AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anna Lyra (45)


On peut tout prendre à un Highlander, sauf son honneur. La parole et le sens de l'honneur, c'était tout ce qui faisait la valeur d'un homme.
Telle avait toujours été sa seule vérité.
Commenter  J’apprécie          90
L’impunité… Quelle fumisterie. Tout finit toujours par se payer. Absolument tout, et avec les intérêts, encore ! 
Commenter  J’apprécie          80
Elle l'avait ramené à la vie... Ou du moins, avait éveillé en lui l'envie de revenir à la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Ils reviennent pour moi.Le sourire de Constance se fane tandis qu’elle sent son cœur se serrer, ses entrailles se rebeller. Le martellement de ses tempes devient si puissant que des points noirs envahissent soudain sa vision.Rose se précipite pour lui enserrer les mains.C’est une habitude qu’elles ont prise pour attendre ensemble l’arrivée de la charrette et découvrir si l’une d’elles, ou bien toutes deux, fera partie ou non de la « livraison » du jour à Dame Guillotine, que d’aucuns surnomment le Hachoir National
Commenter  J’apprécie          30
Sous le regard émerveillé d'Emily, qu'il devinait debout derrière lui, les brins d'herbe s'agitèrent, balayés par un souffle invisibles....
Commenter  J’apprécie          30
Ásgard, le royaume d’Odin. Cela signifie que Heimdall, le gardien du pont, a ouvert le passage pour permettre à Thor de rentrer en Ásgard. Sa fureur est apaisée.
Taran ne quittait pas des yeux les gracieux arcs colorés, fasciné. Plus jamais il ne se moquerait des croyances des Vikings, après cela, plus jamais il ne douterait de la véracité de leurs récits…
Car ici, aux confins du monde civilisé, il venait d’avoir la preuve incontestable de l’existence de leurs dieux.
Commenter  J’apprécie          30
- Votre loch aurait pu vous aussi indiquer la route à prendre, nous n'en serions pas là ! Je n'ai même pas de vêtements de rechange, et je parie que nous allons essuyer une belle tempête..... Une fameuse idée, d'aller voir ce loch. J'aurais dû en profiter pour me laver, au moins cela aurait servi à quelque chose.
- C'est un loch sacré ! s'offusqua Alistair.
- Et alors ? Ma toilette aussi est sacrée.
- Eh bien si nous subissons un orage, vous serez lavée. Ce qui se prépare, c'est ce que nous appelons un "bain écossais ". Quelques minutes sous la pluie, et vous êtes propres pour la semaine !
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes liées, ma chérie, depuis que tu as allumé le pendentif. J’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas, hier soir. Dis-moi, tu n’es pas en danger ? Que s’est-il passé ? — Oh, des broutilles... Des gars pas nets sont entrés chez moi, ont voulu m’enlever, et ont ouvert dans ma baignoire un portail interdimensionnel qu’ils ont ensuite fait exploser. À part ça, tout va bien.
Commenter  J’apprécie          20
Hagen. S’il se révélait être son adversaire, Leif aurait besoin de toute sa force et sa dextérité pour vaincre ce colosse.
Gudolf, plein de la fougue de la jeunesse. Pas assez retors pour tremper dans un complot, à première vue…
Jorik et Rorik, qui avaient parlé d’une même voix. Et s’il n’y avait pas un, mais deux saboteurs ? Il fallait les avoir à l’œil, ces deux-là.
Odlaug. Une guerrière expérimentée, qui le suivait depuis l’expédition de Norvège. C’était après s’être baignée avec elle qu’Erika s’était égarée au Markland, puis qu’une flèche avait bien failli lui transpercer le cœur, à lui.
Et, enfin…
Thorvald. Bien sûr. Son jeune frère s’était toujours montré au-dessus de tout soupçon, d’une fidélité à toute épreuve… Mais on avait déjà vu des meurtres au sein d’une même famille. Il ne fallait pas l’écarter trop vite.
— Allons-y ! clama Leif en frappant dans ses mains.
Une enivrante fébrilité l’envahit comme il faisait face à ses compagnons, aussi impatients qu’il l’avait escompté. Il allait se battre. Mais pas contre les Hommes Rouges.
Commenter  J’apprécie          20
Ses rêves incohérents, peuplés de batailles sanglantes et traversés par un étrange loup au regard humain, s’éloignèrent progressivement dans l’épais néant où elle flottait. Ils la laissèrent seule.
Fourbue.
Désorientée… Les sens altérés. Ses sensations d’ondoiement, comme si elle naviguait sur des eaux calmes, s’estompèrent peu à peu et les ténèbres perdirent de leur densité.
Le chant rythmé des vagues perça son monde clos.
