AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Martin (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Au-delà des apparences

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le résumé me tentait énormément, je n’ai donc pas résisté à la tentation

Je dois vous avouer que j’ai eu un peu peur dès le départ, la romance se met rapidement en place, du coup je me suis dit que cela allait devenir très vite lassant. Mais non pas du tout, et c’est là que l’auteure à très bien joué, ce roman est loin des clichés, loin de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Déjà de par les thèmes que Anna Martin aborde, des sujets qui ne peuvent que toucher les lecteurs, qui ne peuvent que nous faire dire à la fin que franchement l’auteure est douée.

Au-delà du récit, il y a les personnages, que ce soit les principaux ou les autres, chacun y a sa place. J’ai eu un gros crush pour Stan, et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas. Ben arrive en seconde place, lui aussi m’a touchée de bien des manières, déjà rien qu’avec son respect pour Stan, pour sa manière d’être, il est wahou lui aussi, mais Stan, eh bien c’est Stan !

Stan eh bien c’est le genre de personnage que l’on aime dès sa première apparition, celui qui fait vibrer les lecteurs, un personnage libre dans son esprit, qui s’accepte, qui a déjà surmonter beaucoup de choses, mais qui est qui il est et qui s’assume. Il a une aura et un charisme qui plaisent, les regards se tournent vers lui, autant par les hommes que les femmes.

Pour Ben, eh bien franchement si je n’étais pas très chaude au départ, il a su me prouver qu’il était différent de ce que je pensais de lui. C’est un homme sensible avec un certain charme.

En arrivant à la fin de ma lecture, je n’avais pas envie de voir le dernier mot arriver, je serais bien restée encore un peu en leur compagnie. C’est clairement le genre de roman qui malgré ses moins de 300 pages n’a pas besoin de plus pour être très complet. Anna Martin va a l’essentiel, rien de superflu, et le résultat est un récit addictif et très riche.

Si vous avez envie de découvrir des personnages différents de vos autres lectures, alors franchement c’est le livre que vous recherchiez.
Commenter  J’apprécie          10
Engrenage

Ce roman est un pur moment de bonheur, un de ceux qu'on classe, une fois fini, dans sa liseuse et qu'on se dépêche d'aller acheter en version papier pour pouvoir encore et toujours le relire en le caressant obsessivement. Ce qui aurait pu vite être un sujet un peu grand guignolesque est, sous la plume d'Anna Martin, une vraie petite surprise de tendresse et de douceur de vivre. Une histoire ou elle nous offre un magnifique couple de quadra -et bordel qu'est-ce que ça fait du bien- loin de tout cliché, de toute facilité romanesque pour nous déverser avec talent une histoire d'amour pas si simple mais tellement touchante.



Deux hommes aussi séduisants dans leur personnalité l'un que l'autre -mais qu'est-ce que j'ai pu aimer leurs échanges à ces deux la- qui se lancent dans une relation qui va compliquer beaucoup de choses pour eux comme pour leurs proches. Leur sensibilité et leur approche de la vie est tout simplement adorable, faisant de leur histoire une de celle que j'affectionne beaucoup: simplicité, réalisme, confrontation des attentes et pragmatisme face à leur condition. C'est chaud, c'est doux ça nous rend tout frétillant et ça vous laisse un gros goût de reviens-y aussitôt fini.

Le jeune couple n'a rien à leur envier tant leur innocence et leur maturité nous surprennent agréablement et on s'y attache avec la même facilité. Deux jeunes garçons que l'on oppose pas forcement dans leurs caractéristiques mais que l'on voit découvrir le monde (avec plus ou moins de bonheur et de chance au départ), y réagir et s'y adapter.

Pour moi, un des grand plus de ce roman fut de lire la construction de ces cellules amoureuses sous un fil narratif toujours doté d'un arrière fond d'humour très subtil qui allège et qui même magnifie un peu plus le récit tout en lui conservant son impact sensible.



C'est délicieusement tendre et humain, c'est chaud d'une façon si simple et si naturelle qu'on fond littéralement entre coups de chaleur discrets et scènes de vie presque familières.

