AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Wayne (148)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Teach me

Avant toute chose, je remercie Anna Wayne pour l’envoi de ce service presse et surtout pour sa confiance et sa gentillesse.















Ivy est une jeune femme indépendante qui a tout pour être heureuse. Elle est fiancée à un futur avocat prometteur. Elle s’épanouit dans son boulot, qu’elle adore. Ivy est institutrice en école privée et bénévole dans un centre pour jeunes en difficulté.



Un jour, alors qu’elle rentre chez elle plutôt que prévu suite à un malaise, elle surprend son » incroyable fiancé » et sa secrétaire en plein remake de 50 nuances de Grey dans le lit conjugal. Monsieur aurait des besoins que Ivy, bien que la femme idéale sur le papier, ne peut pas assouvir au lit.



Plusieurs jours après sa rupture, Ivy se retrouve à devoir épauler un de ses jeunes élèves dans un moment difficile. En effet, le petit Matthew, 6 ans, vient de perdre ses 2 parents dans un terrible accident. Ivy dans un élan de générosité et de bonté pose un congé pour s’occuper de l’enfant.



Matthew n’a plus réellement de famille, excepté son oncle qu’il connaît très peu. L’oncle de Matt est le fameux et sexy Damon, rockstar internationale et fantasme ambulant. Quand Salon apprend la mort de son frère et sa femme, il fonce directement rejoindre le petit Matthew.



Mais la vie mouvementée d’une rockstar n’est pas ce qu’il y a de mieux pour élever un enfant. Les orgies…. Non je plaisante lol. Salon est une yockstar responsable. Il s’inquiète réellement pour le bien-être de son neveu. Il propose a Ivy un poste de perceptrice et nounou pour l’enfant qu’elle affectionne particulièrement.



Ivy, ayant donc perdu son emploi, son appart et son fiancé en a peine quelques jours, accepte le poste et s’envole direction Los Angeles.



Les débuts de la cohabitation sont difficiles. Chacun marche sur des oeufs. Ivy prend ses marques petit à petit et se dévoue au petit Matty qui est un petit garçon courageux et adorable. Damon prend progressivement conscience que sa vie change et essaye de s’occuper le plus possible de son neveu.



Une routine se met en place progressivement. Mais entre Ivy et Damon une attirance physique, puis des sentiments se joignent à la partition.















Ce moment passé avec Ivy et Damon était un pur délice. Les personnages, fortement attachants m’ont tour à tour émue et fait rire.



Ivy a un caractère bien trempé. Suite à sa séparation, elle torpille son ex infidèle avec humour et c’est jouissif à souhait. Mais suite à cette mésaventure, elle va avoir du mal à reprendre confiance en elle et en ses capacités à séduire un homme et à le garder, son ex ayant était très mesquin et blessant dans ses propos. Ce manque de confiance en elle est compréhensif après ce qu’elle a vécu et vivre une idylle avec une rockstar dans le monde malsain et sournois du showbiz n’aide pas.



Mais Ivy est une jeune femme en or. Elle pense au bien-être du petit Matthew avant le sien. Cette femme est intelligente, jolie, altruiste et elle a de l’humour et de la repartie. Ça ne m’étonne pas que Damon en soit tomber amoureux. Mais leur idylle va être plus rock’n’roll que prévu.



Le personnage fait carrément fantasmer. Et c’est pas Ivy qui dira le contraire. Même si au début, il m’a paru un peu lointain, arrogant et légèrement imbu de sa personne, plus on avance dans l’histoire et plus on s’y attache car en fait, il est trop craquant, adorable, sexy, gentil et charmant.



Il se laissera manipuler par des personnes mal intentionnées mais dès qu’il aura compris qu’il est en train de perdre la seule femme qu’il n’ai jamais aimé, il va prendre les devants et monter au créneau.



Le petit Matthew est un brin de fraîcheur dans cette histoire tout comme les amis de Damon et la famille d’Ivy. Impossible de tous les décrire car ils sont nombreux mais ça rend l’histoire complètement crédible et vivante.











Une des choses des plus agréables à la lecture est la fluidité. Ça se lit tout seul. On commence à peine que c’est déjà la fin.



L’écriture est voluptueuse tout en étant drôle et sensuelle. Oui car qui dit new romance dit scènes érotiques. Elles tardent à arriver pour la cohérence de l’histoire mais elles sont caliente à souhait, comme on les aime. Deux corps bouillants, de la sensualité et de l’amour. L’auteur avec sa plume suave et additive les décrit parfaitement.



Tout ça pour vous dire que l’histoire est à découvrir, tout en douceur, chapitres après chapitres sous la plume captivante et additive de Anna Wayne. C’est une histoire vivante, émouvante et rafraîchissante. Un cocktail parfait pour une belle romance signée Anna Wayne.



Vous savez que j’aime comparer mes lectures de façon imagée donc si je devais comparer cette délicieuse romance à disons… quelques chose de délicieux…



humm… à un mille-feuille oui humm !!! Ça C’est trop bon !!



Teach me C’est comme un mille-feuille.



A chaque couche une nouvelle surprise ( la pâte, la crème, la pâte…). Ici à chaque chapitre une surprise: un rebondissement, un ouragan d’émotions, un océan de tendresse, une bouffée d’humour, …. Et le meilleur c’est quand on prend une bouchée de tout en même temps. Une explosion des saveurs !!!



Cette lecture se savoure !!!
Commenter  J’apprécie          00
Rock me

Liv est une jeune française qui vient de terminer ses études d'ingénieur informatique au MIT. Elle va vivre pendant quelques temps avec sa meilleure amie Maya sur la côte ouest des États-Unis. Liv est simple, pour la rendre heureuse il suffit d'une chanson et elle ne lâche plus ses écouteurs. Elle est timide et lorsqu'elle rencontre Thomas son voisin alors qu'elle effectue un pas de danse déchaîné tout en chantant dans son salon, c'est la honte totale...





Thomas essaie de nouer une relation avec la séduisante Liv. Il est chanteur dans un groupe de rock "The Invisible Shadows" mais voilà, depuis quelques temps, il est en panne sèche d'inspiration alors qu'il doit écrire plusieurs titres pour le nouvel album... Il redécouvre le plaisir d'être de nouveau lui-même en compagnie de la belle Liv.





Liv et Thomas ont la musique en commun. Quand nos deux jeunes vont se rencontrer, cela va être électrique entre eux...





Si ce roman n'a rien de transcendant parce qu'il ressemble à d'autres romances, j'ai énormément apprécié l'alliance de la lecture et de l'écoute simultanées.





L'histoire est assez simple et je n'ai pas trop été surprise de la tournure des évènements mais ce qui est important c'est comment l'auteur va faire pour construire une belle relation entre Liv et Thomas. Anna a fait ça avec brio, de façon touchante que l'on ne peut qu'adhérer.





