AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anne Fortier (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Juliette

J'ai beaucoup aimé ce livre. On part à la recherche d'un secret basé sur le pays historique qu'est l'Italie. Pour tous les amoureux de la pièce "Roméo et Juliette" ce livre ne vous laissera pas de marbre, plongée dans cet univers romantique et romanesque, on y découvre avec plaisir des secrets, des trésors et des passions comme si on y était.



Les retours en arrière de l'année 1300 racontant la véritable histoire de Roméo et Juliette est un pur délice, on se plonge avec délectation dans cette histoire d'amour que tout le monde veut séparer.



Ce livre est une pure merveille!
Commenter  J’apprécie          00
Juliette

Quel roman captivant ! J’étais tellement embarquée dans l’histoire de ces Roméo et Juliette des temps modernes que j’ai lu ce livre d’une seule traite !

Anne Fortier réussit le pari de revisiter l’histoire des amoureux les plus célèbres de la littérature internationale : Roméo et Juliette de Shakespeare. Livre culte d’un amour tragique qui a su passionner les lecteurs du monde entier, Anne Fortier prenait de gros risques en se proposant de le dépoussiérer. Pourtant, elle y arrive, et avec brio qui plus est. Mais surtout, et c’est là que le roman m‘a vraiment scotchée, à le réinterpréter.

On y retrouve le charme suranné de l’Italie pittoresque avec ses venelles et ses bâtiments d’époque, le tout décrit avec une telle ferveur que l’on a l’impression de s’y trouver. Les personnages masculins et féminins ne sont pas en reste, nos protagonistes ayant du charisme à revendre (j’ai vu un vrai coup de cœur pour le personnage d’Umberto avec sa galanterie d’un autre temps). Imaginez-vous un Roméo et Juliette plus accessible mais toujours aussi passionnant. Car ici Anne Fortier n’a gardé que le meilleur, remis au goût du jour : la fougue des combats, l’intrépidité des personnages, l’exaltation de son intrigue. Le tout donne un récit dynamique, intriguant et fascinant.
Lien : http://avideslectures.over-b..
Commenter  J’apprécie          70
Juliette

Bon treize jours pour le lire comme quoi je n'ai pas été captivée par cette lecture que je suis heureuse d'avoir fini



Sur fond de Roméo et Juliette dont j'avoue ne pas avoir lu, l'histoire d'hier se déroulant en 1340 ayant inspiré Shakespeare et aujourd'hui



Comme on dit la mayonnaise n'a pas prise avec moi



Commenter  J’apprécie          10
Juliette

Nous voilà plongés en plein coeur de l’Italie sur les traces de Roméo et Juliette du grand William Shakespeare. Et si l’histoire que tout le monde connait et que beaucoup adulent était en fait tirée d’un fait réel ? Et si Juliette et Roméo avaient vraiment existé en 1340 ? Et s’ils avaient encore des descendants vivants et que la malédiction des deux amants était encore en cours ?



C’est le thème de ce roman empli d’action, de personnages et de rebondissements. Anne Fortier maîtrise son récit de bout en bout pour notre plus grand bonheur.



Entre l’histoire de Julie qui essaye de démêler les noeuds de l’héritage de sa tante, se glisse l’histoire de Guiletta six siècles auparavant.



A chaque changement de chapitre, changement d’époque, et ce fut un vrai plaisir d’être plongée en plein coeur du moyen-âge dans les histoires de famille et les moeurs d’époque. Une vraie réussite que ces deux histoires imbriquées l’une dans l’autre.



Autre point fort du roman : Le décor ! J’ai maintenant très envie de me balader dans les rues de Sienne en Italie, d’admirer ses bâtiments, sa lumière et de m’immerger au coeur de son histoire.

Lire la suite (clic) :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Juliette

Le roman situe l'action à Sienne et non à Vérone ; différentes versions ont été écrites avant que celle de Shakespeare rende Roméo et Juliette comme un des couples les plus célèbres et romantiques de la littérature.

Julie est une jeune femme d'environ 25 ans, passionnée par Shakespeare, et surtout par l'œuvre romanesque de Roméo et Juliette comme si cette histoire était imprégnée dans ses gènes.