Deux couples qui se construisent sur un carrefour les emmenant sur des routes similaires tout en prenant un sens de circulation radicalement inverse. L'un apprend a se connaitre pour passer de la douceur des mots qui titillent aux caresses des corps qui se découvrent, l'autre fonce comme un bolide du point Z au point A pour remonter avec crainte et délicatesse le fil d'une histoire commune. La trame sans être effrénée est aussi palpitante qu'une tranche de vie peut l'être quand elle est articulée autour d'un story-board hyper précis vous imageant, geste compris, les ambiances, les émotions et les angoisses des membres d'une famille au sein d'une petite communauté. Un roman qui ne manquera pas de vous rappeler Feux de joies D'amy Lane tout en ayant son propre charme.

La structure classique n'a aucunement besoin de quelque fioriture que ce soit, le contenu étant soigneusement évoqué, agencé pour une progression des événements toujours très efficace et surtout très dynamique muni un scénario sommes toutes assez simple. Le simple quand c'est maîtrisé de cette façon là c'est vraiment très bien, ça nous rend heureux avec des personnages humains, légers et forts de leurs faiblesses. Ça donne une histoire feel good où l'optimisme est toujours prioritaire sur la difficulté des situations.



Un roman d'Anna Martin qui une fois de plus m'a totalement séduite et même emportée dans un moment de douce émotion qui me donne, comme rarement, l'envie de lire encore et encore la suite et tout plein de bonus à cette romance vivifiante. J'ai eu un mal fou à ne pas geindre comme une gamine quand je voyais le temps de lecture filer comme la lumière et je verrais d'un très bon œil une suite à l’histoire des deux papas ! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Signes

J'avais déjà lu "Une autre voie" de cette autrice qui était plutôt tourné sur la domination/soumission. J'étais donc un peu réticente a lire celui-ci.

Une agréable surprise même si ce n'est pas trop mon truc les romances.

Une romance adolescente entre deux jeunes hommes. Beaucoup de thèmes sont abordé ici, entre le handicap de Caleb,le coming-out, les début des relations amoureuse, le harcèlement ...

J'ai un peu moins aimé le côté new adult et j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de clichées.

Commenter  J’apprécie          10
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Je suis partagée. D'un côté j'ai vraiment apprécié ce livre. L'idée de base est sympa et les héros attachants nous offrent une histoire d'amour et d'amitié globalement touchante. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les deux premiers passages (la deuxième et la quatrième fois) qui sont fort émouvants. D'un autre côté, je reste frustrée par ce livre qui aurait pu être tellement plus, notamment sur le plan émotionnel. Je pense qu'il pâtit de sa construction décousue, qui est originale en soi, mais gâche finalement pas mal de choses. On y perd en détails, en immersion et donc ... en émotion. L'autrice a apparemment voulu faire un hommage à la fanfiction et au schéma 5+1 (que je ne connais pas du tout), mais j'aurais pour ma part préféré un cheminement plus classique, plutôt que ces instants de vie dans le désordre.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Solitude

Un très jolie lecture. J’ai rapidement accroché à l’histoire et aux personnages, pas que les 2 principaux d’ailleurs. Même si je me suis tout de suite doutée du ‘’pourquoi’’ du départ de Liam, l’histoire est sympathique et bien menée. Par contre, la fin m’a un peu surprise, ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais mais elle très juste par rapport au reste du roman. Je pense que ça pourrais devenir une lecture doudou.
Commenter  J’apprécie          10
Tatouages et tasses de thé

Si tu cherches à passer un bon moment hygge (mais si tu sais... glandouiller, façon danoise , sur ton canapé avec un bon chocolat chaud , des bonnes grosses chaussettes et une couverture pourrav en crochet offerte par ta grand mere ,mais si, le truc qu'on appelait auparavant "faire sa feignasse"...voilà tu y es!) et bien n'hésites pas , ce petit roman est parfait pour ca!

Traduit chez dreamspinner il y a plus de 2 ans, c'est un delicieux opus (avec une belle couv stylée tattoo old school ,je suis trééééés sensible aux couvs je sais ) qui va rechauffer ton petit coeur un apres midi d'hiver (ca marche aussi pour les autres saisons , soit dit en passant!) et régaler tes papilles amoureuses!