L'alternance des points de vue est vraiment une bonne idée ici, on suit les protagonistes dans leurs pensées du moment, et c'est un plus indéniable surtout pour ce genre d'histoire.





Les personnages secondaires, Maya et Oli sont aussi attachants que les protagonistes.





Les chapitres sont courts ce qui fluidifient davantage la lecture de ce livre. Je l'ai lu en quelques heures à peine tant j'ai été happé par l'histoire de Liv et Thomas !





Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment lecture avec "Rock Me" et que si vous êtes à la recherche d'une lecture toute en douceur et avec l'envie de passer un bon moment, ce titre répondra à vos attentes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.







Je viens de terminer ma lecture qui fut très longue et laborieuse, autant que j’ai aimé le premier et le second roman j’ai eu plus de mal avec ce troisième livre de l’auteur. Je ne sais pas trop ce qui m’a déplu puisque j’aime bien la plume de l’auteur, je crois que c’est surtout une histoire de personnages ici. J’étais très excitée au début de ma lecture car habituellement je suis friande de toutes les histoires avec un héro masculin et des enfants, mais là ça n’a pas collé. Je n’ai pas ressenti le charme de Damon et j’avais plus d’une fois envie de frapper Ivy.



Ivy Robertson est une jeune enseignante en école privée, alors qu’elle surprend son fiancé dans une position compromettante avec sa secrétaire, sa vie prend un tournant inattendu, elle essaie de reprendre sa vie en main en se plongeant dans le bénévolat et en aidant certains enfants d’un centre social jusqu’au moment ou un de ses élèves à besoin d’elle.



Matthew Moore, est un petit garçon de 6 ans qui vient de découvrir que ses parents sont morts dans un accident et qu’il se retrouve orphelin. Sa seule source de réconfort est son enseignante du moins jusqu’à l’arrivée de son oncle du côté paternel. Un oncle très connu puisqu’il s’agit d’un chanteur.



Damon Bowman est le chanteur des CrossOver, un groupe de rock reconnu. Sa seule passion… la musique. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’il soit responsable de son neveu à la mort de ses parents. Dépassé par les événements, il embauche Ivy Robertson comme préceptrice et tous les trois vont devoir apprendre à vivre ensemble.



Si j’avais trouvé Ivy très coriace et courageuse malgré le fait d’être humilié par son fiancé dans le premier chapitre, je l’ai trouvé très peu sûre d’elle à partir du moment où elle a commencé à vivre avec Damon. Alors certes, elle est désintéressée et généreuse, peut-être un peu trop même et j’avoue qu’elle pleurait souvent pour un rien et par moment j’ai eu envie de la frapper. Du coup, impossible de m’attacher à elle.



Damon qui semblait très sexy d’après les dire d’Ivy ne m’a pas semblé plus attirant que ça, et surtout je l’ai trouvé très contradictoire, il avoue aimer la jeune femme mais n’hésite pas à se faire passer pour le fiancé d’une autre, je n’ai pas du tout aimé cela. C’est peut-être gentil de sa part mais j’ai trouvé ça abusé qu’il continue à jouer la comédie alors qu’il sait qu’on lui a tendu un piège.



Alors même si je n’ai pas autant aimé ma lecture puisque c’est celui qui m’a le moins plu jusqu’à présent, je mets tout de même une étoile supplémentaire à l’auteur car elle à un très bon goût pour la musique (sauf peut-être pour libéré, délivré que je n’aime pas du tout à force de trop l’entendre). Comme toujours, je vous conseillerais de vous faire votre propre opinion, vous avez mon ressenti et ce n’est pas parce que je n’ai pas été subjuguée que vous ne l’aimerez pas 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

J'ai découvert la plume de Anna Wayne le mois dernier avec "Play Me". Donc j'avais envie de la retrouver dans ce nouveau roman.



Ivy est une jeune prof de CP qui aime son travail et qui s'investit aussi auprès des enfants défavorisés et en situation critique en se rendant dans un centre d'aide. Bref, elle a le coeur sur la main. Elle est fiancée à un jeune avocat avec qui son avenir est tout tracé. Sauf qu'un jour, elle rentre chez eux inopinément et le retrouve au lit avec une autre. Elle le quitte sur le champ et se réfugie chez sa meilleure amie. Complètement humiliée, elle essaie de reprendre pied mais une autre tragédie va se mettre sur son chemin. Un de ses élèves va perdre subitement ses parents. Son oncle arrive alors pour recueillir ce petit garçon...ce n'est autre que Damon, l'immense rockstar. Il propose alors à Ivy un job surprenant: institutrice privée pour son neveu...



Je vais commencer par ce qui pour moi fait la différence d'Anna Wayne avec d'autres auteurs: la musique. Je pense qu'on partage la même passion pour cet art. Je ne peux pas passer ma vie sans musique et vu la quantité de morceaux qu'elle glisse dans chaque roman, je suis persuadée qu'il en est de même pour elle. Et puis c'est surtout son style musical. J'adore la plupart des groupes ou chanteurs qu'elle cite ou m'en fait à chaque fois découvrir de nouveaux. Rien d'étonnant qu'elle trouve son inspiration dans ce milieu pour ses romans. J'imagine très bien Damon chanter sur scène comme le ferait Maroon 5, Coldplay ou Imagine Dragons.



Ivy et Damon se partagent la narration. Et heureusement! Parce qu'ils passent beaucoup de temps à se méprendre sur les propos ou réactions de l'autre. Cela permet de comprendre justement leurs incompréhensions. Mais il n'est jamais simple d'adopter la bonne attitude quand c'est la première fois qu'on se trouve dans cette situation: celle de l'amour sincère et évident. Ivy est un personnage vraiment beau. Elle est juste parfaite. Elle a une grande empathie et ce qu'elle fait pour Matthew, ce petit garçon, est très touchant. Damon est lui en effet une célébrité mais est surtout un homme qui sait faire face à ses responsabilités et on rêve toutes d'un mec qui voit de suite quand quelque chose vous tracasse et fait tout pour arranger la situation. Et il sait s'excuser et reconnaître ses torts...messieurs, prenez exemple lol. Il est aussi très protecteur. Ils ont tous deux un point commun: leur force de caractère, ils ne laissent pas marcher sur les pieds et défendent de façon inébranlable ceux qui comptent pour eux. Et ils ont chacun une bonne repartie. J'ai détesté l'ex fiancé d'Ivy. Je ne supporte pas ce genre de mec car malheureusement il en existe. Mais j'ai beaucoup aimé ce que le destin lui a réservé. Bref, un roman où on se laisse vite emporter, où on ne s'ennuie pas, où les revirements de situation arrivent toujours au bon moment pour redonner du rythme à l'histoire. Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Une très belle romance à travers l'univers de la musique.



Je tiens juste à ajouter que les trois romans de l'auteure peuvent être lus indépendamment. On y croise les personnages des autres livres mais sous forme de clin d'oeil. Cela ne gêne en rien la compréhension de chaque histoire.

