AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Martin (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Signes

J'ai adoré ce livre. Les deux personnages sont attachants et leur histoire originale. J'aime lire des livres où les minorités sont représentées. Ici, le handicap n'est pas traité comme une espèce d'étude à mener. Mais néanmoins on apprend des choses sur la surdité... Exemple : voyager en voiture avec une personne sourde peut être un voyage très silencieux. Ça paraît logique ? Pourtant je suis sûr que personne n'y avait pensé. Enfin bref, très bonne lecture que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Signes

Caleb Stone, 18 ans, fils unique, avec des parents aimants, sourd et souffrant d'anxiété sociale, passionné de photographie, ouvre un blog pour partager ses photos.



Luc Le Bautillier, 18 ans, petit dernier d'une famille où sa sœur est son parent le plus fiable, un look un peu goth et efféminé, passionné de rock, partage une photo de Caleb sur son blog.



Une relation démarre alors, d'abord virtuelle et purement amicale, puis, une complicité et des sentiments plus forts viennent renforcer leur lien. Puis la rencontre en "vrai"...



La romance est mignonne et romantique, l'histoire est assez ancrée dans le quotidien avec la messagerie instantanée, les relations parents/adolescents jeunes majeurs, et elle fera passer un joli moment assez léger, les quelques scènes intimes étant écrites avec un langage assez scolaire.



Pour ma part, vu le thème abordé, j'imaginais un peu plus de profondeur, j'ai eu l'impression de lire un conte de fées ou tout se passe merveilleusement bien : l'essai thérapeutique miraculeux, la rencontre amoureuse, la soeur "bonne fée", l'héritage, ... sans doute trop "ado" pour moi. Je me suis aussi demandée les raisons de l'éloignement de Jay. En bref, je suis passée à coté.
Commenter  J’apprécie          00
Pour dire que je t'aime

Ce tome 3 termine une série sur une note plus positive pour moi.



La mort de la mère de Jesse le pousse à endosser le soutien moral de sa famille, alors qu'il ne paraissait pas très proche d'eux dans les deux premiers tomes et le couple va s'installer en Géorgie. Jesse se retrouve alors en parfaite caricature de femme au foyer et va devoir trouver, encore, sa voie... dans un environnement où l'homophobie est plus forte qu'à Seattle. Un petit coup de cœur pour le père de Jesse à ce sujet.



Le collègue de travail de Will et l'homme de la région voulant "voler" Jesse sont pour moi des anecdotes et n'apportant pas grand chose, à part quelques scènes intimes, et ne les mettant absolument pas en danger en tant que couple.



Bien sûr, nous avons toujours quelques scènes D/s plutôt chaudes, c'est le thème principal de la trilogie, mais ce tome est plus une chronique de leur vie qui évolue, ou leurs sentiments se renforcent encore... bref, qui démontre qu'une relation de couple n'est pas linéaire et s'ajuste en permanence.
Commenter  J’apprécie          00
Une autre voie

Je suis assez mitigée.



Pour les côtés positifs, j'ai apprécié la façon dont le couple se mettait en place dans leur vie privée, les ajustements qu'ils faisaient chacun de leur coté, le fait que Jesse passe d'une relation privée qui semblait assez calme avec Adèle à une relation plus torride avec Will, même si le fait qu'il ait eu du mal à assumer sa relation "gay" m'a fait marrer plus qu'autre chose, les rencontres au quotidien avec les amis de Will ou les collègues de travail de Jesse...



Le point dérangeant (et pas négatif...), c'est que j'ai plus eu l'impression de lire une succession de scènes de BDSM, ce qui en soit ne me gène pas à lire, mais j'ai eu du mal à accrocher vraiment à leur couple hors scènes.



Comme le résumé du tome 2 propose quelque chose qui semble plus psychologique, et même si finalement le tome 1 aurait pu se suffire à lui-même, je vais quand même poursuivre la série, vu que de toutes façons je les ai dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Solitude

J'ai adoré cette histoire pour le lien qui unit Gael et Liam.



