AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea Ellison (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


All the Pretty Girls

« All the Pretty Girls » de JT Ellison est un thriller qui nous plonge au cœur de deux enquêtes assez complexes. L’intrigue est donc centrée sur deux criminels, chacun avec sa propre méthodologie et sa personnalité distincte. L’auteur parvient à tisser une toile de mystère en explorant les motivations et les secrets de ces personnages, ce qui maintient le suspense tout au long du récit, les réponses cela dit ne sont à mon sens pas suffisamment satisfaisantes.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

Le docteur Samantha « Sam » Owens, médecin légiste en chef de l'Etat du Tennessee, reçoit un coup de fil qui va l'obliger à sortir de la routine dans laquelle elle s'est enfermée depuis la mort dramatique de son mari et de son fils. En effet, une amie, Eleanor Donovan, l'appelle pour lui demander de pratiquer une seconde autopsie sur son fils Edward, « Eddie », qui a été l'un des rares petits amis que Sam ait jamais eu.

Pourquoi un second examen ? Car Eleanor n'arrive pas à croire que son fils, qui était parvenu à rentrer de missions périlleuses en Irak et en Afghanistan et était devenu « hypervigilant », se soit fait bêtement surprendre par un drogué qui en aurait voulu à sa voiture et à son argent. Et Samantha se laisse convaincre.

Cependant, elle aura fort à faire pour découvrir ce qui s'est réellement passé : entre Susan Donovan, la veuve d'Eddie qui la perçoit comme une « rivale », l'Inspecteur Darren Fletcher en charge de l'enquête sur l'assassinat... et voilà, que les décès suspects de ceux qui s'avèrent être des anciens compagnons d'Eddie s'accumulent ! Qui donc pouvait en vouloir à ces hommes ? Est-ce lié à une mission qu'ils ont accompli ensemble ?



Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu L'automne meurtrier, également édité dans la collection Bestsellers Thriller chez Harlequin. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidée à lire ce livre, malgré le milieu « particulier » dans lequel se situe le début de l'aventure (l'héroïne est chargée de faire l'autopsie de l'un de ses anciens amours) Et je n'ai absolument pas regretté de m'être laissée tenter ! Il est extra, encore meilleur que L'automne meurtrier. Peut être pas un coup de cœur, mais presque. Car il y a tous les ingrédients pour une bonne aventure...



Une héroïne fragile et attachante en quête de vérité et une galerie de personnages secondaires absolument géniaux : entre une veuve éplorée qui va parvenir à faire face à ce qui s'est passé ; l'Inspecteur Darren Fletcher, personnage bourru qui tombe sous le charme de Sam ; Alexander « Xander » Whitfield, l'un des derniers compagnons d'arme d'Eddie encore en vie, qui est soupçonné des meurtres et s'avère quasi insaisissable... et ce qui donne encore plus de « corps » au récit, c'est qu'aucun des personnages n'est parfait ! Chacun a ses défauts et c'est ce qui les rend plus humains.



De plus, sous couvert d'une enquête policière, le roman explore nombre de sujets difficiles : le deuil d'un être aimé mort dans la fleur de l'âge et des circonstances dramatiques ; le retour des militaires au pays après des expériences éprouvantes, avec tous les syndromes que cela peut engendrer... tout ça est décrit d'une plume délicate qui ne fait qu'effleurer les choses en entraînant le lecteur dans le déroulement des événements sans le décourager par des images trop effroyables. Attention, ce n'est pas le pays des bisounours non plus ! Le récit n'est pas exempt de sang ou d'images « graphiques ». Quand il y a meurtre, le lecteur voit ce qui s'est passé...



Et pour rajouter un peu de piment, il y a une sorte de triangle amoureux entre trois personnages (je ne vous en dirait pas plus pour vous en laisser la surprise) qui est abordé tout en légèreté et finesse. Ce n'est pas le thème principal, mais cela explique certains événements et laisse espérer le lecteur, que les choses peuvent s'améliorer.



Pour conclure, je ne peux que vous donner un conseil : ne commencez pas ce livre avant de dormir. D'une part car il aborde des sujets difficiles, d'autre part en raison de son côté un peu addictif qui ne vous laissera pas dormir avant de l'avoir fini.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Commenter  J’apprécie          50
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

un roman avec suspense tres agrea ble à lire. j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

"Les morts ne mentent jamais", un livre prêté par une amie.. Lorsque j'ai lu le résumé sur la 4e de couverture j'étais un peu septique.Honnêtement les premiers chapitres ne m'ont pas transcendé, mais il faut dire que malgré tout on est intrigué par cette histoire pas clair, donc j'ai continué et là! Gros coup de cœur! Le suspense nous tient, on s'attache aux différents personnage et on se prend au jeu de l'enquête.