#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

Voilà plusieurs semaines que j'avais vu cette couverture diffusée sur les réseaux sociaux et qui avait attiré mon attention. J'adore les guitares (et les guitaristes qui vont avec) et la phase d'accroche sur la couverture m'a un peu titillé l'esprit. Je n'ai même pas lu le synopsis que je l'avais déjà ajouté à ma PAL. Je l'ai lu en même pas deux jours.... ce qui vous donne un petit aperçu de mon ressenti face à cette lecture : elle a été addictive même si plusieurs détails m'ont un peu chiffonnés l'esprit.

Le synopsis résume assez bien l'histoire donc je vais vous épargner quelques lignes inutiles.

Le caractère d'Ivy est très particulier. C'est une jeune femme qui n'a absolument pas confiance en elle à cause de son ex fiancé qui lui répétait sans cesse comment gérer sa vie. Elle m'a parfois agacé mais en me mettant à sa place, je suppose que j'aurais réagi de la même façon. Nous sommes capables de pas mal de concessions lorsque l'on pense être amoureuse. Seulement, une fois qu'elle a su que son fiancé la trompait, elle a brusquement changé d'état d'esprit et elle est devenue totalement différente. Elle se rend compte que finalement, elle ne l'aimait pas et qu'elle se fichait royalement de tout quitter pour vivre sa vie. Ça m'a dérouté. Et lorsqu'elle fait la rencontre de Damon, ce caractère s'intensifie et je me demande pourquoi elle est rester avec son ex fiancé aussi longtemps sans réagir. Toutefois, on voit qu'elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs et elle veut prendre son temps avec lui. Et son manque de confiance en elle est respecté du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié ce détail.



D'ailleurs, cette rencontre est un peu spéciale car elle se fait « grâce » à la perte de deux personnes. C'est déroutant de découvrir que d''un malheureux événement peu découler une rencontre avec un bonheur futur. Ça change des différentes histoires d'amour que j'ai pu lire.Une romance où tout n'est pas rose et violet et où tout le monde ne semble pas éternel. On a l'impression que c'est plus réel et j'ai trouvé ça plutôt rafraichissant.



Cependant, j'ai été un peu dérangée par le comportement de Damon face à la mort de son frère. J'ai eu l'impression que l'auteure a préféré se focaliser sur l'histoire d'amour que l'on peut voir se former en premier plan sans vraiment tenir compte des événement récents. Damon vient de perdre son frère pour qui il doit sa réussite et on ne ressent pas son deuil alors que j'imagine qu'il doit être totalement désemparé. D'autant plus qu'il doit désormais s'occuper de son neveu qu'il ne connait pas beaucoup. Il dit être triste ect... mais j'aurais apprécié le voir plus démonstratif. En revanche, en ce qui concerne son côté amoureux, je n'ai rien eu à redire, je l'ai trouvé fantastique, drôle, un peu romantique !!! Et hyper sexy !!!

Ensuite, il y a le petit Matthew. Malgré son jeune âge, dans son personnage également, je n'ai pas vu la tristesse et la détresse qu'il a dû ressentir à la perte de ses parents. On la ressent au départ, et ensuite, lorsqu'il va vivre avec son oncle et Ivy, on a l'impression qu'il le vit très bien. Je sais qu'un enfant de 6 ans ne voit pas le monde comme un adulte et qu'il s'adapte plus rapidement mais je sais également qu'un événement pareil reste quand même assez traumatisant.

Mis à part ces petits aspects dérangeants, j'ai beaucoup apprécié ma lecture que j'ai trouvé très addictive. Leur histoire d'amour se construit naturellement et sans fioriture. Ils prennent leur temps en prenant bien en considération Matthew. J'ai beaucoup apprécié ce détail.



J'ai trouvé cette lecture très agréable malgré une fin très rapide que j'aurais aimé plus poussée. Deux ou trois chapitres supplémentaires pour fignoler les derniers évènements n'auraient pas été de trop, bien au contraire. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim...

Commenter  J’apprécie          00
Teach me

J'ai dévoré ce livre en une journée. J'adore la façon dont l'auteur écrit. J'avais lu les deux premiers livres et j'avais adoré...
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Livre que j'ai adoré. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'histoire est très prenante, surprenante et beaucoup d'amour...
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

La vie d'Ivy bascule : son fiancé la trompe avec sa secrétaire. Après avoir trouvé refuge chez sa meilleure amie Rachel, elle réfléchit à ce qu'elle va ensuite faire. Dans un même temps, un de ses élèves perd ses parents dans un accident et c'est son oncle qui en obtient temporairement la garde. Ce dernier n'est autre que Damon Bowman, rock star reconnue, et celui-ci aurait bien besoin d'une personne pour s'occuper de son neveu tant dans son éducation que pour sa « garde » lorsqu'il part en tournée ou est en studio. Ivy est parfaite pour ce job, car Matthew semble attaché à elle, et finira par accepter. Mais il semblerait qu'il n'y ait pas que le petit garçon qui s'attache à la jeune femme, car Damon est attiré par elle, et le désir ne sera pas étouffé par leur cohabitation. Quels choix s'offrent à eux : résister ou succomber et voir où cela peut mener ?



J'avais grande hâte de découvrir ce troisième roman de l'auteure. L'intrigue, quelque peu originale, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé captiver par l'histoire, et il me fut assez difficile d'en décrocher avant la dernière page. Le récit est très bien riche, riche en émotions et le ton plein d'humour.

La plume d'Anna Wayne reste fluide, très agréable à lire.



Je me suis attachée aux personnages. Ivy est une jeune enseignante de 22 ans, qui vivait jusqu'à présent une petite vie tranquille, jusqu’au jour où, tout a changé. Très vite, elle reprend le dessus et tend à tourner la page. Elle n'avait pas conscience jusque-là qu'accepter l'emploi proposé par Damon changerait inexorablement la donne et qu'elle serait de nouveau heureuse. C'est une jeune femme intelligente, forte, altruiste, mais qui doute d'elle malgré tout.

Damon est une rock star. Sa vie se résume à sa musique et ses amis. A la perte de la seule famille qui lui restait, son frère, il était loin de s'imaginer que s'occuper de Matty changerait sa vie, et qu'enfin, il trouverait l'amour. Qu'il allait, lui aussi former une famille, peu conventionnelle, certes.

Quelque peu arrogant dans un premier temps, on découvre un homme prévenant, protecteur avec la tête sur les épaules, malgré sa célébrité. Mais il est aussi un peu maladroit dans une relation sentimentale et fera des erreurs.

J'ai beaucoup aimé Matthew et sa capacité à s'acclimater malgré le drame qu'il a vécu. C'est un petit bonhomme de six ans vraiment adorable.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en émotions et bourrée d'humour, qui m'a captivé du début à la fin !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

C’est toujours assez difficile d’écrire un avis lorsque l’on a été déçue en refermant le livre. Je vais vous expliquer pourquoi ma note est si sévère.



