AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de An Ogura (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Je suis un peu déçue par cette nouveauté, dont je voyais tant de bonnes critiques et qui ne m'a pas autant plu que je ne m'y attendais (trop de hype sûrement) !



Avant de parler de l'intrigue, je salue les éditions Naban qui comme toujours, fournissent une édition et une maquette de qualité. De plus, publier les deux premiers tomes en même temps est toujours une bonne idée à mes yeux donc il faut souligner cette belle initiative.



En revanche, je dois avouer que j'ai été déçue par le côté très caricatural d'Anna, sa personnalité too much et sans grande nuance. Elle n'est pas très intéressante en tant que protagoniste ; heureusement, les personnages secondaires sont bien faits et comblent un peu ce problème.

En effet, Anna a deux aspects : son côté combattant hérité de son père dont elle veut venger la mort et un côté hyper naïf malgré son intelligence face aux intrigues et aux mystères de la vie (l'amouuuur). J'espère que sa caractérisation s'affinera au fur et à mesure car elle en aurait bien besoin.



Le prince reste très mystérieux mais on comprend bien son but et son caractère général. Par contre, leurs interactions à tous les deux tournent beaucoup autour de clichés et manquent de finesse.



Voilà, c'est le reproche général que je fais à ce premier tome : le tout est trop cliché et manque de finesse. Même l'humour disséminé n'est pas toujours de bon goût : pensée pour la blague (page 6... on rencontre juste Anna) d'Anna qui aimerait tellement retirer l'épée du fourreau d'un garde mais ce n'est pas approprié hihihi (AU SECOURS)
Commenter  J’apprécie          40
Anna et le prince d'Albion, tome 2

Ce second tome améliore un peu le personnage d'Anna et se dote à partir de la moitié d'un excellent personnage secondaire, Claire, qui va pouvoir compenser totalement les lacunes et les soucis d'écriture d'Anna. J'aimerais bien que Claire joue en fait un double jeu, mais même si elle est véritablement juste gentille et sincère, je la trouve rafraîchissante et son arrivée est bienvenue !



Nous découvrons également la société d'Albion dans son ensemble, ce qui permet d'en appréhender les rouages et enjeux politiques. C'est la partie la plus intéressante à mes yeux du manga, en tout cas pour le moment.



Claire nous sert d'entrée dans ce monde à part entière, et heureusement car malgré sa lignée, sa famille et son éducation, Anna est à la ramasse et bien loin d'être une lady (ce qui est tout le principe du début de l'intrigue, j'en conviens).

Anna rencontre très vite sa rivale, Iris Éclipse (ooooouh le nom de famille des méchants) et se rend compte immédiatement qu'elle n'a pas affaire à une amatrice : Iris sait parfaitement comment manipuler les gens autour d'elle et est une actrice hors pair.



Coup dur pour Anna, mais qui lui permet de retrouver sa détermination et de suivre la proposition du prince : c'est elle qui deviendra sa fiancée !



J'ai mis 3,5 (donc 0,5 de plus qu'au premier tome) à ce volume car je l'ai trouvé plus convaincant que le précédent, mais il y a encore du boulot.

Sinon, j'ai bien aimé les petits clins d'œil à d'autres personnages fictifs : j'ai repéré par exemple une Yor de Spy x Family dans l'école pour filles et le grand boss final, le père d'Iris, est une copie de Raspoutine.
Commenter  J’apprécie          30
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Vous savez que quand j’aime une maison d’édition, je lui fait entièrement confiance. Quand j’ai vu que NaBan diversifiait son catalogue avec l’arrivée de titres davantage shojoesque, j’allais les acheter c'est sûr. Et je ne suis pas déçue : j’ai englouti les deux premiers tomes d’Anna et le Prince d’Albion plus rapidement que mes cookies (c'est pour dire!)



Anna est la fille d’une famille noble. Son père est un excellent guerrier et la fougue belliqueuse coule dans ses veines. Forte de son caractère mais également de ses talents en combat, elle rêve d’accompagner son père sur le champ de bataille. Malheureusement, cela n’arrivera jamais : celui-ci ne reviendra pas vivant de son dernier voyage, tué par le général d’Albion, le royaume voisin. Suite à cela, elle se retrouve offerte en tribut mais garde cependant une idée en tête : celle de venger la mort de son père par sa lame affutée.