Livre dévoré en 3 jours, je recommande!!
Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

Le Dr Samantha Owens médecin légiste est appelée à l'aide par Eleanor Donovan, la mère d'Eddie son amour de jeunesse suite au décès brutal de ce dernier. Eleanor ne croit pas en la thèse de l'accident. Elle demande donc à Samantha de refaire l'autopsie pour corroborer ses doutes.

Si vous êtes comme moi, fan de Kathy Reichs, Tess Gerritsen ou Patricia Cornwell, ce livre est pour vous.

Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

L'auteure a écrit un roman à plusieurs voix qui nous emmène tour à tour dans les pensées de Samantha Owens, docteur légiste qui apprend que son amour de jeunesse est mort, Susan Donovan, la femme d'Eddie la victime, et de l'inspecteur Fletcher, en charge de l'enquête. J'ai trouvé la façon de procéder de l'auteure très intéressante, car en parallèle du mystère autour d'Eddie, elle nous plonge dans un mystère autour de ses personnages et notamment de Samantha Owens. On sait qu'elle a vécut quelques choses de dramatique, mais l'auteure nous livre par petite touche les éléments pour mieux comprendre ce personnage.



Par contre, bien que cela soit un titre Harlequin, ne vous attendez pas à de la romance, elle ne passe même pas en second plan, mais en dernier plan. Bien que les motivations de Samantha sont essentiellement qu'Eddie ai été son grand amour de jeunesse, cette amour ne prend pas toute la place dans la vie de Sam. Ce que j'ai trouvé très agréable. L'auteure a vraiment très bien travaillé son histoire en nous offrant une belle intrigue avec son lot de suspens et de tension. De plus je me suis attachée aux personnages que j'ai trouvé aboutit et humain avec leurs défauts.



Quant à l'enquête en elle même, elle nous emporte dans le milieu de l'armée dont est issue Eddie. Je dois dire que j'ai eu du flaire, car quand un certain personnage a fait son apparition, je me suis dis « c'est obligé, c'est lui ». Il faut dire que j'avais finalement raison, mais l'auteure a quand même réussi à me faire douter en apportant sans cesse des éléments à son intrigue.



Pour résumé, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce thriller qui a su apporter son lot de suspens et de tension, en plus d'avoir des personnages attachants.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

Excellent roman, bien écrit, sans fioritures inutiles; c'est rythmé et efficace! Une enquête à laquelle va participer Samantha médecin-légiste , à la demande de la mère de son ancien petit ami qui vient d'être (probablement) assassiné.

Plusieurs crimes vont (logiquement) s'ajouter aux investigations de l'enquêteur Fletcher

Rebondissements assurés jusqu'à la dernière minute!

Commenter  J’apprécie          20
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

Ce premier opus de la série des « Samantha Owens » ne m’a pas convaincue. Cette femme, qui 10 ans après sa rupture, se considère comme la veuve de son ancien amant : ça énerve. L’intrigue est sympathique mais devient de plus en plus confuse. J’ai terminé ma lecture pour valider une première impression, elle était fausse. ce fut un bon rebondissement.
Commenter  J’apprécie          60
Dr Samantha Owens, tome 1 : Les morts ne me..

Samantha Owens médecin légiste doit faire une 2 éme autopsie de son premier amour qui a été tué par ce quui semble un car jacker.



Une intrigue assez longue a démarré, les protagonistes ont des problèmes

existentiel.



c'est un peu trop rangers un peu trop drapeau américain et un peu trop long
Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 2 : Retiens ton sou..

L'auteure garde la même recette (avec un tout petit, mais tout petit changement) en entraînant son lecteur dans un roman à plusieurs voix. C’est un plaisir de retrouver les personnages auxquelles je me suis attachée : on va toujours suivre Sam qui est maintenant professeur à l’université de Georgetown, mais aussi l'inspecteur Fletcher et Xander Withfield. Le plus c'est qu'on découvre aussi les pensées de la personne ayant perpétré les attentats dans le métro de Washington tout en ne connaissant pas son identité.