Anna martin nous offre une écriture tres agréable ,articulée autour de deux personnages attachants; Robert ,prof, sosie de Gérard Butler , célibataire (dans mon monde a moi, c'est juste improbable mais soit...) , qui a tendance a s'enfermer dans son monde construit autour de ses livres et son chat et Chris le tatoué,batteur et percutionniste , de 10 ans son cadet ,beau ,libre pris dans une vie de concert ,de colocs et de musique! Bref deux mondes qui se croisent sur une histoire douce et romantique ,avec un schéma classique (dans le domaine de la romance il n'y a pas non plus 36 facons de tisser une trame hein!!) mais amenée avec talent.

La lecture coule comme une gorgée chaude de son doux breuvage éponyme sans jamais lasser , la mélancolie de Robert est palpable à chaque page tout comme le dynamisme de Chris qui ramène une note acidulée et citronnée à cette histoire d'amour qui reste toujours légère même dans les moments les plus tristes.

J'ai eu un peu plus de mal a plonger dans la personnalité de Chris meme si son coté amoureux transi est tres attachant mais j'ai trouvé mon compte dans l'evolution de leur relation avec un bémol sur une fin un peu trop cocooning a mon gout !

Paradoxalement, je n'ai pas senti ce fameux "caracteres opposés" que bien des romances nous présentent un peu trop facilement, mais plutot l'intersection de deux personnalités (certes issues de mondes differents) qui réussissent a partager les mêmes attentes amoureuses malgres une différence d'age et de milieux sensé poser problème à ce cher Robert. Ce roman est comme un bon gros câlin sous la couette un matin pluvieux et il n'y a pas de raison de s'en priver!

Commenter  J’apprécie          10
Signes

Signes d’Anna Martin.

(Genre : Romance, Contemporain).



Editions : MxM Bookmarks

Prix : 5,99€ (ebook)

Date de parution française : 8 juillet 2016

Année de parution originale : 2015

Titre version originale : Signs.



Résumé : Après avoir passé la majeure partie de sa vie dans des écoles spécialisées, Caleb Stone rejoint une école publique pour sa dernière année de lycée. Une perspective qui l’excite autant qu’elle l’inquiète, risquant d’empirer son anxiété sociale. Sourd, et maitrisant avec difficulté la Langue des Signes, il s’est fermé au reste du monde. Caleb trouve du réconfort dans son amour pour la photographie. Tout ce qu’il n’arrive pas à exprimer, il le publie sur son Tumblr. Luttant pour concilier la douleur d’avoir perdu un parent et son ressentiment envers l’attitude de son père, Luc Le Bautillier parcoure Tumblr, cherchant quelqu’un qui pourrait comprendre son look goth et ses attitudes efféminées. Lorsque Luc reblogue l’une des photos de Caleb, c’est le début d’une amitié virtuelle qui devra surmonter bien des obstacles. Après tout, la communication peut prendre de nombreuses formes… quand vous apprenez les signes.



Mon avis : Signes est une lecture que j’appréhendais. C’est ma première romance M/M et je ne savais pas si j’allais apprécier. Mais porté par l’engouement général, j’ai décidé de tenter. Après tout, je ne voulais pas passer à côté de quelque chose qui aurait pu me plaire. La couverture est très jolie même si elle met un peu mal à l’aise. Le résumé m’avait attiré par les thèmes abordés. Au final, même si j’ai passé un bon moment, certains points m’ont un peu dérangé.



Dans un premier temps, on suit la rencontre virtuelle entre Caleb et Luc. Deux personnes totalement différentes qui vont accrocher sur un thème commun : la photo et l’art en général. Très vite, les deux garçons vont se mettre à parler sur internet en discussion instantanée. La surdité de Caleb aurait pu les éloigner, pourtant Luc va passer outre et va même commencer à apprendre la langue des signes. J’ai donc été curieux de voir comment leur relation allait évoluer. Et surtout comment l’auteur allait faire éclater cette relation au grand jour.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages autant que je l’aurais souhaité. J’ai bien apprécié Caleb : ses problèmes sont difficiles à gérer et on ne peut pas imaginer ce qu’il vit à l’intérieur. C’est un jeune homme qui va s’ouvrir à la vie et aux sentiments. Si j’ai pu ressentir une certaine frustration émanant de son personnage (par moment), je n’ai pas été transporté davantage. Certes son histoire avec Luc est belle, mais il m’a manqué quelque chose. Luc a un passé familial douloureux et une grosse carapace, c’est avec lui que j’ai le moins accroché. Il est sympa à suivre mais sans plus. Je regrette de ne pas avoir été emporté par Luc et Caleb. Pourtant il y avait un beau potentiel et les personnages sont approfondis. Je n’ai juste pas eu le feeling.