Je dis oui! Oui à cette femme forte qu’est Anna, pleine de surprises, de convictions et de lucidité! NaBan a fait un excellent choix en sortant les deux premiers tomes d’un coup : si le premier semble plutôt classique, le second vient ajouter une sacrée dose d’action et de profondeur à l’histoire. Et attention, des propos bien plus matures que ce qu’on attend de ce genre de titre se cachent au sein des pages. Parce qu’on est pas dans un conte de fée, loin de là.



Notre héroïne se frotte constamment aux préjugés sur son statut de femme. Elle ne doit pas se battre. Elle doit se tenir droite, de façon élégante. Elle ne doit pas contredire un homme. Elle doit écarter ses cuisses. Oui, vous avez bien lu, je vous le dis encore une fois : la maturité des scènes, des idées abordées font que ce manga qui semblait être un « ennemies to lovers » a su me séduire. Parce que la brutalité transparaît dans ce monde plein de dentelles et de manières. Parce qu’être une femme équivaut encore trop à être à un objet, une poupée à qui l’ont dicte sa vie. Et Anna est là pour nous rappeler que chacune d’entre nous a une force cachée en elle qui ne demande qu’une chose : s’exposer au grand jour.



J’ai hâte de lire la suite!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le prince d'Albion, tome 2

Arrivée dans le royaume ennemi Anna se familiarise avec le palais du prince et va rencontrer la sœur de celui-ci et découvrir que le prince ne joue pas franc jeu avec elle !



Cela ne l’empêche pas de partir pour cette école de jeunes filles et de rencontrer diverses demoiselles, dont une qui va vite devenir la némésis d’Anna. Très franchement, cette suite s’inscrit dans la lignée du premier tome et fait la part belle à l’humour et les rebondissements. Anna est féroce et par bien des aspects, elle me rappelle l’héroïne de Princesse Puncheuse. Cela dit, la romance n’est pas trop loin non plus, ce qui donne un côté plutôt décalé que j’aime bien avec les complots politiques en cours.



Voilà une nouvelle série qui me donne envie de connaitre la suite. À voir si Anna va encore me divertir et réussir à dompter son prince calculateur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Cette nouvelle série en manga me fait de l’œil depuis sa sortie chez naBan. Si les couvertures des deux premiers tomes sont sans prétention, j’étais tout de même curieuse et j’ai fini par céder et les acheter sur un coup de tête.



Le premier tome nous présente l’univers et Anna Halmich. On peut dire que notre héroïne sort des sentiers battus. Élevée par son père, elle est un vrai garçon manqué et surtout une guerrière dans l’âme ! L’humour est omniprésent et j’avoue que son comportement m’a surprise. Mais passé ça, j’ai apprécié ma lecture. Anna va se retrouver prise en otage par l’ennemi de sa famille et devoir épouser le prince d’Albion. Le héros est froid, calculateur et cache son jeu. Il oblige Anna à l’épouser, mais finalement, il souhaite également qu’elle intègre une école de jeune fille pour apprendre les bonnes manières.



Dans l’ensemble, ce premier tome qui pose les bases est sympathique et l’histoire est servie par de jolis dessins qui font effet. En tout cas, la fin donne envie de savoir ce qui va arriver à l’intrépide Anna.



Je m’attendais à une histoire fleur bleue et finalement, il y a plus d’action et de rebondissement que prévu.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le prince d'Albion, tome 2

Anna & le prince d'Albion T2

De An Ogura





Ayant pris conscience de leur objectif commun Anna accepte épouser le Prince d'Albion Kenneth!



Alors que le prince la dépose dans sa demeure et qu'elle commence à s'habituer doucement à sa nouvelle vie à Albion, la petite sœur du prince c'est éruption dans sa chambre il lui annonce que le prince Albion a déjà une fiancée... Et elle apprend aussi qu'elle doit rentrer dans une école pour jeune fille bien née pour devenir la parfaite fiancée pour le prince et va découvrir que la fiancée du prince et aussi à l'école et qu'elle a devoir ruser pour pouvoir se venger du royaume il va faire la connaissance d'une alliée..



J'ai apprécié le deuxième tome autant que le premier, nous pensons avoir un peu le côté sombre de ce manga et voir que notre cher héroïne aura besoin de soutien et aussi va devoir se remonter les manches pour affronter ces futurs ennemis avec l'aide de ses nouveaux alliés !



J'ai aussi apprécié les petites piques entre le prince et Anna et de leur combat à la fin du manga j'ai hâte de lire le tome 3



Une agréable lecture rigolote profonde et très intéressante.
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Anna & le prince d'Albion

De

An Ogura



Nous suivons l'aventure d'une jeune noble Anna seconde fille d'une feuille de noble qui ne semble pas vraiment être une jeune fille de la noblesse habituelle elle aime les combats la guerre et elle rêve de combattre avec son père le plus grand guerrier de l'Empire. Malheureusement son père vient de mourir lors d'un conflit avec le pays voisin d'Albion.