La petite différence, c’est que j’ai trouvé la romance plus exploités dans cet opus. Et ce que j’ai trouvé très appréciable, c’est bien que la romance soit plus importance, le thriller garde bien la vedette. Ce qui change d’un autre thriller, c’est que du coup je ne conseille pas de commencer par ce roman, mais bien par le premier. Dans un thriller classique, les affaires étant différentes, il n’est pas dérangeant de commencer par le premier opus, ici ce serait dommage de le faire car le petit suspens dans la romance serait gâché… Dans tout les cas, je trouve que le mélange thriller/romance est très bien utilisé par l’auteure, j’aime beaucoup.



Pour en venir à l’histoire propre de Retiens ton souffle, j’ai eu une petite peur en commençant ma lecture : Sam m'a un peu agacé. Elle se plaint du fait que Fletcher ne lui accorde pas de place dans son enquête, mais en tant que médecin légiste, il est tout à fait normal qu'on la mette à l’écart, elle a moins de légitimité dans cette affaire. Agacement vite oublié quand j'ai vu à quelle point Sam permet de trouver des pistes et d'avoir des raisonnements qui apporte énormément d'aide à l'équipe de Fletcher.



Ce roman n’a fait que renforcer mon attachement pour les personnages. C’est un bon thriller avec de la tension et du suspens jusqu’à la toute fin, j’ai cherché en même temps que les personnages qui pouvait bien être derrière tout ça et je me suis laissée entraîner sur les fausses pistes comme eux. Sam et Fletcher vont un bon duo d’enquêteur, complémentaire. Quant à la romance, elle ne fait qu’apporter un peu de douceur dans un monde de brut…
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Dans le cadre du partenariat avec net galley, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce livre de poche. Je les remercie vivement.



Déjà j'aime beaucoup la couverture, la lettre au sol qui reprend le début des ennuis des personnages du livre. Le sentier sombre qui sera le parcours semé d'embûches pour nos héros. Et la lumière au bout du chemin pour l'espoir, car il en faut, assurément.



Samanta Owen, anciennement légiste est devenue professeur à l'université dans son domaine de prédilection : les morts. Une lettre arrive, un avocat se présente à sa porte et les ennuis commencent. Lorsqu'un suicidé envoi une lettre demandant à ce qu'on autopsie son corps parce qu'il a été assassiné, le départ est peu commun et la suite sera tout autant complexe.



L'histoire est donc compliquée. Dès le départ, les personnages sont considérés comme des pions par quelques hommes et femmes qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas : des dieux ! L'affaire du suicidé se transforme en un meurtre maquillé, puis elle se développe telle une toile d'araignée dans diverses directions. Le chemin parcourut par Samantha ainsi que ses collègues et anciens « coéquipiers » sera semé d'embûches, d'embuscades, de doutes, de recherches, de questions qui en amèneront encore plus. En qui notre légiste peut bien faire confiance ?



Le livre est écrit à la première personne, mais également à la troisième. Nous avons les pensées d'un personnage féminin et entre deux nous avons l'affaire suivie de près par Samantha. Au départ je me suis demandée qui était ce « je », et nous le trouvons rapidement. J'ai beaucoup aimé ce mélange, avoir l'opinion, ce qui se passe dans la tête de ce dernier et de voir les gestes des autres.



Concernant les personnages, je me suis attachée à la plupart. Le doc en premier. Elle semble avoir un passé difficile, nous en avons quelques brides qui nous aident à comprendre ces peurs les plus profondes. Cette vie, qui est une nouvelle pour elle la découvre fragile physiquement, mais terriblement forte mentalement. Après toues les épreuves, elle vit encore dans le besoin d'aider à sa manière. Dès le départ, nous savons qu'elle refuse ce poste au sein du FBI, ce qui pourrait être un grand pas pour sa carrière. Mais elle aime ce qu'elle fait et veut changer du tout au tout.



Son compagnon, Xanders est un pilier pour elle, même si l'engagement fait peur à Sam. Son passé de marine entre autre est un bon moyen pour aider dans les enquêtes les plus difficiles. J'aime le fait qu'il puisse disparaître dans la nature sans que personne ne s'en rende compte, un véritable caméléon sans pour autant être un sur-homme.



Fletcher est un flic qui est sur plusieurs enquêtes, comme l'enlèvement de cette petite fille. Il est tiraillé entre ce qu'on lui demande et ce qu'il désire. Retrouver les meurtriers dans son secteur, qui a bien pu tuer ce jeune homme, comment une enfant a pu être enlevé devant tout le monde ? Tant de questions sans réponses qu'il veut pouvoir obtenir et dormir enfin un peu mieux.



