AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amy Tintera (96)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Reboot, tome 1

isbn:9782702438374
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 2 : Reset

Un second tome moins convaincant.



J'avais adoré le premier tome de la saga, et je me devais de clôturer l'histoire !



Dés les premiers chapitres, j'ai été heureuse de retrouver Cal et Wren, qui portent une place particulière dans mon cœur. Cal n'a rien perdu de sa joie de vivre et de son humanité et cela se ressens encore dans ce tome, qui lui offre même une place de choix au sein de la rébellion. Quant à Wren ,elle s'humanise, se découvre et c'est beau. Dans ce tome, elle va devoir affronter ces démons, et j'ai apprécié qu'elle devienne plus forte grâce à cela, mais aussi plus douce.



J'ai apprécié le partie pris de l'auteure, de ne pas dépeindre la communauté Reboot comme meilleur que les humains. Ce tome montre les dérives fanatiques, et cela des deux côtés et c'est bien.



De nouveaux personnages font leurs entrés, Riley est une bonne surprise, mais il n'est pas assez exploité à mon gout.



Mais la révélation de ce tome c'est bien Addie, qui démontre qu'un chiffre n'est que cela. J'ai adoré la découvrir et j'ai clairement adoré sa romance... Bien que pas assez exploité à mon sens.



Car c'est bien l'un des points chagrinant, la série devait compter trois tomes, et personnellement, je trouve que cela se ressent qu'il a fallu faire des coupes. Surtout dans la seconde partie, qui semble précipité. La romance est relégué au second plan, les personnages aussi, et la rébellion lance des offensives rapides, sans que cela semble naturel. Les décisions se prennent, mais le tout me semble trop rapide.



Et en parallèle de ça, certains passages sont longuet. Il y a des chapitres que j'ai lu en diagonale, des répétitions, que j'ai pu comprendre dans la première partie, qui sert à remémorer les éventements du premier tome, mais que j'ai moins compris dans la seconde partie.



La fin est rapide elle aussi, un bref portrait de ce qu'il se passe et pourra se passer, mais rien de plus et c'est dommage, car tout ne s'arrête pas à la fin de la guerre...



En conclusion, j'ai aimé ce tome, j'ai aimé ces personnages, mais il m'a manqué quelque chose, cette saga est pourtant de celle que je vais recommander !



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          30
Reboot, tome 1

Coup de cœur !



Cela faisait un an que ce roman traînait dans ma PAL, et hier, enfin, j'ai décidé de lui accorder sa chance... J'ai bien fais !



Reboot nous plonge dans un monde sombre, où la pauvreté fait rage, où les puissants ont pris le pouvoir et où les gens qui meurent, reviennent parfois à la vie...



Wren 178, est de ceux qui sont revenues, et autant le dire, ce personnage est fascinant. De sa froideur à son passé terrible, Wren est un personnage complexe, que j'ai aimé suivre et découvrir.



Face à elle Callum 22, un reboot lui aussi, mais pas tout à fait mort, puisqu'il est encore imprégné d'une forte humanité. Callum est un rayon de soleil dans ce monde terne, et il apporte au récit une touche d’originalité et questionnements.



Notre duo va devoir apprendre à se connaitre, apprendre à se découvrir et pourquoi pas, ensemble, briser les chaînes qui les entravent.



L'écriture de l'auteure est fluide, et elle parvient à mêler romance, dystopie et questionnement de soi, avec brio.



Le livre apporte au lecteur, son lot de perte et de joie, le tout sur fond de complot et de mission.



Autant le dire, jai hâte de plonger dans la second tome, car la fin de celui-ci est juste trop énigmatique et j'ai besoin de connaitre la suite des éventements pour tous nos reboots !



Un livre que je recommande sans hésiter !



Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          30
Reboot, tome 2 : Reset

L'univers et les personnages sont toujours aussi bien maitrisés et ce deuxième tome garde son rythme et son accroche.

Une première duologie plutôt réussie en science fiction que j'ai trouvé vraiment sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 1

Premier tome d'une duologie et premier roman de l'auteure.

