AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Wayne (148)
Sentiments d'urgence

L'avis de Galie de Words of love :



Je remercie chaleureusement Anna Wayne pour m'avoir envoyé son nouveau roman. C'est toujours un plaisir de lire ses histoires.



Dans cette nouvelle série, on retrouve l'univers de la musique, comme dans la série Rock me. Mais pas que...Bienvenue dans le monde médical à travers la vie d'Alyssa, notre héroïne médecin urgentiste. Quand deux hommes au look assez fêtard débarquent aux urgences, elle ignore qu'il s'agit de deux membres de The Fourth, le groupe de rock pourtant reconnu à l'international. Asher, le chanteur, est vraiment attirant mais il est aussi synonyme de vie de débauche et sans attaches, tout le contraire de la vie parfaite que recherche Alyssa : le grand amour et la stabilité.

Mais la vie parfaite est-elle toujours bien celle qu'on s'imagine ? Alyssa va bientôt finir par le découvrir...



Je ne sais pas quel est le secret d'Anna Wayne mais à chacun de ses romans, je suis emportée dès les premières lignes et jusqu'au dernier mot. Son écriture est d'une fluidité sans pareil. De plus, on est souvent dans l'action, ce qui donne un rythme soutenu au récit. Bref, j'ai dévoré Sentiments d'urgence en seulement quelques heures.



Asher et Alyssa sont opposés sur bien des points et il semble inconcevable qu'il puisse y avoir quoi que ce soit entre eux. Mais comme on le sait tous, les sentiments ne se contrôlent pas. On comprend la vie de chacun et surtout pourquoi ils sont ainsi aujourd'hui grâce à la narration à deux voix. L'attirance entre eux est plus que palpable et permet à chacun de dépasser ses a prioris, ses craintes et son passé.

Concernant l'intrigue, j'avoue que j'ai cherché un moment qui "il " était et j'étais à côté de la plaque à chaque fois. Concernant Hans, son arrivée m'a surprise par rapport au résumé du livre et m'a fait cogiter sur la suite de l'histoire. Bref, tant d'éléments qui m'ont bousculée et fait dévorer les pages.

Puis, il y a cet aspect que j'adore dans mes lectures : la famille de cœur, les liens forts qui unissent des êtres qui se sont croisés un jour par hasard et ne se sont plus quittés. Tant les membres du groupe The Fourth que les amies d'Alyssa m'ont touchée par leur personnalité et leur complicité.



Et là, maintenant, je me questionne : qui seront les personnages principaux des deux prochains opus de cette série? Les amies? Les musiciens? Les deux à la fois? J'ai mes hypothèses et je vais vous laisser faire les vôtres ;-)
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
True Love

Nous découvrons dans ce livre, Cassidy une jeune femme de 25 ans tout juste diplômée et qui se fait embaucher dans l’entreprise de son frère Chase qui est en association avec Aïdan le protagoniste du tome précédent Blind Love et Scott celui dont elle est secrètement amoureuse depuis 10 ans.



La première rencontre entre Cassidy et Scott s’est fait lorsqu’elle avait que 15 ans, à ce moment-là, Scott la sauve d’une situation qui aurait pu mal finir et depuis ce jour, notre chère demoiselle ne rêve que d’une chose qui est de vivre une relation avec ce dernier.



Lors de son arrivée au siège de l’entreprise, elle décide d’en mettre plein la vue au jeune homme pour le séduire, elle arrive plus belle et plus sexy que jamais sur sa moto tout de cuir vêtu. A cette instant, Scott tombe sous le charme de notre héroïne avant même de savoir qui elle est mais malheureusement, lorsqu’il apprend son identité c’est le choc car pour lui pas question de s’engager dans une relation et encore moins avec la sœur de son meilleur ami et collaborateur.



Comment Cassidy va-t-elle faire pour que Scott succombe à son charme ? Ce dernier va-t-il résister à l’envie de gouter la sœur de son meilleur ami ? Mais que cache-t-il donc ?



Ce livre, je l’ai dévoré en une nuit, je n’ai pu résister à sa lecture. Je ne cache pas que ce qui m’a attiré en premier fut la magnifique couverture avec ce rose des plus flamboyants. Mais je ne suis en aucun cas déçu de ma lecture et j’ai même hâte de découvrir le prochain tome qui sera dédié au troisième homme de la série à savoir Chase.
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Hayley n’a pas eu une vie facile, après avoir été reniée par ses parents parce qu’elle voulait faire son doctorat en art, elle se retrouve sans argent et du coup elle passe beaucoup de temps à tenter de garder la tête hors de l’eau.



Chase est un homme qui refuse tout engagement avec la gente féminine. Pour lui, passer plus d’une nuit avec la même femme est une chose inimaginable. Pendant que ses deux associés et meilleurs amis, Aïdan et Scott ont trouvé celles qui ont ébranlé leur quotidien, Chase quant à lui se retrouve seul avec ses règles. Mais voilà, lors du mariage d’Abby et d’Aïdan, il aperçoit une femme aux formes affriolantes et pour lui ce corps va être sources de fantasmes absolus.



Au moment où Chassie apprend qu’Hayley a besoin d’un emploi et comme Beth l’assistante de son frère vient d’avoir un accident qui va l’immobiliser pendant des semaines, elle va faire du chantage affectif à son frère pour qu’il embauche la belle.



Le jour de l’entretien, Chase tombe de haut car quand il se rend compte que l’illustre inconnue du mariage sur qui il a fantasmé tout le week-end n’est autre que la Haley que sa sœur l’oblige à embaucher en tant qu’assistante, il se doit de se transformer en illustre iceberg.



Comment va-t-il faire pour résister à ses désirs ? Arrivera-t-il à respecter les règles qu’il s’est fixé ?



Même si le fait d’être qu’une simple assistante n’est pas le job auquel elle aspire, Hayley veut tout faire pour garder cet emploi même si pour cela elle devra composer avec le comportement glacial de son patron.



Mais comment va-t-elle faire pour garder ses secrets face à cet homme qui l’attire autant qu’elle e déteste ?



J’ai attendu ce tome longtemps, j’avais déjà dévoré les deux premiers qui étaient sur Aïdan et Scott, Anna Wayne à vraiment un talent pour ses livres, on voit la passion qui l’anime dans l’écriture. J’adore toujours la lire, hâte de découvrir ses nouveaux écrits.
Commenter  J’apprécie          00
Blind love

Dans ce livre nous faisons la connaissance d’Abbi, une jeune femme qui vient de perdre la vue suite à un accident, désemparée par son état, elle décide de quitter New-York et de retourner vivre chez ses parents dans le Montana.