Le rythme est bon. Les chapitres ne sont pas très longs et apportent une belle fluidité au récit. L’auteur a décidé de mettre en scène deux points de vue : celui des deux protagonistes. Il était donc intéressant de pouvoir les suivre chacun de leur côté. Mais aussi ensemble, et de voir ce que chacun ressentait sur un moment clef de leur histoire. On suit Luc et Caleb, l’évolution de leur relation et les petites difficultés qu’ils rencontrent. On est curieux et avide de savoir ce qu’il va se passer. Pourtant, j’ai eu l’impression que tout était tracé et sans surprise…



Ce qui m’a dérangé c’est la relation en elle-même. Tout va un peu trop vite pour moi, c’est presque le coup de foudre à la première rencontre. On ne prend pas tellement le temps de se connaître en vrai. Et lorsqu’ils se mettent ensemble, je n’ai pas trouvé de réelles difficultés à part la surdité de Caleb et leur coming-out respectif. Je suis peut-être dur, mais j’ai trouvé que ça manquait de piquant, d’épreuves et de difficultés. Tout est un peu trop lisse et facile. Après l’auteur traite bien ses sujets : la relation amoureuse, le coming-out, la surdité, les réseaux sociaux et la vie de famille.



Le plume de l’auteur est intéressante et fluide. Alors certes je n’ai pas ressenti grand-chose, mais cela n’empêche pas le style d’être efficace et addictif. J’ai tourné les pages avec une réelle facilité et ce n’est pas pour me déplaire. Bon, cette fin m’a totalement frustré. J’étais là, à lire tranquille, je passe mon doigt sur mon écran de liseuse et paf… c’est la fin ! Je suis un peu frustré par ce final, je pense que ça aurait mérité un petit aperçu de l’après ! Sachez que ce n’est que mon avis, que ce livre a eu de très bonnes critiques. Soit je ne suis pas le public visé, soit je suis un peu passé à côté. J’ai apprécié mais je m’attendais à mieux.



Ma note : 7/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Pour dire que je t'aime

Même si l’histoire n’apporte pas grand chose en soi, j’ai pris plaisir à retrouver Jesse & Will dans des situations du quotidien et leur relation BDSM. Certains événements, tels que décès, jalousie, séparations temporaires du au travail…, leur demandent certains ajustements et coups de gueule. Si Jesse reste un peu égal à lui-même avec ses craintes habituelles, Will révèle lui aussi certaines faiblesses mais surtout un amour inconditionnel pour Jesse. Un livre qui clos de manière agréable l’histoire de Jesse & Will.
Commenter  J’apprécie          10
Signes

Ce roman m'a littéralement fait fondre. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et mon petit cœur en fut tout charmé.



J'ai trouvé l'histoire assez originale de part la rencontre entre nos deux protagonistes : Caleb et Luc. En effet, un partage de photo et c'est toute leur vie qui s'en trouve changée. Deux personnalités si différentes, mais qui au fond ont bien plus en commun que ce qu'ils pensent.



De cette amitié naît un sentiment plus intime, plus fort qui fait qu'avec Caleb et Luc, nous passons du virtuel au réel. Ces deux jeunes hommes sont touchants, et si Caleb est sourd, avec Luc c'est une façon bien particulière qu'ils trouveront pour communiquer. Cette façon deviendra aussi leur force, et sera peu à peu amplifiée par l'auteur au fil des pages, vous amenant vers un final parfait, mêlant habilement amour et libération, même si j'en aurais souhaité plus, plus d'eux, de leur futur.



Dans ces pages, il est question aussi des difficultés des relations humaines, de l'espoir d'un progrès pour changer sa condition, mais aussi de ce don de soi pour l'autre.

Entre Caleb et Luc les sentiments sont forts, leur relation est pure et les scènes d'amour sont superbes, délicates, tendres.

