AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Hopper (72)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coloc

Waouh !

Décidément, je suis vraiment fan de la plume de Gaelle Sage.



Dans Kiss, Kill & Ride on fait la connaissance de Amy, une jeune femme qui a grandit dans un monde de Biker avec ses frères car son père en ai le président.



Un soir, alors qu'elle avait l'interdiction de sortir, et qu'elle le fait quand même, il arrive un événement affreux.

Amy n'était alors qu'une adolescente, suite a cet événement qui va a changé sa vie dès l'instant où le drame se produit, la jeune femme va quitter sa famille, et partir vivre chez son oncle.

C'est 10 ans plus tard qu'on retrouve Amy, qui a pris l'identité de AJ, elle est devenu une grande tueuse à gage, et travail pour son oncle Gio.

Ils ont régulièrement des contrats pour le club, sans qu'il ne sache que AJ, est en fait leur petite princesse Amy.

Quand un jour son oncle lui annonce que son père veut rencontrer le fameux AJ, et qu'elle accepte ce rendez-vous, les retrouvailles s'annonce tendues...

Elle va revoir ses frères, son père, mais surtout faire la connaissance de Angel, un biker du club de son père.

Autant vous dire que dès le premier regard, une attirance est clairement présente.

Amy m'a tellement touché, vivre ce qu'elle a vécu aussi jeune, c'est affreux.

Mais elle est devenue forte, ou plutôt froide, mais peut-on vraiment la blâmer ?

Malgré tout, elle reste douce, elle m'a beaucoup émue.

Angel, quant à lui, est un homme à femme, comme tout Biker avant qu'il ne rencontre leur régulière finalement.

Mais quand il va croiser le regard de Amy, ça va le chambouler, et tout va changer.

Ils vont tellement bien ensemble, Angel va aider Amy à aller mieux, et vaincre ses démons.

L'histoire du roman est principalement basée sur le passé d'Amy, je ne vais pas trop épiloguer dessus, sinon encore une fois, cela va absolument tout gâcher.

Mais je peux vous dire une chose, il y aura un tas de révélations, de surprises, de soulagement, peine & d'amour.

J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, et je n'ai pu fermer mon livre qu'au petit matin.

Gaëlle Sage a une plume sublime, fluide.

Kiss, Kill & Ride m'a pris au tripe du début à la fin, pas une seule seconde d'ennuie.

J'ai été captivée tout au long de ma lecture.

J'ai versé beaucoup de larmes, surtout au moment où Amy annonce à sa famille ce qui lui est arrivée.

C'était un moment avec tellement d'émotions, il m'a fallu un petit temps avant de m'en remettre.

Une histoire époustouflante, pleine de révélations, de surprises, d'amour, de déceptions, d'angoisse, de peur, de soulagement, de joie, de rires et de larmes...

L'auteure a maîtrisé son sujet à la perfection, un vrai sans faute !

Commenter  J’apprécie          11
Gone boy

Les amitiés de l’enfance, celles qui se transforment en quelque chose de plus en grandissant et qui lient deux personnes plus que de raisons, cela a toujours une thématique qui me plait. J’aime la profondeur des sentiments qui sont alors évoqués, et je trouve que l’on reste en effet très attaché à ce que l’on a pu vivre durant nos jeunes années, car après tout, c’est ce qui nous forme.



Il se sera passé sept années, entre la dernière fois où Beth a vu Oliver partir et ne jamais revenir, et ce moment où il a réapparu par miracle. Pourquoi par miracle ? Tout simplement car il a été déclaré comme mort et que jamais Beth n’en a douté, vu l’histoire dans laquelle il a été embarqué, alors qu’il était tout jeune adolescent. Oliver et Beth ont grandi dans les quartiers pauvres de Charleston, leur situation financière, leur situation familiale et leur avenir étaient loin d’être reluisants. Mais tous deux se sont trouvés et ne se sont jamais quittés, un fort lien s’est créé entre eux. Mais Oliver avait un frère qui dealait, et il n’a pas eu de choix que de le suivre pour un transport de drogue, et il n’est jamais revenu. Beth a du vaincre ce chagrin qui l’a assailli et reprendre le dessus pour mieux maitriser son avenir.