Gaël et Liam ont un gros coup de coeur lors du tournage de leur première scène de porno gay, lors de l'arrivée de Liam dans le label dont fait partie Gaël. Sauf que Gaël est en couple avec Johnny, un autre acteur du label...



C'est difficile de ne pas trop spoiler car pour une fois, le résumé du livre ne dévoile pas trop de choses ...



Le personnage de Liam a un gros passif, qu'il dévoile à Gaël par petites touches, tout en n'en dévoilant pas trop, laissant son amant découvrir les non-dits et deviner... mais une fois qu'il laisse Gaël l'attraper, c'est que du bonheur. Je trouve que leur couple se fait assez facilement en fait, c'est une évidence, et Gaël fait preuve d'une empathie et d'une patience absolument énormes. Le réaménagement de la chambre d'ami m'a énormément touchée...



Après j'avoue avoir eu un peu de mal, à la fin, avec le fait que Liam poursuive sa seconde activité, mon petit coeur de midinette sans doute, mais après tout, why not... tant que ça leur va à tous les deux.



Un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences

Une histoire qui commence toute en douceur... et qui aborde deux thèmes difficiles. Bravo à l'auteur pour avoir su nous offrir cette jolie histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences

Au-delà des Apparences, c'est une romance MM pleine d'originalités, qui nous fera partager une histoire très intense, qui ne nous laissera aucunement indifférents et qui saura nous toucher considérablement !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Deux personnages très différents mais finalement complémentaires. Stan est en effet très touchant. Mais Ben n'a rien à lui envier. Une belle romance, sans fioritures inutiles. Un régal.
Commenter  J’apprécie          00
Au-delà des apparences

Je lis de plus en plus de romance mm, c'est devenu en quelques mois mon genre de prédilection. Mais je n'avais encore rien lu qui traite de transidentité ou plus précisément ici du fait d'être gender fluid, ce qui est encore différent et qui peut se traduire en français par non binaire, c'est à dire ne se sentir ni homme, ni femme ou bien les 2 à la fois.

C'est le cas de Stan, c'est un homme et il ne souhaite pas changer cela, mais son apparence est celle d'une femme (vêtements, maquillage, coiffure...)

Néanmoins même s'il s'accepte tel qu'il est à présent, cela n'a pas toujours été le cas et l'a fait sombrer dans l'anorexie durant son adolescence.

Il vient d'emménager à Londres pour le travail et rencontre Ben par hasard dans un pub où il est barman.



Cette histoire est une romance que j'ai trouvé vraiment très douce et bienveillante. Ben est bisexuel et il n'a aucun problème à accepter Stan tel qu'il est, c'est beau et touchant. J'ai beaucoup aimé leur relation.

Stan est un personnage vraiment intéressant et il a su me toucher, il est à la fois fort dans sa façon de s'assumer, mais également fragile et vulnérable.

Il est également question d'amitié, de musique et de mode...



J'ai aimé aussi que la romance prenne son temps et que la sexualité ne soit pas au coeur de l'histoire.

Je dirais qu'une seule chose m'a chiffonnée c'est la banalisation du fait de fumer des joints et de le voir présenter comme un truc cool. Je suis peut être vieux jeu, mais je ne cautionne pas.

J'ai déploré aussi quelques grosses coquilles au niveau du texte et une relecture plus minutieuse n'aurait pas été du luxe.



J'ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture, qui n'est pas un coup de coeur, mais une belle romance qui présente des personnages qui changent un peu et qui mériteraient plus de visibilité.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Signes

Une histoire a l'eau de rose comme on aime lire de temps en temps
Commenter  J’apprécie          00
Tatouages et tasses de thé