Chacun possèdent en lui des blessures, des peurs. A deux, ils les apprivoiseront pour mieux les combattre.



Ils devront passer par biens des obstacles, des désillusions, mais aussi l'espoir, pour vouloir ce qu'ils désirent. Leur force ? c'est leur amour et cette relation unique qu'ils ont. Ils feront face à leur famille et composeront ensemble leur mélodie du bonheur.



Ces faiblesses qu'ils appréhendaient au départ, cette façon qu'ils avaient de se sentir différents les rapproche. Caleb et Luc c'est aussi l'histoire d'un amour qui fait grandir, qui vous transfère doucement de l'adolescence à l'âge adulte, c'est aussi les premiers émois, les premières fois. Tout un apprentissage qu'ils feront ensemble.



La plume de l'auteur est fluide, douce, fait ressortir le meilleur de nos deux protagonistes, nous faire ressentir cet amour qui grandit en eux aussi sûrement que leur maturité. Par ses mots, nous éprouvons chaque sentiment, chaque émotion, qui traversent Caleb et Luc, et ce, à chaque étape de leur histoire, de leur apprentissage, de leur difficulté, de leur joie et de leur amour.



Bref, vous l'aurez compris, ce roman est une histoire de cœur, d'âme qui se trouvent et se complètent. Un texte doux, malgré quelques turbulences, tendre. Un amour qui évolue au fil des pages, tout comme Caleb et Luc. De belles preuves d'attachement, des instants émouvants qui font palpiter votre cœur. Une écriture tout en délicatesse et pudeur pour une belle romance, tout simplement.



Petit plus aussi pour la couverture : sobre, parfaite, superbe.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Signes

J'attendais beaucoup de cette auteur dont j'ai lu d'autres livres et j'avoue avoir été un peu déçue.

Le positif, j'ai beaucoup apprécié les personnages pour lesquels j'ai eu de l'affection. Leur histoire est belle, tout en douceur et tendresse. Isle, la sœur de Luc, est aussi un personnage intéressant et sympathique.

Pour le négatif, Luc fait des cauchemars mais on ne sait pas pourquoi, ce n'est pas expliqué, il ne se confie pas. Je trouve que son passé aurait mérité d'être un peu plus développé. De plus, la fin du livre est trop brusque. J'aurais aimé voir comment se passait leur rentrée à l'université, l'évolution de leur relation et dans celle entre Caleb et ses parents. Ça aurait mérité quelques pages supplémentaires. Mais ça reste dans l'ensemble une agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Tatouages et tasses de thé

Agréable découverte dans la romance M/M. Une belle histoire entre deux personnages sympathiques et attachants : Robert, trentenaire au fort accent écossais (qui ressemble à Gérard Butler), professeur à l’université de Boston et Chris, vingt-trois ans, sexy et tatoué percussionniste et en tourné avec son groupe. Deux personnages qui n’ont rien en commun, aux personnalités opposées.



Chris est celui qui aime prendre des risques et qui profite de sa vie au maximum. Mais au fil des pages, on s’aperçoit qu’il a aussi un côté vulnérable. Rob, c’est tout le contraire. Il a ses habitudes mais il peut être tendre et doux. Et pourtant, grâce à Chris, il va prendre des risques et apprendre à apprécier ce qu’on lui offre.



Une relation entre eux va se développer et va évoluer naturellement et en douceur sans précipitation. J’ai aimé voir la façon dont cela avance. Robert et Chris se complètent mutuellement. Ils se construisent un avenir commun.



L’auteure Anna Martin nous montre ici à travers une écriture simple et fluide une jolie petite histoire de deux êtres dont les sentiments sont de plus en plus forts et réciproques ; dont leur vie, leur quotidien et leur bonheur qui s’imbriquent petit à petit. Entre eux l’alchimie est grandiose. Les scènes de sexe sont bien très décrites sans une once de vulgarité, juste ce qu’il faut.



On fera aussi connaissance de leur entourage. Chacun d’entre eux ont leur place et leur importance dans l’histoire, et on finit par s’attacher à eux.