L'auteure vous plonge avec maitrise dans un univers original et peu enchanteur. Elle revisite avec brio le thème des morts vivants (on ne parle pas de zombies car ce n'est absolument pas le cas). Ses personnages sont bien travaillés et l'histoire est accrocheuse. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si je pense qu'elle aurait eu tout intérêt et cela aurait été plus logique de faire évoluer le personnage de Wren de façon un peu moins rapide.

A découvrir pour les fans de science fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 1

Lecture très originale, qui suit quand même le schéma des dystopies habituelles. On passe un agréable moment dans l’ensemble, même si le rythme s’essouffle un peu vers la moitié de l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Reboot, tome 2 : Reset

Wren, Callum, Addie et les Reboots libérés de la ville d'Austin arrivent au camp des réfugiés pour découvrir que les rebelles en qui ils avaient fondé tant d'espoir, vivent en réalité sous la coupe de Micah, un vieux reboot très expérimenté au rang presque aussi élevé que celui de Wren et qui déborde d'hostilité envers les humains au point d'en faire sa principale ressource de viande. Choqués, Wren et les siens s'expriment plus ou moins discrètement sans savoir que, dans ce camp, rien n'est soumis à discussion. Micah règne en maître et dès que la mutinerie pointe le bout de son nez, le vieux reboot a ses méthodes pour régler les problèmes. Wren et Addie seront les premières à en payer les frais ...



Entre romance et guerre, Reset nous conte l'histoire d'une espèce qui se cherche tant dans son positionnement au sein de la société que dans les valeurs qu'elle doit défendre. Et c'est avec Wren et Callum, ces deux reboots amoureux, que le débat va naître. Chacun s'exprimant avec sa voix.

Si Wren ne sait pas trop où elle en est, Callum, lui, n'a que des certitudes. Les Reboots doivent aider les humains à se libérer de la SHER, l'organisme gouvernemental qui dicte ses lois partout dans le pays, tout en défendant les leurs restés prisonniers. Alors lorsque Micah entre dans l'équation, imposant son point de vue violent et hégémonique, les deux jeunes gens se trouvent partager. Même si Wren ne cautionne pas les idées du vieux reboot, elle n'en reste pas moins convaincue que les humains ne sont pas son problème. Pourtant, dès lors que Micah lui révèle ses plans d'anéantir l'humanité pour régner seul, la jeune fille comprend qu'elle doit choisir son clan. Choisir entre l'amour et la vengeance.

Dans ce contexte, le scénario de Reset évolue de façon assez classique, exploitant le volet politique et philosophique pour asseoir ses actions. En ce sens, le roman est solide, mêlant judicieusement les phases d'actions et celles de réflexion.

Les personnages sont convaincants, dans les deux camps, voire les trois puis quatre lorsque les agents de la SHER ainsi que les humains entrent en scène.

Personnellement, j'ai été prise d'affection pour Callum, ce reboot presque humain longtemps considéré comme faible dans le premier volume mais qui, ici, se révèle être un fin stratège, un "sage" que l'on écoute. C'est lui qui tient les clés du récit entre ses mains et c'est grâce à lui que l'histoire évolue dans la direction prise. Wren, quant à elle, s'affranchit de son passé, de son conditionnement et des sentiments qu'elle croyait nourrir vis à vis des humains, de sa vie de captive et d'elle-même. Elle devient enfin une jeune fille qui pense et réagit par elle-même, sans autre référence ni schéma préalablement établi. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Riley, le formateur de Wren qui dans cet épisode joue un peu le rôle du grand frère bienveillant sur qui on peut compter.

Enfin et surtout, j'ai aimé suivre la construction de cette société toute neuve et fraîche, bâtie sur des préceptes de liberté et d'égalité.

Alors, même si j'avais trouvé Reboot un peu fade, Reset m'a convaincue que cette saga dystopique avait un message à livrer. Un de ceux qui valent la peine d'être lu et partagé.
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 1

Dans un monde où le virus KDH fait mourir les gens et rebooter les plus jeunes, la SHER, l'organisation gouvernementale qui régit le monde, recueille ces morts redevenus vivants pour en faire des soldats obéissants, traquant froidement les criminels ainsi que les contestataires. Wren fait partie de l'élite. Avec ses 178 minutes de mort, elle est le meilleur soldat qui existe, doublée d'une formatrice hors paire.