Quant aux « méchants » timbrés de l'histoire, ils font partis d'une sacrée organisation. Passant d'un adolescent qui a du mal à s'assumer car il est plus grand et plus fort que la plupart de ses camarades, à une vieille femme qui se pense au-dessus de la loi, nous avons un panel de personnalités, de caractères développés.



L'auteur nous amène sur des chemins tortueux, des sujets difficiles dont je tairais ici. Les indices se comptent sur les doigts de la main, les pistes sont nombreuses. Je me suis souvent posée cette question : mais où nous emmène-t-elle ? Décortiquer une partie de cette immense énigme fut facile, mais lorsque je dis une partie, je parle du dixième de ce qui est réellement sous nos yeux. L'esprit humain est si facilement manipulable pour certains et dérangés pour d'autres. Lorsque toutes les solutions sont là, sous nos yeux, le choc est rude, surtout après les témoignages. J'ai beaucoup aimé ce jeu de pistes qui est à découvrir !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/laisse-parler-les-morts-andrea-ellison-a125504274


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Je remercie encore une fois les éditions Harlequin pour cette lecture qui me permet de retrouver des personnages auxquels je me suis attachée.



Je retrouve donc le docteur Samantha Owen qui reçoit une étrange lettre et qui hésite avec une proposition du FBI. Elle commence à être connue, elle est donc sollicitée par le FBI, mais aussi par cet homme retrouvé mort chez lui. De prime abord cela ressemble à un suicide, mais cette lettre laisse penser le contraire. Elle va être embarquée dans une sale affaire toujours en compagnie de Fletcher et de Xanders.



L’auteure garde toujours la même recette, j’ai l’impression de me répéter avec ce que j’ai pu écrire dans mes chroniques précédentes, mais elle mélange habilement romance et thriller. Un mélange qui me convient très bien, vu que la romance est utilisée par petite pointe pour bien garder en avant le côté suspens. Elle nous entraîne aussi toujours à travers différentes voix, entre Sam, Fletcher et d’autres personnages de ce volet. Quelque chose que j’ai remarqué dans ce volet mais qu’il ne me semble pas avoir vu dans les autres : alors que toute l’histoire est raconté d’un point de vue externe, nous avons le point de vue interne d’un personnage mystérieux, tueur ou victime ? C’est en lisant jusqu’au bout que nous pouvons le découvrir.



Pour ce volet, je trouve que l’auteure a fait très fort, elle emmène son lecteur et ses personnages vraiment très loin, dans un fouillis d’indices et de pistes. Je dois avouer que j’ai été perdues par tous les éléments apportés, je me suis demandée comment tout cela allait être assemblés pour former une vue d’ensemble sur les évènements de ce bourbier. Évidemment dans un premier temps plus j'avançais, plus j’étais perdue, mais ensuite plus cela avançait plus cela s’éclaircissait.



L’auteure a bien réussi à renouveler son personnage que j’ai trouvé plus fort dans ce volet. Sam a réussit à cohabiter avec ses fantômes du passé (cf. le 1er volet Les morts ne mentent jamais), elle ne se sent plus coupable d’être heureuse dans sa vie présente. Je suis contente de ce changement, le personnage est beaucoup plus sûre de lui, mais ce changement me fait un peu peur, j’ai l’impression que Sam est allée au bout d’elle-même. Est-ce qu’il y aura donc des suites à ses aventures ? Et si c’est que le cas, comment l’auteure va réussir à surfer sur cette vague que j’aime beaucoup sans que celui-ci s’essouffle ? C’est la grande question en fermant ce tome.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

J’ai récupéré Laisse parler les morts d’Andrea Ellison lors de mon dernier séjour rennais et je savais que j’allais lire ce roman assez vite, car lorsque je suis crevée j’adore les lectures faciles et sans prise de tête. Bon, cela signifie aussi qu’il ne faut pas que je m’attende à autre chose qu’un bon moment, mais pas inoubliable.



Andrea Ellison est passionnée par la médecine légale et les enquêtes policières et elle a commencé une série centrée sur le lieutenant Taylor Jackson. Et le lieutenant Jackson est amie avec Samantha Owens, l’héroïne de Laisse parler les morts.



