AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angie Sage (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée

Je viens de passer un petit moment bien agréable en compagnie d'Amarinta Spookie, de son oncle Drac et de sa tante Tabby.

Nous avons ici un joli ouvrage pour enfants (et adultes ayant gardés leur âme d'enfant ;) qui a une couverture cartonnée, un texte facile à lire, et de très jolies illustrations.

J'ai aimé l'histoire, celle d'une petite fille qui ne veut pas que sa tante vende leur vieille maison.. hantée.. même si elle n'y a jamais vu de fantômes :)

C'est facile à lire, Amarinta est attachante. Il y a des chauve-souris, des araignées, et plein de choses dans le genre. Cela fait un peu peur mais pas trop.

Une réussite :)

Je mets cinq étoiles pour ce premier tome, et je vais lire les suivants (j'ai les quatre premiers) sous peu.
Commenter  J’apprécie          40
Magyk, Tome 1

Assez libérateur, échappatoire d'un monde aseptisé comme le notre, pour enfant de 11 à 15ans peut être

Commenter  J’apprécie          40
Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée

Ce livre est le premier tome des aventures d’Araminta Spookie, et avec lui, nous faisons connaissance de sa famille. Tout d’abord, Araminta n’a plus ses parents : ils ont disparu lors d’une mission, et cette disparition est définitive. Aussi, elle a été confiée à sa tante Tabby et à son oncle Drac, qui présente de très légères ressemblances avec un vampire. Je pense à sa dentition, à son amour des chauve-souris (il dort en leur compagnie, dans un sac de couchage). En revanche, il est vraiment adorable – contrairement à un vrai vampire.

Araminta a une passion : les fantômes. Elle cherche désespérément, dans toute la maison, un ou plusieurs fantômes qui lui permettraient d’assouvir sa passion, et le moins que je puisse dire, c’est qu’elle n’a pas encore trouvé l’ombre d’un suaire ou d’une chaîne au cours de ses recherches. Et le temps presse : tante Tabby rend les armes, c’est définitif, elle vend la maison. Et pourquoi ? A cause d’un combat perdu contre la chaudière ! Ce n’est pas le premier combat, ce n’est pas la première défaite, mais celle-ci fut cuisante.

Autant dire que le temps presse, et qu’Araminta livre bataille sur deux fronts, empêcher la vente et débusquer un fantôme. Cela donne un récit très drôle, aux nombreuses péripéties, dont le final ne déçoit pas.
Commenter  J’apprécie          40
Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée

Araminta vit dans une immense maison qu'elle adore arpenter en long, en large et en travers dans l'espoir d'y rencontrer quelques fantômes ou autres créatures...

Un livre drôle, une écriture simple et moderne. Un roman illustré par un créateur de film d'animation qui fait des cet ouvrage un bel objet. A mettre dans les mains des 8/12 selon le niveau de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Magyk, Tome 1

Ce premier tome de la série Magyk n’est pas d’une grande originalité en soi : une reine est assassinée, son enfant est confié à une pauvre famille où elle est élevée dans l’ignorance ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          40
Magyk, Tome 3 : La Reine maudite

De nouveaux ennuis attendent Jenna et la famille Heap dans ce troisième tome de Magyk. Silas a accidentellement réveillé le fantôme d’une ancienne reine, bien décidée à reprendre son trône et à imposer son impitoyable volonté au royaume.



Je crois que je vais synthétiser mes deux premières chroniques, on ira plus vite. C’est mauvais. Vraiment mauvais. On a une reine tyrannique prête à tuer ses propres gosses pour s’assurer de conserver le pouvoir, et vous savez quoi ? Eh bien, elle m’est infiniment plus sympathique que Silas Heap.



Non parce qu’il n’a jamais QUE provoqué le retour d’une meurtrière en série, une épidémie qui a sans doute causé des dizaines, voire des centaines de morts, la disparition de l’un de ses fils, puis celle d’un second parti en quête du premier… Et comment il réagit au milieu de tout ça, cet abruti ? En continuant de jouer à la Pagaille Poursuite !



