AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anouk Journo-Durey (11)


Il n'avait jamais ressenti la moindre crainte envers un éléphant. Il admirait tellement ce gigantesque animal inlassablement traqué pour ses défenses d'ivoire, qui s'adaptait pour survivre coûte que coûte... Au Kenya, pendant les virées de surveillance, il en avait observé si souvent ! Il connaissait leur intelligence émotionnelle. Les éléphants communiquaient entre eux, et pleuraient lorsque l'un des leurs était tué par un braconnier. De vraies larmes coulaient de leurs yeux. D'une année à l'autre, une éléphante ayant perdu son petit pouvait revenir au même endroit, pour se recueillir. Si on les respectait, si on n'empiétait pas sur leur territoire et si on ne les menaçait pas, ils ne vous faisaient aucun mal. sauf en captivité, sans nul doute. Là, les règles changeaient. Ils se retrouvaient à l'étroit, sous le joug de l'homme qui, même s'il se comportait avec gentillesse, pouvait ne pas leur plaire. Parce que trop présent. Trop près.
Commenter  J’apprécie          163
Il y a des hypothèses rationnelles, par exemple : des tempêtes terribles, des cyclones, des éruptions de volcans sous la mer, des tremblements de terre sous-marins qui provoquent des vagues gigantesques pouvant dépasser la hauteur d'un immeuble de quarante mètres... Il existe également des hypothèses plus farfelues, voire inquiétantes...
Commenter  J’apprécie          90
Pendant que Kenji lui racontait, Izia se concentra sur le pansage qu'elle prodiguait à Réglisse. Elle aimait profondément les ânes. Il y avait, dans leur regard, une douceur parfois proche de la mélancolie — une forme de résignation ? — qui la touchait particulièrement.
Commenter  J’apprécie          60
Comment ces combattants qui s'étaient donné pour objectif de protéger les pèlerins sur le chemin de la Terre Sainte auraient-ils pu imaginer que, des siècles plus tard, ils deviendraient des figurines de cire exposées dans les vitrines des musées ? Que leur tragique destinée inspireraient les romanciers, les cinéastes et les créateurs de jeux vidéo comme celui qui, à cet instant, passionnait Mathys ?
Commenter  J’apprécie          20
Le lendemain matin, apres avoir pris ma douche en chantant, j'ai avalé un grand bol de céréales, dévoré trois tartines grillées, une brioche et une orange. Mamé, qui buvait son thé a petites gorgées, m'observait d'un air ravi:

- Alors, mon petit rayon de printemps? Tu est en pleine forme!

- En forme? Euh ... oui. Ca va mieux, c'est sur, ai-je avoué. Peut etre parce que j'ai oublié BLV.

- BLV?

- Bastien Le Vaurien!

Mamé s'est mise a rire:

- Un de perdu, dix de retrouvés, n'est ce pas?

Comme elle me contemplait avec une curieuse attention, j'ai rougi.

- Quoi, Mamé?

- Rien...
Commenter  J’apprécie          10
Luna is slim and obviously fit.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai juste grandi au milieu des animaux, un peu comme ici, sauf que c'était beaucoup, beaucoup plus grand, et qu'ils étaient en liberté.
Commenter  J’apprécie          10
GARDE LE MORAL ! Think positive !
Commenter  J’apprécie          00
Sur la buée recouvrant le miroir de la salle de bains, j'ai écrit du bout des doigts: " Je t'aime Bastien."

Juste pour voir l'effet que ces mots produiraient sur moi.
Commenter  J’apprécie          00
"I can tell you admire my sister !" the boy says.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'avait jamais ressenti la moindre crainte envers un éléphant. Il admirait tellement ce gigantesque animal inlassablement traqué pour ses défenses d'ivoire, qui s'adaptait pour survivre coûte que coûte... Au Kenya, pendant les virées de surveillance, il en avait observé si souvent ! Il connaissait leur intelligence émotionnelle. Les éléphants communiquaient entre eux, et pleuraient lorsque l'un des leurs était tué par un braconnier. De vraies larmes coulaient de leurs yeux. D'une année à l'autre, une éléphante ayant perdu son petit pouvait revenir au même endroit, pour se recueillir. Si on les respectait, si on n'empiétait pas sur leur territoire et si on ne les menaçait pas, ils ne vous faisaient aucun mal.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anouk Journo-Durey (161)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}