Aussi quand Julie se rend à Sienne pour découvrir le trésor que lui a légué sa mère, morte près de 20 ans plus tôt dans de troubles circonstances, elle ne met pas longtemps à faire le lien entre sa vie et les écrits qu'elle découvre. Julie se met à penser qu'elle serait une descendance de Giulietta Tolémei. Personnage qui aurait inspiré le dramaturge anglais pour faire naitre la légende de Roméo et Juliette.

Vont s'enchaîner foultitudes de rebondissements autour de secrets de famille, de légendes et des personnages existants encore et subissant la terrible malédiction prononcée à la mort tragique des deux amants au XIVème siècle.



Pour échapper à la malédiction Juliette devra rencontrer son destin et son Roméo (Allessandro) des temps modernes et subir des rites ancestraux.........



Le roman alterne entre les aventures à Sienne de Julie et l'histoire de Roméo et Giulietta en l'an 1340. Une réécriture de l'histoire des Tolomei (descendants de juliette), des Marescotti (descendants de Roméo) et des Salembeni, (ennemis jurés des Toloméi). Trois familles, trois destins qui se croisent avec 600 ans d'écart.
Lien : http://silvi.over-blog.com/a..
Commenter  J’apprécie          30
Juliette

Etant une grande fan de Roméo et Juliette, je ne pouvais que l'aimais. Les passages sur les événements de l'époque à Sienne m'ont beaucoup plus et ainsi que l'histoire de nos amants préférés. Les personnages sont très attachants et on se prend vite dans l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Juliette

Une fois n'est pas coutume, ce livre, que j'ai adoré, dormait dans ma PAL depuis novembre 2010. Je l'ai acheté l'année de sa sortie mais il est resté là pendant plus de sept ans sans être lu.



Navigant entre le présent et 1340, cette histoire raconte de manière fictive l'histoire de Roméo et Juliette. Non, pas vraiment la pièce de Shakespeare. La vraie histoire. Celle dont le dramaturge s'est inspirée. Celle qui a toujours cours encore aujourd'hui. Celle qu'il faut libérer.



Le destin, lorsqui'l a décidé de se mettre en marche, ne peut être écarté. Ne peut être évité.



Partant d'une histoire d'héritage, cette quête du "trésor" va entraîner une jeune américaine dans la ville de Sienne, son histoire, ses rivalités, ses familles.



Tout en lisant je me suis virtuellement promenée dans Sienne, je m'y voyais vraiment. Les passages dans le passé sont passionnants.



Le point négatif de ce livre sont à mon sens la façon dont la fin de l'histoire est racontée que j'ai trouvée un peu rapide, ainsi que les nombreuses fautes de français et de frappe (confusion "et" et "est", le signe "
Lien : http://lacavernedankya.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette

Depuis toujours, Julie et sa jumelle Janice vivent comme chien et chat. Orphelines, elles sont été élevées par leur tante Rose et leur cohabitation a toujours posé problème. Le décès de Rose ne fait que compliquer davantage les choses : Janice hérite de la propriété de Rose et Julie de quelques photos. Rose lui a également destiné un message accompagné d’une clé : un secret légué par sa mère l’attendrait dans le coffre d’une banque de Sienne.



N’ayant plus rien à perdre, Julie s’embarque pour l’Italie, à la recherche du passé familial. Très vite, elle découvre que Rose a changé son identité lors de l’adoption : elle s’appelle en fait Juliette Tolomei, une des familles autrefois puissantes de Sienne, et serait la descendante de la Juliette de Shakespeare. L’histoire aurait trouvé sa source à Sienne, et non à Vérone, et si les années ont passé, il semble pourtant que les susceptibilités et les intérêts cachés soient toujours bien vifs…





Nous plongeant dans la ville de Sienne, un décor de rêve, alternant les aventures de Julie et celles de Juliette en 1340, Anne Fortier signe ici un roman mêlant action et romance palpitant.





J’ai pris grand plaisir à suivre les investigations de Julie, à la recherche de son passé, dans une ville inconnue ou presque. Le suspense est bien présent, les rebondissements nombreux : qui sont véritablement les amis de Julie ? Qui la poursuit la nuit dans la ville endormie ?