Voir deux personnes qui s’aiment rendre spéciales les petites choses de la vie à leur manière, donne à l’histoire un côté touchant que j’ai beaucoup apprécié. On sourit, on rigole, on s’inquiète avec eux. Si vous cherchez une histoire simple, sans pris de tête avec une petite touche de sensualité et qui se lit vite, « Tatouages et tasses de thé » est fait pour vous.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-lb
Commenter  J’apprécie          10
Une autre voie

Je crois que je me suis trompée en choisissant ce livre.

Je croyais lire une romance M/M et même si je dois dire qu'il y a une romance, elle est vraiment secondaire dans le livre.

On est vraiment dans le milieu BDSM et tout le livre tourne autour. On est pas dans dans la littérature érotique mais plutôt pornographique.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          10
Une autre voie

Enfin un vrai livre qui traite de la relation Maitre /soumis
Commenter  J’apprécie          10
Tatouages et tasses de thé

Voici une romance qui ne sort pas beaucoup des codes mais qui reste efficace.En effet, ici l'auteure joue sur l'opposition entre les deux héros, à savoir sur l'âge, le look, le métier. Pourtant elle arrive à nous convaincre grâce à son talent pour l'écriture.Robert est un homme discret et plutôt renfermé mais heureusement sa rencontre avec Chris le jeune homme si bigarré va le faire sortir de sa routine. Chris va bousculer les idées reçues qu'aurait pu avoir Robert. J'ai bien aimé comment la romance se construit au fur et à mesure et on voit aussi les différentes étapes que le couple va passer. De temporaire leur relation va devenir solide et durable. J'ai adoré la répartie qu'ont les personnages et surtout l'auteure instaure de la nouveauté car le plus dominant n'est pas celui qu'on pourrait croire. les scènes sexuelles sont très belles à l'instar de l'autre série de cette auteure que nous avons déjà pu découvrir : une autre voie.En résumé il s'agit ici d'une douce romance contemporaine qui se lit très facilement et qui est très convaincante, comme quoi il n'est pas nécessaire de sortir des sentiers battus pour écrire un beau roman. je la recommanderai sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Tatouages et tasses de thé

C'était une histoire mignonne qui ne m'a pas profondément marqué mais avec qui j'ai passé un bon moment.

C'est une romance tranquille entre deux hommes auxquels je me suis facilement attacher.

Même si les premières fois qu'ils se voit m'ont un peu frustrer parce qu'il ne se passe pratiquement rien, c'est à peine s'ils discutent...
Commenter  J’apprécie          00
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

je n'ai pas terminer le livre pas qu'il soit pas bien juste le thème ne m'attire pas. l'homosexualité y est traiter de manière assez facile sans tabou, normalement quoi. je ne suis juste pas friande quand il y a trop de détails et tout le temps. c'est pour cela que je n'ai pas fini le livre après avoir lu la moitié. trop c'est trop.
Commenter  J’apprécie          00
L'été du renouveau

J'aime bien Anna Martin, j'ai déjà lu pas mal de ses romans, ce ne sont jamais des coups de coeur, mais j'en garde la plupart du temps d'excellent souvenirs.

Celle-ci le confirme, une petite romance m/m comme j'aime, ça se lit bien. J'ai aimé que le thème centrale soit l'homoparentalité, on n'en voit pas tant que ça.

Il y a quand même deux ou trois petites choses qui m'ont paru très clichés dans la construction du récit, notamment ce passage obligé dans toutes les romances ou les deux personnages se séparent (pour mieux se retrouver), là ça m'a paru complètement artificiel et très mal amené.

Et le thème des gangs qui est finalement trop peu exploités.

malgré cela j'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Voilà un livre que je voulais absolument découvrir, le titre était prometteur et le résumé me tentait énormément. J’ai commencé ce livre et je n’ai pas pu m’arrêter (ou difficilement) jusqu’à la dernière ligne du dernier chapitre.



Au vu du résumé, je savais qu’on allait avoir une belle histoire, j’aime particulièrement quand il y a une trame logique dans l’évolution des personnages et de leur relation. Pourtant ce n’est pas exactement ce qu’il y a eu dans ce livre, j’ai été un peu perdue au niveau des époques, ça ne suit pas un fil conducteur précis et c’était un peu déroutant.