Là revoilà, ici sept ans plus tard, dans une prestigieuse université, parmi un groupe d’élèves privilégiés en train de faire de belles études de droit. Elle s’est reprise en main, a obtenu une bourse et excelle dans ce qu’elle fait. Ses parents ont eux aussi déménagé coupant définitivement les liens avec ces lieux où elle a grandit, elle n’a plus de lien avec son ancienne vie là-bas, celle qui la rattachait à Oliver. Beth reste aussi une personne très simple, elle sait d’où elle vient, elle sait qu’elle est entourée de l’élite, de personnes qui n’ont pas connu la même vie qu’elle. Elle tente de réussir dans un milieu qui n’est pas le sien, mais elle est persévérante et ambitieuse. A côté de cela, peu de monde font partie de ses proches, elle est restée très discrète sur sa vie et l’endroit dont elle vient. Le retour d’Oliver dans sa vie, va être un véritable raz de marrée, tant émotionnellement parlant que dans ce que cela va provoquer comme chamboulements sur son équilibre de vie. Il était mort ! et il fut l’amour de sa vie d’avant, celui qu’elle aimait plus que tout, quel choc de le trouver ainsi sur le pas de sa porte.



Découvrir l’histoire d’Oliver est très intéressante, on n’a qu’une envie, c’est savoir ce qu’il a vécu durant ces longues années. On sait qu’il revient changé en homme, l’adolescent n’est plus ! et son corps est criblé de cicatrices et de tatouages sombres, son regard quand à lui démontre bien qu’il n’est plus celui qu’il était avant. L’innocence de l’adolescence a laissé place à la réalité d’une vie difficile et douloureuse. Ce retour est une surprise, et la démarche occasionne bien des interrogations. Que va-t-il se passer quand Beth va apprendre tout de lui ? Il se pose la question, et il s’inquiète, tout comme il ne veut pas l’entrainer dans cette vie qu’il mène. Il est partagé de bien des façons sur le comportement à avoir, mais Beth reste la seule personne qu’il souhaitait revoir et il se rend vite compte qu’elle est essentielle pour lui.



Leur histoire va donc être hasardeuse, partagée entre la passion qui les anime quand ils se retrouvent, maintenant adultes, ils ressentent le besoin de l’autre de façon plus intense encore. Mais leur histoire sera aussi celle qui rappelle qu’il s’est passé tellement de choses inexpliquées, et s’ils ont tous deux changés, ils vont devoir affronter le passé pour mieux appréhender le futur. Tout ce qu’ils ont vécu va devoir être conté, car sans ça il leur saura impossible d’avancer. Mais évoquer ce passé, c’est évoquer des vérités qui peuvent changer sa façon de voir l’autre, c’est être confronté à des événements traumatisants, mais cela fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Oliver, son évolution est très intéressante. Partir d’une vie assez médiocre, se retrouver dans une situation dangereuse et changer de vie du tout au tout sans même le vouloir… voilà de quoi forger une personnalité. Oliver a vécu dans des sphères dangereuses, il n’a pas eu le choix et a du faire bien des choses pour survivre. Quand il revient, il va se retrouver confronter à la normalité de la vie de Beth, qui n’a pas vécu les mêmes choses que lui. Il doit alors faire la part des choses entre celui qu’il était et celui qu’il est devenu, deux personnages complètement différents et qui pourtant sont animés de sentiments communs pour elle. En revenant, il doit aussi envisager d’être de nouveau un Oliver plus dans la normalité, autant que se peut avec tout ce qu’il a vécu, pour elle, il est prêt à tout.



Le récit est très entrainant, j’ai trouvé que Amy Hopper a su bien équilibrer toutes les parties de son roman, de façon évolutive et elle n’a rien mi de côté. J’entends par là que l’action se fond bien dans le contexte universitaire par exemple. On n’oublie pas d’un coup qu’elle est étudiante. Le passé vient se mêler au présent, la vie de chacun d’eux sera changée et tout est pris en compte pour que tous les éléments de l’histoire s’imbriquent les uns dans les autres. L’évolution des personnages est aussi assez intéressante, car ils vont s’adapter de plusieurs façons. D’abord à l’autre qui n’est plus vraiment celui qu’il était par le passé, ils vont devoir s’apprivoiser de nouveau. Puis face aux révélations, ils vont être amenés à prendre des décisions importantes. J’ai beaucoup apprécié les personnages de cette histoire, très en phase avec la réalité de leur vie, sans être héroïque, ils savent quoi faire pour l’autre, par amour, un amour qui n’a jamais cessé d’être.



