AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angela Marsons (100)


- Tiens, tiens, inspecteur. Où est passé Bryant ?
- Merde, on n’est pas tout le temps collés l’un à l’autre !
- Peut-être mais, ensemble, vous me faites penser à un plat chinois. Du porc à la sauce aigre-douce. Sans lui, vous êtes simplement aigre…
- Keats, à votre avis, ça m’amuse d’être ici à une heure pareille ?
- Pour être honnête, votre sens de l’humour ne saute pas aux yeux, quel que soit le moment de la journée.
Commenter  J’apprécie          100
Elle souleva le rabat et sourit en découvrant ce qu'il contenait : une machine à café flambant neuve, des mugs et quatre paquets de Colombian gold, son préféré.
- Bryant, épousez-moi et faites-moi des enfants.
Commenter  J’apprécie          90
- Pas d’indice, pas de trace quelconque… rien de rien ?
- Non, inspecteur. On n’est pas dans un feuilleton, sinon j’aurais probablement découvert dans l’estomac de Teresa Wyatt une fibre de moquette identique à celle de la maison d’un suspect. Ou j’aurais relevé sur le corps de Tom Curtis un cheveu qui serait miraculeusement tombé de la tête du tueur, avec sa racine. Sauf que je ne produis pas de mini-série télévisée.
Commenter  J’apprécie          90
-Tu peux imaginer quelque chose de pire que d’être enterré vivant ? demanda-t-il en rejoignant la voiture avec Kim.
— Oui, l’être avec toi, répliqua-t-elle pour essayer de détendre l’atmosphère.
Commenter  J’apprécie          80
- Vous savez, reprit-elle, je n’étais pas sûre de vous revoir ici.
- Nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de papoter hier.
- Je ne vous aurais pas crue du genre à papoter, mais soit… J’ai vingt-neuf ans. Célibataire, sans enfant. Ma couleur préférée est le jaune. J’ai un faible pour les chips au poulet et quand je ne tricote pas, j’œuvre en tant que réserviste au sein de l’armée territoriale.
Elle marqua une pause.
- Bon d’accord, j’ai menti au sujet du tricot.
- C’est bon à savoir, mais ce n’est pas ce qui m’intéresse.
- Demandez-moi tout ce que vous voulez, inspecteur.
- Etes-vous qualifiée pour ce job ?
Cerys tenta de réprimer un sourire, mais ses yeux pétillèrent.
- J’ai obtenu mon diplôme d’archéologue à Oxford il y a huit ans. J’ai ensuite travaillé pendant quatre ans sur des chantiers à l’étranger, principalement en Afrique de l’Ouest, avant de rentrer préparer mon diplôme de médecine légale. Et cela fait maintenant deux ans que j’essaie de me respecter dans un milieu essentiellement masculin. Ça vous parle, inspecteur ?
Kim éclata de rire et lui serra la main.
- Contente de vous compter parmi nous.
Commenter  J’apprécie          80
Elle se rappelait avoir lu quelque part que la conscience n’était rien d’autre que l’angoisse de se faire prendre, et elle était assez honnête pour admettre que, dans son cas, cela se vérifiait.
Commenter  J’apprécie          80
"Constater que les seules personnes présentes dans votre vie n'étaient là qu'e, échange d'une rémunération vous détruisait de l'intérieur. Une fois assimilée l'idée de votre insignifiance ne vous quittait plus jamais, et des petits détails viennent chaque jour conforter cette croyance."
Commenter  J’apprécie          80
Si l'attention des médias compte autant pour vous, vous auriez dû faire carrière dans le show-biz. On est des officiers de police. Personne ne nous aime.
Commenter  J’apprécie          70
La police des Midlands de l’Ouest, la deuxième du pays juste après celle de Londres, veillait sur une population de près de deux millions six cent mille habitants. Situé au nord et à l’ouest de Birmingham, le Pays noir avait compté parmi les régions anglaises les plus industrialisées à l’époque victorienne. Il devait son nom aux affleurements charbonneux qui noircissaient son sol, et notamment à la veine de minerai qui le traversait – la plus grosse de toute la Grande-Bretagne avec ses neuf mètres d’épaisseur.
A présent, il affichait le troisième taux de chômage le plus important du pays. La délinquance augmentait, tout comme les incivilités.
Commenter  J’apprécie          70
Oui, tout au long de leur mariage, elle s'était consolée en se persuadant que tout partenariat reposait sur un équilibre entre les coûts et les avantages. Désormais, elle devait prendre en compte le fait que l'entreprise venait de faire fallite.
Commenter  J’apprécie          60
.
C.Q.F.D.

Kim essaya d’imaginer la peur, la panique totale qui avait paralysé cette fille de quinze ans à moitié dévêtue. La noirceur de l’âme de son meurtrier la dépassait totalement.