Elle va devoir reprendre ses marques suite à sa cécité, mais que va-t-elle pouvoir faire de sa vie, elle qui était peintre ?



Aïdan quant à lui est un jeune chef d’entreprise avec ses deux amis Chase et Scott, après un diner des plus mouvementé, il va décider de quitter la ville pour se mettre au vert, à force de rouler, la fatigue se fait sentir et une pause est la bienvenue. Il va se prendre une chambre dans les montagnes du Montana et au moment de rentrer dans l’établissement il va voir la plus belle femme sous le porche.



Il va vite découvrir que la jeune femme n’est autre que la fille des propriétaires et ce qui ne devait être qu’une nuit deviendra vite plusieurs jours, des jours il va apprendre à connaitre notre belle Abbi et constater qu’elle n’est autre que douceur et désintéressement à sa fortune (car oui elle ne sait pas qu’il est son propre patron). Pour lui Abbi est une courageuse : « Je me penche et avec douceur je dépose un chapelet de baisers le long de ses marques. Les marques de son courage, les marques d’une survivante. » et elle doit reprendre confiance en elle : « N’aie plus jamais honte de tes cicatrices, Abbi. Tu devrais au contraire en être fière. Elles sont la preuve que tu es en vie. Que tu as survécu. Elles sont belles, car tu es belle. ».



Ensemble ils vont s’aider, l’un va éprouver de nouvelles sensations, des émotions inconnues à ce jour et l’autre va réapprendre à vivre et à se construire une nouvelle vie. Mais bien sûr comme toute nouvelle histoire certaines embuches vont leur bloquer la route : entre l’ex qui fait une apparition et le manque de confiance en soi qui provoque des malentendus.



Sera-t-il possible pour nos deux êtres de se guérir mutuellement ? Arriveront-ils à passer outre les préjugés et la méchanceté de certaines personnes ?



L’auteure a su à nouveau me faire dévorer un de ses romans, je n’ai pas arrêté pas lecture avant la fin et même si je ne mis pas forcément dans la logique des tomes (car oui j’ai lu True love en premier), j’ai hâte de découvrir le tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Rock me

Dans ce livre, nous allons découvrir Liv, une jeune diplômée qui décide de faire un break dans sa vie en allant vivre quelques temps chez son amie et ancienne colocataire. Pour assumer ses quelques dépenses, elle va se trouver un job de serveuse dans un bar. Lors d’une journée à faire le ménage, elle va faire une surprenante connaissance, eh oui elle constate qu’une personne l’a vue chanter à tue-tête au moment où elle la pointe du doigt en disant : « U + Ur hand » chanson de Pink ou elle dit que le mec va finir seul avec sa main.



Thomas, lui est le chanteur du groupe TIS (The Invisible Shadows), ce groupe est relativement connu pour leur reprise de chanson existante, il cartonne pas mal dans le monde mais voilà cela fait maintenant des semaines que l’inspiration manque à notre leader et pour profiter d’un temps mort et de voir si l’inspiration lui revienne, il décide de se rendre chez lui, un endroit qui le rassure et le réconforte surtout depuis la mort de ses proches. Il se retrouve donc avec son chien, son silence sera vite de courte durée quand il va constater que le logement qui est à côté du sien n’est pas vide. Effectivement de la musique se fait entendre et au moment où il veut voir qui est l’occupant, il se retrouve pointer du doigt par une illustre inconnue.



La joie de vivre de la jeune fille va peu à peu déteindre sur notre beau chanteur et lui redonner vite l’envie de sortir. Leur rapprochement va être des plus flagrants que ce soit aux yeux de la meilleure amie de Liv qu’à ceux du collègue et ami de Tom. Tous deux ont peur de ce qu’ils ressentent, Liv est relativement en manque de Tom quand il n’est pas là et pour elle cette dépendance risque d’être un problème car elle ne comprend pas la raison de l’intérêt qu’il lui porte, comment un homme aussi beau que lui ne peut s’amouracher d’une fille aussi banale qu’elle, quant à notre chanteur, les sentiments qu’il ressent pour la jeune femme sont pour lui interdit car quand on s’accroche de trop à une personne, on prend le risque de tous perdre si cette dernière disparaît.







Ils vont devoir l’un et l’autre reprendre confiance en leur instinct pour pouvoir vivre cette histoire. Mais si seulement ce n’était que seulement le manque de confiance en soi qui leur faisait défaut, Liv va aussi subir la haine de certaines personnes malveillantes qui la jalousent pour sa simplicité et Tom lui va devoir révéler qui il est s’il veut être totalement sincère avec la jeune femme.



L’auteure a encore une fois créé une belle histoire sans drame extrême, une histoire qui se lit bien et qui est des plus appréciables.
Commenter  J’apprécie          00
Teach me

La lecture de ce troisième tome fut aussi agréable que les deux premiers. Faire la connaissance d’un nouveau duo tout en ayant des nouvelles des personnages des deux précédents opus est rafraîchissant.



Ivy, une jeune femme de 22 ans découvre en rentrant chez elle que son fiancé la trompe. A ce moment-là c’est le choc et il ne lui reste qu’un seul choix : déménager. Mais voilà, son job ne lui permet pas vraiment de se payer une location digne de ce nom du coup, pour cette raison, elle va accepter une proposition qui chamboulera sa vie. La dernière altercation avec son ex va un peu précipiter sa décision : « Eh bien, c’est simple. Tu n’es pas très portée sur la chose alors que moi, j’ai des besoins plus importants. Plutôt que de t’embêter, eh bien, il y a Mathilde. » et « En presque deux ans, je N’ai. Pas. Eu. Un. Seul. Orgasme. »



Damon quant à lui, chanteur des CrossOver, un célèbre groupe de rock, reçoit une terrible nouvelle, son frère et sa belle-sœur sont décédés et laissent derrière eux leur fils Matthew. Il va devoir prendre une décision et vite qui va transformer sa vie à jamais.



Au lendemain de la trahison, Ivy se fait convoqué par le directeur de l’école dans lequel elle enseigne avec le jeune Matthew. Il leur annonce que les parents de ce dernier est décédés et que son oncle ne va pas tarder.



A son arrivé, Damon es vite dépassé par les événements, comment peut-il faire pour s’occuper d’un enfant de 6 ans, alors que sa vie n’est fait que de déplacements et concerts de rock ? Il se retrouve du coup, au pied du mur, il a besoin d’aide, alors rien de mieux que la belle Ivy, cette femme au grand cœur et qui est resté avec son neveu depuis le début de cette terrible nouvelle ?



A partir de cet instant, tous les trois vont devoirs cohabiter ensemble et s’adapter au rythme de chacun. Entre Damon et Ivy, la tension sexuelle est au plus haut, est-il raisonnable de commencer une histoire sachant que si tous s’arrête, le plus malheureux sera un jeune garçon qui à ce jour a déjà tus perdu ?



