AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angélique Fejean (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une douce nuit d'été

Vous aimez les montagnes russes émotionnelles et sensationnelles : voici un roman qui pourrait vous plaire !



« Ô rage, Ô désespoir » ( le Cid de Corneille) : est mon cri de ralliement. L’auteure met en scène dans un décor de rêve, la Bretagne, l’océan ; tout pour vous faire rêver davantage et même Eliott le chien trop chou est de la partie ; Léa et Gabriel. Mais alors, leur histoire est d’un compliqué, de suite ne le prenez pas au premier sens ; car pour tout vous dire ils sont vraiment mignon les deux là. Entre un qui se cache derrière des mensonges tout aussi crédibles et l’autre qui se livre et ouvre les vannes de son passé et CETTE attirance : c’est vraiment digne d’une pièce de théâtre. Et simple spectateur que nous sommes : une envie d’hurler vous prends : mais NON ! …. Mais OUI ! …. Mais vas-y, embrasse là, elle en meurt d’envie !!!! …. au ben non tu réfléchis trop, vas y fonce ! Et ne vous croyez pas seul, car heureusement les meilleurs amis, Adam et Anna, sont là pour mettre leurs grains de sel !



Voilà une première partie riche en émotions et loin d’être de tout repos, mais tellement romantique et burlesque à la fois.



Suivie de :



« Libérée, délivrée » (La reine des neiges) : oufff …. alors oui car ce baiser et tout le reste : il était temps ! Bien évidemment, vous avez compris que le pas a été franchi pour notre plus grand bonheur et celui de Léna et de Gabriel. Un amour pur et sincère, une attirance réciproque, une envie irrésistible de construire une vie à deux, un avenir tout simplement de conte de fée. Ah ben oui, il faudra attendre encore un sacré moment car l’auteur à prévu un suspens à vous coupez le souffle et à vous faire languir autant que possible.



Et sur ce, le final : « l’enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu’il n’est fait que de lambeaux de paradis » (Alec Covin) : pour ma part je vous laisse sur ces quelques mots. J’en ai déjà trop dit et je ne veux en aucun cas vous spolier cette fin remplie de rebondissements hallucinants. Certains pourront la trouver abrupte, mais pour ma part je la trouve subtile et tout en finesse avec des mots douloureux …



Une lecture riche en tout point, où l’auteure nous fais vivre « une douce nuit d’été », riche et aux doux parfums de bonheur et de respect, et avec un petit goût amer de la douce réalité


Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00
Une douce nuit d'été

Si vous cherchez une petite romance qui vous fera souffler entre deux romans, un moyen pour prolonger un peu l’été, je ne peux que vous conseiller « Une douce nuit d’été ». A l’image de sa couverture et de son titre, c’est un récit plein de douceur que nous offre l’auteur.



C’est une histoire qui se lit rapidement et dans laquelle nous suivons tantôt le point de vue de Gabriel, kinésithérapeute et tantôt celui de Léa, venue passer des vacances en Vendée. C’est lors qu’une chute à cheval qu’elle fera la connaissance du jeune homme qui va tomber sous son charme et lui proposer son aide.



Je dois dire que j’ai bien apprécié le décor qui est décrit de tel façon qu’on s’imagine facilement le sable sur nos pieds et l’air marin sur notre peau. Un dépaysement bienvenu qui aura su me faire rêver tout au long du récit.



La romance est jolie et Léa et Gabriel sont mignons lorsqu’ils sont ensembles. Il y a une tension entre eux qu’ils s’efforcent de contenir pour différentes raisons qui nous seront dévoilés qu’à la fin du roman.



Par contre, j’ai un peu moins accroché à la façon dont les évènements arrivent, certains un peu trop rapidement à mon goût. J’ai trouvé que ça manquait d’authenticité et de crédibilité à certains moments, notamment sur les rebondissement survenus dans la dernière partie de l’histoire ou encore lorsque Léa s’installe chez une personne qu’elle ne connait pas vraiment, sans trop se poser de question.



En bref, des évènements qui s’emboitent un peu trop facilement à mon goût et qui me laissent un goût mitigé en bouche mais une jolie romance douce et légère dont la plume de l’auteur saura toucher les plus sensibles d’entre-nous avec des personnages attachants qui rattrapent les quelques les points négatifs cité plus haut.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-RD
Commenter  J’apprécie          00
Une douce nuit d'été

Je tenais à remercier Dreamcatcher pour m’avoir fait découvrir ce livre par service de presse.



Si je devais résumer la rencontre de nos deux protagonistes je dirais:une mauvaise chute peut mener à la rencontre qui peut changer votre vie.



Léa est une jeune femme, qui est en vacance chez sa meilleur amie, on sent toutes suite qu’elle cache quelque chose, mais je vous laisse le soin de le découvrir, elle est attachante par sa sensibilité. Fera-t-elle le bon choix?



Gabriel est un jeune homme sensible, il est adorable, sa rencontre avec Léa va bouleverser ses certitudes. Lui aussi cache un secret qui explique bien des choses dans son comportement.



Ils forment un couple très mignon et assortie mais leur façon de se chercher et se repousser ne fait au bout d’un moment qu’apporter de la longueur à ce roman.



Des personnages secondaire qui apparaissent un peu tardivement selon moi ce sont les soeurs de Gabriel, sans elles ce jeune homme aurait continué à faire son tétu.



Un personnage qui m’a fait rire c’est Ana la meilleur amie de Léa, cette fille va à sa manière secouer Léa et la pousser à faire les bons choix.



Un personnage qui pour moi n’est pas assez développé c’est Adam, on se rend compte qu'il a une grande importance dans la vie de Gabriel, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur son histoire.



Tout au long de ma lecture je me suis interrogée sur leurs secrets, quand j’ai fait la grande découverte j’ai été surprise l’auteur a su garder tout le mystère jusqu’au moment de la révélation jamais je me serais doutée de la vérité malgré toute mes hypothèses.



Un moment clé de ce livre pour moi est la fin, je trouve que le moment ou Léa dit tout est un moment fort de ce livre.



Ce roman est une romance sympa à lire, j’ai malheureusement un regret: je trouve que l’action est trop ralenti, ayant peu de rebondissement je m’attendais a avoir de l’action ou des moments insolites mais rien de tout cela malheureusement ce qui fait que la lecture peut vite devenir plate. J’aurais aussi aimé avoir un point de vue de chaque personnage ce qui m’aurait aidé à comprendre ou juste à m’expliquer leurs actions quand ils sont ensemble.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Une douce nuit d'été

Angélique Fejean nous livre ici une belle histoire d'amour. Un coup de foudre au premier regard auquel nos deux héros, Léa et Gabriel, vont essayer de résister...

Une belle romance, fraîche, légère, pleine de douceur, d'appréhension aussi. Une romance qui change des autres où les protagonistes se jettent directement l'un sur l'autre. Ici, l'auteure nous dévoile les prémices de cette relation où Gabriel et Léa vont se dévoiler l'un à l'autre petit à petit, avec réserve. Enfin, surtout Gabriel parce que Léa reste très mystérieuse et Angélique Fejean laisse planer le mystère et nous laisse avec nos questions jusqu'au bout.

L'auteure nous livre de très belles émotions à travers sa plume fluide et douce. Des personnages attachants avec leurs blessures, leurs passés mais aussi leurs présents. Et il y a aussi les personnages secondaires Anna et Adam, qui apportent la petite touche de folie à l'histoire que j'ai apprécié.

Moi j'ai été complètement embarqué dans cette douce romance. Un joli coup de cœur...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angélique Fejean (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1027 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}