La partie historique est prenante : rivalités entre familles, amours interdites, jeux de pouvoir, course du Palio … Le dépaysement est total et cette plongée dans la Toscane du XIVe siècle est bien plaisante, du point de vue du lecteur du moins…





Une intrigue bien ficelée, un style fluide et agréable, de l’humour, une héroïne sympathique, un décor qui fait rêver, … tous les ingrédients sont réunis pour faire passer au lecteur un moment agréable et captivant. On peut bien sûr déplorer quelques clichés ou quelques situations téléphonées mais l’ensemble est plaisant et convient bien à cette période de vacances. Un grand merci à Mademoiselle Orchidée qui m’a offert ce roman lors du swap Mettez de la couleur dans votre PAL !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          40
Juliette

Et si l’histoire tragique de Juliette et Roméo s’était passé à Sienne en réalité ? Et si une malédiction reposait encore et toujours sur leur deux maisons ? Dans ce roman mi- historique, mi- contemporain, vous allez enfin découvrir la véritable histoire de ce couple mythique.



Un roman qui se lit tel un thriller romantique, une enquête adorable et trépidante autour de l’histoire de Shakespeare mais sous un angle entièrement nouveau. Un conte épique revisité et mis au goût du jour… vous ne pourrez pas vous arrêter une fois ce pavé commencer.



Cette lecture Charleston m’a envoyée en Italie, sur les traces de héros que nous connaissons tous, d’une manière que je n’aurai jamais imaginé. Ce fut un véritable moment d’émerveillement ! Anne Fortier a fait de nombreuses recherches avant de rédiger ce récit qui est simplement d’une pure beauté. C’est dynamique, romantique, innovant, recherché… bref, vous ne pourrez pas vous embêter.



J’ai adoré l’alternance de passage contemporain et historique ainsi que les parallèles que l’auteur faisait entre les périodes. On apprend plein de choses sur Sienne et la culture italienne locale… ainsi que sur la vraie histoire qui a inspirée Shakespeare. L’héroïne fait face à de nombreuses difficultés pour découvrir le trésor que sa famille lui a légué. Les acolytes de Juliette ont également leur personnalité bien à eux et la flopée de personnages nous en fait voir de toutes les couleurs.



En résumé, un récit à lire de toute urgence pour les amateurs de romance historique et de Roméo & Juliette bien entendu. Un récit de ce talent-là devrait être partager au plus vite, raison pour laquelle je vous invite à le mettre sur vos listes de Noël (et à l’offrir à vos proches !).
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette réécriture de Romeo et Juliette.

Nous suivons Julie ou Giulietta qui a la mort de sa tante, décide de partir en Italie découvrir ses origines. Avec pour seul élément une lettre de sa tante. Et puis nous sommes aussi plongé au dans l'Italie du XIVème siècle. Un vrai voyage dans le temps, dans l’Italie des grands peintres, le Palio cette célèbre courses de chevaux qui se déroule a Sienne, les rivalités entre grandes familles....

Beaucoup de suspense, de rebondissements marque le récit et chaque page se "déguste" lentement et nous offre du dépaysement. Le contexte historique est très bien écrit.

Un premier roman très prometteur pour Anne Fortier.
Commenter  J’apprécie          250
Juliette

Une excellent idée à l'origine. Faire voyager le lecteur entre présent et passé lointain par l'entremise d'une intrigue semi-policière dans le genre Da Vinci Code. Mais avec le même défaut qui est celui de mêler réalité historique et embrouilles littéraires. Dans ce livre on peine à y croire, l'écriture est un peu poussive et la trame des amours et désamours finit par ennuyer le lecteur.
Commenter  J’apprécie          20
Juliette

Voilà un roman pour le moins captivant!!



Une fois plongé dans cette histoire, on y reste, même en dehors de la lecture!...
Lien : http://la-ronde-des-post-it...
Commenter  J’apprécie          10
Juliette

Juliette de Anne Fortier est un roman publié en 2008 en langue anglaise, puis traduit le mois dernier chez nous aux éditions Michel Lafon par Cécile Dutheil de la Rochère. Le roman fait dans les 400 pages et se classerait plutôt dans le domaine du Thriller, mais comme nous allons le voir, pas totalement. Avec sa couverture absolument magnifique j’avais très envie de le lire, tandis que son genre, en général très stéréotypé, me rebutait quelque peu. Synopsis ? [lire la suite sur le blog]
Lien : http://ifisdead.net/livres/j..
Commenter  J’apprécie          10
Juliette

Une merveilleuse lecture et un roman époustouflant.