Dans son malheur elle sera offerte en tribu à ce dernier, Anna n'a qu'une idée en tête vendu son père et elle est bien décidée à garder sa lame dans sa poche pour pouvoir survivre au complot qui se trame à Albio.



J'aime beaucoup ce livre une jeune fille de caractère obligée de respecter les coutumes de son rang un véritable coup de foudre pour Anna ! Elle me fait beaucoup rire et elle est aussi sensible et elle n'a pas seulement dans sa poche ce qui fait d'elle une incroyable héroïne !

Et le prince comment dire il est assez mystérieux on ne sait pas vraiment à quoi il pense et parfois j'ai l'impression qui est sadique ? L'avenir nous le dira !
Commenter  J’apprécie          20
Anna et le prince d'Albion, tome 2

Deuxième tome au dessus du premier, dans lequel se dessine des jeux politiques intéressants concernant le trône d’Ablion.



Le coup de foudre du prince pour Anna me paraît toujours aussi inexplicable par contre, ainsi que la volonté et les efforts d’Anna pour s’intégrer à Ablion.



On verra la suite… j’espère que les personnages secondaires auront plus de place, notamment Claire et Raven qui ont un vrai potentiel pour dynamiser un peu cette saga !
Commenter  J’apprécie          10
Anna et le prince d'Albion, tome 2

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Anna arrive au royaume d'Albion et découvre que le prince Kenneth et en fait déjà promis à une autre... Elle en apprend davantage sur la situation du royaume et sur les projets du prince bien décidé à évincer une famille de noble trop influente qui semme le désordre dans son pays.



La narration est clair et agréable, on comprend facilement les différents enjeux politiques et les personnages sont tous facilement identifiables grâce à des chara design bien pensés et des noms simples à retenir ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'histoire.



Anna est une chouette héroïne même si elle ne pleure pas assez la mort de son père à mon goût. Son désir de vengeance est un peu trop vite remplacé par l'attirance qu'elle ressent pour le prince mais bon, au fond il faut dire qu'elle n'a que 16 ans. Je trouve que pour une héroïne de cet âge ses réactions sont crédibles et naturelles. Elle est forte mais demeure tout de même un peu naïve et impulsive. J'ai hâte de voir son évolution.

Commenter  J’apprécie          10
Anna et le prince d'Albion, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous introduit dans la vie d'Anna, troisième enfant d'une famille de noble dont le père est connu pour ses exploits militaires. Avec son tempérament téméraire et sa passion pour le maniement de l'épée, Anna dénote au milieu de ses sœurs ce qui lui vaut les foudres de sa mère.



Lorsque son père est assassiné lors d'une bataille, Anna se met en tête de le vanger même si pour cela elle doit s'offrir au général adverse mais les choses ne se passent pas comme prévues...



J'aime toujours ce genre d'histoire et pour ce premier tome toutes les cases sont remplies pour que ça fonctionne. Anna est attachante, son fidèle serviteur Raven aussi. Sa mère est détestable et le prince d'Albion est très mystérieux.



J'espère cependant que la suite sera à la hauteur de cette introduction et que quelques éléments originaux viendront me hyper davantage et donneront ce petit truc en plus qui fera se démarquer la saga des autres du genre.

Commenter  J’apprécie          10
Anna et le prince d'Albion, tome 2

3,5 &#xNaN

Ce tome 2 m'a bien plus plu que le premier tome, on en apprend un peu plus sur la situation politique dans le royaume d'Albion et les complots en jeu. Anna est un personnage qui devient de plus en plus intéressant dans sa manière d'être et d'agir face aux personnages qu'elle rencontre.

Kenneth reste un personnage empli de mystère mais que j'ai mieux réussi à cerner dans ce second tome.
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Un premier tome qui met en place l'univers et les personnages mais qui me laisse tout de même légèrement perplexe à voir avec le second tome.

J'ai bien aimé le personnage d'Anna qui sort des sentiers battus cependant j'ai plus de mal à cerner Kenneth notamment dû à son comportement.