La saga d’Anna Wayne a commencé avec [Rock Me], un tome avec lequel j’avais passé un bon moment, avec [Play Me] j’avais déjà perdu un petit peu d’intérêt par rapport à l’histoire et aux personnages. Ici avec [Teach Me] c’est quasiment la même chose, j’ai relativement passé un bon moment mais je suis déçue dans l’ensemble car il y a plusieurs choses qui m’ont gênée tout au long de ma lecture et ce qui justifie ma note c’est la fin qui a mes yeux n’est pas du tout aboutie, je suis restée choquée à la lecture des dix dernières pages.



J’ai trouvé le résumé parfait pour que les lectrices aient envie de découvrir cette histoire, et je suis persuadée que le roman aura le succès qu’il mérité, hélas je suis passée à côté, et ce dès le départ.



On découvre Ivy à un tournant important de sa vie, son salaud d’ex l’a trompée et il a aussi pas mal écorché sa confiance en elle. Si Ivy est une jeune femme forte qui rebondit assez rapidement après cette tromperie elle est aussi une femme fragile qui a été blessée et qui doit se reconstruire psychologiquement. Son emploi d’enseignante lui apporte énormément de chose, et elle va pouvoir se reposer sur l’aspect professionnel de sa vie, jusqu’à ce que Mathew, un de ses élèves préférés perde ses deux parents. Suite à ce drame, elle va rencontrer Damon, l’oncle du petit garçon. Et Damon, ce n’est pas n’importe quel homme, c’est le chanteur des CrossOver, un groupe de Rock mondialement connu. Un groupe dont Ivy est fan. Mais Damon ne sait pas du tout comment on s’occupe d’un enfant et en voyant Ivy s’occuper de Matthew il décide de lui proposer un job. Elle sera la préceptrice de Matty et suivra Damon dans tous ses déplacements pour répondre au mieux au besoin de son neveu.



Nos héros vont devoir cohabiter et l’ambiance promet d’être électrique.



Dès les premières pages j’ai été septique sur le fond de l’histoire, enfin sur le fait qu’Anna Wayne soit restée sur la même dynamique pour les trois tomes de sa saga. Dans chaque tome nous avons une rock star et une jeune femme ordinaire qui tombent amoureux très rapidement. Et j’avoue que j’ai trouvé cela peu crédible même si l’histoire de [Teach Me] a un côté très émouvant.



Je n’ai pas réussi à m’attacher à Ivy, dès sa rupture avec son ex, j’ai trouvé son attitude perturbante, voulant rebondir au plus vite en transformant ce qui lui arrivait en autodérision, alors attention l’humour est assez sympa dans l’histoire mais je n’ai pas été convaincue à 100%. Ensuite, et bien Ivy manque cruellement de confiance en elle, et c’est la seule chose que j’ai réussi à retenir sur son personnage avec le fait qu’elle soit une femme profondément douce et altruiste. Donc mon avis est mitigé en ce qui la concerne.



Damon, lui, est une Rock Star, il vit pour sa musique, l’auteure nous le présente comme un homme qui a profité de son succès à un moment donné mais qui c’est maintenant assagi. Il a aussi un fond gentil et adorable mais là encore je n’ai rien ressenti vis à vis de lui parce qu’il ne m’a pas paru réel par rapport à ce qui lui arrive. Par rapport à tous les bouleversements dans sa vie privée et publique. Damon n’aura pas réussi à me charmer malgré sa gentillesse et sa parfaite attitude vis à vis d’Ivy, je l’ai trouvé trop lisse.



Les personnages secondaires ne m’ont pas spécialement fait réagir, ils se fondent dans le décor, il n’y a que l’ex et le manager des CrossOver qui ont réussi à me faire sortir de mes gonds.



A mes yeux le scénario manque de crédibilité et c’est ce qui a eu raison de moi. Je me suis laissée porter par la plume d’Anna Wayne qui est vraiment très agréable mais hélas tout va trop vite, elle n’approfondit pas assez ses protagonistes et le final tombe comme un couperet, j’avoue que je n’ai pas compris cette fin brutale, je l’ai relu plusieurs fois en me demandant pourquoi les derniers rebondissements sont si précipités.



En bref, un avis est très subjectif et il varie d’une personne à l’autre, je vous ai fait part de mon ressenti par rapport à ce dernier tome mais j’aimerais que vous le découvriez pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. Anna Wayne a du talent et sa saga a déjà trouvé son public alors n’hésitez pas à vous lancer.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/2..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

De la même série, j’ai déjà lu les deux premiers tomes Rock Me et Play Me que j’avais beaucoup aimé avec une petite préférence pour le tome 2. J’étais donc ravie de pouvoir continuer, ces tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres bien que les personnages des précédents y fassent quelques apparitions, c’est d’ailleurs avec plaisir que je les ai retrouvé.



Le résumé de ce livre me faisait très envie et la couverture est très jolie, mais un résumé et une couverture ne font pas tout. Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, il m’aura fallu un certain temps d’adaptation. Au début Ivy se répète, elle utilise souvent les mêmes adjectifs et bien si le choc qu’elle a vécu marque, elle ne cesse de nous montrer tout le mépris qu’elle ressent désormais pour son ex. C’est ce qui m’a un peu gêné, mais une fois l’histoire bien en place j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Ivy est une personne très touchante avec un cœur énorme mais elle ne se laisse cependant pas marcher dessus, surtout depuis qu’elle a retrouvé son fiancé dans une position plus que suggestive avec sa secrétaire. Ce qui choque le plus dans cette histoire c’est qu’elle ne ressent pas la tristesse appropriée à ce genre de trahison, la colère est prédominante mais pas de peine, elle en ressortira tout de même blessée et elle perdra confiance en ses capacités de satisfaire un homme sur le plan sexuel.



Sa vie va prendre un tournant à la suite de ça, elle ne s’attendait pas à vivre ce qui s’apprête à lui tomber dessus. Un de ses élèves de classe va devenir orphelin, Ivy qui déjà appréciait énormément Matthew va se plier en quatre pour lui faire retrouver sa joie de vivre, elle lui donnera chaque minute de son temps et c’est avec tendresse et espoir qu’elle arrivera à le sortir de son chagrin. C’est là, qu’elle fera la rencontre de Damon, star internationale, faisant parti d’un groupe très en vogue dont elle est d’ailleurs fan, un détail qu’elle se gardera bien de lui dire. Damon est l’oncle de l’enfant, il sera son tuteur et proposera à la jeune femme un emploi de préceptrice afin qu’elle puisse être près du petit garçon.