On va suivre Evan à ses 17 ans qui a un béguin incroyable pour son meilleur ami Scott qui ignore tout de ses sentiments. On va suivre Evan dans sa vie et dans ses sentiments, on va découvrir les questions qu’un adolescent de son âge se pose, les certitudes qu’il a vis-à-vis de ses sentiments et de ce qu’il voudrait faire plus tard. Evan est un personnage qui est vraiment doux, un artiste un peu rêveur et déterminer à s’accorder avec sa manière d’être. J’ai admiré son personnage pendant toute ma lecture parce que malgré les épreuves, il est resté lui-même.



Quant à Scott, j’aime beaucoup sa complicité avec Evan, quand on sait qu’ils sont amis depuis de nombreuses années maintenant mais je n’ai pas vraiment compris son évolution, comme on reste quand même pas mal centré sur Evan, on ne voit pas vraiment l’évolution de Scott et du coup j’ai eu un peu plus de mal un peu plus loin dans l’histoire.



Malgré tout j’ai adoré les flashbacks de ces deux amis, j’ai adoré leur moment de leur rencontre, jusqu’à leur adolescence, la promesse qu’ils se sont faites lorsqu’ils avaient six ans, c’était tellement pur et innocent, tellement mignon.



J’ai cependant apprécié leur retrouvaille à l’âge adulte, j’attendais juste le moment où leur histoire allait devenir réelle. J’ai trouvé Scott transformé et je me suis méfiée, j’avais peur d’un faux pas de sa part, je n’arrivais pas à croire à son changement mais il a su me faire changer d’avis plus tard quand j’ai vu la sincérité de ses actions. Et là j’ai vu, j’ai vu les sentiments qu’ils avaient l’un envers l’autres, j’ai vu ce que j’attendais depuis le début et j’ai été attendris.



C’est une belle histoire avec des transitions plus ou moins appréciées mais aussi un final qui fait plaisir, Evan et Scott ne sont pas un couple comme les autres et c’est un couple magnifique, qui sont resté fidèle à eux même, qui ont montré qu’ils pouvaient nous surprendre à tout moment. J’ai adoré l’évolution de leur relation, il n’y a presque rien comme une relation classique mais j’ai tellement aimé le cheminement de cette histoire que je vous le recommande si vous chercher une belle histoire à lire.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Deux garçons amoureux qui essayent de vivre heureux.



Voilà comment on pourrait résumer ce livre. Une histoire courte, légère et touchante à lire sans se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Première romance de l’été pour moi, parfaite pour rattraper mon retard concernant « Le mois des fiertés » auquel je n’ai pas encore eu l’occasion de participer. N’étant pas un grand lecteur de fanfiction, ce livre me permettait également d’explorer le concept du « 5+1 » que je ne connaissais pas encore.



Nous suivons principalement ici Evan et Scott, deux jeunes hommes qui sont meilleurs amis depuis l’enfance. Evan développe rapidement envers Scott, un sentiment bien plus fort qu’il ne devrait. Jusqu’ici son secret était bien gardé, jusqu’à ce fameux baiser avec Scott, ce baiser qui n’était finalement pas le premier…



Je me suis personnellement beaucoup plus attaché à Scott qu’à Evan qui, je trouve, tombe parfois un peu trop facilement dans le mélodrame. La découpe de l’histoire est plutôt sympathique, la lecture est fluide mais la traduction laisse vraiment à désirer (surtout concernant les dialogues). L’histoire est plaisante mais ne fait que survoler les thèmes exposés sans réelle profondeur, et termine malheureusement sur beaucoup de clichés déjà maintes fois explorés dans ce milieu littéraire. J’ai tout de même particulièrement apprécié la partie du récit concernant la rencontre de nos deux héros, et les voir évoluer ensemble de leur enfance jusqu’à leur vie d’adulte est vraiment plaisant. Malheureusement l’émotion et la force de leurs sentiments ont eu du mal à réellement me parvenir. Le concept « 5+1 » me semble ici bien exploité, je me laisserai encore volontiers tenter par ce genre si il se présente à moi par la suite. Le roman est frais, léger, agréable, divertissant mais ne comporte rien de transcendant ni de révolutionnaire.



« Cinq fois où mon meilleur ami m’a embrassé » d’Anna Martin est une romance gay légère et sans prétention qu’il est sympathique de suivre lorsque l’on a besoin de se vider la tête sans trop réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Martin (94)Voir plus


{* *}