Lorsque Callum, surnommé 22 en raison de ses 22 minutes de non-vie, devient son apprenti, personne ne comprend. Pourquoi la jeune fille perd-elle son temps avec ce presque humain ? Wren, elle, fait fi des rumeurs qui circulent car, avec Callum, c'est comme si sa vie reprenait le chemin des émotions trop longtemps oubliées.

Mais en laissant ses sentiments l'envahir, 178 va vite se rendre compte que son idéal de vie, jusqu'alors contrôlé et raisonné, va beaucoup changer ...



Curieuse de découvrir l'histoire qui se cachait derrière ce synopsis énigmatique, j'ai ouvert Reboot.

L'univers dystopique m'a aussitôt séduite ainsi que cette rencontre improbable entre deux personnes qui n'auraient jamais dû se fréquenter.

Wren est aussi professionnelle et méthodique que Callum est sentimental. L'alchimie qui s'instaure entre eux malgré le poids du regard des autres, et en particulier de l'administration, rend le récit attractif. Pourtant, passé l'introduction, le livre retombe dans la banalité de la rébellion classique et attendue qui se manifeste par : une évasion, une course-poursuite et une quête au remède miraculeux. Le run-trip est long et il n'apporte pas grand chose à l'intrigue si ce n'est le rapprochement des deux héros qui aurait eu lieu quoiqu'il arrive.

Reboot n'est donc pas la lecture que j'attendais. Je pensais trouver une héroïne forte et compliquée, elle n'est en fait qu'une jeune recrue naïve qui change d'avis aussi vite qu'elle tombe amoureuse malgré son reconditionnement exceptionnel. De ce point de vue, j'ai trouvé l'histoire peu convaincante voire caricaturale.

Malgré tout, Reboot est un roman qui se lit facilement, eu style fluide et agréable. Dommage que le scénario soit resté dans les sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 2 : Reset

Je ne le cacherai pas : ce deuxième tome de Reboot est un véritable coup de coeur. Je l'ai littéralement dévoré, et j'ai tout apprécié de cet opus. Je suivrai Amy Tintera dans ses prochaines parutions.



Lire la chronique :


Lien : http://www.limaginarium.fr/r..
Commenter  J’apprécie          10
Reboot, tome 1

j'ai adoré ce livre. L'univers est riche et bien exploité et même s'il n'offre pas de surprises de taille, le scénario tient la route et captive. Les personnages sont attachants et touchants, et on ne s'ennuie jamais. Il est très difficile de poser ce livre une fois plongé dans les vies de Wren et Callum. Un quasi sans faute !



Lire ma chronique :


Lien : http://www.limaginarium.fr/r..
Commenter  J’apprécie          10
Reboot, tome 1

J'ai bien accroché au début, l'intrigue était sympa, les personnages plutôt attachant et intéressant. Mais tout ceci est très convenue, pas de surprise. L'écriture est malgrès tout très agréable, et ce livre reste une lecture facile et distrayante. Mais je suis resté sur ma fin, j'avais envie de plus et ce n'est pas venu. Ceci est peut être aussi du a un état d'esprit du moment. Mais je ne me laisserais pas tenter par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 1

Un premier tome très bien conçu jusqu'à la moitié du livre mais après, ça se gâte un peu. Je m'explique.



Au commencement, nous débarquons dans un monde post-apocalyptique où on suit la vie de 178, une reboot - son univers, les règles qu'elle doit suivre, .... Jusque là l'histoire est vraiment bien. Le problème intervient lorsque 22 arrive. Dès lors, on se retrouve avec une histoire d'amour qui devient lassante. Il faut savoir que 178 étant décédée pendant longtemps avant de revivre, elle n'est censé rien ressentir. Or, ici, au début ça va mais après, elle devient comme toute les autres ados face à un beau gosse : nunuche. Je ne comprend pas comment on peut faire évoluer un personnage insensible en quelqu'un comme ça après seulement la moitié du livre. Pour moi, c'est vraiment un aspect qui ne va pas du tout dans ce livre. Cependant, je dois dire que l'histoire est assez bien et le monde très bien décrit. Donc dans l'ensemble je trouve que c'est un bon roman de dystopie mais l'héroïne gâche un peu l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          20
Reboot, tome 2 : Reset