Une très belle histoire digne de l’auteure qui sait à nouveau nous faire adorer sa plume.
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Ici, c'est Chase et Hayley qui vont passer sous le grill d'Anna Wayne et qui va clore cette saga.







Chase est un coureur de jupons invétérés. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on a eu l'occasion de le rencontrer dans les tomes précédents avec Scott et Aïdan. Si nous l'avions croisé auparavant, Anna a décidé de nous le présenter dans les règles de l'art. On comprend dans ce tome pourquoi c'est un garçon volage, qu'il ne veut aucune attache et prendre du plaisir uniquement. C'est un homme sûr de lui, charismatique qui se plonge corps et âme dans son travail mais il sait être présent pour ses proches quand ces derniers ont besoin de lui.







Alors quand sa sœur chérie lui demande d'embaucher son amie en tant qu'assistante personnelle pour remplacer la sienne, il ne peut qu'accepter mais quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il s'apercevra que son assistante n'est autre qu'une des demoiselles d'honneur... Hayley...







Hayley, fraîchement débarquée à New York a décidé de vivre sa vie comme elle l'entend et non sous le dictât de ses parents qui la voyaient faire ce qu'ils auraient décidé ! De cette rébellion est née la destruction de sa relation avec ses parents. En effet, ces derniers l'ont rayé de leur testament et de leur vie, comme si de rien n'était !







Elle a donc décidé de reprendre sa vie en main et en commençant par ses études dans l'histoire de l'art. Elle a étudié en Europe où elle a pu travailler dans de prestigieux musée à Paris ou encore à Florence. Mais voilà, elle est contrainte et forcée de revenir aux USA. Terminées les ballades en Europe, de musée en musée, il faut qu'elle trouve un job fissa pour subvenir à ses besoins !







Cassidy va lui trouver un job ce qui lui permettra de payer les factures et de vivre normalement. Cependant, elle était loin de se douter que son nouveau boss allait être en réalité Chase, un véritable iceberg sur patte ! Elle va devoir prendre sur elle pour ne pas perdre ce job, aussi épuisant soit-il car il offre malgré tout quelques avantages...







La double narration est un plus pour ce récit, ce qui nous permet une immersion totale et ce, en temps réel. Je suis devenue une vraie fan de la double narration. Savoir ce que pense le personnage masculin est grisant, vous ne trouvez pas ?







Heureusement que l'auteur a pensé à la double narration, ce qui nous permet de suivre les pensées et les joutes verbales entre les protagonistes avec délice et sans répit ! Tous deux ne veulent pas céder à la tentation que représente l'autre ce qui donne des réparties cinglantes à certains moments mais le tout est savamment bien dosées. Est-ce que ce jeu du chat et de la souris ne va pas les bouffer émotionnellement parlant ?







La plume d'Anna est belle, fluide, addictive comme toujours ! Elle sait nous faire vibrer et nous rendre toute chose fasse à ses personnages qui auraient besoin pour certain d'un bon coup de pied aux fesses !







J'aime cette continuité qu'elle nous offre en nous permettant d'en apprendre plus sur les personnages que l'on a croisé dans les tomes précédents, c'est un délice sans faim.







Une série plaisante qui se clôture, que je vous recommande chaudement à la lecture. Je ne peux que vous conseiller de vous laisser transporter dans l'univers d'Anna Wayne où les secrets sont légions...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Chronique publiée sur le Blog "Un Brin de lecture"



« Secret Love », bien que faisant partie d’une saga, est une histoire qui peut également se lire indépendamment des autres tomes. Anna Wayne a formé un groupe d’ami puis, ensuite, elle a offert à chaque couple son propre récit.

Aujourd’hui c’est une très belle romance que l’auteure va nous présenter, une romance tendre et attendrissante, qui va être vécu par deux héros au caractère bien trempé : Hayley et Chase.





Hayley est une jeune femme déterminée qui veut gérer sa vie comme elle l’entend au point que ses parents lui ont tourné le dos, n’acceptant pas ses choix de vie. Venant d’un milieu très aisé, les parents de Hayley veulent aller jusqu’à choisir le futur mari de leur fille afin que celui-ci subvienne à tous ses besoins. Mais Hayley n’est pas du genre à se laisser entretenir, bien au contraire, elle tient à travailler dans le domaine de ses rêves qui est celui de l’art et surtout elle tient à gérer sa vie sentimentale comme elle l’entend en choisissant elle-même celui qui, un jour, partagera sa vie.

Grâce à un double point de vue nous découvrons rapidement le héros masculin de l’histoire : Chase.

Séducteur, charmeur, allergique à l’engagement, ce bel apollon de 30 ans enchaîne les conquêtes d’un soir, recherchant juste le plaisir charnel. Une nuit, une fille, pas de second rendez-vous – voici la politique de Chase, au grand damne de ses amis qui ne comprennent pas ce choix de vie. Justement ses amis parlons-en, dans les autres tomes de cette série d’histoire de Anna Wayne, ces personnages avaient déjà été présentés donc pour les lectrices qui suivent leur aventures je suis sûr que vous allez les retrouver avec plaisir. Pour les autres, comme pour moi, cela sonnera comme une découverte et je pense cela poussera votre curiosité à découvrir les opus précédents intitulés « Blind Love » et « True Love ».





Ces fameux amis ont donc voulu, à plusieurs reprises, essayer de caser Chase mais à chaque fois le même schéma s’est répété. Chase a joué de ses charmes, il a entraîné la fille dans son lit et le lendemain il l’a gentiment remercié, et à chaque fois la conquête du jour en ressort déçu et triste de n’être qu’un nom de plus dans un tableau de chasse. Depuis une règle d’or est née, Chase ne doit plus approcher une amie de ses proches, ni une collaboratrice, ni une employée… bref notre héros choisi seulement de prendre des inconnus dans ses filets afin de ne pas provoquer de conflits.





Mais quand la tentation en personne apparaît et qu’elle s’avère être tout sauf une inconnue, Chase sera t-il capable de résister ?

Surtout que le destin est joueur. Au lieu de lui faire oublier la femme qu’il a aperçu le temps d’un instant et qui l’a immédiatement obsédé, il va au contraire la remettre sur son chemin et de manière très permanente.

Une des facettes du récit que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’auteure n’a pas fait succomber nos héros au premier regard. Bon d’accord Chase va être aussitôt hypnotisé par la beauté naturelle de Hayley mais justement il va tenir bon et ainsi se construire un masque froid d’indifférence pour mettre une certaine distance entre eux. Bien sûr, Hayley et son caractère de feu ne vont pas apprécier cette facette de la personnalité d’un homme arrogant, exaspérant et agaçant. Cependant, dans la réalité, Chase n’est pas ce genre d’homme, c’est quelqu’un qui a très bon fond et qui sait se montrer très protecteur et attentionné envers les gens auxquels il tient.