L'histoire de Roméo et Juliette est revisitée avec brio, l'histoire s'enchaine avec bonheur pour le lecteur, et j'ai même eu envie ensuite de lire Roméo et Juliette :)
Lien : http://lirerelire.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Juliette

Une fiction shakespearienne qui défie la tragédie…



Nous suivons Julie, qui va à la découverte de ses origines via une histoire qui a pu inspirer Shakespeare pour écrire Roméo et Juliette. Cette histoire, c’est celle de ses ancêtres et elle ne se doute pas des répercussions que cela va avoir pour elle.



Évidemment, j’ai directement été attirée par ce livre par ses références à la tragédie Shakespearienne bien connue : Roméo & Juliette. Celles-ci jalonnent le récit et m’ont émerveillées tout au long de ma lecture.



J’avoue que le personnage de Julie m’a un peu agacée au début car elle se montre très cupide. Sa tante adorée vient de mourir et tout ce qui l’intéresse dans l’histoire de ses ancêtre, c’est l’héritage qu’elle va recevoir. Cependant, elle va évoluer pour le mieux et se montrer touchée par la tragédie connue par ses aïeux.



Nous allons évoluer à deux époques différentes. Les parallèles entre les deux espace-temps sont parfaitement effectués de sorte que le lecteur n’est jamais perdu dans la manœuvre. Nous allons donc suivre deux romances quasiment en même temps. J’ai énormément aimé le personnage de Roméo durant les récits du passé. Il m’a totalement séduite. J’ai beaucoup aimé cette époque d’ailleurs, on retrouve les jeux de pouvoirs, les combats à l’épée, etc.



Les personnages sont globalement touchants et on les apparente très facilement aux personnages mythiques de Shakespeare. J’ai beaucoup aimé la multitude de personnages secondaires qui avaient tous un rôle important à jouer.



L’intrigue est bien ficelée, mêlant combat à l’épée, histoire familiale complexe, tragédie et romance. Elle est ponctuée d’un bon suspense ce qui donne un bon rythme aux chapitres.

Le livre fait plus de 550 pages et pourtant je l’ai dévoré. J’ai vraiment été totalement happée par ce récit.



J’ai été totalement séduite par l’histoire des aïeux de Julie avec une belle réécriture de Roméo & Giulietta. Cela avait un côté historique fascinant et j’ai juste adoré Roméo et sa fougue, sa personnalité.



Une vraie bouffée d’air frais à l’italienne mêlant tragédie et romance, suspense et recherche de ses origines. Le récit se déroulant à deux époques différentes est réellement fascinant. L’intrigue se dénoue sans accroc mais reste ponctuée de surprises. C’est un coup de cœur pour moi et je vous le recommande chaudement : rejoignez donc Roméo et Juliette en Italie et réécrivez leur histoire !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          10
Juliette

Quel roman passionnant! Dès les premières pages, j'ai été embarquée par l'histoire. Les personnages sont mystérieux, complexes, tous semblent avoir quelque chose à cacher. Il faut dire que la ville de Sienne a conservé les traces de son passé et que les rivalités entre les différentes familles sont loin d'être apaisées. L'ambiance est lourde, et d'autant plus inquiétante qu'on ne peut jamais savoir d'où viendra le danger.



La construction du roman est particulièrement intéressante parce qu'elle alterne les différentes époques. Les documents que découvre Julie - dont le vrai prénom est Giulietta- sont révélés au lecteur au fur et à mesure et nous découvrons la véritable histoire de Roméo et Giulietta qui s'est déroulée à Sienne en 1340, et dont Shakespeare se serait inspiré pour écrire sa pièce. Cette histoire m'a envoûtée, l'auteur a réussi à recréer cette atmosphère si particulière du Moyen-Âge, le rôle du moine est remarquable, et j'ai beaucoup aimé ce personnage. Une histoire magnifique qui a laissé derrière elle une terrible malédiction pour les générations futures, une malédiction qui risque fort de s'abattre sur Julie.