Je n'avais pas lu le résumé avant de me lancer dans ce livre. le titre, la couverture m'avait laissé à pensé que j'avais là un livre de chick lit ou de romance hétéro à la limite du genre, style la vieille fille anglaise tombant amoureuse d'un biker ou tatoueur, avec plein de chocs des cultures très drôles. Bref vous voyez le genre ... et on est aux antipodes de tout cela. Il s'agit bien d' une romance toutefois mais entre un écossais plutôt gentil/guindé et un musicien bohème tatoué. C'est pas tellement le fait que ce soit une histoire MM alors que la rose et la tasse de thé de la couverture me faisait penser plutôt à quelque chose de féminin (les idées préconçues ont encore de l'avenir devant elles) mais plutôt que le livre laisse une impression de calme à la limite du cocooning. Je sais cela peut paraître un peu étrange dit comme cela mais je trouve que tout est passé à la moulinette du flemme à tout épreuve, de la douceur bienveillante de l'écossais (qui me fait plus penser à Colin Firth qu'à Gérard Butler soit dit en passant). C'est loin d'être une lecture désagréable pour autant, c'est juste qu'à certains moments, dans les temps normalement forts, j'aurai apprécié que ce soit raconté de façon moins paisible, que les drames et la fin soient moins fluides. Mais pour un dimanche matin, ce fut une lecture agréable, pelotonnée sous mon plaid tout doux et savourant une bonne tasse de thé chaud.
Commenter  J’apprécie          00
Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Voilà un livre à l'histoire pas vraiment originale qu'une auteure a rendu complètement atypique grâce à une construction de récit qui change de l’ordinaire.

Depuis qu'il est tout petit, Evan est admiratif de son meilleur ami Scott, mais il va falloir attendre de grandir, d'atteindre l’adolescence pour qu'il comprennent qu'il est bel et bien amoureux de lui, amoureux du capitaine de l'équipe de foot du lycée, amoureux de celui qui fait tourner la tête de toutes les filles.

A travers les pages de cette histoire, nous allons vivre avec Evan cinq moments forts de sa vie, cinq fois où Scott, son meilleur ami, va l'embrasser.



Si j'ai énormément aimé l'histoire et les personnages, j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteure. D'abord, il y a les répétitions : il y a des phrases avec trois fois le même prénom dedans. Elle aurait pu remplacer un des "Evan" pas "il", "le jeune homme" ou je ne sais quoi... Là, pour le coup, ça faisait lourd et étrangement, ça m'embrouillait. Comme si à trop lire de prénoms je ne savais même plus de qui on parlait et du coup, j'ai du revenir en arrière plus d'une fois. En fait, je pense que le mieux aurait été une narration à la première personne même si, malgré ça, j'ai bien ressenti la force des émotions et des sentiments d'Evan. Ensuite, je ne suis pas complètement certaine que le choix d'avoir présenté les cinq baisers dans le désordre soit la meilleure des idées... Je suis mitigée là dessus parce que du coup, à certains moments, j'étais en colère contre Scott à l'avance, avant même que l'action ne se soit déroulée parce qu'on avait déjà eu un aperçu du futur et on savait que ça allait se terminer par une dispute... Mais en même temps, je trouve ça top de ne pas avoir commencé par le premier ^^ Oui, je sais, je ne suis pas très claire dans mes propos mais c'est justement parce que c'est flou dans ma tête !

Par contre, j'ai vraiment aimé le fait que toute l'histoire ne se déroule que sur 6 moments de la vie des deux garçons, un peu comme si le reste était passé en accéléré. Parce qu'en fait, les six passages se passent quand même entre 2004 et 2020 et du coup, nos personnages évoluent beaucoup dans ces laps de temps, ils font des choix, des rencontres mais au final, malgré leurs disputes, ils sont toujours ramenés l'un vers l'autre. Pour le coup, cette construction est vraiment réussie.



Malgré les quelques défauts mentionnés ci-dessus, j'ai vraiment savouré cette histoire ! Evan est un personnage comme je les aime ! Il est gentil, droit, déterminé et c'est un ami en or. Sa seule faiblesse c'est Scott, celui dont il est amoureux depuis toujours. Il a peur de souffrir, il est conscient qu'il y a de grandes chances pour que ça arrive mais malgré tout, il a tellement envie d'être avec lui... Pourtant, il est relativement intelligent dans ses choix, de l'accepter, de le repousser en fonction de l'état dans lequel son ami est.