C’est de cette manière qu’ils vont devenir colocataires, ne sachant pas trop comment leur cohabitation va se passer, mais tout va se faire de façon naturelle. Ils vont rapidement se sentir très à l’aise ensemble, partageant des moments de bonheur pour Matty qui lui permettront de se reconstruire petit à petit. Les sentiments qu’ils vont ressentir l’un pour l’autre seront très forts, mais ils les garderont secrets. Pour ne pas perturber Matthew et éviter que les paparazzis ne viennent mettre la pagaille dans leur histoire naissante, ils seront discrets, cela s’est fait sans vraiment qu’ils s’y attendent. Ils vivent des moments intense sans pour autant passer le cap charnel, Ivy refusant de se donner à lui trop rapidement de peur de n’être qu’une passade et encore plus de ne pas être à la hauteur.



Une histoire que j’ai apprécié, les personnages m’ont beaucoup plu, j’ai apprécié le fait qu’Ivy et Damon ne se sautent pas dessus dès le deuxième chapitre. L’attente est aussi difficile à supporter pour nous que pour eux, on ressent la force de leur amour mais comprenons les doutes qui les animent. Certaines personnes de l’entourage de Damon m’ont vraiment mis en colère, leur comportement et la façon d’essayer de gérer leur vie ont été très dures à supporter. Je me doutais bien que dans ce genre de relation rien ne serait facile pour eux, que forcement entre le presse people et la recherche du buzz pour propulser une carrière, aller mettre des bâtons dans les roues de leur histoire serait monnaie courante, mais le fait de lire la souffrance que cela engendre à Ivy m’a vraiment touché. Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa façon de voir les choses et la facilité qu’elle a de rencontrer les gens qu’elle aime, tout ça en se mettant elle-même de côté. Damon aussi m’a beaucoup plu, c’est un homme charismatique et pourtant tellement simple, il est beau, célèbre mais ne s’est pas perdu dans le coté obscure que tout cela peut engendrer. Il sera très présent pour son neveu et pour Ivy. Les membres du groupe sont aussi très agréables, ce sont des amis sur qui on peut compter, soudés et protecteurs, ils seront présents quand ils en auront besoin.



Un livre que j’ai lu assez rapidement, bien que comme je le dis plus haut j’ai mis un peu de temps à me sentir bien dans l’histoire. Mais une fois bien ancrée je n’ai pas réussi à décrocher. Chaque tome de cette série, bien que basé sur un même thème, apporte quelque chose de diffèrent qui ne ressemble pas aux autres précédents. C’est un régal à lire, autant pour l’imagination grâce à ses personnages sexys mais aussi pour la romance qui à chaque fois m’a ému et fait sourire.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

A la fin de Play Me, on avait un petit aperçu de ce troisième personnage masculin que nous découvrons ici : Damon ! Rien que le prénom... bref, j'avais hâte !

Teach Me est cette fois-ci l'histoire d'Ivy Robertson et Damon Browman donc... Et ça commence fort pour Ivy qui, alors qu'elle rentre chez elle, trouve son fiancé au lit avec sa secrétaire. Mais Ivy est assez surprenante dans sa réaction. Elle prend les choses plutôt pas mal si je puis dire... en fait, c'est surtout le coup du foulard qui lui reste en travers de la gorge ! Bref, vous l'aurez compris, un premier chapitre haut en couleurs et plein d'humour ! Enfin, c'est sûr, la situation n'est pas forcément drôle pour Ivy... mais moi j'ai rigolé. En plus, le gars trouve quand même le moyen de l'engueuler parce qu'elle est rentrée plus tôt de son boulot ! Lol j'ai envie de dire !



Ivy, a 22 ans et est maîtresse dans une école privée parce que l'Enflure (comprenez l'ex-fiancé) trouvait que ça faisait mieux qu'une école publique... vous voyez un peu le personnage quoi... bref, contrairement à lui, Ivy est une jeune femme qui attache peu d'importance aux apparences et qui est tournée vers les autres. D'ailleurs, elle fait du bénévolat dans un centre d'aide sociale.

Ensuite, on a Damon. Argh... rien que le prénom... Et je ne suis pas déçue ! Bon sinon, Damon et bien c'est notre Rock Star ! Mais bon autant vous laissez le découvrir... Je n'ai pas envie de vous gâcher cette joie !

Leur rencontre ne va pas se faire de la meilleure des manières. Loin de là car Damon vient de perdre son frère ainsi que la femme de celui-ci et se retrouve donc avec son fils a élevé. Ivy est sa maîtresse et malgré qu'elle soit à la recherche d'un nouvel appartement et a donc besoin de son travail, elle n'hésite pas à mettre sa vie entre parenthèse pour venir en aide au petit bonhomme, et va même jusqu'à les suivre jusqu'à Los Angeles pour qu'il ne se sente pas abandonné par la seule personne qu'il connaisse. Un thème différent, le deuil d'un enfant, mais abordé avec subtilité, douceur et émotions. J'ai eu ma petite larme vous vous en doutez. Et comment ne pas être touché par ce petit garçon ? Ivy va devenir son point d'ancrage et malgré toutes les difficultés qu'elle et Damon vont devoir affronter, elle ne va jamais le laisser tomber. Dans ce tome-ci, on retrouve les autres personnages des tomes précédents aussi, ce que j'ai adoré.



Alors juste une petite chose, un petit message à l'auteure. T'es une vilaine Anna ! T'as osé ! Tu m'as mis une chanson dans la tête !!! Et, quand j'ai cru que c'était bon... paf ! T'en reparles ! Bref, vous comprendrez en lisant et surtout si vous avez des enfants parce que chez moi ça a tourné en boucle. D'ailleurs j'ai même fini par cacher le dvd... Bon sinon mis à part celle-là rien à redire pour la playlist. Donc oui Anna, vu que tu m'as posé la question, la playlist me plait. Comme d'habitude, j'adhère parfaitement même si j'écoute énormément de rock, l'auteure choisi toujours parfaitement les morceaux. Et puis, voilà, je suis obligée de le dire car comme vous savez la musique est très importante pour moi. Je ne pourrais m'en passer.



J'ai encore passé un excellent moment. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteure et j'ai déjà hâte de découvrir son prochain livre.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

Il suffit parfois d’un simple appel pour que des vies entières basculent. Avec Teach Me, Anna Wayne donne vie à une histoire émouvante aux sentiments exacerbés par des événements délicats à gérer. Sur une base peu évidente, elle est arrivée à tirer le meilleur parti de la situation tout en respectant le ressenti de ses personnages. Si vous avez aimé Rock Me & Play Me, nul doute que vous allez succomber pour ce nouveau tome.



Un des atouts majeurs de Teach Me c’est la personnalité marquante des protagonistes, en commençant par Ivy. Je vous le dis tout de suite je suis sous le charme de cette jeune femme au caractère bien trempée. À la fois forte et profondément altruiste, elle est faite pour enseigner.Plus qu’un métier c’est une véritable vocation pour elle d’aider les autres. Dotée d’un humour sarcastique à mourir de rire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est ce qui m’a séduite chez elle. Cependant, je ne vais pas minimiser ce qu’elle a vécu, car au-delà des apparences, Ivy est marqué par sa vie sentimentale. En effet, Bryce, alias l’Enflure, a instillé en elle doutes et complexe qui sont dorénavant ancrés dans son esprit. Il est d’autant plus dur pour elle de retrouver cette confiance perdue. Désormais sur la défensive, la jeune femme se promet de ne plus jamais commettre les mêmes erreurs ce qui va donner lieu à quelques scènes pimentées à souhait.