Ces derniers temps, lorsque je me rends dans ma médiathèque, j'y vais au feeling. Au détour d'un rayon, j'étais tombée sur Reboot. Une fois entre mes mains, j'avais longuement observé la couverture. Je l'avais trouvé mystérieuse, intrigante... Clairement, elle m'avait donné envie d'en apprendre davantage. En particulier, parce qu'il y avait de bons échos sur la blogosphère, j'avais gardé ce titre en mémoire. A mes yeux, le logo MSK se révélait être gage de récits de bonnes qualités. Du coup, j'étais repartie avec ce premier volet sous le bras.



Une fois à la maison, la curiosité m'avait poussé à me connecter au site de la médiathèque pour effectuer quelques recherches. Quelle fut ma surprise quand j'avais découvert qu'elle possédait également le second tome. Aussi, j'avais procédé à la réservation de ce dernier... dans l'optique de découvrir la saga du début jusqu'à la fin sans être interrompue par d'autres lectures. Après un petit moment d'attente, j'avais - enfin - les deux romans en ma possession. Grosso modo, il me fallut quelques jours pour engloutir cette saga composée de deux volets.



Reboot est la troisième série issue du catalogue MSK lue. Ci-dessus, je vous disais que cette collection publiait du contenu de qualité. Bien entendu, ses mots n'engageaient que moi. Figurez-vous qu'une nouvelle fois, je ne suis pas déçue mais entièrement conquise.



En premier lieu, j'ai été séduite par l'univers de cette romancière. Amy Tintera offre un nouveau souffle à la dystopie en ajoutant sa petite pierre à l'édifice. Présentement, dans ce monde, lorsqu'on meurt, on revient à la vie à cause d'un virus. Et, plus on met du temps à se réveiller ou à rebooter pour reprendre le vocabulaire du bouquin, plus on sera important en quelque sorte. Il est vrai que le titre peut porter à confusion. Il est pourtant facile de croire que le lecteur sera plongé dans une histoire où l'informatique aurait une certaine importance. Or, il n'en est rien. Alors que le titre colle parfaitement au récit présenté. J'aime cet univers qui change de tout ce que j'ai lu en matière de dystopie. J'adore ce genre littéraire... Et, j'aime encore plus quand les auteurs arrivent à m'emballer toujours un peu plus en proposant de nouveaux contenus. Cela me permet de jouir pleinement de ce type de lecture sans me lasser.



En second lieu, j'ai apprécié les caractères opposés des deux protagonistes principaux. Cet aspect est sans aucun doute une force pour la saga. Ensuite, j'aime l'opposition des gentils face aux méchants. C'est un élément quasi-incontournable des bouquins. Bref, ce sont deux points qui ajoutent du piment au récit. Ce qui le rend dynamique offrant un rythme soutenu aux lecteurs qui tournent les pages les unes après les autres. Quand on lève le nez du bouquin, on s'aperçoit qu'il est tard, qu'il faut faire une pause au risque de succomber à la nuit blanche pour rester encore un moment dans cette lecture ô combien divertissante.



De plus, je reconnais avoir été touchée par la romance présente dans ces pages. Toutefois, je précise que cette histoire d'amour ne prend pas toute la place. J'irai même jusqu'à ajouter qu'elle n'est pas - à mes yeux - l'élément central. Oui, elle a de l'importance ; oui, elle est présente mais juste ce qu'il faut pour divertir le lecteur.



Dans un troisième temps, je suis sensible à la petite morale qui ressort de cette saga. Après, je ne sais pas si c'est un point soulevé par d'autres bloggeurs. En effet, je n'ai lu aucune chronique sur ce titre. Néanmoins, j'ai envie de souligner le fait qu'il ne faut pas se fier à l'habit. En l'occurrence, autant dans Reboot que Reset, il serait si simple de se fier aux jugements des uns, aux critiques des autres. Alors, qu'au final, il suffit juste de se fier à ces sentiments pour se forger un avis sur une personne. Quel est le rapport avec ma lecture, vous demandez-vous ?!



