AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.82 /5 (sur 106 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

J.T. Ellison est une auteure de thrillers.

Elle écrit également sous le nom d'Andréa Ellison.

Elle a grandi dans le Colorado et a déménagé en Virginie du Nord pendant ses études secondaires.

Elle est diplômée du Randolph-Macon Woman's College et a reçu son Master Management des Politiques de l'Université George Washington.

Elle a travaillé comme conseillère économique à la Maison Blanche et au Département du Comerce avant de se tourner vers le secteur privé où elle a exercé en tant que directrice du marketing et analyste financier.

Après un parcours professionnel brillant, habituée à évoluer dans les milieux privilégiés de Washington, elle déménage à Nashville et s’est investie avec la même passion dans un domaine qui la passionnait : les recherches sur la médecine légale et sur les enquêtes criminelles.

Au point qu’elle est allée jusqu’à travailler avec la police de Nashville et le FBI avant d’écrire l’un de ses romans.

Andréa Ellison signe des thrillers nourris de détails réalistes, des récits très efficaces aux univers sombres qui entraînent le lecteur aux côtés d’un personnage récurrent, le lieutenant Taylor Jackson, une femme intrépide qui aime le danger et possède, elle aussi, ses zones d’ombre.

Mariée, Ellison vit à Nashville.

site de l'auteure:
http://jtellison.com/france/

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

If you're an aspiring author who is looking for advice, you're in luck! We sat down with New York Times bestselling author J.T. Ellison to not only chat about her recommendations for up and coming writers, but to learn more about her new book, Good Girls Lie. If you're writing a book and have questions for our authors, make sure to let us know in the comments section below! J.T. Ellison?s pulse-pounding new novel examines the tenuous bonds of friendship, the power of lies and the desperate lengths people will go to to protect their secrets. Learn more: https://www.harlequin.com/shop/books/9780778330776_good-girls-lie.html *** https://www.harlequin.com Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/

+ Lire la suite

Citations et extraits (68) Voir plus Ajouter une citation
paraty62   26 novembre 2014
Taylor Jackson, tome 5 : L'automne meurtrier de Andrea Ellison
Implorant Lincoln du regard, Taylor adressa un signe de tête à Baldwin et à Simari. Ils se précipitèrent dans la maison et trouvèrent un intérieur étrangement similaire à celui des King. De nouveau, ils gravirent en courant un escalier double en arc de cercle. De nouveau, ils furent accueillis par des essences de jasmin flottant dans l’air. Taylor sentit sa poitrine se resserrer.

La victime ne fut pas difficile à trouver. Il suffisait de suivre à la trace les serviettes de toilette jonchant le sol : apparemment la mère avait dû monter avec une panière de linge. Le prénom « Ashley » était inscrit en lettres bulles roses sur une plaque. En dessous, un signal indiquait « Domaine d’Ashley. Entrée interdite ! »

La porte était entrouverte. Taylor enjamba le tas de draps de bain et pénétra dans la chambre. L’adolescente gisait sur le dos, les bras étirés au-dessus de la tête. Ses cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval et un masque vert avait séché sur sa peau. Un flacon de vernis à ongles ouvert était posé sur sa table de chevet, dégageant une odeur entêtante de solvant. Ashley se faisait un soin de beauté, procédant à une manucure maison : un après-midi typique dans la vie d’une lycéenne. Et la mort était venue interrompre brutalement ces innocents préparatifs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Gr3nouille2010   25 novembre 2012
Taylor Jackson, tome 5 : L'automne meurtrier de Andrea Ellison
S'il y avait une sensation à laquelle elle aspirerait avant de rendre son dernier souffle, ce serait la caresse de Baldwin. Et ne souhaiterait-elle pas emporter, comme unique viatique, une ultime vision de ses traits ? Ses lèvres sur les siennes, une dernière fois, ses mots coulant à son oreille. Mourir avec l'être aimé près de soi. Une grâce.
Commenter  J’apprécie          70
gabrielleviszs   21 janvier 2017
Taylor Jackson, tome 7 : La caresse de la mort de Andrea Ellison
Elle arracha la feuille et la lui tendit. Elle vit son visage passer par quatre teintes successives de rouge avant qu’il ne lâche un profond soupir. Puis il sourit et leva la tête vers elle. — Je ne peux pas te reprocher de vouloir te rapprocher de Memphis, dit-il. Je reconnais que je n’ai pas été d’un accès très facile, ces derniers temps. Il lui prit brusquement la main, renversant au passage le moulin à poivre. — Pardonne-moi, ma chérie, poursuivit-il. Je suis vraiment désolé, dans tous les sens du terme. Je ne sais pas trop ce que je dois faire pour me qu’on arrête de se faire la gueule. Mais je te supplie de me pardonner… Taylor sentit son cœur se décrisper un peu. C’était bien cela qu’elle désirait, non ? Qu’il s’excuse platement. Qu’il exprime son envie de réconciliation. Leur complicité leur était bénéfique, à tous les deux. Ensemble, rien ne leur était impossible. Séparément, ils étaient comme deux icebergs isolés, dérivant tristement, chacun de son côté, vers une inéluctable désagrégation. Elle chassa alors Memphis de son esprit...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   22 novembre 2013
Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si jolies de Andrea Ellison
« Non, je vous en supplie. » Cinq mots, tout simples,sans emphase. Pas de grandes phrases, ni de dilemmes moraux. « Non, je vous en supplie. Non, je vous en supplie. » Encore et toujours.« Non, je vous en supplie. » Des mots à vous faire rêver de l’enfer.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   22 novembre 2013
Taylor Jackson, tome 1 : Elles étaient si jolies de Andrea Ellison
Lorsque j’étais enfant,je parlais comme un enfant, je pensais comme un