L’auteure va mettre un certain temps à réunir ses deux héros et cela va se faire en plusieurs phases. C’est cette chronologie du roman qui m’a également plu, car j’ai pu voir Hayley et Chase évoluer séparément avant de passer, ensemble, à un tout autre niveau qui lui est loin d’être glacial. Je vous préviens, Anna Wayne sait faire languir ses lectrices avant de enfin mettre la romance en place, de ce fait cela fait naître notre curiosité. Je l’ai vraiment attendu impatiemment ce moment où la passion allait prendre le dessus sur la relation conflictuelle a laquelle nous avait habitué nos héros dès le début.

Une plume fraîche et fluide, des personnages attachants qui s’insupportent autant qu’ils s’attirent, rajoutez en plus de ça des secrets très bien gardés et vous obtenez un savoureux mélange qui marche à tous les coups et qui ravira toutes les lectrices qui aiment les styles épurés, simples et terriblement efficaces. Ah oui, les secrets parlons-en ! Surtout celui de Hayley, un chose est sûr vous n’allez pas le voir venir. Lorsque j’ai découvert ce secret j’ai dû relire le passage deux fois afin d’ être bien sûr de ne pas avoir eu d’hallucinations. L’auteure a su parfaitement gérer son récit de façon à ce que l’on ne voit pas ce retournement de situation arrivé et j’ai vraiment été très surprise. Mais cela va bien sûr mettre un obstacle de plus entre nos héros et leurs sentiments….. cela va faire beaucoup pour Chase qui va voir en Hayley tout ce qui l’attire mais également tout ce qu’il redoute et refuse.



En bref : Une romance sans prise de tête, pleine de passion, de tendresse et de secrets bien gardés. Des héros attachants aux caractères bien trempés qui vont passer par plusieurs stades avant d’écouter enfin leurs sentiments et leurs désirs. Une bande d’ami solidaire qui m’a fait plus penser à une famille tant ils sont protecteurs et aimant les uns envers les autres. Et bien sûr une plume fluide, addictive et efficace qui sait nous faire languir et qui sait cacher les mystères de l’histoire jusqu’au dernier moment. « Secret Love » est donc une très belle histoire qui fera vivre à ses lectrices un excellent moment de lecture en compagnie de Hayley la déterminée et de Chase le séducteur allergique à l’amour.


Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Chronique de Diana :



Je pense que c’est le roman que je préfère d’Anna. J’ai pu lire les deux précédents et j’avais aussi apprécié True Love (un peu moins Blind Love sans pour être au temps déçue).



Cette fois ci le récit se concentre sur Chase, le dernier célibataire du trio masculin, et surement le plus homme à femme. Ce n’est certes pas le premier héros à être un dragueur et à penser qu’il ne se fixera jamais. Cependant vous découvrirez pourquoi il a tant de mal à se poser.



L’héroïne qui vient compléter le tableau de cette romance est Hayley. Je l’ai beaucoup aimée. Elle est intelligente, volontaire, pas du tout naïve. C’est une tête sans pour cela être désagréable ou hyper ambitieuse. C’est une battante du quotidienne et elle m’a paru très crédible (c’est d’ailleurs très important pour moi que je puisse me dire qu’elle pourrait être ma voisine).



Entre eux ça va être tumultueux et malgré l’attirance c’est un slow-burn qui vous poussera à tourner les pages. Je me suis vraiment attachée à eux et j’ai pris un grand plaisir à connaitre leur histoire.



Anna Wayne nous livre un joli récit qui aborde des sujets parfois difficiles. Elle s’en sort très bien sans tomber dans le guimauve. Sa plume s’affine de plus en plus pour le bonheur du lecteur.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec cette romance de Anna Wayne. Nous continuons de suivre les deux couples proposés à la lecture des tomes précédents. Et ici c’est auprès de Chase, notre grand séducteur qui enchaine les conquêtes d’un soir que nous allons découvrir cette histoire.



Anna Wayne nous propose une double narration, il y a Chase que nous avions déjà eu l’occasion de cotoyer auprès de ses deux amis : Aïdan et Scott, et ce sera Hayden qui sera notre narratrice féminine. Hayden est une amie de Abbie, elle va faire la connaissance de tout ce bon monde lors du mariage de celle-ci. Chase en conquérant de ces dames, la remarque dès le départ, mais très vite il se rend compte qu’elle est une demoiselle d’honneur et il sait alors qu’il n’a pas le droit d’y toucher, qu’à cela ne tienne, il fait machines arrières, après tout les mariages regorgent de belles femmes qui ne demandent qu’à passer du bon temps.



Hayden est arrivée à New-York, il y a peu, elle nous expose très rapidement qu’elle est sa situation. C’est une jeune femme qui a été reniée par ses parents, rayée de leur vie et de leur testament car elle a décidé de ne pas faire ce qu’ils espéraient d’elle : à savoir, devenir une femme obéissante et mariée à un homme qu’eux auraient choisi. Elle a pris la décision de poursuivre ses études dans l’histoire de l’art et s’est envolé pour l’Europe, où elle a pu vivre ses rêves en travaillant au Louvre, à Paris ou encore à Florence. Mais quelque chose l’a contraint d’abandonner sa thèse et elle a du revenir aux Etats-Unis, maintenant elle doit trouver un travail d’urgence pour subvenir à ses besoins. Voilà donc dans quel état d’esprit se trouve Hayden quand nous faisons sa connaissance.



Chase est un homme, que nous avons déjà cotoyer mais ici, l’auteure nous permet de bien mieux le comprendre. S’il ne souhaite pas d’engagement, c’est que son passé ne doit guère être reluisant. Sa vie de famille auprès de ses parents nous est dévoilée au fil des pages, nous comprenons alors ses angoisses qui l’animent, il a peur de reproduire ce qu’il a connu dans le passé. Chase est un homme sur de lui dans le travail, il se donne à fond dans ce qu’il fait, sait être présent pour ses proches. Tant que quand sa soeur lui demande d’embaucher une connaissance pour remplacer son assistante personnelle qui a eu un accident, il ne peut pas refuser. Mais quelle est alors sa surprise lorsqu’il constate que c’est cette inconnue qui a causé tant d’émoi en lui, lors du mariage.