Damon Bowman est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Artiste reconnu au talent monstre, c’est une star du rock qui n’aime pas que l’on se joue de lui. Loin d’être arrogant, j’ai découvert un homme attentionné, dévoué, fiable qui m’a touchée par sa compréhension et sa volonté de protéger les siens. Je n’occulte pas son charisme indéniable et ce prénom des plus tentateurs. Néanmoins, ce que je retiens de cet homme prêt à soulever des montagnes par amour.



Leur relation n’a rien de conventionnel de par sa nature même. Vous pourriez penser que le schéma s’est déjà vu et pourtant je peux vous affirmer que l’on sort des stéréotypes de la star sous le charme de l’inconnue. Ici, le récit va beaucoup plus loin, heureusement. La présence de Matthew change énormément le cours de l’histoire. De plus, Damon tombe sur une Ivy remontée à bloc bien décidée à lui tenir tête. Cette ambivalence des sentiments est aussi addictive que les reparties bien senties qui en découlent. C’est cet ensemble qui rend l’histoire captivante, qui permet d’avancer sans se poser de question.



L’aspect sensuel est également important. Anna Wayne fait monter la pression avec délice. Le temps attise leur désir, leur excitation en devient palpable. Chacune de leur rencontre est d’un érotisme torride. Autant vous dire que la moindre caresse, le moindre baiser est une authentique explosion des sens. De quoi faire quelques beaux rêves !



Comme a son habitude l’auteure laisse la musique nous guider à travers son récit. C’est un véritable road trip musical que l’on découvre au fil des pages. N’hésitez pas à vous laisser bercer par la playlist éclectique de ce roman.



Teach Me est sans contexte le tome que j’ai préféré depuis le début de cette saga. Grâce à une situation touchante, des personnages de caractère et quelques rebondissements bien placés, j’ai passé un excellent moment de lecture aux côtés de cette famille recomposée d’un nouveau genre. Ivy, Damon et Matthew nous prouvent que la vie est courte, elle mérite donc d’être vécue pleinement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

Ce troisième roman d'Anna Wayne, reste dans la même lignée que les deux premiers, une romance plaisante, des personnages très attachants et de beaux rebondissements.



Après deux ans en couple et fiancée, Ivy retrouve son compagnon dans leur lit avec sa secrétaire. N'ayant pas les moyens pour un appartement, elle décide de chercher une colocation ou un nouveau travail. Au levé, Ivy avait un mauvais pressentiment, et quelques heures plus tard, le directeur de son école la demande ainsi qu'un de ses élèves, Matthew Moore dans son bureau.

Damon n'avait plus que son frère pour famille, mais après l'annonce de l'accident où celui-ci et sa femme ont perdu la vie, il ne lui reste plus que son neveu, Matthew 6 ans. Il est vite dépassé par les événements et a besoin d'aide.



Ivy Robertson, enseignante de 22 ans dans un école privée, donne aussi des cours en bénévolat auprès d'enfants. Elle est très directe, limite autoritaire et impertinente face à cet star du Rock qu'est Damon, mais surtout elle a un grand cœur. Ne voulant dénigrer son amour-propre, elle met tout de suite carte sur table, elle ne laissera plus personne abuser d'elle comme l'a fait son ex. Jusqu'à ce que Damon entre dans sa vie.

Damon Bowman, la trentaine, le célèbre chanteur des CrossOver, groupe de rock. Au premier abord, il peut apparaître comme condescendant, et pourtant il est aussi généreux, dévoué et fiable que tout homme.



La narration est du point de vue de nos deux héros, Damon mais surtout d'Ivy, le tout introduit par leur prénom et un titre de chanson. Ravie de retrouver la plume de l'auteur et surtout son humour. La musique est toujours aussi présente.

Le début est légèrement redondant, seulement les premiers chapitres. Puis l'histoire s'installe, et tout s'enchaîne à merveille. Entre la rébellion d'Ivy et le comportement de star de Damon, cela engendre de belles scènes et de sacrées répliques pour une entrée en matière. L'intrigue n'est pas innovante, c'est un simple déjà-vu, néanmoins l'auteur apporte sa touche personnelle avec simplicité, douceur et humour. Un manque de rébellion de la part d'Ivy comme au début, lors de certain passage m'a légèrement troublée puisqu'elle est censée ne plus se laisser marcher dessus par un homme ainsi que prendre sa vie en main. Petite note personnelle : Sophie la Girage n'est pas comme ça. Jamais !!



Ce tome est émouvant, sincère et plaisant. La lecteur est fluide et attrayante. L'histoire est belle, l'humour un plaisir. Une légère ombre sur le manque de piquant pour Ivy face aux événements. Encore une excellente romance de la part d'Anna Wayne. vivement la prochaine !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Lecture sympathique mais bien en dessous de Rock Me. Mia m'a agacé par ses préjugés des le départ et j'ai eu du mal a m'attacher a ce personnage ... La romance arrive trop vite ...
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Avis de #Galie :

Merci à notre partenaire Eden pour cette lecture. J'ai un peu hésité car la couverture et le titre sont très semblables à "Rock me", roman du même auteur, Anna Wayne. J'ai cru qu'il s'agissait d'une suite. La confusion passée, j'ai très vite été prise dans cette histoire d'amour entre la pureté du classique et la fougue du rock. Au point que j'ai avalé les pages à une vitesse vertigineuse!



Mia est une jeune femme talentueuse et qui excelle dans l'art du violon malgré son jeune âge. Quand son manager lui dit qu'elle est convoquée par sa maison de disques, elle ne s'attendait pas le moins du monde à se voir obligée d'accepter une collaboration avec un des groupes de rock les plus célèbres du moment. Surtout que dès le premier regard avec le leader Chris, tout devient chaotique. Comment une musicienne comme Mia va pouvoir travailler avec des fêtards accros à l'alcool, voire même pire, à la drogue?! Et comment Chris va t'il pouvoir écrire un album complet avec une fille aussi coincée?! Mais comme on le sait, quand il y a de l'orage, il y a forcément la foudre, cette décharge électrique...



Mia a beaucoup de caractère et une répartie aussi cinglante que drôle. J'aime les personnages qui ont la niac et avec elle j'ai été servie! On comprend mieux les raisons au fil du roman...elle n'en reste pas moins d'une grande sensibilité et l'auteure a su le montrer par les choix de chansons que Mia interprète ou écoute au cours du roman.

Chris est le mec - fantasme de mes rêves: il joue de la guitare, il est bien foutu, il a des yeux vert émeraude, des tattoos et une moto ! Bref, j'adhère à 300%. Et puis il est super protecteur mais sans être étouffant, ce qui finit de m'acheter.