C’est un roman que j’ai dévoré, j’ai beaucoup aimé la proposition de l’auteure ! L’histoire est assez passionnante et elle a su rester sur quelque chose de modéré, sans tomber dans les excès qui aurait pu engendrer quelques clichés du genre. On apprécie à découvrir leurs secrets, on est même un peu surpris par moments et on est très curieux de voir de quelles façons tout cela va finir, car c’est loin d’être si évident que cela. La plume de l’auteure est très entrainante, elle utilise une double narration qui nous permet d’avoir les deux points de vue des personnages, nous contant ainsi les émotions qui les submergent par moments. Les émotions sont aussi très présentes, on comprend aisément ce que chacun d’eux ressent. Les bouleversements de leur jeunesse, tout comme ce retour qui chamboule tout et provoque tant de réactions !



C’est une romance qui m’a convaincu et avec laquelle j’ai passé un très très bon moment. Petit plus, je trouve que la couverture rend très bien, elle est simple et efficace et fait son petit effet.
Lien : http://www.livresavie.com/go..
Commenter  J’apprécie          10
Broken Soulmates, tome 3

Merci à Carine des Éditions addictives pour ce service presse. Je chronique les trois volumes comme un intégral pour ne pas vous spoiler trop l’histoire.



Beth est étudiante à la prestigieuse université de Charleston et fait partie de l’élite en étant parmi les meilleurs étudiants. Elle suit très rigoureusement des cours de droit dans le but de devenir Procureur. Elle vient des quartiers pauvres de Charleston et a vécu une enfance compliquée où la violence et la drogue domine. Son meilleur ami de l’époque, Oliver, en faisait les frais dans sa vie familiale et la drogue l’a mené à sa disparition. Beth s’est battue pour s’en sortir et survivre à la perte de son meilleur ami. Pour pouvoir subvenir à ses besoins elle travaille dans un bar où elle assure le service certains soirs. On voit qu’un homme l’observe sans savoir de qui il s’agit, jusqu’au jour où on toque à sa chambre U et là c’est le choc : Oliver se tient là, devant elle, et va faire voler en éclats ses certitudes, ses habitudes et ses plus grandes convictions. Mais elle voit de suite qu’il n’est plus celui d’avant, une part bien sombre vit en lui.



Ou était Oliver tout ce temps ? Qu’a-t-il fait et vu ? Pourquoi se faire passer pour mort et revenir des années après comme une fleur ? Comment va réagir Beth ? Va-t-elle lui laisser une chance de s’expliquer et de refaire parti de sa vie ? Sous ses airs doux et délicats que cache la fragilité de Beth ?



Beth est une acharnée de travail, ses études dans le droit pénal la passionne et elle s’y voue corps et âme pour pouvoir un jour changer le monde et surtout éviter aux autres de vivre dans l’injustice qu’elle a vécu enfant. Sa coloc de chambre U est devenue une grande amie qui l’aide toujours à s’intégrer au sein des riches dont l’université regorge et la motive à s’amuser plus et à moins travailler. Elle s’implique tellement dans ses études qu’elle est amie avec son professeur de Droit Nathaniel. Elle est très curieuse et têtue, elle pose sans cesse des questions ne voulant pas rester dans ses interrogations. Elle possède une fragilité qui cache des blessures profondes. Quand Oliver refait surface, elle sera obnubilée par lui, ses secrets et fera tout pour les percer.



Oliver est métamorphosé, il ne ressemble plus du tout au garçon qu’à connu Beth autrefois. Il est sombre, secret et totalement impulsif. Il cache énormément de choses à Beth dans un premier abord en pensant la protéger de ce qu’il a vécu mais finalement il se rendra compte que c’est la peur d’être rejeté et jugé par Beth qui l’empêche de se confier à elle. Elle est tout ce qui lui reste et il ne veut pas la perdre. Son corps est totalement modifié, très musclé remplis de tatouages mais pas que c’est une vraie interrogation pour Beth qui cherche à le décrypter. Il aura parfois des réflexes et des réactions qu’il ne pourra pas contrôler qui vont mener Beth vers la voie de la découverte.



J’ai eu la chance d’avoir les trois volumes en service presse quasiment à la suite, d’avoir peu attendu entre chaque et heureusement car les fins nous laissent souvent en pleine interrogation. La plume est intrigante, au début je n’étais pas convaincu par l’histoire mais elle a su m’épater et me surprendre et j’ai finalement bien aimé ce roman. On se doute néanmoins très rapidement du passé d’Olivier mais que les grosses lignes et l’auteure va bien jouer là-dessus pour entretenir le mystère jusqu’à la fin.