À voir où nous mènera l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Anna est une fille d’une famille d’aristocrate. Elle admire son père, un grand général des armées, protecteur du royaume. Comme lui, elle adore les épées et a un caractère bien trempé qui ne correspond pas à son statut de femmes. C’est une jeune femme intelligente, mais naïve sur les hommes et la noblesse. Lorsque son père meurt sur le champ de bataille et que son frère ainé a été pris en otage, elle est envoyée de force aux ennemis afin de négocier la libération de l’héritier de la famille. Cependant, Anna a une autre idée en tête, celle de se venger. Elle se jette dans la gueule du loup et ne s’attend pas à rencontrer le prince d’Albion. 



Le prince d’Albion est un personnage qui se présente comme sadique, froid. Ce dernier souhaite détruire son propre pays et négocie avec Anna, ou plutôt, il se sert d’elle. Ses raisons sont obscures et sa véritable personnalité est cachée, même s’il se montre quelques fois taquins avec elle. Son entrée est marquante et nous donne envie de mieux le connaitre. 



D’office, ce premier nous présente des personnages forts, plongés dans des scènes d’actions, de négociations. Néanmoins, ce n’est pas qu’une mise en bouche d’une histoire qui s’annonce prometteuse et originale. 



Les dessins sont simples et efficaces, notamment dans les scènes politiques. 



Ce premier tome est accrocheur et donne envie de lire le tome 2.



Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Lorsque son père est tué au combat, Anna n'a pas d'autre choix que de rejoindre le royaume ennemi comme tribut. Mais elle compte bien se venger à la première occasion... Une héroïne forte, qui n'a pas froid aux yeux, dans un monde d'hommes où on ne la laisse pas choisir son destin. Une série qui s'annonce excellente !
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Si la mangaka propose ici sa toute première série, son style plein de finesse a de quoi séduire, de même pour ses personnages expressifs et sa narration qui se révèle ponctuellement très dynamique. Une narration toujours bien dosée pour faire passer ces premiers moments d'un registre à l'autre, du drame à l'humour notamment.


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 2

Comme je m'y attendais c'est un tome un peu plus conventionnel. Anna n'est pas désagréable mais pas spécialement intéressant à suivre. Malgré que je sois pas fan de ce genre de manga, il a assez de qualité pour me faire apprécier ma lecture.



Tout d'abord le style de dessin est agréable à voir et d'une qualité constante aux file des cases. J'aime plutôt bien la politique. Pour moi le vrai point fort c'est le ML qui, même si on nous devoile trop tôt ses intentions et son caractère, à une certaine profondeur que peu de ML ont car ils sont justes froids et beaux.



Même si l'histoire n'est pas aussi bien que ce que j'espérais, je pense tout de même lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Ennemies to lovers + fille badass + mec machiste et antipathique à souhait = combo parfait d’une romance qui s’annonce prévisible au possible.



Anna est la seconde et tempétueuse fille de la famille Hamlish. Son père, le comte isaak meurt lors d’une attaque du royaume voisin, Ablion.

Pour restaurer la paix et liberté le frère héritier d’Anna, elle est donnée aux ennemis.

Et devinez qui va tomber amoureux d’elle alors qu’elle tente de l’assassiner pour venger son père ? Le prince d’Ablion évidemment.



Incroyable manga dans lequel en quelques pages nous passons d’une tentative de viol, à une tentative de meurtre puis à des fiançailles.

Niveau crédibilité on n’est pas top.



Reste le problème prince qui est méprisant et méprisable, mais qui dans les prochains tomes sera sûrement un amoureux sincère, un amant dévoué et un mari fidèle …



A suivre !

Commenter  J’apprécie          00
Anna et le prince d'Albion, tome 1

Je ne suis pas du tout fan de manga fantasy normalement mais je dois admettre que celui-ci m'a beaucoup plus.



On retrouve beaucoup de choses que j'aime dans la fantasy. Une femme porte prête à tuer pour sa vengeance, un vrai ennemis to lovers avec un mec taré et une histoire qui n'est pas cucul.



Après j'aurais bien aimé que le manga aille plus loin dans la cruauté du prince et la haine d’Anna mais malheureusement tout va trop vite… On est qu’au tome 1 et on voit déjà que le prince n'est pas totalement méchant et Anna tombe déjà sous le charme du prince.



J'ai peur qu'une fois passé le tome 1, le manga ne tienne pas son postulat de départ et finisse par prendre le chemin d'un manga fantasy des plus classique. La suite reste donc à voir avant de me faire un réel avis.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de An Ogura (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les surréalistes

Qui le premier a proposé un Manifeste au mouvement surréaliste

André Breton
Paul Eluard
Louis Aragon
Antonin Artaud

6 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : surréalisme , surréalistesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}