On partage la lecture selon le point de vue de chacun et j'apprécie beaucoup ce style de narration.



L'écriture est fluide tout en ayant souvent un vocabulaire assez soutenu (très appréciable d'ailleurs car ce n'est pas fréquent). Attention, ce roman est tout sauf lisse. Il s'y passe plein de choses. Anna Wayne nous laisse dans le flou jusqu'au dénouement. J'aime les écrivains qui jouent avec les nerfs de leurs lecteurs.

Mais le gros coup de coeur pour moi réside dans la playlist du livre. L'auteure a nommé chaque chapitre par un titre en lien avec le passage. Je fais souvent cela avec mes amies proches: exprimer nos humeurs grâce à un titre de chanson. Les titres trouvés par Anna Wayne pour les chapitred ey ceux cités au fil des pages donnent une autre dimension à son roman. J'adore la musique et je partage beaucoup de ses choix musicaux (mention spéciale pour Kodaline et pour Snow Patrol). Imaginer Mia jouer certains morceaux avec son violon électrique était magique (d'ailleurs je suis allée faire un tour sur youtube et on peut y trouver des covers magnifiques, allez jeter un oeil).

Je félicite Anna Wayne pour ce livre qui a touché mon âme musicale autant que mon coeur livresque.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



J’attendais avec grande impatience de retrouver l’auteur française Anna Wayne (que je remercie d’ailleurs pour l’envoi de son marque-page), que j’avais découverte au mois de juin lors de la sortie de son premier roman. J’avais beaucoup aimé son style très agréable à lire avec un vocabulaire très enrichi. Mais ce qui avait fait que cette lecture reste longtemps dans ma mémoire, c’était que l’auteur avait fait référence à une chanson à chacun des titres de ses chapitres, et comble de joie elle a fait exactement la même chose pour ce second roman. Cela fait donc une jolie playlist à retenir et à écouter en même temps que notre lecture de son roman.



La musique est le sujet principal de ce nouveau roman, le rock alternatif et le classique sont à l’honneur, je suis plus calée sur le premier que le second, mais j’avoue que j’ai été très impressionnée de découvrir l’univers de la musique classique, même si c’est un style que j’apprécie peu. Mia Johns est une jeune violoniste de renom dans le monde de la musique classique et afin de booster sa carrière sa maison de disque lui impose de participer à la création d’un album avec un groupe de rock, les « Time Out Breakers ». Elle n’est pas enchantée de cette collaboration et c’est également le cas de Chris MacKay le leader du groupe, malgré l’attirance qu’ils ressentent dès le premier regard. Les débuts de l’association sont assez houleux, mais pour notre plus grand bonheur ça s’arrange.



J’ai apprécié le déroulement de l’histoire et presque tout autant le fait que l’auteur y ait ajouté une intrigue totalement inattendue, j’ai trouvé ça trop délirant et je ne m’y attendais pas du tout, d’autant plus que je ne pensais pas du tout que ce personnage était au coeur des manigances, tout mais pas ça. Je pariais sur deux-trois autres personnages. Alors bravo, Anna Wayne car c’est bien joué !! J’ai beaucoup aimé la narration à deux voix, même si j’aurai préféré avoir un chapitre pour chaque voix plutôt qu’un demi-chapitre et un changement, mais après ça n’engage que moi car j’étais attristée de devoir abandonner un personnage pour l’autre à chaque fois que je tournais quelques pages, j’avais l’impression de trouver ça trop court.



J’ai tout de même passé un bon moment en découvrant ces deux talentueux musiciens. Alors si comme moi vous aimez que la musique soit omniprésente dans vos romances, vous passerez un très bon moment avec l’auteur et ses personnages.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Première chose que j'ai faite en ouvrant ce livre, c'est me rendre à la fin. Pas pour voir comment ça se terminait loin de là car je ne le fais jamais, mais pour jeter un coup d’œil à la Playlist. Sans oublier les chapitres, car ils portent tous un titre aussi... Ensuite direction YouTube pour l'enregistrer et pouvoir l'écouter pendant ma lecture. Donc voilà, Anna si tu me lis et comme tu dois t'en douter, sache que tu as charmé mes oreilles. Excellente Playlist et il y en a pour tous les goûts. D'ailleurs, vous retrouverez Play Me dans un #MercrediEnMusique. C'est obligé.



Mia Johns est violoniste professionnelle au sein de la San Francisco Symphony.

Chris MacKay est chanteur et guitariste dans un groupe de rock alternatif, les Time Out Breakers.

Deux univers bien différents et pourtant, ils vont devoir composer l'un avec l'autre. Leur label veut une collaboration entre eux. Et on peut dire que la première rencontre va être assez piquante entre ces deux personnages aux forts caractères et à la répartie qui fuse...



J'ai vraiment bien accroché avec Mia. Surement parce que c'est un personnage qui me fait écho. D'ailleurs, dès la première page j'ai souri car c'est une chose qui m'arrive tous les deux matins et même dans la journée avec le vocabulaire fleuri qui va avec... Et en bonne accro à la caféine que je suis... enfin voilà quoi ! Un personnage naturel comme j'aime. Mia est loin de la petite sainte-nitouche coincé. Elle a un caractère franc, est directe et a un bon sens de la répartie. Après n'allez pas croire qu'elle est parfaite. La demoiselle a tendance à avoir des a priori et est pas mal sur la défensive... En même temps, quand on voit ses conditions de travail c'est normal.

Chris lui aussi se montre méfiant au début. Mais il va vite se rendre compte que Mia réveille en lui ses instincts protecteurs... Et puis, la demoiselle n'hésite pas à l'envoyer balader et il n'y est vraiment pas habitué. Il va donc tout faire pour percer la carapace de la belle...

A côté, il y a bien sûr d'autres personnages, notamment Emma, la meilleure amie de Mia, et Cam, le frère de Chris. Ce ne sont pas les seuls mais ils ont leurs importances...



Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans Rock Me, il m'avait manqué un petit quelque chose, un peu de piquant, et là je dois dire qu'Anna m'a exaucé car je n'ai pas décroché avant la fin. D'ailleurs, la nuit a été courte... Ici, l'auteure nous livre une belle romance, avec des personnages avec de bons caractères et il y a les petits rebondissements qui viennent se greffer et qui font qu'on a une jolie dose d'addiction et de tension car, elle fait durer le suspense. Anna fait passer de belles émotions à travers ses mots et mon petit cœur a vibré plus d'une fois. Elle met aussi en avant les difficultés de ce monde de la musique, où convoitise et jalousie sont de la partie...



