqu’un de bien, répond ma grand-mère, même quand tu faisais péter tes pétards dans mes rosiers.
On se met à rire tous les trois, je revois mon frère sortir des rosiers avec ma grand-mère derrière lui, manche de râteau en main en le menaçant de lui en mettre un coup dans le derrière."
Commenter  J’apprécie          00
-Parfois, nous sommes obligés de contourner les lois de la morale pour parvenir à nos fins. Il faut agir en sachant qu’on pourra toujours se scruter dans le miroir après .
Commenter  J’apprécie          10
Je joue avec le feu, et les flammes commencent à me brûler. Mais c’est aussi excitant qu’un saut en parachute. Les mêmes effets sont présents.
Commenter  J’apprécie          20
Baron Cunningham n'est pas qu'un Comte, il a tout du prédateur. Reste à savoir à quelle catégorie il appartient. Celle des charmeurs, des chasseurs ou des psychopathes
Commenter  J’apprécie          10
C’est à cet instant précis que je percute, que malgré la distance qui nous a séparés, malgré les années et la souffrance, notre nous perdure, il est plus fort.
Commenter  J’apprécie          30
Notre amour est anormal, mais c'est le nôtre, il a traversé les années et je l'ai compris à la seconde où mes lèvres se sont posées de nouveau sur les siennes.
Commenter  J’apprécie          00
C'est toi et moi contre les autres, comme depuis le début.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est tout ce qui me fait replonger dans ce passé sombre, tout en représentant ce qui m'a manqué depuis ces dix dernières années.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui semble être un jour comme un autre, et pourtant, chaque jour est un combat contre moi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Je vois la vie comme un puzzle. Chaque pièce a son importance pour réaliser le tout. Mon puzzle est troué, il lui manque plein de parties, plein de petites pièces qui avaient leur importance. Il les a remplacé par d’autres, qui n’ont rien à voir avec le dessin de base. Elles sont noires, elles font tache dans le décor. Mais surtout, elles sont douloureuses.
Commenter  J’apprécie          30
Elle est tout ce qui me fait replonger dans ce passé sombre, tout en représentant ce qui m’a manqué depuis ces dix dernières années.
Commenter  J’apprécie          40
Pourtant, il n’y a pas de mauvais genre en littérature. Il y a des livres pour chacun. Si j’apprécie un classique, j’aime aussi les revues dédiées à la mécanique. C’est ce qui est passionnant avec les lecteurs, ils ont plusieurs cordes à leur arc.
Commenter  J’apprécie          00
Elle représente l’équilibre parfait. Ariane est tout ce qui me fait craquer et elle me donne envie de partir à l’aventure dans des domaines que je n’ai pas encore explorés.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie C. Astier Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
251 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}