AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Angie Sage (42)


Elle semblait particulièrement heureuse. Son bébé dans les bras, elle nous a accueillis avec ces mots : "N'est-elle pas magnifique ? " Ce furent ses dernières paroles.
Commenter  J’apprécie          42
En réalité, nous te portons déjà la même affection qu'à nos propres fils, n'est-ce pas Edward ?
Edward Lennix acquiesça. Cela ne lui coûtait pas grand-chose, il ne portait d'affection particulière à aucun de ses fils.
Commenter  J’apprécie          10
« Dans les derniers jours des dragons, on dit qu’un dragon argenté surgit hors des nuages, scintillant comme les reflets du soleil sur l’eau, rapide comme l’éclair. L’Argenté nous a sauvés. Il a attiré les Raptors dans le ciel et les a fait disparaître pour toujours. On dit même qu’un Argenté reviendra un jour… 
Commenter  J’apprécie          10
Moustique : mon livret d'inspection

Une histoire personnelle des tunnels de glace (titre provisoirs)

Chers lecteurs,
vous vous demandez peut être pourquoi on ne vus a jamais parlé des tunnels de glace. Eh bien, figurez-vous qu'à moi non plus on ne m'a jamais rien dit, et pourtant, je suis chargé de les inspecter.Mais voici ce que j'ai découvert:
1 A l’origine les tunnels de glace étaient des tunnels ordinaires.
2 Dans les temps anciens, ils servaient aux replacements ordinaires des officiels du château.
3 Ils relient entre elles toutes les vieilles maison du château.
4 Durant la glaciation, trente neuf personnes sont restées coincées à l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          00
Septimus durant son apprentissage.. Les fantômes. Un gamin casse pied..
Commenter  J’apprécie          00
Je lui ai hurler de me lâcher, en secouant mon pied comme une folle mais il était totalement coincé dans cette stupide tête de Messire Horace. C'est pile le moment qu'à choisi tante Tabby pour crier:

-Le petit déjeuner est prêt!

Elle avait ce ton qui dit clairement "Je-balance-tout-au-chat-si-tu-ne-descend-pas-tout-de-suite"- du moins je suis sûre qu'elle le ferait si on avait un chat.
Commenter  J’apprécie          20
Pour passer, j'ai dû pousser Big Bat, le gros pépé chauve-souris, et il est tombé tout en bas de la tour. Mais ça n'a pas d'importance, vu que le sol de la tour est couvert d'au moins trente centimètres de caca de chauve-souris, et que c'est tout mou.
Commenter  J’apprécie          10
Bleue quand tu te prépares,
Verte pour le départ.
Jaune pour te guider
Dans la pleine enneigée.
Orange pour t'avertir
Qu'il te faut repartir.
Rouge est la couleur dernière.
Cherche le noir; on ne revient pas en arrière.
Commenter  J’apprécie          30
Jenna aimait beaucoup les chevaux. Le sien vivait dans les écuries du palais et elle le montait chaque jour. Elle était devenue une cavalière intrépide. D’où venait donc le malaise qu’elle ressentait ? De la rage qui semblait animer Simon (ils venaient de franchir les portes du palais à une allure folle), ou de la brutalité dont il faisait preuve envers sa monture ? Les éperons acérés qu’il portait aux talons de ses bottes noires n’étaient pas là que pour la décoration.
Commenter  J’apprécie          00
Marcia dévala l'escalier, son livre à la main, et traversa la pièce telle une tornade, balayant le sol de sa cape et renversant plusieurs fioles de potions au passage. Jenna trottinait derrière elle, impatiente de voir enfin un rat coursier.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ainsi que fonctionnaient les livres de Magyk : l'inventeur d'un sort notait la formule et les instructions sur le premier objet qui lui tombait sous la main. En effet, mieux valait ne pas perdre de temps car les magiciens étaient réputés pour leur distraction et la Magyk s'évaporait quand ont tardait à la recueillir.
Commenter  J’apprécie          00
Il existait des façons plus agréables de passer le temps - griffer un tableau noir avec les ongles, par exemple, ou gober un plein seau de frai de grenouille. Nul n'aurait touché un magog, sauf par accident.
Commenter  J’apprécie          20
Le vieux nécromancien est de retour, songea Alther, et il n'est pas en mon pouvoir de lui barrer la route. En revanche, je ferai mon possible pour lui pourrir l'existence.
Commenter  J’apprécie          10
Miarr soupira. Il avait besoin d’aide, mais il ignorait pourquoi le capitaine du port lui avait envoyé les jumeaux Crowe. Son précédent coéquipier, son cousin Mirano, le dernier membre de leur famille encore en vie avec lui, avait disparu la nuit où était apparu le nouveau navire de ravitaillement, le Maraudeur. Depuis cette nuit, Miarr était obligé de partager son phare avec des créatures qu’au premier contact, il avait crues à peine plus évoluées que des singes. Toutefois, Miarr avait révisé depuis son jugement sur les singes. À présent il situait les Crowe à peine au-dessus des limaces, avec lesquelles ils présentaient d’ailleurs une ressemblance frappante.
Commenter  J’apprécie          20
Les jumeaux Crowe étaient en principe identiques, mais l’un était gros et l’autre maigre, et cela depuis leur naissance. Leur intelligence n’excédait pas celle d’un casier à poissons, quoique certains casiers auraient pu leur en remontrer.
Commenter  J’apprécie          00
- Arrête de faire "peuh", Silas. On dirait une vieux ronchon.
- Eh bien, peut-être suis-je un vieux ronchon, après tout. Mais je dirai "peuh" aussi souvent que ça me chantera, Sarah. Peuh !
Commenter  J’apprécie          10
- Franchement, Araminta, à quoi tu joues ? a-t-elle demandé. Je ne comprends pas ce qui t'a pris. C'est ma meilleure farine à lever dont tu t'es servie ?
- Oui, ai-je confirmé. Mais ça n'a pas marché. Mes pieds ne se sont pas levés du sol une seule fois.
Commenter  J’apprécie          100
Marcia remonta la voie du Magicien, perdue dans ses pensée. Sa visite au Manuscriptorium, à quoi s'ajoutait sa rencontre fortuite avec Simon Heap, lui donnait beaucoup à réfléchir. Il ne faisait aucun doute à ses yeux que Tertius Fumée avait quelque chose à voir avec le descellement du tunnel secret, et ce n'était sans doute pas une coïncidence si son serviteur faisait route au même moment vers le phare de CattRokk. Tertius Fumée mijotait quelque chose.
_ Maudit vieux bouc, marmonna-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
_ Il se trame quelque chose au phare de CattRokk.
Commenter  J’apprécie          20
_ Et bien, c'est normal. Il est parti seul pour le Poste de traite. Ce n'est pas rien.
_ Et il n'en est pas revenu?
Marcia ne voyait pas de quoi Zelda se mêlait. Elle fut tentée de lui répondre que Septimus était rentré, mais elle se rappela le Code des magiciens extraordinaires, section 1, clause iiia ("Un magicien extraordinaire n'énoncera jamais de faussetés en connaissance de cause, même devant une sorcière").
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie Sage Voir plus

Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}