En bref, un joli coup de cœur. J'ai vraiment aimé l'univers, les personnages, les rebondissements. Et puis, on a le droit aussi a un petit clin d’œil à Liv et Thomas qu'on a découvert dans Rock Me... J'ai hâte de découvrir le prochain livre d'Anna Wayne, à savoir Teach Me qui sort en Février. Peut-être en apprendrons-nous plus sur un certain groupe et plus précisément un certain Damon...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Grande violoniste de renom, Mia n'est pas très convaincue par la collaboration qu'elle doit entretenir avec les membres du groupe Time out Breakers. Pourtant dès sa première rencontre avec Chris, le leader du groupe, l'attirance est bien présente. Dès la première rencontre, l'alchimie est bien présente.Sous son apparence austère, Mia est une passionnée et elle doute de la sincérité du jeune homme, qui n'a jamais éprouvé de réels sentiments envers la gente féminine. Laissera-t-elle cet homme charismatique conquérir son cœur ?



J'attendais ce livre avec impatience, et j'ai pesté plus d'une fois quand la sortie a été repoussée, mais j'ai enfin eu le temps de m'y plonger. L'intrigue est bien menée. L'histoire, malgré l'agacement que j'ai pu ressentir envers l'héroine, m'a captivé. Le récit est très bien rythmé, les émotions s'enchainent au fil des pages. L'humour et bien présent et un soupçon de suspens s'ajoute à la romance.

La plume d'Anna Wayne reste fluide, agréable à lire.



Je me suis attachée très vite aux personnages. Même si Mia m'a légèrement agacée avec son comportement, elle m'a quelque peu touché. Sous son air de fille austère se cache une jeune femme pleine de vie, passionnée par la musique. Orpheline, avec ce qu'elle a vécu par le passé, elle se cache, et s'est retranché derrière des barrières. Mais Chris va rapidement lui faire baisser sa garde, même si par moments, on a juste envie de la secouer afin qu'elle ouvre les yeux. Malgré cela, elle a une belle force de caractère.

Chris est le leader des Time Out Breakers. On pourrait penser qu'il est un bad boy qui joue dans un groupe alternatif, mais il n'en est rien, car on finira par apprendre que ce dernier était avocat... C'est un jeune homme charismatique et, déterminé. Il est aussi plein de sagesse et très protecteur envers Mia.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai beaucoup apprécié les autres membres du groupe ainsi qu'Emma, la meilleure amie de Mia. Par contre, mention « moins » pour Simon et Mandy...



En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire pleine d'émotions, avec un soupçon de suspens et pleine d'humour !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Play me

Mia vit seule dans son appartement et n'a pas de famille, exceptée sa meilleur amie Emma. Le deux amies prennent soin l'une de l'autre et ne se quittent plus depuis leur rencontre enfant en famille d'accueil.

Alors que Mia est happée par sa carrière de violoniste et s'est créée un personnage de toute pièce pour échapper à son passé, son manager lui apprend  qu'un grain de sable  va venir quelque peu enrailler tout cela.

En effet, sa maison de disque souhaite qu'elle collabore sur un album avec un groupe de rock à la renommée internationale. Mia y est farouchement opposée, mais à les mains liées et n'aura que sa mauvaise humeur et son caractère bien trempé pour manifester son mécontentement.



Je me lançais plutôt confiante dans cette lecture, le résumé me rappelant un peu un autre roman que j'avais beaucoup aimé ("si je reste" de Gayle Forman), mettant également en scène la rencontre entre une violoniste prodige et un rockeur, mais sur un mode Young adult.

Toutefois, j'ai été très vite déroutée par l'écriture de l'auteur, qui est assez commune, peu poétique et relevant parfois d'un style "chick-lit". Notre héroïne Mia, peut être parfois assez vulgaire et je n'ai pas trouvé que son langage donnait un intérêt particulier au roman ou servait son personnage.



La rencontre entre Mia et Chris dans les locaux de la maison de disque est le moment le plus intéressant de l'histoire et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, nos personnages interagissent directement avec des dialogues plutôt pertinents, alors que justement les dialogues sont quand même les grands absents de ce roman. D'autre part, Chris se révèle être un personnage très attachant, qui malgré l'agressivité de Mia va vouloir la découvrir et mieux la connaître.



L'alternance des points de vue entre Mia et Chris aurait pu être intéressant si nos deux personnages n'étaient pas si identiques. En effet , il était parfois peu évident  de différencier les deux points de vue, l'écriture de l'auteur étant très linéaire et centré principalement sur les pensées de nos personnages.



La musique est également insuffisamment présente dans l'histoire, ce qui me parait peu crédible au vu de la profession de nos personnages. L'auteur ne nous livrant notamment aucun aperçu du travail réalisé en commun sur ce fameux album rock / classique, ou ne faisant apparaître aucune parole des chansons citées pour illustrer certaines émotions.



J'avoue malheureusement être passée complètement à côté de ce roman, qui n'a pas su faire vibrer en moi quelques émotions que ce soient. Grande adepte des romances new adult, je pense que mes références en la matière ne m'ont pas permises d'apprécier ce roman, qui pourrait toutefois trouver son chemin  auprès d'un lectorat plus novice.
Commenter  J’apprécie          00
Play me

J'avais succombé au charme de Thomas dans "Rock Me", c'est donc tout naturellement que j'ai lu Play Me.



Dans ce nouveau roman, Anna Wayne nous pousse une nouvelle fois à ressentir des sentiments forts. Son héroïne, Mia, est une musicienne reconnue. Elle partage un lien particulier avec sa meilleure amie, Emma, une enfance commune et difficile. Leur relation est attachante, elles ne sont plus simplement amies, elles forment une famille.



Mia est une jeune femme impressionnante, elle possède une force de caractère incroyable. Elle est sensible, altruiste, forte, a une repartie plutôt piquante. Peu de personne peuvent se vanter de connaître la vraie Mia...



De l'autre coté, nous avons Chris le chanteur des Time Out Breakers, beau, sexy et passionné. Il est très proche de sa famille, de son meilleur ami. Il est confronté bien trop souvent aux mensonges des médias qui lui invente une vie qui n'est pas la sienne. Les préjugés que les gens peuvent avoir sur son métier, tout comme celui de Mia d'ailleurs, est prodigieusement horripilant. C'est un aspect du livre qui m'a un peu agacé au début (Et le personnage de Mandy aussi). Mais passé ce stade, les deux héros font de vrais efforts pour se connaître, ils tombent sous le charme de l'autre et la magie opère. C'est comme une évidence.



Anna Wayne a écrit une jolie romance, avec ce qu'il faut d'humour, de passion et de suspens pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'aime beaucoup cet univers musical, son choix de chansons est très agréable. Certes, je ne les ai pas écouté lors de ma lecture (je me suis déjà gâchée une histoire en le faisant alors on ne m'y reprendra pas), mais comme elles sont assez récentes pour la plupart je n'ai pas eu besoin de le faire. J'ai passé un très bon moment avec Chris et Mia, et le petit clin d'œil dans l'épilogue pour The Invisible Shadows était mignon. Le prochain livre sera-t-il sur Damon des CrossOver ?
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Wayne (236)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}