En fait, dans le récit, certains personnages ont des préjugés comme quoi, il serait impossible de donner sa confiance aux humains. Qu'au bout du compte, il y aurait anguilles sous roches, qu'on ne peut se fier aux gens de sa propre espèce. Oui, je reste vague afin de ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de découvrir cette saga. Quand bien cela ne serait pas volontaire. Cependant, j'apprécie le petit sermon de la romancière. Attention, j'exprime uniquement mon ressenti. Comme quoi, il ne faut pas se laisser influencer par les autres. Parfois, cela peut être intéressant. Mais, quand il s'agit de se forger une opinion sur une personne ou un sujet ; il est préférable de compter sur moi-même. Ce n'est pas parce qu'untel n'apprécie pas son voisin en le critiquant pour un oui, qu'il faut être un mouton en faisant la même chose.



Juste parce que j'adore les idées d'Amy Tintera, que j'aime son univers ainsi que l'évolution des personnages, je signe un magnifique coup de coeur avec une note maximale sur Goodreads.



Peut-être que je m'offrirai la saga en version poche afin de l'ajouter à ma bibliothèque personnelle.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Reboot, tome 1

Ces derniers temps, lorsque je me rends dans ma médiathèque, j'y vais au feeling. Au détour d'un rayon, j'étais tombée sur Reboot. Une fois entre mes mains, j'avais longuement observé la couverture. Je l'avais trouvé mystérieuse, intrigante... Clairement, elle m'avait donné envie d'en apprendre davantage. En particulier, parce qu'il y avait de bons échos sur la blogosphère, j'avais gardé ce titre en mémoire. A mes yeux, le logo MSK se révélait être gage de récits de bonnes qualités. Du coup, j'étais repartie avec ce premier volet sous le bras.



Une fois à la maison, la curiosité m'avait poussé à me connecter au site de la médiathèque pour effectuer quelques recherches. Quelle fut ma surprise quand j'avais découvert qu'elle possédait également le second tome. Aussi, j'avais procédé à la réservation de ce dernier... dans l'optique de découvrir la saga du début jusqu'à la fin sans être interrompue par d'autres lectures. Après un petit moment d'attente, j'avais - enfin - les deux romans en ma possession. Grosso modo, il me fallut quelques jours pour engloutir cette saga composée de deux volets.



Reboot est la troisième série issue du catalogue MSK lue. Ci-dessus, je vous disais que cette collection publiait du contenu de qualité. Bien entendu, ses mots n'engageaient que moi. Figurez-vous qu'une nouvelle fois, je ne suis pas déçue mais entièrement conquise.



En premier lieu, j'ai été séduite par l'univers de cette romancière. Amy Tintera offre un nouveau souffle à la dystopie en ajoutant sa petite pierre à l'édifice. Présentement, dans ce monde, lorsqu'on meurt, on revient à la vie à cause d'un virus. Et, plus on met du temps à se réveiller ou à rebooter pour reprendre le vocabulaire du bouquin, plus on sera important en quelque sorte. Il est vrai que le titre peut porter à confusion. Il est pourtant facile de croire que le lecteur sera plongé dans une histoire où l'informatique aurait une certaine importance. Or, il n'en est rien. Alors que le titre colle parfaitement au récit présenté. J'aime cet univers qui change de tout ce que j'ai lu en matière de dystopie. J'adore ce genre littéraire... Et, j'aime encore plus quand les auteurs arrivent à m'emballer toujours un peu plus en proposant de nouveaux contenus. Cela me permet de jouir pleinement de ce type de lecture sans me lasser.



En second lieu, j'ai apprécié les caractères opposés des deux protagonistes principaux. Cet aspect est sans aucun doute une force pour la saga. Ensuite, j'aime l'opposition des gentils face aux méchants. C'est un élément quasi-incontournable des bouquins. Bref, ce sont deux points qui ajoutent du piment au récit. Ce qui le rend dynamique offrant un rythme soutenu aux lecteurs qui tournent les pages les unes après les autres. Quand on lève le nez du bouquin, on s'aperçoit qu'il est tard, qu'il faut faire une pause au risque de succomber à la nuit blanche pour rester encore un moment dans cette lecture ô combien divertissante.