J’ai adoré la double personnalité d’Oliver qui se montre autant sombre, protecteur avec un trop plein de colère que doux, tendre, pleins de belles attentions pour Beth. On ne peut que s’attacher à ce personnage, à vouloir le déchiffrer mais surtout on succombe très vite à son charme débordant et on lui pardonne ses erreurs. Beth m’a un peu agacé au début avec toutes ses questions et cette pression mais on comprend très bien ses agissements. Elle ne sait jamais trop ce qu’elle souhaite un coup elle veut Oliver un coup il est trop secret et ne veut plus rien savoir de lui, on a du mal à la suivre même si elle finit toujours par suivre son cœur et la on ne peut que la comprendre. Finalement elle m’a vraiment épatée au moment où elle s’est décidée pour de bon. Son vécu nous chamboule autant que celui d’Oliver nous bouleverse. On s’attache à ce couple qui mène un chemin ensemble vers une rédemption difficile mais salvatrice, j’ai beaucoup aimé et pleuré pour la dureté des émotions d’Oli.



Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les émotions étaient là, l’intrigue est palpitante et Oliver à su conquérir mon cœur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc

Waouh... 😍

J'avoue ne pas m'être attendue du tout à cette histoire qui m'a surprise, émue et fascinée !!!



Une romance qui nous apprend que le passé nous forge mais qu'il ne nous défini pas.

Mais que, parfois, pour le comprendre, il faut trouver la personne qui saura provoquer le déclic. La personne qui saura enfin nous ouvrir les yeux et le cœur sur ce que l'on refuse de voir, d'admettre, de ressentir, de vivre.



Lola est une petite française de 25 ans qui a fait de brillantes études en Amériques mais qui désespère de trouver un boulot dans son domaine, la photographie, pour pouvoir y rester. Et c'est avec l'aide de sa cousine, Isabel, qui l'héberge qu'elle tente par tous les moyens de régulariser la situation au plus vite et au mieux.

C'est une personne lumineuse qui brille par sa gentillesse, son talent, son honnêteté et sa simplicité rafraîchissante.

Puis elle tombera sur Kristen après une désillusion de plus. Puis avec elle vient Mike puis Ethan. Ethan qui sera le choix à faire... ou non.

Des rencontres qui seront déterminantes pour sa vie future mais dont elle n'aura pas mesuré à quel point ni à quel prix.

Parviendra-t-elle à se protéger suffisamment et à temps ?



Ethan est un homme à l'aube de la trentaine qui brûle sa vie plutôt que de la vivre.

Associé dans une boîte de publicité, il gagne extrêmement bien sa vie. De plus, il vit en colocation avec ses deux meilleurs amis Kristen, qui connaît tout de lui, et Mike qui sait très bien le deviner. Une colocation plus salutaire psychologiquement que réellement nécessaire. Il sont les béquilles les un des autres pour surmonter cette vie dans laquelle ils ont tant de mal à s'intégrer.

Le seul sérieux est leur boulot respectif, le reste n'est que drogues, alcool, sexe et rock'n'roll.

C'est un homme qui est resté coincé dans son enfance, refusant de s'attacher pour ne plus avoir à souffrir.

Il est beau, riche, d'une grande bonté, doux mais aussi distant, froid, sarcastique et désabusé.

Mais tout va changer avec l'arrivée de Lola.

Cette petite française trop franche, trop honnête, trop simple et sublime va mettre à terre ces trois amis si facilement que leurs vies va prendre un virage à 360 degrés !!!

Saura-t-il saisir l'opportunité qui lui est donné d'être heureux et de vivre plutôt que de survivre ?



Une rencontre insolite. Une audace qui paye. Une curiosité anodine. Des amitiés immédiates et fusionnelles.

Elle va apporter un élan de fraîcheur et d'amour bienvenue dans cette colocation qui manque cruellement de vie.

Ils vont lui apporter un brin de folie dont elle avait besoin mais, malheureusement, pousser à l'extrême.

Il va apporter une honnêteté dérangeante et la bousculer dans sa façon d'être qui lui sera bénéfique.

Elle va l'ouvrir au monde qui l'entoure.



Ils vont apprendre ensemble à faire confiance, à se connaître, à s'apprivoiser pour finir par s'aimer. Mais il faut parfois plus de temps à certains là où d'autres laissent parler leurs cœurs.

C'est quand on est sur le point de le perdre que l'on réalise l'ampleur de la perte, surtout lorsque les voiles se lèvent sur un passé dont l'importance n'est finalement que proche du néant.



Une lecture pleine d'émotions qui nous tient en haleine du début à la fin.

J'ai souri, j'ai ri, j'ai dansé, j'ai aimé mais j'ai aussi pesté, pleuré, eu mal au cœur et à l'âme.

