AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angie Sage (42)


jaillit si brusquement de ses appartements que la grande porte pourpre fut prise au dépourvu. Celle-ci se referma délicatement tandis qu'elle se dirigeait d'un pas rapide vers l'escalier à vis en argent, car Marcia avait horreur d'entendre claquer les portes. L'escalier s'immobilisa, au grand déplaisir des magiciens ordinaires qu'il transportait déjà, qui durent attendre en trépignant d'impatience que la magicienne extraordinaire, au dernier étage de la tour, prenne pied sur la première marche.[...]L'escalier se remit en mouvement, tournant sur lui-même à une vitesse telle que les magiciens arrêtés aux étages inférieurs furent projetés en avant. Deux d'entre eux, qui n'avaient pas eu le temps de se cramponner à la rampe, atterrirent sur le palier suivant. Les autres furent propulsés au sommet de la tour avant de pouvoir redescendre une fois que Marcia fut arrivée en bas. Trois formulaires de plainte furent remis au magicien de permanence, qui les ajouta à la pile des réclamations concernant l'usage de l'escalier par la magicienne extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          40
Simon ne ressentait pas le besoin de respirer. L'art ténébreux de la suspension, que le squelette de DomDaniel lui avait fait pratiquer quotidiennement, la tête plongée dans un seau, était devenu chez lui un réflexe.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était sur le point de l’expédier quand elle se rappela que c'était le crapaud ténébreux qui avait frappé.
Commenter  J’apprécie          50
La main crasseuse du jeune garçon, avec la marque de brûlure laissée par la balle traceuse de Simon, avait quelque chose de ténébreux qui lui était familier.
Commenter  J’apprécie          50
Un bon détective doit savoir anticiper. Mais je n'en connais aucun qui soit obligé de se débarrasser de sa tante et de la mère de son acolyte avant de pouvoir enquêter. Moi, si
Commenter  J’apprécie          30
- Et un bon page loyal reste aux côtés de son maître. En toutes circonstances.
- Même s'il va se noyer ? ai-je demandé.
- En toutes circonstances, a répété Edmond d'un ton solennel.
Commenter  J’apprécie          20
Plus tard ce soir là, alors qu'on avait utilisé toute l'huile pur vélo de Wanda pour remettre messire Horace en parfait état de marche, replacé ses bras dans le bon sens et nettoyé toutes les feuilles et la boue qu'il avait amassées dans le fossé, on bavardait au lit dans notre chambre du mardi.
On devait décider de la prochaine mission de l'Agence de détectives Spookie Sorcel. Sauf que maintenant que je devais monter des spectacles de poissons, j'avoue que je n'étais plus tout à fait aussi motivée par l'Agence.
Commenter  J’apprécie          10
Big Bat ressemble à oncle Drac, c'est pour ça qu'ils s'entendent si bien. C'est une vieille chauve-souris bougonne, qui n'aime pas du tout être dérangée et vu qu'on l'avait déjà pas mal dérangée ces derniers temps, je l'ai laissé tranquille. Elle a secoué ses ailes et elle est allée se blottir en se dandinant dans le coin le plus reculé de la fourgonnette, l'air courroucé. Mettez-vous à sa place.
Commenter  J’apprécie          10
Comme les fantômes du château ne voulaient pas s'en aller, ils étaient retournés se cacher dans la cave avec tous les ballons et les trucs de la fête.
Commenter  J’apprécie          30
Ça n'est pas facile, d'être le meilleur ami de Wanda. J'en sais quelque chose. Mais Max ne cherchait pas vraiment à être son meilleur ami, il voulait la mordre. Et même si quelque part, ça serait bien fait pour elle si elle se faisait mordre, je ne veux pas sérieusement que ça arrive. Ça ferait d'elle un vampire à son tour, et je trouve que Wanda ne ferait pas un très bon vampire. En plus, elle risquerait de me mordre.
Commenter  J’apprécie          10
Septimus et Jenna retenaient leur souffle. Moustique ne montrait toujours aucune réaction. Son visage brillait d'un éclat spectral derrière son masque immatériel. Soudain, Septimus vit deux mèches de vapeur disparaître à l'intérieur de ses narines, comme aspirées par un conduit de cheminée. Moustique respirait! Ses paupières se soulevèrent lentement, son regard vitreux se posa sur Marcia.
Septimus se précipita à ses côtés.
- Moustique, c'est nous! Hé! Moustique!
Marcia sourit, soulagée.
- Moustique, je te félicite. Grâce à toi, le cœur du Manuscriptorium est intact.
La réponse de Moustique fut à la hauteur des circonstances:
- Gah... balbutia-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
Balance bénéfice/risque: attribuer une note sur une échelle de 0 à 49 (0 étant la note la plus basse et 49 la plus élevée).
Risques:49++ Vous vous attendiez à quoi?
Bénéfices:49+++
- Considérez vous que le rapport risque/bénéfice soit positif? À votre avis?
- Si c'était à refaire, superviseriez-vous ce projet de la même manière? Que le ciel me préserve de revivre une chose pareille!
- Le candidat a-t-il eu accès à des installations sanitaires pendant le déroulement de l'épreuve? Vous voulez rire?
Commenter  J’apprécie          00
- Hé! On s'est déjà rencontrés, reprit Nicko. Tu es Stanley, pas vrai?
- En effet. Comment m'as-tu reconnu?s'enquit le rat d'un ton soupçonneux.
Nicko sourit.
- Une simple intuition. Dis moi, Stanley, qui est le destinataire du message?
- Nicko Heap, répondit Stanley.
Pour une raison qui lui échappait, il se sentait vaguement froissé.
- Moi?fit Nicko, surpris.
- Si tu est bien Nicko Heap, alors oui.
- Évidement, que c'est moi! Ce message, il dit quoi?
Stanley prit une profonde inspiration et récita:
-« Va trouver Nicko- Nicko Heap- au chantier de Jannit, et dis-lui ce qui se passe. Dis-lui aussi où on est. S'il te plaît...»
Commenter  J’apprécie          10
Assis tel le sphinx, Ullr-de-la-nuit ne voyait que ce que sa maîtresse lui demandait de voir à travers ses yeux verts.