De plus, je reconnais avoir été touchée par la romance présente dans ces pages. Toutefois, je précise que cette histoire d'amour ne prend pas toute la place. J'irai même jusqu'à ajouter qu'elle n'est pas - à mes yeux - l'élément central. Oui, elle a de l'importance ; oui, elle est présente mais juste ce qu'il faut pour divertir le lecteur.



Dans un troisième temps, je suis sensible à la petite morale qui ressort de cette saga. Après, je ne sais pas si c'est un point soulevé par d'autres bloggeurs. En effet, je n'ai lu aucune chronique sur ce titre. Néanmoins, j'ai envie de souligner le fait qu'il ne faut pas se fier à l'habit. En l'occurrence, autant dans Reboot que Reset, il serait si simple de se fier aux jugements des uns, aux critiques des autres. Alors, qu'au final, il suffit juste de se fier à ces sentiments pour se forger un avis sur une personne. Quel est le rapport avec ma lecture, vous demandez-vous ?!



En fait, dans le récit, certains personnages ont des préjugés comme quoi, il serait impossible de donner sa confiance aux humains. Qu'au bout du compte, il y aurait anguilles sous roches, qu'on ne peut se fier aux gens de sa propre espèce. Oui, je reste vague afin de ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de découvrir cette saga. Quand bien cela ne serait pas volontaire. Cependant, j'apprécie le petit sermon de la romancière. Attention, j'exprime uniquement mon ressenti. Comme quoi, il ne faut pas se laisser influencer par les autres. Parfois, cela peut être intéressant. Mais, quand il s'agit de se forger une opinion sur une personne ou un sujet ; il est préférable de compter sur moi-même. Ce n'est pas parce qu'untel n'apprécie pas son voisin en le critiquant pour un oui, qu'il faut être un mouton en faisant la même chose.



Juste parce que j'adore les idées d'Amy Tintera, que j'aime son univers ainsi que l'évolution des personnages, je signe un magnifique coup de coeur avec une note maximale sur Goodreads.



Peut-être que je m'offrirai la saga en version poche afin de l'ajouter à ma bibliothèque personnelle.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Reboot, tome 2 : Reset

Wren, Callum et les Reboots d'Austin ont échappé à la SHER et se sont réfugiés dans la fameuse réserve construite par les autres évadés. Micah, le chef, les accueille les bras grand ouverts. Là-bas, Wren découvre un nouveau mode de vie pour les siens. Les Reboots vivent plus ou moins heureux, mais Micah se révèle être plus d'un dictateur aux sombres desseins. alors que Wren cherche à convaincre Callum de fuir avec elle et de se débrouiller à deux, ce qui reste de l'humanité du jeune homme le pousse à venir en aide aux humains et à se débarrasser de la SHER.



Selon moi, le résumé de la quatrième de couverture en dévoile un peu trop, notamment sur les idée de Micah. La partie dans la réserve dure un bon moment tout de même, alors je me suis dit qu'il aurait fallu ne pas dévoiler tout ce qui allait se passer là-bas. Malgré tout, j'ai énormément apprécié ma lecture, comme pour le premier tome, Reboot. En tant que grande adepte de l'action, je n'ai pas été déçue. Entre les révélations et les opérations de sauvetage, on n'a pas le temps de souffler, et c'est parfait comme ça. Encore une fois, la plume de l'auteur, plutôt simple, rend la lecture de ces 300 pages encore plus rapide et fluide.

J'ai également beaucoup apprécié les personnages. On voit un énorme changement de caractère s'opérer chez Wren au contact du doux et adorable Callum, mais elle n'en reste pas moins intelligente et critique. Je me suis beaucoup rapprochée à elle en approuvant la plupart de ses choix et de ses idées. Sinon, j'ai beaucoup aimé avoir des chapitres sous le point de vue de Callum, afin de mieux le connaître.

Enfin le fin de ce diptyque m'a beaucoup plu. J'ai trouvé qu'elle correspondait à l'ambiance du roma et à ses personnages et j'en suis contente.

En bref, un second tome qui clôt superbement bien les aventures du couple de Reboot le plus mignon qu'il existe, à la hauteur de mes attentes.
Lien : http://pelemeledelilith.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 1

178. C'est le chiffre tatoué sur le poignet de Wren, celui qui la définie, qui fait que les autres la craignent. C'est aussi les minutes pendant lesquelles elle a été morte, cinq ans plus tôt.