Il y a toujours un risque à ne pas commencer une série avec le premier tome : celui d’être complètement largué, de ne rien comprendre aux relations entre les personnages et d’avoir un mal fou à raccrocher les wagons. Je ne vais pas vous cacher que j’ai eu quelques moments de flottements. Samantha Owens est une femme qui a beaucoup souffert. Son mari et ses enfants sont morts et elle s’est retrouvée entre les mains d’un psychopathe qui lui a ouvert le ventre alors qu’elle était enceinte et elle a perdu son bébé. Elle se reconstruit doucement et difficilement dans les bras d’un homme qui a l’air d’en avoir bavé aussi (mais je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé). L’histoire commence quand elle reçoit la lettre d’un homme qui lui demande d’enquêter sur son propre meurtre. Et cette histoire va l’emmener à enquêter sur une secte.



Pour une lecture détente, c’est un peu complexe. J’ai – un peu comme je craignais – galéré à mettre en ordre toutes les infos sur les personnages, glanées au compte-gouttes. Après, l’histoire est plutôt bien fichue et on sent que l’autrice est vraiment passionnée par la médecine légale. Et j’aime bien cet univers. J’ai un peu hésité à classer ce roman – romance ou polar ? Il s’agit d’un livre publié chez Harlequin, donc on s’attend à une romance et en effet, il y a de la romance, mais c’est aussi une enquête assez sombre, alors ça aurait pu aussi être un polar. N’ayant pas réussi à trancher, j’ai choisi les deux. Mais sachez que ce roman ne vous plaira pas si vous voulez seulement de la romance ou si vous recherchez seulement un polar efficace, vous êtes prévenus.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Le docteur Samantha Owens a quitté Nashville et son poste de médecin légiste de la police, pour s’installer à Washington, en tant que directrice du département de pathologie médico-légale. Elle donne maintenant des cours à l’université.



John Baldwin, le fiancé de sa meilleure amie Taylor Jackson, aurait aimé qu’elle intègre son équipe au FBI en tant que consultante, mais Sam avait décliné sa proposition, et n’était finalement pas si sûre de ne pas le regretter. Elle partage sa vie avec Alexander Whitfield, un ancien ranger, mais le souvenir de son mari et des jumeaux disparus, restera à jamais gravé dans sa mémoire.



Elle reçoit la lettre de Timothy R. Savage, qu’elle ne connaît absolument pas, lui disant que si elle avait cette lettre entre les mains, c’est qu’il était mort. Et il comptait sur elle pour retrouver son meurtrier, mais qu’à partir du moment où elle aurait lu la lettre, elle serait en danger de mort. Sam décide alors de prévenir son ami Fletch.



Chassez le naturel et il revient au galop. Sam s’était juré de ne plus approcher une affaire criminelle de près ou de loin, mais l’amour de son métier va être plus fort que tout. Elle va à nouveau plonger, remettant ainsi en cause sa décision de se tourner vers l’enseignement.



Darren Fletcher, inspecteur à la police criminelle de Washington, est finalement assez content que le cadavre du jeune homme qu’il vient de trouver dans les marécages, soit pris en charge par le FBI, il a déjà vu bien plus que son lot d’horreurs. Mais les morts et les disparitions s’enchaînent. Ont-elles un lien entre elles ?



Nous retrouvons avec délectation Sam dans un rôle différent de celui qu’elle revêt habituellement puisqu’elle passe de médecin légiste à enquêteur, indépendamment de sa volonté d’ailleurs.



Toujours épaulée de Xander, Baldwin et Fletcher, aux petits soins pour elle, l’enquête dans laquelle elle se retrouve impliquée, va leur donner bien du fil à retordre. Des pistes inexistantes, des indices qui ne s’emboîtent pas, ça s’annonce compliqué. Une fois encore Andrea Ellison nous mène par le bout du nez jusqu’au dénouement final. Les indices sont savamment distillés au compte-goutte pour notre plus grand plaisir.



On connaît déjà bien tous les personnages qui composent cette intrigue pour les avoir rencontrés dans d’autres enquêtes. Et, ce qui est très plaisant avec cet auteur, est que ce ne sont pas toujours les mêmes personnages qui tiennent le haut du pavé, mais chacun leur tour, dans les différents romans, ont leur heure de gloire. L’un deux est toujours mis en avant et est habillement secondé par les autres, on a l’impression de faire partie de cette équipe, car c’est bien d’une histoire d’équipe dont il s’agit à chaque fois.



Un très bon moment de lecture plein de suspense et de rebondissements, avec des personnages toujours aussi attachants et évolutifs.