Très loin de là, dans un autre siècle, Snorri Snorrelsen vit la couronne dans les mains de Jenna et sut que tout était bien.
- Va, Ullr, murmura-t-elle à la panthère afin de la libérer. Reste auprès de Jenna jusqu'à mon retour.
Commenter  J’apprécie          10
L'autre chose que je n'aimais pas beaucoup, c'était que l'air devenait de plus en plus chaud. Je me suis souvenue que la température monte quand on approche du centre de la terre, et plus je descendais, plus j'avais peur de m'approcher trop de cette zone où toutes les roches fondent. Mais alors que je me demandais si je ne devrais pas remonter, mes pieds ont touché le sol. Comme il m'a semblé plutôt solide, j'ai supposé que je n'avais pas encore atteint la zone où les roches fondent.
Commenter  J’apprécie          20
Si on l'avait interrogé à ce sujet, il aurait répondu que les magiciens, et particulièrement les membres de la famille Heap, étaient une source de tracas sans fin. Mais nul ne lui demanda jamais son avis.
Commenter  J’apprécie          80
J'imagine qu'ils sont grincheux à cause de tous ces trucs qu'ils doivent trimballer partout où ils vont. Je me suis arrêtée net et j'ai éteint ma torche, pour que le fantôme à la chaine et au boulet ne voie pas, mais je ne me sentais pas franchement mieux dans le noir. Carrément pire, même. Du coup, j'ai rallumé.
Commenter  J’apprécie          80
Contrariée, elle se rassit au bord du lit afin de réfléchir et grignota quelques-uns des copeaux. Ils étaient excellents, encore meilleurs que ceux que vendait la confiserie de la voie du Magicien.
Commenter  J’apprécie          20
-Qu'est-ce qu'il leur prend ? interrogea Nicko.
Septimus éclata de rire.
-Regarde, dit-il. Ils ont mangé mon sac.
-Il était si mauvais que ça ?
-Non, mais ils sont tombés sur les Volcano à la menthe !
Commenter  J’apprécie          50
-Vous voulez que je prenne la barre ? Proposa Nicko.
-La quoi ? Oh ! cette espère ce poignée ? A ta guise, Nicko. Je ne tiens pas à me fatiguer.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie Sage Voir plus

Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}