J'ai juste envie de prendre tout le monde dans mes bras en savourant cette fin des plus justes et toujours dans le rire et les sentiments poignants, enivrants et addictifs.



Une romance où l'on ne s'ennuit pas qu'il vous faut découvrir de toute urgence, coup de cœur ❤️ assuré 😊😘
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc

Une histoire déjà vue et classique mais qui reste drôle et sympathique. Et surtout ne vous fiez pas à la couverture de ce livre ! On dirait l’un des mois du calendrier Les Dieux du Stade alors que le héros semble plus complexe que cette simple évocation érotique. Peut-être un lien avec le métier de photographe de l’héroïne ? Enfin ce que je veux dire : voyez plus loin que cet éphèbe alangui ! ...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le coloc

Alors j'avoue j'ai eu un peut de mal à rentrer dans l'histoire. Je sais pas exactement pourquoi mais tout cela a évolué au fils des pages. On apprend à découvrir les personnages, et l'histoire en devient plus prenante, addictive. Les échanges entre Ethan et Lola sont plaisants. La plume de l'auteure est fluide captivante. Une lecture vraiment agréable sans prise de tête pour passer un excellent moment !
Commenter  J’apprécie          10
Broken Soulmates, tome 3

J'ai beaucoup aimée lire les 3 tomes même si c'était trop court à mon goût.

L'intrigue est top, c'est bien ficelé.

Bravo à l'auteur
Commenter  J’apprécie          10
Broken Soulmates, tome 3

Après un pétage de plomb en règle, tout à fait légitime je dirai, Beth finit par lâcher prise et à admettre enfin ce que son corps lui criait si fortement mais pour ça heureusement que son ami d'enfance est tenace !!!

Oliver est un homme bien, sensible, prévenant, intelligent et surtout elle en est raide dingue amoureuse depuis son plus jeune âge. Alors oui, il a dû faire avec un jeu différent du sien pendant 7 ans lui assurant une survie et un certain confort mais, dans le fond, il reste cet Oli qu'elle a toujours connu même si il est un peu cabossé.



Oliver se rend compte qu'il est prêt à tout et même à trahir sa propre parole pour la femme de sa vie, la seule et unique personne qui compte à ses yeux et à son cœur, Beth. Alors quand le danger vient frapper à la porte, c'est tout naturellement qu'il agit faisant fi des conséquences et advienne que pourra. Quitte à se mettre à dos ceux qu'il considère désormais comme sa famille.



Chacun de leur côté ils sont malheureux, survivent et enchaînent les problèmes. Ensemble ils sont surpuissants, prêts à tout, vivants et plus heureux et amoureux que jamais.

Il va donc s'ouvrir, et enfin se confier sur la vie qu'il a dû avoir durant son absence.

Elle va admettre que parfois la vie nous fait faire des choses pas forcément louable mais nécessaire. Elle fera passer son instinct et son humanité avant tout afin de pouvoir tenter de comprendre et surtout d'entendre tout ce qu'elle avait occulté volontairement jusqu'ici et être la plus compréhensive possible.



Deux belles âmes meurtries par la vie et les épreuves pour lesquelles l'amour, la compréhension, le soutien et le contact physique sera leur rédemption.

Beaucoup d'émotions, d'actions et de rébellions dans ce dernier opus qui pour moi se passe peut-être un peu trop rapidement sur le coup mais l'amour n'attends pas n'est-ce pas ?



Une belle histoire sur les secondes chances et l'amour, le vrai, qui mérite d'être connue alors n'hésitez plus à tenter votre chance et à intégrer la vie chaotique mais qui vaut la peine d'être vécue de Oli et Lilly.
Commenter  J’apprécie          10
Campus games

Je n’ai pas été totalement convaincue par ma lecture de part une histoire qui a été à mon sens trop peu détaillée.



Cependant je trouve que le concept est vraiment super, et offre une plue value a ce livre qui, s’il n’avait pas été construit de cette manière, aurait sûrement été plus ennuyant.



J’ai vraiment apprécié pouvoir choisir chacune des situations qui s’offraient à moi et je trouve chouette de pouvoir le lire une seconde fois en en changeant l’issue.



Je dirais que je le recommande pour les adolescents/jeunes adultes, et plus particulièrement pour se lancer dans la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Un livre acheté dans un vide grenier, que j’ai dévoré !

Tout d’abord sa couverture moderne et design m’a attirée. Ensuite le fait de pouvoir devenir l’héroïne et influencer sur ces choix m’attirait et me rappelle mes livres d’adolescentes.