Un savant mélange entre roman historique et thriller, le tout aux frontières du fantastique. Un roman qui donne envie de relire la célèbre pièce de Shakespeare. Un roman passionnant et bien écrit qui fera, je pense, parler de lui...
Commenter  J’apprécie          00
Juliette

Je suis littéralement tombée amoureuse de ce texte. Que ce soit de la plume de l'auteur, de l'ambiance romantique parfois féerique ou carrément cosmique, des personnages, du paysage...tout ce qui se rapporte et contient ce texte m'a charmée très profondément. Mon cœur a succombé à chaque page, chaque mot, il a fondu de douceur à la découverte de l’intrigue, il a été envoûté par ce mélange de passé et de présent, par cette légende qui prend vie, par cet amour absolu et unique.



Si le roman est assez conséquent en terme de volume, cependant les pages se tournent toutes seules, un véritable "page-turner" ! Il m'a été très difficile de m'en détacher une fois commencé. Après c'est peut-être mon âme d'amoureuse transie, de romantique passionnée, ou ma sensibilité qui parle, ou alors mon amour pour Shakespeare et Roméo & Juliette, mais ce texte a sonné comme une évidence, comme la résurrection dont je rêvais, qui défie la tragédie, la rendant encore plus gracieuse et délicate.



Ce récit, c'est l’histoire de Julie qui va voir arriver un bouleversement radical et inattendu dans sa vie grâce à sa tante. Une aventure hors du commun, pleine de rebondissements et de surprises, pour cette jeune femme tranquille, passionnée de Shakespeare.

Des instants électrisés, romanesques et bien plus encore viennent chambouler votre âme, la titiller de la plus belle des façons.

Un texte exaltant, sans temps mort, qui vous mènera au bout du chemin, aux côtés de Julie, pour découvrir le mystère de sa famille. L'action est présente, l'intrigue captivante. Page après page, c'est une quête de soi, de ce que l'on est, une recherche excitante, palpitante, des secrets révélés, un amour en devenir. C'est beau, élégant, écrit de façon admirable et intelligente.



Les personnages sont attachants et ne manquent pas de caractère. J'ai aimé la similitude entre les personnages présents et les personnages du passé. Ils sont tous participatifs à ce récit, avec un rôle important à jouer, tout autant que nos personnages principaux.



La plume de l'auteur est un vrai régal et d'une grande beauté, très littéraire, très élégante et adaptée à la perfection à son texte, que ce soit dans l'actuel ou dans l'historique.

Une plume qui sait apprivoiser les mots pour en faire ressortir toute l'essence, toute les nuances et ainsi vous procurer pléthore d'émotions.

Une plume qui m'a transportée dans un tourbillon de sensations exquises grâce aux descriptions des lieux, de l'ambiance chevaleresque, de l'atmosphère mystérieuse et passionnée qui baigne le texte.

Une plume savoureuse et maîtrisée.



Bref, un énorme coup de cœur littéraire pour ce roman où la passion et la poésie se mêlent sensuellement pour nous offrir un récit d'une grande beauté, sublimé par l'amour, la fidélité et le sacrifice.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Juliette

Une autre histoire de Roméo et Juliette qui nous emmène à Sienne en 1340 un chapitre sur deux. L'auteure s'est inspirée de faits historiques se déroulant au XIVème siècle. J'ai bien aimé cette histoire très intéressante qui se lit rapidement malgré les 574 pages, d'autant plus qu'on se laisse rapidement envoûter par l'atmosphère italienne. Bon faut dire que j'adore les histoires qui se déroulent sur deux époques.

Si vous aimez les contes et les légendes vous allez adorer.
Commenter  J’apprécie          20
Juliette

Enfin je termine ce petit pavé de 500 pages, me disant "enfin la fin" !

13 jours pour le lire, on peut dire que ça a été un peu poussif quand même malgré que j'ai apprécié cette lecture.

On a deux temporalités : la "vraie" histoire de Juliette et Roméo en 1340, dramatique à souhait et ayant inspiré Shakespeare; et celle d'un nouveau couple Juliette et Roméo de nos jours.

Dans ce roman, la partie la plus passionnante est clairement celle de 1340 s'appuyant sur un travail impressionnant de recherches menées par l'autrice et sa mère.