C'est un roman très positif, sur l'amour et l'amitié. Tout le monde est joyeux, content. L'histoire se passe pourtant dans le sud des Etats Unis mais les gens sont ouverts. C'est franchement chou et c'est agréable de lire des histoires dont les personnages ont tous de belles mentalités.

Scott est le seul des deux à se poser des questions sur son identité mais en fait, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'avoir un entourage aussi génial, que ce soit sa famille, ses amis ou surtout Evan qui va l'attendre tout le temps dont il aura besoin...



Bilan :

J'ai vraiment bien aimé le temps que j'ai passé en compagnie d'Evan et épisodiquement de Scott. J'ai aimé l'ambiance de ce récit, sa construction et évidemment, les personnages. J'ai aimé vivre près de 16 ans de leur vie à travers quelques instants, quelques baisers.

C'est vraiment une histoire adorable !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00
Signes

Et bien voici une lecture toute douce qui pourrait vous rendre la douceur sucrée de « Pierre dit Pi » si vous avez suivi les lectures de BookandCie. C’est une lecture toute positive.



Nous suivons Caleb qui est sourd et Luc qui est un Trumblr addict. Le premier se sert de Trumblr pour exposer son travail photographique. Le second s’en sert comme un journal. De leur vie sur trumblr va découler une romance immédiate -ou presque- et incroyable.



Nous éprouvons la dure réalité d’être mal entendant dans ce monde -ou tout simplement de se comporter différemment- et le réconfort que l’on peut retrouver auprès de la personne qui nous convient.



Il n’y a pas de scène choc, pas de grand chambardement à nous retourner les tripes, pas de tragédie, juste de la douceur et de la délicatesse dans les sentiments de chacun des protagonistes. Ces deux jeunes gens sont irrémédiablement compatibles jusqu’à se compléter l’un l’autre.



Bref c’est une histoire touchante, juste assez courte pour ne pas tirer en longueur, juste assez longue pour ne pas ressentir un manque. C’était une magnifique découverte avec une toute aussi magnifique couverture, une romance très agréable à lire.
Lien : https://bookncie.com/2016/10..
Commenter  J’apprécie          00
Signes

C'est l'histoire de Caleb, un jeune homme de 18 ans, avec comme passion la photographie. Le synopsis n'est pas tellement vrai, puisqu'on le voit très peu dans sa nouvelle école publique, c'est plus souvent chez lui, ou avec Luc. Il est sourd, et ne parle pas, seulement avec le language des signes. C'est un garçon très fort, qui est très proche de ses parents, qui les écoutent, mais qui finit par imposer ses idées au bout d'un moment. Il n'a pas réellement d'amis, sauf Luc, et puis il y a ses abonnés sur Tumblr. Parlons d'ailleurs de son Tumblr, il y poste ses photographies, et se livre dans celui ci.



Maintenant, parlons de Luc. Ah, un nouveau book boyfriend. Ce personnage est pansexuel (vous vous dites surement "pourquoi elle nous dis ça elle, on s'en fiche" mais non, les perso pansexuel sont tellement rares dans les livres, j'étais toute contente je l'avoue.) je me suis donc beaucoup reconnue en lui. Il a un look "gothique" et s'assume entièrement comme cela. Il est incroyabelement adorable avec ceux qu'il aime, il est fort mais aussi sensible... Enfin bref, j'en suis folle amoureuse quoi ! En plus nous avons les mêmes goûts musicaux, si ce n'est pas parfait ça ?



Leur rencontre se fait sur Tumblr, un message et leur amitié commence. J'ai apprécié voir leur relation qui évoluait, voir le mot "Twitter" dans un livre sans descendre ce résau social. La rencontre en vrai, face à face est tellement touchante, j'avais les yeux en coeur.



Les personnages secondaires sont aussi très interessants, très développés, ils ne sont pas mis de côté même si les personnages prinicipaux sont imposants.

Les parents de Caleb sont beaucoup attachés à leur fils, on le ressent des le début du livre. Ils se consacrent à lui, ils sont prêts à tout pour lui, et c'est adorable à voir, à lire.