Lien : http://onirik.net/Laisse-par..
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

J'ai adoré. J'ai trouvé le rythme assez soutenu, plein de rebondissements... On sent qu'il y a des livres avec les mêmes personnages précédemment mais cela n'entrave pas la compréhension de l'histoire. Une succession de petits chapitres qui fait qu'on les engloutit sans se rendre compte. Vraiment une chouette découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Nous retrouvons ici la troisième enquête de Samantha Owens, médecin légiste de son état. Après les événements qui ont dramatiquement changé sa vie dans les tomes précédents, la voici qui essaie de se reconstruire au travers d’un poste de professeur à la faculté de médecine de l’université de Georgetown.

Mais le destin semble se liguer contre elle en lui proposant au travers d’une lettre posthume, une énigme qu’elle ne peut refuser, d’autant plus que la mort semble au rendez-vous de ceux qui sont concernés par ce qu’elle contient.

Une enquête qui débute de façon assez particulière puisque la victime écrit elle-même à Samantha pour lui annoncer sa mort et son assassinat. Il compte sur elle pour faire le clair sur cette affaire et trouver son meurtrier. Samantha aime son métier et cette intrigue ne peut que l’aiguillonner à s’y plonger malgré ses nouvelles aspirations.



La suite de ma chronique sur le webzine Songe d'une nuit d'été
Commenter  J’apprécie          30
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler l..

Un des meilleurs thrillers que j'aie lu.

Une intrigue, du suspens et des personnages auxquels on s'identifie et auxquels on s'attache.

Je l'ai mis en voyageur tellement il m'avait plu!
Commenter  J’apprécie          00
Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si jol..

Taylor Jackson, lieutenant à la criminel de Nashville, est une jeune femme forte et déterminée. Elle vient tout juste de s'en sortir face à un criminel et son couteau.

Elle va enquêter sur un assassinat faisant partie de meurtres pour lesquels le tueur en série court toujours et perpétue ses crimes de plus en plus rapidement.

Le FBI est sur le coup, l'agent Baldwin, profileur très émérite est déjà sur le dossier, et l'aide de Taylor va bcp le faire avancer, d'autant plus qu'ils entretiennent une relation secrète.

En parallèle, avec ses inspecteurs, Taylor va mener une autre enquête, sur des viols un peu spéciaux avec beaucoup de mise en scène, se passant dans leur ville, et les touchant de près.

L'histoire est bien ficelée, on passe facilement d'un personnage à l'autre, aussi bien les principaux que les secondaires, nous avons plusieurs points de vue, ce qui fait que nous en savons beaucoup plus que les enquêteurs, ce qui est très intéressant dans le cheminement de l'histoire.

Une nouvelle auteure qui va faire partie de mes lectures polars occasionnelles.

Commenter  J’apprécie          50
Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si jol..

En terminant Elles étaient si jolies, je suis resté sur ma faim... Ma faim d'un bon livre policier. Depuis quelques temps, je suis plutôt malchanceuse par rapport à mes lectures de ce style. Je tombe la plupart du temps sur des romans vides, avec une intrigue peu palpitante et attendue et des personnages creux.



J'ai trouver que le livre contenait beaucoup de longueur, beaucoup de détail qui ne m'intéressait pas. Je me demande pourquoi plusieurs auteurs ressentent le besoin d'inclure une histoire d'amour au cœur d'un roman policier, le plus souvent incluant l'inspecteur. Si j'avais envie de lire une histoire d'amour, eh bien, je lirais du Nicholas Sparks ou alors du Jojo Moyes et je sais que je ne m'ennuierait pas. Ici, cependant, j'ai l'impression que l'auteur a utilisé certains raccourcis et je suis restée un peu refroidie par le dénouement ! Dommage ...
Commenter  J’apprécie          10
Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si jol..

Je découvre, avec grand plaisir Andréa Ellison et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise. L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. C'est bien écrit et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher je voulais trop savoir ...... Le petit plus est ce qui se passe entre les deux policiers, ça apporte de la douceur dans ces affreux meurtres. Je vais de ce coup, me plonger dans le tome 2

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Andrea Ellison (216)Voir plus

Quiz Voir plus

Tintin : 24 Albums - 24 Questions

Dans Tintin au Pays des Soviets, comment Tintin s’évade-t-il de sa cellule de prison ?

En prenant le garde par surprise
En scaphandre
Milou vole les clefs
Il ne d’évade pas, on le libère

24 questions
402 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd belge , bd aventure , tintinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}