Par contre la partie contemporaine est moyenne et je n'ai pas spécialement accroché aux réactions farfelues et pas crédibles pour un sou des personnages mais en même temps ne raconte-t'on pas un conte mythique revisité ?

J'ai cependant apprécié le duo des jumelles Juliette et Janice.

Au niveau de la lecture en elle-même, j'ai trouvé qu'il y avait des moments brouillons avec tout un tas de personnages, de légendes expliquées à la va-vite ou autres ramifications, qui souvent emmêlent l'esprit du lecteur au détriment du rythme de lecture.

C'est dommage car sinon c'est un chouette petit roman qui effectivement, et cela ne m'étonne pas, est classé "best seller international".

Il m'aurait fallu cependant un niveau supérieur d'écriture pour que cela soit un coup de coeur pour moi.

Cependant pour les amoureux-euses de Juliette et Roméo, je ne peux que vous inviter à découvrir ce roman.

Commenter  J’apprécie          10
Juliette

Juliette est un roman qui nous amène sur les traces de l’une des plus célèbres histoires d’amour au monde : celle de Roméo et Juliette. Popularisé par la tragédie de Shakespeare, ce récit trouverait en réalité sa source en Toscane, parmi les grandes familles siennoises. À la mort de sa tante, Julie Jacobs, alias Giulietta Tolomei, part en Italie en quête d’un trésor qui la lie à la Juliette originelle.



J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. Si j’ai tout de suite accroché à la partie de l’intrigue qui se déroule au XVème siècle et qui retrace la vie de Romeo Marescotti et Giulietta Tolomei, il m’a fallu plusieurs centaines de pages pour adhérer aux évènements présents.



À certains égards, ce livre m’a fait penser au Bruit des pages (Livia Meinzolt) que j’ai lu récemment, et que je n’ai malheureusement pas trop apprécié. Juliette est également très riche en références culturelles et historiques, et surtout, elle reprend un peu le même concept des amants maudits auquel les décennies / siècles vont offrir une deuxième chance.



Pour cette raison, on voit venir à l’avance certains rebondissements, à commencer par l’identité de Roméo, évidente sauf pour Julie. Et en même temps, il est assez difficile de s’y retrouver dans un premier temps, en raison des nombreux personnages qui parsèment ce récit (maestro Lippi, les familles Tolomei, Salimbeni, Eva Maria…). Il m’a fallu à peu près la moitié du livre pour réussit à voir clair parmi tout ce petit monde.



Autre point négatif, et probablement le plus gros reproche que j’aurai à faire à ce roman : les personnages qui changent d’attitude en un claquement de doigts. La Giulietta de 1340 apparaît dans un premier temps comme farouchement déterminée à venger sa famille, mais finalement, elle ne s’y efforce pas plus que cela ; l’inimitié entre Julie et Alessandro se transforment brusquement en flirt (pressenti, il faut le reconnaître) ; et surtout Janice, dépeinte d’entrée comme une horrible garce, mais qui devient en quelques pages la meilleure amie et alliée de sa jumelle, sans qu’aucune explication ne soit apportée à cette métamorphose.



Avec tout cela, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, en particulier à Julie. Je ne parvenais pas à cerner son comportement. J’ai trouvé par exemple que, pour quelqu’un convaincue d’être en danger, elle mettait du temps à prendre un minimum de précautions pour garantir sa sécurité. Ses décisions et ses choix ne m’ont pas toujours paru logiques, ni même explicables.



Ce qui sauve ce roman est surtout sa dernière partie, où l’action et la tension vont crescendo. À ce moment-là, l’intrigue a commencé à me tenir en haleine (dommage qu’il ait fallu attendre les deux tiers de l’histoire pour cela), même si on s’éloigne beaucoup du « mythe » Roméo et Juliette pour un final plus terre à terre, avec un antagoniste dépourvu de liens directs avec l’intrigue des amants.



Si vous aimez Roméo et Juliette, je ne peux que vous recommander ce livre qui vous plaira sûrement, car l’auteur semble avoir fait beaucoup de recherches et maîtriser son sujet. Pour ma part, je n’ai pas été spécialement emballée, malgré la fin qui rehausse un peu le niveau de ce roman, mais peut-être est-ce parce que je ne suis pas une mordue de base des Montaigu et des Capulet.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Fortier (135)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}