AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andrea Cremer (117)


Je me laisse tomber par terre, les os alourdis par le chagrin, et contemplai le ciel étoilé. Couverte de neige, Bryn vint se blottir contre moi avec un petit geignement. Quand je plaçai ma tête sur son dos, je sentis l'odeur du sang de Fey imprégnant sa fourrure.
La lune s'était cachée derrière d'épaisse bandes de nuages. Alors que de minuscule flocons argentés s'amoncelaient sur nous, sur les morts comme sur les vivants, je me dis que, peut-être, la lune s' était détournée pour nous dissimuler sa peine. Mais elle ne pouvait empêcher ses larmes de couler en silence.
Commenter  J’apprécie          40
Trop de paroles. Trop de débit. Trop de fièvre. Mon âme de verre vient de tomber par terre et de se fracasser en mille mots. Le garçon invisible devient visible, et tout à coup, ses émotions brillent comme des néons.
Commenter  J’apprécie          30
Le chagrin est un luxe.
Commenter  J’apprécie          30
Extrait

J'AVAIS TOUJOURS ACCUEILLI LA GUERRE À BRAS OUVERTS, mais dans le feu de la bataille, la passion surgissait sans prévenir.
Le rugissement de l'ours emplit mes oreilles. Son haleine brûlante assaillit mes narines, attisant ma soif de sang. Derrière moi, le garçon haletait, un bruit désespéré qui me fit enfoncer mes griffes dans la terre. Je montrai les crocs au prédateur qui me dominait en taille, le mettant au défi de passer devant moi.
Qu'est-ce qui me prend, bon sang ?
Je risquai un coup d'oeil au garçon et mon pouls s'accéléra. Il comprimait sa cuisse entaillée de sa main droite. Du sang coulait entre ses doigts, et son Jean devint si sombre qu'on aurait dit qu'il avait été aspergé de peinture noire. Les lambeaux de sa chemise dissimulaient à peine les lacérations rouges sur sa poitrine. Un grondement monta dans ma gorge.
Je me ramassai sur moi-même, les muscles tendus, prête à attaquer. Le grizzly se hissa sur les pattes arrière. Je ne bougeai pas. Calla !
Le cri de Bryn retentit dans ma tête. Un loup marron et agile surgit de la forêt et mordit le flanc découvert de l'ours. Le grizzly se retourna, retombant à quatre pattes, cherchant son assaillant invisible. De la salive jaillit de sa gueule. Bryn, aussi rapide que l'éclair, esquiva le coup du prédateur. A chaque fois que l'ours tentait de la frapper de ses membres épais comme des troncs, elle l'évitait, se déplaçant avec une seconde d'avance sur lui. Lorsque l'ours me tourna le dos, je m'élançai et arrachai un morceau de son talon. Il fit volte-face, les yeux révulsés, emplis de douleur.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis resté, à contrecoeur. Je me suis immergé dans les mots des autres, dans le parc, acharné à tisser, un nid pour mon avenir avec des brins épars qui traînaient dans ma vie. Après, un moment, j’ai cessé de me demander pourquoi. De me demander comment. Ce qui me reste, c’est simplement ma vie, et je la mène simplement. Je suis comme un fantôme qui ne serait jamais mort.
Commenter  J’apprécie          30
JE SUIS NE INVISIBLE.
J'ignore comment s'est déroulé ma naissance. Ma mère est-elle allée à la maternité, pensant que je serais un bébé comme les autres, normal, visible ? Ou croyait-elle à la malédiction et, consciente de ce qui l'attendait a-t'elle accouché en secret ? C'est très bizarre, même pour moi, de se représenter la venue au monde d'un bébé invisible.
Commenter  J’apprécie          30
"L'amour véritable, même s'il ne dure pas, vaut plus qu'on ne saurait le dire."
Commenter  J’apprécie          38
_ Ethan et Connor pensent que leur virilité est proportionnelle à la quantité d'acier planqué sous leurs vêtements, ricana Adne. Si tu veux mon avis, ils ont quelque chose à compenser.
_ Hé! s'écria Connor.
Commenter  J’apprécie          30
Mes lèvres me picotaient encore après le baiser de Ren, mais lorsque j’ai fermé les yeux, je n’ai vu que le visage de Shay.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens aiment le surnaturel. Le moindre soupçon de paranormal en fait baver plus d'un. Ou alors ils prennent du plaisir à faire souffrir les autres. En particulier, à me voir souffrir. Peut-être les deux.
Commenter  J’apprécie          30
Je vis mon reflet dans le miroir. On aurait dit l'une des femmes d'Henri VIII à qui l'on venait d'annoncer qu'elle serait bientôt remplacée.
Commenter  J’apprécie          30