Le premier choix apparaît au bout de quelques chapitres. La manière dont le livre a été rédigé m’a donné l’impression d’être dans la tête de Will, de vivre sa vie, de grandir avec elle. En plus, nous avons à peu près le même âge. Le fait de faire des choix est plutôt ludique et incite à tourner les pages. Ça donne envie de s’attarder sur les détails comme si l’histoire était la nôtre, pour ressentir au mieux et faire les meilleurs choix, les choix de cœur, qui nous correspondent.



C’est un super livre avec un super format, pourquoi pas à relire dans quelques années… ou pas !

En attendant, il va faire le tour de mes copines et de mon entourage, car un livre aussi bien se partage et ne reste pas sur l’étagère !
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Lecture mitigée. Je pense que je suis trop différente des personnages de cette histoire pour que cela me plaise vraiment. Dommage car la plume est fluide, la trope coloc me plaît mais c'est tout.



J'ai eu un peu de mal à le finir car je pensais déjà à mon prochain livre...
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Un livre qui a été lu durant une soirée.

Un livre qui fais du bien à lire.



Tout d’abord, j’ai bien aimé la plume de l’autrice qui fais que cette ouvrage ce lit très rapidement et facilement.



Puis je suis tiens à souligner, des personnages très attachants dans cette coloc.

Si vous cherchez une petite romance fort sympathique je vous recommande cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

La première chose qui m'a fait ouvrir "campus games" c'est l'histoire interactive puis son résumé qui me tentait. J'ai adoré avoir le choix de construire une partie du roman. Mon choix était fait depuis le début même si à la moitié du livre, j'ai eu quelques hésitations. Tous les personnages font partie intégrante de l'histoire. A la fin, j'ai lu la version que je n'avais pas choisie et je l'ai beaucoup aimé aussi. Merci aux auteurs pour votre belle plume.
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Plus jeune, j’avais un livre « Le livre dont vous êtes le héros » que j’adorais. Il y a moyen qu’il soit encore chez mes parents, d’ailleurs. J’adorais le principe, on était dans un univers fantasy, je l’ai lu et relu je ne sais combien de fois (c’est fou cette capacité à relire ou revoir plein de fois une même chose quand on est enfant, quand même…).



Cela faisait plusieurs semaines que je voyais passer sur Booksta des publications sur Campus Games et j’étais vraiment intriguée de voir ce que ça donnait.



Franchement, j’ai passé un super moment !



Déjà, la plume des autrices est vraiment agréable c’est fluide et ça se lit tout seul. J’ai beaucoup aimé le côté engagé et féministe des auteurs ainsi que leurs nombreuses références pop-cultures, c’était très rafraîchissant.



Concernant le concept du livre, on ne se retrouve pas à devoir faire un choix à chaque chapitre, ce qui permet de pouvoir profiter de sa lecture. En revanche, je dois reconnaître qu’au début, cela s’est avéré difficile de choisir quel garçon je préférais le plus. On a le droit à des interactions avec chacun d’entre eux, laissant entrevoir des aspects de leurs personnalités qui sont différentes et font encore plus douter quand à ce que l’on veut faire.



Entre le bad-boy et la star de l’école, qui choisir ?



Je dirais qu’à environ la moitié du livre, j’avais fait mon choix. J’hésite à vous le dire tout de suite, je vais du coup plutôt vous laisser essayer de deviner !



Comme ce n’est pas une simple romance, mais aussi une enquête autour d’un évènement survenu quelques années plus tôt, on se retrouve à devoir investiguer et mener des recherches, faire des choix pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.



J’ai joué le jeu et je n’ai pas cherché à lire les chapitres qui ne me concernaient pas, afin de ne pas être influencée. D’ailleurs, le livre est un gros bébé de 500 pages environ, mais comme il y a plein de chapitres qui ne nous concernent pas, la lecture est assez rapide !
Commenter  J’apprécie          00
Le coloc

Une colocation un peu loufoque composée par Kristen, Mike et Ethan qui est un séducteur, charmeur, sans attache. Trois personnages avec peu de limites voient débarquer parmi eux, Lola, une jeune photographe française. Elle va déstabiliser ce dernier.
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

- Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'originalité du roman ! Le fait de pouvoir faire des choix dans la suite de la lecture, malgré ça j'avoue que l'histoire reste à simple, avec quelques clichés et ce « système » ne m'a pas permis de bien m'attacher aux personnages, j'avais la sensation que ça manquait de « sincérité ».



- Au-delà de ça, j'ai beaucoup aimé suivre le déroulement des événements ! Je ne serais pas comment vous décrire Willow, mais son personnage a un certain « peps » agréable !