Hayden saisit cette aubaine de travail que lui propose Cassie, cela lui permettra un temps de payer son loyer et de vivre convenablement. Elle ne s’attendait toutefois pas, à se retrouver face à un homme si désagréable, un vrai iceberg, elle a du mal à se contenir face à lui. Hayden a du caractère et se débrouille seule depuis un moment, elle se contient donc face à lui, afin de garder ce job mais ce boulot s’avère être très prenant et épuisant. La double narration nous permet de bien cerner les pensées de chacun d’eux, c’est explosif entre eux, tant dans l’attirance qui les anime que dans la façon dont chacun s’exerce à ne pas y céder. Tous deux ont leur raison, Chase ne doit pas céder car elle est l’amie de sa soeur et son employée, qui plus est, lui veut juste satisfaire son envie d’elle, rien d’autre, la situation pourrait être compliquée après cela. Hayden ne peut pas, car son passé a des conséquences qui ne peuvent pas convenir à un homme tel que Chase et elle ne souhaite pas être une fille de plus sur sa liste de conquêtes.



Leur cohabitation va être tendue et tous deux vont devoir lutter avec ses sentiments qui les assaillent jusqu’au point de non retour où ils vont céder… mais c’est à ce moment-là que le passé d’Hayden va s’inviter dans la danse et bien compliquer les choses. Elle se rend compte encore une fois que ce n’est pas compatible avec Chase à son plus grand désarrois. Dans ces moments-là, nous découvrons le vrai Chase, qui cache un homme sensible, aimant et très attentionné. Hayden a bien des choses cachées, son passé ne l’a pas épargné et sa fuite vers les Etats-Unis n’était pas en vain. Tous deux vont devoir surmonter quelques épreuves et ils ne vont pas cesser dans ces moments de se rapprocher, tout se précipite, ils ont peur aussi que ce soient ces événements qui les rapprochent et que cela ne soit qu’éphémère entre eux.



Un tome encore très prenant, j’aime la plume de Anna Wayne qui sait nous émouvoir avec des personnages attachants. Leurs histoires différent bien les unes des autres, et nous permet de découvrir qui sont tous les personnages de ses séries avec plaisir. Chaque tome est tout autant agréable à lire, mêlant amour, un brin de suspens, rien n’étant évident dès le départ et toujours de belles surprises sur la vie de ses personnages. Chaque tome constitue une découverte de personnages déjà côtoyés mais qui prennent leur sens dans les tomes qui leur sont consacrés. Une série très plaisante à lire, j’aime l’authenticité des émotions éprouvées par les personnages que la plume de l’auteure accompagne au fil des pages.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Après Aïdan et Abby, Scott et Cassie, voici l'histoire du dernier célibataire du groupe, Chase et d'Hayley, l'amie d'Abby artiste reconnue et d'Emmy la galeriste



De retour à New York dans un petit appartement et sans travail, Hayley est ravie de participer au mariage d'Abby, n'ayant pas été là à la suite de l'accident, et aussi pour oublier pendant un moment ses soucis. Son premier objectif est de trouver un job pour payer son loyer et vivre au quotidien.

Chase préfère son statut de célibataire et batifoler à droite et à gauche, aucunes femmes ne lui résistent, sauf peut-être cette demoiselle d'honneur qui ne le calcule même pas. de retour à New York, Chase se retrouve avec une remplaçante comme assistante, une amie que sa soeur Cassie lui a imposée.



Hayley Grant, vingt cinq ans, est fille unique et reniée de ses parents. Elle n'a toujours pas fini son doctorat en histoire de l'art, dû à un imprévu. Hayley fait passer sa carrière avant toute relation, avant tout homme dans sa vie. Elle est forte, une battante et surtout elle a du caractère.

Chase Bowers, trente ans, est le responsable de la partie commerciale de la société montée avec ses amis. C'est le grand frère de Cassidy, et aussi un coureur de jupon, une femme différente à chaque fois. Il est le seul célibataire de la bande, Aïdan et Scott ayant trouvé leurs moitiés. Il fait fuir les gens qui s'approchent trop prêt de lui. C'est un vrai gamin immature, attendrissant et énervant.

La narration est du point de vue d'Hayley et de Chase, le changement est marqué par leurs prénoms. Les chapitres sont introduits par un titre, j'apprécie ce détail.

La plume est fluide, légère et très facile à lire. La playlist est un bonus apprécié pour les fans de musique. Les émotions sont intenses et très plaisantes, tout à fait crédible.

L'intrigue est très bien menée. L'histoire est émouvante et belle. Un approfondissement sur le changement de comportement de Chase du début aurait été un plus pour ma part, c'est peu exploité. Tout se joue sur notre imagination, son désir d'Hayley face aux autres femmes, son mal-être face à ses nouveaux sentiments, j'aurai peut-être aimé le voir plus«souffrir», avoir peur de se changement. J'aurai souhaité le voir plus se dépatouiller seul face à cela.

Le thème de la violence physique ou psychologique, qu'elle soit conjugale ou autre, laisse des traces sur tout le monde jeune ou plus vieux. Ce sujet est bien amené, c'est léger et pourtant bouleversant. le manque d'amour venant de parents envers leurs enfants est introduit avec brio.

Les personnages sont tous présents, sauf Emmy dont on entend parler mais qui n'intervient pas. Hayley est habituée au hommes sexistee comme son père, face aux propos de Chase du début elle est en colère. Au fil des pages, Chase se dévoile et se révèle tendre et protecteur. Il a de grosses angoisses qui viennent de son père, il a peur de lui ressembler. Hayley le bouleverse, ainsi que sa petite vie bien réglée et son univers.



Une belle histoire d'amour, c'est charmant, addictif et plaisant à la lecture. Les personnages sont intéressants et attachants. La plume est magique, seuls certains passages de précisions. Un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Secret love

Vous croyez que parce qu’on suit une auteure depuis un certain temps on en devient plus exigeant ? Je pense que oui, surtout si on apprécie un peu ce qu’elle écrit. Et je crois pouvoir dire, du coup, que c’est le cas pour Anna Wayne.



Je ne vous cache pas que je n’ai pas toujours été emporté par ses textes. J’avais été déçue, par exemple, de certaines choses dans Blind Love. Le titre et le résumé annonçaient plutôt la couleur et pourtant Anna avait pris le temps de cacher le secret de l’héroïne. Quel dommage. Si je vous parle de ça, c’est parce que justement, j’ai l’impression que l’auteure a pris en compte ce détail (entre autre) pour ce nouveau récit.



Bon soyons lucide, aussi désagréables (pardon Anna) qu’ont pu être mes reproches, je ne pense pas qu’Anna avait spécialement pris en note cet avis. Mais je peux vous dire que j’ai apprécié que cette fois-ci les secrets soient vraiment restés secrets. Après de là à dire dans le résumé qu’ils « s’insinuent comme du poison », je ne suis pas spécialement d’accord.