— Comment une telle cruauté naît-elle chez l’homme ? s’interrogea Bryant à voix haute. Je veux dire, où cela commence-t-il ?

— Edmund Burke a vu juste quand il a dit : « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. »

— Hein ?




.
Commenter  J’apprécie          60
Monsieur Ward, j'adorerais papoter avec vous de la valeur que j'accorde à votre opinion. Néanmoins, puis-je poliment vous prier de sortir de ce qui est maintenant ma chambre ?
Commenter  J’apprécie          62
Un appel peu avant minuit ne laissait présager rien de bon.
Commenter  J’apprécie          60
- Qu'est-ce que ce monstre vous a pris ? Utilisez vos mots.
Elle prend le temps d'y réfléchir, songeuse.
- La lumière.
- C'est-à-dire ?
- Tout en est dépourvu. Avant cette nuit-là, le monde entier me semblait lumineux. La lumière éclairait tout, y compris les jours gris et orageux. Depuis, elle s'est éteinte. C'est comme si un filtre noir me couvrait la vue. Tout s'est assombri. Le soleil des jours d'été ne brille plus autant, les blagues ne sont plus drôles, aucune bonne action n'est dénuée d'arrière pensée… Ma vision du monde et de tous ceux qui l'habitent, y compris mes proches, a été irrémédiablement changée.
Commenter  J’apprécie          60
- Je ne peux pas parler en leur nom, mais je dirais qu'il y a des enseignants ici qui ont baissé les bras. Leurs méthodes ne fonctionnent plus du tout avec les jeunes d'aujourd'hui et ils font du surplace en attendant la retraite. Ne plus être inspiré et ne plus inspirer personne ne les dérange pas. Moi,si.
Commenter  J’apprécie          60
.

DU KARDASHIAN SANS LES RONDEURS

Kev Dawson soupira bruyamment.
Kim attrapa son blouson et s’arrêta devant son bureau.

— Stacey, lança-t-elle, tu n’aurais pas besoin d’aller aux toilettes, là, maintenant ?
— Non, chef…
— Stacey, sors de cette pièce.

Le tact et la diplomatie avaient été inventés par quelqu’un qui n’avait vraiment rien à faire. Quant à elle, Kim n’avait pas l’habitude de mâcher ses mots avec les membres de son équipe – ni avec qui que ce soit, du reste.

— Kev, pose ce téléphone et écoute-moi. Je sais que tu traverses une période un peu difficile en ce moment, mais tu l’as cherché. Si tu avais laissé ta queue au chaud dans ton pantalon deux semaines de plus, tu pourrais serrer ta copine et ton bébé dans tes bras au lieu de dormir chez ta mère.

— J’étais bourré et j’ai fait le con à un enterrement de vie de garçon…
— Kev, sans vouloir t’offenser, c’est ton problème, pas le mien. Mais si tu continues à bouder comme une gamine chaque fois que tout ne se passe pas comme tu le voudrais, le bureau vide que tu vois là ne sera bientôt plus le seul dans cette pièce. Je me suis bien fait comprendre ? ajouta-t-elle en le toisant froidement.

Après un temps d’hésitation, il hocha la tête.
Elle sortit sans un mot de plus et descendit l’escalier.



.
Commenter  J’apprécie          50
- Edmund Burke a vu juste quand il a dit: "pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."
Commenter  J’apprécie          50
- Première question : qu'est ce qui définit un sociopathe, exactement ?
- L'absence de conscience morale. Leur patrimoine génétique en est tout bonnement dénué, si bien qu'ils ne ressentent ni inquiétude ni amour envers les êtres vivants. C'est une condition bien plus commune qu'on ne le croit : elle touche environ quatre pour cent de la population.
Commenter  J’apprécie          50
Un vieil adage disait que le temps guérissait tout. Et elle était
passée maître dans l'art de le manipuler.
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait toujours fonctionné ainsi, en rangeant ses souvenirs désagréables dans des boîtes parfaitement hérmétiques qu'elle veillait à ne jamais ouvrir, et elle se demandait pourquoi les gens n'étaient pas plus nombreux à en faire autant.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Marsons (799)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars - Les détectives privés et amateurs 🔎

Détective consultant britannique, je suis connu pour mon sens aigu de l'observation. J'acquiers la célébrité grâce à mon collègue et ami, le docteur Watson, qui aime relater mes exploits dans le Strand Magazine. Quand je n'enquête pas pour arrêter de redoutables criminels comme Moriarty ou le Colonel Sebastian Moran, j'aime jouer du violon ou écrire de « passionnantes » monographies sur les cendres de cigarettes. Je suis... (Indice : c'est presque moi !)

Hercule Poirot
Sherlock Holmes
Endeavour Morse
Jack Frost

10 questions
654 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , polar enquête , enquêtes , détective , détectives privés , détenteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}