MxM Bookmark (10/04/2019)
4.14/5   7 notes
Ce n’est pas une histoire d’amour banale. Ben Easton n’est pas votre héros romantique banal. C’est un dur à cuire tatoué, qui veut devenir une rock star et qui travaille dans un boui-boui parfaitement horrible à Camden Town. Il a une belle vie et il n’est vraiment pas préparé à ce qu’un homme la mette sens dessus dessous.
Stan n’est pas votre héroïne banale. En tant qu’homme au genre fluide, il porte fièrement ses longs cheveux blonds, ses talons vertigineux ... >Voir plus
Que lire après Au-delà des apparencesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le résumé me tentait énormément, je n'ai donc pas résisté à la tentation
Je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur dès le départ, la romance se met rapidement en place, du coup je me suis dit que cela allait devenir très vite lassant. Mais non pas du tout, et c'est là que l'auteure à très bien joué, ce roman est loin des clichés, loin de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Déjà de par les thèmes que Anna Martin aborde, des sujets qui ne peuvent que toucher les lecteurs, qui ne peuvent que nous faire dire à la fin que franchement l'auteure est douée.
Au-delà du récit, il y a les personnages, que ce soit les principaux ou les autres, chacun y a sa place. J'ai eu un gros crush pour Stan, et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas. Ben arrive en seconde place, lui aussi m'a touchée de bien des manières, déjà rien qu'avec son respect pour Stan, pour sa manière d'être, il est wahou lui aussi, mais Stan, eh bien c'est Stan !
Stan eh bien c'est le genre de personnage que l'on aime dès sa première apparition, celui qui fait vibrer les lecteurs, un personnage libre dans son esprit, qui s'accepte, qui a déjà surmonter beaucoup de choses, mais qui est qui il est et qui s'assume. Il a une aura et un charisme qui plaisent, les regards se tournent vers lui, autant par les hommes que les femmes.
Pour Ben, eh bien franchement si je n'étais pas très chaude au départ, il a su me prouver qu'il était différent de ce que je pensais de lui. C'est un homme sensible avec un certain charme.
En arrivant à la fin de ma lecture, je n'avais pas envie de voir le dernier mot arriver, je serais bien restée encore un peu en leur compagnie. C'est clairement le genre de roman qui malgré ses moins de 300 pages n'a pas besoin de plus pour être très complet. Anna Martin va a l'essentiel, rien de superflu, et le résultat est un récit addictif et très riche.
Si vous avez envie de découvrir des personnages différents de vos autres lectures, alors franchement c'est le livre que vous recherchiez.
Je lis de plus en plus de romance mm, c'est devenu en quelques mois mon genre de prédilection. Mais je n'avais encore rien lu qui traite de transidentité ou plus précisément ici du fait d'être gender fluid, ce qui est encore différent et qui peut se traduire en français par non binaire, c'est à dire ne se sentir ni homme, ni femme ou bien les 2 à la fois.
C'est le cas de Stan, c'est un homme et il ne souhaite pas changer cela, mais son apparence est celle d'une femme (vêtements, maquillage, coiffure...)
Néanmoins même s'il s'accepte tel qu'il est à présent, cela n'a pas toujours été le cas et l'a fait sombrer dans l'anorexie durant son adolescence.
Il vient d'emménager à Londres pour le travail et rencontre Ben par hasard dans un pub où il est barman.

Cette histoire est une romance que j'ai trouvé vraiment très douce et bienveillante. Ben est bisexuel et il n'a aucun problème à accepter Stan tel qu'il est, c'est beau et touchant. J'ai beaucoup aimé leur relation.
Stan est un personnage vraiment intéressant et il a su me toucher, il est à la fois fort dans sa façon de s'assumer, mais également fragile et vulnérable.
Il est également question d'amitié, de musique et de mode...

J'ai aimé aussi que la romance prenne son temps et que la sexualité ne soit pas au coeur de l'histoire.
Je dirais qu'une seule chose m'a chiffonnée c'est la banalisation du fait de fumer des joints et de le voir présenter comme un truc cool. Je suis peut être vieux jeu, mais je ne cautionne pas.
J'ai déploré aussi quelques grosses coquilles au niveau du texte et une relecture plus minutieuse n'aurait pas été du luxe.

J'ai quand même passé un très bon moment avec cette lecture, qui n'est pas un coup de coeur, mais une belle romance qui présente des personnages qui changent un peu et qui mériteraient plus de visibilité.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Deux personnages très différents mais finalement complémentaires. Stan est en effet très touchant. Mais Ben n'a rien à lui envier. Une belle romance, sans fioritures inutiles. Un régal.
Avec une certaine bonhomie, Anna Martin nous offre là une romance MM pleine de douceur, de tendresse, d'émotions et d'humour. Mais il n'y pas que cela. Sans jamais tomber dans le mélodramatique, elle aborde des sujets bien réels qui touchent beaucoup de jeunes de nos jours. Tels que l'identité sexuelle et les troubles alimentaires. Et ayant eu affaire à l'un de ces cas, je dois reconnaître que je ressors de ma lecture littéralement bluffée. Car elle a tapé dans le mille. "Au-delà des apparences" est une très belle lecture qui sort de l'ordinaire, qui nous laisse un magnifique message et qui nous donne à réflexion. À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4WW
Une histoire qui commence toute en douceur... et qui aborde deux thèmes difficiles. Bravo à l'auteur pour avoir su nous offrir cette jolie histoire.

« Stan. Seigneur, cet homme-là aurait pu déclencher des guerres. Comme une Hélène de Troie contemporaine. On aurait dit que lorsque son ADN s’était formé, tout s’était parfaitement mis en place – les anges avaient chanté et créé un équilibre parfait entre ses pommettes, le triangle de ses mâchoires, ses yeux gris pétillants et ses longs, très longs cheveux blonds. Comme une putain de sirène. »
"Le journaliste souriait et il y avait dans ses yeux gris une lumière qui était pour son petit ami l'une des plus belles choses qu'il ait jamais vues."