Alors, il est vrai que Hayley a un passif difficile. C’est une jeune femme combative et persévérante. Elle a essuyé quelques coups dans sa vie mais a su se relever grâce à sa volonté et aussi avec un soutien amical à chaque fois. À son retour, malgré l’incertitude, elle va à nouveau être soutenu pour ses meilleures amies et plus encore. Vous le savez, j’adore les groupes d’amis unis.



Pour le beau Chase, la situation est assez difficile. Il est le genre d’homme qu’on adore détester : exécrable, sexiste mais si beau et protecteur qu’on lui pardonne tous ses faux pas. Il a tant de règles et d’idées préconçues qu’il passe à côté de beaux moments juste pour ne plus être blessé. Cependant, c’est commun, c’est Hayley qui va tout remettre en perspective.



De manière générale, je me suis bien amusée avec ce roman. Certaines répliques, certaines situations m’ont tiré plus d’une fois un petit sourire. Je trouve l’intrigue bien travaillée à un ou deux détails près. Et puis, même si j’ai eu quelques doutes à force de toujours tout suspecter (non la lecture ne nous rend pas parano ^^), j’avoue que je n’avais pas vu venir les rebondissements.



Si un ou deux moments sont un peu trop rapides à mon goût, je trouve que Secret Love est plutôt abouti et ça fait vraiment plaisir d’être séduite à nouveau par Anna.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Blind love

Vraiment un super bon moment passer , le thème aborder est vraiment intéressant. Les personnages sont attachants et j'ai hâte en tout cas de découvrir la suite car la fin nous laisse dans le doute ...
Commenter  J’apprécie          00
True Love

Coup de coeur !



Bonsoir à tous !



En ce premier jour de la semaine, je vous arrive avec une nouvelle chronique pour vous présenter un roman qui fut un gros coup de cœur pour moi ! Mais avant de vous parler plus en détails de ma dernière lecture, je me dois de vous expliquer pourquoi je me suis retrouvée aux abonnées absentes sur la page et le blog ce week-end et surtout, je veux m'en excuser étant donné que je m'étais promis d'être plus assidue avec la nouvelle année. ;) Tout d'abord, je suis allée travailler ce vendredi et quand je suis revenue à la maison, ma famille voulait que nous jouions à des jeux de société et vous commencez sûrement à me connaître maintenant, mais je n'ai pas été capable de dire non. J'ai ensuite passé toute la journée de samedi à l’hôpital. Rassurez-vous ! Ce n'était pas pour moi, mais pour rendre visite à mon parrain qui a été hospitalisé. J'ai voulu aller lui remonter le moral et en même temps, être là pour ma tante et lui comme les prochains temps ne seront pas faciles. Finalement, la seule journée du week-end où j'ai pu lire a été hier et pour vraiment avancer dans ma lecture, je me suis pratiquement coupée des réseaux sociaux et j'ai passée toute la journée la tête dans mon livre. Le résultat a quand même été concluant puisque je peux vous écrire une nouvelle chronique ce soir. Avoir été juste un peu plus rapide, par contre, vous l'auriez eu hier soir !



Donc, pour en revenir à ma chronique et donc au roman que je vous présente ce soir, je me dois d'être franche avec vous en vous disant que lorsque j'en ai commencé la lecture, je savais que j'avais entre les mains un livre gagnant. Pourquoi ? Tout simplement parce que True Love n'est pas le premier roman d'Anna Wayne que je lis et que j'ai beaucoup aimé toutes mes lectures précédentes. Par contre, je crois qu'il s'agit d'un premier coup de cœur pour un roman de cette auteure. Dès le début du roman, Anna Wayne a su me faire prisonnière des pages de son roman et jouer avec mes émotions comme un marionnettiste joue avec un pantin. De par ses personnages très bien développés, par ceci je veux dire qu'on a vraiment le sentiment de les connaître, et des lieux où j'avais l'impression de me retrouver. Cette auteure a su développer un univers complexe qui n'a eu de cesse de me surprendre. J'ai adoré les personnages dans lesquels j'ai su me retrouver et la double narration a ajouter une profondeur non négligeable au récit. En somme, ce fut une lecture que j'ai aimé de la première à la dernière page tout en dépassant les attentes que j'avais envers celle-ci.



Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de cette histoire. Celle-ci commence lorsque Cassie, quatorze ans, passe près de se faire agresser par trois garçons de son quartier. Alors qu'elle est tétanisée, elle ne doit son secours qu'à Scott, le meilleur ami de son frère, qui vient la défendre. Elle a alors un coup de foudre, du moins c'est ce qu'elle croit. Dix ans plus tard, Cassidy vient de terminer ses études en informatique et décide de venir travailler pour son frère afin de se rapprocher de lui, du moins c'est la raison officielle parce que la raison officieuse est qu'elle n'a jamais arrêté de penser à Scott et qu'elle veut tenter de le séduire. L'occasion se présente lors d'un voyage où elle lui propose un plan baise sans sentiments qu'il finit par accepter après beaucoup de réflexion. Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais quand les sentiments se mêlent de la partie, tout par en sucette... Cassidy arrivera-t-elle à amener Scott a l'aimé ? Rien n'est moins sûr... On ne peut que lui souhaiter bonne chance !



En ce qui a trait aux personnages, je vais me concentrer sur les deux personnages principaux même si, pour vous dire la vérité, je les ai pratiquement tous aimé parce qu'ils ajoutent tous un petit quelque chose à l'histoire qui a fait en sorte de la rendre beaucoup plus complexe. Pour en revenir à mes personnages principaux, commençons par Cassidy. C'est une génie de l'informatique doublée d'une superbe jeune femme. Elle n'a pas peur aux yeux et elle fonce jusqu'à obtenir ce qu'elle veut. Afin de se rapprocher de son frère, elle a refusé des emplois très prestigieux à travers le monde, mais elle ne le regrette nullement. Elle a une grande force de caractère même si, comme tout le monde, elle a ses moments de faiblesse... Ce qui ne l'empêche pas de continuer à avancer. Je me suis identifiée à sa personnalité d'un bout à l'autre et je crois que c'est ce qui a fait en sorte que j'ai aussi bien ressenti ses émotions tout au long du roman. Outre Cassidy, le roman a aussi droit au point de vue de Scott et j'ai bien aimé avoir le point de vue du personnage masculin. Ça m'a permis de voir l'histoire sous un angle auquel je n'aurais pas pensé. Comme beaucoup de personnages de New Romance, Scott est l'image même du beau gars sûr de lui et dont aucune femme n'arrive à lui résister. Par contre, en ayant eu droit à son point de vue, on se rend vite compte que cette image cache une personnalité beaucoup plus complexe qu'on aurait pu le penser. Il doute beaucoup de lui-même et il est un manique du contrôle. Disons que sa rencontre avec Cassidy chamboulera beaucoup sa petite vie tranquille. Il est super attachant et je dois même vous avouer que j'aurais bien aimé avec un Scott dans ma vie, moi aussi ;)



En conclusion, cette troisième lecture du début de 2018 présente mon deuxième coup de coeur de l'année ! Je sens que cette nouvelle année sera pleine de très bonnes lectures et je n'ai qu'une hâte, les découvrir. Pour en revenir à True Love, si vous êtes amateurs de New Romance, ce roman est à ajouter à votre PAL dès maintenant parce que vous ne pourrez qu'être conquis par cette histoire. Personnellement, je n'ai qu'une hâte... qu'Anna Wayne nous sorte un nouveau bijou !