En revanche, les parents de Luc.. c'est totalement différent. Sa mère est alccolique, jamais présente, et lorsqu'on la voit, on la deteste directement. Elle est égoïste. Le père de Luc n'est plus là, et c'est tant mieux pour lui. Luc a un passé difficile, et une vie difficile, surtout au niveau familiale. Heureusement, il a une soeur incroyable, dévouée, adorable, qui le comprends toujours et qui le soutient. Elle aime lui faire la morale, mais pas méchamment.

Il y a son meilleur ami aussi, que j'ai detesté, mais je vous laisse découvrir pourquoi.



Cette histoire m'a touché, fait pleurer, fait rire... les personnages principaux ont tous les deux un passé difficile, mais ils ne se laissent pas abattre pour autant, et c'est un duo incroyable qu'on découvre là.

L'auteur prends le temps de mettre l'histoire en place, ce n'est pas des les premières pages qu'ils ont le coup de foudre et s'aiment profondément. J'ai adoré le passage du virtuel au réel, étant très présente sur Twitter, je me suis fais plusieurs amies et j'aime bien les rencontrer en vrai, et c'est exactement ce que je ressens lors d'un passage du virtuel au réel, la peur, l'excitation, le questionnement...

J'espère lire d'autres livres de cette auteure, j'aime beaucoup sa plume.



Je n'ai pas vraiment de points négatifs, mis à part les petits passages qui ne servent pas à grand chose, sauf montrer du doigt les gentils ou les méchants... Mais cela n'est pas dérangeant.

Commenter  J’apprécie          00
Une autre voie

Une histoire BDSM, bien mérite malgré les scène un peu hard mais très bien écrite. On découvre le personnes principal, soumis a son litre Will. On découvre leur vie mais aussi leur relation en dehors du BDSM et une belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Signes

« Signes », c’est la rencontre, entre deux jeunes hommes, qui à l'aube de l'âge adulte, vont doucement apprendre à se connaître et à s'aimer, et tout cela, en appréhendant le mieux possible l'handicap qu'est la surdité ...

Grâce à Trumblr, une amitié virtuelle se crée entre eux, un contact, quelques échanges …Du réel au virtuel, comme une évidence, ils se reconnaissent et se complètent… Petit à petit, les sentiments grandissent, s’affirment … Nait entre eux, l’amour avec un grand A ! Celui qui permet à tout à chacun de repousser ces limites, de déplacer des montagnes … Leurs failles s’amenuisent au contact de l’autre, chacun à sa façon deviendra la force, le pilier de l’autre, et vice versa …

Luc et Kaleb, sont deux jeunes gens touchants et attachants. Jamais l’handicap de Kaleb, ne sera un frein à l’évolution de leur histoire, au contraire, ils se créent un langage qui leur est propre (leur façon de communiquer est vraiment touchante), ce qui renforce leur relation. Du coup, la surdité de Kaleb ne devient pas le point essentiel du roman, et c’est bien leur façon de communiquer et leurs comportements entre eux et envers leur entourage, que l’auteure met en évidence, au fil des pages ….

Cette dernière, avec une plume d’une grande délicatesse, nous délivre une douce romance où la tendresse prime. Avec pleins de pudeur et de délicatesse, elle nous offre un récit qui nous parle des premiers émois, de la découverte de l’amour, ainsi que du passage à l’âge adulte, entre deux jeunes hommes qui appréhendent le mieux du monde leur propre identité sexuelle …

Attention avec ce roman, point de souffritude, c’est une petite bulle de douceur, avec juste beaucoup, beaucoup d’amour… Une histoire qui est véritablement un petit baume pour le cœur.

Un seul bémol : j’aurai adoré retrouver Kaleb et Luc quelques années plus tard, afin de voir comment ils avaient réussi à faire évoluer leur histoire d’amour … Qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu’un jour prochain, l’auteure, nous offrira la suite, de cette belle histoire ;)






Lien : http://wp.me/p7hZdc-eT
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Martin (94)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1617 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}