Et PERSONNE ne lui en veut ! Non, c’pas grave. Ils ont tous crevé ou se sont volatilisés, mais c’pas grave. Il est JUSTE inconséquent, c’pas comme si c’était un vil dictateur sanglant comme la reine maudite (qu’il a JUSTE libérée). Y a bien Marcia qui crie un peu, trois quatre lignes, mais comme Marcia crie tout le temps…



Encore qu’on ne la voit pas beaucoup, dans ce tome. Pas plus que Zelda. M’enfin, c’est logique, Septimus s’est évanoui dans le passé, POURQUOI on battrait le rappel des troupes et qu’on essayerait d’œuvrer de concert pour lui mettre la main dessus, hein ? Brassons tous de l’air chacun dans notre coin, et avec un peu de chance, il finira par émerger d’un tas de crottin !



Ah oui, parce qu’il y a ça, aussi. L’humour. Je ne l’ai jamais aimé, mais là, avec les excréments et les flatulences du dragon, on s’enfonce (littéralement) dans la scatologie. Et puisque je parle du dragon… Non, en fait, vaut mieux pas. Je préfèrerais l’oublier. Ce dragon, c’est comme Silas. J’ai passé le livre à rêver de lui tirer une balle dans la tête. Je n’en pouvais plus ! Il sert à que dalle, et on y passe des plombes !



Et Snorri… Snorri n’est pas désagréable, mais elle non plus, elle ne sert à rien. À part au « Ta gueule, c’est magique » du rebondissement final. D’ailleurs, c’est bien la seule chose de magique là-dedans. J’ai l’impression que plus on avance, plus les personnages oublient qu’ils sont MAGICIENS. (Oups, c’est vrai, pardon, moi aussi, j’oublie, ils sont surtout cons AVANT d’être magiciens.)



Je pourrais continuer à cracher sur ce roman, et plus globalement sur cette saga, pendant des lignes et des lignes, mais j’ai déjà assez perdu de temps comme ça, et il me reste encore deux tomes dans ma PAL. J’ose croire que vous avez là un aperçu plus que suffisant des sentiments que cette œuvre m’inspire…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          30
La révolte des dragons, tome 1

Dans le monde de Sirin, les dragons sont une légende racontée par sa mère depuis son enfance. Les hommes et les dragons auraient un jour cohabités et étaient heureux ensemble. Cependant la quête du pouvoir et de la richesse des uns et des autres mirent fin à cette entente. Depuis, le monde des humains et celui des dragons sont séparés par une barrière magique. Les dragons sont désormais un souvenir lointain pour la plupart des hommes. Mais pour Sirin, c'est une lueur d'espoir qui la guide dans les mauvais jours.

Et pour cause, dans ce monde si éloigné, vivent Allie et Joss, frère et sœur qui ont vu leur famille décimée par les Raptors, des dragons cruels et redoutables. Le jour où ils trouvent un bébé dragon argenté, ils savent que leur destin va changer. Car les dragons aux écailles d'argent ont le pouvoir de traverser la barrière magique et de visiter le monde des humains.



Sirin, Joss et Allie sont destinés à se rencontrer pour sauver les humains et les dragons de l'emprise malfaisante des terribles Raptors.

Une bonne dose d'aventure, de magie, de courage et de dragon, tout cela donne un premier tome passionnant. À découvrir sans attendre dès 10 ans.
Commenter  J’apprécie          30
La révolte des dragons, tome 1

C'est le dernier livre qui a atterri dans la PAL de mon fils, c'est également sa prochaine lecture. Il a flashé sur sa couverture et son titre. Mais je ne peux donner son avis pour le moment puisqu'il ne l'a pas encore lu.

Je l'ai trouvé excellent. Les personnages, âgés d'une petite dizaine d'années, attachants et courageux, permettront aux plus jeunes lecteurs de s'identifier facilement à eux. Il y a tout pour plaire : plein d'actions et d'aventures, un univers imaginaire habité par des dragons majestueux, une intrigue haletante.

La fin nous laisse clairement sur notre faim. J'ignore quand la suite doit sortir mais je crois que mon fils et moi l'attendrons avec impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée

Araminta Spookie nous fait découvrir sa superbe maison hantée avec plein d'énergie et d'humour. Elle nous fait vivre le rêve de plein d'enfant de découvrir des passages secrets et des pièces secrètes...