Bonne lecture à tous !



Merci à Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Commenter  J’apprécie          00
True Love

Je n'ai pas lu "Blind Love", j'ai attaqué directement par celui-ci. (Je ne savais pas que c'était une trilogie).

J'ai adoré Cassidy qui m'est apparu ni trop naïve, ni trop midinette. Elle est rigolote et plein de charme. Scott est un coup de coeur. Quel homme !

J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Un régal !

Mention spéciale pour Camille, la meilleure amie de Cassidy qui est géniale !
Commenter  J’apprécie          00
Rock me

Honnêtement, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette histoire, jusqu'au jour, ou j'en ai discutée avec Anna Wayne. Elle m'a convaincue, et je me suis lancée ! Et j'ai vraiment bien aimée.

L'écriture fluide avec une touche humoristique nous rend facilement accro! De plus, Thomas et Liv semble parfois s'adresser directement au lecteur, ce qui rend la lecture plus énergique et nous plonge dans le récit.

Anna Wayne raconte une belle rencontre entre une passionnée de musique et une rock star. Mais Liv, ne connait pas le groupe de Thomas, ce qui lui permet de passer pour quelqu'un de "normal". Et ainsi, les deux se rencontrent réellement, en laissant tout derrière eux.
Lien : http://unepetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
True Love

Scott va retrouver sur son chemin la sœur de son ami Chase, Cassidy. La demoiselle est secrètement amoureuse de Scott depuis dix longues années ! A l'époque, il l'avait sauvé d'une situation délicate, ce fut la seule fois où elle l'a vu car elle a dû quitter les États-Unis pour le Royaume-Uni afin de faire ses études.





Cassidy ne l'a jamais oublié, elle a toujours pensé que cet homme était son âme-sœur, l'homme de sa vie. Alors maintenant qu'elle a son diplôme en poche, elle est bien décidée à récupérer "son homme" et quoi de mieux que d'approcher l'ennemi en s'approchant de son ami ? C'est tout naturellement qu'elle décide de travailler pour son frère. Le temps est venu de vérifier si elle n'a pas idéalisé un homme, que ses sentiments nourris pendant toutes ses années sont justifiés mais surtout est-ce que Scott est l'homme digne d'elle qui pourra vivre jusqu'à la fin de ses jours à ses côtés...





Et là, c'est la douche froide pour la belle ! Scott l'ignore royalement ! Il fait moins froid en Antarctique pour vous donner une idée ! Il ne sait pas comment se comporter devant cette jeune femme qu'il a croisé une fois jadis alors qu'elle n'était qu'une ado. Il faut dire que cette jeune femme le trouble au plus haut point mais pas touche, c'est la sœur de son meilleur ami ! Et pour couronner le tout, elle bosse pour eux. Il se doit de se contrôler pour le bien de tous sauf que c'est sans compter sur les intentions machiavéliques de Cassidy ! Si elle est là, ce n'est pas pour faire de la figuration mais bien pour mettre le grappin sur lui et elle n'a pas l'intention de le laisser s'échapper avant d'avoir abattu toutes ses cartes en main ! Elle décide d'aller droit au but et lui propose de devenir sex-friends, sans engagements, sans attaches, sans sentiments. Scott ne résiste pas et c'est lors d'un voyage d'affaire que tout changera... Perso, face à cette stratégie j'étais un peu dubitative pour tout vous dire mais c'était sans compter sur la pugnacité de Cassidy...





Cassidy est ravie d'avoir pu le faire céder sur ce point. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle a voulu l'aborder ainsi alors qu'elle éprouve des sentiments pour lui car cette relation de sex-friends ne pourra pas la contenter bien longtemps... Scott est possessif mais ne souhaite rien d'autres que de partager des moments intimes avec elle...





La double narration employée est un vrai plus indéniable à cette histoire car cela nous permet de voir comment évoluent émotionnellement les personnages.





Cassidy oscille entre plaisir et désillusions, le moindre mot et/ou le moindre acte de non-engagement de sa part la blesse profondément. Et pourtant c'est une battante qui plus est talentueuse ! Dans son métier, elle est très sérieuse, compétente mais elle le fait avec force et passion. Tandis que sur le plan personnel, elle est vulnérable, elle compte tellement sur lui...





Scott est plus indécis, un peu secret, plus évasif sur ses intentions ! Il est passionné dans les moments partagés avec elle mais sans plus, il ne tient pas à ce que tout le monde sache ce qu'il y a entre eux ! Si on peut appeler ça avoir quelque chose, cela dit, c'est mieux que rien n'est-ce pas ?





Leur relation est passionnelle, leur moment d'intimité est muy caliente ! Ils sont en parfait osmose tous les deux au lit ce qui fait que Cassidy ne peut s'empêcher d'imaginer qu'il pourrait tenir à elle, un peu ; il y a des gestes qui ne trompent pas. Mais leur histoire n'est pas si simple, il faudrait que Scott se dévoile plus mais il a un blocage.





Cette relation cachée, secrète est pleine de rebondissements, Anna ne laisse pas le temps à ses personnages de respirer. Cassidy va énormément souffrir. Quand à Scott, c'est un mystère à lui tout seul.





"True Love" est un second tome mais si vous n'avez pas lu le premier "Blind Love" (en cliquant sur le titre, vous serez redirigé vers la chronique du tome 1), pas de soucis, ils peuvent être lus indépendamment. Anna nous propose une fois de plus une très belle histoire qui se laisse dévorer toute seule ! Les pages défilent, l'histoire avance dans un rythme soutenu, on tourne les pages jusqu'à ce qu'on arrive à la fin et là, on en veut encore !