- J'ai préféré River à Charlie que j'ai trouvé beaucoup plus honnête et plus « attractif » ! Mais Charlie n'est pas agaçant pour autant !



- Alors, ça reste une lecture marquante pour son originalité, encore une fois ! Puis l'écriture était très fluide et assez addictive ! Et bien sûr, tout ne tourne pas autour de la romance, j'ai aimé en apprendre plus sur River et Charlie !



- Bref, c'est un roman que je vous conseille de découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

L’originalité de ce roman vient clairement du fait qu’il laisse la possibilité au lecteur de prendre des décisions à la place de Will.



A nous de trancher entre deux activités, deux parcours, deux garçons… Si j’ai apprécié tester cette expérience, je pense que ce n’est malheureusement pas fait pour moi !



Ces doubles voir triples choix m’ont confirmé que je suis une personne pleine de contradictions et d’incertitudes ! J’ai toujours du mal à trancher me concernant et cette difficulté s’est ressentie de la même façon quand j’ai dû faire des choix pour Will. Des bons, des mauvais ?



On réalise tout de même que la vie est faite de choix et que chacune de nos décisions influences la suite de notre parcours… C’est à la fois terrifiant et entraînant (contradiction, toujours… !)



Au-delà de ce format peu commun, j’ai particulièrement apprécié les personnages masculins. Deux écorchés vifs, charismatiques à souhait… Avec un passé en commun, et des mensonges qui blessent aussi bien celui qui les a prodigué que celui qui les a cru…



Beaucoup de drame, exprimé avec justesse, mon coeur s’est serré à plusieurs reprises durant l’histoire. Et ça a été dur de faire un choix entre eux… Je n’envie pas du tout la place de Will !



Concernant cette dernière, je ne me suis pas vraiment identifiée à elle, j’ai trouvé que son personnage aurait pu être légèrement plus creusé – et il y avait de la matière.



Cette romance apporte aussi de la modernité dans la conception de l’amour et du couple, et bien que mon propre coeur ait du mal à faire la part des choses sur ce sujet, j’ai apprécié cette vision des choses.



J’étais curieuse de ce format « livre dont vous êtes le héros » et je suis ravie d’avoir tenté l’expérience une fois, découvert ces deux belles plumes et profité d’un charmant séjour sur le campus de la prestigieuse université de Princeton !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Nous découvrons ici Willow (Will / Californie), une jeune femme qui vient d’arriver sur un nouveau Campus. C’est une femme honnête, travailleuse, généreuse, gentille, sympa, vivante et plutôt douce. Je l’ai tout de suite trouvé cool et attachante. Finalement, on se sent rapidement proche d’elle, un peu comme si c’était notre amie aussi. À côté d’elle, nous avons un joli panel de personnages dont Charlie et River. J’ai apprécie suivre ces deux là, ils ne se ressemblent pas complètement, mais on peut tout de même voir quelques points communs. mais évidemment, mon coeur a d’avantage battu pour l’un que pour l’autre… mais je ne vous dirai rien si jamais vous n’avez pas encore lu le livre. (Cependant si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire votre choix, je vous donnerez le mien!)



J’ai trouvé ce livre vraiment original et très très sympa à découvrir. J’ai vraiment aimé qu’on ait le choix parfois entre plusieurs propositions puisque ça donne l’impression d’être nous aussi dans l’histoire. On vît vraiment l’histoire en temps réel avec les personnages et c’est top ! Le récit est bien construit, c’est dynamique du début à la fin et j’ai aimé découvrir chaque personnage. L’histoire en elle-même est intéressante, touchante et avec du mystère et du suspens. Finalement on a un peu de romance et un peu de thriller, mais c’est la juste dose entre les deux, ce qui rend le livre passionnant à mes yeux. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et je dois dire qu’au bout de trois ou quatre pages j’étais déjà à fond dedans ! Il se passe sans cesse quelque chose, puisqu’au fil des pages, Willow va se rendre compte que tout n’est pas si simple et parfait sur le campus… de plus, Willow va voir son coeur balancer entre deux garçons, et il va falloir faire un choix… du moins nous en temps que lectrice, allons devoir faire un choix. Ce livre est donc pour moi une superbe expérience que je suis ravie d’avoir pu vivre.



Les deux autrices se complètement vraiment bien puisqu’on ne voit même pas qu’elles sont deux en lisant. J’ai déjà lu Chloe Wild de nombreuses fois donc j’avais hâte de pouvoir la découvrir en duo et je dois dire que je ne suis pas déçue, bien au contraire. C’est très fluide, facile à lire, plaisant mais aussi addictif et captivant. J’ai passé un très bon moment avec ce livre et si vous aimez les livres mi-thriller, mi-romance, n’hésitez pas !