En tant que meilleure soldat de la SHER - Société l'Evolution et de la Repopulation Humaine - Wren n'est pas censée ressentir d'émotions. pas de regrets quand elle traque, quand elle tue si nécessaire. Elle suit les ordres sans poser de questions.

Etant donné son rang, elle fait aussi partie des formateurs. De temps en temps, de nouveaux Reboots sont amenés dans le bâtiment où ils sont isolés des humains qui se servent d'eux, et les Reboots avec les niveaux les plus élevés doivent les former. Leurs apprendre à respecter les ordres. Mais 22 - Callum - est presque encore humain. Pour Wren, il est maladroit, lent, et ses émotions obstruent son jugement. Alors le Reboot lui propose un défi. Alors que Wren s'occupe toujours de formation des Reboots aux chiffres les plus élevés, Callum la met au défi de se charger de lui, de lui apprendre.



Bien sûr, vous vous doutez bien qu'elle accepte. Mais quand bien même c'est elle qui l'entraîne, c'est lui qui lui fait apprendre. Il lui fait ouvrir les yeux sur les agissements de la SHER, sur l'esclavage de Reboots par les humains, sur ce qu'ils leur font subir.

Je pensais ainsi me confronter à une histoire d'amour entre une fille forte et un garçon faible en ouvrant ce livre, mais j'étais bien loin du compte. Il y a beaucoup de romance, certes, mais aussi beaucoup d'action, de course-poursuites. Un mélange que j'affectionne particulièrement.

Au cours de ma lecture (en une journée, c'est pour dire que j'étais immergée dans l'histoire), j'ai fait beaucoup de rapprochements, et je pense que Reboot est un peu un mélange de l'Epreuve (avec la SHER pour WICKED), et de Hunger Games et Divergente, avec ce côté après-guerre et rébellion. La plume de l'auteure est tout de même différente, et je pense m'être un peu plus attachée à Wren et Callum (très rapidement) qu'à Tris, Thomas ou Katniss.

J'ai beaucoup aimé l'évolution du caractère de Wren, celle de sa relation avec Callum, même si on sait tous comment cela va finir dès le début. Les scènes où nos deux protagonistes se montre leur amour sont aussi bien écrites que les scènes de combat, et Amy Tintera sait toujours nous tenir en haleine, avec l'action mais aussi les petites révélations par-ci et par-là, nous apprenant vaguement comment le monde en est arrivé là - les Reboots en esclavage alors qu'ils sont plus forts, les humains soumis et endoctrinés par la SHER.

J'ai tout aimé dans ce roman, même si il manquait la petite étincelle pour en faire un véritable coup de cœur. Je le conseille beaucoup pour tout les ados/jeunes adultes adeptes de romans d'action post-apocalyptique (bien que ce ne soit pas clairement évoqué) et les fans de HG ou Divergente, mais surtout ceux de l'Epreuve (les navettes, notamment, m'ont beaucoup fait pensé aux bergs, et l'histoire en général, d'une certaine façon, m'a beaucoup fait pensé au préquel de la trilogie).
Lien : http://pelemeledelilith.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 1

Purement génial et addictif. Des personnages hyper attachant, Wren est extra et Callum est trop chou. Quant à l'intrigue c'est original et envoutant. J'ai adoré. un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

Un second tome génial, que j'ai encore plus aimé que le premier. En plus on a le point de vue de Callum qui est vraiment un personnage hyper attachant. Une pépite à ne pas rater
Commenter  J’apprécie          40
Reboot, tome 2 : Reset

Tout s'enchaîne dans ce tome et on est loin de ce qui peut se passer dans le premier tome. On est plus dans un esprit de guerre. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette saga mais sans pour autant que ce soit extraordinaire. Peut-être la relation Wren/Callum y est pour quelque chose même si j'avoue qu'elle est utile pour faire évoluer Wren. Je sort de ce deuxième tome sur un sentiment de trop peu difficile à expliquer.
Commenter  J’apprécie          00
Reboot, tome 2 : Reset

Ayant accroché au tome 1 je n'est pas eu de mal avec le tome 2, l'histoire et toujours aussi prenante. J'adore
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amy Tintera (342)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}