En bref, je vous recommande chaudement la lecture de ce nouvel opus d'Anna Wayne 😍.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Play Me : Emma & Bryan

L'avis de Galie de Words of love:



Dans ce crossover, vous retrouverez Emma, la meilleure amie de Mia (la sublime violoniste), et Bryan, meilleur pote depuis l'enfance de Chris. Ces deux-là ont un point commun: jamais d'attache sentimentale, du sexe dans lendemain et c'est tout. Mais quand ils finissent par céder à leur attirance lors du weekend à Las Vegas, leur principe va être ébranlé...



...sitôt commencée que l'histoire est déjà finie. Ce tome-ci est davantage un mini bonus qu'un crossover. J'ai beaucoup aimé et c'est bien là mon souci: je reste avec un sentiment de trop peu. J'aurais aimé que l"histoire de Bryan et Emma soit plus développée, qu'il y ait plus d'embûches, que le caractère impulsif de nos deux héros soit plus mis en avant, que ce soit plus sauvage entre eux...Mais bon, c'est le risque quand on aime un univers livresque: on en veut toujours plus!

Cette série restera un coup de cœur et je serai toujours au rendez-vous pour les prochains romans d'Anna Wayne.



PS: Run de Snow Patrol est un de mes coups de cœur musicaux de tous les temps ❤
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Rock Me, tome 1.5 : Maya & Greg

L'avis de Galie de Words of love.



Quand on aime une histoire, on rêve de pouvoir la prolonger. On la termine et on se dit "Encore!". On dit que toutes les bonnes choses ont une fin mais quand un auteur vous offre la chance de plonger à nouveau dedans, c'est juste magique.



J'ai adoré la série d'Anna Wayne dans l'univers des rock stars (rock me/play me/teach me). Donc à l'annonce de 3 crossovers (oui oui, 3!!!), c'était comme comme le matin de noël...ou l'ouverture des soldes, à vous de voir ce qui vous excite le plus lol.

Dans ce premier, le tome 1.5 de Rock me, on retrouve Maya, la meilleure amie de Liv. Cette dernière vit le grand amour avec Thomas et ils ont décidé de se marier. Lors d'une soirée avec Oli, meilleur ami de Thomas, elle va rencontrer Will et Greg, les deux autres membres du groupe des Invisibles Shadows. Maya ressent une attirance puissante pour Greg mais lui semble très froid, trop froid...

Depuis ce jour, à chaque fois qu'ils se croisent, Greg arbore cette même attitude et fuit dès qu'il peut. Alors à quelques jours des noces de Liv et Thomas, Maya angoisse déjà à l'idée de se retrouver bloquée dans la même villa que Greg, cet homme qui hante ses rêves depuis des mois mais qui la rejette comme une pestiférée.

Le mariage de rêve de sa meilleure amie va-t-il devenir un cauchemar pour Maya? Pourquoi Greg est-il si glacial?



Dès les premières lignes, on retrouve l'ambiance de Rock me. L'écriture d'Anna Wayne est vraiment un plaisir pour les yeux. Les pages défilent, j'ai d'ailleurs plus l'impression de regarder un film que de lire un bouquin tellement je suis happée dans ma lecture. Je vois les scènes, les personnages, les regards, les mots qu'ils s'échangent, et puis sans oublier la touche "Anna Wayne": grâce à ses playlists toujours aussi géniales, j'ai même la bande son! Bref, me voici déjà à la fin sans m'en être rendu compte.

On a tour à tour les points de vue de Maya et Greg. Maya est une héroïne comme je les aime: une battante. J'aime beaucoup son look. Greg est assez compliqué à cerner au premier abord mais on comprend mieux son caractère une fois qu'il commence à se livrer.

Ce qui m'a le plus plu, c'est cette relation passionnée entre eux deux. On dit souvent que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Et bien je vous répondrai qu'il y a un talon aiguille! Maya et Greg s'attirent puis se déchirent tout au long de l'histoire. On enrage en lisant car seul le lecteur sait d'où vient la discorde. On a envie de leur crier la vérité et finalement c'est ce qui fait que ce roman est prenant. On veut savoir jusqu'où cela va les mener.

Ce roman est court. Le but était de faire vivre une histoire aux personnages secondaires. On veut savoir ce qui passe pour eux. Ce n'était pas d'en faire un roman à part entière, le risque étant de perdre le fil ou d'écrire des chapitres pour atteindre un nombre de pages requis. On le voit malheureusement chez d'autres auteurs. Anna a préféré en faire des bonus et j'adhère totalement.

Bon ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai le tome 2.0 qui m'attend. J'ai hâte de savoir ce qu'Anna Wayne a réservé à Oli et Lizzi!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Rock me 2.0 : Oli & Lizzi

L'avis de Galie de Words of love.



Cela devient compliqué de donner mon avis sans me répéter. J'ai adoré tout autant que le tome sur Maya et Greg. Et pour les mêmes raisons. La plume d'Anna Wayne m'attire vraiment tel un aimant. On commence l'histoire et on ne peut plus s'arrêter avant la fin...bon j'ai été obligée en fait (mais pourquoi je bossais aujourd'hui?!) et ça m'a mis dans un état de frustration hallucinant!

J'aime la simplicité de cette auteure. Pas de longs descriptifs, elle va droit à l'essentiel, pas de chichis. Les personnages vivent une histoire et on la vit avec eux. Je pense que c'est ça qui me touche. On est dans l'instant présent. Et puis toujours cet univers musical avec à chaque fois de nouvelles découvertes.



Oli, le meilleur ami de Thomas, rencontre Lizzi lors de son déménagement. C'est la petite sœur de Maya et il adopte d'emblée un comportement fraternel et bienveillant envers elle.

Sauf que le cœur de Lizzi n'est pas de cet avis. Elle a flashé sur lui au premier regard, ce qui est encore difficile à cacher quand celui qui fait battre son cœur la traite comme une enfant.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, à vous de lire pour découvrir la suite...



Je pensais que Oli et Lizzi se rencontreraient au mariage...quelle agréable surprise d'avoir pris une autre tangente. J'aime quand on bouscule mes idées reçues. J'ai apprécié leur côté tranquille, loin des tumultes que Maya et Greg nous ont fait vivre. Lizzi est plus réservée que sa sœur, tout comme Oli est moins tourmenté que Greg. Je ne les imaginais dans une histoire aussi passionnée (mais ne vous inquiétez pas, la température grimpera quand même!).

En revanche, ce que j'adore dans mes lectures, c'est quand notre héros au cœur tendre se transforme en homme des cavernes dès qu'une menace masculine se pointe à l'horizon. Je trouve ça à la fois sexy et touchant.



Il ne me reste plus qu'à attendre octobre pour déguster le tome 1.5 de Play me. Mais je sais d'avance que ce sera une lecture tout aussi prenante, il ne peut en être autrement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Wayne (236)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12710 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}