Un roman original et captivant que je ne peux que vous recommander !



Merci aux éditions Anne Carrière pour ce service presse.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

Un livre très original, en effet c’est nous lecteur qui allons influencer les choix de Willow.

Will 19 ans débarque à Princeton ou elle va faire la connaissance de Charlie et de sa clique d’amis.

Elle va également faire la connaissance de River, un jeune talentueux mais torturé.

Ces deux hommes ont un passé en commun que Will va découvrir. Il y a des secrets qu’elle veut découvrir , elle veut trouver sa voie mais tout en ayant ces deux hommes qui gravitent autour d’elle.

Elle développe des sentiments et c’est à nous de la diriger, à nous de l’aider à faire un choix…

J’ai adoré être décisionnaire, même si le choix est difficile, j’ai même regretté mes choix pour finir par réaliser des demi tours et repartir dans l’autre sens.

D’un chapitre à l’autre notre choix est influencé, des choix d’une facilité pour certains chapitres et pour d’autre il faut un moment de réflexion et beaucoup de doute.

Ce livre est génial par son originalité et par son histoire, de découverte en découverte… on se laisse porter par cette histoire, découvrir l’amour de Charlie et River pour la même personne.

Je me suis embêtée à savoir si je faisais le bon choix, sauter des passages pour me rendre plus loin a forcément du me priver d’une chose,…

Je pense que je referai une lecture en changeant mes choix parce que même en ayant fait un choix qui au final me convient je reste sur l’idée que le trouple c’est bien aussi !

Non mais parce que j’ai fais un choix parce qu’il fallait obligatoirement en faire un mais si j’avais pu je n’aurai fait aucun choix.

J’apprécie les deux pour des raisons différentes …

Je vous invite à vous plonger dans cette histoire et à faire vos propres choix …
Commenter  J’apprécie          00
Campus games

La romance dont vous êtes l'héroïne !

2 hommes, 1 femme, 1 secret ...



Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de faire cette expérience de lecture où sur certaines fins de chapitres des propositions vous sont énoncées et où votre choix va avoir des répercussions sur le comportement et la relation de nos personnages.



Plongée en plein campus de Princeton dans une ambiance élitiste et bourgeoise, Willow, étudiante de 2ème année qui a quitté San Diego en Californie va incorporer cette université et faire la rencontre de deux de ses étudiants.

Charlie et River.



Charlie c'est ce mec charismatique à l'aisance désarmante. Blond à la gueule d'ange, c'est le meilleur parti de Princeton, leader d'une bande excentrique qui va fasciner notre héroïne.

Alors que River, lui, est le loup solitaire. Brun, ténébreux et tatoué, il a cette arrogance du rebel inaccessible et sauvage.



Une jeune femme qui va se retrouver au centre d'une histoire qui va la dépasser.

Nappée et noyée dans l'émotion que lui procure ces deux hommes torturés que tout oppose mais reliés par un événement dévastateur.

On s'interroge en même temps que notre héroïne sur ce qui relie Charlie et River.



"Suivre l'un, rejoindre l'autre"



On se pose beaucoup de questions à savoir qu'elle va être l'influence de nos choix sur l'enquête que va mener Willow pour en savoir plus sur les bouleversements, les non-dits et les secrets de nos deux personnages masculins. Par le résumé je m'attendais à un côté thriller et finalement je l'ai plus ressenti comme une intrigue/enquête dans laquelle les auteures amènent notre héroïne.



Les choix que nous pouvons faire au fil des chapitres rendent l'histoire très addictive et ça attise vraiment notre curiosité. On ne voit pas défiler les pages et on est complètement pris par ce concept original. J'avoue que j'ai ressenti un peu de frustration à certains moments, ma curiosité piquée de savoir ce qui pouvait bien se passer dans les pages des autres choix.



Lu en lecture commune avec Magali et Céline, c'était très intéressant de voir que nous avons toutes les trois crushé et amené notre héroïne avec le même des deux garçons mais avec chacune des fois des choix différents.

C'était vraiment une super expérience de lecture que je retenterai sans hésiter.

Deux plumes qui se marient à merveille car on ne fait pas le distinguo entre les deux. C'est fluide et très dynamique.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Hopper (276)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez ces titres très... connus

La Chartreuse de ... (Stendhal)

la Marne
Parme
Charme

8 questions
772 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}