Puis la douleur revint peu à peu, sourde et lancinante. Inga sentit qu’elle n’était pas sur les eaux, mais allongée sur la terre ferme.
Elle inspira instinctivement une bouffée d’air chargée de fumée, qui provoqua aussitôt un élancement au sommet de sa tête. Son bras droit lui faisait mal, lui aussi. Elle entrouvrit les lèvres pour chercher de l’air en douceur, sans malmener davantage son corps, puis souleva ses paupières avec difficulté.
Elle ne comprit pas ce qu’elle vit.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes ne sont pas faits pour vivre entre eux, et les femmes non plus.
Commenter  J’apprécie          20
Anna Lyra
En guise de jolie infirmière, Bruce devra se contenter d'un infirmier costaud et de son copain tout aussi robuste. Il me jette un regard assassin avant que les portes ne se referment sur lui, ce qui m'arrache un petit rire.
Commenter  J’apprécie          10
-Non, je... Je voudrais entrer dans l'unité Koestler de parapsychologie.

J'ai inconsciemment baissé la voix. Je n'ai pas l'habitude d'étaler mon intérêt pour le paranormal... Mais le gars en face de moi ne sourcille pas - après tout, nous sommes en Écosse ! Les spectres et les éléments surnaturels au sens large sont pris très au sérieux chez nous.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fantôme en haut-de-forme, à l'inscription... Je l'ai vu. Et Doug aussi. On n'est pas là pour se moquer de vous, juste pour essayer de comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait débité ce flot de paroles très rapidement, et sombrait à présent dans un silence morose. Ian tendit la main, saisit l’épaule d’Emily avec douceur.
À nouveau, il ressentit un crépitement électrique et sentit les poils de son bras se redresser sous ses vêtements.
Une empathe dotée de pouvoirs qui ne demandaient qu’à s’exprimer… Et personne pour la former, lui apprendre à maîtriser ses dons. Avant toute chose, Emily allait devoir accepter sa condition, si elle ne voulait pas fondre comme un grille-pain branché à une centrale nucléaire.
Ian allait devoir trouver une solution. Mais plus tard.
— Parfois, expliqua-t-il, les esprits des morts peuvent faire du mal aux vivants, sans que l’on puisse attribuer cela à un libre arbitre similaire au nôtre. Ils sont perdus. Ils ont peur. Ils sont secoués d’émotions violentes. Tout cela n’a rien à voir avec des décisions raisonnées ou des actions logiques. Ils ne pensent pas, ils ressentent. Voilà pourquoi les sentiments que tu perçois sont si brutaux, tu comprends ?
— Je crois. Pourtant, Lady Nimmo a voulu me parler : ça, c’était un acte raisonné, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Par Tyr, protecteur des guerriers et des serments, je demande un combat immédiat pour laver l’affront qui m’a été fait, et pour rétablir mon honneur !
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours aimé cette vieille histoire, qu’on lui racontait autrefois durant les longues soirées d’hiver, quand le monde lui paraissait simple, inoffensif… Une boule traîtresse se forma dans sa gorge et elle serra les poings pour ne pas faiblir.
Non, Inga ne pleurerait pas.
Elle aiderait sa mère à quitter ce monde correctement, car tel était son rôle aujourd’hui. Tel était leur rôle à tous : accompagner Elma la Douce pour son dernier voyage
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque l’aube éclaira le ciel, Taran était encore agenouillé, en prière, entre sa paillasse intacte et le feu mourant. Tourmenté par ses actes, et navré de ne pas trouver de réponses dans la puissance de sa foi. Il avait pris plaisir à combattre ces voleurs de Vikings, l’autre nuit. Ils étaient entrés dans l’église pendant qu’il y priait : grâce à Dieu, il avait eu la présence d’esprit de se jeter sur la cloche servant habituellement à rythmer les heures de la vie monacale. Les moines avaient accouru à son appel, à moitié endormis mais bien décidés à protéger les biens du Seigneur. Taran sentit sa gorge se serrer au souvenir de la bataille… De l’euphorie barbare qui s’était emparée de lui, ainsi que de la joie qu’il avait éprouvée à se battre. Ce combat avait ranimé en lui des sensations qu’il pensait enfouies au plus profond de son âme, à jamais oubliées pour son salut.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se promit aussi d’apprendre à se défendre, à se faire respecter, afin de ne pas connaître le sort de sa mère. Elle serait une femme forte, redoutée.
Elle serait libre.
Commenter  J’apprécie          10
L'opium était devenue la bête noire des inspecteurs, qui s'évertuaient depuis quelques années à démanteler les réseaux occultes de ce commerce clandestin. C'était donc devenu trop risqué et peu rentable. Inutile de persévérer dans cette voie...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}