enfant, je raisonnais comme un enfant ; mais lorsque je sui s devenu adulte, j’ai renoncé à ce qui était de l’enfant. » Pour elle, le temps de la pureté était passé.
Commenter  J’apprécie          30
paraty62   26 novembre 2014
Taylor Jackson, tome 5 : L'automne meurtrier de Andrea Ellison
— Ça va, Taylor ?

Allait-elle bien ? Taylor avait une sensation des plus étranges, presque comme si une main puissante pressée contre sa poitrine l’empêchait d’aller plus loin. Elle ne détectait aucune des odeurs habituelles qui flottaient autour des scènes d’homicide avec violence. Ni sang, ni sueur, ni puanteur d’entrailles. De la chambre ouverte émanait une senteur… florale. L’ambiance olfactive était si déroutante qu’il lui fallut un instant pour la reconnaître. Du jasmin. La scène du meurtre sentait le jasmin. Une fois que ses narines se furent accoutumées à cette sensation, elle discerna une très légère nuance cuivrée, piquante et âpre sous la douceur sucrée du parfum.

La sensation bizarre passa. Taylor sourit à Paula.

— Désolée. Ça va. Je… reniflais juste.

— Oui, je sais. C’est étrange. Pas le genre de parfum que l’on associe normalement à un ado de sexe masculin. Mais va savoir. Dans le monde où nous vivons, tout est possible. Il est là-dedans, précisa-t-elle en désignant la chambre ouverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 décembre 2015
Taylor Jackson, tome 3 : Sous le regard de l'ange de Andrea Ellison
Les potins, les rumeurs, les insinuations malveillantes… Rien n’était plus délicat à démêler, pour un enquêteur de la police criminelle, que les bruits qui couraient, les changements d’allégeance, les secrets qu’on dévoilait, les calomnies qu’on répandait. Il fallait un talent rare pour débusquer le vrai parmi tant de mensonges et d’élucubrations.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   17 décembre 2015
Taylor Jackson, tome 3 : Sous le regard de l'ange de Andrea Ellison
Un acte d’une telle violence, perpétré au domicile de la victime, survenait le plus souvent à la suite d’une querelle conjugale qui tournait mal. Tant de maris meurtriers de leurs épouses avaient réussi à abuser les meilleurs enquêteurs…
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszs   27 mars 2016
Dr Samantha Owens, tome 3 : Laisse parler les morts de Andrea Ellison
Je suis la lumière ; elle, l'obscurité.

Je suis le bien ; elle, le mal.

Sang porteur de vie et de mort, nous avançons dans l'existence comme dans un brouillard, en ne faisant qu'effleurer ceux qui se trouvent autour de nous, en prodiguant sagesse ou amour, douleur ou chagrin.

Nous venons seuls au monde, et nous mourrons seuls.

Debout dans l'obscurité de sa chambre, je la regarde dormir. Lorsque je m'avance vers elle le couteau levé, mon souffle me râpe la gorge.

Je sais que je fais la seule chose bonne et juste dans ce monde.

La vengeance m'appartient.

Puis la lame s'abat. 
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 décembre 2015
Taylor Jackson, tome 3 : Sous le regard de l'ange de Andrea Ellison
Il était toujours pénible et délicat d’apprendre à quelqu’un la mort d’un de ses proches, et la présence d’un prêtre n’était pas seulement d’un grand secours, elle était réglementaire, et même obligatoire depuis peu.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..