Je recommande ce livre hyper dynamique à nos jeunes lecteurs dès 8-9 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 1

Vive la liberté du fantasy! Cette forme de roman permet d'écrire qu'un chien est vert, que la lune est carrée... Il faut évidemment que l'auteur en ai le talent et cela Angie Sage l'a. elle peut vous faire VOIR qu'un fantôme fait des looping en plein ciel sous la neige, Les détails qu'elle donne font qu'elle et qu'on, du même coup, y croyons. On ne s'ennuie pas.
Commenter  J’apprécie          30
Araminta Spookie, Tome 2 : La grotte de l'épée

Quel plaisir de retrouver Araminta, une petite fille à la personnalité marquante, dans une nouvelle aventure dans laquelle elle va, aux côtés de sa meilleure amie Wanda, faire face à une situation périlleuse. Mais avant d’en arriver là, remontons le temps…



Araminta vit avec son oncle, sa tante, sa meilleure amie et ses parents, Messire Horace, une armure, et son fidèle page, même dans la mort, Edmond. Or, Messire Horace se montre d’humeur maussade… Est-ce que c’est son anniversaire, l’armure allant bientôt fêter ses 500 ans, qui le met dans cet état ? Peu importe, car Araminta et Wanda semblent bien décidées à fêter dignement cet événement, on n’a pas tous les jours 500 ans ! Et pour ce faire, elles ont trouvé le cadeau idéal. Mais avant de mettre la main dessus, il leur faudra exécuter le plan élaboré par Araminta…



Et voici le début des ennuis et d’une épreuve qui ne manquera pas de soulever quelques vagues d’inquiétude chez les lecteurs. J’ai, pour ma part, eu très peur pour les deux jeunes filles même si vu la cible du livre, je me doutais bien que l’issue ne serait pas dramatique. Il n’empêche, la tension est bien présente et les descriptions assez vivantes et réalistes pour nous faire ressentir tout le danger de la situation. Les amies vont donc se faire une belle frayeur en voulant faire plaisir à Horace, mais elles vont également découvrir indirectement une information importante sur leur ami et sur Edmond.



Le jeune page qu’Araminta ne tient pas spécifiquement en grande estime se révélera ici plein de noblesse que ce soit dans l’aide qu’il apportera aux deux jeunes filles dans le présent ou en raison d’un pan de son passé que l’on découvre. Une révélation riche en émotions qui me donne très envie d’en apprendre un peu plus sur lui et sur Messire Horace. Peut-être dans les prochains tomes ?



Comme dans le premier tome, j’ai adoré l’humour présent du début à la fin de l’aventure même si cet épisode m’a semblé un peu plus sombre que le précédent. Araminta, quant à elle, se montre toujours aussi drôle, téméraire et plein de verve. J’ai, en revanche, un peu moins accroché à la meilleure amie qui est un peu trop peureuse et geignarde à mon goût. Mais le duo fonctionne bien et les échanges entre les deux amies font mouche à chaque fois.



Avec son format en relié et ses illustrations en noir et blanc, l’objet-livre est superbe et très agréable à prendre en main. Le coup de crayon du dessinateur se veut simple, mais il y a un vrai travail réalisé sur les expressions, ce qui nous permet de parfaitement ressentir les émotions des personnages. Ces illustrations, en plus de flatter l’œil, devraient également faciliter la lecture des plus jeunes, et leur permettre de se plonger avec délectation dans ce récit qui ne manque pas de tension et de rebondissements.



En conclusion, ce deuxième tome m’a un peu moins séduite que le premier, car il se révèle peut-être un peu plus sombre, mais il conserve néanmoins ce qui fait le charme de la série : de l’humour à profusion, de l’action, du suspense, de chouettes illustrations, des personnages hauts en couleur… Petits ou grands lecteurs, n’hésitez pas à vous laisser tenter par cette série que l’on pourrait qualifier de familiale.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 1

Alors que sa femme vient de perdre leur nourrisson, le septième fils d'un septième fils, promis à un grand avenir, le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige. Une petite fille qu'il élèvera comme sa fille en compagnie de ses six autres enfants. Mais le passé va rattraper l'enfant et sa famille lorsque la magicienne extraordinaire lui révèle qu'elle est la princesse héritière du royaume et que le magicien malfaisant qui a tué sa mère a lancé des tueurs à ses trousses. Commence alors une fuite à travers les marais ensorcelés, où Jenna croisera amis et ennemis. Elle comprendra aussi que les liens du cœur et du sang permettent de triompher de l'adversité.