J'aimerais être l'air
Qui habite en toi l'espace d'un instant.
J'aimerais être aussi imperceptible,
Aussi indispensable que lui.
Commenter  J’apprécie          20
Quelque chose scintilla dans sa main. Je le mordis au poignet avant qu'il ait le temps de réagir et le poignard tomba par terre. Montrant les crocs, je sautai sur lui. Son cri s'interrompit lorsque je refermai mes mâchoires sur sa trachée. Son sang coula dans ma gueule, tel du cuivre en fusion. Lorsque son cœur s'arrêta de battre, je relevai le museau.
Commenter  J’apprécie          20
Serrer quelqu’un contre soi, c’est symbolique, mais ça ne dure pas. Respirer au même rythme que l’autre, ça, ça veut dire quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Ses lèvres caressèrent les miennes. Incapable de résister plus longtemps, je traçai de mes doigts le contour de ses pectoraux. Il grogna doucement, agrippa mes cheveux humides et m'embrassa. Mes mains descendirent plus bas, frôlant son abdomen, trouvant le bout de sa serviette. Il redoubla d'ardeur, m'invitant à continuer.
La porte de la salle de bains s'ouvrit à toute volée et Connor entra d'un air fanfaron, en bas de pyjama, une serviette sur l'épaule. Il cessa de siffloter au spectacle du dos de Ren et de moi pressée contre le mur.
- Grands Dieux! Mes yeux! s'exclama-t-il en se couvrant le visage. Mon innocence!
- La ferme, Connor! Lançai-je, à la fois soulagée et déçue.
Je passais sous les bras de Ren, franchis d'un bond l'espace qui me séparait des vestiaires et me jetai à l'intérieur. J'enfilai mes vêtements à toute vitesse puis je m'enfuis, mortifiée.
Commenter  J’apprécie          20
_ Qu'est-ce qu'un scribe? demanda Shay.
_ Un gratte-papier, grommela Connor.
_ Quelle insulte, venant d'un quasi analphabète, rétorqua Silas. Je ne sais pas si je vais m'en remettre.
Commenter  J’apprécie          20
_ Je pensais que tu serais contente de cette union, chère enfant, reprit-elle. Tu es une superbe alpha. Et il n’y a jamais eu de mâle Bane de la classe de Renier. Même Émile l’admet. Ce mariage laisse présager du meilleur pour nous tous. Tu devrais montrer ta reconnaissance.
J’ai serré les dents, mais j’ai soutenu son regard sans ciller.
– Je respecte Ren. C’est un ami. Nous serons bien ensemble.
Un ami… en quelque sorte. Ren me regarde comme une bonbonnière interdite dans laquelle il aimerait bien plonger la main. Et ce ne serait pas lui qui paierait le prix de cette audace. Même si j’étais chasse gardée depuis le premier jour de nos fiançailles, je n’aurais pas cru qu’il serait aussi difficile de faire la police. Mais Ren n’aimait pas suivre les règles. Il était assez attirant pour que j’en vienne à me demander si lui donner un avant-goût de ce qui l’attendait en valait le risque
Commenter  J’apprécie          20
Son baiser s'intensifia. Sa main courut le long de mon dos, sur ma tresse, et se glissa sous mon T-shirt. J'avais l'impression de boire la lumière du soleil. Mes doigts remontèrent de sa poitrine à son cou, puis à sa mâchoire. Je me pressai contre lui. Je voulais découvrir tous les mystères qu'il savait si facilement extraire de mon corps. Je voulais plus de liberté, plus de folie.
Commenter  J’apprécie          20
Il a de nouveau posé les yeux sur l'ouvrage. Je sentais qu'il mourait d'envie de l'ouvrir, de revoir les images qu'il venait de décrire. Sans quitter son visage des yeux, je pris une décision, me demandant quel impact elle aurait sur mon avenir.
– Mon travail, le devoir de chacun des Protecteurs ici, est de protéger la Caverne d'Haldis de nos ennemis. Les Chercheurs.
Je fixai le titre du livre, une expression en latin.
Bellum omnium contra omnes.
J'ai fermé les yeux, mais je voyais encore les caractères couleur d'ébène, comme s'ils avaient été gravés à l'intérieur de mes paupières. Les mots interdits ont résonné dans mon esprit.
La Guerre de tous contre tous. 
Commenter  J’apprécie          20
- Celle qui a pris option magie dans la famille, c'est bibi, lui rappelé-je avec un petit coup de coude. Pour les intuitions et autres prémonitions, fais confiance à mes petites antennes.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea Cremer (1005)Voir plus

Quiz Voir plus

Invisibilité

Qui est invisible?

Laurie
Jo
Elizabeth
Stephen

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Invisibilité de Andrea CremerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}