Premier tome d'une saga ensorcelante, ce récit offre un bon moment de lecture. Le style est vif, on rentre vite dans l'histoire, les personnages très attachants. On croise dans le récit de gentils fantômes, des magiciennes avec la grosse tête, des rats messagers et des poulaillers flottants. Angie Sage a su renouveler le genre avec humour.
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 1

Ce livre est destiné à un public jeune 9 à 12 ans. Je l'ai acheté pour l'offrir à ma fille, pensant que ça devrait lui plaire.

Effectivement elle a aimé la couverture du livre, le synopsis et a commencé à lire avec entrain... jusqu'au chapitre 10 !



Je l'ai repris derrière elle, et je l'ai fini hier soir. L'histoire est très bien faite, joliment ficelée, les situations compliquées se dénouent peu être un peu trop facilement mais cela reste cohérent.

Les scènes tristes compliquées sont traitées de manière simple, sans s’appesantir outre mesure sur le "chagrin" et sont compensées par des scènes cocasses. Le rythme du livre est bien soutenu, les événements s’enchaînant sans temps mort entre temps. Quelques descriptions pour rendre l'univers du roman plus crédible qui ne sont pas trop longues.

En bref, un roman agréable à lire, destiné à un public jeune mais que je situerai plutôt vers 13 / 14 ans, vu qu'il y a pas mal de personnages ( 20 environ), des espèces inconnues, ce qui rend le livre un peu complexe à suivre peut être pour les plus jeunes.

Et un point super positif, contrairement à d'autre saga, ce livre se termine sur une vraie fin : on apprécie beaucoup.



En bref, un bon roman, sympa que je conseille pour les petites filles qui aiment la magie et cet univers en particulier.

Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 1

Une super lecture: Un cadre dépaysant, des personnages attachants, de la magie, un côté moyen-âgeux, bref, la parfaite recette pour passer un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 1

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a plein d'actions et d'aventures! C'est aussi un livre de suspence avec des énigmes...
Commenter  J’apprécie          30
Araminta Spookie, Tome 5 : Les nounous fantômes

.Bienvenue dans la maison hantée, qui menace de ne plus l’être très longtemps ! En effet, tout le monde ou presque s’en va, soit pour des vacances au pays des chauves-souris, soit parce que la maison est devenue invivable, même pour des fantômes !

La cause ? Je vous laisse la découvrir. Sachez cependant qu’elle n’a rien à voir avec les charmantes personnes chargées de garder Araminta et Wanda. Il est hors de question pour Tabby de laisser les petites seules, elle compte bien sur son adorable grande-tante pour veiller sur elle, et sur la charmante infirmière, qui a remis son beau-frère sur pied lors d’un épisode précédent, pour veiller sur les petites, les nourrir correctement (fi des chips aux oignons et des nounours en gelée) pendant qu’elle s’émerveillera devant l’habitat naturel des chauves-souris, bien éloignées du grenier où elles vivent en communion avec oncle Drac.

Tout ne se passe pas comme prévu, et ce n’est rien de le dire, il faut le lire. Disons que :

- la nounou est bien différente, et bien jeune.

- les fantômes ne sont pas toujours sympathiques, loin de là.

- ils peuvent même être nombreux et belliqueux.

- le passé finit par vous rattraper.

- les cadeaux d’anniversaire peuvent être très surprenants et très beaux à la fois.

Bref, cette nouvelle aventure d'Araminta est hautement recommandable.
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 1

Pour mon premier livre emprunté à la bibliothèque, la couverture m’a attirée et j’ai flashé sur le résumé. C’était comme une évidence pour moi de le lire.



La couverture est comme celle d’un vieux grimoire se verrouillant avec une clé où le nom de l’auteur et le titre du livre est en doré.



Dans le livre au niveau de chaque nouveau chapitres il y a de jolis dessins. Les chapitres sont assez court ce qui aide à une lecture plus facile, je peut dire que j’ai beaucoup apprécié.



Pour ce qui est de l’histoire, dès les premiers mots, je me suis laissée emportée dans le monde des magiciens au cœur des châteaux forts. L’auteur nous pousse sans cesse à lire encore plus ce livre et je l’avoue je n’arrivais pas à le lâcher. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée car il y a de l’action tout au long du livre jusqu’à la dernière page. Tout les lieux et les personnages sont très joliment détaillés, a tel point, que je me suis « retrouvée » au près d’eux dans tous leurs périples.

Ce livre m’a beaucoup fait pensé à Harry Potter et aux Seigneurs des anneaux de part la magie. Les personnages sont attrayants, drôles, et sont aussi combatifs que les deux sagas dont je viens de vous parler. J’ai été surprise de certains rebondissements, auxquelles je ne m’attendais pas du tout. L’auteur nous bluff du début à la toute dernière phrase de ce livre. Pour moi elle est au même niveau que J. K. Rowling (l’auteur de Harry Potter), elle sait faire perdurer le plaisir et l’intrigue est toujours présente.







Est-ce que j'ai aimé ce livre ?





Ce fût une grosse bouffée de plaisir que de lire ce livre. Beaucoup d’intrigues et d’actions viennent nous transporter au cœur de ce somptueux tome. Je suis conquise par la plume de cette auteur, aussi je vais lire la suite de cette saga très vite. Je le recommande chaudement à tout les fan de J. K. Rowling, car Angie Sage est une auteur de talent.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée

Un livre plein d'humour! Les personnages sont tous plus fous les uns que les autres, la quête d'Araminta une véritable aventure.

Les illustrations intérieures apportent beaucoup.

Un livre qui m'a donné le sourire.
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 5 : Le sortilège

Lorsque j’ai débuté la lecture de cette série, j’ai accroché aux personnages, au style fluide de l’auteur et à l’histoire bien développée. Après le tome 4, mon avis avait sensiblement changé, je trouvais que le récit s’essoufflait et manquait cruellement d’intérêt. Je fondais beaucoup d’espoirs sur ce tome 5, espérant retrouver le plaisir ressentit dans les premiers tomes.



Dans ce volume nous retrouvons tous les protagonistes, bon ou mauvais, présents dans l’histoire. Ils ont peu évolué, restant pareils à eux-mêmes. Ils se trouvent embarqués dans une nouvelle aventure avec la disparition d’une lampe, la découverte d’une île étrange, d’hommes-chats et d’une personne possédée.



Les bases étaient prometteuses, oui mais voilà: rien de neuf sous les étoiles…



L’histoire en elle-même est intéressante et bien ficelée, mais tire en longueur au point de décourager le lecteur. Les scènes finales sont accrocheuses, mais on met beaucoup trop de temps pour les atteindre. Le style est fluide et reste agréable à lire.



Niveau personnage, j’ai beaucoup de peine avec Septimus et Jenna qui ont tendance à m’exaspérer par leurs réactions et leur comportement. Ne pas aimer les héros n’aide malheureusement pas à entrer dans l’histoire et encore moins à l’apprécier. Par contre, j’ai été ravie de retrouver Boutefeu, Nicko, Snorri et Marcia bien qu’ils soient trop peu présents à mon goût dans ce volume.



En bref, j’ai été déçue par ce tome 5 et j’avoue hésiter fortement à continuer de lire cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Magyk, Tome 4 : La quête

"La quête" n'est pas spécialement le livre que j'ai le plus apprécié de la série. L'histoire bouge beaucoup mais je ne parviens pas à retrouver la même envie de lire ce tome que le tome 2 (qui est sans doute mon préféré).

Moustique s'intègre énormément dans l'histoire et les frères Heap sont trop mis de côté, ce que d'un sens, je peux comprendre. Mettre en scène 7 enfants, plus les parents et les amis, ce serait beaucoup tout de même !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angie Sage Voir plus

Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}